Aller au contenu

Elle m''a dit ne plus m''aimer après 20 ans ensemble

Messages recommandés

Et ce week-end je compte commencer à faire le tri dans mes affaires... Profiter de l'occasion pour regarder ce que je veux garder ou pas
Dans la vie, faut pas s'en faire... Moi je ne m'en fais pas (plus)... Les petites misères seront passagères, moi je ne m'en fais pas (plus)...

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui la famille est au courant... L'ambiance, je ne sais pas vraiment, sans doute entre réunion familiale normale et sans doute un peu de compassion pour moi...

Toutes les personnes proches ont été mises au courant et la situation a été mise à jour sur FB...

Dans la vie, faut pas s'en faire... Moi je ne m'en fais pas (plus)... Les petites misères seront passagères, moi je ne m'en fais pas (plus)...

Bon bilan du jour... Une journée au boulot normale pour un vendredi et un petit sms de (ex-)madame me demandant à quelle heure je finis. Je lui téléphone pour savoir pourquoi elle me le demande et me dit qu'elle est partie avec les enfants à la salle de jeux qui est près de chez nous, le tout avec une amie et son fils et me demande si je veux les rejoindre quand je rentre... Ok dis-je !

J'arrive donc là-bas (pas de chance, je me suis tapé un orage juste sur le parking, ce qui m'a véritablement trempé. Bref, on discute avec la copine puis nous partons pour aller faire quelques courses... Sur le chemin de la voiture, je lui demande de quoi elles ont parlés toutes les deux et elle me réponds qu'elles ont essentiellement parlé de notre rupture, sa copine lui demandant (à priori plusieurs fois) si elle était sure d'elle (ce à quoi elle a répondu oui). Là, j'ai lancé une petite pique : "Ben tu lui as dit que tu étais sure et que tu n'en avais plus rien à foutre de ma gueule", ce qu'elle n'a pas apprécié. Puis la discussion s'est un peu animée et je lui ai dit entre autre qu'elle pourrait au moins me laisser ma chance, de lui laisser lui prouver que je pouvais etre (ou redevenir c'est selon) l'homme dont elle avait besoin, ce à quoi elle m'a répondu qu'elle ne m'aimait plus ! Et j'ai insisté en lui disant que j'avais toujours été là pour elle, dans ses pires moments et que meme si elle ne me devait rien pour cela, qu'elle devait au moins me laisser une chance de lui montrer que je pouvais de nouveau la satisfaire et que je n'attendais rien d'autre d'elle qu'elle me laisse lui démontrer que je pouvais rencontrer ses désirs du moment... Et j'ai bien précisé que je ne voulais pas de gestes amoureux ou autres...

A priori, j'ai cette chance de pouvoir lui montrer et elle m'a donné une petite liste de choses à améliorer :

- La laisser respirer et lui laisser un petit jardin rien qu'à elle

- Me montrer plus mature

- Etre prévenant et attentif sans pour autant en faire de trop (par rapport au point 1)

Elle m'a clairement dit que meme si je remplissais ces objectifs, cela ne voudrait pas dire nécessairement qu'elle retomberait amoureuse de moi mais comme je lui ai dit, je veux juste avoir ma chance et ne pas me retrouver devant le fait accompli...

Oui je sais, j'ai brisé des interdits... 😅

Attention Byral... C'est bien, tu fais des efforts, changes de look etc, mais ce n'est pas pour elle que tu dois faire ça... c'est pour toi ! Et puis, ce n'est pas parce que c'est elle qui part que ça lui donne le droit d'avoir le "dessus" sur toi, comme si tout était de ta faute et qu'elle était blanche...

Réfléchis, de ton côté tu as bien des choses à lui reprocher ? Tu lui demandes de changer toi ?

Attention de ne pas passer en mode serpillière juste pour lui plaire... ce n'est pas très sexy, attention de ne pas y perdre ta fierté et ta dignité.

Elle t'a dit qu'elle ne t'aimait plus, je crains que tu ais beau tout faire en vain...

Quand dois-tu partir de la maison ?

@Anna79, c'est pour aujourd'hui le repas familial.... On va voir ce que ça va donner... Concernant les changements, elle m'avait dit qu'elle y croirait au bout de 6 mois... Comme je m'étais dit, si elle ne m'aime plus et qu'elle n'envisage plus rien avec moi, pourquoi me parler d'un durée... Le plus simple aurait été de me dire qu'elle s'en foutait..

@Kysses, les efforts je les fait pour moi aussi, disons que c'est le coup de pied au cul dont j'avais besoin pour me reprendre... Bien sur qu'elle a des défauts, comme tout le monde, mais me concernant elle m'a juste donné ceux qu'elle ne supporte plus (et qui sont justifié). Quand au départ de la maison, dès que la maison de ses parents est vendue (elle va m'aider pour me reloger)

Autrement je sais que je n'ai pas beaucoup d'espoir pour la récupérer mais comme je lui ai dit hier, je veux juste au moins avoir ma chance, chance qu'elle ne m'a pas donné au moment de ses premiers doutes

Je serais sans doute triste si ca ne marche pas mais au moins j'aurais eu ma chance... Et pour l'instant j'ai besoin de çà pour me sentir mieux, même si c'est un placebo

Ça veut dire quoi d'avoir une chance ? Comme si ta vie en dépendait, comme si c'est elle qui détenait ton bonheur sous clef et que si tu es bien brave elle te donne la clef... Je répète "ATTENTION". Non, les efforts tu ne les fais pas pour toi, juste pour elle c'est évident. Quoi qu'il en soit même si tu faisais tout pour lui plaire, votre rupture est beaucoup trop fraîche et vous vous voyez tous les jours... ce n'est pas comme ça que votre relation pourrait (Je dis bien "pourrait") reprendre.

Je serais sans doute triste si ca ne marche pas mais au moins j'aurais eu ma chance... Et pour l'instant j'ai besoin de çà pour me sentir mieux, même si c'est un placebo

Fais attention de ne pas tomber plus bas si ça ne marche pas. Tu n'en as pas besoin pour te sentir mieux, ça te laisse cependant un pseudo espoir qui ne fera que ralentir ton deuil de cette relation.

Je sais tout cela... Je l'ai appris en lisant les différentes histoires de ce forum mais je veux tenter le coup et advienne que pourra... Et si je tombe encore plus mal, j'espère que je pourrais compter sur vous tous pour me remonter le moral 😁

Articles du blog en lien avec ce sujet