Guillaume38 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 @Carrie007Oui j'ai eu tort, mais depuis de l'eau est passé sous les ponts, et je suis capable de m'en rendre compte.Mon comportement d'aujourd'hui est loin de celui de l'époque. Je ne ferai plus ce type d'erreurs.Sache que oui, personnellement, le côté financier, à savoir ne pas compter est pour moi rassurant.Chacun son truc tu me diras. C'est pas pour autant que je claque pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Tu n'as pas compris ce que je voulais te dire.D'après ce que tu décris, TOUT et je dis bien TOUT passe par le prisme du fric chez toi. Demande-toi juste pourquoi, c'est tout. Il y a peut-être des raisons qui l'expliquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Bien sur qu'il y a des raisons, c'est lié à mon éducation, mon père qui voulait me foutre dehors, je les ai toujours vu galérer et ceux malgré des gros salaires... au final je ne voulais pas me retrouver dans ce cas là. A un moment il planquait tout pour que je paye tout (papier toilette, savon, etc etc)Au final la volonté de ne pas me retrouver dans le meme schema de vie. Et meme aujourd'hui je les aide financierement.. Et non l'inverseenfin bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Ben je ne comprend pas vraiment ce que tu veux maintenant que chacun a donné son opinion...Tu "veux" une famille "normale", or, d'après tes dires, c'est impossible avec elle... affaire classée.Tu aimes le "confort financier", elle a l'air de s'en foutre....affaire classée...Tu as fait "tout" pour "ta" famille (sachant que personnellement, je le prends comme une maladresse écrite de ta part car quand on aime quelqu'un on ne va pas claironner "j'ai tout donné, tout assumé"...)L'amour c'est donner (du pognon aussi et oui, il ne faut pas avoir d'oursin dans les poches) sans que l'on considère que l'autre doit renvoyer l'ascenseur...c'est altruiste à la base....je crois qu'objectivement , à travers tes écrits, vous n'avez pas/plus la même façon de fonctionner et donc que cela ne pourra jamais se pérenniser...Mais bon comme tu le soulignes, je ne peux comparer qu'avec mon vécu et celui des personnes qui m'entourent...mais il est vrai que tu mets quand même l'argent un peu trop au centre des choses ...lâche prise sur ça, aussi, ce ne sera que bénéfique pour toi.Edit : grillé par Miss Carrie :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 En soit le problème c'est moi du coup ? malgré moult remise en question.Disney, vacance à la mer, je l'ai fait pour moi ? pas pour "notre" "famille" ?Le fait de vouloir s'investir davantage dans le couple et ne pas avoir le retour n'es pas source de frustration ? Le fait de tout assumer sans retour n'est pas source de frustration ? Ben pour des gens qui le font avec le coeur, non, ce n'est pas source de frustration, désolée.J'ai arrêté de bosser en février parce que ca se passait mal dans mon travail, depuis mon mec gère pour nous deux, alors qu'on a considérablement réduit notre train de vie, et je peux t'assurer qu'il n'est pas frustré, parce que ce qui lui importe, c'est que nous soyons épanouis, tous les deux, même avec moins d'argent, et qu'il me laisse donc le temps de trouver LE job qui me conviendra.Par ailleurs, c'est marrant, mais tu parles d'être un pilier, une source de stabilité...mais donc, tu vas forcément être frustré a un moment de tout assumer? Ou c'est le pilier de "facade" encore une fois, devant les gens "je gère, regardez comme j'assume ma femme", et par derrière des reproches et des critiques sur sa gestion quotidienne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Mais rectification, je lui ai dis de partir pas l'inverse. raison de plus alors! Où est le pbme? : elle te soulait (c'est ton droit le plus strict), tu lui as dit de partir, elle est partie, elle vit très bien sans toi, donc tout va bien non?qu'attends-tu du forum du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 @kakahuetOui tu as raison sur toute la ligne. Sur le lâcher prise également :)Désolé si j'explicite pas trop mais tu as tout dis.@Elieza78Ce que je veux dire, c'est que j'avais le sentiment de m'oublier moi en tant qu'individu.Au final toute ma vie tournant autour de notre famille, et son bien-être à elle.A quel moment, moi, on se souci de mes envies ? C'est compliqué de prévoir une petite sortie pour me "féliciter" de mon implication ? C'est compliqué de ne pas faire la grasse mat le dimanche pour passer du temps en famille ? C'est compliqué de faire une sortie rien qu'elle et moi et de faire garder le petit ?Alors oui, cela fait genre : je fais quelque pour avoir un retour.. C'est pas ce que je veux dire. Je veux dire que j'ai besoin d'être valorisé, de voir que mon implication a un sens, et une valeur à ses yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 @PaigeJe crois que je n'attend plus rien, on a tellement tous échangé, que j'ai beaucoup appris, merci pour tous. Mais sache qu'aujourd'hui j'aimerai quand même redonné une change à notre histoire en se voyant que pour les bons moments, et à voir pourquoi pas si les choses peuvent évoluer positivement ou non.Et là où le forum peux, après tout ces échanges, porter un juger sur la pérennité d'une possible "réconciliation". Aujourd'hui on est pas clair, elle et moi, c'est évident. Et nos opinions divergent. A voir la suite, si y en une. Je crois que tout es dit. Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Tu es dans un beau déni, Guillaume... Après, je ne lis pas l'avenir mais elle m'a l'air plutôt claire, elle.Quoi qu'il en soit, profite pour te remettre aussi en question (on ne peut agir que sur soi), car je pense que tu en es largement capable, et remettre en perspective ce que tu veux et, surtout, ne veux pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 @Carrie007Oui je suis dans un déni de ne pas mettre un terme clair à cette histoire, malgré nos divergences.Je vais continuer mon travail sur moi même, c'est toujours bon à prendre pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Des petites news..On s'était revu vendredi 15 septembre, elle était venu faire une machine. Je la prend dans mes bras, elle m'embrasse le torse. Semble receptive.. Je lui demande de faire un truc pour moi, et elle s'ose meme a me dire "je suis pas encore revenu que tu me demande de faire des corvées" sur le ton de la rigolade.Puis je l'ai revu ce vendredi 22 septembre, on a discuté, au début cela se passait bien, on est allé boire un verre, elle m'a expliqué mes torts, en partie. etc.. C'était sympa, puis après on est aller manger.. Et elle m'explique qu'elle compte récupérer ses meubles ce samedi 30.. ouch le coup de massue, moi qui croyais qu'elle voudrais revenir j'ai plutôt le sentiment qu'elle s'éloigne, qu'elle veut acté la rupture.. Pourtant d'elle même, elle me dit pas que c'est fini. Quand je lui demande, elle m'explique qu'elle a besoin de temps, et qu'elle veut pas qu'on se voit de trop etc.D'apres elle ce n'est pas qu'elle m'aime pas mais il s'est passé des choses, et contrairement à moi la courbe de l'amour est partie de haut pour descendre. Elle voit mon changement, comment je suis etc, que c'est positif tant sur le plan physique que moral. Cependant elle ne peux pas répondre aujourd'hui. Y a eu une partie de la soirée cool et une autre forcement axé sur ce type de questionnement donc un peu plus tendu.Au final j'en suis ressorti meurtri, pas bien du tout, déprimé, plus bas que terre.. A ressasser, a me morfondre.. Quand elle va récupérer les meuble je ne serai pas là (bonne ou mauvaise chose ?) et cela va me faire avoir encore un coup de blues. Il me restera un bureau un frigo et un lit dans ce grand appartement de 73m². Ou dois je tout lui remettre et repartir de zero ?Ma seule porte de sortie est de ne pas l'attendre je crois. Car quand je lui dis que quand on tiens a quelqu'un on prend pas le risque de le laisser partir, elle me dis que non c'est pas cela c'est qu'elle a besoin de temps car on s'est trop pris la tete a la fin..Je lui ai demandé de revoir le petit, elle m'a dit qu'elle sait pas trop quoi lui dire. Alors je lui ai dit qu'il faut absolument qu'elle fasse le point pour savoir quoi lui dire..Au dela de tout cela, le probleme c'est que j'ai du mal a me mettre ce coup de pied au cul pour avancer.. La preuve en est j'ai toujours pas envoyé ma lettre de dedit, je ne fais pas à manger, je survie... Mon rangement d'appart traine, tout traine. Autour de moi c'est le vide sidéral, je ne ressend rien qui me motive.. Les idées noires me guettent et j'ai le sentiment d'être un moins que rien sans aucune valeur. J'ai besoin du regard des autres pour exister, et j'ai besoin d'être aimé par quelqu'un pour me sentir fort et avoir envi de déplacer des montagnes.. Je sais que je suis capable de chose, le soucis c'est que j'ai plus fois en rien. Manger le matin est un probleme, me lever est un probleme... Tout est un probleme.... L'amour de l'autre est mon moteur, et privé de cette drogue j'en souffre..La dependance affective est surement mon cas, mais je ne vois pas comment m'en sortir.. Le 4octobre j'ai 30 ans, cela signifie beaucoup pour moi, je pensais le passer avec ma cherie (qui me convient pas certes) entouré du petit aussi, et au final cette date super importante pour moi... ben je vais la passer tout seul ! c'est la vie je sais... Egalement j'apprend à vivre seul depuis notre rupture, car j'ai toujours vécu en couple, relation apres relation, depuis que j'ai quitté mes parents à maintenant.. Le probleme vient de moi je sais..Je me sens incapable d'avancer par moi même. Mes parents sont loin (mecoute mais me demande surtout de l'argent), mes soeurs sont jeunes et loin, et j'ai pas encore créé un cercle d'amis suffisant car je vivais à travers elle.. Mais je suis pas seul neanmoins (je peux parler avec des gens heureusement). J'ai du mal a m'assumer je crois..Pour info, j'ai supprimer notre historique SMS, whatsapp, etc. déplacer les photos de nos vacances, chat etc(on a casi pas de photo à deux, genre 3/4, un comble pour 6ans de relation). Je voudrai lui ecrire une lettre, au moins je me sentirais peut etre plus léger. a voir. j'essaie d'avancer.Merci de m'avoir lu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Tant que tu la considèreras comme ta chérie, tu ne risques pas d'avancer.Tu sais, il y a des gens comme ça, qui n'aiment pas dire que c'est fini. Parce qu'ils n'y arrivent pas. Parce qu'on ne sait jamais.Le truc à comprendre, quand les gens te disent qu'ils ne savent pas, c'est qu'en réalité, ils savent ce qu'ils ne veulent pas dire. Dans le cas present : - Cependant elle ne peux pas répondre aujourd'hui. = je sais que je ne veux pas me remettre avec toi- elle m'a dit qu'elle sait pas trop quoi lui dire = elle sait qu'elle ne veut pas lui dire qu'elle est en couple avec toiEn écoutant les gens, en les écoutant vraiment, on se rend compte qu'on apprend finalement plus de choses dans ce qu'ils ne disent pas.Je ne vais pas relever tous les points mais celui-là m'importe particulièrement : L'amour de l'autre est mon moteur, et privé de cette drogue j'en souffre...Voilà peut-être aussi pourquoi ça ne fonctionne pas. On le sent quand l'autre est dépendant, et ça, c'est étouffant, c'est un tue-l'amour pour quelqu'un qui a besoin d'égalité dans le couple. C'est lourd d'être le moteur de quelqu'un, parce que ça veut dire qu'en plus de devoir se faire avancer soi-même dans la vie, il faut faire avancer l'autre en meme temps : imagine la avec un boulet attaché à la cheville et devant avancer dans la vie, alors qu'elle rêve peut-être d'un homme qui la tienne par la main pour l'accompagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Merci de ton retour, mais sache que mon mal être d'aujourd'hui ne veux pas dire qu'à l'époque je n’avançais pas.. J’étais force de proposition pour trouver une maison, faire des projets, ses etudes, enfant etc. et j' l'épauler. Tu as raison sur ce qu'elle ne veut pas dire au final. Aujourd'hui mon sentiment de vide et mon besoin de l'autre sont exacerbé. j'ai l'impression de me replier sur moi même, et que sortir est un trompe l'oeil. Il faut que j'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Oui, il faut que tu avances, et ça passe par des projets pour toi, à court, moyen et long terme. Des projets qui te montreront que tu peux être fier de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Je ne suis pas le seul mec de 30ans a ressentir cela j'espere.. Egalement, gerer la dependance affective et le besoin de l'autre, il faut absolument que j'arrive à faire quelque chose là dessus. J'arrive plus à bosser correctement d'ailleurs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 BonjourJe suis désolé que tu sois dans cet état pareil mais réalise quand même que tu n'as QUE 30 ans !!!!Si tu commences à déprimer parce qu'il y a le moindre pet de travers, je te dis pas ce qu'il va t'arriver à 50 balais...Sinon lis et relis encore le message de Daenyan ci-dessus...On ne place JAMAIS quelqu'un au centre de SON monde (règle immuable, s'il en est au même titre que la NoZobInJob)Allez secoue toi la prune, la vie continue et la planète tourne, profites en car c'est pas dit que ça dure !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Je rêve tellement d'avoir ma famille, c'est mon but de vie, et voir que cela échoue une fois de plus est difficile... Il faut que j'arrive à me reprendre, je vais essayer d'y arriver! je sais que je peux y arriver, il faut que j'y arrive.. pas le choix. il faut que j'arrive à donner un sens à tout cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Tu dois réfléchir aussi à qui tu choisis pour être le récipiendaire de ton but de vie. Il faut aussi choisir la bonne personne pour ça. On ne peut faire notre vie avec tout le monde juste parce qu'on est amoureux. L'amour ne fait pas tout justement. Dis-toi que là, tu pleures pour quelqu'un qui ne te permettra pas d'atteindre ce but (fonder une famille), qui, au contraire, te freine même dans ton projet. Ca change un peu la façon de voir les choses, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Oui oui tu as raison Daenyan cela change tout, le fait de le lire m'ouvres les yeux :) !!Jusqu'à ce que je replonge mais bon cela est normal comme sentiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Ce sont les montagnes russes, c'est normal d'éprouver cela. Il faut juste tenir bon quand on est au creux de la vague (ne pas ressasser le passé, ne pas repartir dans des strategies de reconquête en passant que c'est la seule personne que tu aimeras jamais).J'ai couru aussi après des ex, des hommes qui ne voulaient pas s'engager, j'en ai perdu du temps, sans me rendre compte qu'ils n'étaient pas les bonnes personnes pour moi. Tout ce travail, j'ai du le faire à la force des choses, mais aujourd'hui, je me connais, je sais ce que je veux, ce que je vaux, donc c'est beaucoup plus facile à vivre. Il faut savoir embrasser ce que l'on est, pour pouvoir tenir tout seul, et être disponible pour une belle histoire et aller ainsi vers ce qu'on veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Merci pour ton retour Daenyan. Il faut absolument que je travail sur moi même c'est indéniable. Le passé fait ce que nous sommes aujourd'hui, après je ne dois pas subir en permanence.. Aujourd'hui mon gros soucis est de ne pas projeter tous mes espoirs sur quelqu'un, et arriver à penser à moi. Et j'avoue ne pas y arriver pour le moment. Je ne regarde d'ailleurs plus la TV plus rien ! mange en speed etc. IL faut avancer ! Mais resoudre mon probleme aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Hello Guillaume,Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit plus haut, d'autant que ton problème fait écho au mien : dépendance affective.J'ai toujours aussi été en couple aussi, et la période de célibat que je vis est la plus longue que j'ai connue.Et tu sais quoi? Plus le temps passe, plus je kiffe!!! Tu n'en es qu'au début de ta rupture (à peine plus d'un mois si j'ai compris), donc c'est normal que tu sois au sol. Pour ma part il m'a fallu environ 5-6 mois pour commencer à me sentir plus bien que mal, et depuis hormis des petites rechutes, la pente est ascendante.Donc donne toi le temps tout d'abord. Ensuite, et c'est vital, LIMITE LES CONTACTS. Chaque contact dans l'état où tu te trouves va raviver quelque chose et te replonger en humeur basse. Alors oui je lis que tu as pris ton ex dans les bras, qu'elle a semblé bien disposer... et je t'invite à lire mon fil si tu veux voir des situations ou paroles ambiguës à la pelle sans qu'il y ait eu de retour. Ça ravive l'espoir, la dépendance, et allonge d'autant ton deuil.Tu as du mal à te motiver en ce moment? Alors commence petit, fais de petites choses, de petits gestes qui te plaisent. Un plat que tu aimes, une série télé, une nouvelle veste... Puis apprends à penser de plus en plus grand, toujours en pensant à toi. Ecoute des vidéos sur youtube, lis des bouquins de dév perso (je dois en avoir une quinzaine dans ma bibliothèque Kindle), tiens un journal, fixe toi des objectifs tous les jours, même petits (genre ranger telle pièce, faire telle démarche administrative) et sur cette liste d'objectif, inscris aussi les petits plaisirs que tu veux t'accorder.Tu as perdu l'amour d'une femme, c'est dur...mais tu as gagné une chose magnifique : la liberté. Et l'opportunité de devenir celui que tu veux être à tes yeux, et pas à ceux d'une autre personne. Ça fait peur au début, mais après, c'est exaltant.J'ai eu comme toi une relation de six ans, avec une femme à qui j'ai eu l'impression de tout donner, et ne me définissait qu'à travers elle. Et un an plus tard, je vais bien, tu peux y arriver aussi, mais faut se donner.Alors aujourd'hui c'est le premier jour de ta nouvelle vie. Imprime la photo du lien ci-dessous, et colle la sur ton frigo, mets là en fond d'écran, sur le plafond au dessus de ton lit...et puis vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 C'était sympa, puis après on est aller manger.. Et elle m'explique qu'elle compte récupérer ses meubles ce samedi 30.. ouch le coup de massue, moi qui croyais qu'elle voudrais revenir j'ai plutôt le sentiment qu'elle s'éloigne, qu'elle veut acté la rupture.. Pourtant d'elle même, elle me dit pas que c'est fini. Quand je lui demande, elle m'explique qu'elle a besoin de temps, et qu'elle veut pas qu'on se voit de trop etc.Ma seule porte de sortie est de ne pas l'attendre je crois. Car quand je lui dis que quand on tiens a quelqu'un on prend pas le risque de le laisser partir, elle me dis que non c'est pas cela c'est qu'elle a besoin de temps car on s'est trop pris la tete a la fin..Le 4octobre j'ai 30 ans, cela signifie beaucoup pour moi, je pensais le passer avec ma cherie (qui me convient pas certes) entouré du petit aussi, et au final cette date super importante pour moi... ben je vais la passer tout seul ! 1/ Rien de nouveau sous le soleil quoi. Elle continue a te garder gentiment sous le coude, histoire que ce ne soit pas trop difficile pour elle (enfin, confortable quoi).2/Cela fait a peu près 7 pages que c'est ce que nous te conseillons de faire, et que tu persistes avec tes "oui mais".3/ 30 ans, cela signifie que tu as la vie devant toi.Que ce soit "important", je peux le concevoir, mais si tu essayais de voir le verre a moitié plein pour une fois: 30 ans, le bel âge, plein de temps devant toi pour rencontrer une femme qui a les mêmes envies, aspirations,projets que toi. 30 ans, c'est l'âge où je me suis séparée de mon ex mari, et ça a été un de mes plus chouettes anniversaires.Donc coup de pied au cul, et hop, vers l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Bonjour tout le monde,Tout d'abord merci à vous tous pour m'avoir écouté, et avoir pris le temps de me répondre ! Sans juger forcement mon état lamentable, limite honteux j'avoue..Je tiens à réagir tout particulièrement au post de Caribou pour lequel j'ai senti une réelle empathie. Tes mots m'ont particulièrement atteint, ainsi que ta manière de présenter les choses. Par étape tu me montre la voie à suivre, limite en me prenant par la main. Et en ce moment j'en ai besoin. Vraiment merci de t'être mis à mon niveau sans jugement.Merci également à Elieza78, Daenyan et à tous les autres.Les nouvelles sont les suivantes, à savoir que j'ai posé ENFIN ma dédite hier. J'ai donc 3 mois pour trouver un logement, sachant que j'ai préciser vouloir partir maximum fin octobre si possible. Histoire de tourner la page et d'avancer. lis des bouquins de dév perso (je dois en avoir une quinzaine dans ma bibliothèque Kindle)Ton conseil est bon. J'ai lu ton sujet, et j'ai commandé le livre "Les 4 accords toltek" qui me semble totalement adapté dans ma recherche de lâché prise. Également je pense acheter le livre "Les cinqs blessures qui empêchent d'être soi-même". En parcourant ce denier j'ai vu que j'avais des blessures du passé non réglé notamment sur ma notion de dépendance affective qui semble s'expliquer par rapport à ma mère.. Mais également dans ma relation à la perfection et mon niveau d'exigence par rapport à mon père..Beaucoup de boulot en perspective, il faut que j'avance en me connaissant mieux et en arrivant à me soigner de mes blessures.. C'est important de me libérer de tout cela.Par ailleurs, je culpabilise de ne pas avoir pû être "parfait", d'avoir commis des erreurs, de ne pas avoir pû être à la hauteur, mais tout s'explique vis à vis de ce que j'identifie comme des points noirs à corriger. ET nul n'est parfait.Merci à vous tous en tout cas.Guillaume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Effectivement, nul n'est parfait, et ce qui est bien là dedans au final, c'est que la marge de progression est infinie ;)Bravo pour ta dédite, et pour ton "état"...je dirais simplement que tu sors du déni, donc c'est normal d'avoir une "rechute": tu perçois enfin la réalité de la situation, et c'est maintenant que ça fait vraiment mal.La bonne nouvelle, c'est que ça ne dure pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 En lecture, je te conseille également Libres, imparfaits et heureux, qui est plutôt intéressant quand on est comme nous toujours à la recherche d'une perfection qui n'existe pas en réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Pensez vous que c'est possible de rencontrer ENFIN la bonne personne, la future mère de mes futurs enfants, de vivre jusque mort sans suive (j'y crois de moins en moins) ? Les gens semblent de moins en moins prêt à faire des concessions sur le long terme. Également on se marie pour le meilleur et pour le pire, mais on fuit au "premiere" difficulté ?Bon dans mon cas, il semblerait qu'elle ne me correspondait clairement pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Ecoutes... même si c'est difficile, dis toi que plus tu focalisera sur ça, moins tu auras de "chance" d'y arriver...Donc lâche prise sur tout ce qui concerne les relations...laisse vivre les choses , on ne force pas une fleur à éclore, hein, on l'arrose simplement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Je suis d'accord avec toi, j'espere juste un jour avoir enfin des enfants avec ma future femme. C'est mon projet de vie j'aurais du mal a en avoir un autre. En ce moment je travail sur me connaitre c'est déjà pas si mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Chacun a le droit d'avoir son projet de vie mais le tien implique une relation bilatérale parfaite...Or quand on dit "j'ai un projet de vie", c'est par définition unilatéral...Te rends tu compte de la pression que tu pourrais infliger aux autres si tu focalises sur ça?Moi j'ai comme simple "projet de vie" d'être heureux et en bonne santé si possible (bien que....) et c'est quand même largement plus à ma portée et n'implique que ma façon de voir les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Pas mieux dit que KKH. Le fait de fonder une famille, ça sera l'aboutissement de ton projet de couple avec la personne que tu aimeras et avec qui tu seras en couple, et qui voudra la même chose que toi (d'où le fait de ne pas se mettre en couple avec quelqu'un qui ne veut pas du tout les mêmes choses que toi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Non je ne m'en rend pas compte en faite, c'est surement cela le problème. La plupart des femmes veulent des mecs impliqués normalement. En effet vous avez tous les deux raisons sur le fait qu'il faut avoir un projet de vie personnel (j'en vois aucun.. a part des hobbies) et le fait de fonder une famille est l'aboutissement tant désiré pour moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Non je ne m'en rend pas compte en faite, c'est surement cela le problème.Exactement et je te conseille de travailler sur cet angle d'approche ... ça prendra du temps et de l'énergie mais ce ne sera que positif au final La plupart des femmes veulent des mecs impliqués normalement. Faux... mais ce n'est que mon point de vue... Si tu vas par là, tu peux dire aussi que tous les hommes veulent des femmes impliquées ... alors que tu te rends compte que ce n'est pas toujours le cas.Je suppose que tu as eu peu de vraies relations? En effet vous avez tous les deux raisons sur le fait qu'il faut avoir un projet de vie personnel (j'en vois aucun.. a part des hobbies) et le fait de fonder une famille est l'aboutissement tant désiré pour moi..Cherche bien....et je suis certain que tu trouveras...Et demande toi aussi pourquoi tu veux "absolument" fonder une famille ?? Parce que même si c'est légitime, tu rends la chose un peu obsessionnelle quand même.Faudrait peut être en parler à un professionnel, je suis certain que cela ne pourra t'être que bénéfique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Non je ne m'en rend pas compte en faite, c'est surement cela le problème.Exactement et je te conseille de travailler sur cet angle d'approche ... ça prendra du temps et de l'énergie mais ce ne sera que positif au final Savoir ce que je veux ne veux pas dire bruler les étapes. Apprendre à connaître l'autre, ses centres d'intérêts, ce qui la motive dans le vie, ses ambitions, et projets de vie.. La découvrir à un rythme normal. En effet la vie n'est pas une ligne droite, il faut savoir sortir des sentiers pour peut-être arriver un jour vers là où on veut aller, à condition que la personne en face est les mêmes aspirations. La plupart des femmes veulent des mecs impliqués normalement. Faux... mais ce n'est que mon point de vue... Si tu vas par là, tu peux dire aussi que tous les hommes veulent des femmes impliquées ... alors que tu te rends compte que ce n'est pas toujours le cas.Je suppose que tu as eu peu de vraies relations? Je pensais que dans un monde parfait (encore ce sacro saint défaut) que beaucoup de femmes pensaient créer un foyer, se marier, avoir des enfants etc etc.. mais oui c'est pas la réalité.. En effet.Concernant le nombre de vraies relations tout dépend à quel niveau tu places le curseur ?En longue relation, je dirais 4relations (6mois [ne compte pas en terme de durée], 2ans, 1an 1/2 x2 et 6ans). Après mon défaut, et on en revient à la dépendance affective, c'est que je les ai enchainé toutes à partir de la /!!\ trahison /!!\ de la première relation de 6mois. Peut etre que celle ci explique en partie la suite.. En effet vous avez tous les deux raisons sur le fait qu'il faut avoir un projet de vie personnel (j'en vois aucun.. a part des hobbies) et le fait de fonder une famille est l'aboutissement tant désiré pour moi..Cherche bien....et je suis certain que tu trouveras...Et demande toi aussi pourquoi tu veux "absolument" fonder une famille ?? Parce que même si c'est légitime, tu rends la chose un peu obsessionnelle quand même.Faudrait peut être en parler à un professionnel, je suis certain que cela ne pourra t'être que bénéfique. La famille c'est mon cocon, mon repaire, ma sécurité. Je m'y sens bien. Le fait de savoir que ma vie a un sens sur cette terre, et de pouvoir compter pour eux est pour moi une source de bonheur intarissable. Je projette en eux mon bonheur (erreur !) en m'oubliant moi. Je vie à travers eux en quelque sorte. Si vous voulez c'est mon moteur, et j'avoue que pour moi c'est très important.C'est surement lié par rapport à mon passé, mes relations avec ma mère, dur à dire. Un professionnel pourrait m'aider, j'ai pris rdv chez le medecin pour voir si il n'y a pas un parcours de soin possible.Je vous rassure, par la force des choses, de mon état d'aujourd'hui, j'ai bien compris qu'il faut que je prenne soin de moi, et que je ne peux pas projeter tout comme cela sans penser à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Tu sais, il y a plein d'exercices qui peuvent (malgré leur puérilité apparente) "débloquer" certaines choses..Je me rappelle quand j'étais plus jeune, en gros c'était prendre quelques objets (de préférence solides^^) chez toi, qui ont de la "valeur" pour toi, avec lesquels tu entretiens un rapport personnel (et pas nécessairement avec une ex).Tu poses ces objets sur la table et tu fais "tabula rasa" d'un revers du bras ... Tu prends du temps pour toi...Ensuite tu récupères les objets selon le degré d'importance que tu leur accordes...Et enfin tu réfléchi au pourquoi tu as choisi tel objet plutôt qu'un autre....Bon, l'exercice est légèrement plus compliqué (ça implique aussi de la méditation, de la respiration ventriculaire etc...) que cela mais dans l'idée c'est ça...A terme, si tu es une personne dans la "norme", tu comprendras que TU es le centre de TON monde et que les personnes qui gravitent autour ne sont là que par TA volonté....M'enfin bref, suis pas trop clair (ni Claire d'ailleurs) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Euh non pas très clair lol, mais bon je veux bien essayer de me renseigner sur le sujet ! Par contre la dernière ligne est claire oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Je m'en doutais que tu ne serais pas réceptif (no offense, hein ^^) sur ce genre de choses...Plutôt trop cartésien et assez "serré" de là où je pense ;) Mais c'est pas grave laissons tomber l'exemple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Je suis un novice de la méditation et tout ces concepts mdr.Je voulais me renseigner pour être un peu moins fermé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Concernant samedi, cela risque d'être pesant d'être présent. Dois je lui laisser le champs libre et revenir quand tout est fini ? Également dois je garder des affaires dont j'ai besoin (lit, bureau, frigo) ou tout lui rendre ? Bref pas evident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Tu gardes ce qui est a toi, tu lui rends ce qui est a elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 J'ai rien a moi en meuble ! donc je dois racheter un lit, et lui dire "non je recupere meme pas notre lit" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 C'est très bien de savoir ce que tu veux dans la vie (femme, enfants, etc.). Ca te permet de virer plus facilement les relations avec des gens qui ne veulent pas ça. Comme ça, tu te rendras compte que tu ne peux pas construire avec une femme qui ne veut pas d'enfant, ou pas d'engagement, meme si ça se passe très bien.L'amour, c'est merveilleux avec quelqu'un qui regarde dans la meme direction que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 J'ai rien a moi en meuble ! donc je dois racheter un lit, et lui dire "non je recupere meme pas notre lit"Tu lui rends tout ce qui est à elle. Et tu rachètes ce dont tu as besoin...une rupture, c'est ça aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Tout a fait d'accord avec vous. En tout cas cela l'arrange que je rachete les trucs dont elle a pas besoin, elle m'a d'ailleurs fait comprendre qu'elle laisseras ce dont elle a pas besoin. Comme le frigo americain, la table de nuit, etc..Au final je suis là pour lui rendre service ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Bah en même temps si tu as besoin d'un frigo et qu'elle te revend le sien à un prix correct, je trouve que c'est assez équitable... Ainsi tu n'as pas besoin de courir aller en acheter un autre et de déplacer celui-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Je tiens à réagir tout particulièrement au post de Caribou pour lequel j'ai senti une réelle empathie. Tes mots m'ont particulièrement atteint, ainsi que ta manière de présenter les choses. Par étape tu me montre la voie à suivre, limite en me prenant par la main. Et en ce moment j'en ai besoin. Vraiment merci de t'être mis à mon niveau sans jugement. Avec plaisir, et content que ça t'ait aidé. Ton histoire fait un peu écho à la mienne, dans le comportement de l'ex mais aussi dans ta façon de vivre les choses... (dépendance affective, toussa....) sauf que j'ai plusieurs mois de plus que toi niveau de mon travail de deuil. Ce qui me permet donc de te dire que oui, on finit par aller mieux, bien mieux même MAIS que ça passe pas tout seul. Y'a des actions à mettre en place, des décisions à prendre, le temps qui passe, c'est bien mais faut pas compter que sur ça. Et la première d'entre elles est de ne plus avoir de contacts du tout. Sinon à chaque fois, tu vas interpréter, décortiquer, et finir par espérer...Même encore maintenant je dois faire attention quand je suis en contact avec mon ex (pour notre enfant), et je me surveille constamment.Ce qui me fait dire que oui, tu ferais mieux d'être absent quand ton ex viendra chercher ses affaires. Les nouvelles sont les suivantes, à savoir que j'ai posé ENFIN ma dédite hier. J'ai donc 3 mois pour trouver un logement, sachant que j'ai préciser vouloir partir maximum fin octobre si possible. Histoire de tourner la page et d'avancer. Très bien, ça va t'occuper, et te permettre de changer d'air. C'est du positif. Ton conseil est bon. J'ai lu ton sujet, et j'ai commandé le livre "Les 4 accords toltek" qui me semble totalement adapté dans ma recherche de lâché prise. Également je pense acheter le livre "Les cinqs blessures qui empêchent d'être soi-même". En parcourant ce denier j'ai vu que j'avais des blessures du passé non réglé notamment sur ma notion de dépendance affective qui semble s'expliquer par rapport à ma mère.. Mais également dans ma relation à la perfection et mon niveau d'exigence par rapport à mon père.. J'ai ces deux bouquins, mais pas encore lus pour ma part. J'ai commencé les accords toltèques et ça me parlait bien, je vais le poursuivre. Par contre les cinq blessures m'a semblé plus...bizarre :mrgreen: Y'a d'autres bouquins aussi, traitant du deuil et de la rupture, qui peuvent aider à prendre du recul.- LETESSIER Lisa : "La rupture amoureuse" (très chouette, avec un programme de travail sur plusieurs semaines. La partie sur les chémas cognitifs m'a fait halluciné tant je m'y suis retrouvé).- DELAHAIE Patricia : "Comment guérir du mal d'amour, de la rupture à la reconstruction" (plus théorique, mais plus complet sur l'ensemble du processus de deuil)- DALLAIRE Yvon : "Guérir d'un chagrin d'amour" (court et facile à lire, moins complet que les autres mais agréable quand même)- FANGET Frédéric : "Oser : thérapie de la confiance en soi" (pas en lien avec la rupture, mais bien pour reconstruire cette confiance qu'on perd en se faisant plaquer. Pas mal d'exercices à l'écrit).Les vidéos JRME, de son concurrent connu, ou d'autres, portant sur le deuil et l'oubli de l'ex (SURTOUT PAS celles sur comment le/la récupérer) sont pas mal aussi. Pas mal de trucs très connus, mais je me rappelle que les premiers mois je les écoutais fréquemment, ça me donnait un petit coup de boost et me rappelait que oui, y'a des choses à faire pour avancer, que je n'étais pas impuissant.La musique m'aidait au niveau moral aussi, des trucs bien punchy et épiques. Et les vidéos de motivation sur youtube (tape simplement motivation, tu en trouveras), qui, bien que pas dédiées à la base pour les questions de rupture, peuvent te donner un petit coup de fouet par leur message "baisse pas les bras, relêve toi!".Et bien sûr, le travail en thérapie, l'un en systémique, l'autre en EMDR.Avec le sport (primordial! astuce : achète un sac de frappe et défoule toi musique à fond dans les oreilles, effet garanti), les amis, un changement de mes habitudes alimentaires, et des projets de vie à long terme que je construis petit à petit, tout ça a rythmé mon quotidien sur l'année écoulée. Avec des histoires d'un soir et conquêtes éphémères au début, de moins en moins (et tant mieux) avec le temps. Beaucoup de boulot en perspective, il faut que j'avance en me connaissant mieux et en arrivant à me soigner de mes blessures.. C'est important de me libérer de tout cela. Oui, mais quand le gros de la douleur initiale est passée, quand après un certain temps sans contacts tu vois que tu peux vivre et évoluer sans, ce travail devient grisant. Par ailleurs, je culpabilise de ne pas avoir pû être "parfait", d'avoir commis des erreurs, de ne pas avoir pû être à la hauteur, mais tout s'explique vis à vis de ce que j'identifie comme des points noirs à corriger. ET nul n'est parfait. Tu les as identifiés, c'est très très bien. Maintenant faut les travailler.Courage mec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Merci beaucoup à vous tous. Et bien sûr, le travail en thérapie, l'un en systémique, l'autre en EMDR.Je connaissais pas ces techniques, je vais essayer de me renseigner un peu plus dessus.J'essaie de beaucoup me remettre en question, pour avancer et me corriger ! Avec le sport (primordial! astuce : achète un sac de frappe et défoule toi musique à fond dans les oreilles, effet garanti), les amis, un changement de mes habitudes alimentaires, et des projets de vie à long terme que je construis petit à petit, tout ça a rythmé mon quotidien sur l'année écoulée. Avec des histoires d'un soir et conquêtes éphémères au début, de moins en moins (et tant mieux) avec le temps.Effectivement le sport fait beaucoup de bien, je pratique fitness, course, badminton, etc.. Niveau musique je me suis mis à la guitare acoustique, et des cours de chant.. Par contre des fois j'avoue ne pas avoir forcement envie de sortir, mais plutôt de faire face à ma douleur seul. Car en effet j'ai pas toujours le coeur à rigoler, ou m'interesser aux autres. Tout dépend de mon état d'esprit.Par contre demain j'aurai pas le choix d'être là, en tout cas au début, et je sens que cela va être dur dur dur.. Elle passe un peu avant 08h car les personnes qui vont récupérer les affaires sont là à 08h. Et à 10h je dois passer au veto, donc récupérer le chat. Et en même temps cela serait surement mieux que je vérifie qu'ils ne détruisent rien. Bref je sais pas, je vais peut être l’accueillir mais après je vais aller chez un ami ou trainer dehors... A voir.Je sens que cela va être dur, je vais surement redescendre encore, mais bon normalement après cela devrait passer. Mon anniversaire est le 04, peut être me le souhaitera-t'elle mais bon OSEF en faite.Merci pour ces mots (y) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés