Calclo Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Je brasse de l'air...Bin en fait comme je disais (et j'ai lu vos messages même si je ne répond pas je lis attentivement et je réfléchis) je n'avance pas...ou très peu. J'ai enfin réussi à enlever min mari du compte joint non sans mal... Cpam et pole emploi toujours bloqué... Mon syndicat ne me rappelle toujours pas malgré mes mail et mes appels... J'ai eu mon avocate au tél. Elle m'a dit d'attendre de toute manière le rdv pour la non conciliation. J'ai e'fin réussi à faire comprendre à min mari qu'il devait demander à son avocat des honoraires il lui envoie par mail demain. Lui est tjs sur son dossier d'hospitalisation et ne prend tjs pas de rdv chez un psychiatre. Il fait chambre à part et mignore toujours... Sauf... Quand je sors comme ce soir ou il m'envoi un SMS à 22h pour savoir si je compte rentrer dormir à la maison. Hahaha Puis moi de min côté je continu mes rdv chez le psy et surtout prendre du temps pour moi. Je conduis les enfants à l'école le matin et je me promène. Va n'a l'air de rien mais j'ai toujours bossé qui plus ai chez moi donc le ménage devait être fait pour les loulou que j'accueille... La je m'en fiche si ce n'est pas fait et c'est chouette. Depuis une semaine je pense beaucoup à mon papa. Et je pense que c'est pour ça que je n'avance pas. J'aimerai pourtant régler mes soucis psychologique et comprendre pourquoi j'en suis là mais mon papa est dans ma tête en ce moment. Apparemment d'après min psy c'est normal. Il est décédé et 15 jours plus tard mon mari me quittait je n'ai donc pas pu commencer mon deuil. Il se fera petit à petit. Voilà où j'en suis... Pas très glorieux comme vous dites mais je pense que être avec mon père en pensée ne me fait pas de mal et je me recentre sur moi du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Et bien là Calclo, je trouve que tu as peut-être bien plus avancé dans ce dernier message que dans tous les autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Je trouve aussi Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 J'ai pas l'impression...Je suis triste en ce moment. J'ai eu rdv chez le psy ce matin et je lui ai parlé de mon papa. Je pleure enfin min père... Deux mois plus tard. J'ai réussi aussi à faire un lien ce matin je ne sais pas ce que ça va m'apporter mais le psy m'a dit que c'était sûrement le début de quelque chose. Je ne supporte plus les conditions dans lesquelles on vit mais surtout ces mains liées quelque soit les choses que je fais. C'est super pénible cette situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Etre triste est bien souvent la preuve d'une avancée...ton père est mort, ton mari est "fou" et a t'a quittée. Tu trouves qu'il n'y a pas de quoi être triste? en l'occurrence la tristesse est l'émotion la plus "saine" que tu peux ressentir...je rejoins ton psy dans le fait que tu n'as pas eu "le temps" ni l'occasion de faire le deuil de ton papa. Ne te laisse pas voler ce deuil, prends ton temps, pleure, pense, ris ....c'est la priorité, car un deuil non fait, te poursuit à vie...Courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Idem que les collègues (même si je tique toujours sur le "min" en lieu et place du "mon") ...Reste en ligne sur cette lancée, c'est plutôt pas mal ! et prend le temps pour penser à ton père, le temps qu'il faudra, peu importe, c'est primordial pour ton équilibre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Oui paige c'est ce que je lui disait justement ce matin au psy. Que depuis quelque jour je pleurais mon père et que je n'avais pas envie de me retenir car je n'ai pas envie de faire comme ci tout allait bien et que cela sorte dans 5 ans et que ce soit pire...Il m'a félicité d'être si lucide.. Et je lui ai répondu (en pensant à vous lol) si je pouvais être aussi lucide sur mon mari ce serait bien. Comme il m'a dit, mise à part les choses du quotidien à gérer, le reste je ne suis pas maître, j'ai les mains liées et en attente donc je dois arrêter de me débattre sur ça (les fuites d'eau, cpam, agrément et mon mari) et faire mon deuil. Les choses se debloqueront d eux même et la je pourrais avancer sur ces points.Kakahuet Oui je suis désolée je fais plein de faute. Je suis sur le tel et j'ai des gros doigts... Mais surtout je ne me relis pas... Je ferais un effort 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Les choses se debloqueront d eux même et la je pourrais avancer sur ces points.Et j'ajouterai aussi qu'il faut essayer (si tant es que l'on peut) de prendre les problèmes un par un, le plus important étant quand même que tu prennes le temps de ton deuil ... une chose à la fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Des nouvelles ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Coucou à tousPas grand choses comme nouvelles... 🙁Depuis la semaine dernière je pleure. Alors plus de tristesse mais pour mon père. Je ne pleure pas parce qu'il me manque, je pleure car je pense à lui et ce qu'il m'a transmis. La succession à commencé, je pense que ça m'a fait réalisé qu'il n'était plus là. Mon petit frère va racheter la maison. Nous devons nous mettre d'accord sur le prix. Des que j'ai des sous, je vais remonter sûrement un week-end, pour vider ma chambre de jeune fille et me retrouver avec mon frère et ma sœur. Je réaliserai encore plus. Ce sera mon cheminement. Sinon pour le reste rien avance. J'ai eu la régie et le plombier hier, la voisine n'est toujours pas rentré. L'expert ne peut donc pas passer et je n'ai donc toujours pas de chambre ni de lit. Mon syndicat envoi la lettre pour le recours pour min agrément et mon licenciement. Ça devrait partir cette semaine. J'ai eu également la cpam, mon dossier a été partiellement débloqué j'ai eu une partie de mes indemnités mais pour l'autre partie, il faut que l'employeur (celle qui me licencie) envoi le cerfa. Je vais donc faire un rar pour lui rappeler ses obligations d'employeurs. Pour mon mari, c'est toujours pareil. Il est là sans être la. Il dort jusque 13h et creuse le canapé lol. Ce week-end je me suis enervee et dinc depuis je surveille son traitement, et lui laisse trois jours pour prendre rdv chez un psy auquel cas je le ferais. Il est en attente d'une place en hôpital. J'avoue que le quotidien est pesant, mais ce n'est pas ma priorité. Je continu le psy toutes les semaines et j'avance au sujet de ma mère. J'avoue apprécier être en arrêt. Et donc je suis sûre maintenant de vouloir changer de boulot. J'aime ce que je fais mais là pression des employeurs est tel que c'est gonflant. Je vais rester dans le domaine de la petite enfance. Je pensais reprendre mes études mais cela semble compromis financièrement. Je pense donc travailler en crèche et partir sur une vae eje. Pour le divorce et bien je n'ai pas de nouvelles.mon mari n'a pas annulé non plus et ne m'a pas fait de retour des honoraires de son avocat. Il a reçu une lettre il doit envoyer les justificatifs (acte de mariage acte de naissance). Je ne sais pas s'il a fait la demande et va les recevoir ou s'il n'a rien fait. De ce côté. Que ce passe T il ne les envoi pas ? Financièrement c'est chaud patate. Il reçoit des lettres de la banque tous les jours. Les chèques ne passent pas. Nous n'avons plus de compte joint, c'est déjà un bon point. Voilà... 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Ha oui si... Grand changement 😁Je me suis permis quand même de dépenser des sous pour MOI.. J'avais les cheveux au dessus des fesses... Maintenant je les ai au dessus des épaules. Changement radical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Et ta voisine revient quand ? Car à ce train là elle passe 6 mois dans un pays ensoleillé ;)Normal que ton mari ne bouge pas ... c'est tellement plus facile pour lui de déléguer et comme tu as toujours géré...Je pense au frère de MA... schizophrène bien diagnostiqué... chaque fois qu'il est en crise, il exige que sa famille se réunisse autour de lui...Mr exige, la famille subit et obéit. C'est tellement ancré en lui car la famille a toujours dit oui. Il en profite et ce n'est pas sa maladie.Comme le gamin qui fait sa crise au magasin pour un bonbon, pourquoi ne recommencerait-il pas si cela marche ...Le chemin est long et tu es sur la bonne voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Demande en lrar une remise sur ton loyer pour absence de jouissance. Parles.en à ton avocate un courrier de sa part pourrait débloquer l'affaire sinon elle peut demander par voie de requête l'autorisation à un juge de rentrer chez la voisine en se faisant adjoindre un huissier et un serrurier. Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Demande en lrar une remise sur ton loyer pour absence de jouissance. Parles.en à ton avocate un courrier de sa part pourrait débloquer l'affaire sinon elle peut demander par voie de requête l'autorisation à un juge de rentrer chez la voisine en se faisant adjoindre un huissier et un serrurier.Non mais surtout, il doit bien y avoir quelqu'un qui sait comment contacter la voisine...le propriétaire, l'agence, le syndic?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Oui ma voisine est en maison de repos. Son voisin a les clés mais cette vieille dame ne veux laisser personne rentrer et en a donné l'ordre au voisin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés