Aller au contenu

Je gère tout seul : Comprendre ma femme et m''adapter


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@kakahuet

Oui tu as raison sur toute la ligne. Sur le lâcher prise également :)

Désolé si j'explicite pas trop mais tu as tout dis.


@Elieza78

Ce que je veux dire, c'est que j'avais le sentiment de m'oublier moi en tant qu'individu.

Au final toute ma vie tournant autour de notre famille, et son bien-être à elle.

A quel moment, moi, on se souci de mes envies ? C'est compliqué de prévoir une petite sortie pour me "féliciter" de mon implication ? C'est compliqué de ne pas faire la grasse mat le dimanche pour passer du temps en famille ? C'est compliqué de faire une sortie rien qu'elle et moi et de faire garder le petit ?


Alors oui, cela fait genre : je fais quelque pour avoir un retour.. C'est pas ce que je veux dire. Je veux dire que j'ai besoin d'être valorisé, de voir que mon implication a un sens, et une valeur à ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paige

Je crois que je n'attend plus rien, on a tellement tous échangé, que j'ai beaucoup appris, merci pour tous. Mais sache qu'aujourd'hui j'aimerai quand même redonné une change à notre histoire en se voyant que pour les bons moments, et à voir pourquoi pas si les choses peuvent évoluer positivement ou non.


Et là où le forum peux, après tout ces échanges, porter un juger sur la pérennité d'une possible "réconciliation". Aujourd'hui on est pas clair, elle et moi, c'est évident. Et nos opinions divergent. A voir la suite, si y en une. Je crois que tout es dit. Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans un beau déni, Guillaume... Après, je ne lis pas l'avenir mais elle m'a l'air plutôt claire, elle.


Quoi qu'il en soit, profite pour te remettre aussi en question (on ne peut agir que sur soi), car je pense que tu en es largement capable, et remettre en perspective ce que tu veux et, surtout, ne veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petites news..


On s'était revu vendredi 15 septembre, elle était venu faire une machine. Je la prend dans mes bras, elle m'embrasse le torse. Semble receptive.. Je lui demande de faire un truc pour moi, et elle s'ose meme a me dire "je suis pas encore revenu que tu me demande de faire des corvées" sur le ton de la rigolade.


Puis je l'ai revu ce vendredi 22 septembre, on a discuté, au début cela se passait bien, on est allé boire un verre, elle m'a expliqué mes torts, en partie. etc.. C'était sympa, puis après on est aller manger.. Et elle m'explique qu'elle compte récupérer ses meubles ce samedi 30.. ouch le coup de massue, moi qui croyais qu'elle voudrais revenir j'ai plutôt le sentiment qu'elle s'éloigne, qu'elle veut acté la rupture.. Pourtant d'elle même, elle me dit pas que c'est fini. Quand je lui demande, elle m'explique qu'elle a besoin de temps, et qu'elle veut pas qu'on se voit de trop etc.


D'apres elle ce n'est pas qu'elle m'aime pas mais il s'est passé des choses, et contrairement à moi la courbe de l'amour est partie de haut pour descendre. Elle voit mon changement, comment je suis etc, que c'est positif tant sur le plan physique que moral. Cependant elle ne peux pas répondre aujourd'hui. Y a eu une partie de la soirée cool et une autre forcement axé sur ce type de questionnement donc un peu plus tendu.


Au final j'en suis ressorti meurtri, pas bien du tout, déprimé, plus bas que terre.. A ressasser, a me morfondre.. Quand elle va récupérer les meuble je ne serai pas là (bonne ou mauvaise chose ?) et cela va me faire avoir encore un coup de blues. Il me restera un bureau un frigo et un lit dans ce grand appartement de 73m². Ou dois je tout lui remettre et repartir de zero ?


Ma seule porte de sortie est de ne pas l'attendre je crois. Car quand je lui dis que quand on tiens a quelqu'un on prend pas le risque de le laisser partir, elle me dis que non c'est pas cela c'est qu'elle a besoin de temps car on s'est trop pris la tete a la fin..


Je lui ai demandé de revoir le petit, elle m'a dit qu'elle sait pas trop quoi lui dire. Alors je lui ai dit qu'il faut absolument qu'elle fasse le point pour savoir quoi lui dire..




Au dela de tout cela, le probleme c'est que j'ai du mal a me mettre ce coup de pied au cul pour avancer.. La preuve en est j'ai toujours pas envoyé ma lettre de dedit, je ne fais pas à manger, je survie... Mon rangement d'appart traine, tout traine. Autour de moi c'est le vide sidéral, je ne ressend rien qui me motive.. Les idées noires me guettent et j'ai le sentiment d'être un moins que rien sans aucune valeur. J'ai besoin du regard des autres pour exister, et j'ai besoin d'être aimé par quelqu'un pour me sentir fort et avoir envi de déplacer des montagnes.. Je sais que je suis capable de chose, le soucis c'est que j'ai plus fois en rien. Manger le matin est un probleme, me lever est un probleme... Tout est un probleme.... L'amour de l'autre est mon moteur, et privé de cette drogue j'en souffre..


La dependance affective est surement mon cas, mais je ne vois pas comment m'en sortir.. Le 4octobre j'ai 30 ans, cela signifie beaucoup pour moi, je pensais le passer avec ma cherie (qui me convient pas certes) entouré du petit aussi, et au final cette date super importante pour moi... ben je vais la passer tout seul ! c'est la vie je sais... Egalement j'apprend à vivre seul depuis notre rupture, car j'ai toujours vécu en couple, relation apres relation, depuis que j'ai quitté mes parents à maintenant.. Le probleme vient de moi je sais..


Je me sens incapable d'avancer par moi même. Mes parents sont loin (mecoute mais me demande surtout de l'argent), mes soeurs sont jeunes et loin, et j'ai pas encore créé un cercle d'amis suffisant car je vivais à travers elle.. Mais je suis pas seul neanmoins (je peux parler avec des gens heureusement). J'ai du mal a m'assumer je crois..


Pour info, j'ai supprimer notre historique SMS, whatsapp, etc. déplacer les photos de nos vacances, chat etc(on a casi pas de photo à deux, genre 3/4, un comble pour 6ans de relation). Je voudrai lui ecrire une lettre, au moins je me sentirais peut etre plus léger. a voir. j'essaie d'avancer.


Merci de m'avoir lu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu la considèreras comme ta chérie, tu ne risques pas d'avancer.


Tu sais, il y a des gens comme ça, qui n'aiment pas dire que c'est fini. Parce qu'ils n'y arrivent pas. Parce qu'on ne sait jamais.


Le truc à comprendre, quand les gens te disent qu'ils ne savent pas, c'est qu'en réalité, ils savent ce qu'ils ne veulent pas dire. Dans le cas present :

- ​Cependant elle ne peux pas répondre aujourd'hui. = je sais que je ne veux pas me remettre avec toi

- ​elle m'a dit qu'elle sait pas trop quoi lui dire = elle sait qu'elle ne veut pas lui dire qu'elle est en couple avec toi



En écoutant les gens, en les écoutant vraiment, on se rend compte qu'on apprend finalement plus de choses dans ce qu'ils ne disent pas.



Je ne vais pas relever tous les points mais celui-là m'importe particulièrement : ​L'amour de l'autre est mon moteur, et privé de cette drogue j'en souffre...



Voilà peut-être aussi pourquoi ça ne fonctionne pas. On le sent quand l'autre est dépendant, et ça, c'est étouffant, c'est un tue-l'amour pour quelqu'un qui a besoin d'égalité dans le couple. C'est lourd d'être le moteur de quelqu'un, parce que ça veut dire qu'en plus de devoir se faire avancer soi-même dans la vie, il faut faire avancer l'autre en meme temps : imagine la avec un boulet attaché à la cheville et devant avancer dans la vie, alors qu'elle rêve peut-être d'un homme qui la tienne par la main pour l'accompagner.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, mais sache que mon mal être d'aujourd'hui ne veux pas dire qu'à l'époque je n’avançais pas.. J’étais force de proposition pour trouver une maison, faire des projets, ses etudes, enfant etc. et j' l'épauler. Tu as raison sur ce qu'elle ne veut pas dire au final. Aujourd'hui mon sentiment de vide et mon besoin de l'autre sont exacerbé. j'ai l'impression de me replier sur moi même, et que sortir est un trompe l'oeil. Il faut que j'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Je suis désolé que tu sois dans cet état pareil mais réalise quand même que tu n'as QUE 30 ans !!!!


Si tu commences à déprimer parce qu'il y a le moindre pet de travers, je te dis pas ce qu'il va t'arriver à 50 balais...


Sinon lis et relis encore le message de Daenyan ci-dessus...On ne place JAMAIS quelqu'un au centre de SON monde (règle immuable, s'il en est au même titre que la NoZobInJob)


Allez secoue toi la prune, la vie continue et la planète tourne, profites en car c'est pas dit que ça dure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve tellement d'avoir ma famille, c'est mon but de vie, et voir que cela échoue une fois de plus est difficile... Il faut que j'arrive à me reprendre, je vais essayer d'y arriver! je sais que je peux y arriver, il faut que j'y arrive.. pas le choix. il faut que j'arrive à donner un sens à tout cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois réfléchir aussi à qui tu choisis pour être le récipiendaire de ton but de vie. Il faut aussi choisir la bonne personne pour ça. On ne peut faire notre vie avec tout le monde juste parce qu'on est amoureux. L'amour ne fait pas tout justement.


Dis-toi que là, tu pleures pour quelqu'un qui ne te permettra pas d'atteindre ce but (fonder une famille), qui, au contraire, te freine même dans ton projet. Ca change un peu la façon de voir les choses, non ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les montagnes russes, c'est normal d'éprouver cela. Il faut juste tenir bon quand on est au creux de la vague (ne pas ressasser le passé, ne pas repartir dans des strategies de reconquête en passant que c'est la seule personne que tu aimeras jamais).


J'ai couru aussi après des ex, des hommes qui ne voulaient pas s'engager, j'en ai perdu du temps, sans me rendre compte qu'ils n'étaient pas les bonnes personnes pour moi. Tout ce travail, j'ai du le faire à la force des choses, mais aujourd'hui, je me connais, je sais ce que je veux, ce que je vaux, donc c'est beaucoup plus facile à vivre.


Il faut savoir embrasser ce que l'on est, pour pouvoir tenir tout seul, et être disponible pour une belle histoire et aller ainsi vers ce qu'on veut.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 536 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...