Calclo Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Bonjour Oh oui je sais tout ça. C'est pour ça que je prend sur moi et que je vais bien en apparence... Mais je m'éclate en sanglot en entendant une parole d'un des enfants... Ou autre. Je culpabilise c'est fou. Non je ne peux pas les laisser ni à une nounou (trop cher) ni à min mari (trop occupé). Il vient cependant mercredi matin. J'espère que ça se passera bien. Je lui ai proposé. De rester manger ou d'emmener les enfants manger ou même manger ici et que je m'éclipse... Mais il m'a dit qu'il avait autre chose de prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Pour ce que je vais faire aujourd'hui c'est plus administratif. Je dois poster mon arrêt. Appeler la régie pour leur dire de se bouger pour les fuites. Je dois appeler la mairie pour annuler la cantine des filles cette année. Appeler min syndicat pour min agrément et rappeler le psychiatre pour savoir s'il a de la place. Puis selon la chaleur soit j'irai au parc avec les loulou soit j'aimerai les emmener à l'aquarium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Kalinka Non je n'ai personne. Et oui erreur de ma part... On ne m'y reprendra plus lol. J'ai la fille d'une "copine" qui vient de temps en temps mais prend 10euro de l'heure. J'avoue que la n'ayant pas touché mes indemnités cpam de juillet et n'ayant pas eu mon salaire je ne peux pas lol. Bon je me dis que lundi c'est l'école. Je suis en arrêt jusqu'au 10 je vais souffler un peu. Je met copine entre guillemets car c'est une connaissance. Puis comme hier ou je lui envoi un petit message car je ne suis pas bien me répond que de toute manière je ne peux m'en prendre qu'à moi même car je l'ai poussé à sortir de la clinique pour partir en vacances. Alors oui vertes j'avais besoin de ces vacances... Ces première vacances à 5...on a économisé toute l'année pour partir. Le psychiatre était aussi OK pour qu'il sorte car ça lui aurait fait du bien. Les e'fa'ts en parlaient depuis des mois. Moi j'ai perdu min papa, j'ai bcp bossé aussi... Mais oui effectivement mon mari apprhendait de se retrouve avec les enfants. Je l'ai rassuré etc mais sûrement poussé... Est ce à cause de ça qu'il veut divorcer ? Peut être ou pas du tout. Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Oui je me doute que ce serait le mieux... Même si je ne veux pas. C'est tellement incompréhensif pour moi. Oui je dors... Ma avec les chaleurs les petits se sont endormi pas trop tard... A 21h je dormais... Jusque 5h je trouve ça pas mal finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Oui je sais bien que je vais devoir agir... J'ai déjà eu sur ce point tous les conseils nécessaires ici... Mais je bloque. Donc je réfléchi à pourquoi je meffondre à chaque fois en entendant ce mit divorce. Échec ça cest sur... Rêves brisés peut être. Pourtant je n'ai jamais eu ce rêve de princesse avec me chevalier sur son cheval blanc lol.. 'Je n'ai pas peur de vivre seule. Il fait que japprofondisse car je pense qu'il vaut mieux être séparé et divorcer dans un an le temps de laisser voir (oui c'est stupide mdr... C'est bien pour ça que je réfléchis à pourquoi je pense ça) Je ne sais pas vraiment. Passe une bonne journée aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Coucou Caclo, Bien, tu avances ! Continue comme cela !Oui je sais bien que je vais devoir agir... J'ai déjà eu sur ce point tous les conseils nécessaires ici... Mais je bloque. Donc je réfléchi à pourquoi je meffondre à chaque fois en entendant ce mit divorce. Il fait que japprofondisse car je pense qu'il vaut mieux être séparé et divorcer dans un an le temps de laisser voir (oui c'est stupide mdr... C'est bien pour ça que je réfléchis à pourquoi je pense ça).. J'en reviens toujours à la même chose et c'est frappant dans ta réponse... au fond de toi tu crois toujours à son retour et donc c'est idiot de divorcer. Tu te dis peut-être qu'après cette période théorique des 6 premiers mois avec sa next qui sont toujours "merveilleux" il va commencer à se rendre compte qu'il avait mieux avec toi ???courage a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Anna oui c'est sûrement ça. Aussi je me dis que ça doit être plus profond. Je n'ai jamais eu ces rêves de petite fille sauf avec lui. En me mariant avec lui c'était pour la vie. Alors rêve caché ? J'ai eu deux grandes histoires avant lui et jamais je n'ai voulu me marier ou avoir d'enfants. D'ailleurs mon ex ma demande en mariage j'ai dis non. Pas que je ne l'ai mais pas mais parce-que je ne me retrouvais pas dans le mariage. Alors pourquoi à lui des le début j'ai dit oui ? Bizarre hein... Bon ça fait de bonnes pistes pour avancer. Merci. Pourquoi cette importance à ce mariage ? Mise à part l'amour que je lui porte bien sur lol. C'est une idealisation peut être. Mon mari... Je porte son nom... Le même que mes enfants. Je porte mon alliance même si j'en suis allergique (mdr je suis pathétique) Bon je vais réfléchir à tout ça même si ça ne m'aide pas à oublier c'est tout le paradoxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 C'est important de se poser les bonnes questions meme si ca remue et le but c'est de ne pas oublier (tu ne le pourras jamais à moins de devenir gâteuse ou amnésique) mais de vivre avec, Répondre à ces questions te permettront de comprendre ton fonctionnement et justement d'avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) Bonjour Caclo,Oui il va certainement falloir que tu comprennes pourquoi tu es comme ça. Pour ce qui est du divorce, prends tes dispositions, tes renseignements etc...Par exemple ne laisse pas s'installer une situation qui pourrait ensuite être entérinée par le juge et qui ne te conviendrait pas.Avant que monsieur pourvoie à d'autres besoins il doit pourvoir à l'entretien de ses enfants et au tien!Donc demande lui du fric et fixe le montant de ce qu'il te doit et ça c'est hors alloc.Il existe des tables pondues par le ministère qui t'aideront à savoir combien tu peux demander en fonction des revenus de Monsieur du nombre d'enfant et du mode de garde. Tu le fais par écrit comme ça tu as des preuves que tu as réclamé et que c'est lui qui ne paie pas.Idem pour les jours de garde. Il est rentré il doit prendre les enfants. Il refuse? Acte le par écrit. 2eme chose à faire remplir une demande d'aide juridictionnelle. Le temps qu'on te désigne qq1 tu as le temps de voir l'eau passer sous les ponts. La décision est valable un an tu as le temps de voir venir Une fois le matériel assuré...tu n'es pas obligée de te précipiter sur le divorce. Si tu n'es pas prête (Et ça se comprend ça fait 3 semaines) Tu peux bien sûr prendre ton temps mais tu auras repris les rênes de ta vie et ne seras pas prise au dépourvu si lui enclenche la procédure. En lui réclamant de l'argent et d'exercer ses droits de père tu le mets face à ses choix et responsabilités. C'est une idealisation peut être. Mon mari... Je porte son nom... Le même que mes enfants. Je porte mon alliance même si j'en suis allergique (mdr je suis pathétique) Là va falloir faire ton deuil sauf si Monsieur est d'accord tu vas cesser de porter son nom.Et puis comme ça me dépasse cet usage phallocrate je vais te dire et t'expliquer une bonne chose.Ton nom tu n'en as qu'un et c'est ton nom de naissance qui figure sur ton acte de naissance. Tu es et jusqu'à ton décès zezette épouse x ou divorcée y Le reste est juste un Usage....un simple usage. Rien de plus.Son nom c'est juste une fringue que tu portes mais que tu peux à tout moment cesser de porter.Tu vois moi je n'ai jamais porté le nom de mon ex conjoint et ça ne m'a jamais posé de difficultés particulières. Mon fils est mon fils ce n'est pas un nom qui change quoi que ce soit.Bon Courage Modifié le 29 août 2017 par Albane06 Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Anna oui c'est ce que je fais et ce que je veux pour avancer. Je suis pleine de bonne volonté... Après comme vous dites ici je ne fais pas les choses dans l'ordre. Albanie et vous toute vous avez raison je dois faire quelque chose pour me protéger mais c'est ça que je n'arrive pas à faire.. Pourquoi... Parce-que j'espère et je veux qu'il revienne. Pourquoi cette fois ci il ne reviendrait pas ? Je sais je sais mdr... C'est toute min ambiguïté... Et c'est ça que je veux vaincre. Ça va bien arriver au cerveau Albanie je sais que le nom ce n'est qu'un nom c'est pour ça que je dis que ça aussi je dois y réfléchir car pour moi c'est hyper important et depuis toute petite. Je me souviens les parents de ma cousine ont divorce quand j'avais 11 ans et ma première question à été mais x (ma cousine) va s'appeler comme nous maintenant ? (vu que ma tante a le même nom de famille que moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Si on avait pas cet usage à la con on en serait pas là... il existe des sociétés où ton nom est celui de ton père basta.Bref je te dis pas de divorcer je te dis de TE protéger. Et de le mettre face à ses responsabilités.En quoi le fait de te protéger va t il l'empêcher de revenir s'il le veut? Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 E'fin si j'ai peur qu'il m'en veuille... Oui pfff c'est stupide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Oui il va t'en vouloir car tu vas le mettre en face de ses responsabilités car pour l'instant c'est tout confort pour lui et si cela tombe il te connaît tellement bien qu'il en joue avec toi, comme je te l'ai dit cela l'arrange bien de ne pas entamer les démarches car il SAIT qu'il va devoir payer !Si il t'aime vraiment, il reviendra quelque soit les démarches entamées, ce n'est que du papier et si il est assez bête pour ne pas comprendre pourquoi tu le fais alors tu dois réellement passer ton chemin.Pour tout le reste le travail psy est le plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Oui Anna je m'en rend compte. Il est tellement fier et orgueilleux... J'ai appris avec cette rupture qu'il était jaloux.. Oui parce-que je ne le savais pas... Je pensais qu'il s'en fichait en fait. Il m'a avoué que par fierté il ne m'a jamais demandé ou je sortais le soir (quz'd je sortais) et avec qui mais qu'il était jaloux et se demandais si j'avais quelqu'un... Comme j'ai essayé. De lui expliquer Communication... Ça aurait evite beaucoup de quiproquo... Donc je sais que par fierté il ne fera pas machine arrière. Il l'a annoncé aux enfants à sa famille etc... A commencé les démarches... La il a reçu un recommandé à la maison. Je n'ai pas pu le réceptionner car il fallait sa puce d'identité... Je me demande bien ce que c'est. Aussi du coup je doute de ses démarches car il m'avait avoir fait une adresse au ccas.. M'enfin... Une dette... Son boulot.. U'e prune ? Ou son avocat tient... Sinon je suis contente... Aujourd'hui ça va... J'ai eu un coup de mou ce matin mais rien de comparable aux autres jours. Peut être fallait il que je me morfonde pendant quelque jours pour aller mieux. J'ai presque fini ma liste... Il reste le psychiatre que je n'arrive pas à joindre et la régie pour les fuites.Jai aussi fait du tri dans les vêtements que je gardais pour ce 4eme bébé... Qui finalement heureusement n'est pas la. Je vais mettre en vente ou donner. Ça fait un pincement au cœur mais bon c'est mieux ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés