Aller au contenu

Il veut divorcer : amour, bipolarité et doutes, 6 ans après


Messages recommandés

Debout à 4h...par un message messenger de mon mari qui me dit royalement qu'il vient de rentrer de sortie (hahaha il savait que ça aller m'énerver mdr) me dire que cette semaine il pouvait venir voir les enfants tel date à tel heure.... (il est overbooke ce monsieur) et... Me demander 300 euro mais des qu'il aurait eu ses indemnités de la cpam il me rembourserai...


Heu... C'est moi qui débloqué ou comment ça se passe ?


J'ai répondu que moi aussi j'étais réveillée mais parce-que deux de nos enfants ont fait des cauchemars mais que c'était ainsi que je voyais que la ou pas finalement ça ne change rien à ma vie.

Que pour voir les enfants il n'y avait pas de soucis mais que ce n'était ni pour m alléger ni en fonction de lui mais parce-que les enfants ont besoin de leur père (et accessoirement je pensais que leur père avait besoin de les voir) donc de me dire exactement quand pour que j'explique aux enfants.


Ça fait deux semaines.. C'est dur... J'appréhende la suite si ça commence comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou


J'espère que ta nuit n'a pas été trop pourrie ...

Ce que je vais dire va être dur à entendre mais tu dois absolument commencer à réfléchir et à noter, négocier ce que tu veux en matière de garde, de pension alimentaire, la maison au plus vite tu le feras, au plus vite tu t'epargneras c'est genre de message, de communication qui ne fait que remuer la douleur, les tensions, et les nuits difficiles.



Tu vas me dire que c'est tôt que cela ne fait que 2 semaines, qu'il va revenir mais il faut mettre cela en place sinon tu t'en mordras les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je m'en end compte aussi et d'ailleurs il me l'a déjà réclame...


Je ne sais pas trop comment ça marche... Comment calculer. Ce matin je suis allée sur le site de la caf faire ce changement de situation. Ils demandent l'adresse de monsieur... Je ne l'ai pas il ne veut pas me le dire.


Je me rend compte que nous seront mieux à 4 mais je me rend surtout compte que pour moi un mariage n'était pas qu'il bout de papier. C'était une union une famille et divorcer me fait peur. Pas la solitude pas les sous... Mais me dire que mes rêves et mes allusions se sont effondrés.

Pourrais je quand même transmettre à mes enfants ce doux rêve que l'amour le vrai existe ? Ou je vais les élever dans le sens de se méfier et de ne faire confiance en personne ?


J'aimais l'amour j'aimais mon amour j'aimais ce qu'un couple uni pouvait faire... Quel gâchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais comme je te comprends !!! J'étais dans ces mêmes rêves et parfois je me dis encore que mon cauchemar va se réveiller ou qu'il va toquer la porte en pleurant de sa bêtise ... la réalité est la pourtant et le mal qu'il a fait, il ne pourra jamais se faire pardonner ... je préfère tenter ma chance ailleurs.


Je garde cette illusion d'amour et c'est que je transmet aux enfants mais en nuançant en leur disant qu'on peut aimer plusieurs personnes et qu'il vaut mieux être heureux avec différentes personnes que malheureux toute sa vie car on tient à l'image du couple parental.

Pour ma fille, ce qui est différent c'est que je vais lui apprendre qu'elle doit toujours assurer ses arrières... au cas où ... c'est moche mais si elle se retrouve dans ma meme situation elle doit savoir se retourner ... encore un peu j'étais réellement dans la muise ca rue ne travaillais pas assez heureusement que j'ai insisté pour garder un 4/5. (Idem pour mon fils si il fait pareil que moi mais en général c'est la maman qui diminue son temps de travail).


J'essaye de rassurer les enfants en leur disant que papa et moi on a vécu une belle histoire et que si papa est heureux maintenant c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Moi dans ma tête j'ai vécu une belle histoire... Lui... De ce qu'il dit c'était un cauchemar...

Dur de ce dire ça.

Et bien souvent les gens se rende compte qu'ils aiment la personne une fois perdu, dans min cas j'ai toujours crié mon amour pour lui. Sûrement trop avec le recul...

On apprend de ses erreurs et pourtant je crois toujours à un avenir à deux... Qu'il reprenne raison...


Mais non... Non non... Il ne fait pas espérer. Ces montagnes russes c'est dur. Je me raisonne pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Calclo,

L'état de ton ex ne l'aide pas à voir les choses positives de ton couple. Et je crois qu'il est inutile d'essayer de changer son regard sur votre relation. Cette crise prouve sans doute qu'il n'est pas en mesure d'assumer la vie de famille que vous vous êtes créée. Il y serait par contrainte morale mais finirait tôt ou tard par retomber dans un malaise profond. Quand tu te sens triste, pense quelles difficultés il t'a déjà fait rencontrer, pense à tous ces moments où il générait une situation insupportable pour toi et les enfants ; toute cette inquiétude...Quand j'ai le coeur qui s'emballe dans la tristesse, je songe à tous ces moments de crise où il n'était plus lui-même, à cet enfer dans lequel je devais malgré tout me débattre pour que mes enfants ne se prennent pas trop d'éclats dans la figure...

Mes démarches de divorce sont un peu plus avancées que les tiennes, mais depuis qu'elles sont lancées, je vais un peu mieux, alors que tant que rien n'avançait, je vivais avec la boule au ventre du soir au matin. Le fait d'agir, de ne plus subir, ne m'a certes pas guérie (je traverse encore des moments pénibles, des sautes d'inquiétudes, des peurs), mais petit à petit, m'a enlevé une couche de brouillard de la tête. Par instants, il redevient même sympa, amical, plein de bonne volonté. Mon espoir ? Qu'on soit au moins amis pour les enfants.

Je crois qu'il te faut arriver à une entente minimale pour eux. C'est seulement après que tu pourras commencer à te dire que l'existence à ses côtés n'était pas souhaitable, vu les difficultés que tu as évoquées.

Et une question : que ferais-tu s'il revenait vers toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce dialogue qui me fait avancer aussi. Pas aussi rapidement que je le souhaiterais mais bon... Je pense que c'est normal.


Je pensais être bien parti ce matin à faire la démarche de la caf mais j'ai reçu un coup de fil de min mari pour les sous... J'ai soulevé la question des enfants... Il est overbooke.. Je demande Ha bon ? Qu'y a til de plus important que ses enfants ? Surtout qu'il m'a sorti me discourt du "je serais toujours la pour eux"...


E' fait pendant son hospitalisation il a fait connaissance d'un groupe de gens... Ses amis (4semaines hahaha) et la il habite chez une des filles... Et cette fille est hospitalisée... Il y est toute la journée pour la soutenir...

😱


Heuuuu et me soutenir moi pour le décès de mon père ? Et les enfants savoir comment ils vont ?


Il m'a aussi dit qu'il été venu chercher sa moto dans le garage... Sans venir dire bonjour aux enfants.


J'ai les boules je replonge...


Mercredi j'ai rdv chez un psy j'espère que ça m'aidera car je me sens trahie comme une sous merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sentiment est normal. Tu n'es pas une "sous merde". Ton mari n'assume pas pour l'instant.

Un truc que mon psychologue (pas le psychiatre( m'a dit: "Ca sera dur pour vous pendant un bout de temps mais quand vous commencerez à aller mieux , lui il redescendra de son nuage parce qu'il n'aura pas fait le même cheminement". Bon c'est peut-être faux vu que personne ne sait ce que l'avenir nous réserve mais ça peut peut-être aider à tenir le coup dans une certaine mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes...


Dur dur encore... Je ne pensais pas pouvoir être un jour sans cet état. Les enfants sont perturbés aussi et n'arrivent pas à dormir.


Ce matin j'ai regardé mon compte... Il a eu le temps de se déplacer jusqu'à la banque (à côté. De chez nous) mais n'a pas pris le temps de venir voir ses enfants... Tout comme il est venu chercher sa moto dans le garage sans penser à eux.

J'ai mal au cœur pour eux... J'ai mal au cœur de le découvrir ainsi. Je me dis s'il n'a même pas une pensée pour ses trois enfants c'est que vraiment c'est fini.

Puis je me dis qu'il va ouvrir les yeux quand même.


Puis je me dis que je dois avancer me reconstruire apprendre de tous ça... Pfff


Je n'ai pas répondu à la question au dessus. Que ferais je s'il revenait ? Je serais heureuse. J'en rêve. Je mettrais tout à plat bien et je mettrais en œuvre ce que l'on avait dit lors de son entrée à la clinique.: thérapie de couple et thérapie pour comprendre sa maladie.


Je sais qu'ici ce forum est plus dans le sens d'abandonner et d'avancer seule... Je sais que vous avez raison... J'en ai envie... Mais... Je n'y arrive pas. J'ai toujours cette petite voix qui me dit que ce n'est pas fini... Qu'on a pas été au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Calclo,

Tu es sous le choc répété des nouvelles que ton mari t'envoie indirectement ; pour toutes celles et ceux qui vivent la séparation, il y a ce moment insupportable où l'on découvre que l'autre agit indépendamment de l'intérêt commun, dans une sphère égoïste qui évacue complètement ce que le couple a construit. Avec des enfants, c'est encore plus insupportable ; je comprends ce que tu ressens et ce que tu vis ; ce que tu traverses est d'autant plus aigu qu'il y a derrière tout ça des facteurs pathologiques qui rendent la situation encore plus délicate.

Pour partager avec toi : quand mon mari est sorti de l'HP, il m'a parlé de ses nouveaux amis, ses partenaires de souffrance avec qui il a des rapports téléphoniques quotidiens. Ils ont vécu ensemble leur descente aux enfers, ils se comprennent sans avoir à s'expliquer longuement, ils s'entraident. Mon ex a un contact privilégié avec l'une d'entre elles, une amie dit-il...Je ne sais où en est leur amitié, et je m'en garde car j'ai assez souffert de toute cette période. La cassure est de toute façon profonde entre nous.

Pendant qu'il était au plus mal, mon ex a dépensé beaucoup trop, aussi...Tout ça pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu racontes. Mais alors, face à tout ça et pour éviter de t'enfoncer dans son tourbillon (il faut te protéger TOI), il y a quelques solutions qui pourront te mettre à l'abri matériellement et moralement :

1) Exerce-toi tous les jours un peu à le regarder comme il est maintenant (c'est à dire comme un homme qui ne t'apporte rien, n'apporte rien aux enfants, et commence sérieusement à devenir toxique)

2) séparez vos comptes : va à la banque et que tout soit clair (qu'il ne réclame rien)

3) clarifie avec l'avocat : explique qu'il vit ailleurs du domicile, qu'il t'envoie des messages pour de l'argent, qu'il sort de l'HP : quels sont tes droits, tes moyens d'action...? et surtout, la prochaine fois que tu l'as au tél, dis-lui que désormais, tout ce qu'il se passe sera transmis au juge. Que par conséquent, s'il veut être un père pour ses enfants, il a tout intérêt à changer d'attitude, sous peine de quoi, il n'aura plus qu'un seul droit : verser de la pension alimentaire.

Mets-toi à l'abri moralement et matériellement, même si tu te forces à faire tout ça : tes sentiments agissent en ce moment CONTRE TOI. Ce qui va te déchirer encore plus le coeur, c'est de rester dans l'idée qu'il reviendra à l'amour, à la vie familiale...Ca, tu n'en sais rien pour l'instant ; cela arrivera peut-être ou peut-être pas. En attendant, il faut survivre. Et quand tu repenseras à tout ce qu'il t'oblige à faire maintenant pour ne pas couler, crois-moi, tu n'auras peut-être plus envie qu'il revienne à toi.

Autre conseil : fais-toi une petite liste, pas trop lourde, de choses à faire.

Par exemple : mercredi, tél à la banque ; jeudi : tél à l'avocat etc...

Une fois que t'auras protégé un peu mieux ta famille, tu pourras te poser...te questionner...pleurer...réfléchir...mais au moins, tu auras paré au pire et cela fait partie intégrante de ta guérison.

Courage et mets-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Nora.


Tu sais si on te met en garde c'est surtout que nous sommes passés par la et que la plupart d'entre-nous avons eu les mêmes espoirs (ce n'est pas pour rien qu'on échange sur un forum qui s'appelle comment récupérer son ex) malheureusement peu d'entres-nous y sommes arrivés. Et j'ai ete franchement comme toi, si tu lis mes premiers messages : j'étais la en me disant qu'il allait remettre les pieds sur terre après quelques semaines que ce qu'on vivait était unique, que vous les foromeurs vous ne pouviez-pas comprendre, savoir ... force est de constater qu'un an apres il n'a pas remis les pieds sur terre mais qu'il a acheté une maison avec sa next et qu'il va se marier ...


Et pour tout ce que tu nous racontes ton histoire ... on a juste envie de te dire protège toi et éloigne toi de cette relation en dent de scie qui ne te fera que du mal. La maladie mentale n'explique pas son comportement dans le couple, elle l'amplifie Oui mais elle ne l'explique pas et tu pourras lui donner tous les médocs, toutes les thérapies celles-ci ne feront pas qu'il se sentira bien en couple avec enfants avec toi (Desolee).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un semblant de discussion avec lui... Par messenger pfff. Il été pressé il allait la voir à l'hôpital. J'ai envie de lui crier mais merde je ne suis pas bien non plus il fait quoi ? Que je fasse une ts (ce qu'elle a fait) pour que tu viennes nous voir ?


J'ai bien entendu tous les tord. De lui avoir dis tel ou tel truc. Il m'en veut et il est en colère. Ne me pardonnera jamais. Voilà ses mots.


Comme je m'en veux...


Et comme je m'en veux de ressasser tout ça. D'y penser à chaque instant. De délaisser mes enfants. Je leur ai lu une histoire... Et pendant l'histoire je n'ai fait que d'y penser. Grrrr.


Bordel pourquoi j'ai cet espoir ce truc qui me dit que c'était notre chance... J'ai tout fait foirer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tu n'as rien fait foiré... c'est lui qui a pris sa décision ! Tu pourrais danser toute nue devant lui avec une pomme en bouche que cela n'y changerait rien...


Tout parent ayant des enfants sont comme toi sont en mode automatique !!! Essaye de ne pas culpabiliser en plus les enfants ont un sacré répondant, ils vont vite oublier ou passer à autre chose ! D'autant plus que les tiens sont petits ... quand je vois les miens cmmentbils retraduise les choses de l'année dernière.


Sois tendre avec toi meme ... te flageller ne changera rien bien du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que aujourd'hui c'est un jour sans lol... Ma 5ans qui me dis moi je veux pas que papa revienne... Est ce que c'est parce qu'elle sait que normalement il vient demain après midi...


Mes enfants ne dorment plus seul... Je passe donc de mauvaise nuits.

J'ai envie de sortir toute seule je ne peux pas...

Je me sens coupable vis à vis d'eux... De mon mari aussi c'est vrai que si j'avais pas fait ci et ça...


Demain je vous le psy... J'espère que ça me fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ne prend pas pour argent comptant ce que dise les petits ... je vois ma fille qui me dit je ne veux pas aller chez papa, je pense tout le temps à toi mais lui sauter dans les bras quand il est là et ne pas m'envoyer de message quand elle chez lui.... je pense que les enfants ont cette intuition de nous dire ce qu'on a envie d'entendre ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...