Aller au contenu

Il veut divorcer : amour, bipolarité et doutes, 6 ans après


Messages recommandés

Coucou

Bon j'avais écris un long message qui apparemment n'est pas passé.


Pour ce qui est du boulot, je travaille oui... Enfin la je suis en arrêt.

Je ne veux pas vivre des alloc etc ça n'a jamais été mon point de vue et ce que je veux transmettre à mes enfants. Donc je garde mon boulot bien entendu cedt juste que la pour le coup je ne sais pas ce qu'il va advenir.


Ass mat est un boulot précaire. J'ai actuellement deux enfants en accueil 800 euro par mois dont un qui va partir en décembre car il aura 6 ans et peut rtre que vous le savez mais à 6 ans les parents n'ont plus daides de la caf mais en plus souvent payer les charges.

Cela dit, si mon arrêt perdure je pense bien que je me ferais licencier avant.

Ça c'est une chose.


La deuxième est que min loyer est à 998 euro... On avait déménagé mars pour que je puisse accueillir plus d'enfants... Sauf que la seule et même avec trois contrats je ne pourrais pas le payer cet appart.


Donc je vais devoir déménager pour moins cher donc moins grand... Le serpent qui se mort la queue...


De toute manière cela ne me chagrine pas tant que ça. Je sais que j'ai e'vie professionnellement de faire autre chose... Je sais qu'il faudra du temps et comme dit plus haut rien ne m'empêche de chercher pendant que je travaille encore...


Donc non ne vous inquiétez pas je vais pas démissionner demain et me retrouver sans rien 😉


Pour ce qui est des avancées administratives, j'ai appelé la maison des avocats qui ne donne pas de conseils au tel. Je ne pourrais donc y aller que la semaine prochaine lors de l'école.

Demain j'appellerai une avocate que l'on m'a conseillée aussi.


Et oui cest parti... Je ne le veux pas mais bon c'est ainsi...

J'essai de me dire qu'il ne sait pas la chance de m'avoir et que peut etre /sûrement quelqu'un d'autre méritera mieux la femme que je suis...


Aussi je ne vous cache pas que je me dis que ça existe des couples qui se remettent ensemble après le divorce... M'enfin... Je vous entend d'ici... Mdr... Mais je vous répond que je fais mon chemin et que sûrement dans trois mois je ne dirais plus ça.


J'ai toujours ma peine qui est la.. Ce gâchis... Et cette culpabilité.


Je ne perd pas de vue mon objectif d'avancer et de comprendre pourquoi j'ai accepté tout ça... Et pourquoi je tiens à tant de chose dans ce mariage.


Ce matin chez le psy j'ai évoqué un passage de ma vie... Je pense que c'est un point central de mon état de maintenant.


Mon mari a reçu un recommandé de son taf. Ils ont demandé un contrôle de son arrêt maladie... Mais le médecin conseil n'a pas trouvé la boîte au lettre et donc à fait un rapport disant que min mari avait donné une mauvaise adresse.

Son nom est pourtant bien la... Et je vois par la qu'il n'a pas fait son changement d'adresse.

Lui s'en fiche. Il me dit de toute façon je suis en sortir libre...

Il n'attend que ça être licencié de toute manière.


Il a joué. A la console pendant que j'étais à mon rdv...

M'enfin...


J'ai également pris rdv chez un psychiatre j'ai rdv mi septembre. Au moins ça sera remboursé car le psy je ne vais pas pouvoir continuer longtemps.

Est ce pareil ?


Je n'ai toujours pas où joindre la régie pour mes fuites.

J'ai contacté mon syndicat pour mon agrément. Je dois juste maintenant trouver un ordi pour leur envoyer les papiers.

J'ai contacté la cpam qui n'a rien reçu des parent set ce St pourquoi je n'ai pas eu d'indemnité en juillet.


Donc demain je me charge des parents... De la régie. De l'avocat.


Vendredi je pense emmener mes loulou à l'aquarium et samedi et dimanche mon beau père vient.


Je suis extrêmement fatiguée. Ma deuxième fait des pic de fièvre à 40 et n'a rien mangé depuis hier soir. Donc direction le médecin demain si ça dure.


Voilà... Je pense continuer à écrire et écrire si cela ne vous dérange pas car ça me fait du bien et sans quelque temps je vais pouvoir voir mes avancés et rire de moi j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bon tu avances.

Tu vas voir... tu vas y arriver.

Courage

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calclo, je crois que tu mérites bien de te faire plaisir ce soir...et d'être félicitée ! Si chaque jour passant, tu agis ainsi, crois-moi, tu vas sûrement très vite surmonter tes galères et retrouver toute confance en toi et en la vie ! Bisous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles j'avoue que ça me fait du bien des compliments. Parce-que oui à force d'entendre que tout est de la faute je commençais à me dire que c'était de ma faute... Et que j'étais une moins que rien.


Vous avez eu vous des copines qui semblait vous enfoncer ?


Aussi le psychiatre et psychologue j'ai bien compris la différence médoc /pas médoc mais au niveau de la thérapie est ce pareil ? Car je n'ai pas envie de prendre de médicament donc est ce utile d'aller quand même chez le psychiatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du psychiatre ; certains offrent une bonne écoute. Il ne te refile pas systématiquement des médocs s'il estime que tu n'en as pas besoin. Tu verras bien et puis après, à toi de voir le mieux pour toi.

Quant à ta peine, elle restera encore ; et même tes espoirs de le retrouver. Moi, je sais qu'il m'a fallu voir les premiers papiers du cabinet d'avocat pour tuer l'espoir. La peine a alors redoublé ; puis elle s'est tassée et j'ai commencé à re-vivre ; puis il m'a fallu expliquer aux enfants : ma peine est revenue, puis elle s'est vraiment, mais vraiment re-tassée, j'ai encore plus et mieux profité de ma nouvelle sensation de liberté. Puis il y aura encore d'autres étapes, j'imagine, où la peine reviendra me narguer, puis à nouveau elle s'amoindrira...et plus j'aurais une vie pleine, et moins cette foutue peine m'empoisonnera. Et c'est fou aussi comme peu à peu le regard sur la vie passée, change, se chargeant de toutes les choses que l'on a supportées et que l'on ne pourrait jamais accepter de revivre. Je me dis, quand je vais bien, ce qui arrive de plus en plus souvent, que c'est comme si l'on me desserrait la gorge. Je sais, tout comme toi, qu'il y aura des moments de solitude, mais peut-être pas pour toujours et ensuite, on sera libres !

C'est le tout début de ta reprise en main et pour chaque pas que tu accomplis, accorde-toi un plaisir ! (moi, c'est l'achat d'un nouveau livre, en occasion sinon ça revient cher). Je me récompense ! Gros bisous, Calclo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce soir ça ne va pas...

Bon mon petit ne dort pas encore..me parle de son papa "papa manque beaucoup beaucoup maman" du haut de ses trois ans .

Ma moyenne est malade est transpire comme un bœuf et je n'ai plus de Doliprane.


J'ai envie d'envoyer un message à min mari et le supplier de revenir...

Qu'il ne peut pas le laisser... Parce-que c'est pas le moment.


Alors j'écris ici car je sais que ce n'est pas une bonne idée de lui dire à lui.


Quand je vois mon petit bonhomme, je me dis que c'est ma lueur. Oui parce-que min petit bout à supporter mes larmes mes cris mes angoisses dans min ventre. J'étais enceinte de 6 mois ou 7 je ne sais plus quand min mari m'a quitté la première fois.

J'étais effondrée. C'était le jour de nos un an de mariage.

Encore une fois une discutions que je voulais avoir avec lui car je le trouvais déprimé et pas avec nous. Distant... Je coulis qu'il me dise à ce moment là qu'il m'aimait mais il m'a dit le contraire. Comme il y a un mois... J'ai le chic pour provoquer ses départs en fait.


Il s'est aussi fait hospitalisé et licencié... Tient tient... Comme maintenant.

Il a trouvé. Un appart et avait contacté un avocat.


Puis il est revenu...


Je sais... Ce n'est pas la même chose maintenant... Mais voilà pourquoi j'espère toujours.


Ce petit bonhomme m'a entendu et à senti toutes mes peurs.

Et ce petit bonhomme est né... Un accouchement de rêve...

J'avais rdv en début d'après midi pour la visite du 9eme mois. La gynécologue a exigé que je fasse un monitoring... Elle connaissait mon histoire elle sentait les contractions que je n'ai jamais sentie (pour aucun de les trois e'fa'ts... Je sais la chance lol)

Je ne l'ai pas écouté. Je suis rentrée car j'avais les filles à la maison. J'ai pris le bus, j'ai donné le bain, j'ai fait à mangé et j'ai couché. Mes louloutes.

Pour décharger min mari parce-que lui faisait une dépression.


Haaaaaa je vous entend mdr... Oui Lui était en dépression mais moi j'étais en train d'accoucher.

Puis je me suis dit que j'allais aller faire ce monito car il fallait que je pense à mon bébé.

J'ai pris le bus il était 21h...

Je suis arrivée à 21h45. La sage femme m'a mis le monito ma regardé avec des yeux 😱

Elle a appelé ma gynécologue... J'étais à 7...je me souviens qu'ils étaient tous affolé et moi je les rassurais.

Ils m'ont installé en salle d'accouchement. La sage femme m'a demandé d'attendre ma gynécologue... Mais mon petit bébé sortait tout seul... Elle m'a tenu la main. C'est moi qui l'ai attrapé et qui ai coupé le cordon.

Je me souviens de ses mots "madame vous l'avez fait hé suis tellement fière de vous, vous l'avez fait, vous l'avez fait"

Il s'est battu mon loulou. Deux semaines avant la date d'accouchement ces tait pourtant mon plus gros bébé. Malgré mes moins 10kilo et tout l'affolement que les médecins ont eu.

Et depuis trois ans ce petit bout qui a vécu tout mon stress et ma peine dans min ventre fait le pitre et le petit clown et amuse la galerie.


Et oui... Pourquoi je voudrais retourner avec un mari qui laisse sa femme accoucher seul deux fois... Rien que ça devrait me faire réagir...

Voilà c'était mon moment de nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants n'ont pas vocation à nous consoler de nos peurs de nos doutes ou de nos souffrances.

C'est un rôle beaucoup trop lourd pour leurs frêles épaules.


Si leur père leur manque, ce qui est normal, tu lui mets un mail lui disant que les enfants ont besoin de lui et que donc puisqu'il est au chômage il les prendra 2 fois par semaines genre le mercredi et le week-end prochain.

Ce n'est pas à ton beau père de remplir ce rôle mais à lui.

Il me semble que ton rôle est de les protéger et donc d'exiger de leur père qu'il se comporte comme tel... Et non de leur faire porter ta douleur.

Plus difficile sans doute c'est à toi de porter la leur et de l'adoucir.

Courage tu vas y arriver

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je sais tout ça.


J'ai passé une mauvaise nuit. J'essai de me motiver ce matin.

Je vais chez une copine faire mes fiches de paie (et oui les parents ne le font pas..) et je pourrais les envoyer à la cpam etc pour débloquer mon dossier pour mes indemnités.


Lui a rdv chez l'avocat cet après midi... Ça me mine. Et toujours cette question pourquoi il ne veut pas essayer alors qu'une semaine avant il disait le contraire ?


Je sais je ne dois plus y penser..

Je vais appeler les avocats aussi.

J'espère pouvoir faire une sieste mdr...


La se pose la question pour la garde des enfants. Il faut vraiment que je passe ce cap de les lui laisser une journée un week-end. Je n'y arrive pas.

J'entends encore ses reproches qu'il n'a jamais voulu des enfants, ses mots à eux tu me soules tu me fait honte, son idée sur l'éducation = fessées ne pas bouger etc..

Mais aussi l'amour que les enfants ont pour lui.


Il ne s'en ai jamais occupé et la il veut les prendre... Les enfants en ont besoin aussi.

Quel est le meilleur choix ?


Vous allez sûrement rire car très utopique sûrement mais j'aurais souhaité la garde exclusive et lui un droit de visite par exemple un dimanche par mois ou deux. Et le laisser les voir quand il le souhaite.

Je rêve hein ?


J'ai aussi espoir qu'il se rende compte de sa bêtise avec ce rdv chez l'avocat.

Ou pendant la procédure... Je me dis même que certain divorce mais se remette ensemble

.

Puis je pense aux mauvais moments ensemble mais pour l'inquisition ne prennent pas le dessus.


Halala dire que apparemment j'en ai pour quelque temps à être dans cet état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Caclo....

Je vais te raconter deux blagues qu'on se raconte entre avocats...

La première

Comme il y a bcp d'hommes qui découvrent qu'ils veulent s'occuper de leurs enfants au moment de la séparation et de mères très enervées qui pensent que c'est du chiqué et disent mais pourquoi il ne s'est pas investi davantage avant, pourquoi en dépit de mes demandes il ne le faisait pas?... on leur répond en souriant que le brevet de super Papa est donné avec le divorce. C'est un accessoire fourni avec... tu verras il fera cela très bien.


Si tu veux un droit de visite classique... rien ne t'empêche de le solliciter ses difficultés psychologique t'aideront. La garde alternée n'est jamais une obligation, c'est l'intérêt de l'enfant qui prime.

De toute façon ce que prévoit le juge c'est toujours sauf meilleur accord des parties. C'est justement pour quand il n'y a pas accord.



La seconde.... c'est un homme qui arrive chez son avocat et lui explique qu'il veut divorcer, qu'il n'en peut plus de sa mégère pas apprivoisée pour deux sous...

L'avocat lui fait une simulation de ce que ça va lui coûter prestation compensatoire, pension alimentaire pour les enfants liquidation de la communauté.

Au vu des chiffres l'homme se découvre un regain de flamme pour bobonne....et est vacciné du divorce...


C'est ce que tu veux ? Qu'il reste avec toi par intérêt financier?

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu m'as fait sourire... Et bien secrètement oui... Parceque je ne sais pour quelle raison je pense qu'au fond il m'aime.


Arffff je ne vous connais mais je vous imagine bondir de votre siège.


Alors sûrement que je me voile la face. Mais je me dis avec tout ce qu'il 'ou ai tombé dessus ces dernier temps je me dis qu'il ai pommé.


Seulement je sais aussi que vu notre vie sa maladie et ce qu'il fait maintenant le mieux pour moi et les enfants c'est le divorce. Et je dois avancer.


Mais il est vrai que je ne comprend pas pourquoi il se découvre la fibre paternel maintenant.


Oui je vais évoquer sa maladie et son instabilité mais je suppose qu'il faut des preuves. Le psychiatre va t il me donner la preuve ? Je ne pense pas.


Et la du coup tant qu'il n'a pas d'appartement ça se passe comment avec les enfants ? (niveau légal)

Savez vous à peut près combien ça va coûter le divorce ? Il faut payer d'un coup ? A chaque rdv ?


J'ai vu le barème pour la pension s'il continu avec ce salaire actuel cedt 300 euro environ. Encore faut il qu'il garde son boulot et ce n'est pas son envie.

Et si jamais il trouve u' boulot mieux payé je peux faire réévaluer ?


Bon je tiens ma ligne de conduite... Aujourd'hui il devrait me ramener ses papiers et je file. A la banque le virer du compte joint je l'enlève de l'assurance maison et du téléphone.

J envoi à la caf...


J'espère que mes espoirs vont vite dedroloerycest ça le frein à ma reconstruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu m'as fait sourire... Et bien secrètement oui... Parceque je ne sais pour quelle raison je pense qu'au fond il m'aime.


Arffff je ne vous connais mais je vous imagine bondir de votre siège.


Alors sûrement que je me voile la face. Mais je me dis avec tout ce qu'il 'ou ai tombé dessus ces dernier temps je me dis qu'il ai pommé.


Seulement je sais aussi que vu notre vie sa maladie et ce qu'il fait maintenant le mieux pour moi et les enfants c'est le divorce. Et je dois avancer.

 

La maladie en phase up il fera n'importe quoi porté par l'aspect maniaque.

 

Mais il est vrai que je ne comprend pas pourquoi il se découvre la fibre paternel maintenant.


C'est comme ça 🎶la la la🎶

Je viens de te l'expliquer c'est fourni avec le divorce

 

Oui je vais évoquer sa maladie et son instabilité mais je suppose qu'il faut des preuves. Le psychiatre va t il me donner la preuve ? Je ne pense pas.

 


Vois avec l'unafam

Tu peux demander une expertise psycho sociale



 

Et la du coup tant qu'il n'a pas d'appartement ça se passe comment avec les enfants ? (niveau légal)

 


Tant que le juge n'a pas tranché c'est comme vous décidez ensemble.

Parfois monsieur exerce son droit de visite et d'hébergement chez ses parents. Parfois il ne les prend que le dimanche. C'est selon.


 


Savez vous à peut près combien ça va coûter le divorce ?

Les honoraires des avocats sont libres.

Chacun a les siens en fonction de l'affaire de sa complexité et du coût de fonctionnement de son cabinet.

Vu tes ressources tu te lèves de l'aj et sans doute de l'aj totale.

Demande à ton avocat s'il prend l'aj

Il faut payer d'un coup ?

Non

 

A chaque rdv ?

Sauf si tu es à l'aj totale l'avocat doit te faire une convention d'honoraires tu auras tout ça de précisé dedans


 

J'ai vu le barème pour la pension s'il continu avec ce salaire actuel cedt 300 euro environ. Encore faut il qu'il garde son boulot et ce n'est pas son envie.

Et si jamais il trouve u' boulot mieux payé je peux faire réévaluer ?

Oui


 

Bon je tiens ma ligne de conduite... Aujourd'hui il devrait me ramener ses papiers et je file. A la banque le virer du compte joint je l'enlève de l'assurance maison et du téléphone

Ouh là on se calme

De l'assurance non attends qu'il en ait une elle couvre aussi la responsabilité civile!

Du tel si ça te chante

De la Banque la desolidarisation est en principe signée par les deux.

A t il un compte perso?

Son salaire est il viré sur le compte joint?

Si oui il faut déjà régler cela avant de désolidariser le compte.


 

J envoi à la caf...

 


Et pourquoi faire?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a son compte ou son salaire est versé. Le compte joint (mon compte personnel changé en compte joint) regroupe min salaire et les factures


La caf me demande un papier qui prouve qu'il est bien parti.

Il l'a donné la main courante il a dit que c'est moi qui lui avait dit de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa main courante et la tienne.

Plus le courrier de son avocat devrait suffire.

Pour la desolidarisation bancaire fais le signer les papiers. Et vogue la galère.

Pour le reste vois avec lui combien il accepte de te filer pour la pension alimentaire des enfants au besoin avec les tables sous le pif.


Tu verras çà va aller.

Entre nous profite de sa phase up... il va accepter des choses plus facilement qu'en phase down... ouais je sais je suis une sale g....

Mais fais comme je te dis.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il est en phase... Il est sous traitement depuis deux mois ça doit faire effet. Il sait bien ce qu'il fait... Donc je pense qu'il n'est pas en phase...


La il me met tout sur le dos et ça ça fait mal.

Je l'ai rendu malheureux pendant 6 ans.. Il a toujours su qu'un truc clochait..

Comme je lui ai dit pourquoi il ne me l'a pas dit ?


Il me dit que lorsqu'il était hospitalisé il était en forte dépression et je ne l'ai pas soutenu car lorsque mon père est décédé je lui ai fait une lettre lui disant que j'étais pas bien. Que j'avais aussi besoin de lui...

Punaise comme je regrette. En une semaine il a pris sa décision et il me dit c'est comme ça je m'y tient.

Il ne veux pas discuter car ça le soule.

Que je ne respecte pas sa décision.


La il m'a démoli le moral....


Par contre moi je n'ai pas fait de main courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...