Aller au contenu

Mon ex-femme a jalousement fixé ma nouvelle copine lors d''une soirée, pourquoi?

Messages recommandés

Bonsoir,
C'est la première fois que je parle de mon histoire sur Internet après avoir lu plusieurs histoires similaires à la mienne, j'espère un bon retour et de bon conseil de votre part
Voila après 9 ans en couple et deux enfants on a divorcé les raisons selon mon ex c'est que j'ai pris pour acqui notre couple et que j'etais pas assez present a ces cotes et donc elle en avait marre de cette vie. On a divorcé a la miable (en 2 mois cetait fait) mais c'est elle qui a fait la demande.
Après 6 mois de divorce où elle me dit qu'elle a tourner la page et qu'elle veut plus de moi qu'elle ne m'aime plus
une fois le divorce prononcé j'ai ressentit un vide dans ma vie je l'aime encore et elle me manque,j'ai passé les 6 derniers mois à lui courrir derriere (des tonnes de messages pour essayer de comprendre et de la recuperer) mais rien a y faire.
alor je me suis en fin fait une raison de notre separation et j'ai rencontré une nouvelle fille mais voilà mon ex femme et toujours célibataire et pas aucourant de ma nouvelle rencontre.
la semaine dernière on s'est croisé par hasard lors d'une soirée, elle avec ces amis et moi avec ma copine mon ex femme à passer la soirée à fixer mechament ma copine qui ne comprenait pas pourquoi cette femme la regardee de cette maniere j'ai du lui expliquer et voilà en fin de soiree elle viens vers moi pour reparler du passé (encore des reproches en hurlant( tu as dit sa sa et sa) donc je lui ai répondu que se serait pas intelligent de reparler du passer que dorénavant sa vie ne me regarde pas et ma vie ne la regarde pas meme si aufond de moi je voulais juste la prendre dans mes bras mais j'avais peur de sa réaction. Elle ma repondu pourquoi j'arrive pas te croire.
J'ai du quitter la soirée pour ne pas agraver la situation.
Je ne comprend pas sa réaction en sachant que notre communicationse limite aux enfants.
Pourriez vous m'éclairer sur cette situation et sur sa réaction
Merci

Salut Keoma19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

c'est juste son ego qui en a prit un coup!
ça peut faire bizarre de voir quelqu'un, avec qui tu as vecu une grande histoire,dans les bras de quelqu'un d'autre!
c'est pas de la jalousie ou autres,juste l'ego qui en a prit un coup.
par contre,si tu es en couple et heureux j'espere,pourquoi as tu eu envie de prendre ton ex compagne dans les bras?
tu n'es pas clair avec toi meme et ta nouvelle compagne dans tes pensées et tes envies?!

Merci chatouille pour t'a réponse tu as raison au fond de moi j'aimerais qu'elle change d'avis et qu'elle revienne vers moi qu'on puissent vivre heureux avec nos enfants mais quand je prend le temps de reflichir a notre histoire avec les bons et mauvais souvenir je me dit qu'il vaut mieux laisser tomber et recommencer une nouvelle histoire sans les erreures du passe et donc je me force à tourner la page et dire (même pas mal)
Pour ce qui est de mon couple actuel il est tout frais tout beau tout rose comme toutes les relations au début je neconnai pas son devenir. Je pense que c'est l'Amour que je vais construire avec cette nouvelle personne qui sera décisive

Keoma bonjour,

Depuis combien de temps exactement es-tu séparé de ta femme? Et depuis combien de temps es-tu avec ta next?
[quote=Keoma19 post_id=1253014 time=1503641215 user_id=40048]au fond de moi j'aimerais qu'elle change d'avis et qu'elle revienne vers moi qu'on puissent vivre heureux avec nos enfants[/quote]9 ans ce n'est pas rien, au delà de la séparation, c'est tout son projet de vie qui vole en éclat (j'ai été mariée 15 ans je sais de quoi je parle). personne ne veux voir ses enfants grandir dans une famille éclatée, et les espoirs d'une nouvelle vie à deux son normaux.

L'ambivalence des sentiments peut perdurer longtemps, et il n'est pas rare, dans le cas d'histoires longues que même en couple avec une nouvelle personne, des envies de retour en arrière avec son ex compagnon nous saisissent, parfois même longtemps après la rupture. Tout ceci fait partie du processus de deuil. Ce qui est clair, c'est que cette femme est la mère de tes enfants, et qu'a ce titre tu auras toujours un lien avec elle...

[quote=Keoma19 post_id=1253014 time=1503641215 user_id=40048] mais quand je prend le temps de reflichir a notre histoire avec les bons et mauvais souvenir je me dit qu'il vaut mieux laisser tomber et recommencer une nouvelle histoire sans les erreures du passe[/quote]Les errurs nous construisent, c'est grace à elle que l'on évolue, que l'on avance, vers ce que nous recherchons tous, le bonheur.

Les bouleversement, et notamment les pertes (boulot, être aimé, santé...), nous en apprennent plus sur nous même que n'importe qu'elle autre évènement de la vie, si tant est que l'on reste ouvert au changement, et que l'on prenne la décision d’avancer. c'est parce que l'on accepte les changements avec tout ce qu'ils impliquent que l'on peut mieux se connaitre.

[quote=Keoma19 post_id=1253014 time=1503641215 user_id=40048]et donc je me force à tourner la page et dire (même pas mal)[/quote]Oui avancer même dans l'adversité, c'est ça le vrai courage finalement

[quote=Keoma19 post_id=1253014 time=1503641215 user_id=40048]Pour ce qui est de mon couple actuel il est tout frais tout beau tout rose comme toutes les relations au début je neconnai pas son devenir. Je pense que c'est l'Amour que je vais construire avec cette nouvelle personne qui sera décisive[/quote]ne charge pas cette histoire d'un trop lourd poids.

Cette histoire durera ou pas, mais ne sera peut être pas décisive pour le reste de ta vie. Elle t'apportera ce qu'elle doit t'apporter à un instant T (de l'affection, une façon de redorer ton égo malmené par la rupture), mais crois moi elle ne sera pas décisive... En tout cas je te déconseille de la considérer comme telle, car il n'est pas rare que les relations post-rupture ne soient pas satisfaisantes, si l'on a pas travaillé sur nos envies, et nos besoins dans la vie. Et si tu charge trop cette relation de t'apporter tout ce que tu ne vivra pas avec ta femme, et de te réparer, tu vas droit dans le mur...

Elle est là cette relation, elle est jolie et fraiche, et pour le moment, c'est ce qu'il te faut. Ne met pas la charrue avant les bœufs.

Bonjour Allys et merci pour ton intérêt voilà
Je suis séparé depuis 6 mois et ma relation actuelle dure depuis environ 2 semaines rien de comparable il est vrais que mon ex femme me manque je pense l'aimee encore mais je ne sais pas si c'est réciproque elle dit qu'elle a tourner la page de son côté et au meme temps elle pleure quand elle me voi avec une autre concernant ma copine actuelle elle a un lourd passé affectif avec beaucoup de deception donc elle n'accorde pas sa confiance facilement(un pas en avant un pas en arrière)des moment elle est froide je pense qu'elle n'a pas tourner la page de son côté aussi.
Avez vous un conseil à me donner

[quote=Keoma19 post_id=1253014 time=1503641215 user_id=40048] Merci chatouille pour t'a réponse tu as raison au fond de moi j'aimerais qu'elle change d'avis et qu'elle revienne vers moi qu'on puissent vivre heureux avec nos enfants mais quand je prend le temps de reflichir a notre histoire avec les bons et mauvais souvenir je me dit qu'il vaut mieux laisser tomber et recommencer une nouvelle histoire sans les erreures du passe et donc je me force à tourner la page et dire (même pas mal)
Pour ce qui est de mon couple actuel il est tout frais tout beau tout rose comme toutes les relations au début je neconnai pas son devenir. Je pense que c'est l'Amour que je vais construire avec cette nouvelle personne qui sera décisive [/quote]
c'est exactement ça,il y a une difference entre ce qu'on veut et ce qui est bon pour nous.
je comprends parfaitement que tu puisse avoir envie qu'elle revienne mais pourtant autant ce ne serait peut etre pas une bonne idee!
il y a pas longtemps,c'est une discution que j'ai eu avec mon ex! elle me demandait si j'esperais encore qu'elle reviendrait,je lui ai repondu "est ce que j'en ai envie? oui...est ce que je dirais oui? et bien non" parce qu'on a pas la meme vision du couple,pas la meme vision de l'avenir! il y a encore de "l'amour" et de la "complicité" entre nous (pour le si peu qu'on se voit) mais ça ne fait pas tout! les erreurs du passé resteront toujours au fond de moi et la confiance pour l'avenir est compliqué!
il faut savoir se dire qu'un autre chemin nous attend (pour certain c'est plus facile que pour d'autre) mais c'est ainsi.
un couple est un melange de pleins de chose et il suffit qu'il manque seulement quelques petits ingredients et la recette devient foireuse...
epanouis toi dans ton nouveau couple,sers toi des erreurs du passé pour en tirer une leçon et ameliorer cette relation qui debute et pense a ton bonheur.
il y a une phrase qui dit "le passé? il n'a rien de nouveau a me dire" ça resume un peu les choses ;)

Bonjour chatouille je pense que je suis entrain de vivre ce que t'a vécu auparavant tes conseils sont précieux pour moi j'te remerci, il est vrais que l'inconnu m'effraie et le reve innocent du père de famille dans un couple stable c'était mon idéal de vie je me rend compte que c'est tomber à l'eau pour le moment. et je minquiette pour l'avenir de mes enfants aussi.

Effectivement la confiance ne sera pas la comme avant et si dans un couple on partage pas le même objectif dans la vie il vaut mieux arrêter.

Si je dois choisir je préfère être en paix avec moi même que être en paix avec les autres

il est vrais que l'inconnu m'effraie et le reve innocent du père de famille dans un couple stable c'était mon idéal de vie je me rend compte que c'est tomber à l'eau pour le moment.

on a tous des reves et une façon de voir les choses et faut que tout se coordonnent! si tel est pas le cas,il y aura forcement pertes et fracas...

l'important est d'avoir essayer,d'avoir vecu de beaux moments,de tirer une leçon de tous ça qui fera evoluer tes futurs relations.

la vie n'est pas toujours simple mais une rupture n'est pas un recommencement,c'est une continuité de ta propre vie!

Effectivement la confiance ne sera pas la comme avant et si dans un couple on partage pas le même objectif dans la vie il vaut mieux arrêter.

exactement! l'amour ne fait pas tout dans un couple! c'est un peu comme une maison,si la maison est jolie mais les fondations pourri,elle va pas tenir longtemps.

l'amour rend aveugle,on a tendance a dire "oui je suis heureux et amoureux dans mon couple meme si il y a des hauts et des bas comme dans tous les couples blablabla" et puis un jour tu prends du recul,tu te rends compte que tu t'es voilé la face,que le couple ne fonctionne pas,que l'equilibre qu'il y avait ete un peu bancale et que persister te menera juste a une chute encore plus longue!

faut serrer les dents,continuer a avancer,se laisser le temps necessaire,ne pas chercher a essayer de tout comprendre et accepter de ne pas tout comprendre et...vivre,continuer a vivre pour soi pour donner a la vie une chance de te faire de belles surprises

Si je dois choisir je préfère être en paix avec moi même que être en paix avec les autres

une phrase tres vrai et pleine de bon sens!!!

je te conseillerais de l'ecrire et de la relire quand t'as des coups de mou,tu te souviendra pourquoi tu l'as ecris ;)

Merci chatouille notre echange est enrichissant pourriez vous me parler si c'est possible dans quelles conditions le retour de votre ex à eu lieu après combien de temps de rupture et la question de se dire je passe peut être à côté du grand amour ne vous tourmante pas.?

Votre relation à durée longtemps?

Merci

Elle a reprit contact au bout de deux ans (un simple appel avec une envie de me voir)...

La complicitė est encore la et tout ce qui entoure cette complicité,c'est comme si l'on s'etait jamais quitter...sauf (parce qu'il y a toujours un "mais" ou un "sauf") sauf qu'on a toujours les memes soucis,on a pas la meme vision de l'avenir donc ça ne menera jamais a rien.

Est ce qu'elle m'aime toujours? D'apres elle,oui ...est ce que je l'aime toujours? Je pensais que non et en faite je suis toujours tres fragile vis a vis d'elle...mais elle comme moi,ne souhaitons pas nous remettre ensemble parce que ça ne servirait a rien..c'est pour ça que je te disais que l'amour ne suffit pas,il faut savoir se rendre a l'evidence,prendre le recul necessaire et se rendre compte qu'il faut savoir avancer,faut apprendre a passer a autre chose...garder les bons et les mauvais souvenirs et continuer sa vie...

Et en ce qui concerne ta question sur le fait de passer a coté du grand amour? Oui je pense que c'est mon grand amour,j'en suis sur! Mais ça ne veut pas dire que personne d'autre ne peut me rendre heureux! Ce sera juste different,pas pareil..et puis vaut mieux passer a coté du grand amour que de passer a coté de sa vie! Parce que si tu vis avec quelqu'un avec qui ça le fait pas,malgres tout l'amour que tu peux lui porter,ça va te ronger et t'user petit a petit jusqu'a te detruire...dans la vie,on a pas toujours ce qu'on veut,c'est les regles du jeu et faut composer avec...

Je pense sincerement,pour toi comme pour moi,qu'il faut continuer sa route,continuer a vivre,faire des rencontres,continuer notre vie..et si un jour,la vie decide de remettre notre ex sur notre route (et dans un objectif commun) on avisera a ce moment mais l'attendre serait mettre ta vie sur "pause" et malheureusement,la vie n'attend pas et ce serait une perte de temps (et le temps est precieux,on a qu'une vie) alors on a pas le choix et faut continuer a avancer...

Beaucoup de gens cherche la recette magique pour recuperer l'ex! Mais ça n'existe pas! Elle fait ses choix et tu fais les tiens! On est chacun responsable de sa propre vie et de ses propres choix! Et qu'ils soient comprehensible ou pas,ils appartiennent a chacun et faut composer avec,les accepter,meme si c'est pas facile...

Et je te remets cette chouette phrase que tu as mis et qui irait tres bien a la fin de ce texte "je prefere etre en paix avec moi meme plutot qu'en paix avec les autres" ;)