Aller au contenu

silence radio depuis 4 jours c 'est déja dur

cycy34

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui Paige tu as raison je me rappelle quand j'étais avec mon ex mari avec qui je suis restée 12 ans on n'arrêtais pas de nous pousser à avoir un enfant c'étais fatiguant ... a ce moment la avec le sport je n'en avais pas envie du tout . et c 'est vrai que dans ma tête je me dis que la seule choses que je n'ai pas vecu dans ma vie c'est être mére .

oui Paige tu as raison je me rappelle quand j'étais avec mon ex mari avec qui je suis restée 12 ans on n'arrêtais pas de nous pousser à avoir un enfant c'étais fatiguant ... a ce moment la avec le sport je n'en avais pas envie du tout . et c 'est vrai que dans ma tête je me dis que la seule choses que je n'ai pas vecu dans ma vie c'est être mére .

oui...voilà pourquoi il faut être sûre de le faire pour de bonnes raisons et non de "mauvaises", comme on en parlait avec Kysses, car oui c'est humain de penser que "combler" ce dernier truc qui manque va amener notre bonheur. Il ne faut pas être dupe, si c'est une "erreur" si souvent faîte, c'est qu'elle n'est pas si facile à éviter, car les gens en général, ne sont pas plus stupides que nous :/

tu noteras que j'attire ton attention sur ce point (être sûre de ton choix) mais que malheureusement je n'ai pas de moyens à te proposer pour être sûre de l'être :/...comment être sûre qu'on ne se ment pas à soi-même...?.... :?

Oui c'est ça je me disais que l'horloge tournait et que je n'avais pas encore rencontrer l'homme de ma vie donc j'ai pris la décision . qd j'ai rencontré fabien je lui en ai parlé il m'a dit qu'il préfererai que si ca marche entre nous c'est un projet qu'on pourrais faire a deux donc j'ai tout arrêté sauf qu'il n'a pas ete honnête car en fait il ne souhaite et n'a jamais souhaité d'enfant . MAis apres en toute franchise si il m'avait dit je t'aime je veux faire ma vie avec toi en sachant qu'il ne voulait pas d'enfant j'aurai renoncé a en avoir . seulement il ne s'est jamais vraiment projeté il a toujours eu peur de 'l'engagement.

J'ai peur de mal comprendre...tu aurais renoncé a TON désir d'enfant pour le garder?

Mon amie a fait cet enfant non pas pour combler un vide, elle a une vie très remplie, mais bien parce que le désir d'enfant était présent depuis longtemps, mais stérile, et la vie étant ce qu'elle est, elle s'est séparée des hommes de sa vie (pour d'autres raisons), et a décidé a un moment de mener seule ce projet (l'âge avançant) mais qu'elle aurait pu envisager avec un homme si elle avait trouvé la "bonne" personne.

Je pense vraiment qu'il faut que tu te poses et réfléchisses a tes désirs a toi, sans prendre ton ex en considération dans l'équation. As tu de la famille (frère, soeur..) ou des amis proches qui te soutiendraient si tu t'engageais dans la conception de cet enfant? Travailles tu?

En tous cas, bon courage car je me doute que ça ne doit pas être une décision facile a prendre.

voila j'ai eu Fabien nous avons bien discuté comme des amis je me suis montrée joyeuse et en forme (ce qui n est pas du tout le cas ) bon il m'a dit que non cela n'avait pas pesé dans la balance en tous cas pas principalement . Voila je viens d'avoir la clinique j'ai annulé le transfert et dis que je leur donnerai des nouvelles des que ma décision ferme sera prise . Merci a vous tous je recommence mon silence radio

Bon au moins c'est bien que tu aies pu avoir ce dialogue avec lui... Et quelquepart, chercher à avoir une discussion adulte, que tu montres que tu veux avancer, que tu ne profites pas de ce moment pour tenter de le faire revenir... tout ça c'est plutôt positif. Si cela ne suffit pas (encore) pour qu'il veuille retenter une relation avec toi, au moins cela donne une image plutôt dynamique et valorisante, je trouve. Le silence radio derrière ne peut que le pousser à cogiter davantage pendant que tu continues de te recentrer sur toi-même. Courage ! Avec ou sans lui, tu es sur la bonne voie 🙂

Pour la clinique, je pense que tu as bien fait ! Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, et il sera temps d'y repenser d'ici quelques semaines ou mois si tu te sens plus sereine et convaincue de ton choix. 👍

Maintenant pour en revenir à votre relation, le désir d'enfant (ou son absence), quand il n'est pas partagé... c'est quand même une vision de l'avenir différente. Ca peut ne pas sembler une raison prioritaire de mettre fin à une relation tant qu'il n'y a pas trop d'éléments discordants et que ça semble être encore très hypothétique, mais quand ça devient concret ou que la relation connait des couacs, ça peut prendre beaucoup de place et être l'argument massue : "de toute manière, on n'a pas les mêmes attentes", grosso modo. Dans ton questionnement, je me poserais la question de savoir ce qui prédomine pour toi si tu avais à faire le choix tout en étant en paix avec toi-même, si dans le fond c'est bien un désir d'enfant et pas d'autre chose.

bonjour ce matin Fabien m'envoie un sms en me disant tu n'as pas besoin de me remercier pour notre discussion d'hier soir tu comptes beaucoup pour moi. tu le sais. il a ajouter ce lien en me disant : interressante cette BD Interessante cette BD

http://m.huffingtonpost.fr/2017/08/16/vivre-seul-dessin_a_23078957/

Cette dessinatrice saisit à la perfection le bonheur de vivre seul

"C'est bon d'avoir des personnes autour de soi, mais c'est aussi une bonne chose d'être à l'aise avec l'idée de passer du temps seul."

Comment faire un silence radio quand on reçois des messages comme cela ? voici ma réponse je ne sais pas si j'ai bien fait : Oui passer du temps seul pas la vie seul oui une expérience qu on a tous eu pas finir seul .... le juste milieu Fabien vivre en couple ne veut pas dire ne pas avoir de moment seul ca je l ai compris et puis toi tu es deja beaucoup seul dans ton travail tu l as dis toi même en tous cas moi je ne resterai pas seule longtemps l homme n est pas fait pour vivre seul c est bon de partager ... il est important que tu te retrouve un peu seul Avec toi même maintenant maiS attention de ne pas reprendre tes habitudes de vieux célibataires attention seul à 40 ans c est pas la même qu être seul à 20 ans je l ai compris aussi . J avais besoin de te parler hier c étais important maiS maintenant j ai besoin d avancer et de me reconstruire et ensuite trouver mon homme .

Bonjour

j'ai posté il y a quelques jours un sujet : "Silence radio depuis 4 jours est deja dur ..." j'ai eu beaucoup de réponse et cela m'a bien aidé ... Aujourd hui je me demande si je dois passer à l'étape du coach car mon ex m'envoie de temps en temps des sms et je ne sais pas quoi réponde et comment le prendre . Est ce que certains d'entres vous sont passé par un coach ? est ce utile ? ou c'est purement commercial ?? merci de vos réponses

cycy34,

Si tu as une somme d'argent à perdre alors oui, prends un coach.

Il s'agit de marketing pur, on ne fait pas revenir quelqu'un par des "techniques" lorsque l'amour n'y est plus.

Des réponses t'ont effectivement été données, si tu veux continuer d'échanger sur ton fil, rien ne t'y empêches, y compris au sujet de ces SMS.

Bonsoir numéros 7 merci de ta réponse l'histoire est un peu plus compliqué je ne voudrais pas abuser de ton temps mais si tu en as un peu a m 'accorder tu pourrais lire mon sujet ou je raconte un peu l'histoire " silence radio depuis 4 jours est deja dur " sinon voici le dernier message de ce sujet

Voila Numeros 7 donc je re commence le debut de mon silence radio a partir d hier et je veux etre prete si je recois d'autre sms :

Modifié par cycy34