Aller au contenu

Elle m''a quitté hier, que faire maintenant ?

Messages recommandés

• 4 mois après...
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au passage,j'ai mis des mots sur des maux : cette femme est manipulatrice .. tous les voyants sont au vert et j'aurais fuir bien plus tôt.

Bonjour Koala.

En bref, je ne suis pas d'accord avec cette conclusion. Cette femme était paumée, maladroite, n'a pas su t'aimer, et a donc joué sa partie, mais de là à affirmer qu'elle l'ait fait en pleine conscience et que c'est une manipulatrice née, je pense qu'il y a quand même une sacrée marge.

Ce que je retiens, c'est en effet ton besoin de mettre des mots là où il y a juste eu une incompatibilité malheureusement d'une grande banalité. Et ce besoin de rejeter la responsabilité sur autrui, car si ce n'est pas la relation next toxique, c'est elle qui est une manipulatrice. La belle affaire ! Pendant ce temps, tu n'as pas à regarder au plus profond de ton âme, à comprendre ta tendance Calimero ("c'est vraiment trop injuste d'être tombé sur une manipulatrice"), et à apprendre à faire autrement pour être plus heureux dans ta vie.

Je te félicite néanmoins d'avoir passé le cap de te détacher de cette relation souffrante. Mais ne perd pas de vue que la route ne fait que commencer et qu'il te reste probablement de belles, et moins belles pistes à explorer, mais pour avancer vers du mieux, tant que ta volonté restera axée sur cet objectif.

Bonjour Koala,

Il y a mentir et mentir. Mentir pour se donner plus de valeur, ce n'est pas bien mais ce n'est pas de la manipulation.

Mentir pour amener l'autre personne à agir d'une certaine façon, qu'elle n'aurait pas fait si elle avait su la vérité, c'est de la manipulation. (Typiquement, dire qu'on est célibataire pour que l'autre accepte de sortir avec nous, alors qu'il aurait refusé s'il avait su qu'on était en couple).

As-tu pris des décisions sur des mensonges précis qu'elle t'a fait ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Koala, ta vie tout court n'est pas avec elle.

Effectivement, elle a un côté manipulateur. Inutile de lui chercher des raisons et de penser qu'elle a fait ça car elle est perdue.

Elle n'a peut-être pas besoin de se reprendre en main. C'est toi, qui, encore une fois, projette tes attentes sur elle (qu'elle se reprenne en main, etc.).

Bonne continuation. Sois sincèrement heureux de ce que tu vas faire de ta vie. Fais le vraiment pour toi. Le meilleur est à venir et tu le mérites.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

• 10 mois après...

Bonsoir Koala.

Bien sûr que non, ce n'est pas concon, caliméro, ou canard. C'est juste triste. Je suis sincèrement désolée pour ta peine, et que pour la 2e année de suite, tes fêtes de fin d'année, supposées apporter un interlude doux et reposant, se passent ainsi.

Il est toujours temps d'y remédier. La page se tournera sur une autre, si tu t'accroches encore un peu.

Courage, et essaie de profiter tout de même de cette période un peu spéciale pour trouver du réconfort.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...