Aller au contenu

Il m''a quitté brusquement après 10 ans et un enfant

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis tombée enceinte 6 ans après le début de notre relation. Il ne s'agit pas d'un coup de tête

Je pense que tout le monde s'en est douté ... :mrgreen:

Blague mise à part, je suis assez curieux aussi sur ce qu'à demandé Anna:

Dis-moi philaene... juste pour comprendre ... vous avez toujours été séparé par la distance ? Vous avez vécu combien de temps dans le même endroit ? Comment l'as-tu connu ?

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Kakahuet j'ai bien rien merci 😂

Durant 5 ans, on a fait les trajets. Emploi du temps cool ce qui nous a permis de nous voir souvent et longtemps.

On a habité ensemble durant 4 ans dans son pays et ensuite depuis la rentrée 2016 il venait tous les week-ends en France et nous le rejoignions pour les vacances.

Rencontre dans le cadre professionnel nous exerçons le même métier. J'avais 22 ans lui 28.

Oph : je suis justement ici pour entendre différents points de vue et réfléchir justement sinon on n'avance pas. Merci de me faire avancer par tes remarques et questions, merci à toutes et à tous.

PsS: comme je l'ai ecrit, Je ne voulais pas ne pas laisser mon enfant seul avec son père, c'est lui qui n'a jamais voulu le garder seul, nuance. C'est son choix pas le mien.

Quand je lis vos réponses et les autres histoires, je découvre que son comportement agressif et irrespectueux envers moi est finalement assez habituel (ce qui ne veut pas dire acceptable). Ca fait drôle de devenir d'un seul coup celle qu'il déteste. Il est allé jusqu'à supprimer ma boîte mail que j'ai depuis 10 ans parce qu'elle porte le nom de son domaine. Mais quel est l'intérêt de faire Ca...

On doit donc se blinder en attendant que ça passe ? Parce que rassurez-moi , ça lui passera quand même un jour ?

Je rejoins Daenyan sur le rôle du papa dans la vie d'un enfant... il a peut-être pas su, pu, assurer par le passé, mais il est possible de lui laisser une chance aujourd'hui... à partir du moment où ton fils ne risque pas sa vie avec son père, il n'y a pas de souci... il te l'a rendue en entier après les vacances, et ton fils t'as raconté tout ce qu'il s'était passé... c'est ce que font les enfants... il aurait été étrange qu'il se taise à propos de tout... Concernant la présentation aux enfants du nouveau conjoint, c'est tellement selon la personne, l'opportunité que... il n'y a pas de règles... des parents - comme Noral et toi - vont attendre, faire ça de façon très " posée " et d'autres vont être plus " tranquilles "... sans aucunes formes particulières... sans que ça n'ait plus d'impact que ça sur les enfants... une maman peut présenter plusieurs compagnon à son fils, un papa une seule compagne avec qui il va d'ailleurs refaire sa vie - mariage et enfant - et l'enfant être plus heureux chez la maman... c'est un cas avéré...

Il ne demande pas la garde. Il vit à 500 km. Il demande un droit de visite et d'hébergement. Je suis contre le fait qu'il emmene avec lui notre enfant pour l'instant.

J'ai assez d'éléments en mains que je n'exposerai pas sur un forum, ma question ne portant pas sur la privation du droit d'hébergement. il ne s'agit pas de balancer des suppositions, ou des accusations : le JAF veut des preuves concrètes parce que des mères vengeresses il y en a beaucoup.

D'ailleurs le sujet de mon post concernait l'attitude de l'ex conjoint après une séparation avec enfant.

Là je pense que l'on s'égare et que vous me prenez pour qqn qui cherche à se venger de son ex, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je ne cherche pas à priver mon ex de quoi que ce soit mais à proteger notre enfant.

PS: Je lui laissé plusieurs chances cette année, justement. Au départ, Je ne voulais pas laisser partir mon fils l'été mais je me suis dit que ça serait la dernière chance.

Le refus du droit d'hébergement n'est pas motivé par Le fait qu'il m'ait cache qu'il allait passer des vacances avec sa nouvelle compagne (ce serait un peu abusé quand même).

II y a eu une dizaine d'incidents en l'espace de 4 mois constatés et disons que Ca a ete la goutte d'eau.

" Je suis contre le fait qu'il emmene avec lui notre enfant pour l'instant. "

Alors pourquoi lui avoir confié pour les vacances... ?

" D'ailleurs le sujet de mon post concernait l'attitude de l'ex conjoint après une séparation avec enfant. "

Beh on s'en fiche non !? Avec tout ce que tu as appris sur lui et qui à l'air si terrible, tu ne vas pas te remettre avec lui, donc peu importe qu'il devienne gay ou qu'il t'envoie des sms pour te dire que tu es nulle... ça devrait réellement te passer au dessus de la tête tout ça...

" Là je pense que l'on s'égare et que vous me prenez pour qqn qui cherche à se venger de son ex, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je ne cherche pas à priver mon ex de quoi que ce soit mais à proteger notre enfant. "

A le protéger de ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...