Aller au contenu

Elle m''a dit ne plus m''aimer après 20 ans ensemble

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après midi agréable avec ma famille et ma femme... Une bonne ambiance, suivie d'une discussion sur notre situation actuelle sans que ma famille ne prenne parti pour l'un ou pour l'autre... Puis au départ de tout le monde, petite discussion entre nous toute tranquille où elle m'apprend qu'elle a rencontré quelqu'un sur internet, un coréen de Busan pour qui elle ressent des sentiments amoureux... On en parle calmement pendant 2h, elle m'explique qu'elle aime parler avec lui, qu'il lui manque quand il ne donne pas de nouvelles, qu'elle n'est pas naïve par rapport à cette relation et qu'elle n'ira jamais vivre là bas, quitte à vivre un amour à distance... L'alcool aidant, elle m'avoue aussi que si elle a ete heureuse pendant presque 20 ans, elle a aussi eu de la peine plusieurs fois à cause de certaines de mes attitudes où elle comprend que c'était pour son bien mais que j'avais été blessant...

J'ai craqué... Cela m'a fait et me fait encore mal... Mal de savoir que j'ai pu blesser la personne que j'aime le plus au monde, mal de savoir qu'elle ne veut plus m'envisager car elle a peur que je la fasse encore souffrir, mal de savoir que son amour est pour un autre... Je me sens vide, terriblement mal, comme si on m'avait arraché un membre, j'en tremble rien que d'y penser, je chiale comme un gosse, je veux mourir...

Vous m'aviez prévenu mais j'avais l'espoir que...

Dans la vie, faut pas s'en faire... Moi je ne m'en fais pas (plus)... Les petites misères seront passagères, moi je ne m'en fais pas (plus)...

Courage Byral,

Oui on t'avais prévenu mais tu as fait, tu as cru comme beaucoup d'entre-nous que ton histoire, que ton ex était différente de nos ex, de nos histoire. On ne peut pas t'en vouloir d'y avoir cru, d'avoir tenté ta chance. C'est tout à fait normal et ne pas l'avoir fait, tu l'aurais regretté. Dans les grands moments de déprime, je regrette parfois d'être partie aussi vite, d'avoir accepté aussi "facilement" sans me battre.

Tu vas pouvoir commencer à avancer maintenant ... enfin dans quelques jours car la il te faut du temps pour digérer. Laisse le chagrin venir, ne cache pas tes émotions cela ne sert à rien !

Et tu sais ... c'est mieux qu'elle te le dise maintenant que dans 6 mois. Dans 6 mois tu aurais ete encore plus effondré, et en terme de temps perdus cela aurait été énorme. Tu aurais été aussi dans la colere du fait qu'elle t'aurait caché ce coréen.

Je pense bien à toi !

Oui, c'est ce que je lui ai dit également.... Elle s'en veut terriblement de me l'avoir annoncé, vu l'état dans lequel je suis... Mais je lui ai dit qu'elle ne devait pas s'en vouloir et que si elle était amoureuse, elle n'avait pas d'autres choix

Merci pour ton soutien

Dans la vie, faut pas s'en faire... Moi je ne m'en fais pas (plus)... Les petites misères seront passagères, moi je ne m'en fais pas (plus)...

Viens de sonner à mon frère... Cela m'a fait du bien de parler

Balade avec les enfants et madame (truc prévu d'avant)

C'est super Byral de faire des sorties communes afin que tes enfants puissent profiter de leurs parents mais... Quand envisages-tu des moments seul, à toi ? Ou seul avec tes enfants ? En effet je trouve que vous êtes constamment l'un avec l'autre tu n'as pas ce besoin de te retrouver un peu sans elle ?

Ici je reprends le sport 3x semaine avec des collègues et le soir il faut que je me rehabitude à faire des choses sans elle, sans pour autant négliger les enfants

Oui, je sais, mais pour l'instant je passe par toutes les émotions possibles...

Je repasse en mode conquête (oui je sais une vraie girouette)... De toute façon, ce plan de bataille passe par des choses que je désire et désirais changer depuis quelques années mais où n'étant pas obligé, je n'ai jamais pris le temps de les faire : du sport, changer de look (j'ai 43 ans et une collection de t-shirts comics, star-wars, débile, etc... qui pourrait me permettre de tenir 1/2 année) pour opter pour un look plus classique, me refaire des amis et avoir des activités qui ne seraient communes avec celle de madame !

Redevenir aussi comme j'étais avec elle au début, que ce soit avec elle ou une autre : être attentif à ses désirs, la respecter, la valoriser, etc...

Et tout cela, je le fais pour moi mais aussi pour elle... Mais vraiment tout d'abord pour moi car je me rends compte, après la discussion d'hier soir, que sans le vouloir, elle me fait souffrir car elle a déjà tourné la page... D'ailleurs, elle me parle de son next et je demande aussi d'ailleurs...

Je sais, je suis dingue !

Oh oui, cette semaine et les suivantes.... Je n'ai pas la possibilité de déménager pour l'instant et je commence à me dire malheureusement... Je pourrais aller chez mon père mais par rapport aux enfants ce n'est pas facile... Hier, mon fils a demandé à sa mère qui sera son nouveau papa ! Alors que je suis encore à la maison... Alors m'éloigner maintenant, même si çà me ferait du bien, je ne veux pas surtout pour eux car c'est une souffrance de la voir tous les jours et qui plus est heureuse...

De toute façon tôt ou tard il faudra déménager. Avoir une discussion auparavant avec les enfants pour leur expliquer la situation serait bien. Ne crois pas les préserver en restant tous ensemble car ils ne sont pas dupes. Je pense que ça te ferait vraiment du bien de partir un petit peu, tout en étant bien sûr, disponible pour tes enfants.

Je sais que ça me ferait du bien de partir mais d'un point de vue financier et logistique, ce n'est absolument pas possible... Toutes mes économies sont passées dans les travaux de la maison et vu que je n'avais rien vu arriver...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...