Aller au contenu

silence radio depuis 4 jours c 'est déja dur


cycy34

Messages recommandés

Bonjour à tous.

POur faire bref : en couple depuis 2 ans . Depuis 6 mois mon compagnon manifeste l'envie d'arrêter ; avec des interdits je finissais toujours par le ramener à la raison .... Mais depuis 1 mois il a été méchant , absent et j'en passe ... tout pour que je le jette car il n'avait pas les couilles de le faire . Apres m'être battu des mois j'ai laché et lui ai fait une lettre pour lui donner ce qu'il voulait (la fin de notre relation)

cela fait maintenant 4 jours j'éspere de tout mon coeur qu'il va se rendre compte qu'il m'aime et que je lui manque je tiens le coup mais c'est tellement dur .Merci pour votre soutient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut cycy34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cycy34,


4 jours c'est très court... Si depuis au moins 6 mois il avait pris sa décision et qu'ensuite arrivé à saturation il a tout fait pour te repousser, je pense qu'il faut vraiment le laisser souffler et prendre du recul.


Dis-toi qu'à ce stade, il n'y a rien de plus que tu puisses faire. Cela me semble une sage décision tant pour toi que pour lui, car dans ces conditions vous alliez droit dans le mur et c'était forcément destructeur pour chacun (être malheureux ensemble, bof...).

Peut-être y a-t'il aussi un contexte extérieur qui impacte son état d'esprit ? Si oui, cela peut te donner aussi une meilleure idée du temps nécessaire pour qu'un cap soit passé et qu'il commence à vraiment cogiter sur vous deux... Mais d'après ce que tu en dis, je pense qu'il va falloir t'armer de patience et envisager qu'il puisse s'écouler au moins quelques semaines avant qu'il ne te contacte... Mais si tu tiens jusque là, il pourrait être surpris par ton attitude et te surprendre positivement aussi. Certes, il n'y a aucune garantie, c'est un coup de poker, mais ta meilleure chance actuellement !


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cycy,

 

POur faire bref : en couple depuis 2 ans . Depuis 6 mois mon compagnon manifeste l'envie d'arrêter ; avec des interdits je finissais toujours par le ramener à la raison
L'emploi de certains motset de certaines expression dans les histoires racontées ici, n'est jamais anodin.


Le fait que tu penses que te quitter c'est de la folie (puisque tu tente de le ramener à la "raison", montre non pas le degré d'amour que tu lui porte mais le dégré de contrôle que tu souhaite avoir sur lui.


Désolée de te dire cela de façon abrupte, mais quitter quelqu'un que l'on aime plus du tout est tout sauf une folie! C'est au contraire une raison très sage (qui peut demander plusieurs mois de réflexion). Que tu te sois engouffrée dans ses hésitations, pour satisfaire ton besoin de contrôle de la relation est normal, mais il faut que tu comprenne que cela ne peut aboutir ni à la pérennité du retour, ni la sincérité de ce retour.

 

.... Mais depuis 1 mois il a été méchant , absent et j'en passe ... tout pour que je le jette car il n'avait pas les couilles de le faire
En l'occurence, si! il a eu les couilles de le faire, mais tu as essayer de le manipuler pour qu'il change d'avis... (pour le ramener à la raison...)


C'est un peu facile ensuite de lui reprocher qu'il n'a pas de couilles... En l'occurence, c'est toi qui n'a pas eu le courage d'accepter la rupture quand elle s'est présenté...


Alors puisque tu ne le lâchais pas, il a sans doute tenté d'être particulièrement méchant pour que tu le laisse tranquille... Ce n'est pas très glorieux certes, mais tu es responsable pour moitié de cette situation.


 

Apres m'être battu des mois j'ai laché et lui ai fait une lettre pour lui donner ce qu'il voulait (la fin de notre relation)
Pourquoi lui écrire une lettre? Pourquoi ne pas rompre de vive voix?


 

cela fait maintenant 4 jours j'éspere de tout mon coeur qu'il va se rendre compte qu'il m'aime et que je lui manque
A toutes fins utiles, je rappelle que le SR n'est pas fait pour manquer à l'ex, mais pour se reconstruire soit même, e tu ne pourras avancer si tu attends désespérément un appel, un sms.


Il ne vas pas se réveiller un beau matin, en se rendant compte qu'il t'aime... quand on aime on ne quitte pas... Au mieux tu vas lui manquer (oui la perte des habitudes frappe aussi le largueur), et alors? Le manque n'est pas une preuve d'amour (pas plus que la jalousie d'ailleurs).


Tu peux très bien lui manquer, qu'il vienne rassurer son petit égo que tu es bien toujours là à l'attendre et repartir aussi sec dans le silence...

 

Mais d'après ce que tu en dis, je pense qu'il va falloir t'armer de patience et envisager qu'il puisse s'écouler au moins quelques semaines avant qu'il ne te contacte... Mais si tu tiens jusque là, il pourrait être surpris par ton attitude et te surprendre positivement aussi. Certes, il n'y a aucune garantie, c'est un coup de poker, mais ta meilleure chance actuellement !

Ca me fait toujours bondir de lire ça...


De part mon expérience personnelle, et de part les milliers de témoignages lu sur ce forum, quand le silence radio fait revenir l'ex c'est pour de mauvaises raison...


Le SR met l'ex devant ses responsabilités, et les conséquences de la rupture:

-Il ne nous verra plus, n'auras plus de nouvelles, et nous n'en prendrons plus de lui, il perd notre intérêt, nous ne lui courrons pas après, nous avons le droit de l'ignorer.


Mais comme chacun le sait, beaucoup de gens n'aime pas assumer leurs responsabilités ("mais non monsieur l'agent, je vous jure que je n'ai bu que 2 verres de cidre, et le feu était orange..."), et ne veulent pas être confrontés aux conséquences de leurs actes ("mais monsieur le juge, j'ai besoin de mon permis pour aller travailler moi, si vous me retirer mon permis pour alcoolémie, je vais me faire virer"), car il faut évidemment du courage et la maturité pour les accepter...


Ainsi, le SR ne fonctionnent que sur les ex les plus faibles, en venant les titiller dans ce qu'ils/elles ont de moins glorieux; leur égo, leur lâcheté, leur immaturité, et peuvent les faire revenir. Mais entendons nous bien, il ne s'agit pas d'un retour par amour de l'autre, mais par peur d'assumer les conséquences de ses actes. (et donc majoritairement le retour reste temporaire)...


Et si en plus, le SR est fait dans le but de le faire revenir, alors tu cherche à le manipuler (ouh qu'il est vilain ce mot hein...) et donc de contrôler ses actions (Tu espère faire réagir ton ex d'une certaine façon). Et à moins d'être un/e pro de la manipulation d'autrui (ce qui fait de toi un/e pervers/e, sans aucun scrupule), le SR fait dans ce but ne peut porter ses fruits (Il est très difficile de jouer un rôle quand on est en miette à l'intérieur de soi).


Ainsi, quand bien même ce type de SR ferait revenir l'ex que ce retour serait doublement pour des mauvaises raisons, puisque ce retour serait le fruit d'un mensonge, d'une manipulation, d'un manque de respect des décisions de l'autre (du côté du largué), qui sera venu toucher l'égo, la lâcheté, et l'immaturité du largueur... Whouhaou c'est tellement beau l'amour!


Alors reste en SR Cycy, mais avant tout pour toi même, pour reprendre le contrôle de ta vie.


et si tu veux du soutien il y a un fil assez actif sur le silence radio ici: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réactions si je continue a me battre c'est parce que il n'est pas cohérent à la fois il va dire c'est dure cette rupture ,.......... je ne souhaite plus qu'on se vois car a chaque fois c'est un déchirement , j'ai droit même parfois depuis notre séparation par vraiment séparé qu'il a envie de moi .... donc si je comprends bien le silence radio ne sert pas a grand chose ? il faut donc que je suive plutôt les conseils de la formation reconquérir son ex que justement je ne trouvais pas cohérente avec le silence radio :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c 'est vrai Elieza je sais qu'il faut que je me retrouve et me reconstruise mais pour le moment je suis dans la phase de le faire pour peut etre le faire revenir il faut vraiment que je lache prise . L'amour est injuste il n'y en a toujours un qui aime plus que l'autre .Cela fait deja du bien de pouvoir en parler merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de laisser ce fil à Cycy et de ne pas le "polluer" avec des considérations sur les avis de chacun...chacun donne son avis à Cycy, les avis sur les avis des uns et des autres n'a rien à voir avec l'histoire de Cycy et son fil :) ( J'ai déplacé les messages que j'ai pu, en question, sur le fil de withorwithoutyou . Merci)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paige :) ce soir j'ai demandé a avoir Fabien au téléphone car j'ai une décision importante ( FIV ou pas et vu mon age c'est maintenant ou jamais ) je dois la prendre avant vendredi j'ai besoin de lui parler donc j'ai joué par un texto la bonne copine je reprendrais mon silence radio apres mais la c'est ma vie que je joue et j'ai besoin de l'avoir au tel . il doit m'appeller vers 21h car il est au Japon pour le boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement la FIV etait programmé depuis 6 mois j'ai fais toute la préparation et la date arrive c'est vendredi :( c'etais un projet que j'avais seule je vais a barcelone pour cela ,la séparation n'était pas prévu alors oui je suis en plein questionnement et j'ai une décision à prendre et c'est vraiment dur :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bientôt 47 ans donc c'est maintenant ou jamais je sais que tout ceux ci est dur à comprendre de l'exterieur Fabien ne voulait pas etre le pére car il n'a jamais voulu avoir d'enfant et avoir cette responsabilité mais il n'etait pas contre mon projet et devait même m'y accompagner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de ma fenêtre, je comprends ton désir d'enfant. La situation est telle, en revanche, que c'est ton projet.

Je ne pense pas que tu doives l'inclure dedans, d'autant plus qu'il ne voulait pas être le père alors même que vous étiez ensemble. Par ailleurs, d'après ce que tu nous dit, il pourrait le prendre comme "si tu ne m'accompagnes pas, je vais y renoncer et ça sera de ta faute"...

Cette FIV doit être TA décision, je ne pense pas qu'il soit judicieux de le contacter a ce sujet. Si tu veux vraiment cet enfant, seule, alors fonce. Mais fonce seule.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Elieza je voulais juste lui poser une question mais sans lui dire que je n'ai pas pris ma décision il n'en sera rien en fait . la question est '" est ce que au fond de toi tu es partie par rapport a mon projet " car je ne suis pas sure qu'il est eté honnête avec moi et j'ai besoin d'avoir réponse a cette question car si il me dit oui cela veut dire qu'il m'aime toujours mais que juste il n'a pas assumé . et la je peux me dire que lorsqu'il aura fini son travail avec le psy car il est suivi depuis un an peut etre il pourra revenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton désir d'enfant et le fait que cela "presse".


Cependant, est-ce le bon moment compte tenu de ton "état" actuel ? Saurais-tu assumer les prochains mois sans lui si ta FIV aboutissait ? Il est important que ta grossesse se passe au mieux pour toi et ton futur bébé, il te faudra par ailleurs beaucoup de repos... Es-tu prête à envisager toutes ces étapes en solo ? En imaginant qu'il ne reviendra JAMAIS ? Tu es encore trop dans l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 384 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...