NoraL Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Bravo Calclo !Ca y est, ça se débloque en toi ! Tu as déjà trois beaux enfants...et l'amour, s'il doit venir, sera comme un surcroît de beauté et de vie et non source d'emmerdes et de souffrances ! C'est le début de la fierté retrouvée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Je plussoie Nora :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Coucou Acceptez vous que je continue à raconter ma vie ? Ça me fait du bien et je vois que j'avance. Je sais que vous attendez tous que je fasse la main courante au commissariat que j'acte mes fait ainsi que pour les enfants. Je n'y suis pas encore mais j'avance doucement. Depuis deux jours je réfléchis à mon boulot. Car depuis quelque mois je galère avec les parents. Mon métiers n'a que très peu de reconnaissance et ça me pèse. J'adore mon boulot accompagner les petits les co éduquer... Mais vous êtes sûrement vous du côté des parents et vous devez bien savoir que être employeur n'est pas tache facile mais ce côté la de mon taf me pèse. Je pensais depuis un moment me diriger vers les structures pour éviter justement ce côté administratif. La depuis deux jours je me dis que c'est le moment. Il fait que je vois le côté financier. Travailler à l'extérieur et payer une nounou pour les trois miens oups.. Un loyer à 1000 euro... Plus les charges. En l'état actuel ce 'est pas possible. Puis je me dis avec l'héritage de min père ce serait faisable... Même si je ne voulais pas utiliser cet argent comme ça. Bref... Du coup ce matin je vais chez le psy. Puis j'aimerais appeler ma maison de ma justice pour me renseigner sur les démarches du divorce. Au moins je serais à quoi m'attendre lorsque mon mari envlenchera les démarches. Je vais appeler la caf pour savoir si mon dossier va changer. J'espère passer une journée aussi bonne moralement que hier. Cedt comme ça que j'avance rais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Quand je pense qu'il y a une semaine encore, le mot "démarche" te filait de l'urticaire. Je crois que c'est la première fois que tu ne parles pas de ton ex : tu parles de toi et des moyens de t'en sortir. Que tu aies le moral ou pas aujourd'hui, je constate que tu avances pour de bon. Ca fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Merci noral. Je n'en parle pas parce-que je le vois ce matin et j'appréhende. Je sais que personnellement pour que j'aille bien c'est de ne pas le voir ni l'avoir au tel... Je me pose encore beaucoup de question sur le pourquoi... Et surtout sur le fait qu'une semaine avant ses paroles et ses gestes étaient tout autres que la rupture... Mais bin ça je pense que je ne le comprendrais jamais. Je sais pour ma part que ce qui me fait peur c'est le futur. Les papiers... Le fait que ce soit officiel. Est ce que je suis si moche et vilaine que ça pour retrouver quelqu'un ? Pour changer de job ? Pour elever mes enfants ? Alors au lieu d'attendre il faut que je fasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Oh oui, je comprends que ça te stresse de le voir...Moi, qui suis encore en colocation avec mon ex, ça me file des boufioles de le croiser alors que je l'évite copieusement. Je n'ai plus envie de lui coller un mot ni même de le regarder. Avant, sa présence m'envoyait des bulles de nostalgie (comme les bulles d'une B.D) où le comparatif passé/présent me tordait les boyaux. Maintenant, j'ai juste envie d'effacer ses traces, ses odeurs, ses manies, l'année atroce que j'ai passée. Si tu arrives à tenir tes distances en sa présence, à n'évoquer que les choses pratiques, c'est mieux pour toi. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Qui t as demandé de faire une main courante? Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Tu sais CacloDans une structure tu auras d'autres contraintes tout aussi pesantes.Bien sûr qu'on est chiants comme parents et comme clients et comme boss et comme salariés. Bref l'enfer c'est les autres.Réfléchis bien à ce que tu vas faire. Parce-que les successions c'est parfois long comment vas tu vivre en attendant. Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Oh si tu savais comme je me retrouve dans ce que tu dis ... j'étais dans les mêmes questionnements : on fêtait nos 13 ans, tout était beau, et même après l'annonce nous avions des rapports intimes enflammés ... c'est toute la contradiction de la situation et cela nous bouffe énormément.Il faudra accepter que tu n'auras pas de réponse à tes questions. Ou peut être Oui une seule, il s'est dit qu'il pourrait y arriver et a tout fait pour y croire et te me faire croire.Et pour le reste je te rejoins aussi ... pourrais-je retrouver quelqu'un, suis-je une bonne maman ... et tout le reste. Quand cela t'arrive essaye de focaliser ton esprit sur autre chose comme le repas du soir, essaye de faire de nouvelles recettes, inventé de nouveaux jeux avec les enfants ... essaye de penser à autre chose !!Tu avances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calclo Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 J avancais... Jusqu'à ce que je rentre de min rdv et que je vois sur le meuble de la cuisine les papiers d'aide juridique... Ça y est il est parti dans sa décision.. Je suis dégoûtée et triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Et tu vas donc faire les démarches de ton côté? Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Re-coucou Calclo,Moi aussi, les paperasses administratives, ça me fait toujours un petit choc ; mais rien que tu ne saches déjà. Il t'avait prévenue pour les démarches et ma foi, tu n'as qu'une confirmation. Ca va même t'aider à continuer à ce qui s'est enclenché chez toi, une fois que tu auras démystifié l'aspect officiel du papier. Et comme te le suggère Albane, tu vas devoir affiner tes démarches pour répondre aux siennes ; maintenant que tu as ré-intégré le réel, ce processus va se poursuivre et fait partie intégrante des étapes qui aident à faire le deuil, même si cela apparaît au départ comme des sortes de chocs à répétition. Mais le deuil passe par la répétition de ce qu'est devenue la réalité (sinon, on est toujours un peu tenté de faire marche arrière).Par contre Albane, je trouve que ça peut être bien d'être embauchée dans une structure : avoir des collègues, ne pas être seule à la maison toute la journée, ne pas être seule face aux parents. Ca peut aider Calclo à sortir de l'isolement qui la pèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Au moins Calclo, ca va te forcer à bouger et à ne plus être dans l'attente et à dire que tu as peur qu'il t'en veuille si TOI tu entamais les démarches ...C'est le meilleur des coups aux fesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Par contre Albane, je trouve que ça peut être bien d'être embauchée dans une structure : avoir des collègues, ne pas être seule à la maison toute la journée, ne pas être seule face aux parents. Ca peut aider Calclo à sortir de l'isolement qui la pèse. Sur le papier je suis d'accord avec toi Noral,mais dans la pratique?elle n'a pas de revenus 3 enfants à élever et un loyer à payer et pas de jobs en structure en vue...en attendant la décision qui fixera la pension alimentaire elle fait comment?ce type de changement ne s'improvise pas et en plus le juge si elle a refusé de travailler sous le prétexte de trouver un emploi ailleurs... il va tirer la tronche et lui faire la leçon "madame, vous avez volontairement aggravé votre situation financière. ce n'est pas à Monsieur de financer votre reconversion..." tu vois le genre? d'où mon conseilmais rien ne l'empêche de chercher et alors de donner son préavis aux parents. Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Oui, oui, c'est vrai Albane. Il faut regarder tous les aspects pratiques, sécuriser un peu sa vie avant de se lancer dans des nouveaux projets. Néanmoins, ce n'est pas une mauvaise chose de faire son C.V, de postuler, d'avoir des entretiens...c'est toujours une façon de se projeter hors de la situation présente avec tous ses noeuds.Bisous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés