Anna79 Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Bonjour Philaene,J'espère que ta journee d'anniversaire n'a pas été trop mauvaise ...Je te souhaite plein de courage pour les semaines à venir, elles ne seront pas faciles, tu vas malheureusement faire face aux fameuses montagnes russes, un jour, des jours où tout va mieux et d'autres la cata...Si je t'écris c'est parce que ton histoire fait écho avec la mienne même si les contextes sont différents. Comme toi, mr ex m'a quitté du jour au lendemain et je n'ai vraiment rien vu venir. J'ai deux enfants et j'ai du faire face.Par rapport à nos situations, ma psy parle de traumatisme. Ce mot a été important pour moi. En effet, pour moi ... une rupture c'est une rupture il fallait surmonter et point à la ligne ... le fait de le connoter comme trauma a pu m'aider à etre douce avec moi-même quand je craquais. Cela m'aide aussi car il faut du temps pour se relever d'un trauma. Et donc je te "renvoie" ce terme de trauma car ce que tu vis n'est pas facile ! Tout comme toi, mr ex, qui était un etre adorable sur qui je pouvais me reposer, qui était la pour moi et qui au moment de la rupture m'a promis que je resterai la mere de ses enfants et qu'ils seraient la, traduction pas de coup vache, on va bien faire cette séparation, c'est transformé en qu'un que je ne reconnais plus. Ce n'est pas l'homme que j'ai aimé. Il est littéralement devenu quelqu'un d'autre. Il a complètement changé et à fait tout le contraire de ce qui a été dit. Il a changé à la fois parce que je le vois d'un œil différent, mais aussi parce qu'il ne m'aime plus et n'a donc plus besoin d'être celui qu'il a ete. Pourquoi tenir des promesses alors qu'il n'en a aucun intérêt voire même un impact financier pour lui ? Mme next aide aussi beaucoup à ce changement de comportement.Son changement de comportement avec moi (j'ai droit à peine à un bonjour, je n'ai pas d'insulte mais des reproches sur mes choix et la manière dont je suis avec les enfants, ...)à ete tres difficile à vivre, et je le vis encore difficilement je dois bien l'admettre alors que cela fait plus d'1 an maintenant. Donc tout comme toi, j'ai en face de moi quelqu'un de detestable. Pourquoi ils agissent ainsi ... car cela leur permet d'être à l'aise avec leur propre culpabilité ... et Oui dans le rôle du sa... qui quitte femme et enfant pour une autre, ils ont le premier prix. Pour pouvoir justifier leurs actes, il faut bien trouver un mauvais ... ou plutôt une mauvaise.Tout comme toi, mr ex a tres vite présenter mme next sans réfléchir au mal qu'il faisait aux enfants. Cependant cela n'est pas plus mal ... il vaut mieux cela qu'un jeu de mensonge pour faire croire aux autres qu'il n'y a personne. C'est mieux aussi car pour moi (et peut-être pour toi) cela m'a permis de ne plus espérer un retour et m'a obligée à devoir me reconstruire par moi pour moi sans rien attendre de lui. Dur Oui mais parfois il faut arracher la dent malade surtout quand elle ne peut plus être soignée.Encore un point de ressemblance : il me jure ... encore aujourd'hui qu'il ne m'a pas trompée avec mme next. Personne ne le croit ... et Oui on n'achète pas une maison avec quelqu'un avec qui on sort depuis deux mois ...Et bien tu sais quoi, je le crois. Il ne m'a pas trompée physiquement... je suis sûre qu'il est resté intègre mais je suis sure que dans sa tête il était déjà avec elle depuis plusieurs semaines voir mois. On peut jouer avec les termes ... dans sa tête il me trompait soit ca ne change pas l'histoire car quelque soit le timing ...le résultat reste le meme, il est avec elle. Et puis si ton Mr est comme le mien, il ne sait pas rester, vivre seul et donc je savais que très vite il y aurait quelqu'un. Et avec du recul, je comprends mon attitude de questionnement envers lui car je guettais la next. Cela a duré deux mois mais deux mois à me rendre malade pour savoir qui ce serait ... Je sais qu'en tant que largué, on essaye de comprendre comment on en est arrivé là, qu'est-ce qu'on a pas vu, pas fait, pas dit pour que l'autre nous quitte ... mais n'oublie pas une chose dans un couple comme dans une rupture on est 2. Pour la fatigue, les nuits difficiles, l'alimentation... tu t'en doutes ca va aller mieux ! Et les antidépresseurs, anxio... je ne les prends plus depuis 8 mois mais ils ont été là au bon moment ! Courage a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Tout a fait d'accord avec Oph.Concernant ton fils, ne t'inquietes pas trop.Bon tu ne peux pas controler ce que ton ex fait ou lui dit sur toi et a la limite j'aurai tendance a dire qu'on s'en fous car tot ou tard il se fera sa propre opinion.Ce qui compte c'est la relation que toi tu vas instaurer avec lui.Je veux dire que si tu es presente, que tu privilegie la qualite des moments a la quantite passe avec lui, et que tu est a l'ecoute, ca se passera bien.Bon il y aura surement des phases plus compliquees que d'autres mais si il ne se sent pas ecrase par le poid de votre separation ou prit entre 2 feux, les consequences devraient etre minimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Je rejoins tout ce que disent les différents intervenants (Anna, Sébastien, Oph). La réaction de méchanceté est ultra-classique : relativise sur ce point. Comme le dit Anna, il se sent merdeux, il sait qu'il a a été lâche, et comme il veut être heureux, il doit se débarrasser de sa culpabilité en t'accusant toi d'être à l'origine de ses mauvaises actions. C'est complètement immature, puérile : ça devrait déjà t'aider à y voir plus clair dans ce qu'il est vraiment. Pars du principe qu'il est un ado, qu'il vient de découvrir la liberté et qu'il envoie balader tout ce qui représente l'autorité quand il a envie de sortir le soir pépère et accomplir toutes les transgressions contre lesquelles ses parents l'ont mis en garde. Qu'est-ce que ferait le parent en question ? Il tremblerait quand il doit imposer son autorité ? Il ne vaudrait mieux pas, sinon, le gamin va en profiter ; le gamin lui-même attend de la fermeté, du recadrage. A ton âge, le recadrage signifie : t'imposer dans la relation humaine, le mettre en garde sur le "tout est permis" par les moyens légaux et ta fermeté personnelle.Quant au fait qu'il y ait eu sans doute des imperfections dans votre vie de couple, c'est le cas de tout le monde : ce qui n'excuse en rien sa lâcheté...faire miroiter un mariage alors qu'il aurait dû t'exprimer son malaise, ses doutes...au lieu de cela, le soir-même, avocat ! C'est un handicapé de la communication ou quoi ? Aviez-vous l'habitude de vous dire les choses clairement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philaene Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2017 Bonjour Noral,Deja je tiens à tous vous remercier pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair. Vous avez traversé et vous traversez des moments difficiles et prendre le temps de me répondre Deja je trouve ça super. Il y a une belle solidarité sur ce forum.Je comprends mieux cette attitude de méchanceté de la part de mon ex et j'ai compris aussi qu'elle ne cessera pas. J'ai commencé à réagir il y à un mois par une main courante et par mon avocate.Pour répondre à ta question Noral: nous avons toujours communiqué. Mais mon ex passe plutôt par l'écrit. Dans ses derniers écrits, il ne m'a jamais fait part de son ras le bol ou de ses doutes, c'était même l'inverse. Meme son SMS de rupture comprend des phrases comme "je t'aime avec passion"...Par contre, II m'a déjà mentie dans le passé et cachait ses papiers (je le découvre seulement maintenant étant en pleine procedure). Mon psychiatre pense qu'il a une pathologie mais ne l'ayant pas vu il ne peut pas non plus L affirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philaene Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2017 Justement il ne peut pas identifier laquelle exactement ne l'ayant pas examiné mais il en a une selon lui. Je lui ai parlé de ses nombreux mensonges, de la facon dont il a rompu et de son attitude envers moi. De ma capacité à m'être laissée manipuler par cette personne que j'admirais tant alors que j'aurais dû réagir. C'est vrai que mon ex a un suivi psychiatrique depuis l'âge de 13 ans il me disait que c'étaient pour des crises de panique et des phobies. Mon psychiatre en doute. Selon lui ce n'est pas possible d'avoir un suivi depuis plus de 20 ans seulement pour ça. Apres on se focalise surtout sur moi lors des séances, le but étant que j'aille mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philaene Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2017 Tu as totalement raison. D'après lui, il a tjs eu peur que qqn vienne la nuit le tuer avec un couteau. Il m'est arrivée, pendant qu'il dormait, de me prendre des coups la nuit parce que je l'effleurais (si si). Il hurle la nuit sans raison parfois dans son sommeil. Il n'a jamais trop voulu en parler. Je n'ai jamais su les noms de ses différents psychiatres. Mon avocate a signalé ce suivi mais il nous faut des preuves et j'en ai pas. Tu crois qu'une expertise serait pertinente? Mon avocate ne me l'a pas propose mais peut-être parce que cela engendre un coût supplémentaire et que je n'ai pas les moyens (j'ai dû prendre un crédit pour payer l'avocate). Il est tellement intelligent qu'il pourrait tromper l'expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philaene Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2017 Par contre il me dénigre devant notre fils et ça j'en ai la preuve grâce à ses SMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philaene Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2017 Peut-être cela ne transparaît-il pas sur le forum mais le bien-être de mon fils est ma priorité.Je me suis opposée au droit d'hébergement et amassé plusieurs preuves (mais je n'en dis pas plus ici, je peux répondre en MP). Je me bats pour mon fils depuis des mois. Mais comme m'a dit l'avocate les juges accordent rarement la suppression du droit d'hébergement cela sauf alcoolisme, attouchements etc. Dans le pays où nous vivions mon ex n'avait pas d'autorité parentale, n'étant pas mariés. Mais en France tout est différent.Ses parents ne me parlent pas et me dénigrent également. Son enfance n'a pas été perturbée d'après ce qu'il m'a raconté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philaene Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2017 Je ne sais pas comment obtenir les coordonnés de son psychiatre qui plus est consulté à l'étranger. II y a le secret médical certes mais prouver qu'il est suivi depuis x années chez un tel montrerait ma bonne foi. Sinon je risque de passer pour la mère qui veut se venger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philaene Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2017 Merci Oph pour tes précieux conseils. Je vois mon psy le 24 et je lui demanderai son avis à ce sujet. J'ai potassé tout le dossier, j'espère avoir gain de cause. Mon fils, comme tout enfant, mérite d'avoir une enfance équilibrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Je suis en famille ...Mais avec le secret professionnel ... le psychiatre ne peut rien te communiquer même pas le fait qu'il a un jour reçu ton ex mari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philaene Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2017 Ah d'accord merci Anna.Profite bien de ta journée en famille. J'ai pris le temps de lire ton histoire, quelle femme courageuse tu es. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Bonjour PhilaeneCa me parait difficile qu'un psy, disant clairement - et très justement - ne pas savoir diagnostiquer - donc nommer - une supposée pathologie - il dit ne pas pouvoir l'affirmer - qu'aurait quelqu'un qui n'est pas son patient, puisse dire si elle est dangereuse ou non... Ton petit est suivi par sa psy... c'est sans doute auprès d'elle que tu devrais parler de tout ça... Je pense que ce serait plus " concret " de cette façon pour balayer toutes craintes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philaene Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2017 Justement la psychologue de mon fils ne me dit pas grand chose...C'est plutôt sa psychomotricenne (le petit a des troubles) qui remarque des choses très pertinentes. Le petit lui a dit que papa lui faisait voir des films violents. Elle le trouve moins coopératif quand II revient du week end avec son pere. Je la revois à la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philaene Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2017 Mon fils est un peu comme dans une bulle (Il se protege je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés