cycy34 Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour à tous. POur faire bref : en couple depuis 2 ans . Depuis 6 mois mon compagnon manifeste l'envie d'arrêter ; avec des interdits je finissais toujours par le ramener à la raison .... Mais depuis 1 mois il a été méchant , absent et j'en passe ... tout pour que je le jette car il n'avait pas les couilles de le faire . Apres m'être battu des mois j'ai laché et lui ai fait une lettre pour lui donner ce qu'il voulait (la fin de notre relation) cela fait maintenant 4 jours j'éspere de tout mon coeur qu'il va se rendre compte qu'il m'aime et que je lui manque je tiens le coup mais c'est tellement dur .Merci pour votre soutient . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Salut cycy34! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
withorwhithoutyou Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour Cycy34, 4 jours c'est très court... Si depuis au moins 6 mois il avait pris sa décision et qu'ensuite arrivé à saturation il a tout fait pour te repousser, je pense qu'il faut vraiment le laisser souffler et prendre du recul. Dis-toi qu'à ce stade, il n'y a rien de plus que tu puisses faire. Cela me semble une sage décision tant pour toi que pour lui, car dans ces conditions vous alliez droit dans le mur et c'était forcément destructeur pour chacun (être malheureux ensemble, bof...). Peut-être y a-t'il aussi un contexte extérieur qui impacte son état d'esprit ? Si oui, cela peut te donner aussi une meilleure idée du temps nécessaire pour qu'un cap soit passé et qu'il commence à vraiment cogiter sur vous deux... Mais d'après ce que tu en dis, je pense qu'il va falloir t'armer de patience et envisager qu'il puisse s'écouler au moins quelques semaines avant qu'il ne te contacte... Mais si tu tiens jusque là, il pourrait être surpris par ton attitude et te surprendre positivement aussi. Certes, il n'y a aucune garantie, c'est un coup de poker, mais ta meilleure chance actuellement ! Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour cycy, [quote=cycy34 post_id=1251520 time=1502785295 user_id=39964]POur faire bref : en couple depuis 2 ans . Depuis 6 mois mon compagnon manifeste l'envie d'arrêter ; avec des interdits[b] je finissais toujours par le ramener à la raison[/b] [/quote]L'emploi de certains motset de certaines expression dans les histoires racontées ici, n'est jamais anodin. Le fait que tu penses que te quitter c'est de la folie (puisque tu tente de le ramener à la "raison", montre non pas le degré d'amour que tu lui porte mais le dégré de contrôle que tu souhaite avoir sur lui. Désolée de te dire cela de façon abrupte, mais quitter quelqu'un que l'on aime plus du tout est tout sauf une folie! C'est au contraire une raison très sage (qui peut demander plusieurs mois de réflexion). Que tu te sois engouffrée dans ses hésitations, pour satisfaire ton besoin de contrôle de la relation est normal, mais il faut que tu comprenne que cela ne peut aboutir ni à la pérennité du retour, ni la sincérité de ce retour. [quote=cycy34 post_id=1251520 time=1502785295 user_id=39964].... Mais depuis 1 mois il a été méchant , absent et j'en passe ... [b]tout pour que je le jette car il n'avait pas les couilles de le faire[/b][/quote]En l'occurence, si! il a eu les couilles de le faire, mais tu as essayer de le manipuler pour qu'il change d'avis... (pour le ramener à la raison...) C'est un peu facile ensuite de lui reprocher qu'il n'a pas de couilles... En l'occurence, c'est toi qui n'a pas eu le courage d'accepter la rupture quand elle s'est présenté... Alors puisque tu ne le lâchais pas, il a sans doute tenté d'être particulièrement méchant pour que tu le laisse tranquille... Ce n'est pas très glorieux certes, mais tu es responsable pour moitié de cette situation. [quote=cycy34 post_id=1251520 time=1502785295 user_id=39964] Apres m'être battu des mois j'ai laché et lui ai fait une lettre pour lui donner ce qu'il voulait (la fin de notre relation)[/quote]Pourquoi lui écrire une lettre? Pourquoi ne pas rompre de vive voix? [quote=cycy34 post_id=1251520 time=1502785295 user_id=39964]cela fait maintenant 4 jours j'éspere de tout mon coeur qu'il va se rendre compte qu'il m'aime et que je lui manque[/quote]A toutes fins utiles, je rappelle que le SR n'est pas fait pour manquer à l'ex, mais pour se reconstruire soit même, e tu ne pourras avancer si tu attends désespérément un appel, un sms. Il ne vas pas se réveiller un beau matin, en se rendant compte qu'il t'aime... quand on aime on ne quitte pas... Au mieux tu vas lui manquer (oui la perte des habitudes frappe aussi le largueur), et alors? Le manque n'est pas une preuve d'amour (pas plus que la jalousie d'ailleurs). Tu peux très bien lui manquer, qu'il vienne rassurer son petit égo que tu es bien toujours là à l'attendre et repartir aussi sec dans le silence... [quote=withorwhithoutyou post_id=1251533 time=1502790080 user_id=39637] Mais d'après ce que tu en dis, je pense qu'il va falloir t'armer de patience et envisager qu'il puisse s'écouler au moins quelques semaines avant qu'il ne te contacte... Mais si tu tiens jusque là, il pourrait être surpris par ton attitude et te surprendre positivement aussi. Certes, il n'y a aucune garantie, c'est un coup de poker, mais ta meilleure chance actuellement ![/quote]Ca me fait toujours bondir de lire ça... De part mon expérience personnelle, et de part les milliers de témoignages lu sur ce forum, quand le silence radio fait revenir l'ex c'est pour de mauvaises raison... Le SR met l'ex devant ses responsabilités, et les conséquences de la rupture: -Il ne nous verra plus, n'auras plus de nouvelles, et nous n'en prendrons plus de lui, il perd notre intérêt, nous ne lui courrons pas après, nous avons le droit de l'ignorer. Mais comme chacun le sait, beaucoup de gens n'aime pas assumer leurs responsabilités ("mais non monsieur l'agent, je vous jure que je n'ai bu que 2 verres de cidre, et le feu était orange..."), et ne veulent pas être confrontés aux conséquences de leurs actes ("mais monsieur le juge, j'ai besoin de mon permis pour aller travailler moi, si vous me retirer mon permis pour alcoolémie, je vais me faire virer"), car il faut évidemment du courage et la maturité pour les accepter... Ainsi, le SR ne fonctionnent que sur les ex les plus faibles, en venant les titiller dans ce qu'ils/elles ont de moins glorieux; leur égo, leur lâcheté, leur immaturité, et peuvent les faire revenir. Mais entendons nous bien, il ne s'agit pas d'un retour par amour de l'autre, mais par peur d'assumer les conséquences de ses actes. (et donc majoritairement le retour reste temporaire)... Et si en plus, le SR est fait dans le but de le faire revenir, alors tu cherche à le manipuler (ouh qu'il est vilain ce mot hein...) et donc de contrôler ses actions (Tu espère faire réagir ton ex d'une certaine façon). Et à moins d'être un/e pro de la manipulation d'autrui (ce qui fait de toi un/e pervers/e, sans aucun scrupule), le SR fait dans ce but ne peut porter ses fruits (Il est très difficile de jouer un rôle quand on est en miette à l'intérieur de soi). Ainsi, quand bien même ce type de SR ferait revenir l'ex que ce retour serait doublement pour des mauvaises raisons, puisque ce retour serait le fruit d'un mensonge, d'une manipulation, d'un manque de respect des décisions de l'autre (du côté du largué), qui sera venu toucher l'égo, la lâcheté, et l'immaturité du largueur... Whouhaou c'est tellement beau l'amour! Alors reste en SR Cycy, mais avant tout pour toi même, pour reprendre le contrôle de ta vie. et si tu veux du soutien il y a un fil assez actif sur le silence radio ici: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2017 merci pour vos réactions si je continue a me battre c'est parce que il n'est pas cohérent à la fois il va dire c'est dure cette rupture ,.......... je ne souhaite plus qu'on se vois car a chaque fois c'est un déchirement , j'ai droit même parfois depuis notre séparation par vraiment séparé qu'il a envie de moi .... donc si je comprends bien le silence radio ne sert pas a grand chose ? il faut donc que je suive plutôt les conseils de la formation reconquérir son ex que justement je ne trouvais pas cohérente avec le silence radio :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 Oui c 'est vrai Elieza je sais qu'il faut que je me retrouve et me reconstruise mais pour le moment je suis dans la phase de le faire pour peut etre le faire revenir il faut vraiment que je lache prise . L'amour est injuste il n'y en a toujours un qui aime plus que l'autre .Cela fait deja du bien de pouvoir en parler merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 [color=#0000FF]Merci de laisser ce fil à Cycy et de ne pas le "polluer" avec des considérations sur les avis de chacun...chacun donne son avis à Cycy, les avis sur les avis des uns et des autres n'a rien à voir avec l'histoire de Cycy et son fil :) ( J'ai déplacé les messages que j'ai pu, en question, sur le fil de withorwithoutyou . Merci)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 Merci Paige :) ce soir j'ai demandé a avoir Fabien au téléphone car j'ai une décision importante ( FIV ou pas et vu mon age c'est maintenant ou jamais ) je dois la prendre avant vendredi j'ai besoin de lui parler donc j'ai joué par un texto la bonne copine je reprendrais mon silence radio apres mais la c'est ma vie que je joue et j'ai besoin de l'avoir au tel . il doit m'appeller vers 21h car il est au Japon pour le boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Cycy, au vu de ce que tu nous raconte, si le projet est de faire une FIV avec lui, je ne crois pas que ca soit vraiment une bonne idée. Relis ton 1er message.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Bonjour cycy34, Tu parles d'une rupture fraîche, puis d'une FIV... tout cela semble rapide ! Ne souhaites-tu pas d'abord régler cette rupture, reprendre ta vie en main, passer à autre chose... avant d'envisager de reconstruire ta vie et de faire une FIV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 oui malheureusement la FIV etait programmé depuis 6 mois j'ai fais toute la préparation et la date arrive c'est vendredi :( c'etais un projet que j'avais seule je vais a barcelone pour cela ,la séparation n'était pas prévu alors oui je suis en plein questionnement et j'ai une décision à prendre et c'est vraiment dur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 j'ai bientôt 47 ans donc c'est maintenant ou jamais je sais que tout ceux ci est dur à comprendre de l'exterieur Fabien ne voulait pas etre le pére car il n'a jamais voulu avoir d'enfant et avoir cette responsabilité mais il n'etait pas contre mon projet et devait même m'y accompagner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Bon, de ma fenêtre, je comprends ton désir d'enfant. La situation est telle, en revanche, que c'est ton projet. Je ne pense pas que tu doives l'inclure dedans, d'autant plus qu'il ne voulait pas être le père alors même que vous étiez ensemble. Par ailleurs, d'après ce que tu nous dit, il pourrait le prendre comme "si tu ne m'accompagnes pas, je vais y renoncer et ça sera de ta faute"... Cette FIV doit être TA décision, je ne pense pas qu'il soit judicieux de le contacter a ce sujet. Si tu veux vraiment cet enfant, seule, alors fonce. Mais fonce seule. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 oui tu as raison Elieza je voulais juste lui poser une question mais sans lui dire que je n'ai pas pris ma décision il n'en sera rien en fait . la question est '" est ce que au fond de toi tu es partie par rapport a mon projet " car je ne suis pas sure qu'il est eté honnête avec moi et j'ai besoin d'avoir réponse a cette question car si il me dit oui cela veut dire qu'il m'aime toujours mais que juste il n'a pas assumé . et la je peux me dire que lorsqu'il aura fini son travail avec le psy car il est suivi depuis un an peut etre il pourra revenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Je comprends bien ton désir d'enfant et le fait que cela "presse". Cependant, est-ce le bon moment compte tenu de ton "état" actuel ? Saurais-tu assumer les prochains mois sans lui si ta FIV aboutissait ? Il est important que ta grossesse se passe au mieux pour toi et ton futur bébé, il te faudra par ailleurs beaucoup de repos... Es-tu prête à envisager toutes ces étapes en solo ? En imaginant qu'il ne reviendra JAMAIS ? Tu es encore trop dans l'espoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 oui voila la sont bien toutes les questions que je me pose et je suis perdue :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Peux-tu reporter ton RDV le temps de la réflexion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 je ne sais pas je suis en traitement tout est calculé en fonction du cycle et les ovocytes ont été congelé j'ai posé la question à la clinique et j'attend leur réponse mais je ne suis pas sure que dans un mois je serai plus apte a prendre une décision mais il est clair que vue mon etat ce n'est pas serieux de prendre une décision la maintenant :( je n'ai jamais vecu une telle situation .... même cette rupture me parait plus insurmontable que les autres surement mon traitement hormonal qui n'est pas en ma faveur merci de vos soutients vraiment merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 oui Oph tu as raison mais je suis tellement perdu que je me demande même si au fond de moi j'ai envie d'avoir un enfant je n'en ai jamais vraiment voulu jusqu'a maintenant l'envie m'a pris il y a deux ans car j'étais seule avant de rencontrer fabien et lorsque je l'ai rencontré du coup j'ai mis un terme a mon projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 [quote=cycy34 post_id=1251793 time=1502899645 user_id=39964] je ne sais pas je suis en traitement tout est calculé en fonction du cycle et les ovocytes ont été congelé j'ai posé la question à la clinique et j'attend leur réponse mais je ne suis pas sure que dans un mois je serai plus apte a prendre une décision mais il est clair que vue mon etat ce n'est pas serieux de prendre une décision la maintenant :( je n'ai jamais vecu une telle situation .... même cette rupture me parait plus insurmontable que les autres surement mon traitement hormonal qui n'est pas en ma faveur merci de vos soutients vraiment merci [/quote] A toi de voir si tu peux mettre cette décision en suspens. Il n'y a que toi qui puisses décider et nous ne pouvons te conseiller sur ce sujet. En revanche, l'idéal est quand même de pouvoir envisager cette grossesse dans les meilleures conditions. Peut-être qu'elle te permettrait aussi d'aller de l'avant ? A toi seule de voir. Pense à ton futur bébé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 je vous remercie pour vos messages je passe de perdu a prendre la décision de repousser le Rdv pour attendre que je sois plus sereine pour prendre cette decision je ne dis pas non je ne dis pas oui mais je me laisse un peu plus de temps même si mon horloge biologique tourne j'imagine que 1 mois ou 2 ne fera pas la difference . J'aurai Fabien au tel ce soir je l'a jouerai ami et reprendrai mon SR milles merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 [quote=Oph post_id=1251799 time=1502900415 user_id=36468] [quote=cycy34 post_id=1251794 time=1502899771 user_id=39964] oui Oph tu as raison mais je suis tellement perdu que je me demande même si au fond de moi j'ai envie d'avoir un enfant je n'en ai jamais vraiment voulu jusqu'a maintenant l'envie m'a pris il y a deux ans car j'étais seule avant de rencontrer fabien et lorsque je l'ai rencontré du coup j'ai mis un terme a mon projet [/quote] On ne fait pas un enfant parce qu'on se sent seul. C'est irresponsable. Donc réfléchis bien. [/quote] Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'elle voulait dire qu'elle voulait d'un enfant car elle était seule. Je pense qu'elle voulait dire qu'étant seule, elle a muri ce projet mais qu'elle l'a mis de côté du fait de sa nouvelle rencontre, je me trompe cycy34 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Je pense qu'il est dangereux de lui poser cette question Cycy. Tu ne feras qu'entretenir un espoir, et si cet espoir est déçu, ça sera encore plus dur. Il t'a quittée, pour certaines raisons, mais il avait l'air d'être clair quand a son non désir d'enfant. Ce que tu dois respecter. J'ai une amie qui a fait une FIV en Espagne a 46 ans, seule, son petit garçon a 4 ans et demi maintenant et ils sont très heureux tous les deux. Mais ce n'est pas une situation facile. Elle est plus agée, donc plus facilement fatiguée, elle gère tout toute seule, pour rencontrer quelqu'un c'est aussi plus compliqué car les hommes de son âge ont soit déja été pères, et remettre le couvert avec un petit a 50 ans, peu sont motivés, ou n'en ont jamais eu, et du coup n'ont pas envie de se mettre cette contrainte a cet âge. Elle a aussi conscience que quand son fils aura 20 ans, elle en aura près de 70... Il y a plein de paramètres a prendre en compte dans cette décision, mais certainement pas ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 [quote=Elieza78 post_id=1251801 time=1502900687 user_id=14891] Je pense qu'il est dangereux de lui poser cette question Cycy. Tu ne feras qu'entretenir un espoir, et si cet espoir est déçu, ça sera encore plus dur. Il t'a quittée, pour certaines raisons, mais il avait l'air d'être clair quand a son non désir d'enfant. Ce que tu dois respecter. J'ai une amie qui a fait une FIV en Espagne a 46 ans, seule, son petit garçon a 4 ans et demi maintenant et ils sont très heureux tous les deux. Mais ce n'est pas une situation facile. Elle est plus agée, donc plus facilement fatiguée, elle gère tout toute seule, pour rencontrer quelqu'un c'est aussi plus compliqué car les hommes de son âge ont soit déja été pères, et remettre le couvert avec un petit a 50 ans, peu sont motivés, ou n'en ont jamais eu, et du coup n'ont pas envie de se mettre cette contrainte a cet âge. Elle a aussi conscience que quand son fils aura 20 ans, elle en aura près de 70... Il y a plein de paramètres a prendre en compte dans cette décision, mais certainement pas ton ex. [/quote] Tout à fait d'accord. Si tu vas au bout de ton projet cycy34 c'est en tenant compte de tous ces facteurs et en éliminant ton ex de ta prise de décision, en imaginant d'autre part vivre sans lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 Oui c'est ça je me disais que l'horloge tournait et que je n'avais pas encore rencontrer l'homme de ma vie donc j'ai pris la décision . qd j'ai rencontré fabien je lui en ai parlé il m'a dit qu'il préfererai que si ca marche entre nous c'est un projet qu'on pourrais faire a deux donc j'ai tout arrêté sauf qu'il n'a pas ete honnête car en fait il ne souhaite et n'a jamais souhaité d'enfant . MAis apres en toute franchise si il m'avait dit je t'aime je veux faire ma vie avec toi en sachant qu'il ne voulait pas d'enfant j'aurai renoncé a en avoir . seulement il ne s'est jamais vraiment projeté il a toujours eu peur de 'l'engagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 ....et on ne fait pas un enfant pour "aller de l'avant"...on voit trop de gens , en couple ou pas, qui ont fait des enfants pour se "réparer", un enfant n'arrange jamais rien mais aggrave tout, il faut en avoir parfaitement conscience . Moi aussi je comprends très bien que cela puisse être important dans la vie d'un être humain mais il faut être sûr de le faire pour de "bonnes" raisons :/ attendre d'un enfant qu'il comble un vide (affectif ou autre) dans notre vie est, à mon avis, une grave erreur que paie au prix fort, d'abord l'enfant (sinon c'est pas drôle :/) Cette décision t'appartient Cycy, bien sûr, je rejoins juste les avis qui disent que ça doit être de toi, pour toi, et par toi, uniquement, et que si tu doutes toi-même de ton réel désir...ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir encore un peu...parfois (je ne dis pas que c'est ton cas, j'émets des hypothèses), la pression sociale est très forte: on n'est qu'une femme à part entière SI on a des enfants ou si à tout le moins on a un désir de maternité! encore de nos jours, personne n'est choqué par un homme qui ne désirerait pas d'enfants, alors qu'une femme a à s'en justifier en permanence! (j'ai un enfant et je dois déjà en permanence me justifier de ne pas en avoir plusieurs!!) Bref, réfléchis bien et courage, vraiment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 OUi Elieza je me met dans la tête effectivement tous cela et c'est bien que tu me donnes l'exemple de ta copine en plus j'ai deja des faiblesses physique du a trop de sport quand j'etais plus jeune car je suis une ancienne sportive de haut niveau et j'ai une epaule et un genoux en vrac donc seule je me dis que ca va etre dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
withorwhithoutyou Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 [quote=cycy34 post_id=1251794 time=1502899771 user_id=39964] oui Oph tu as raison mais je suis tellement perdu que [b]je me demande même si au fond de moi j'ai envie d'avoir un enfant[/b] je n'en ai jamais vraiment voulu jusqu'a maintenant l'envie m'a pris il y a deux ans car j'étais seule avant de rencontrer fabien et lorsque je l'ai rencontré du coup j'ai mis un terme a mon projet [/quote] Hum. Je pense que si tu es aussi incertaine, c'est une très mauvaise idée de mettre en route le processus. Tout comme le voir pour en parler et obtenir des réponses à ce sujet, en soi oui (mais pas n'importe comment), sauf que là dans ce contexte en le mettant limite devant le fait accompli, il peut ressentir une forme de pression. Même si le temps presse, se dire que tu es à 1 mois près, non non non tant que tu doutes autant ! Par contre, et juste pour le besoin de comprendre et aussi d'avoir l'avis de quelqu'un qui te connait bien, je chercherais à en discuter avec ton ex : lui expliquer où tu en es de ta réflexion sur ton désir d'enfant (si tu hésites ou à l'inverse es décidée au moment où tu le vois), et lui demander à quel point cela a pesé pour lui dans la relation et dans la rupture, que tu as besoin de le savoir et le comprendre pour avancer, sans pour autant le juger. Mais surtout ne pas commencer à anticiper un avenir où il revient, où il est impliqué d'une manière ou d'une autre là-dedans... Tu le dis toi-même, c'est avant tout un choix que tu ferais pour toi. Et on parle aussi d'une vie humaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 [quote=cycy34 post_id=1251807 time=1502901273 user_id=39964] Oui c'est ça je me disais que l'horloge tournait et que je n'avais pas encore rencontrer l'homme de ma vie donc j'ai pris la décision . qd j'ai rencontré fabien je lui en ai parlé il m'a dit qu'il préfererai que si ca marche entre nous c'est un projet qu'on pourrais faire a deux donc j'ai tout arrêté sauf qu'il n'a pas ete honnête car en fait il ne souhaite et n'a jamais souhaité d'enfant . MAis apres en toute franchise si il m'avait dit je t'aime je veux faire ma vie avec toi en sachant qu'il ne voulait pas d'enfant j'aurai renoncé a en avoir . seulement il ne s'est jamais vraiment projeté il a toujours eu peur de 'l'engagement. [/quote] Renoncer à avoir un enfant parce qu'on a un compagnon veut quand même un peu dire qu'il y a une peur de la solitude, non ? Si tu étais déterminée avant votre rencontre, tu aurais du continuer dans ton projet, non ? Donc ta priorité reste une relation, et si elle fonctionne, tu es prête à ne pas avoir d'enfant, c'est bien cela ? >>> PAIGE : lorsque je parle "d'aller de l'avant", c'est dans le sens faire des projets en solo et passer à autre chose. Je suis tout à fait d'accord, on ne fait pas d'enfant pour réparer quoi que ce soit ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Oui merci de cette précision, je le précisais pour Cycy, car il est bien "humain" de le penser quand on va mal :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 [quote=Paige post_id=1251814 time=1502901657 user_id=24686] Oui merci de cette précision, je le précisais pour Cycy, car il est bien "humain" de le penser quand on va mal :( [/quote] En effet :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 oui Paige tu as raison je me rappelle quand j'étais avec mon ex mari avec qui je suis restée 12 ans on n'arrêtais pas de nous pousser à avoir un enfant c'étais fatiguant ... a ce moment la avec le sport je n'en avais pas envie du tout . et c 'est vrai que dans ma tête je me dis que la seule choses que je n'ai pas vecu dans ma vie c'est être mére . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 OUi withorwhithoutyou c'est bien dans ce sens que je voulais parler avec lui et je te remercie de me donner les bons mots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 [quote=cycy34 post_id=1251816 time=1502901890 user_id=39964] oui Paige tu as raison je me rappelle quand j'étais avec mon ex mari avec qui je suis restée 12 ans on n'arrêtais pas de nous pousser à avoir un enfant c'étais fatiguant ... a ce moment la avec le sport je n'en avais pas envie du tout . et c 'est vrai que dans ma tête je me dis que la seule choses que je n'ai pas vecu dans ma vie c'est être mére . [/quote] oui...voilà pourquoi il faut être sûre de le faire pour de bonnes raisons et non de "mauvaises", comme on en parlait avec Kysses, car oui c'est humain de penser que "combler" ce dernier truc qui manque va amener notre bonheur. Il ne faut pas être dupe, si c'est une "erreur" si souvent faîte, c'est qu'elle n'est pas si facile à éviter, car les gens en général, ne sont pas plus stupides que nous :/ tu noteras que j'attire ton attention sur ce point (être sûre de ton choix) mais que malheureusement je n'ai pas de moyens à te proposer pour être sûre de l'être :/...comment être sûre qu'on ne se ment pas à soi-même...?.... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 [quote=cycy34 post_id=1251807 time=1502901273 user_id=39964] Oui c'est ça je me disais que l'horloge tournait et que je n'avais pas encore rencontrer l'homme de ma vie donc j'ai pris la décision . qd j'ai rencontré fabien je lui en ai parlé il m'a dit qu'il préfererai que si ca marche entre nous c'est un projet qu'on pourrais faire a deux donc j'ai tout arrêté sauf qu'il n'a pas ete honnête car en fait il ne souhaite et n'a jamais souhaité d'enfant . MAis apres en toute franchise si il m'avait dit je t'aime je veux faire ma vie avec toi en sachant qu'il ne voulait pas d'enfant j'aurai renoncé a en avoir . seulement il ne s'est jamais vraiment projeté il a toujours eu peur de 'l'engagement. [/quote] J'ai peur de mal comprendre...tu aurais renoncé a TON désir d'enfant pour le garder? Mon amie a fait cet enfant non pas pour combler un vide, elle a une vie très remplie, mais bien parce que le désir d'enfant était présent depuis longtemps, mais stérile, et la vie étant ce qu'elle est, elle s'est séparée des hommes de sa vie (pour d'autres raisons), et a décidé a un moment de mener seule ce projet (l'âge avançant) mais qu'elle aurait pu envisager avec un homme si elle avait trouvé la "bonne" personne. Je pense vraiment qu'il faut que tu te poses et réfléchisses a tes désirs a toi, sans prendre ton ex en considération dans l'équation. As tu de la famille (frère, soeur..) ou des amis proches qui te soutiendraient si tu t'engageais dans la conception de cet enfant? Travailles tu? En tous cas, bon courage car je me doute que ça ne doit pas être une décision facile a prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 oui j'aurais reconcer à l'enfant . oui je suis tres bien entouré et j'ai une bonne sitation professionnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 voila j'ai eu Fabien nous avons bien discuté comme des amis je me suis montrée joyeuse et en forme (ce qui n est pas du tout le cas ) bon il m'a dit que non cela n'avait pas pesé dans la balance en tous cas pas principalement . Voila je viens d'avoir la clinique j'ai annulé le transfert et dis que je leur donnerai des nouvelles des que ma décision ferme sera prise . Merci a vous tous je recommence mon silence radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
withorwhithoutyou Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Bon au moins c'est bien que tu aies pu avoir ce dialogue avec lui... Et quelquepart, chercher à avoir une discussion adulte, que tu montres que tu veux avancer, que tu ne profites pas de ce moment pour tenter de le faire revenir... tout ça c'est plutôt positif. Si cela ne suffit pas (encore) pour qu'il veuille retenter une relation avec toi, au moins cela donne une image plutôt dynamique et valorisante, je trouve. Le silence radio derrière ne peut que le pousser à cogiter davantage pendant que tu continues de te recentrer sur toi-même. Courage ! Avec ou sans lui, tu es sur la bonne voie 🙂 Pour la clinique, je pense que tu as bien fait ! Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, et il sera temps d'y repenser d'ici quelques semaines ou mois si tu te sens plus sereine et convaincue de ton choix. 👍 Maintenant pour en revenir à votre relation, le désir d'enfant (ou son absence), quand il n'est pas partagé... c'est quand même une vision de l'avenir différente. Ca peut ne pas sembler une raison prioritaire de mettre fin à une relation tant qu'il n'y a pas trop d'éléments discordants et que ça semble être encore très hypothétique, mais quand ça devient concret ou que la relation connait des couacs, ça peut prendre beaucoup de place et être l'argument massue : "de toute manière, on n'a pas les mêmes attentes", grosso modo. Dans ton questionnement, je me poserais la question de savoir ce qui prédomine pour toi si tu avais à faire le choix [u]tout en étant en paix avec toi-même[/u], si dans le fond c'est bien un désir d'enfant et pas d'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 Merci pour ce beau message je vais me reconstruire petit a petit et oui quand je serai sereine avec moi même je pourrai prendre cette décision.... en attendant on verra bien comment fabien se reconstruit de son coté . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 Merci pour ce beau message je vais me reconstruire petit a petit et oui quand je serai sereine avec moi même je pourrai prendre cette décision.... en attendant on verra bien comment fabien se reconstruit de son coté . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2017 bonjour ce matin Fabien m'envoie un sms en me disant tu n'as pas besoin de me remercier pour notre discussion d'hier soir tu comptes beaucoup pour moi. tu le sais. il a ajouter ce lien en me disant : interressante cette BD Interessante cette BD http://m.huffingtonpost.fr/2017/08/16/vivre-seul-dessin_a_23078957/ Cette dessinatrice saisit à la perfection le bonheur de vivre seul "C'est bon d'avoir des personnes autour de soi, mais c'est aussi une bonne chose d'être à l'aise avec l'idée de passer du temps seul." Comment faire un silence radio quand on reçois des messages comme cela ? voici ma réponse je ne sais pas si j'ai bien fait : Oui passer du temps seul pas la vie seul oui une expérience qu on a tous eu pas finir seul .... le juste milieu Fabien vivre en couple ne veut pas dire ne pas avoir de moment seul ca je l ai compris et puis toi tu es deja beaucoup seul dans ton travail tu l as dis toi même en tous cas moi je ne resterai pas seule longtemps l homme n est pas fait pour vivre seul c est bon de partager ... il est important que tu te retrouve un peu seul Avec toi même maintenant maiS attention de ne pas reprendre tes habitudes de vieux célibataires attention seul à 40 ans c est pas la même qu être seul à 20 ans je l ai compris aussi . J avais besoin de te parler hier c étais important maiS maintenant j ai besoin d avancer et de me reconstruire et ensuite trouver mon homme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour j'ai posté il y a quelques jours un sujet : "Silence radio depuis 4 jours est deja dur ..." j'ai eu beaucoup de réponse et cela m'a bien aidé ... Aujourd hui je me demande si je dois passer à l'étape du coach car mon ex m'envoie de temps en temps des sms et je ne sais pas quoi réponde et comment le prendre . Est ce que certains d'entres vous sont passé par un coach ? est ce utile ? ou c'est purement commercial ?? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Bonsoir Cycy Alors dis lui ça : " et je ne sais pas quoi réponde et comment le prendre " à ton ex... un coach ne saura pas mieux te renseigner que nous... Dis clairement à ton ex ce que recevoir ses sms provoque en toi et que ça te questionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 cycy34, Si tu as une somme d'argent à perdre alors oui, prends un coach. Il s'agit de marketing pur, on ne fait pas revenir quelqu'un par des "techniques" lorsque l'amour n'y est plus. Des réponses t'ont effectivement été données, si tu veux continuer d'échanger sur ton fil, rien ne t'y empêches, y compris au sujet de ces SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Bonsoir numéros 7 merci de ta réponse l'histoire est un peu plus compliqué je ne voudrais pas abuser de ton temps mais si tu en as un peu a m 'accorder tu pourrais lire mon sujet ou je raconte un peu l'histoire " silence radio depuis 4 jours est deja dur " sinon voici le dernier message de ce sujet Voila Numeros 7 donc je re commence le debut de mon silence radio a partir d hier et je veux etre prete si je recois d'autre sms : Modifié le 17 août 2017 par cycy34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2017 [quote=Kysses post_id=1251984 time=1502987605 user_id=34438] cycy34, Si tu as une somme d'argent à perdre alors oui, prends un coach. Il s'agit de marketing pur, on ne fait pas revenir quelqu'un par des "techniques" lorsque l'amour n'y est plus. Des réponses t'ont effectivement été données, si tu veux continuer d'échanger sur ton fil, rien ne t'y empêches, y compris au sujet de ces SMS. [/quote] Merci Kysses c'est bien ce qui me semblait mais quand on est malheureus on se raccroche à n'importe quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Le message que tu viens de poster au sujet du SMS envoyé par ton EX n'est pas celui que tu as déjà mis sur ton post ? Ce fil risque d'être clôturé, il y a doublon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2017 ah je m'aperçois que mon sujet n'est pas dans le bon forum mais je ne sais pas comment le déplacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy34 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2017 si si oui je comprends deja j'ai pas mis mon sujet dans le bon forum j'ai pas compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 J'avais lu ton histoire, Cycy... " j ai besoin d avancer et de me reconstruire et ensuite trouver mon homme . Tu aurais du ajouter " et je souhaiterais que tu ne me contacte plus, car ça ne m'aide pas à avancer ni à me reconstruire "... Parce que tu discutes avec lui également... tu aurais pu ne rien répondre... Il te faut impérativement cesser de répondre... tu peux de toi même lui envoyer ce que je viens de te conseiller, ou attendre qu'il t'envois à nouveau un sms pour le faire, mais il te faudra bien agir pour toi à un moment, pour ton bien... et couper tous contact et tous liens, même si c'est cela est douloureux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés