Aller au contenu

Elle m''a quitté après une grossesse et 10 mois intenses

Messages recommandés

Il faut savoir que "abandonné" et "abandonnant" sont souvent les mêmes "profils", l'abandonné passant abandonnant pour ne pas se faire abandonné et vice versa ;) si tu me suis ;)

oui comme toute névrose, elle ne peu vivre QUE si elle rencontre une névrose qui résonne avec elle. la névrose SB sans la névrose "j'abandonne" mourrait de sa belle mort, idem pour la névrose "j'abandonne"

mais d'un côtés si je suis pas fichu d'assumer ça et de la voir pour une heure comment je vais faire quand on devra se retrouver dans la même classe, ou dans une soirée, ou quand on va boire un verre avec le groupe ? Je tiens compte de tes conseils, mais je veux pas fuir .

il y a une nuance de taille entre fuir et se protéger.

Si une personne a besoin d'aide et que je suis en mesure de l'aider, ne pas le faire, est fuir, c'est "mal"

si un incendie d'ampleur se déclare, aller l'éteindre avec un arrosoir, est..suicidaire et ne pas y aller n'est pas fuir mais faire preuve d'intelligence de protection, c'est "bien"

à quoi ça sert de t'imposer de la voir? à part te faire souffrir et remettre 2 euros dans la machine? à rien du tout, tu seras bien à temps de la voir quand tu y seras obligé, et même là, je ne saurai que trop te recommander de chercher à la voir le moins possible, de jouer à "pacman" comme je dis toujours

il ne faut pas confondre l'estime de soi, qui consiste à refuser de se laisser maltraité, c'est "bien" et l'égo sur développé qui consiste à essayer de pisser le plus loin, c'est "mal"

mais bien sûr tu fais comme tu veux et comme tu dis tu as encore le temps d'y réfléchir :)

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends oui, d’ailleurs la suite de l'histoire (ma plus longue) le confirme, après l'avoir jetée et donc avoir été "l'abandonnant" je me suis remis avec elle et au bout d'un an je suis devenu l'abandonné ^^'

Je crois qu'il y a quand même pas mal de boulot avec moi, et c'est certain que je ne serai jamais heureux si je n'arrive pas à régler ces problèmes.

Pour son déménagement, je peux pas nier que tu as raison, sur toute la ligne, déjà la revoir ça pourrait lui donner l'occasion de me laisser re-embobiner comme tu l'as dis plus haut et c'est bien entendu la dernière chose à faire ...

J'attendrai son message et je lui laisserai la clé, c'est surement la meilleure solution.

Et personne n'aurait de solution se rapprochant du miracle pour l'oublier et pour pouvoir passer une fin d'été à peu prés sereine ?

Car, Paige, tes révélations bien qu'elles me fassent avancer m'apportent quand même beaucoup de chagrin ...

Non seulement je n'ai pas de méthode miracle, mais je pense même que c'est encore "espérer" une méthode miracle qui t'empêchera précisément d'avancer :/

y'a un moment où il faut accepter le deuil, le chagrin, la peine...la vie ne peut pas être que fun et enjoy, n'en déplaisent aux américains ;)

tu as subi une rupture, un chagrin d'amour, c'est NORMAL que tu ais du chagrin...tu peux bien sûr ne pas te vautrer dedans (en sortant, voyant tes amis, te rapprocher de ta famille, te forcer à ne pas penser à elle (oui oui on peut "chasser" nos pensées quand on voit qu'on radote)) MAIS le deuil doit se faire, non, il n'y a rien de miraculeux :/ Courage

Et personne n'aurait de solution se rapprochant du miracle pour l'oublier et pour pouvoir passer une fin d'été à peu prés sereine ?

Malheureusement, si ce genre de solutions existaient, plus personne ne souffrirait de peines de coeur...

Tu ne l'oublieras de toutes façons pas, mais elle deviendra un souvenir plus ou moins joli avec le temps.

En attendant que le temps fasse son oeuvre, occupes toi un maximum, fais des choses qui te plaisent (avec des gens ou seul), concentres toi sur tes projets.

Et ne t'inquiètes pas, ca finit toujours par aller mieux...:)

Merci ... Je me doutais de cette réponse, bien sur qu'il n'y a pas de solution miracle ...

J'ai passé ma journée à réfléchir, c'est peut-être pour ça que la journée me semble triste et sombre aujourd'hui ... C'est un jour sans.

Je ne sais pas si ça deviendra un beau souvenir, en tout cas c'est certainement la relation qui me laisse le plus de regrets et de peine. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps et je m'en veux de pas avoir été assez fort pour arrêter tout ça quand je le pouvais encore :/

En revanche Oph pour tes 15 kilos c'est possible ! Un peu de corde à sauter chaque jour (très efficace et agréable), une alimentation avec le minimum de graisse, pas de grignotage ... Et tu devrais pouvoir obtenir quelque chose :)

Dernière question, vous pensez réellement que je dois m'attendre à une contre-attaque de sa part et éventuellement prévoir une riposte pour ne pas re-sombrer au cours de l'année ?

Mais ma réponse était également plus ou moins sur le ton de l'humour, je n'ai pas la prétention d'être coach sportif ^^

Je tâcherai de me fier à tes conseils, en tout cas je m'en donne les moyens, je sors de ma séance de sport et tout va déjà beaucoup mieux dans ma tête !

En tous cas vos conseils avisés me font du bien également et me permettent déjà de mieux appréhender cette rentrée et ces "retrouvailles" qui m'angoissent. Et c'est déjà une belle évolution, comparé à la semaine dernière où je me réfugiais dans le déni !

Disons que pour la première fois depuis un bon moment je me rends compte que "un esprit sain dans un corps sain" est certainement une des plus grandes vérités de la vie ^^ Donc je me reprends en main !

Alors je saisi tout à fait la métaphore et je vais bien entendu la garder en tête car elle est très vraie, donc je ne craquerai pas et je vais me donner les moyens de le faire car j'ai tout à y gagner ! J'ai un mois entier pour me préparer et pour tout évacuer ... Manger un peu de poussière (pour continuer dans les métaphores culinaires) ça ne peut faire que du bien et on ne peut en ressortir que plus fort !

Mille merci .. à vous toutes !

Bonjour à tous,

Bon voilà, je reviens car, comme prévu, j'ai un grand mal à me la sortir du crane, les deux derniers jours ont été très durs, et hier après avoir un peu forcé sur le whisky je lui ai envoyé un message (très léger), je m'en veux ... Bien entendu aucune réponse de sa part.

J'arrive pas à ne pas idéaliser cette foutue relation qui pourtant ne vaut rien du tout ... Mon été est horrible, quelle horreur ...

Bonjour à tous,

Bon voilà, je reviens car, comme prévu, j'ai un grand mal à me la sortir du crane, les deux derniers jours ont été très durs, et hier après avoir un peu forcé sur le whisky je lui ai envoyé un message (très léger), je m'en veux ... Bien entendu aucune réponse de sa part.

J'arrive pas à ne pas idéaliser cette foutue relation qui pourtant ne vaut rien du tout ... Mon été est horrible, quelle horreur ...

Personne n'a jamais dit que ca serait facile, mais par contre à un moment, il faut aussi se mettre un coup de pied au fesses. Comme on dit "aide toi, et le ciel t'aidera".

Se lamenter, ca n'a jamais été constructif ou fait avancer les choses.

Bonjour Elieza,

Bon, je crois que je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir des coups de mou et à demander de l'aide, vous n'êtes peut-être pas obligé d'être si cassante.

Je pense que je me secoue, je fais du sport, je sors mais je n'y peux absolument rien si je prépare mon année scolaire et que, de fait, je ne peux pas me la sortir de la tête, je pense que c'est pas aussi évident que ça et les coups de mou sont normaux vu la situation.

Mais si c'est pour limite se faire traiter de larve sans volonté par quelqu'un qui ne me connait pas je trouve ça très désagréable. Donc je ne posterai plus ici si c'est pour être accueilli comme ça, je cherchais du soutien et écrire sur ce forum a l'air bénéfique pour beaucoup de monde. Excusez moi d'avoir voulu en bénéficier moi aussi.

Bonne journée.

Bonjour Arithmé

Tu sais, tu dois te donner le droit à toi d'être malheureux, on vit dans une société où tout est censé être joie, bonheur et allégresse, mais la vie ce n'est pas ça, parfois dans la vie on a de gros chagrins, et qui ne s'en vont pas, comme ça, dans un claquement de doigts, il faut du temps, et il faut aussi , oui ça parait bizarre, "accepter" ce chagrin, il ne faut pas se vautrer dedans, mais il ne faut pas non plus à chercher à l'étouffer à tout prix, à le fuir...

tu dis passer un été horrible, bien sûr, la rupture date de cet été...donc ça me parait tout à fait normal que tu passes un été horrible, si tu nous disais que non, franchement ça va, on te croirait dans le déni...

oui c'est un été de merde, et je pense que tu te prépares aussi une rentrée de merde, tu peux au mieux, espérer aller mieux vers Noel...en attendant, occupe-toi de toi, essaie de t'entourer de gens qui t'aiment réellement, et quand tu es triste, et bien, sois triste et pleure

ne t'en veux pas de lui avoir envoyé un message mais réfléchis à ce que tu espères...être mal traité par cette fille? l'alcool ne "crée" rien, il permet juste le passage à l'acte de choses qu'on a très envie au fond de soi, si tu préfères, il désinhibe mais il ne "crée" pas.

Donc ne te flagelle pas, mais interroge toi plutôt :) sur ce qu'on a dit ensemble: ce "besoin" d'être entouré de gens toxiques...et renseigne toi pour te faire aider par un pro, tu seras ainsi dans l'action, sur toi, et ça t'aidera aussi à aller mieux!

Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet