Anna79 Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Vous devez absolument résoudre ce problème de logement ! Une alternance de maison dans un premier temps. Et meme si c'est contraignant quelques semaines ce n'est que comme cela que vous pourrez avancer. Si vous ne le faites pas ... combien de temps vous allez rester dans cette situation ? Ce n'est pas vivable, tu t'epuises psychiquement et ce n'est pas en restant à ces côtés qu'elle reviendra bien du contraire... et tu le sais : malheureusement une rupture implique un certain nombre de contraintes. En attendant que je parte de la maison, mr ex à ete vivre chez sa mere, c'était contraignant en terme de trajet et pour les enfants mais cela n'a duré que 5 semaines. Je n'aurais pas été capable de cohabiter avec lui.Et ce n'est pas parce que pendant une semaine les enfants ne te voient plus qu'ils t'oublieront, c'est logique qu'ils posent des questions qui font mal, j'ai eu droit à mon lot aussi ou à tout ce qui se passait chez mr ex et mme next. Il faut prendre le temps de leur expliquer que personne ne prendra ta place, que tu restes leur papa et que ce qui se passe chez Maman reste chez Maman et idem chez papa (quand vous serez réellement sépare) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Pour être franc... Bien sur que je crève d'envie de me remettre avec... Je l'espère le jour, j'en rêve la nuit... J'ai mal comme je n'ai jamais eu mal, je me sens mort à l'intérieur, je n'ai plus envie de rien, plu d'appétit... Même mes passions ne me disent plus rien ! Tout ceci est bien normal au début d'une rupture, j'ai aussi ressenti tout celà et je te l'accorde c'est très dur mais ça passera crois-moi ! Bien sur que je me berce d'illusions, bien sur que c'est mort, bien sur que je l'ai perdue... J'essaie de m'en convaincre tous les jours depuis 3 semaines mais je n'y arrive pas toujours... Même si ce n'est pas simple de s'en convaincre, oui, votre relation est terminée. Mais à partir d'aujourd'hui, J'AI décidé de m'intéresser le moins possible à sa vie, essayer de me concentrer sur moi et mes enfants... Je sais que ça ne va pas être facile, surtout en étant en contact journalier mais à l'heure actuelle c'est ce que je peux faire de mieux... Alors, il ne s'agit pas de s'intéresser le moins possible à sa vie mais lui DIRE que désormais elle doit t'épargner de ses nouvelles histoires de coeur car tu n'es pas son ami mais son ex. Que tu as besoin de te reconstruire toi aussi et que ce n'est pas en étant son conseiller que tu te reconstruiras.Tu n'as pas répondu à ma question : Elle ne peut pas partir de la maison, au moins qq jours ?Je te dis chapeau car moi personnellement le voir alors qu'il m'avait quittée m'était insupportable et ça n'a duré que quelques jours. J'étais bien plus soulagée lorsque je me suis retrouvée seule après lui avoir demandé de partir. Et merci pour ton franc parlé 😋 Je t'en prie. Tu as la tête dans le guidon pour l'instant et tu n'as pas encore de recul c'est normal. Pense à mettre en priorité les points sur les I avec Madame afin qu'elle arrête de te parler de ses histoires et SURTOUT réglez les histoires de maison et tente de passer des moments seul, soit en partant, soit en lui demandant de partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byral Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2017 Lors de notre rupture, elle m'avait proposé de partir avec les enfants et de me laisser la maison... Comme je lui ai répondu, il était plus facile pour une personne seule (moi) de partir... De plus, je ne voulais pas déraciner les enfants de leur maison qu'ils adorent...Quant à la vie commune, on ne s'engueule pas... Elle me considère comme un ami et me parle de ses problèmes et de ses journées comme à ses amies. Donc, la cohabitation se passe bien à ce niveau-là et ça devrait s'améliorer si je parviens à tenir bon au niveau de mon état d'esprit actuelle (enfin, depuis ce matin) qui consiste à faire ma vie.Ici, je reviens du sport, ça m'a fait du bien... Je vais certainement avoir des crampes partout demain matin mais c'était sympa. Pour le reste, je suis assez distant par messages avec elle depuis ce matin et bizarrement, elle n'arrête pas de m'envoyer des messages pour des bêtises mais m'en fous, je ne craquerais pas si facilement ! Non mais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Lors de notre rupture, elle m'avait proposé de partir avec les enfants et de me laisser la maison... Comme je lui ai répondu, il était plus facile pour une personne seule (moi) de partir... De plus, je ne voulais pas déraciner les enfants de leur maison qu'ils adorent... Toujours est-il que tu n'es pas parti... Ne peux-tu pas lui en reparler pour qu'elle parte au moins quelques jours ????Elle n'est pas en vente cette maison ? Tu sais tôt ou tard tu vivras séparé de Madame et il le faudra bien ! Tes enfants suivront... à partir du moment où vous leur expliquez les choses clairement en étant toujours là pour eux, je ne vois pas le problème. Je persiste à dire que tu cherches des excuses. Il s'agit de partir QUELQUES jours pour commencer, pas de partir définitivement si tu veux y aller par étapes. Encore une fois, tes enfants ne sont pas dupes, voir papa et maman vivent ensemble alors qu'ils ne sont plus ensemble peut aussi être perturbant pour eux... Quant à la vie commune, on ne s'engueule pas... Elle me considère comme un ami et me parle de ses problèmes et de ses journées comme à ses amies. Donc, la cohabitation se passe bien à ce niveau-là et ça devrait s'améliorer si je parviens à tenir bon au niveau de mon état d'esprit actuelle (enfin, depuis ce matin) qui consiste à faire ma vie. C'est bien si vous ne vous disputez pas, et alors ? Justement, profitez donc de cette entente pour vous mettre d'accord sur "qui part quand ?". D'ailleurs au sujet de tes enfants, si vous ne voulez pas les déraciner de la maison, toi et ton ex pouvez partir seuls en alternant, et les enfants restent y vivre pour le moment.Tu bloques à ce niveau là alors que c'est le 1er point à régler ! Il faut trouver une solution urgente... Ici, je reviens du sport, ça m'a fait du bien... Je vais certainement avoir des crampes partout demain matin mais c'était sympa. Pour le reste, je suis assez distant par messages avec elle depuis ce matin et bizarrement, elle n'arrête pas de m'envoyer des messages pour des bêtises mais m'en fous, je ne craquerais pas si facilement ! Non mais Tu peux toujours lui dire aussi d'arrêter de t'écrire en dehors des choses pratiques mais je doute que tu le feras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byral Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2017 Oui je ne suis pas parti, même pour quelques jours car ce n'est "logistiquement" pas possible pour moi, il faut pas chercher une autre raison... Mon père, chez qui je pourrais éventuellement aller, habite dans un coin perdu et vu que je dois me taper Bruxelles tous les jours pour le boulot et que je suis sans voiture actuellement, c'est complètement mort... Même chose pour elle : ses parents sont morts et elle n'a pas d'amie qui pourrait l'héberger.Non, la maison n'est pas en vente et ne le sera pas... J'ai bossé comme un fou dans cette maison, c'est pas pour la liquider car ma femme pète une durite !Quand au qui part quand, ça sera moi dès que mes finances me le permettront... N'ayant rien vu venir, mes économies sont passées dans les travaux et ici, je dois me reloger complètement, pour moi et pour accueillir mes enfants... Normalement, d'ici la fin de l'année, ça devrait être bon. Mais pour le reste, j'ai déjà mon petit fichier xls avec les meubles dont j'ai besoin de sorte que dès que les finances sont dispo, je peux tout faire sur un we.Je ne suis pas passif, je suis patient à ce niveau là (et oui, aussi, avant, j'attendais en espérant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Oui je ne suis pas parti, même pour quelques jours car ce n'est "logistiquement" pas possible pour moi, il faut pas chercher une autre raison... Mon père, chez qui je pourrais éventuellement aller, habite dans un coin perdu et vu que je dois me taper Bruxelles tous les jours pour le boulot et que je suis sans voiture actuellement, c'est complètement mort... Même chose pour elle : ses parents sont morts et elle n'a pas d'amie qui pourrait l'héberger. Mais puisqu'elle t'a proposé de partir, c'est bien qu'elle avait une solution, non ? Non, la maison n'est pas en vente et ne le sera pas... J'ai bossé comme un fou dans cette maison, c'est pas pour la liquider car ma femme pète une durite ! Je réitère; tu es dans le déni. Elle ne pète pas une durite elle te quitte. Vois-tu la différence ? Quand au qui part quand, ça sera moi dès que mes finances me le permettront... N'ayant rien vu venir, mes économies sont passées dans les travaux et ici, je dois me reloger complètement, pour moi et pour accueillir mes enfants... Normalement, d'ici la fin de l'année, ça devrait être bon. Mais pour le reste, j'ai déjà mon petit fichier xls avec les meubles dont j'ai besoin de sorte que dès que les finances sont dispo, je peux tout faire sur un we. Donc vous allez vivre sous le même toit 4 mois ? Je ne suis pas passif, je suis patient à ce niveau là (et oui, aussi, avant, j'attendais en espérant).Ce n'est pas ce qu'on peut appeler de la patience.Mais tu fais bien ce que tu veux après tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Et elle, financièrement que met-elle ? Tu ne dois pas être le cochon payeur ... et ce n'est pas être gentil mais plutôt réaliste. A avoir été trop gentille, j'y ai énormément perdu financièrement. Et je ne suis pas la seule parmi ce forum à l'avoir été. On s'en mord les doigts car on a beau dire que l'argent n'apporte pas le bonheur mais il y contribue quand même pas mal. Donc ouinprofite que cela ne soit pas tendu pour négocier tout cela ainsi que tout ce qui est organisationnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byral Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2017 Non non, financièrement, c'est très clair... On paie à part égales : tout ce qui concerne la maison est divisé en deux et idem pour les courses.Le reste, sauf si c'est commun, c'est chacun pour soit... Comme on dit : "Y'a rire et rire mais pisser dans mon dos et dire que je transpire, ça c'est plus rire hein" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Oh je ne connaissais pas cette expression :)Ok bien au moins pas de tracas de ce côté la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Oui je ne suis pas parti, même pour quelques jours car ce n'est "logistiquement" pas possible pour moi, il faut pas chercher une autre raison... Mon père, chez qui je pourrais éventuellement aller, habite dans un coin perdu et vu que je dois me taper Bruxelles tous les jours pour le boulot et que je suis sans voiture actuellement, c'est complètement mort... Même chose pour elle : ses parents sont morts et elle n'a pas d'amie qui pourrait l'héberger.Non, la maison n'est pas en vente et ne le sera pas... J'ai bossé comme un fou dans cette maison, c'est pas pour la liquider car ma femme pète une durite ! Alors, j'ai des amis dans le Brabant Flamand et en Wallonie qui navettent tous les jours vers Bxl, c'est faisable hein.Et pour la maison, tu ne veux pas vendre, pas rester, donc tu vas lui laisser la maison si je comprends bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byral Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Coucou, un petit bilan de ces quelques jours : je suis bien dans ma tête... Sans doute une petite accalmie mais je prends le positif... 3 jours en suivant de sport, ça me fait mal de partout mais c'est au moins de la bonne souffrance, ça plus les -8 kg en 3 semaines, je me sens revivre 😀Autrement, les relations avec mon ex-femme se passent bien également : j'essaie (et j'y arrive souvent) de ne plus lui parler de ses affaires privées et on se concentre uniquement sur le quotidien de colocataires et sur les enfants.Ce we, c'est sortie concert vendredi avec des amis (c'était prévu de longue date et je n'allais pas m'en priver) et samedi, on va ensemble au mariage d'un collègue (on avait répondu à l'invitation bien avant la rupture et la future femme de mon collègue était déjà toutes en affaire d'avoir une chaise vide à une table)...Pour l'instant, je vois le positif, j'essaie de me faire des amis, j'organise des sorties et des rencontres... Bref, j'essaie de me reprendre en main et advienne que pourra !@Elieza78 : Non, je ne veux pas vendre la maison. Je me suis déjà bien renseigné, je vais rester co-propriétaire et continuer à payer la moitié du prêt, ce qui me permettra de le déduire aux contributions. De toute façon, entre ça ou payer une pension alimentaire, je préfère ça : au moins, je reste propriétaire ! Et si jamais elle s'engage avec quelqu'un qui habitera là, je suis en droit de lui réclamer un loyer, ce que je ferais sans hésiter. Donc, voilà, je ne suis pas stupide au point de tout lui laisser et cette solution me laisse un droit de regard pour qu'elle ne lèse pas les enfants à ce point de vue là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Bijour @Elieza78 : Non, je ne veux pas vendre la maison. Je me suis déjà bien renseigné, je vais rester co-propriétaire et continuer à payer la moitié du prêt, ce qui me permettra de le déduire aux contributions. De toute façon, entre ça ou payer une pension alimentaire, je préfère ça : au moins, je reste propriétaire ! Et si jamais elle s'engage avec quelqu'un qui habitera là, je suis en droit de lui réclamer un loyer, ce que je ferais sans hésiter. Donc, voilà, je ne suis pas stupide au point de tout lui laisser et cette solution me laisse un droit de regard pour qu'elle ne lèse pas les enfants à ce point de vue là Tu es surtout encore bien la tête dedans....je pense que tu n'es pas dupe et que tu as bien compris que c'était une façon pour toi de garder encore et toujours un lien avec elle et ton histoire, et aussi, accessoirement une façon de la faire chierSi tu étais lucide (ce qui n'a rien à voir avec l'intelligence ou la stupidité^^), tu vendrais BIEN SUR ta part de cette maison et avec cette part, tu rachèterais qque chose à TOI, dont tu serais propriétaire tout pareil"j'ai le droit de lui demander un loyer", demande mon lapin^^, demande, s'il paie pas, tu fais quoi? va en parler à tous les proprios qui n'arrivent pas à être payé par un lambda moyen, tu imagines réellement que le next de ta femme te paiera un loyer sans sourciller?On n'a jamais vu ça. Vue la lenteur de la justice, avant que tu ais gain de cause, bon courage. De plus (les juristes de ce forum, nous en diront plus), je ne suis pas sûre que ta femme n'ait pas le droit d'avoir un "invité" dans sa partie de maison à elle :lol: bref, pardonne-moi mais ça n'a aucun sens.Tu finiras par le voir, cela prouve juste que là tout de suite tu as encore la tête dedans, ce n'est pas grave, j'ai juste rebondi sur le "je ne suis pas assez stupide..." pas assez stupide, sûrement pas, mais dans un beau déni encore, si, malheureusement :(Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Je suppose que tu veux parler de réclamer une indemnité d'occupation à ton ex si jamais tu n'y habites plus.Je ne sais ce qu'il en est en Belgique mais en France les procédures de partage contentieux sont très très longues.Certes tu récupères tes billes... Mais ici di moins cela peut prendre 10 ans!Tu veux vraiment faire 10 ans de procédure pour une baraque?Si tu ne veux pas la vendre rachète lui sa part! Et c'est tout.Enfin tu feras bien comme tu voudras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byral Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 😀 Bien sûr qu'il y a encore une part de déni... Cela ne fait que 3 semaines au final. Mais à l'heure actuelle, je vais rester sur ce plan là... On verra bien comment ça va se passer lors du démarrage de la procédure de divorce et ce qu'un éventuel avocat me conseille.Mais là, comme je l'ai dis, je suis bien dans ma tête, je ne me prends plus le choux avec ses histoires, je ne m'y intéresse plus et je me sens libéré d'un poids... Comme je l'ai dit à un ami, c'est con mais j'ai l'impression, quand je marche, d'être plus grand et plus léger.Voilà, et vous avez surement raison, ne croyez pas que je ne vous crois pas ni ne vous écoute pas mais là, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça... Je profite de l'embellie actuelle, il sera bien assez temps après de me replonger dans ces problèmesVoili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés