Aller au contenu

Il part faire le tour du monde 10 mois, je l''attends?

Messages recommandés

Bonjour a tous☺
J ai écris mon histoire hier et beug du site elle a disparu :-(
Merci à blablabla 1984, chatouille et mafaldita pour vos conseils hier.

Alors pour résumer, en couple depuis 11 mois,j'ai 34ans et lui 32ans.
Un vrai coup de coeur de mon côté lui plus doucement car il sortait d une grosse rupture.
On se découvre petit à petit,on passe de plus en plus de temps ensemble..meme goût, passions,on vit une très belle histoire, relation complice.

Au bout de 6 mois je lui déclare mes sentiments,lui est plus pudique mais me montre les choses.
En 11mois on est épanouie, on passe énormément ensemble, et il y a 1 mois il parle de vivre avec moi.
Et BIM...
Il y a 1 semaine il me dit au téléphone, ma chérie, je ne suis pas bien, il faut que je te parle..
La peur m'envahit😟
En fait il a un rêve depuis toujours une forte envie de faire le tour du monde un rêve de gosse, il veut découvrir le monde.

Et il y a 1 semaine ses 2 meilleurs potes lui annoncent qu' ils partent faire le tour du monde qu' ils s organisent depuis quelques temps en secret.
Eux sont célibataires et ils pensaient que mon copain allait sauter de joie.
Aide qu' il a moi maintenant et des projets...
Et depuis 1 semaine on parle beaucoup, il hésite il est mal,perdu
Et ce choix lui a ouvert les yeux sur son amour, de choisir a été un déclic, il m aime et veut vieillir a mes côtés construire des choses.
En plus il n est pas du genre à dévoiler ses sentiments il est pudique, C est quelqu' un de stable en amour il a connu 2 longues relations.
Il me fait une déclaration d amour, on s est bien trouve on est pareils...
Mais le choix est dur, je ne sais quoi lui dire, il se pose 1000questions
Surtout que moi je lui dis foncés réalises ton rêve, je serai heureuse pour toi..mais nous s est fini..

C est dur car je l aime plus que tout et je vois mon futur avec mais l absence sera horrible.
Je me sens nulle..aujourd hui il a demandé avis a sa famille..ils lui ont dit foncés si elle t aime elle sera la..
J ai 34ans je voulais avancer
Voilà ou j en suis il m a appelé, le coeur lourd il part vivre son rêve de tour du monde
Il veut pas me perdre mais respectera mon choix et fera tout pour me retrouver.
C est l homme qui me convient j en suis certaine, j ai déjà eu 2 longues relations avec lui c est une évidence.
Mais je ne me sens pas le courage de préparer son départ, heureuse pour lui mais je lui en veut un peu..mais l amour c est le laisser vivre son rêve..

Il part en décembre pour 10 mois
Alors rester avec lui jusqu'à décembre et renforcer notre histoire ou le quitter maintenant?
10mois d absence moi qui suis fusionnelle c est énorme j ai confiance en lui
Mais peur de l après qu'il changé..
Il m a dit tu pourra me rejoindre mais entre taf et peur phobique de l avion seule ..non
J ai le coeur déchire.
Je nous pense solide
Il veut construire sa vie ac moi au retour mais en 10 mois tellement de choses peuvent changer
Je l aime tant

Merci à vous désolé c est long 😶

Salut Sasasas3434!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Sasasas.

Que recherches-tu précisément sur ce forum ? Je serais à ta place, je n'aurais peut-être pas si peur que cela. Si votre amour est sincère, il résistera à ce projet de 10 mois qu'il est en train de bâtir. La chose que je craindrais plus, ce serait plutôt le décalage de vos deux expériences. Toi, dans la routine du quotidien, et lui, découvrant chaque jour de nouvelles choses et de nouveaux horizons. Et peut-être, car avant de partir pour longtemps, on n'y pense pas, la possible claque qu'il se prendra lors du retour au "monde réel", pour l'avoir vécue moi-même, en tant que backpakeuse de retour après 6 mois de voyage, avec celui qui est désormais mon ex...

Aussi, je serais à ta place, emportée peut-être dans une sorte de folie et de rêve fou, j'essaierais de voir pour prendre une dispo de quelques semaines à 3/4 mois, pour ne pas non plus empiéter sur son expérience, qui je pense est avant tout personnelle, et parce que la relation est encore jeune pour "s'imposer" à l'autre si longtemps H24 à l'autre bout du monde qui plus est. Quitte à partir avec une copine qui ne part que 2 ou 3 semaines avec toi, et revenir seule, en m'assommant de somnifères pour pas calculer l'avion comme ça te fait flipper.

Mais justement, c'est peut-être fou... Et j'ai beaucoup de mal à savoir si mon avis est vraiment un conseil recevable.

Qui plus est, je dis "si j'étais toi"..., sauf que ce n'est pas le cas.

Comment envisages-tu/envisagez-vous les choses ? Je t'admets, que sur le papier, cet événement semble évidemment être une épreuve qui arrive tôt dans votre histoire. Mais bien sûr, il est inconcevable de le retenir. Et d'un autre côté, peut-être que cela ne sera que pour le mieux. C'est très difficile de te rassurer. Mais il me paraîtrait, sauf si cela te semble insurmontable de vivre "seule" pendant 10 mois, dommage de rompre à la venue de ce projet.

Prends le temps d'y réfléchir. Et prenez le temps d'en parler. J'espère que tu sauras y voir un peu plus clair. Dans tous les cas, reste calme, tout va bien se passer, quelle que soit l'issue de tout cela. Fais juste en sorte d'être le plus à l'aise possible avec toi-même.
Modifié par patachou

Merci patachou pour ton message.
Effectivement ce qui me fait le plus peur au final est le retour lui ayant vécu des expériences formidables et moi restant ici
Il y aura forcément un décalage..
Et le retour pour lui risque d être dur
Peut être n aura t il plus les mêmes envies ou au contraire voudra que l on construise du sérieux
Je ne peux pas le rejoindre longtemps car il part avec 2 amis c est leurs projets.

Et en 10 mois je ne pense pas le rejoindre c est leurs rêves a eux 3.
Nous on avait d autres lieux de rêves a découvrir ensemble.
Le choix est dur

Bonsoir Sasasas3434,

La question à te poser est : te sens-tu prête à attendre 10 mois qu'il revienne ? Tout en sachant bien sûr que tu as ta vie à vivre, ta famille, tes amis, ton boulot... Et qu'il n'y a pas que lui !
C'est à toi de voir. Qui sait, au bout de 10 mois, c'est peut-être toi qui voudras passer à autre chose et ne plus l'attendre. Cela me paraît un peu "étrange" de le quitter parce qu'il part 10 mois quelque part en fait. Je veux dire par là, soit tu l'aimes suffisamment pour "l'attendre", soit tes sentiments ne sont pas assez forts et tu ne souhaites pas continuer.
Si tu souhaites continuer, ne mets pas la charrue avant les boeufs... Pour le retour vous aviserez !

Que veux-tu réellement faire ?

Bonsoir Kysses
Merci
Tu as raison je met la charrue avant les bœufs a imaginer déjà le retour plutôt que de vivre l instant présent.. .
Un peu déçu car on devait prendre un appart et tout les projets changent pour son projet...
J ai du mal à penser à 10 mois séparer même si mon Amour pour lui est vraiment fort...il a confiance en nous...enfin pour lui ça passera vite
Moi se sera different
Donc c est peut être moi qui ne suis pas assez forte mentalement.

Je pense que j ai peur du proverbe loin des yeux loin du coin il sera loin dans des lieux magiques...meme si son amour et sincère j ai peur que ses sentiments diminuent du fait de ne pas se voir
De mon côté l amour est fort je ne doute pas de ça
Après bien sûr en 10 mois il peut se passer beaucoup de choses
Je n ai jamais connu de relation a distance

Lui ça ne lui fait pas peur il est plutôt mature dans sa tête, il sait qu il s agit d un rêve de toujours et qu' ensuite il reprendra la vie ou il l avait laissé
Il ne part pas pour fuite la vie ici...mais pour une parenthèse
Il est bien ici un bon job des amis la famille
Donc oui il me dit si on surmonte 10 mois on peut tout surmonter ensuite et il veut reprendre notre vie à 2
Il me dit que pour lui c est sur ça passera plus vite et qu' il me donnera des nouvelles des qu' il pourra
Le voyage c est lui
Au début de notre histoire il est parti 3 semaine a la réunion c était prévu avant notre rencontre et chaque jour il m a ecrit

D'accord.

Compte tenu de tous ces éléments, la balle est dans ton camp !

Tu n'as, évidemment, aucune obligation de l'attendre. A toi de voir. Mais je ne pense pas que nous serons de bons conseils car il s'agit de TA décision.

Es-tu prête à l'attendre, oui ou non, telle est la question...

Bonjour,

J'ai l'impression ... que c'est aussi ton horloge biologique qui fait tic - tac ... et te dire perdre 10 mois pour peut-être au final ne plus être avec lui, devoir retrouver quelqu'un d'autre avec qui construire et faire des enfants ... tu as peur de ne pas y arriver ...

Sinon je rejoins les autres : 10 mois ce n'est rien et il aura plein de beaux souvenirs à raconter maintenant à toi de savoir les accueillir car si tu le fais en mode reproche "moi, j'étais seule pendant ce temps-là" tu le feras fuir.
Et meme si c'est leur projet à 3 je ne pense ps que ses potes et lui verraient d'un mauvais œil que tu le rejoignes 2-3 semaines ...

Bonjour Anna79
Je crois que tu as compris
Je crois qu' inconsciemment ou pas oui je pense à mon horloge biologique aussi
J ai 34 ans et j aimerai fonder une famille c est vrai du coup je me pose beaucoup de questions
On en a parlé lui aussi veut ça mais pas maintenant

Donc a moi de voir je tiens énormément a lui et 10 c est surmontable mais tout sera a reconstruire après se retrouver si c est le cas profiter de la vie a 2 et le temps passe vite je me dis on a prêtre pas les mêmes attentes
Il est sur que c est la première fois que je veux fonder quelques choses avec un homme et ce n est pas dit que je retrouve un homme qui me correspond autant.

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Et j'ajouterai : profite de ces dix mois pour te faire tes propres souvenirs, réaliser un ou des projets personnels. Continue à t'accomplir pleinement en tant que personne.

J'ai une amie qui a attendu un an avant de pouvoir rejoindre son homme à l'étranger : et vu qu'il était à l'autre bout du monde, elle n'a pu aller le voir qu'une fois. Entre temps : beaucoup de confiance, de skype, de jolies lettres (comme avant internet), des colis de part et d'autre, des challenges à faire, ils ont fait vivre leur amour à distance au lieu de juste se contenter de messages et de coups de fil. En attendant, elle a continué à vivre, à bosser, à découvrir de nouvelles choses, elle n'a pas attendu en filant comme Pénélope. C'est aux deux de se montrer à la hauteur de la relation qu'ils veulent construire.

Merci Daenyan
Oui il y a toujours moyen de réussir son histoire même loin il suffit de le vouloir vraiment, il y a aussi plusieurs moyens de communication

Maintenant a moi de savoir si je me sens assez forte pour vivre un amour éloigné et me connaissant même si je ne veux pas un fin a notre histoire ça va être dur..

Non, une petite année à peine, Kysses.

Mais, oui, il va te manquer etc, mais il y a effectivement plein de possibilités de clairsemer cette histoire de plein de petits moments de partage sympas. Alors, "ça va être dur", oui et non, tout est relatif. Dis-toi aussi que la quasi totalité des gens qui viennent poster ici viennent plutôt de se faire larguer comme une vieille chaussette. Alors, certes, la configuration des prochains mois de ton couple semble un peu délicate, mais tu dis être amoureuse et que cet amour est réciproque. Profite s'en !

En effet j'ai mal lu ! ^^

J'ai l'impression qu'il y a un blocage qq part. Est- ce effectivement ton âge et l'envie de construire une famille uniquement ?
Parce que tu sais, un couple qui survit à 10 mois d'éloignement, c'est quand même une bonne épreuve pour construire un couple solide, en tout cas un bon début !

Je le sais un couple qui survit à ça en sort plus solide
C est mes projets que je pensais réaliser avec lui qui sont totalement changé.. et oui a un certain moment a 34ans je voulais plus de stabilité comme vous dites 1an c est peu dans 1 vie.

Pour ce site oui c est plus suite à une rupture de couple et je dois beaucoup a jrme car mon ancienne rupture a été très dur quand je me suis fais quitte j ai relevé la tête une bonne partie grâce à jrme...
et mon ex qui m avait fermé la porte apres rupture aujourd'hui s en mort les doigts donc les sr du début avaient marche..pour ceux qui doute du SR malheureusement pour lui après quelques mois je n en voulais plus car j ai retrouvé l amour avec un grand A depuus 11 mois.

Anna79 tu as raison et merci
J ai décidé après un laps de réflexion d être la pour lui jusqu'à son départ de le soutenir et d essayer notre relation à distance et on verra moi j y crois lui aussi comme il me dit c est une parenthèse pour mieux se retrouver et être plus fort je crois en lui..
Même si la relation n a que 11 mois on sait ce que l on veut et on a partagé déjà beaucoup de moments fort.
Puis vaut mieux essayer que de regretter
Toute façon je reste sur le site et je vais essayer de soutenir et d aider ce qui en ont besoin car vous m avez beaucoup aidé ☺