Aller au contenu

Elle s''éclate à Berlin, je prépare sa reconquête

Messages recommandés

Les sites type JRME sont des sites commerciaux, qui te vendent un service. Ce serait pas très glamour de dire "Bon, on va essayer de t'aider à récupérer ton ex mais sache qu'il y a quasi aucune chance que ça fonctionne...Bon inscris ici le numéro de ta CB mon grand".

Je comprends que tu ne puisses t'y résoudre, c'est encore frais... Alors comme l'a dit Allys, va, tente... Parfois il nous faut nous prendre un mur une dernière fois pour accepter. Puis tu reviendras et le vrai travail pourra commencer. Nous on essaie de t'expliquer que plus tôt tu le commences, moins longtemps tu souffriras.

edit : c'est une réponse au dernier message de Bobby qu'il a effacé

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non Carrie, je ne pense pas qu'elle se plante royalement (je comprends la rupture, je l'ai méritée !), bon le côté je me tape tout Berlin j'ai un peu du mal mais je n'ai jamais été queutard donc je ne peux pas comprendre on va dire, je ne pense pas non plus qu'elle va me retomber dans les bras comme ça, par contre effectivement je suis encore énormément attaché à elle et donc j'aimerai la récupérer, contre tout conseil apparemment...

@Caribou, rah tu ne me dis pas ce que je veux entendre là ! 😢 Bon ça tranche net avec ce qu'on peut lire sur les sites type jrme, mais je sais que ce sont de bons conseils. Malgré tout, je ne peux pas m'y résoudre pour l'instant, j'ai que ça dans ma vie là tout de suite, j'ai déjà claqué tout mon pognon pour partir en stage de kitesurf et me changer les idées en festivals, j'ai rencontré des filles et pourtant je pense encore uniquement à elle. Donc on peut pas dire que je suis resté bras croisé à me lamenter non plus ! Je relirai tes conseils dans 1 mois et ils me feront du bien, mais là je t'avoue que j'ai du mal à me résigner. Ca ira mieux à la rentrée !

@Allys Evidemment que j'ai un pouvoir sur ce qu'elle pense de moi... si j'agis comme un con elle va me considérer comme tel, je ne vois pas trop où tu veux en venir ? Et on joue souvent un rôle lors de la séduction, là en l’occurrence c'était elle qui m'avait dragué, c'était le cas et il n'y a pas de mal à cela. Il me reste un mois d'été à tuer, que je compte consacrer à ça car de toute manière j'ai rien d'autre à faire et ça m'évite de souffrir pour l'instant, ensuite ce sera la rentrée et si rien n'a marché je serai bien trop occupé pour y penser.

Merci pour tous vos conseils, ça me touche beaucoup et je vous tiens au courant s'il y a du changement.

bon le côté je me tape tout Berlin

Tu sais, avant qu'elle arrive à se taper tout Berlin, elle sera morte, hein ;) !

Et puis un autre a essayé avant elle...

Elle est libre, elle fait ce qu'elle veut.

L'éloignement lui a permis de comprendre que tu ne lui manquais pas tant que ça et surtout qu'elle ne t'aimait pas tant que ça... C'est triste peut-être mais c'est ainsi.

je ne pense pas non plus qu'elle va me retomber dans les bras comme ça,

C'est rassurant d'un côté car tu as un côté un peu fat (ça doit être l'écrit qui fait ça).

Pour le reste, si tu essayais juste d'être toi-même, non? Pourquoi vouloir lui montrer quel beau gosse insensible tu es? Ne penses-tu pas que c'est ça qui l'a aussi lassée?

Tu l'aimes, tu penses à elle. Si vraiment ça devient souffrant pour toi, dis-le lui, en te montrant authentique. C'est à dire de manière simple et sans user de stratégie. Et puis c'est tout, à elle de prendre la balle au bond si elle le souhaite.

C'est à dire "fat" ? Genre beauf ?! ou genre je me la pète ? Si c'est ça alors oui c'est l'écris, j'ai pas du tout confiance en moi dans la vrai vie, surtout avec les filles.

L'authenticité j'ai essayé et à part de l'indifférence j'ai rien gagné malheureusement !

Fat signifie prétentieux. La magie de l'écrit.

Et bien si tu as déjà joué la carte de l'authenticité (et tout dépend aussi ce que tu mets derrière ce mot et ce que tu as fait, réellement), je crois que les carottes sont cuites. Ou que la messe est dite si tu préfères.

Que peux-tu faire de plus? Rien, pas envers elle en tout cas.

Par contre, comme on ne peut agir que sur soi, tu peux apprendre de tes erreurs. A toi d'y travailler. Bon courage

Evidemment que j'ai un pouvoir sur ce qu'elle pense de moi... si j'agis comme un con elle va me considérer comme tel, je ne vois pas trop où tu veux en venir ?

:lol: :lol: :lol:

Je suis désolée, mais elle agit comme une personne qui ne t'aime plus, et TOI tu refuse de la considérer comme une personne qui ne t'aime plus... Donc tu vois bien que son comportement n'a aucune influence sur les sentiments que tu lui porte, pas plus que le tien sur les siens...

Bobby, si toutes les personnes qui se comportaient comme des cons, n'étaient jamais aimées, le monde tournerais plus rond, malheureusement ça ne marche pas comme ça!

On peut se comporter comme un connard, et être aimé passionnément, et bien se comporter et ne jamais être aimé sincèrement, c'est la dur réalité de la vie. Plus vite tu le comprendras, que tu n'as pas le pouvoir de rendre quelqu'un amoureux de toi, plus vite tu avanceras...

Et on joue souvent un rôle lors de la séduction, là en l’occurrence c'était elle qui m'avait dragué, c'était le cas et il n'y a pas de mal à cela
Parce que tu pense donc que si tu ne joue pas un rôle, personne ne peut t'aimer, que tu ne peux séduire personne? (C'est une véritable question)

A ton age sans doute on s'imagine que c'est ce qu'il faut faire, à mon age mon cher, on a plus tellement le temps, ni l'envie de jouer un rôle lors de la séduction (et pourtant étrangement, on a quand même des gens qui tombe amoureux de nous dis donc! c'est fou hein!)

Bobby, consacre y ton temps puisque tu as du temps à perdre, mais plus vite tu acceptera que c'est fini, plus vite tu pourras te reconstruire...

J'ai un ex, il a tenté une reconquête de moi pendant un an... Un an de frustration, un an de souffrance... Il a été très malheureux. Lui aussi était persuadé qu'en changeant il allait me reséduire, mais, je te le redis, ce n'est pas comme ça que ça marche!

Bonne continuation

Je t'assure que ça ne durera pas un an, et vous m'avez tous bien refroidit sur ma "reconquête", la nuit fera son effet je pense... Je manque totalement d'expérience donc je crois qu'il faut que je revois ma conception de l'amour et de la séduction. Bon je vais boire une bière je dois me détendre là, merci encore pour ces conseils qu'on ne m'avait jamais donné, je vous tiens au courant !

Ça c est une bonne chose! Prends une bière, pense à toi. Et après, pourquoi ne pas regarder un bon petit film, mater une série, voire réquisitionner un pote pour une petite sortie improvisée?

Quoique tu fasses maintenant, fais le pour toi avec beaucoup de bienveillance. Tu verras, on y prend goût

oui j'ai essayé d'être concis quand à mes responsabilités, notre relation ne se résume pas à ça, je ne me rendais vraiment pas compte du mal que je faisais car je n'avais jamais subit de rupture avant cette relation.

Quand au "jeu", j'essaie de penser ça pour rester léger, je ne le pense pas vraiment: tu me verrais en ce moment...

Elle était bonne, ta bière ? (C'est bien de penser à toi, Bobby.)

Pas passée, j'ai pris une infusion du coup :D

La reconquête, ça fait 2 mois que tout le monde me dit de laisser tomber, je sens du progrès quand même mais ça prend plus de temps que j’espérais :(

Ceci dit, je ne pense plus envoyer la lettre alors que c'est ce que j'attends depuis que j'ai commence mon SR, vous m'avez convaincu ;)

• 1 mois après...

Salut tout le monde,

je remonte ce topic car, plus de 3 mois après la rupture, et alors que j'étais passé à autre chose, j'ai un petit coup de moins bien en ce moment, je m'explique:

sur vos conseils j'ai arrêté d'espérer et d'essayer d'influencer sa décision et ses sentiments, j'ai progressivement arrêté d'aller voir ses différents profils sur facebook ou instagram, et jusqu'il y a une semaine elle n'était plus la première chose à laquelle je pensais en me réveillant (étant étudiant, la rentrée a également aidé). Bref, je passais à autre chose, et ça fait du bien ! Seulement le week-end dernier, à ma grande surprise, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle ne voulait pas me faire espérer mais que je lui manquais grosso modo (elle partait en festival et ça lui faisait vraiment bizarre que je ne sois pas là). Je lui ai répondu que je n'espérais rien et lui ai souhaité un bon festival. Depuis, gros retour en arrière, je ne pense qu'à elle, je me fais des films, je me monte le crâne et je ne sais pas trop comment réagir. J'ai vu une photo d'elle en soirée ou elle porte mon treillis avec mon nom dessus, et forcément j'interprète... Mes sentiments pour elle sont encore très forts, mais je sais que si je joue carte sur table et qu'au final c'était juste pour elle un coup de mou après une soirée arrosée, je vas me brûler les ailes. Ma soeur me conseille de ne rien faire car si vraiment elle regrette elle reviendra d'elle même. Mais n'attend-elle pas un signe de ma part ?

Bobby,

C'est normal ce retour en arrière...

Tu commençais à peine à aller mieux.

Elle t'as écrit, tu lui as répondu. Ça l'a rassurée. Tu es là, tu n'a pas supprimé son numéro, et surtout tu ne lui en veut pas. La porte est ouverte.

Des lors elle sait! Crois moi que si ce retour vers toi est autre chose qu'un coup de mou, elle saura revenir de manière plus claire. Pour le moment la seule chose qu'elle a fait c'est se faire du bien à elle. Elle sait d'ailleurs très bien qu'elle se fait du bien à elle et qu'elle n'a pas l'intention de revenir. (Elle te précise qu'elle ne veut pas te faire espérer). Non elle s'est juste rassurée, à ton détriment.

Tu lui as répondu parce que que tu as cru que tu étais passé à autre chose, mais tu n'étais pas prêt. C'est elle qui est partie, c'est donc à elle de ramer pour (si elle a changé d'avis) que tu accepte une éventuelle nouvelle relation. Je te conseille donc de ne plus répondre à ses relances si elle ne se montre pas claire dans son envie de revenir. C'est normal, ce n'est pas à toi de lui faire signe, c'est elle qui n'a plus voulu de toi, qu'elle assume les conséquences de ses actes!

On ne te jette pas sans conséquences, tu vaut mieux que ça.

merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi, notamment sur le fait qu'elle se fait du bien à elle, d'ailleurs en y réfléchissant je lui en veux un peu mais ça passera, je suppose qu'elle ne se doute de l'état dans lequel ça me met. Pas sur que c'était une bonne idée d'écouter du Tracy Chapman ce soir d'ailleurs😂.

On ne te jette pas sans conséquences, tu vaut mieux que ça.

Oui je penserai comme ça dorénavant, ça résoudra bien des problèmes je pense !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...