NoraL Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Bravo Calclo ! Ca y est, ça se débloque en toi ! Tu as déjà trois beaux enfants...et l'amour, s'il doit venir, sera comme un surcroît de beauté et de vie et non source d'emmerdes et de souffrances ! C'est le début de la fierté retrouvée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Je plussoie Nora :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Coucou Acceptez vous que je continue à raconter ma vie ? Ça me fait du bien et je vois que j'avance. Je sais que vous attendez tous que je fasse la main courante au commissariat que j'acte mes fait ainsi que pour les enfants. Je n'y suis pas encore mais j'avance doucement. Depuis deux jours je réfléchis à mon boulot. Car depuis quelque mois je galère avec les parents. Mon métiers n'a que très peu de reconnaissance et ça me pèse. J'adore mon boulot accompagner les petits les co éduquer... Mais vous êtes sûrement vous du côté des parents et vous devez bien savoir que être employeur n'est pas tache facile mais ce côté la de mon taf me pèse. Je pensais depuis un moment me diriger vers les structures pour éviter justement ce côté administratif. La depuis deux jours je me dis que c'est le moment. Il fait que je vois le côté financier. Travailler à l'extérieur et payer une nounou pour les trois miens oups.. Un loyer à 1000 euro... Plus les charges. En l'état actuel ce 'est pas possible. Puis je me dis avec l'héritage de min père ce serait faisable... Même si je ne voulais pas utiliser cet argent comme ça. Bref... Du coup ce matin je vais chez le psy. Puis j'aimerais appeler ma maison de ma justice pour me renseigner sur les démarches du divorce. Au moins je serais à quoi m'attendre lorsque mon mari envlenchera les démarches. Je vais appeler la caf pour savoir si mon dossier va changer. J'espère passer une journée aussi bonne moralement que hier. Cedt comme ça que j'avance rais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Quand je pense qu'il y a une semaine encore, le mot "démarche" te filait de l'urticaire. Je crois que c'est la première fois que tu ne parles pas de ton ex : tu parles de toi et des moyens de t'en sortir. Que tu aies le moral ou pas aujourd'hui, je constate que tu avances pour de bon. Ca fait plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Merci noral. Je n'en parle pas parce-que je le vois ce matin et j'appréhende. Je sais que personnellement pour que j'aille bien c'est de ne pas le voir ni l'avoir au tel... Je me pose encore beaucoup de question sur le pourquoi... Et surtout sur le fait qu'une semaine avant ses paroles et ses gestes étaient tout autres que la rupture... Mais bin ça je pense que je ne le comprendrais jamais. Je sais pour ma part que ce qui me fait peur c'est le futur. Les papiers... Le fait que ce soit officiel. Est ce que je suis si moche et vilaine que ça pour retrouver quelqu'un ? Pour changer de job ? Pour elever mes enfants ? Alors au lieu d'attendre il faut que je fasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Oh oui, je comprends que ça te stresse de le voir...Moi, qui suis encore en colocation avec mon ex, ça me file des boufioles de le croiser alors que je l'évite copieusement. Je n'ai plus envie de lui coller un mot ni même de le regarder. Avant, sa présence m'envoyait des bulles de nostalgie (comme les bulles d'une B.D) où le comparatif passé/présent me tordait les boyaux. Maintenant, j'ai juste envie d'effacer ses traces, ses odeurs, ses manies, l'année atroce que j'ai passée. Si tu arrives à tenir tes distances en sa présence, à n'évoquer que les choses pratiques, c'est mieux pour toi. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Qui t as demandé de faire une main courante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Tu sais Caclo Dans une structure tu auras d'autres contraintes tout aussi pesantes. Bien sûr qu'on est chiants comme parents et comme clients et comme boss et comme salariés. Bref l'enfer c'est les autres. Réfléchis bien à ce que tu vas faire. Parce-que les successions c'est parfois long comment vas tu vivre en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Oh si tu savais comme je me retrouve dans ce que tu dis ... j'étais dans les mêmes questionnements : on fêtait nos 13 ans, tout était beau, et même après l'annonce nous avions des rapports intimes enflammés ... c'est toute la contradiction de la situation et cela nous bouffe énormément. Il faudra accepter que tu n'auras pas de réponse à tes questions. Ou peut être Oui une seule, il s'est dit qu'il pourrait y arriver et a tout fait pour y croire et te me faire croire. Et pour le reste je te rejoins aussi ... pourrais-je retrouver quelqu'un, suis-je une bonne maman ... et tout le reste. Quand cela t'arrive essaye de focaliser ton esprit sur autre chose comme le repas du soir, essaye de faire de nouvelles recettes, inventé de nouveaux jeux avec les enfants ... essaye de penser à autre chose !! Tu avances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 J avancais... Jusqu'à ce que je rentre de min rdv et que je vois sur le meuble de la cuisine les papiers d'aide juridique... Ça y est il est parti dans sa décision.. Je suis dégoûtée et triste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Et tu vas donc faire les démarches de ton côté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Re-coucou Calclo, Moi aussi, les paperasses administratives, ça me fait toujours un petit choc ; mais rien que tu ne saches déjà. Il t'avait prévenue pour les démarches et ma foi, tu n'as qu'une confirmation. Ca va même t'aider à continuer à ce qui s'est enclenché chez toi, une fois que tu auras démystifié l'aspect officiel du papier. Et comme te le suggère Albane, tu vas devoir affiner tes démarches pour répondre aux siennes ; maintenant que tu as ré-intégré le réel, ce processus va se poursuivre et fait partie intégrante des étapes qui aident à faire le deuil, même si cela apparaît au départ comme des sortes de chocs à répétition. Mais le deuil passe par la répétition de ce qu'est devenue la réalité (sinon, on est toujours un peu tenté de faire marche arrière). Par contre Albane, je trouve que ça peut être bien d'être embauchée dans une structure : avoir des collègues, ne pas être seule à la maison toute la journée, ne pas être seule face aux parents. Ca peut aider Calclo à sortir de l'isolement qui la pèse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Au moins Calclo, ca va te forcer à bouger et à ne plus être dans l'attente et à dire que tu as peur qu'il t'en veuille si TOI tu entamais les démarches ... C'est le meilleur des coups aux fesses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 [quote] Par contre Albane, je trouve que ça peut être bien d'être embauchée dans une structure : avoir des collègues, ne pas être seule à la maison toute la journée, ne pas être seule face aux parents. Ca peut aider Calclo à sortir de l'isolement qui la pèse.[/quote] Sur le papier je suis d'accord avec toi Noral, mais dans la pratique? elle n'a pas de revenus 3 enfants à élever et un loyer à payer et pas de jobs en structure en vue... en attendant la décision qui fixera la pension alimentaire elle fait comment? ce type de changement ne s'improvise pas et en plus le juge si elle a refusé de travailler sous le prétexte de trouver un emploi ailleurs... il va tirer la tronche et lui faire la leçon "madame, vous avez volontairement aggravé votre situation financière. ce n'est pas à Monsieur de financer votre reconversion..." tu vois le genre? d'où mon conseil mais rien ne l'empêche de chercher et alors de donner son préavis aux parents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Oui, oui, c'est vrai Albane. Il faut regarder tous les aspects pratiques, sécuriser un peu sa vie avant de se lancer dans des nouveaux projets. Néanmoins, ce n'est pas une mauvaise chose de faire son C.V, de postuler, d'avoir des entretiens...c'est toujours une façon de se projeter hors de la situation présente avec tous ses noeuds. Bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Coucou Bon j'avais écris un long message qui apparemment n'est pas passé. Pour ce qui est du boulot, je travaille oui... Enfin la je suis en arrêt. Je ne veux pas vivre des alloc etc ça n'a jamais été mon point de vue et ce que je veux transmettre à mes enfants. Donc je garde mon boulot bien entendu cedt juste que la pour le coup je ne sais pas ce qu'il va advenir. Ass mat est un boulot précaire. J'ai actuellement deux enfants en accueil 800 euro par mois dont un qui va partir en décembre car il aura 6 ans et peut rtre que vous le savez mais à 6 ans les parents n'ont plus daides de la caf mais en plus souvent payer les charges. Cela dit, si mon arrêt perdure je pense bien que je me ferais licencier avant. Ça c'est une chose. La deuxième est que min loyer est à 998 euro... On avait déménagé mars pour que je puisse accueillir plus d'enfants... Sauf que la seule et même avec trois contrats je ne pourrais pas le payer cet appart. Donc je vais devoir déménager pour moins cher donc moins grand... Le serpent qui se mort la queue... De toute manière cela ne me chagrine pas tant que ça. Je sais que j'ai e'vie professionnellement de faire autre chose... Je sais qu'il faudra du temps et comme dit plus haut rien ne m'empêche de chercher pendant que je travaille encore... Donc non ne vous inquiétez pas je vais pas démissionner demain et me retrouver sans rien 😉 Pour ce qui est des avancées administratives, j'ai appelé la maison des avocats qui ne donne pas de conseils au tel. Je ne pourrais donc y aller que la semaine prochaine lors de l'école. Demain j'appellerai une avocate que l'on m'a conseillée aussi. Et oui cest parti... Je ne le veux pas mais bon c'est ainsi... J'essai de me dire qu'il ne sait pas la chance de m'avoir et que peut etre /sûrement quelqu'un d'autre méritera mieux la femme que je suis... Aussi je ne vous cache pas que je me dis que ça existe des couples qui se remettent ensemble après le divorce... M'enfin... Je vous entend d'ici... Mdr... Mais je vous répond que je fais mon chemin et que sûrement dans trois mois je ne dirais plus ça. J'ai toujours ma peine qui est la.. Ce gâchis... Et cette culpabilité. Je ne perd pas de vue mon objectif d'avancer et de comprendre pourquoi j'ai accepté tout ça... Et pourquoi je tiens à tant de chose dans ce mariage. Ce matin chez le psy j'ai évoqué un passage de ma vie... Je pense que c'est un point central de mon état de maintenant. Mon mari a reçu un recommandé de son taf. Ils ont demandé un contrôle de son arrêt maladie... Mais le médecin conseil n'a pas trouvé la boîte au lettre et donc à fait un rapport disant que min mari avait donné une mauvaise adresse. Son nom est pourtant bien la... Et je vois par la qu'il n'a pas fait son changement d'adresse. Lui s'en fiche. Il me dit de toute façon je suis en sortir libre... Il n'attend que ça être licencié de toute manière. Il a joué. A la console pendant que j'étais à mon rdv... M'enfin... J'ai également pris rdv chez un psychiatre j'ai rdv mi septembre. Au moins ça sera remboursé car le psy je ne vais pas pouvoir continuer longtemps. Est ce pareil ? Je n'ai toujours pas où joindre la régie pour mes fuites. J'ai contacté mon syndicat pour mon agrément. Je dois juste maintenant trouver un ordi pour leur envoyer les papiers. J'ai contacté la cpam qui n'a rien reçu des parent set ce St pourquoi je n'ai pas eu d'indemnité en juillet. Donc demain je me charge des parents... De la régie. De l'avocat. Vendredi je pense emmener mes loulou à l'aquarium et samedi et dimanche mon beau père vient. Je suis extrêmement fatiguée. Ma deuxième fait des pic de fièvre à 40 et n'a rien mangé depuis hier soir. Donc direction le médecin demain si ça dure. Voilà... Je pense continuer à écrire et écrire si cela ne vous dérange pas car ça me fait du bien et sans quelque temps je vais pouvoir voir mes avancés et rire de moi j'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 C'est bon tu avances. Tu vas voir... tu vas y arriver. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Calclo, je crois que tu mérites bien de te faire plaisir ce soir...et d'être félicitée ! Si chaque jour passant, tu agis ainsi, crois-moi, tu vas sûrement très vite surmonter tes galères et retrouver toute confance en toi et en la vie ! Bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Merci les filles j'avoue que ça me fait du bien des compliments. Parce-que oui à force d'entendre que tout est de la faute je commençais à me dire que c'était de ma faute... Et que j'étais une moins que rien. Vous avez eu vous des copines qui semblait vous enfoncer ? Aussi le psychiatre et psychologue j'ai bien compris la différence médoc /pas médoc mais au niveau de la thérapie est ce pareil ? Car je n'ai pas envie de prendre de médicament donc est ce utile d'aller quand même chez le psychiatre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Tout dépend du psychiatre ; certains offrent une bonne écoute. Il ne te refile pas systématiquement des médocs s'il estime que tu n'en as pas besoin. Tu verras bien et puis après, à toi de voir le mieux pour toi. Quant à ta peine, elle restera encore ; et même tes espoirs de le retrouver. Moi, je sais qu'il m'a fallu voir les premiers papiers du cabinet d'avocat pour tuer l'espoir. La peine a alors redoublé ; puis elle s'est tassée et j'ai commencé à re-vivre ; puis il m'a fallu expliquer aux enfants : ma peine est revenue, puis elle s'est vraiment, mais vraiment re-tassée, j'ai encore plus et mieux profité de ma nouvelle sensation de liberté. Puis il y aura encore d'autres étapes, j'imagine, où la peine reviendra me narguer, puis à nouveau elle s'amoindrira...et plus j'aurais une vie pleine, et moins cette foutue peine m'empoisonnera. Et c'est fou aussi comme peu à peu le regard sur la vie passée, change, se chargeant de toutes les choses que l'on a supportées et que l'on ne pourrait jamais accepter de revivre. Je me dis, quand je vais bien, ce qui arrive de plus en plus souvent, que c'est comme si l'on me desserrait la gorge. Je sais, tout comme toi, qu'il y aura des moments de solitude, mais peut-être pas pour toujours et ensuite, on sera libres ! C'est le tout début de ta reprise en main et pour chaque pas que tu accomplis, accorde-toi un plaisir ! (moi, c'est l'achat d'un nouveau livre, en occasion sinon ça revient cher). Je me récompense ! Gros bisous, Calclo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 J'avoue que ce soir ça ne va pas... Bon mon petit ne dort pas encore..me parle de son papa "papa manque beaucoup beaucoup maman" du haut de ses trois ans . Ma moyenne est malade est transpire comme un bœuf et je n'ai plus de Doliprane. J'ai envie d'envoyer un message à min mari et le supplier de revenir... Qu'il ne peut pas le laisser... Parce-que c'est pas le moment. Alors j'écris ici car je sais que ce n'est pas une bonne idée de lui dire à lui. Quand je vois mon petit bonhomme, je me dis que c'est ma lueur. Oui parce-que min petit bout à supporter mes larmes mes cris mes angoisses dans min ventre. J'étais enceinte de 6 mois ou 7 je ne sais plus quand min mari m'a quitté la première fois. J'étais effondrée. C'était le jour de nos un an de mariage. Encore une fois une discutions que je voulais avoir avec lui car je le trouvais déprimé et pas avec nous. Distant... Je coulis qu'il me dise à ce moment là qu'il m'aimait mais il m'a dit le contraire. Comme il y a un mois... J'ai le chic pour provoquer ses départs en fait. Il s'est aussi fait hospitalisé et licencié... Tient tient... Comme maintenant. Il a trouvé. Un appart et avait contacté un avocat. Puis il est revenu... Je sais... Ce n'est pas la même chose maintenant... Mais voilà pourquoi j'espère toujours. Ce petit bonhomme m'a entendu et à senti toutes mes peurs. Et ce petit bonhomme est né... Un accouchement de rêve... J'avais rdv en début d'après midi pour la visite du 9eme mois. La gynécologue a exigé que je fasse un monitoring... Elle connaissait mon histoire elle sentait les contractions que je n'ai jamais sentie (pour aucun de les trois e'fa'ts... Je sais la chance lol) Je ne l'ai pas écouté. Je suis rentrée car j'avais les filles à la maison. J'ai pris le bus, j'ai donné le bain, j'ai fait à mangé et j'ai couché. Mes louloutes. Pour décharger min mari parce-que lui faisait une dépression. Haaaaaa je vous entend mdr... Oui Lui était en dépression mais moi j'étais en train d'accoucher. Puis je me suis dit que j'allais aller faire ce monito car il fallait que je pense à mon bébé. J'ai pris le bus il était 21h... Je suis arrivée à 21h45. La sage femme m'a mis le monito ma regardé avec des yeux 😱 Elle a appelé ma gynécologue... J'étais à 7...je me souviens qu'ils étaient tous affolé et moi je les rassurais. Ils m'ont installé en salle d'accouchement. La sage femme m'a demandé d'attendre ma gynécologue... Mais mon petit bébé sortait tout seul... Elle m'a tenu la main. C'est moi qui l'ai attrapé et qui ai coupé le cordon. Je me souviens de ses mots "madame vous l'avez fait hé suis tellement fière de vous, vous l'avez fait, vous l'avez fait" Il s'est battu mon loulou. Deux semaines avant la date d'accouchement ces tait pourtant mon plus gros bébé. Malgré mes moins 10kilo et tout l'affolement que les médecins ont eu. Et depuis trois ans ce petit bout qui a vécu tout mon stress et ma peine dans min ventre fait le pitre et le petit clown et amuse la galerie. Et oui... Pourquoi je voudrais retourner avec un mari qui laisse sa femme accoucher seul deux fois... Rien que ça devrait me faire réagir... Voilà c'était mon moment de nostalgie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Les enfants n'ont pas vocation à nous consoler de nos peurs de nos doutes ou de nos souffrances. C'est un rôle beaucoup trop lourd pour leurs frêles épaules. Si leur père leur manque, ce qui est normal, tu lui mets un mail lui disant que les enfants ont besoin de lui et que donc puisqu'il est au chômage il les prendra 2 fois par semaines genre le mercredi et le week-end prochain. Ce n'est pas à ton beau père de remplir ce rôle mais à lui. Il me semble que ton rôle est de les protéger et donc d'exiger de leur père qu'il se comporte comme tel... Et non de leur faire porter ta douleur. Plus difficile sans doute c'est à toi de porter la leur et de l'adoucir. Courage tu vas y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Coucou je sais tout ça. J'ai passé une mauvaise nuit. J'essai de me motiver ce matin. Je vais chez une copine faire mes fiches de paie (et oui les parents ne le font pas..) et je pourrais les envoyer à la cpam etc pour débloquer mon dossier pour mes indemnités. Lui a rdv chez l'avocat cet après midi... Ça me mine. Et toujours cette question pourquoi il ne veut pas essayer alors qu'une semaine avant il disait le contraire ? Je sais je ne dois plus y penser.. Je vais appeler les avocats aussi. J'espère pouvoir faire une sieste mdr... La se pose la question pour la garde des enfants. Il faut vraiment que je passe ce cap de les lui laisser une journée un week-end. Je n'y arrive pas. J'entends encore ses reproches qu'il n'a jamais voulu des enfants, ses mots à eux tu me soules tu me fait honte, son idée sur l'éducation = fessées ne pas bouger etc.. Mais aussi l'amour que les enfants ont pour lui. Il ne s'en ai jamais occupé et la il veut les prendre... Les enfants en ont besoin aussi. Quel est le meilleur choix ? Vous allez sûrement rire car très utopique sûrement mais j'aurais souhaité la garde exclusive et lui un droit de visite par exemple un dimanche par mois ou deux. Et le laisser les voir quand il le souhaite. Je rêve hein ? J'ai aussi espoir qu'il se rende compte de sa bêtise avec ce rdv chez l'avocat. Ou pendant la procédure... Je me dis même que certain divorce mais se remette ensemble . Puis je pense aux mauvais moments ensemble mais pour l'inquisition ne prennent pas le dessus. Halala dire que apparemment j'en ai pour quelque temps à être dans cet état... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 (modifié) Tu sais Caclo.... Je vais te raconter deux blagues qu'on se raconte entre avocats... La première Comme il y a bcp d'hommes qui découvrent qu'ils veulent s'occuper de leurs enfants au moment de la séparation et de mères très enervées qui pensent que c'est du chiqué et disent mais pourquoi il ne s'est pas investi davantage avant, pourquoi en dépit de mes demandes il ne le faisait pas?... on leur répond en souriant que le brevet de super Papa est donné avec le divorce. C'est un accessoire fourni avec... tu verras il fera cela très bien. Si tu veux un droit de visite classique... rien ne t'empêche de le solliciter ses difficultés psychologique t'aideront. La garde alternée n'est jamais une obligation, c'est l'intérêt de l'enfant qui prime. De toute façon ce que prévoit le juge c'est toujours sauf meilleur accord des parties. C'est justement pour quand il n'y a pas accord. La seconde.... c'est un homme qui arrive chez son avocat et lui explique qu'il veut divorcer, qu'il n'en peut plus de sa mégère pas apprivoisée pour deux sous... L'avocat lui fait une simulation de ce que ça va lui coûter prestation compensatoire, pension alimentaire pour les enfants liquidation de la communauté. Au vu des chiffres l'homme se découvre un regain de flamme pour bobonne....et est vacciné du divorce... C'est ce que tu veux ? Qu'il reste avec toi par intérêt financier? Modifié le 31 août 2017 par Albane06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Merci tu m'as fait sourire... Et bien secrètement oui... Parceque je ne sais pour quelle raison je pense qu'au fond il m'aime. Arffff je ne vous connais mais je vous imagine bondir de votre siège. Alors sûrement que je me voile la face. Mais je me dis avec tout ce qu'il 'ou ai tombé dessus ces dernier temps je me dis qu'il ai pommé. Seulement je sais aussi que vu notre vie sa maladie et ce qu'il fait maintenant le mieux pour moi et les enfants c'est le divorce. Et je dois avancer. Mais il est vrai que je ne comprend pas pourquoi il se découvre la fibre paternel maintenant. Oui je vais évoquer sa maladie et son instabilité mais je suppose qu'il faut des preuves. Le psychiatre va t il me donner la preuve ? Je ne pense pas. Et la du coup tant qu'il n'a pas d'appartement ça se passe comment avec les enfants ? (niveau légal) Savez vous à peut près combien ça va coûter le divorce ? Il faut payer d'un coup ? A chaque rdv ? J'ai vu le barème pour la pension s'il continu avec ce salaire actuel cedt 300 euro environ. Encore faut il qu'il garde son boulot et ce n'est pas son envie. Et si jamais il trouve u' boulot mieux payé je peux faire réévaluer ? Bon je tiens ma ligne de conduite... Aujourd'hui il devrait me ramener ses papiers et je file. A la banque le virer du compte joint je l'enlève de l'assurance maison et du téléphone. J envoi à la caf... J'espère que mes espoirs vont vite dedroloerycest ça le frein à ma reconstruction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 [quote=Calclo post_id=1253655 time=1504160285 user_id=39944] Merci tu m'as fait sourire... Et bien secrètement oui... Parceque je ne sais pour quelle raison je pense qu'au fond il m'aime. Arffff je ne vous connais mais je vous imagine bondir de votre siège. Alors sûrement que je me voile la face. Mais je me dis avec tout ce qu'il 'ou ai tombé dessus ces dernier temps je me dis qu'il ai pommé. Seulement je sais aussi que vu notre vie sa maladie et ce qu'il fait maintenant le mieux pour moi et les enfants c'est le divorce. Et je dois avancer. [/quote] La maladie en phase up il fera n'importe quoi porté par l'aspect maniaque. [quote] Mais il est vrai que je ne comprend pas pourquoi il se découvre la fibre paternel maintenant.[/quote] C'est comme ça 🎶la la la🎶 Je viens de te l'expliquer c'est fourni avec le divorce [quote] Oui je vais évoquer sa maladie et son instabilité mais je suppose qu'il faut des preuves. Le psychiatre va t il me donner la preuve ? Je ne pense pas.[/quote] Vois avec l'unafam Tu peux demander une expertise psycho sociale [quote]Et la du coup tant qu'il n'a pas d'appartement ça se passe comment avec les enfants ? (niveau légal)[/quote] Tant que le juge n'a pas tranché c'est comme vous décidez ensemble. Parfois monsieur exerce son droit de visite et d'hébergement chez ses parents. Parfois il ne les prend que le dimanche. C'est selon. [quote] Savez vous à peut près combien ça va coûter le divorce ?[/quote] Les honoraires des avocats sont libres. Chacun a les siens en fonction de l'affaire de sa complexité et du coût de fonctionnement de son cabinet. Vu tes ressources tu te lèves de l'aj et sans doute de l'aj totale. Demande à ton avocat s'il prend l'aj [quote] Il faut payer d'un coup ?[/quote] Non [quote]A chaque rdv ?[/quote] Sauf si tu es à l'aj totale l'avocat doit te faire une convention d'honoraires tu auras tout ça de précisé dedans [quote]J'ai vu le barème pour la pension s'il continu avec ce salaire actuel cedt 300 euro environ. Encore faut il qu'il garde son boulot et ce n'est pas son envie. Et si jamais il trouve u' boulot mieux payé je peux faire réévaluer ?[/quote] Oui [quote]Bon je tiens ma ligne de conduite... Aujourd'hui il devrait me ramener ses papiers et je file. A la banque le virer du compte joint je l'enlève de l'assurance maison et du téléphone[/quote] Ouh là on se calme De l'assurance non attends qu'il en ait une elle couvre aussi la responsabilité civile! Du tel si ça te chante De la Banque la desolidarisation est en principe signée par les deux. A t il un compte perso? Son salaire est il viré sur le compte joint? Si oui il faut déjà régler cela avant de désolidariser le compte. [quote]J envoi à la caf...[/quote] Et pourquoi faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Il a son compte ou son salaire est versé. Le compte joint (mon compte personnel changé en compte joint) regroupe min salaire et les factures La caf me demande un papier qui prouve qu'il est bien parti. Il l'a donné la main courante il a dit que c'est moi qui lui avait dit de partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Il est fermé à toute discussion. Il me dit c'est ma décision. Je m'y tient. C'est comme ça. Aucune explication... Bref... Merci pour ces renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Bon sa main courante et la tienne. Plus le courrier de son avocat devrait suffire. Pour la desolidarisation bancaire fais le signer les papiers. Et vogue la galère. Pour le reste vois avec lui combien il accepte de te filer pour la pension alimentaire des enfants au besoin avec les tables sous le pif. Tu verras çà va aller. Entre nous profite de sa phase up... il va accepter des choses plus facilement qu'en phase down... ouais je sais je suis une sale g.... Mais fais comme je te dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Je sais pas s'il est en phase... Il est sous traitement depuis deux mois ça doit faire effet. Il sait bien ce qu'il fait... Donc je pense qu'il n'est pas en phase... La il me met tout sur le dos et ça ça fait mal. Je l'ai rendu malheureux pendant 6 ans.. Il a toujours su qu'un truc clochait.. Comme je lui ai dit pourquoi il ne me l'a pas dit ? Il me dit que lorsqu'il était hospitalisé il était en forte dépression et je ne l'ai pas soutenu car lorsque mon père est décédé je lui ai fait une lettre lui disant que j'étais pas bien. Que j'avais aussi besoin de lui... Punaise comme je regrette. En une semaine il a pris sa décision et il me dit c'est comme ça je m'y tient. Il ne veux pas discuter car ça le soule. Que je ne respecte pas sa décision. La il m'a démoli le moral.... Par contre moi je n'ai pas fait de main courante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Bon j'ai été à la maison des avocats... Que sur rdv... Rdv fixé jeudi prochain. J'ai aussi appelé une avocate qu'une copine m'a conseillée... Répondeur j'ai laissé un message. Même si ça n'aboutit a rien j'avance dans les démarches... Enfin ! Mon défaut... C'est qu'à chaque fois je m'accroche à mon histoire... Je ne vois que le positif... Vous êtes restée longtemps vous sur ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Bien tu te bouges ! C'est parfait ! Tu sais je reste encore nostalgique des bons moments ... mais je me dis que celui que j'ai aimé est mort et ne reviendra plus... ce qui est vrai car le gars sympa, ouvert, attentif ... et bla-bla-bla à fait place à un co... prétentieux et égoïste et tout le reste que vous avez pu lire. Et je ne pense pas avoir exagéré le trait dans ce que je vous ai raconté meme si tout est tinté par mon regard d'ex trahie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Merci Anna. Oui de toute façon je pense que les enfants me rappellerons toujours min mari comme un homme bien... Le divorce me fera me rappeller que c'est un gros c** lol C'est cet espoir que j'ai qui menquiquine et ne me fait pas avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Caclo Rome ne s'est pas faite en un jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Mon mari m'a appelé en sortant de chez l'avocat. Le dossier est déposé je vais recevoir sa requête... Je vais aller pleurer tout ce que je peux et je reviens... Je suis effondrée... Ça ne fais même pas un mois qu'il est parti. Ça va trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Coucou Calclo, Pleure, effondre-toi, mais relativise aussi. Quand ton mari était bel et bien marié à toi, avec les papiers et tout, tu as accouché toute seule (tu l'as raconté plus haut). Quand t'avais des papiers où il était indiqué que vous étiez bel et bien marié, quand il aurait dû être là pour le meilleur (les naissances des enfants) et pour le pire (le décès de ton père, le soutien aux tâches quotidiennes), il n'a pas été présent, ni dans un cas ni dans l'autre. Quand il partait en dépression, tu devais et tu as dû en règle générale, tout assurer. Et pourtant, sur le papier...Sur le papier aussi, il est le père des enfants ; dans les faits, il leur gueule dessus. Sur le papier, il avait un statut de mari et père, dans la réalité, ce ne fut pas beaucoup le cas. Il aurait mieux valu le contraire, Calclo : un vrai compagnon et pas un compagnon de papier. Ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est que le papier de divorce traduit mieux la réalité que celui du mariage, c'est tout, le papier de divorce ne change pas la réalité. Il ne sera pas moins père qu'hier, il ne sera presque pas moins mari qu'hier, ce jour où il ne fut pas présent à ton accouchement. Cela, tu pourrais même lui dire : tu reconnais à travers ce papier que tu n'as jamais été un vrai mari ni un vrai père. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Oui noral tu a complètement raison et merci de me le rappeler. Et je ne sais pas pourquoi je m'accroche e à ça. Il est beau j'aime son corps. J'aime les moments qu'on a eu à deux à 5. Je n'arrive pas encore à voir mes mauvais cotés. La je suis effondrée car pour moi c'était pour la vie. Pas un bout de papier. Pour moi on se bat quand un truc ne va pas... Lui il fuit.. A moi de faire ce travail maintenant comme je l'avais commencé d'ailleurs. Je sais que je vais y arriver mais son insensibilité et son manque de respect à notre histoire a moi me rend dingue. Je suis normal ? Ou c'est un truc propre à moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Tarata ce n'est pas la requête qui part... c'est juste un courrier à ton attention te demandant les coordonnées de ton avocat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Tu penses ? Il m'a dit que je recevrais un truc dans un à 6 mois. Qu'il a déposé le dossier avec ses demandes. Ce que je ne comprend pas c'est que ce n'était sûrement pas son premier rdv du coup. Car moi au tel on veut pas me renseigner je dois prendre un rdv notamment pour savoir le prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Alors soit il a déposé une demande divorce sans savoir combien ça aller lui coûter soit il savait déjà tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 (modifié) Ce doit être les papiers de l'aj qu'il a déposé. Son avocat doit te demander les coordonnées du tien avant de lancer une procédure On est.bien ok quand tu dis mari c'est bien mariée hein? Pas concubin Modifié le 31 août 2017 par Albane06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Bin il m'a dit qu'il avait rempli le dossier avec la garde des enfants. Que j'allais recevoir un courrier dans un mois à 6 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Mais bous êtes mariés ou concubins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Marié sans contrat de mariage et sans biens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Donc il ne peut pas faire une demande tout seul. Il doit avoir déposé son dossier d'aj et exprimé ce qu'il souhaitait. On ne te divorcera pas de force. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Coucou Oh bin si on peut me divorcer de force la preuve... Courte nuit encore une fois... Je pense que je j'ai pas fini de me faire du soucis /me faire avoir par min mari etc. Hier ma cousine sur Facebook, a mis une publi pour me dire de remonter à noel... Ha chouette idée... Les Noël on les passaient à 5 avec mon mari qui faisait la gueule car il n'aime pas Noël... Alors je répond par là positive. Mp de min mari "merci pour la publication".. J'ai hésité à répondre mais vous vous doutez bien que passage obligé je pense malheureusement... J'ai répondu merci de nous rendre malheureux. Puis s'en suit quelque mots ou il me dit que ça ira avec les e'fa'ts je serais heureuse. J'ai répondu que non je ne savais pas et que nous ma on est malheureux que cedt quelqu'un de bien etc... Et ma il répond que s'il avait été quelqu'un de bien il ne hurlerai pas sur les enfants et ne les tapera os pas... Que cedt quelqu'un de vraiment pourri.. Bon j'ai fini par ne plus répondre car j'étais agacée. J'ai l'impression que mainte'a't il va se plaindre.. Je n'ai pas envie de tomber dans dans ce piège en me disant ça y est il se rend compte qu'il a fait une erreur et il va revenir. Car cedt ce que j'ai ressenti en lisant ses messages. Je veux aller de l'avant. Je ne vais quand même pas le plaindre s'il n'est pas bien. Ce matin on ira faire les photocopies. S'il ne pleut pas on ira à la banque en espérant qu'ils l'enlève du compte joint car lui ne veux toujours pas faire la lettre. Je vais aller à orange aussi car je paie son forfait et son tel. Je pense également l'enlever de l'assurance habitation (enfin je paie un contrat prévoyance à son nom) L'avocate que j'ai contacté ne m'a pas rappelée je vais essayer de la joindre sinon j'appellerai quelqu'un d'autre. Voilà mon état d'esprit aujourd'hui. J'avoue que j'espère toujours qu'il fasse machine arrière.. Ça passera avec le temps j'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 J'espère aussi pour toi Calclo ! Attention à ne pas étaler vos histoires sur FB ! Et attention on interprète ce qu'on a envie d'interpréter et on sait pousser l'autre à nous dire ce qu'on a envie d'entendre ... je suis ZE spécialiste pour le faire et les filles me tapent souvent sur les doigts pour cette furieuse tendance Quand tu lui dis, tu es qq'un de bien ... bien sûr que vu le contexte il va te répondre par l'inverse. Si tu lui dis que votre vie a ete heureuse, il va aussi te répondre en te disant qu'il vous a rendu malheureux... Et si tu lui dis quelques vérités bien placées il ne va pas te contredire et donc dois tu interprètes que tu as raison, que cela va le faire réfléchir et bien sûr revenir !!! Je me souviens de Mr ex, tout penaud et malheureux quand je lui faisais la morale sur la séparation (casser 13 ans, maison, son orgueil qui fera qu'il ne changera pas d'avis et blabla blabla... ) je ne pouvais avoir que raison mais cela n'a pas pour autant changé sa décision Courage a toi, tu avances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Oui Anna c'est pour ça que je dis que ça doit aussi être une phase obligatoire d'espérer et voir des signes... C'est pour ça que j'essai (oui au moins j'essai) de me dire Blablabla foutaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Alors ce que je veux dire c'est que si tu ne VEUX pas divorcer... il ne pourra pas divorcer avant 2 ans... Donc ça te laisse le temps de voir venir. En revanche ça n'empêchera pas d'organiser la séparation. Pension alim droit de visite etc... Mais tu pourras rester marié pendant 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour albane OK. Oui bon comme dit plus haut.. Du coup mariee pendant deux ans à un bout de papier 😉 Allez ca va aller... Faut juste que l'espoir qu'il revienne s'envole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés