Allys Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 C'est ELLE qui m'as envoyée ce message, pourquoi le lendemain de la rupture tu envois un message comme celui là? Avec encore de la complicité et de l'attention?Pour se déculpabiliser, et être sûre que tu ne lui en voulait pas!Tu as lu ma réponse? ou seulement ce passage ou j'ai fait une erreur (ce n'est pas cette phrase que je voulais écrire mais la fois ou tu l'a relancée), relis là ma réponse, avec beaucoup d'attention, nottament le passage sur mon ami, relis le 2 ou 3 fois au moins ça pourrait t'ouvrir les yeux! J'ai trop d'espoir encore pour laisser tomber, je pense à mon bien-être bien sur et je fais confiance au temps. Elle me l'as dit en face qu'elle avait peur de regretter mais que pour le moment elle ne voulais me laisser espérer sans qu'elle ne soit sure d'elle...Tu confond espoir et illusion...Mais soit mange toi le mur si ça peut te faire du bien, tu as l'air d'aimer souffrir...Je trouve que ces derniers temps, il y a quand même beaucoup de personne qui sont dans un déni qui me dépasse, et qui ne veulent rien entendre...Je me demande l'intérêt de venir sur un forum chercher des réponses, et les balayer sytématiquement d'un revers de main, parce qu'elle ne disent pas ce que l'on veut entendre...bonne continuation a toi.Quand tu sera près à entendre ce que l'on dit, reviens nous voir on sera là, et on t'aidera a commencer le véritable travail, ne tarde pas trop, la vie est courte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prospect11 Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2017 Bonjour à tous! Je sais que je n'ai pas répondu à vos commentaires, sur le moment ils ont été durs à digérer, mais j'ai compris l'essentiel. Merci à vous d'ailleurs!Depuis j'ai fait un travail sur moi, j'ai entamé des projets que j'avais laissé de côté, je me sens bien mieux vis à vis de la rupture et j'ai pris le recul nécessaire pour avancer.Je suis curieux de savoir quel est le véritable travail dont parle Allys d'ailleurs.Ensuite je viens vous donner des nouvelles de mon histoire depuis la dernière fois.Pour faire court je l'ai recontacté la semaine dernière en étant dans un état d'esprit positif et je voulais prendre de ses nouvelles car je savais qu'elle partais en Normandie une semaine chez une amie, je voulais aussi préparer le terrain pour essayer de la voir avant son départ à Marseille (début Septembre) Ai-je commis un interdit à ne pas faire dans l'espoir de la reconquête?Moi 17h -" Coucou! Je viens prendre un peu de tes nouvelles, tout vas bien pour toi? bisous"Elle 4h plus tard" Coucou! Tout va bien merci :) encore en Normandie, on revient d'un festival de reggae, c'était chouette. et toi tout va bien? Pas trop dur le travail? Bisous"Moi le lendemain "Oui ça va super! Jusqu'ici le travail c'était cool mais là ça commence à se corser! Il était cool ce festival? Fais une bise à (Son amie)"Depuis elle ne m'as pas répondue. Que dois-je en tirer?Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message et les conseils que vous pourrez me donner.Bonne journée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 BonjourJe rebondis juste sur ton dernier message, pardon Moi le lendemain "Oui ça va super! Jusqu'ici le travail c'était cool mais là ça commence à se corser! Il était cool ce festival? Fais une bise à (Son amie)"Depuis elle ne m'as pas répondue. Que dois-je en tirer? D'après toi? quand tu poses une question à quelqu'un (ton ex qui t'a plaquée qui plus est) et qu'elle ne répond pas, tu peux en déduire quoi d'après toi? ;) Ton ex a répondu poliment à ton 1er sms, car c'est une personne polie, mais comme tu en envoies un 2nd, c'est là que toi, tu es "impoli" en ne respectant pas sa volonté de rompre, donc elle ne te répond pas. Ou elle te répondra dans quelques jours, histoire de dire qu'elle est polie, mais pas que tu te fasses des idées...Prospect, si c'était un ami à toi qui te raconte ce qui t'arrive, là, tu lui dirais quoi? honnêtement?Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosewater Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 BonjourJe rebondis juste sur ton dernier message, pardon Moi le lendemain "Oui ça va super! Jusqu'ici le travail c'était cool mais là ça commence à se corser! Il était cool ce festival? Fais une bise à (Son amie)"Depuis elle ne m'as pas répondue. Que dois-je en tirer? D'après toi? quand tu poses une question à quelqu'un (ton ex qui t'a plaquée qui plus est) et qu'elle ne répond pas, tu peux en déduire quoi d'après toi? ;) Ton ex a répondu poliment à ton 1er sms, car c'est une personne polie, mais comme tu en envoies un 2nd, c'est là que toi, tu es "impoli" en ne respectant pas sa volonté de rompre, donc elle ne te répond pas. Ou elle te répondra dans quelques jours, histoire de dire qu'elle est polie, mais pas que tu te fasses des idées...Prospect, si c'était un ami à toi qui te raconte ce qui t'arrive, là, tu lui dirais quoi? honnêtement?Courage! +1Il n'y a rien à comprendre, car tout est clair: elle est polie, elle te répond. Point.Peut être d'ailleurs vaudrait-il mieux pour toi qu'elle ne le fasse plus, ce serait sans doute plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Bonjour à tous! Je sais que je n'ai pas répondu à vos commentaires, sur le moment ils ont été durs à digérer, mais j'ai compris l'essentiel. Merci à vous d'ailleurs!Depuis j'ai fait un travail sur moi, j'ai entamé des projets que j'avais laissé de côté, je me sens bien mieux vis à vis de la rupture et j'ai pris le recul nécessaire pour avancer. En 12 jours, tu n'as pas "fait un travail sur toi".... :roll: ni pris suffisamment de recul d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Pourquoi tu maintiens le contact avec elle, Prospect ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prospect11 Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2017 BonjourJe rebondis juste sur ton dernier message, pardon Moi le lendemain "Oui ça va super! Jusqu'ici le travail c'était cool mais là ça commence à se corser! Il était cool ce festival? Fais une bise à (Son amie)"Depuis elle ne m'as pas répondue. Que dois-je en tirer? D'après toi? quand tu poses une question à quelqu'un (ton ex qui t'a plaquée qui plus est) et qu'elle ne répond pas, tu peux en déduire quoi d'après toi? ;) Ton ex a répondu poliment à ton 1er sms, car c'est une personne polie, mais comme tu en envoies un 2nd, c'est là que toi, tu es "impoli" en ne respectant pas sa volonté de rompre, donc elle ne te répond pas. Ou elle te répondra dans quelques jours, histoire de dire qu'elle est polie, mais pas que tu te fasses des idées...Prospect, si c'était un ami à toi qui te raconte ce qui t'arrive, là, tu lui dirais quoi? honnêtement?Courage! Si je réponds à son message c'est parce qu'elle me pose une question... Honnêtement je ne saurais quoi répondre, je lui dirais que je ne comprends pas pourquoi elle ne réponds pas, je ne suis pas lourd dans mes messages, je ne l'harcèle pas. C'est peut-être tôt pour avoir une discussion certes... Bonjour à tous! Je sais que je n'ai pas répondu à vos commentaires, sur le moment ils ont été durs à digérer, mais j'ai compris l'essentiel. Merci à vous d'ailleurs!Depuis j'ai fait un travail sur moi, j'ai entamé des projets que j'avais laissé de côté, je me sens bien mieux vis à vis de la rupture et j'ai pris le recul nécessaire pour avancer. En 12 jours, tu n'as pas "fait un travail sur toi".... :roll: ni pris suffisamment de recul d'ailleurs. En 12 jours, même si ça paraît court, j'ai repris du poil de la bête, je m'autorise à réflechir sur ce qui n'as pas marché, sur mes attentes en couple et j'ai bien compris que je m'attache trop vite. Oui surement je n'ai pas fait un travail sur moi digne de ce nom, mais j'ai compris bien des choses. Je réflechis énormément, tout le temps, je suis quelqu'un qui ce prends la tête quand il se trouve dans un situation qui ne comprends pas, même quelque chose de simple... Pour ce qui est du recul je sais bien que le temps est le seul témoin, simplement j'ai appris à relativiser la situation, à dédiaboliser la rupture et à l'accepter. Je sais que je vais vite dans mes décisions de la revoir par exemple mais j'aimerais au moins pouvoir discuter avant qu'elle parte. J'espère que vous me comprenez.. Pourquoi tu maintiens le contact avec elle, Prospect ? Je maintiens le contact car j'aimerais garder la complicité que l'on avais, j'ai appris qu'il ne faut la laisser(la complicité) s'en aller non plus trop vite, je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 " Je maintiens le contact car j'aimerais garder la complicité que l'on avais, j'ai appris qu'il ne faut la laisser(la complicité) s'en aller non plus trop vite, je me trompe? "Dans quel(s) but(s) ? Parce que tu si tu crois sincèrement que tu vas reformer un couple avec elle, tu te trompes, Prospect... Vous ne reformerez jamais un couple... elle ne veut pas être en couple... ou être en couple avec toi... Il te faut absolument l'accepter... Quoique tu fasses, quoique tu ne fasses pas, elle n'a pas envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Si je réponds à son message c'est parce qu'elle me pose une question... Honnêtement je ne saurais quoi répondre, je lui dirais que je ne comprends pas pourquoi elle ne réponds pas, je ne suis pas lourd dans mes messages, je ne l'harcèle pas. C'est peut-être tôt pour avoir une discussion certes... Tu es sérieux là??elle t'a plaquétu la recontactes en lui demandant de ses nouvellesPAR POLITESSE elle demande des tienneslà, la politesse voudrait que tu donnes des tiennes et POINT. Rien ne t'obligeait à relancer avec une NOUVELLE questionPardonne moi mais je trouve incroyable que tu ne puisses pas imaginer qu'elle n'a juste PAS ENVIE de te parler. que ce soit trop tôt trop tard ou pas, elle t'a quitté. Quand on quitte quelqu'un, c'est précisément pour ne plus avoir à le voir et lui parler ....alors je sais que c'est difficile, et pardon d'être un peu abrupte mais là tu me parais nager en plein dénitu ne la harcèles pas, non, mais tu refuses d'entendre son signal très clair: elle n'a pas envie de te parler. Je maintiens le contact car j'aimerais garder la complicité que l'on avais, j'ai appris qu'il ne faut la laisser(la complicité) s'en aller non plus trop vite, je me trompe? Pardon mais oui tu te trompes. Dans une relation on est deux, si l'autre ne veut pas garder une complicité, ben tu peux pas la garder à toi tout seul, or quand on quitte quelqu'un, c'est précisément parce qu'on ne veut PLUS de cette complicité :/ Vous n'êtes pas à égalité actuellement: elle t'a quitté (ie elle ne veut plus de toi dans sa vie) et toi tu l'aimes encore (ie tu veux d'elle dans ta vie) tu ne peux donc pas raisonner comme si, tous les deux, etiez sur la même longueur d'ondesEn ce qui concerne la rencontre, réfléchis bien, mais si c'est ce que tu veux, au lieu de jouer un rôle, dis lui sincèrement "machine, j'aurai besoin de te parler avant que tu ne partes, veux-tu bien m'accorder un café tel jour à telle heure dans tel bar?" et tu verras sa réponse, mais si elle te dit "oui" ça sera pas parce qu'elle veut reprendre avec toi!! mais par respect pour toi, et votre relation passée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prospect11 Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2017 " Je maintiens le contact car j'aimerais garder la complicité que l'on avais, j'ai appris qu'il ne faut la laisser(la complicité) s'en aller non plus trop vite, je me trompe? "Dans quel(s) but(s) ? Parce que tu si tu crois sincèrement que tu vas reformer un couple avec elle, tu te trompes, Prospect... Vous ne reformerez jamais un couple... elle ne veut pas être en couple... ou être en couple avec toi... Il te faut absolument l'accepter... Quoique tu fasses, quoique tu ne fasses pas, elle n'a pas envie... Tu as peut-être raison, surement d'ailleurs, mais c'est extrêmement dur de lire ça, comme le message d'Allys l'autre fois. ça fais très très mal d'imaginer que d'un jour à l'autre, une personne qui dis être sur un nuage avec toi, ne veuille absolument plus de toi dans sa vie, alors que je n'ai rien fait, absolument RIEN. Cette hypocrisie qu'ont les gens dans ce genre de situations me dépasse, clairement. J'ai mal en lisant ce que tu écris, ce que vous écrivez. Je suis surement un utopiste qui ne veux pas voir la vérité en face mais ça fais très mal, j'ai pas l'impression d'être aidé, là maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Ce n'est pourtant pas le but, je t'assures, personne ici ne souhaite faire de mal à qui que ce soit, juste faire réaliser les choses telles qu'elles sont... Je suis sincèrement convaincue que ça ne te fera pas du bien non plus d'être intimement persuadé que tu puisses agir pour la faire revenir vers toi, en gardant contact avec elle pour garder cette complicité qui, appartient au passé... Paige t'as conseillé d'être le plus sincère possible, tente ça... si tu veux absolument tenter quelque chose... appelle là et dis lui que tu as besoin d'une dernière conversation avec elle pour comprendre... pour passer à autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Bonjour Prospectalors tu décides de la recontacter: Moi 17h -" Coucou! Je viens prendre un peu de tes nouvelles, tout vas bien pour toi? bisous" Elle 4h plus tard" Coucou! Tout va bien merci :) encore en Normandie, on revient d'un festival de reggae, c'était chouette. et toi tout va bien? Pas trop dur le travail? Bisous"elle te répond. par politesse comme l'ont remarqué d'autres personnes sur ce thread et pour elle ça devrait s'arrêter là: elle te demande si tout va bien pour le travail. Moi le lendemain "Oui ça va super! Jusqu'ici le travail c'était cool mais là ça commence à se corser! Il était cool ce festival? Fais une bise à (Son amie)"tu lui répond que ça va bien, tu réponds à sa question concernant le travail. et ensuite tu lui pose des questions plus personnelles (comment s'est passé le festival), et tu lui demande de faire la bise à son amie. tu n'es plus son mec, elle voulait juste savoir si tout allait bien pour toi, c'est tout. Depuis elle ne m'as pas répondue. Que dois-je en tirer?c'est normal qu'elle ne répond pas... elle n'a pas l'intention de se remettre avec toi, veut rester cordiale avec toi. et la question, la vraie c'est POURQUOI TOI tu veux garder le contact avec elle. Or justement tu le dis toi même après, ce message que tu a envoyé c'est pas "juste" pour avoir de ses nouvelles c'est: Je maintiens le contact car j'aimerais garder la complicité que l'on avais, j'ai appris qu'il ne faut la laisser(la complicité) s'en aller non plus trop vite, je me trompe?...parce que tu veux garder un lien avec elle. la complicité, si elle s'en va trop vite, c'est qu'elle n'existait pas réellement. alors au lieu de perdre ton temps à essayer de résusciter une relation morte faudrait commencer peut être à faire un vrai travail sur toi. tu n'a pas pris de distance par rapport à ton histoire, tu n'a pas encore entamé le deuil nécessaire afin de pouvoir passer à autre chose, tu entretiens toujours un espoir de retour de ton ex, pire encore tu cherche à maintenir quelque chose qui n'existe plus. Pourtant, cet échange de messages montre bien que pour elle c'est du passé....Allez Prospect courage! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Bonjour Prospect 11, " Je maintiens le contact car j'aimerais garder la complicité que l'on avais, j'ai appris qu'il ne faut la laisser(la complicité) s'en aller non plus trop vite, je me trompe? "Dans quel(s) but(s) ? Parce que tu si tu crois sincèrement que tu vas reformer un couple avec elle, tu te trompes, Prospect... Vous ne reformerez jamais un couple... elle ne veut pas être en couple... ou être en couple avec toi... Il te faut absolument l'accepter... Quoique tu fasses, quoique tu ne fasses pas, elle n'a pas envie... Tu as peut-être raison, surement d'ailleurs, mais c'est extrêmement dur de lire ça, comme le message d'Allys l'autre fois. ça fais très très mal d'imaginer que d'un jour à l'autre, une personne qui dis être sur un nuage avec toi, ne veuille absolument plus de toi dans sa vie, alors que je n'ai rien fait, absolument RIEN. Cette hypocrisie qu'ont les gens dans ce genre de situations me dépasse, clairement. J'ai mal en lisant ce que tu écris, ce que vous écrivez. Je suis surement un utopiste qui ne veux pas voir la vérité en face mais ça fais très mal, j'ai pas l'impression d'être aidé, là maintenant... Je rejoins les précédents commentaires sur ton histoire.Tu sais, ça ne sert à rien de te torturer l'esprit à te dire : "Pourquoi elle ne veut plus de moi si j'étais parfait, attentionné, aimant, gentil..." Tout simplement parce que les sentiments ne se commandent pas... et tu as beau avoir toutes les qualités, ce n'est pas pour autant qu'elle va avoir des sentiments. Il ne t'est jamais arrivé de rencontrer une fille "parfaite" et de ne pas en tomber amoureux pour autant ? Arrête de te torturer. Et il n'y a pas d'hypocrisie de sa part pour autant, tu sais en début de relation il y a de l'euphorie et l'euphorie parfois retombe très vite quand on se rend compte que les sentiments amoureux ne suivent pas...Il n'y a plus rien à comprendre, il faut avancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 En 12 jours, tu n'as pas "fait un travail sur toi".... :roll: ni pris suffisamment de recul d'ailleurs.Comme quoi il y a pas que moi qui parle de travail. :D Travailler sur toi prospect c'est commencer par accepter que maintenir ce lien ne t'apportera rien de bon, si ce n'est relancer indéfiniment la machine qui entretien l'illusion que tout n'est pas terminé...Les étapes du deuil sont nombreuses, et tant que tu ne sera pas sorti de ce déni (que c'est fini), tu n'avanceras pas, car tu n'auras pas encore fait le premier pas...Je te le redis, j'ai un ex, qui a fait exactement comme toi, et ça a été très dur pour lui, à tel point qu'il a péter un câble au bout d'un an, et qu'il m'a agressé parce que j'avais un next. Je pense qu'il a beaucoup souffert pendant ces un an, a croire que chacune de mes réponses (polie) était une invitation a tout reprendre, a interpréter mes smiley, à jouer le bon pote pendant nos sorties (oui, oui parce que je sortait de temps en temps avec lui...), je ne voudrais pas que tu termines dans le même état de délabrement émotionnel, qui l'a conduit à agir comme il l'a fait. Ça n'a été bon ni pour lui, ni pour moi, ni pour sa dignité...Réveille toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Je te le redis, j'ai un ex, qui a fait exactement comme toi, et ça a été très dur pour lui, à tel point qu'il a péter un câble au bout d'un an, et qu'il m'a agressé parce que j'avais un next. Je pense qu'il a beaucoup souffert pendant ces un an, a croire que chacune de mes réponses (polie) était une invitation a tout reprendre, a interpréter mes smiley, à jouer le bon pote pendant nos sorties (oui, oui parce que je sortait de temps en temps avec lui...), je ne voudrais pas que tu termines dans le même état de délabrement émotionnel, qui l'a conduit à agir comme il l'a fait. Ça n'a été bon ni pour lui, ni pour moi, ni pour sa dignité...Réveille toi!si t'a passé un an à sortir en tant qu' "amie" avec ton ex, ça signifie aussi que toi tu avais à gagner quelque chose de cette situation (par exemple avoir une bonne image de toi, par intérêt etc). et c'est justement ce que Prospect tu dois absolument éviter: garder un quelconque lien avec ton ex, sous prétexte que c'est bon pour toi. non ce n'est pas bon pour toi, il faut couper court à tout contact afin de faire ton deuil. sinon tu va prolonger une situation qui te sera néfaste. et même si tu réussis à garder un lien avec ton ex, ça sera pas parce qu'elle envisage de se remettre avec toi mais pour une multitude de raisons qui n'ont rien avoir avec des sentiments (amoureux). “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés