Aller au contenu

silence radio depuis 4 jours c 'est déja dur

cycy34

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne sais pas je suis en traitement tout est calculé en fonction du cycle et les ovocytes ont été congelé j'ai posé la question à la clinique et j'attend leur réponse mais je ne suis pas sure que dans un mois je serai plus apte a prendre une décision mais il est clair que vue mon etat ce n'est pas serieux de prendre une décision la maintenant :( je n'ai jamais vecu une telle situation .... même cette rupture me parait plus insurmontable que les autres surement mon traitement hormonal qui n'est pas en ma faveur merci de vos soutients vraiment merci

oui Oph tu as raison mais je suis tellement perdu que je me demande même si au fond de moi j'ai envie d'avoir un enfant je n'en ai jamais vraiment voulu jusqu'a maintenant l'envie m'a pris il y a deux ans car j'étais seule avant de rencontrer fabien et lorsque je l'ai rencontré du coup j'ai mis un terme a mon projet

je ne sais pas je suis en traitement tout est calculé en fonction du cycle et les ovocytes ont été congelé j'ai posé la question à la clinique et j'attend leur réponse mais je ne suis pas sure que dans un mois je serai plus apte a prendre une décision mais il est clair que vue mon etat ce n'est pas serieux de prendre une décision la maintenant :( je n'ai jamais vecu une telle situation .... même cette rupture me parait plus insurmontable que les autres surement mon traitement hormonal qui n'est pas en ma faveur merci de vos soutients vraiment merci

A toi de voir si tu peux mettre cette décision en suspens.

Il n'y a que toi qui puisses décider et nous ne pouvons te conseiller sur ce sujet. En revanche, l'idéal est quand même de pouvoir envisager cette grossesse dans les meilleures conditions. Peut-être qu'elle te permettrait aussi d'aller de l'avant ? A toi seule de voir. Pense à ton futur bébé.

je vous remercie pour vos messages je passe de perdu a prendre la décision de repousser le Rdv pour attendre que je sois plus sereine pour prendre cette decision je ne dis pas non je ne dis pas oui mais je me laisse un peu plus de temps même si mon horloge biologique tourne j'imagine que 1 mois ou 2 ne fera pas la difference . J'aurai Fabien au tel ce soir je l'a jouerai ami et reprendrai mon SR milles merci

oui Oph tu as raison mais je suis tellement perdu que je me demande même si au fond de moi j'ai envie d'avoir un enfant je n'en ai jamais vraiment voulu jusqu'a maintenant l'envie m'a pris il y a deux ans car j'étais seule avant de rencontrer fabien et lorsque je l'ai rencontré du coup j'ai mis un terme a mon projet

On ne fait pas un enfant parce qu'on se sent seul. C'est irresponsable. Donc réfléchis bien.

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'elle voulait dire qu'elle voulait d'un enfant car elle était seule.

Je pense qu'elle voulait dire qu'étant seule, elle a muri ce projet mais qu'elle l'a mis de côté du fait de sa nouvelle rencontre, je me trompe cycy34 ?

Je pense qu'il est dangereux de lui poser cette question Cycy. Tu ne feras qu'entretenir un espoir, et si cet espoir est déçu, ça sera encore plus dur.

Il t'a quittée, pour certaines raisons, mais il avait l'air d'être clair quand a son non désir d'enfant.

Ce que tu dois respecter.

J'ai une amie qui a fait une FIV en Espagne a 46 ans, seule, son petit garçon a 4 ans et demi maintenant et ils sont très heureux tous les deux.

Mais ce n'est pas une situation facile. Elle est plus agée, donc plus facilement fatiguée, elle gère tout toute seule, pour rencontrer quelqu'un c'est aussi plus compliqué car les hommes de son âge ont soit déja été pères, et remettre le couvert avec un petit a 50 ans, peu sont motivés, ou n'en ont jamais eu, et du coup n'ont pas envie de se mettre cette contrainte a cet âge. Elle a aussi conscience que quand son fils aura 20 ans, elle en aura près de 70...

Il y a plein de paramètres a prendre en compte dans cette décision, mais certainement pas ton ex.

Je pense qu'il est dangereux de lui poser cette question Cycy. Tu ne feras qu'entretenir un espoir, et si cet espoir est déçu, ça sera encore plus dur.

Il t'a quittée, pour certaines raisons, mais il avait l'air d'être clair quand a son non désir d'enfant.

Ce que tu dois respecter.

J'ai une amie qui a fait une FIV en Espagne a 46 ans, seule, son petit garçon a 4 ans et demi maintenant et ils sont très heureux tous les deux.

Mais ce n'est pas une situation facile. Elle est plus agée, donc plus facilement fatiguée, elle gère tout toute seule, pour rencontrer quelqu'un c'est aussi plus compliqué car les hommes de son âge ont soit déja été pères, et remettre le couvert avec un petit a 50 ans, peu sont motivés, ou n'en ont jamais eu, et du coup n'ont pas envie de se mettre cette contrainte a cet âge. Elle a aussi conscience que quand son fils aura 20 ans, elle en aura près de 70...

Il y a plein de paramètres a prendre en compte dans cette décision, mais certainement pas ton ex.

Tout à fait d'accord. Si tu vas au bout de ton projet cycy34 c'est en tenant compte de tous ces facteurs et en éliminant ton ex de ta prise de décision, en imaginant d'autre part vivre sans lui...

Oui c'est ça je me disais que l'horloge tournait et que je n'avais pas encore rencontrer l'homme de ma vie donc j'ai pris la décision . qd j'ai rencontré fabien je lui en ai parlé il m'a dit qu'il préfererai que si ca marche entre nous c'est un projet qu'on pourrais faire a deux donc j'ai tout arrêté sauf qu'il n'a pas ete honnête car en fait il ne souhaite et n'a jamais souhaité d'enfant . MAis apres en toute franchise si il m'avait dit je t'aime je veux faire ma vie avec toi en sachant qu'il ne voulait pas d'enfant j'aurai renoncé a en avoir . seulement il ne s'est jamais vraiment projeté il a toujours eu peur de 'l'engagement.

....et on ne fait pas un enfant pour "aller de l'avant"...on voit trop de gens , en couple ou pas, qui ont fait des enfants pour se "réparer", un enfant n'arrange jamais rien mais aggrave tout, il faut en avoir parfaitement conscience .

Moi aussi je comprends très bien que cela puisse être important dans la vie d'un être humain mais il faut être sûr de le faire pour de "bonnes" raisons :/

attendre d'un enfant qu'il comble un vide (affectif ou autre) dans notre vie est, à mon avis, une grave erreur que paie au prix fort, d'abord l'enfant (sinon c'est pas drôle :/)

Cette décision t'appartient Cycy, bien sûr, je rejoins juste les avis qui disent que ça doit être de toi, pour toi, et par toi, uniquement, et que si tu doutes toi-même de ton réel désir...ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir encore un peu...parfois (je ne dis pas que c'est ton cas, j'émets des hypothèses), la pression sociale est très forte: on n'est qu'une femme à part entière SI on a des enfants ou si à tout le moins on a un désir de maternité!

encore de nos jours, personne n'est choqué par un homme qui ne désirerait pas d'enfants, alors qu'une femme a à s'en justifier en permanence! (j'ai un enfant et je dois déjà en permanence me justifier de ne pas en avoir plusieurs!!)

Bref, réfléchis bien et courage, vraiment!

OUi Elieza je me met dans la tête effectivement tous cela et c'est bien que tu me donnes l'exemple de ta copine en plus j'ai deja des faiblesses physique du a trop de sport quand j'etais plus jeune car je suis une ancienne sportive de haut niveau et j'ai une epaule et un genoux en vrac donc seule je me dis que ca va etre dur

Hum. Je pense que si tu es aussi incertaine, c'est une très mauvaise idée de mettre en route le processus. Tout comme le voir pour en parler et obtenir des réponses à ce sujet, en soi oui (mais pas n'importe comment), sauf que là dans ce contexte en le mettant limite devant le fait accompli, il peut ressentir une forme de pression.

Même si le temps presse, se dire que tu es à 1 mois près, non non non tant que tu doutes autant !

Par contre, et juste pour le besoin de comprendre et aussi d'avoir l'avis de quelqu'un qui te connait bien, je chercherais à en discuter avec ton ex : lui expliquer où tu en es de ta réflexion sur ton désir d'enfant (si tu hésites ou à l'inverse es décidée au moment où tu le vois), et lui demander à quel point cela a pesé pour lui dans la relation et dans la rupture, que tu as besoin de le savoir et le comprendre pour avancer, sans pour autant le juger. Mais surtout ne pas commencer à anticiper un avenir où il revient, où il est impliqué d'une manière ou d'une autre là-dedans... Tu le dis toi-même, c'est avant tout un choix que tu ferais pour toi. Et on parle aussi d'une vie humaine...

Oui c'est ça je me disais que l'horloge tournait et que je n'avais pas encore rencontrer l'homme de ma vie donc j'ai pris la décision . qd j'ai rencontré fabien je lui en ai parlé il m'a dit qu'il préfererai que si ca marche entre nous c'est un projet qu'on pourrais faire a deux donc j'ai tout arrêté sauf qu'il n'a pas ete honnête car en fait il ne souhaite et n'a jamais souhaité d'enfant . MAis apres en toute franchise si il m'avait dit je t'aime je veux faire ma vie avec toi en sachant qu'il ne voulait pas d'enfant j'aurai renoncé a en avoir . seulement il ne s'est jamais vraiment projeté il a toujours eu peur de 'l'engagement.

Renoncer à avoir un enfant parce qu'on a un compagnon veut quand même un peu dire qu'il y a une peur de la solitude, non ? Si tu étais déterminée avant votre rencontre, tu aurais du continuer dans ton projet, non ? Donc ta priorité reste une relation, et si elle fonctionne, tu es prête à ne pas avoir d'enfant, c'est bien cela ?

>>> PAIGE : lorsque je parle "d'aller de l'avant", c'est dans le sens faire des projets en solo et passer à autre chose. Je suis tout à fait d'accord, on ne fait pas d'enfant pour réparer quoi que ce soit ! ;)