Aller au contenu

Elle s''éloigne après un été magique, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon histoire.

Je suis un mec et j'ai 23ans, et mon ex que nous appellerons Simone a 25ans.

Pour faire court tout débute en Juin, elle m'héberge chez elle à 300km (appart'études) de chez moi le temps d'un week-end (24-25-26 et départ le 27) pour faire un festival ensemble, cette fille me plaisait depuis 10 mois, le jour ou nous nous sommes rencontrés pour la première fois et ou nous avons eu un coup de coeur mutuel.

Pendant ces 10 mois nous nous parlions via Facebook régulièrement mais sans arrières pensées car nous sommes assez timides de nature, du moins sur ce genre de choses.

Donc revenons en Juin je passe le week-end chez elle, je craque au bout du 3ème jour à dormir avec elle car pour des raisons annexes (destin) elle n'avais vraiment aucun autre endroit à me donner pour dormir. Oui je craque en étant au lit avec elle en lui avouant non sans mal que j'ai un gros faible pour elle depuis 10 mois, et elle m'avoue qu'elle aussi et qu'elle ne savait pas comment me le dire, du coup on s'embrasse sans qu'il ne ce passe autre chose car je la respectais énormément. Ensuite les 2 jours d'après furent riches en papouilles massages et autres calins caliente (:D).

Le jour de mon départ on ce pose en terrasse pour discuter du futur proche, elle me dit qu'elle ne veux pas mettre d'étiquettes (situation couple) car elle me dit que je suis un mec en or, un mec parfait, qu'elle ne veux pas faire de la merde avec moi comme elle a pu faire avec les autres, c'est à dire prendre peur et tout lâcher sur un coup de tête, je me braque un peu mais je me dis qu'après tout ce qu'on s'était dit elle aurait la maturité de bien y réfléchir.

Je rentre chez moi, on ne ce vois pas en vrai pendant deux semaines, on ce faisait des facetimes tous les soirs et c'était le kiff total, j'ai eu quelques doutes car la pressions était retombée et que j'ai eu le temps de me poser des questions mais j'ai réussi à les chasser rapidement. Donc je l'ai attendue, elle est arrivée passer l'été chez ses parents qui habitent à côté de chez moi et nous avons passé 3 semaines collés à ce voir tous les jours, et à kiffer le temps qu'on passais ensemble.

Arrive l'orage, un lundi soir elle m'avoue qu'elle n'arrive pas à dormir, qu'elle a beaucoup de questions et de doutes, ce que nous appelons nos démons. Je lui dit que je la comprends, que j'en avais eu aussi mais que je les avais surmontés car je ne voulais pas passer à côté de belles choses pour de vulgaires pensées. On ne se vois pas de deux jours, je me pose des questions, on en discute en terrasse et elle me dit qu'elle a peur que ça dure et qu'elle n'arrive pas à y faire face, on ce fait un ciné le lendemain soir, tout nickel même si un peu distante, rien de grave. On ce vois le samedi soir chez ses amis( chose qu'elle n'avais pas fais depuis son ex, donc j'étais le deuxième et elle ce faisais une joie de savoir que j'étais accepté). Je l'ai trouvée distante, je lui en parle en rentrant chez moi et elle me dit que le lendemain on aurait une discussion en face à face.

Dimanche, la tornade. On commence à discuter, elle me dit qu'elle n'as pas prise de décisions de me quitter mais qu'elle à peur de me faire du mal, de me laisser m'accrocher pour qu'au final ne pas réussir à surmonter ses doutes et devoir me quitter. Elle me dis qu'elle a du mal a me voir dans son avenir que c'est le brouillard un peu. Elle me dis aussi que je suis une personne rare, une personne en or, je me rappelle aussi qu'elle m'avais dit que j'étais un mec qu'elle pourrait clairement aimer...

J'ai fais quelques erreurs sous le coup de la peur, lui disant que je cherchais quelqu'un comme elle depuis longtemps et que je n'été pas contre le fait de changer de ville et de faire des projets, grosse erreur je sais...

Mais voilà le constat est là, elle me quitte mine de rien, après toutes ces belles choses, sans essayer de me dire de mettre de la distance, de calmer les choses, d'en discuter sagement quoi... On ce quitte avec un gros câlin et des belles paroles..

La descente aux enfers, le lendemain soir elle m'envoie un message
-"Salut toi! J'espère que t'as passé une belle journée et que ça va, bon courage pour le boulot demain, Bisous!"

Je lui rétorque
-"Salut, pour être honnête j'ai connu mieux, je suis encore perturbé, je ne comprends toujours pas"

Elle me dis
-"On va pas refaire l'histoire... c'est allé trop vite, j'ai pris peur et je suis pas faite pour être en couple, à m'engager aussi vite. t'as pas à retourner la question dans tous les sens, on a été sur la même longueur d'ondes au début, et moi j'ai pas suivi. Te flagelles pas, ça sert à rien."

Je ne lui ai pas répondu et autant vous dire que je suis tombé dans les plus profondes abysses à ce moment là, trois jours sans dormir à marcher dans les vignes par 30 degrés et plus pour le travail, des angoisses des remises en questions des souvenirs, bref... je lui ai écris un message le vendredi soir suivant donc vendredi dernier car ça allais bien et je me suis mis en tête de la récupérer.

Moi -"Hello! J'espère que t'as passé une bonne semaine et que ça roule pour toi! Bisous"

Elle -"Salut, oui ça va ça été. J'espère que pour toi aussi le boulot. Bisous"

Moi -"Yes. Ouais nickel, chaudement surtout hier et avant-hier mais ça fait plaisir de reprendre en tous cas! ;)"

Depuis plus aucune nouvelle, J'aimerais avoir vos avis, si je dois la garder dans un coin de ma tête ou clairement l'oublier, ce qui me ferait du mal je vous avoue mais soit, me dire que je suis un mec en or, me dire qu'elle est bien avec moi, puis une semaine après me larguer comme ça, ça m'as écoeuré qu'elle n'ai pas réussie à faire l'impasse sur ça, qu'elle ne m'en ai pas parlé, qu'elle n'aie pas initié le dialogue pour trouver une solution. Mais je garde foi en son intelligence tout de même, je sais qu'elle peux ce rendre compte de ce qu'elle "perd" car on étais vraiment un "couple-amis" et que tout étais sain.

Comment la faire réagir? SR? Discussion face à face? Ou autre...

Merci de m'avoir lu, désolé pour le roman...

Merci m'aider par avance :)

Salut Prospect11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je ressens qu'elle a été sincère avec moi, je pense que sa décision à été précipitée car il y a eu de l'étouffement, et qu'elle a pris peur car elle n'a pas pu contrôler ses sentiments et qu'elle s'est mise en mode sécurité en ayant ces pensées. Alors que je ne lui ai jamais parlé de s'engager, la relation au point ou elle était me convenais largement, et pour être honnête je pensais aussi que c'était trop de ce voir tous les jours.

On aurait pu en parler et mettre de la distance mutuellement, mais apparement pas.. du moins je pense que si j'avais eu la présence d'esprit de lui en parler pendant qu'elle avais ses doutes ça aurait changé la donne mais qu'il en soit ainsi.

Pour répondre à ta question je ne pense pas qu'elle m'aime comme un "vrai amour prouvé", mais qu'elle ressens beaucoup d'affection pour moi et qu'elle s'est attachée, peut-être que je me trompe mais il y a des signes qui ne trompent pas...

La seule manière de la faire réagir, c'est de ne rien faire du tout.
Et ouais, c'est peut être dur, mais c'est comme ça.
Il faut qu'elle pense que tu passes à autre chose, et que la décision (qu'elle a prise je te rappelle) et définitive et que tu l'as bien compris.
Et là, ça sera simple, elle regrette... elle reviendra, elle n'a pas changé d'avis, elle ne reviendra pas...

Nooooon, il n'y a pas de "elle n'osera pas revenir, si je ne montre pas que la porte est ouverte..." ça n'existe pas, si elle veut revenir, elle reviendra.
Si elle te sent toujours dispo dès qu'elle fait un pas vers toi aussi, elle se sentira à l'aise, et elle n'aura aucune raison de s'inquiéter, de te perdre réellement.

Bref, ne rien faire. Voilà ce que tu as à faire. Ne pas la contacter ! et si elle te contacte, la laisser mariner, et répondre comme ci c'était ton pote Roberto avec qui tu fais des concours de pets le week end

Oui je suis d'accord là dessus, sur le fait de ne rien faire, je ne l'ai pas appelé pour la supplier pendant que mes pensées me tourmentaient la semaine passée. Je ne l'ai à aucun moment suppliée. Le seul interdit que j'ai fait c'est de briser le petit SR de quatre jours car j'ai lu sur ce site qu'après des relations courtes comme celle-ci, si l'on veux récupérer l'ex, il faut entretenir le dialogue et la complicité, je me trompe peut-être?

J'ai compris que si je me débrouille pour lui faire savoir que ça va dans ma vie, elle reviendra, au moins pour discuter ou prendre des nouvelles, mais soyons honnête, son amitié je n'en veux pas, pas après tout ça. Même si c'est peu...

Si mon ex revenais je me dirais qu'elle est désespérée, ou alors qu'elle s'est rendue compte de qui je suis...

Pour le cas présent c'est différent car ce n'est pas moi la raison, d'après ses dires j'ai été parfait. Je suis dupe là-dessus peut-être mais je n'ai pas fais d'erreur... c'est sa conscience qui a mené la rupture.

Je pense qu'en un mois on ne peut pas aimer réellement quelqu'un donc c'est logique. Ce que je voulais dire par la faire réagir c'est de lui faire rappeler les bons moments passés ensemble et la faire regretter son choix en quelques sortes..

Elle m'as dit au début de ses doutes qu'elle ne voulait pas arriver au point de devoir tout arrêter à cause d'une prise de conscience spontanée et infondée.

Quelqu'un ici à déjà vu revenir son ex après des circonstances similaires?

Bonjour ;)
[quote=Prospect11 post_id=1250823 time=1502171211 user_id=39868]
Pour le cas présent c'est différent car ce n'est pas moi la raison, d'après ses dires j'ai été parfait[/quote]
être parfait ne signifie pas forcément que l'autre nous aime. ça signifie juste qu'elle n'a rien à te reprocher ce qui est bien différent.
[quote]. Je suis dupe là-dessus peut-être mais je n'ai pas fais d'erreur... c'est sa conscience qui a mené la rupture. [/quote] on ne reste pas avec quelqu'un car on n'a pas à lui reprocher quelque chose mais parce qu'on arrive à se projeter, parce qu'on sent qu'il y a eu un déclic.
[quote]Je pense qu'en un mois on ne peut pas aimer réellement quelqu'un donc c'est logique.[/quote] Tout à fait. Mais on a le temps de voir s'il y a déclic ou pas, s'il manque quelque chose. Et ton ex a visiblement décidé qu'il manque quelque chose

[quote]Ce que je voulais dire par la faire réagir c'est de lui faire rappeler les bons moments passés ensemble et la faire regretter son choix en quelques sortes..Elle m'as dit au début de ses doutes qu'elle ne voulait pas arriver au point de devoir tout arrêter à cause d'une prise de conscience spontanée et infondée.[/quote] tu sais quand la rupture arrive les gens ils disent tout à part la réelle cause de la rupture: pas de sentiments, pas de déclic.
Si elle prend conscience qu'elle est passée à coté d'une belle histoire elle reviendra par elle même. Lui rappeler les bons moments passés ensemble ne la fera pas revenir.

Je crois que le mieux à faire c'est de la laisser seule dans son coin, si elle veut revenir elle reviendra.

Salut Prospect11,

Oui comme tu le disais hier, nos histoires sont un peu similaires. Il semblerait que nous soyons tous les deux 2 personnes extraordinaires et parfaites, mais pourtant, on se fait quand même jeter ahaha (bon je rigole)

Je n'ai pas grand chose à te dire et pas de grands conseils à te donner si ce n'est que " la faire réagir et lui faire rappeler les bons moments passés ensemble et la faire regretter son choix en quelques sortes.. " Je l'ai fait. J'ai pensé, tout comme toi, que ça ferait réagir mon ex. Je lui ai écrit une lettre de 7 pages Word lui rappelant tous nos souvenirs, et le pire du pire, je lui disais que c'était vraiment une belle personne, qu'il méritait de rencontrer une fille qui saura le mettre sur un piédestal. Bref. Sa réponse fut " Woaw... putain... J'ai les larmes aux yeux... trop bizarre... " Ni plus ni moins. Est-ce que ça l'a touché ? Sans doute. (Mais maintenant, apprenant qu'il m'a trompé du début jusqu'à la fin, je pense qu'il a surtout du se sentir mal a l'aise en voyant que j'arrivais à lui souhaiter du bonheur malgré la crasse qu'il m'avait faite... mais je ne le savais pas encore...) Est-ce que ça la fait revenir ? Non.

Quand une personne prend la décision de te quitter, lui rappeler les bons souvenirs ne la fera pas revenir. Elle n'était pas dans le coma pendant la relation et elle n'est pas sénile, les souvenirs elle s'en souvient très bien aussi.

Je sais à quel point c'est difficile car dans les relations courtes, on a l'impression de rester sur une histoire "inachevée", et c'est horrible. Mais tu n'as rien à faire, à part laisser le temps passer. Retenir quelqu'un qui ne veut pas rester dans ta vie ne sert à rien. J'espère que dans deux mois tu n'apprendras pas la même saloperie que moi.

Je te souhaite un bon courage.

D'ici qq mois/années, on en rigolera :)

Bonjour Prospect

Pour moi, depuis le début, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde... tu as fait mine de l'être, pourtant tu as bien ressenti cela " je me braque un peu ", qui est pour moi le signe que tu as bien compris qu'elle ne souhaitait pas vivre la relation que tu souhaitais vivre avec elle, mais " je me dis qu'après tout ce qu'on s'était dit elle aurait la maturité de bien y réfléchir " laisse penser que tu espérais qu'elle change d'avis en " réfléchissant "... alors que justement, elle te disait cela après les quelques jours que vous veniez de passer ensembles à vous dire que vous vous plaisiez mutuellement depuis plusieurs mois... C'était déjà tout réfléchit pour elle... Selon moi, pendant les " 3 semaines collés à ce voir tous les jours " elle a réalisé que toi, tu ne souhaitais plus la même chose qu'elle... elle écrit " on a été sur la même longueur d'ondes au début " alors que c'était faux, mais c'est sincèrement ce qu'elle a cru puisque tu as accepté les termes de la relation qu'elle te proposais... relation non définie, sans étiquette, à vivre au jour le jour... quand toi, en la sentant t'échapper " J'ai fais quelques erreurs sous le coup de la peur, lui disant que je cherchais quelqu'un comme elle depuis longtemps et que je n'été pas contre le fait de changer de ville et de faire des projets, grosse erreur je sais... " ... grosse erreur également de ne pas avoir " entendu " ses paroles lors de cette première mise au point sur votre futur... et d'avoir pensé qu'elle changerait...

Une reconquête est inenvisageable. Tu souhaites une relation faire d'engagement. Elle ne souhaite pas de cette relation. Ne te fourvoie pas... et pense à toi... à ton bien être...

Bonjour prospect,

Je n'ai pas lu toutes les réponses, donc désolée d'abord s'il y a des redites.

Je vais commencer par une banalité mais il est parfois important de rappeler les banalités: Les histoires d'amour, parfois ça dure, et parfois ça ne dure pas... C'est pas plus compliqué que "Le feu ça brule et l'eau ça mouille..." Mais, en l'espèce, je pense que tu as besoin de l'entendre malgré tout.
[quote=Prospect11 post_id=1250791 time=1502117392 user_id=39868]on s'embrasse [b]sans qu'il ne ce passe autre chose car je la respectais énormément[/b]. Ensuite les 2 jours d'après furent riches en papouilles massages et autres calins caliente (:D)[/quote]Ça n'a pas forcement de rapport direct avec ta rupture mais ça me fait toujours bondir de lire ça! (mes yeux de féministe saignent...).

Je rappelle a toutes fins utiles, et à ceux que ça intéresse, que deux adultes qui ont envie de coucher ensemble quelques heures après leur rencontre c'est normal (le désir sexuel n'est pas obligatoirement planifié), qu'une fille qui couche le premier soir n'est pas "une salope ou une pute", et que NON coucher avec une fille ce n'est pas "lui manquer de respect". Je ne vois pas pourquoi ce serait plus la respecter de ne pas coucher avec elle.
Personnellement, si j'ai envie d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un, je trouverais que c'est un terrible manque de respect, qu'il refuse de coucher avec moi simplement parce qu'il pense que sinon il va me "salir" ou me "manquer de respect".... WTF.

Parenthèse féministe terminée.

[quote=Prospect11 post_id=1250791 time=1502117392 user_id=39868]Le jour de mon départ on ce pose en terrasse pour discuter du futur proche, elle me dit qu'elle ne veux pas mettre d'étiquettes (situation couple) car elle me dit que je suis un mec en or, un mec parfait, qu'elle ne veux pas faire de la merde avec moi comme elle a pu faire avec les autres, c'est à dire prendre peur et tout lâcher sur un coup de tête, je me braque un peu mais je me dis qu'après tout ce qu'on s'était dit elle aurait la maturité de bien y réfléchir[/quote]Ça demande me semble plutôt cohérente et mature.

Vous vous connaissez depuis peu, vous n'aller pas vous voir tous les jours, il est normal, qu'elle prenne son temps.

Ce qui l'est moins (et qui devrait t'interroger), c'est pourquoi TOI ça te braque?

[quote=Prospect11 post_id=1250791 time=1502117392 user_id=39868] elle me dit qu'elle n'as pas prise de décisions de me quitter mais qu'elle à peur de me faire du mal, de me laisser m'accrocher pour qu'au final ne pas réussir à surmonter ses doutes et devoir me quitter. Elle me dis qu'elle a du mal a me voir dans son avenir que c'est le brouillard un peu. Elle me dis aussi que je suis une personne rare, une personne en or, je me rappelle aussi qu'elle m'avais dit que j'étais un mec qu'elle pourrait clairement aimer... (...) Mais voilà le constat est là, elle me quitte mine de rien, après toutes ces belles choses, sans essayer de me dire de mettre de la distance, de calmer les choses, d'en discuter sagement quoi... On ce quitte avec un gros câlin et des belles paroles..[/quote]Ne te méprends surtout pas sur le contenu de ses raisons de sa rupture.

Il est toujours difficile de rompre. Ça veut dire prendre une décision (de quitter la personne),et en accepter les conséquences (perdre la personne, risquer qu'elle soit en colère contre nous, qu'elle nous déteste, qu'elle nous en veuille, regretter sa décision, avoir peur de ne plus pouvoir revenir en arrière...).

Ainsi celui qui largue, souvent cherche à se faire du bien en quittant la personne (parce qu'elle sait parfaitement qu'il n'y a aucun avenir commun), mais veut minimiser l'impacte des conséquence de ses décision sur sa vie (parce que bon ce n'est jamais agréable d'être le méchant, qui fait du mal...)

Alors en fait, si tu prends un peu de recul et que tu passes ce qu'elle te dit au filtre d'un traducteur des messages de rupture voilà, finalement ce qu'elle veux t'expliquer au fond (mais qu'elle ne te dis pas pour ne pas te blesser):
"Je ne t'aime pas, je ne t'aimerais jamais. Je le sais, c'est comme ça que je fonctionne. Souvent j'ai un coup de cœur, et pof, ça disparait très vite (et quand ça disparait c'est définitif), et comme je ne suis pas une méchante personne, je dois te quitter maintenant (car je vois en revanche que TOI tu te projette avec moi).
Mais je voudrais que toi, tu ne me déteste pas (j'aime pas être la méchante), et je voudrais aussi que toi tu continue à m'aimer, même si moi je ne t'aimerais jamais (que tu m'aime malgré tout fait du bien à mon égo). Pour cela, il ne faut pas que tu m'en veuille, or je sais que là maintenant tout de suite je te fais du mal). Donc je vais te dire de belles parole, qui vont te laisser espérer que ma décision, n'est pas définitive, et n'a rien à voir avec toi.
Ainsi je me fait du bien (je me libère de cette histoire dont je ne veux plus), sans me faire du mal (tu ne me considère pas comme une horrible fille, et tu imagine que la porte est toujours ouverte)."

Évidement tout cela est probablement inconscient de sa part, c'est juste une façon pour elle de se protéger(et le mieux qui pourrait lui arriver c'est de prendre conscience de cela et d'arriver à assumer les conséquences de ses actes).

Pour te donner un exemple concret, j'ai un très bon ami a moi, quand il a quitté sa copine avec qui était depuis 4 ans, il a pleuré toutes les larmes de son corps, il lui a dit de beaux mots, il lui a dit qu'elle compterais toujours pour lui, qu'il doutais, qu'il n'étais sur de rien. Et puis une fois qu'elle a été partie, et une fois la porte fermée... il a senti un énorme soulagement et il s'est mis a rire. Enfin il se sentait mieux, il se sentait libre, et il savait qu'il ne voulait plus jamais d'elle dans sa vie...

[quote=Prospect11 post_id=1250791 time=1502117392 user_id=39868]La descente aux enfers, le lendemain soir elle m'envoie un message(...)
Elle me dis
-"On va pas refaire l'histoire... c'est allé trop vite, j'ai pris peur et je suis pas faite pour être en couple, à m'engager aussi vite. [b]t'as pas à retourner la question dans tous les sens, on a été sur la même longueur d'ondes au début, et moi j'ai pas suivi. [/b]Te flagelles pas, ça sert à rien."[/quote]
Voilà exactement le fond sa pensée, il n'y a rien a dire ou espérer de plus!

Elle t'as envoyé ce message pour se rassurer, et se déculpabiliser, et tu lui dit que tout va bien, et que tu ne lui en veux pas. Bref tout va bien pour elle.

de plus ne te méprend pas et n'oublie pas que quand elle te dit: "je suis pas faite pour être en couple, à m'engager aussi vite", elle te dit: " je suis pas faite pour être en couple [b]AVEC TOI[/b], à m'engager aussi vite [b]AVEC TOI[/b]". et que donc tout pourras être différent quand elle rencontrera un next pour lequel elle ressentira des sentiments

[quote=Prospect11 post_id=1250791 time=1502117392 user_id=39868]Moi -"Yes. Ouais nickel, chaudement surtout hier et avant-hier mais ça fait plaisir de reprendre en tous cas! ;)"
Depuis plus aucune nouvelle[/quote]
Non seulement elle n'a pas a te donner de nouvelles, puisque vous n'êtes plus ensembles, mais ton SMS n'entraine aucune réponse.

Tu attendais quoi exactement de sa part en lui envoyant ton [i]"Salut toi! J'espère que t'as passé une belle journée et que ça va, bon courage pour le boulot demain, Bisous!"[/i] ? Qu'elle allait te dire qu'elle regrettais? Qu'elle étais malheureuse? qu'elle te supplie de te remettre avec elle?

[quote=Prospect11 post_id=1250791 time=1502117392 user_id=39868] me dire que je suis un mec en or, me dire qu'elle est bien avec moi, puis une semaine après me larguer comme ça, ça m'as écoeuré qu'elle n'ai pas réussie à faire l'impasse sur ça, qu'elle ne m'en ai pas parlé, qu'elle n'aie pas initié le dialogue pour trouver une solution.[/quote]Mais parce qu'elle ne le veux pas!

Elle ne veux pas de toi, elle ne t'aime pas, pourquoi diable elle essayerais de trouver une solution!

ca ne remet pas en cause ce que tu es, mais juste, elle reconnais que tu as de belle qualités, mais qu'ELLE NE T'AIME PAS. Desfois ça fonctionne, desfois non! C'est la vie ça prospect!

[quote=Prospect11 post_id=1250791 time=1502117392 user_id=39868] Mais je garde foi en son intelligence tout de même, je sais qu'elle peux ce rendre compte de ce qu'elle "perd" car on étais vraiment un "couple-amis" et que tout étais sain.[/quote]NON

Elle ne t'aime pas, et elle sait que les sentiments ne vont pas arriver, elle le sait (beaucoup de personnes savent dès le départ si la relation peut durer ou pas), ce n'est pas une question d'intelligence, ou autre, c'est une question que l'amour ça ne se commande pas, et que tu pourrais être le plus beau, le plus intelligent, elle ne t'aime pas, elle ne t'aime pas. POINT. Tu vas pas passer des heures à tergiverser. Elle ne t'aime pas!

J'espère que tu vas sortir rapidement de ce déni, et te mettre enfin en SR définitif. Car tu te trouve dans la position d'un ex à moi, que j'ai largué pour les même raison que ta copine. et qui m'a joué la fausse amitié pendant 1 ans, ce qui n'a rien changé à mes sentiments, je ne l'aimais pas. Il aurait pu faire tous les SR de la terre, me jouer du violon sous ma fenetre, ou autre que rien n'aurais changé, je ne l'aimais pas!

Aller courage!

Bonjour à tous et merci pour votre attention quant à mon histoire, c'est un plaisir de pouvoir être compris.

Je ne ferais pas de quote car ça serait trop long je pense mais j'ai retenu l'essentiel de vos pensées et de vos messages. Néanmoins je vais réagir sur certaines de vos pensées.

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne lui ai jamais parlé de s'engager, que l'on se mette en couple, d'habiter ensemble ou autre, je ne lui ai à aucun moment parlé de ça. Je me suis braqué quand elle m'as dit qu'elle préférais y aller doucement et ne pas mettre d'étiquettes car j'ai pris ça comme un déni de sa part au début, puis quand elle m'a donnée ses raisons (ne pas gâcher la relation à cause de ses démons) j'ai compris pourquoi et ça ma rassuré, car je savais que j'étais susceptible de les avoirs aussi et on a été d'accord à ce sujet.

Je ne cherche pas une relation faite d'engagements non, mes dires quant à changer de vie etc n'étaient pas sincères car je ne voulais pas la perdre et j'ai paniqué, je me contredis mais c'est réel.

Je sais que le fait de la sentir partir m'as fait beaucoup stresser et sous cet effet j'ai fais des erreurs car je perdais mon sang froid et ma sérénité dans mes paroles, comme lui dire des mots-doux et d'essayer de continuer de la voir chaque jours, ce qui n'as visiblement pas jouer en ma faveur.

Ensuite je tiens à vous mettre au courant d'une chose que je n'ai pas précisé dans le texte de début car il aurait été vraiment long mais je pense qu'au final c'est important de souligner ceci.

Au moment du week-end passé, elle venais de finir ses exams de fin d'année, et elle sortais aussi d'une mauvaise passe. En effet il y a un an (fin Juillet, moment de la rupture cette année) elle est revenue de son Erasmus en Uruguay qu'elle avait adorée, et elle s'est remise en Janvier avec son ex, ça faisais 8 ans qu'ils étaient ensemble et ils avaient du se séparer car en un an d'Erasmus la distance aurait été trop dure à endurer. Ils se sont donc remis ensemble en Janvier, elle est tombée enceinte de lui et a du avorter, et elle a appris par la suite via le facebook de son ex qu'elle était cocue depuis le début. Je suis arrivé chez elle deux semaine après la rupture.

Elle m'as bien précisée qu'elle n'allais pas se priver du bonheur pour un connard et qu'elle méritais le bonheur avec moi, que j'étais un gars en or qu'elle n'allais pas me faire payer ce que les autres lui ont fait.

Une semaine après que je suis parti il a appris ma relation avec elle, il lui a laissé un message et a la fin il été écris "Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Prospect". Elle m'as appelée aussitôt pour me tenir au courant, je l'ai réconfortée et je l'ai encouragée, elle l'a appelé et ils ont eu une discussion très violente d'après ses dires. Elle m'as ensuite dit que j'étais un mec qu'elle pourrait clairement aimer, quand elle me l'a dit ça m'as fait un éléctrochoc et je lui ai demandé d'y aller doucement avec ce genre de paroles car on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Sa réaction a été bonne.

Ceci dit, j'aimerais comprendre pourquoi elle m'a dis tout ça, pourquoi sa conscience lui a fait dire et faire des choses pour moi à un moment et à un autre contre moi. Je n'étais pas fermé au dialogue au contraire, je l'ai toujours écoutée. Pourquoi tant d'affection à un moment, et pourquoi tant de doutes à un autre?

[i]Tu attendais quoi exactement de sa part en lui envoyant ton "Salut toi! J'espère que t'as passé une belle journée et que ça va, bon courage pour le boulot demain, Bisous!" ? Qu'elle allait te dire qu'elle regrettais? Qu'elle étais malheureuse? qu'elle te supplie de te remettre avec elle?[/i]

C'est ELLE qui m'as envoyée ce message, pourquoi le lendemain de la rupture tu envois un message comme celui là? Avec encore de la complicité et de l'attention?

J'ai trop d'espoir encore pour laisser tomber, je pense à mon bien-être bien sur et je fais confiance au temps. Elle me l'as dit en face qu'elle avait peur de regretter mais que pour le moment elle ne voulais me laisser espérer sans qu'elle ne soit sure d'elle... Je sais pas si je dois continuer le SR, si je dois prendre des nouvelles, j'ai envie d'avoir une discussion avec elle mais je sais que ça peut être encore plus néfaste autant que ça peut être bon.

" Je lui rétorque
-"Salut, pour être honnête j'ai connu mieux, je suis encore perturbé, je ne comprends toujours pas"

Elle me dis
-"On va pas refaire l'histoire... c'est allé trop vite, j'ai pris peur et je suis pas faite pour être en couple, à m'engager aussi vite. t'as pas à retourner la question dans tous les sens, on a été sur la même longueur d'ondes au début, et moi j'ai pas suivi. Te flagelles pas, ça sert à rien." "

Pour moi, demander à nouveau des explications, est inutile... c'est très clair ce qu'elle a écrit...

Tu as trop d'espoir pour laisser tomber, ok... tant que tu seras dans cet d'esprit, nos mots, je le crains, n'auront pas beaucoup d'impact... La seule chose que je peux te dire, c'est de prendre soin de toi... reste en contact avec elle si tu le souhaite, vois comment ça évolue, mais si tu es frustré ou que tu en souffres, alors là, oui, le Silence Radio te seras bénéfique... donne toi une chance, mais ne t'obstine pas... et surtout, cesse de vouloir comprendre... souvent les gens font ou ne font pas des choses et ils seraient bien à même de ne pas se l'expliquer alors à d'autres... accepte que les choses sont ce qu'elles sont... ça te détendra beaucoup... vous n'êtes plus ensembles... et je t'assures, Prospect... que ce n'est pas grave...

[quote=Prospect11 post_id=1250873 time=1502204803 user_id=39868] C'est ELLE qui m'as envoyée ce message, pourquoi le lendemain de la rupture tu envois un message comme celui là? Avec encore de la complicité et de l'attention?[/quote]Pour se déculpabiliser, et être sûre que tu ne lui en voulait pas!

Tu as lu ma réponse? ou seulement ce passage ou j'ai fait une erreur (ce n'est pas cette phrase que je voulais écrire mais la fois ou tu l'a relancée), relis là ma réponse, avec beaucoup d'attention, nottament le passage sur mon ami, relis le 2 ou 3 fois au moins ça pourrait t'ouvrir les yeux!

[quote=Prospect11 post_id=1250873 time=1502204803 user_id=39868][b]J'ai trop d'espoir[/b] encore pour laisser tomber, je pense à mon bien-être bien sur et je fais confiance au temps. Elle me l'as dit en face qu'elle avait peur de regretter mais que pour le moment elle ne voulais me laisser espérer sans qu'elle ne soit sure d'elle...[/quote]Tu confond espoir et illusion...

Mais soit mange toi le mur si ça peut te faire du bien, tu as l'air d'aimer souffrir...

Je trouve que ces derniers temps, il y a quand même beaucoup de personne qui sont dans un déni qui me dépasse, et qui ne veulent rien entendre...

Je me demande l'intérêt de venir sur un forum chercher des réponses, et les balayer sytématiquement d'un revers de main, parce qu'elle ne disent pas ce que l'on veut entendre...

bonne continuation a toi.

Quand tu sera près à entendre ce que l'on dit, reviens nous voir on sera là, et on t'aidera a commencer le véritable travail, ne tarde pas trop, la vie est courte...

• 2 semaines après...

Bonjour à tous!

Je sais que je n'ai pas répondu à vos commentaires, sur le moment ils ont été durs à digérer, mais j'ai compris l'essentiel. Merci à vous d'ailleurs!

Depuis j'ai fait un travail sur moi, j'ai entamé des projets que j'avais laissé de côté, je me sens bien mieux vis à vis de la rupture et j'ai pris le recul nécessaire pour avancer.

Je suis curieux de savoir quel est le véritable travail dont parle Allys d'ailleurs.

Ensuite je viens vous donner des nouvelles de mon histoire depuis la dernière fois.

Pour faire court je l'ai recontacté la semaine dernière en étant dans un état d'esprit positif et je voulais prendre de ses nouvelles car je savais qu'elle partais en Normandie une semaine chez une amie, je voulais aussi préparer le terrain pour essayer de la voir avant son départ à Marseille (début Septembre) Ai-je commis un interdit à ne pas faire dans l'espoir de la reconquête?

Moi 17h -" Coucou! Je viens prendre un peu de tes nouvelles, tout vas bien pour toi? bisous"

Elle 4h plus tard" Coucou! Tout va bien merci :) encore en Normandie, on revient d'un festival de reggae, c'était chouette. et toi tout va bien? Pas trop dur le travail? Bisous"

Moi le lendemain "Oui ça va super! Jusqu'ici le travail c'était cool mais là ça commence à se corser! Il était cool ce festival? Fais une bise à (Son amie)"

Depuis elle ne m'as pas répondue. Que dois-je en tirer?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message et les conseils que vous pourrez me donner.

Bonne journée ;)

Bonjour

Je rebondis juste sur ton dernier message, pardon

Moi le lendemain "Oui ça va super! Jusqu'ici le travail c'était cool mais là ça commence à se corser! Il était cool ce festival? Fais une bise à (Son amie)"

D'après toi? quand tu poses une question à quelqu'un (ton ex qui t'a plaquée qui plus est) et qu'elle ne répond pas, tu peux en déduire quoi d'après toi? ;)

Ton ex a répondu poliment à ton 1er sms, car c'est une personne polie, mais comme tu en envoies un 2nd, c'est là que toi, tu es "impoli" en ne respectant pas sa volonté de rompre, donc elle ne te répond pas. Ou elle te répondra dans quelques jours, histoire de dire qu'elle est polie, mais pas que tu te fasses des idées...

Prospect, si c'était un ami à toi qui te raconte ce qui t'arrive, là, tu lui dirais quoi? honnêtement?

Courage!

Bonjour

D'après toi? quand tu poses une question à quelqu'un (ton ex qui t'a plaquée qui plus est) et qu'elle ne répond pas, tu peux en déduire quoi d'après toi? ;)

Ton ex a répondu poliment à ton 1er sms, car c'est une personne polie, mais comme tu en envoies un 2nd, c'est là que toi, tu es "impoli" en ne respectant pas sa volonté de rompre, donc elle ne te répond pas. Ou elle te répondra dans quelques jours, histoire de dire qu'elle est polie, mais pas que tu te fasses des idées...

Prospect, si c'était un ami à toi qui te raconte ce qui t'arrive, là, tu lui dirais quoi? honnêtement?

Courage!

+1

Il n'y a rien à comprendre, car tout est clair: elle est polie, elle te répond. Point.

Peut être d'ailleurs vaudrait-il mieux pour toi qu'elle ne le fasse plus, ce serait sans doute plus simple...

Bonjour à tous!

Je sais que je n'ai pas répondu à vos commentaires, sur le moment ils ont été durs à digérer, mais j'ai compris l'essentiel. Merci à vous d'ailleurs!

Depuis j'ai fait un travail sur moi, j'ai entamé des projets que j'avais laissé de côté, je me sens bien mieux vis à vis de la rupture et j'ai pris le recul nécessaire pour avancer.

En 12 jours, tu n'as pas "fait un travail sur toi".... :roll: ni pris suffisamment de recul d'ailleurs.

Bonjour

Courage!

Si je réponds à son message c'est parce qu'elle me pose une question... Honnêtement je ne saurais quoi répondre, je lui dirais que je ne comprends pas pourquoi elle ne réponds pas, je ne suis pas lourd dans mes messages, je ne l'harcèle pas. C'est peut-être tôt pour avoir une discussion certes...

Bonjour à tous!

En 12 jours, tu n'as pas "fait un travail sur toi".... :roll: ni pris suffisamment de recul d'ailleurs.

En 12 jours, même si ça paraît court, j'ai repris du poil de la bête, je m'autorise à réflechir sur ce qui n'as pas marché, sur mes attentes en couple et j'ai bien compris que je m'attache trop vite. Oui surement je n'ai pas fait un travail sur moi digne de ce nom, mais j'ai compris bien des choses. Je réflechis énormément, tout le temps, je suis quelqu'un qui ce prends la tête quand il se trouve dans un situation qui ne comprends pas, même quelque chose de simple... Pour ce qui est du recul je sais bien que le temps est le seul témoin, simplement j'ai appris à relativiser la situation, à dédiaboliser la rupture et à l'accepter. Je sais que je vais vite dans mes décisions de la revoir par exemple mais j'aimerais au moins pouvoir discuter avant qu'elle parte. J'espère que vous me comprenez..

Pourquoi tu maintiens le contact avec elle, Prospect ?

Je maintiens le contact car j'aimerais garder la complicité que l'on avais, j'ai appris qu'il ne faut la laisser(la complicité) s'en aller non plus trop vite, je me trompe?

" Je maintiens le contact car j'aimerais garder la complicité que l'on avais, j'ai appris qu'il ne faut la laisser(la complicité) s'en aller non plus trop vite, je me trompe? "

Dans quel(s) but(s) ? Parce que tu si tu crois sincèrement que tu vas reformer un couple avec elle, tu te trompes, Prospect... Vous ne reformerez jamais un couple... elle ne veut pas être en couple... ou être en couple avec toi... Il te faut absolument l'accepter... Quoique tu fasses, quoique tu ne fasses pas, elle n'a pas envie...

Si je réponds à son message c'est parce qu'elle me pose une question... Honnêtement je ne saurais quoi répondre, je lui dirais que je ne comprends pas pourquoi elle ne réponds pas, je ne suis pas lourd dans mes messages, je ne l'harcèle pas. C'est peut-être tôt pour avoir une discussion certes...

Tu es sérieux là??

elle t'a plaqué

tu la recontactes en lui demandant de ses nouvelles

PAR POLITESSE elle demande des tiennes

là, la politesse voudrait que tu donnes des tiennes et POINT. Rien ne t'obligeait à relancer avec une NOUVELLE question

Pardonne moi mais je trouve incroyable que tu ne puisses pas imaginer qu'elle n'a juste PAS ENVIE de te parler. que ce soit trop tôt trop tard ou pas, elle t'a quitté. Quand on quitte quelqu'un, c'est précisément pour ne plus avoir à le voir et lui parler ....alors je sais que c'est difficile, et pardon d'être un peu abrupte mais là tu me parais nager en plein déni

tu ne la harcèles pas, non, mais tu refuses d'entendre son signal très clair: elle n'a pas envie de te parler.

Je maintiens le contact car j'aimerais garder la complicité que l'on avais, j'ai appris qu'il ne faut la laisser(la complicité) s'en aller non plus trop vite, je me trompe?

Pardon mais oui tu te trompes. Dans une relation on est deux, si l'autre ne veut pas garder une complicité, ben tu peux pas la garder à toi tout seul, or quand on quitte quelqu'un, c'est précisément parce qu'on ne veut PLUS de cette complicité :/

Vous n'êtes pas à égalité actuellement: elle t'a quitté (ie elle ne veut plus de toi dans sa vie) et toi tu l'aimes encore (ie tu veux d'elle dans ta vie) tu ne peux donc pas raisonner comme si, tous les deux, etiez sur la même longueur d'ondes

En ce qui concerne la rencontre, réfléchis bien, mais si c'est ce que tu veux, au lieu de jouer un rôle, dis lui sincèrement "machine, j'aurai besoin de te parler avant que tu ne partes, veux-tu bien m'accorder un café tel jour à telle heure dans tel bar?" et tu verras sa réponse, mais si elle te dit "oui" ça sera pas parce qu'elle veut reprendre avec toi!! mais par respect pour toi, et votre relation passée...

" Je maintiens le contact car j'aimerais garder la complicité que l'on avais, j'ai appris qu'il ne faut la laisser(la complicité) s'en aller non plus trop vite, je me trompe? "

Dans quel(s) but(s) ? Parce que tu si tu crois sincèrement que tu vas reformer un couple avec elle, tu te trompes, Prospect... Vous ne reformerez jamais un couple... elle ne veut pas être en couple... ou être en couple avec toi... Il te faut absolument l'accepter... Quoique tu fasses, quoique tu ne fasses pas, elle n'a pas envie...

Tu as peut-être raison, surement d'ailleurs, mais c'est extrêmement dur de lire ça, comme le message d'Allys l'autre fois. ça fais très très mal d'imaginer que d'un jour à l'autre, une personne qui dis être sur un nuage avec toi, ne veuille absolument plus de toi dans sa vie, alors que je n'ai rien fait, absolument RIEN. Cette hypocrisie qu'ont les gens dans ce genre de situations me dépasse, clairement. J'ai mal en lisant ce que tu écris, ce que vous écrivez. Je suis surement un utopiste qui ne veux pas voir la vérité en face mais ça fais très mal, j'ai pas l'impression d'être aidé, là maintenant...

Ce n'est pourtant pas le but, je t'assures, personne ici ne souhaite faire de mal à qui que ce soit, juste faire réaliser les choses telles qu'elles sont... Je suis sincèrement convaincue que ça ne te fera pas du bien non plus d'être intimement persuadé que tu puisses agir pour la faire revenir vers toi, en gardant contact avec elle pour garder cette complicité qui, appartient au passé... Paige t'as conseillé d'être le plus sincère possible, tente ça... si tu veux absolument tenter quelque chose... appelle là et dis lui que tu as besoin d'une dernière conversation avec elle pour comprendre... pour passer à autre chose...

Bonjour Prospect

alors

tu décides de la recontacter:

Moi 17h -" Coucou! Je viens prendre un peu de tes nouvelles, tout vas bien pour toi? bisous"

Elle 4h plus tard" Coucou! Tout va bien merci :) encore en Normandie, on revient d'un festival de reggae, c'était chouette. et toi tout va bien? Pas trop dur le travail? Bisous"
elle te répond. par politesse comme l'ont remarqué d'autres personnes sur ce thread

et pour elle ça devrait s'arrêter là: elle te demande si tout va bien pour le travail.

tu lui répond que ça va bien, tu réponds à sa question concernant le travail. et ensuite tu lui pose des questions plus personnelles (comment s'est passé le festival), et tu lui demande de faire la bise à son amie. tu n'es plus son mec, elle voulait juste savoir si tout allait bien pour toi, c'est tout.

c'est normal qu'elle ne répond pas... elle n'a pas l'intention de se remettre avec toi, veut rester cordiale avec toi.

et la question, la vraie c'est POURQUOI TOI tu veux garder le contact avec elle. Or justement tu le dis toi même après, ce message que tu a envoyé c'est pas "juste" pour avoir de ses nouvelles c'est:

...parce que tu veux garder un lien avec elle.

la complicité, si elle s'en va trop vite, c'est qu'elle n'existait pas réellement. alors au lieu de perdre ton temps à essayer de résusciter une relation morte faudrait commencer peut être à faire un vrai travail sur toi. tu n'a pas pris de distance par rapport à ton histoire, tu n'a pas encore entamé le deuil nécessaire afin de pouvoir passer à autre chose, tu entretiens toujours un espoir de retour de ton ex, pire encore tu cherche à maintenir quelque chose qui n'existe plus. Pourtant, cet échange de messages montre bien que pour elle c'est du passé....

Allez Prospect courage!

Bonjour Prospect 11,

Tu as peut-être raison, surement d'ailleurs, mais c'est extrêmement dur de lire ça, comme le message d'Allys l'autre fois. ça fais très très mal d'imaginer que d'un jour à l'autre, une personne qui dis être sur un nuage avec toi, ne veuille absolument plus de toi dans sa vie, alors que je n'ai rien fait, absolument RIEN. Cette hypocrisie qu'ont les gens dans ce genre de situations me dépasse, clairement. J'ai mal en lisant ce que tu écris, ce que vous écrivez. Je suis surement un utopiste qui ne veux pas voir la vérité en face mais ça fais très mal, j'ai pas l'impression d'être aidé, là maintenant...

Je rejoins les précédents commentaires sur ton histoire.

Tu sais, ça ne sert à rien de te torturer l'esprit à te dire : "Pourquoi elle ne veut plus de moi si j'étais parfait, attentionné, aimant, gentil..." Tout simplement parce que les sentiments ne se commandent pas... et tu as beau avoir toutes les qualités, ce n'est pas pour autant qu'elle va avoir des sentiments. Il ne t'est jamais arrivé de rencontrer une fille "parfaite" et de ne pas en tomber amoureux pour autant ? Arrête de te torturer.

Et il n'y a pas d'hypocrisie de sa part pour autant, tu sais en début de relation il y a de l'euphorie et l'euphorie parfois retombe très vite quand on se rend compte que les sentiments amoureux ne suivent pas...

Il n'y a plus rien à comprendre, il faut avancer !

Comme quoi il y a pas que moi qui parle de travail. :D

Travailler sur toi prospect c'est commencer par accepter que maintenir ce lien ne t'apportera rien de bon, si ce n'est relancer indéfiniment la machine qui entretien l'illusion que tout n'est pas terminé...

Les étapes du deuil sont nombreuses, et tant que tu ne sera pas sorti de ce déni (que c'est fini), tu n'avanceras pas, car tu n'auras pas encore fait le premier pas...

Je te le redis, j'ai un ex, qui a fait exactement comme toi, et ça a été très dur pour lui, à tel point qu'il a péter un câble au bout d'un an, et qu'il m'a agressé parce que j'avais un next. Je pense qu'il a beaucoup souffert pendant ces un an, a croire que chacune de mes réponses (polie) était une invitation a tout reprendre, a interpréter mes smiley, à jouer le bon pote pendant nos sorties (oui, oui parce que je sortait de temps en temps avec lui...), je ne voudrais pas que tu termines dans le même état de délabrement émotionnel, qui l'a conduit à agir comme il l'a fait. Ça n'a été bon ni pour lui, ni pour moi, ni pour sa dignité...

Réveille toi!

Je te le redis, j'ai un ex, qui a fait exactement comme toi, et ça a été très dur pour lui, à tel point qu'il a péter un câble au bout d'un an, et qu'il m'a agressé parce que j'avais un next. Je pense qu'il a beaucoup souffert pendant ces un an, a croire que chacune de mes réponses (polie) était une invitation a tout reprendre, a interpréter mes smiley, à jouer le bon pote pendant nos sorties (oui, oui parce que je sortait de temps en temps avec lui...), je ne voudrais pas que tu termines dans le même état de délabrement émotionnel, qui l'a conduit à agir comme il l'a fait. Ça n'a été bon ni pour lui, ni pour moi, ni pour sa dignité...

Réveille toi!

si t'a passé un an à sortir en tant qu' "amie" avec ton ex, ça signifie aussi que toi tu avais à gagner quelque chose de cette situation (par exemple avoir une bonne image de toi, par intérêt etc).

et c'est justement ce que Prospect tu dois absolument éviter: garder un quelconque lien avec ton ex, sous prétexte que c'est bon pour toi. non ce n'est pas bon pour toi, il faut couper court à tout contact afin de faire ton deuil. sinon tu va prolonger une situation qui te sera néfaste. et même si tu réussis à garder un lien avec ton ex, ça sera pas parce qu'elle envisage de se remettre avec toi mais pour une multitude de raisons qui n'ont rien avoir avec des sentiments (amoureux).

si t'a passé un an à sortir en tant qu' "amie" avec ton ex, ça signifie aussi que toi tu avais à gagner quelque chose de cette situation (par exemple avoir une bonne image de toi, par intérêt etc).

Exactement!

J'ai accepté son amitié parce que je me disais "après tout, il est sympa! Pourquoi je passerai pas du bon temps amical avec lui?" Et puis il avait pas l'air fâché et ça me faisait du bien de pas endosser trop le mauvais rôle...

Par contre je ne relancais jamais. En un an il m'a toujours contacté le 1er. S'il avait cessé je ne l'aurait pas fait... D'ailleurs quand j'ai compris qu'il me jouait la fausse amitié, j'ai arrêter de lui répondre...

Finalement ça a été pire que tout (je m'en suis mordu les doigts), simplement parce que j'ai manqué de courage pour lui dire clairement les choses!

Mais une chose est sûre on ne m'y reprendra plus!

Exactement!

J'ai accepté son amitié parce que je me disais "après tout, il est sympa! Pourquoi je passerai pas du bon temps amical avec lui?" Et puis il avait pas l'air fâché et ça me faisait du bien de pas endosser trop le mauvais rôle...

Par contre je ne relancais jamais. En un an il m'a toujours contacté le 1er. S'il avait cessé je ne l'aurait pas fait... D'ailleurs quand j'ai compris qu'il me jouait la fausse amitié, j'ai arrêter de lui répondre...

Finalement ça a été pire que tout (je m'en suis mordu les doigts), simplement parce que j'ai manqué de courage pour lui dire clairement les choses!

Mais une chose est sûre on ne m'y reprendra plus!

Prospect, je crois que le témoignage d'Allys est riche d'enseignements pour toi...

Bonjour

Tu es donc toujours le meilleur ami de ton pote de maternelle? tu es toujours en contact avec Kévin que tu as rencontré au camping en 2003? c'est juste la vie ça prospect, les gens changent, évoluent...moi gamine j'adorais le riz, maintenant je l'aime très moyennement, et je t'assure que le riz, lui, n'y est pour rien, c'est moi qui ai changé...

ça n'a rien d’hypocrite c'est la vie, l'hypocrisie aurait été de t'épouser, de faire 3 enfants, puis te dire "au final je ne t'ai jamais aimé"

"ne pas vouloir voir la vérité en face" n'a rien d'un utopiste ;) c'est être dans le déni :) un utopiste c'est quelqu'un qui veut le bonheur de tout et de tous, en ignorant (volontairement ou pas) les obstacles infranchissables qui sont sur cette route

toi tu es malheureux, et tu es encore un peu dans le déni de ce qui t'arrive, ce qui est propre à tout travail de deuil, au début. Courage à toi

Je n'ai pas trop de temps actuellement pour repondre à l'entièreté de vos messages mais je les ai lus et je comprends le fond de vos pensées et je comprends mieux pourquoi je devrais arrêter d'espérer et me l'enlever de la tête.

Cependant elle m'as écrit hier soir.

Trois jours après le message auquel elle n'as pas répondue elle m'écrit

"Coucou Prospect, ce petit message piur prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien :) bisous"

Quels sont vos avis? Bonne journée

Je crois qu'elle continue sur sa lignée d'être "gentille" avec toi...

je crois que tu n'arriveras pas à lâcher prise tant qu'elle sera "gentille" avec toi, car tu y verras toujours autre chose (à tort ou à raison peu importe)

donc si tu n'arrives pas à passer en SR, là maintenant tout de suite (quitte à le lui dire "machine je me rends compte qu'être en contact avec toi m'empêche d'accepter la rupture et d'aller de l'avant, donc je ne prendrai ni ne donnerai de nouvelles pendant un moment") ce que clairement, il faudrait à mon avis, je pense que tu pourrais au moins, toi, lui dire TON sentiment à toi, ainsi elle se positionnera, parce que là, à ce rythme là ça peut durer des années, des années pendant lesquelles tu espéreras et où elle essaiera d'être "gentille"...y'a un moment où il faut essayer d'avoir la force d'en sortir :/ quitte à se prendre le mur pour avancer...

Téléphone lui (ou rencontre là) les SMS ne sont pas un moyen de communication autre que "prends moi une baguette", et dis lui ton ressenti: tu me manques, je ne peux pas m'empêcher d'espérer qu'avec du temps, peut-être...

et laisse là te répondre , tu verras "bien" ...qu'en penses-tu?

donc si tu n'arrives pas à passer en SR, là maintenant tout de suite (quitte à le lui dire "machine je me rends compte qu'être en contact avec toi m'empêche d'accepter la rupture et d'aller de l'avant, donc je ne prendrai ni ne donnerai de nouvelles pendant un moment")

Moi j'aime la version kakahuet (je l'ai notée et gardée, c'est mon arme secrète en cas de besoin :lol: )

"Ecoutes poulette, t'es bien gentille, mais je traverse une passe pas très sympa, légèrement de ton fait en plus, donc si tu pouvais me lâcher le tuyau, pendant que je récupère ma dignité, ça m'arrangerais fortement." :mrgreen:

Prospect, je te le redis, mon ex que j'ai quitté et qui s'est accroché, a tout interprété...

Une soirée au bowling tous les deux (l'amie qui devait venir avec nous était malade ce soir là, mais il a cru que c'était une fausse excuse pour me retrouver seule avec lui), nous choisissons nos pseudos pour le tableau, je n'ai pas d'idée... Il propose deux noms qui ne me disent rien à moi, j'accepte (je m'en fiche). J'apprendrais plus tard qu'il s'agit du nom d'un couple amoureux dans une série (que je ne connais pas), et qu'il a cru qu'en acceptant je cautionnais...

Un jour, il m'envoie un SMS pour me dire qu'il voudrait que l'on se fasse un ciné ensemble le soir même. Je lui dit que ce n'est pas possible que je sors boire un verre avec des amis. Nous nous installons dans un bar. Un peu plus tard je le vois arriver dans ce même bar (qui était juste à coté d'un ciné, mais également de l'appartement de l'une de mes amies qui m'hébergeait pour la nuit, vu que je n'étais pas dans ma ville). Et bien à nouveau il a cru que j'avais fait exprès d'aller dans ce bar (situé dans SA ville, une énorme ville) avec mes amis pour le rencontrer... (alors que je ne savais même pas qu'il allait aller dans CE cinéma pas à coté de chez lui, hein)

Et tellement d'autres choses... les "bisous" à la fin de mes SMS qui sonnaient pour lui comme un appel à une remise en couple, mais également mon message de bonne année.

J'aime faire des messages de bonne année dégoulinant de bonnes intentions :mrgreen: , et si j’envoie un message personnalisé à mes amis proches, je mets plutôt une citation bateau pour les autres et j’envoie groupé (lui était dans le groupé). Cette année là, la citation groupée était un truc du genre "pour cette année je te souhaite de vivre tes rêves pour rêver ta vie. Bonne année gros bisous", et bien pof, non seulement, il y a vu une invitation à me reconquérir, mais le "gros bisous", ne lui a laissé aucun doute sur les sentiments que je semblais à nouveau développer à son égard...

J'ai appris tout ça lors des 3h pendant lesquelles il m'a séquestrée dans un parking, en me posant en boucle la question "Pourquoi tu ne m'aime pas, et que tu es partie?"...

Bref je crois que tu as compris, que tout cela, c'était dans sa tête, mais que je suis responsable moi d'avoir accepté cette pseudo amitié! Et si j'ai été gentille avec lui, crois moi que quand j'ai compris qu'il faisait semblant (allusion sexuelles, essayer de me prendre dans ses bras...), j'ai immédiatement fuit. Nous nous sommes expliqués (avant le clash final), et il m'a dit ne plus vouloir me parler.

Et que crois tu que j'ai ressenti? Tu crois que je me suis dit "ah merde, il veut plus me parler, je le perd"? NON! je me suis dit "Ouf! Enfin tranquille", parce que si ça me convenait quand il faisait semblant d'être ami, l’ambiguïté qu'il tentais d'installer, me mettait très mal à l'aise... Il s'est mis en SR 1 mois. Puis m'a recontacté, il voulait me voir, il disait avoir compris plein de truc, que de belles choses lui étaient arrivées dans sa vie, il voulait m'en parler... J'ai accepté après avoir hésité (en me disant mettons un point final à tout ça), et bien à nouveau il a pris mon acceptation comme une porte ouverte!

Et quand il m'a demandé si j'avais un next et que j'ai dit OUI (j'étais avec quelqu'un depuis 3 mois mois)! c'est la qu'il a péter un plomb!

Et après son pétage de plombs, crois moi qu'il n'y a plus rien de possible. Même dans 10 ans, je crois que j'aurais toujours peur de le voir revenir d'une façon ou d'une autre dans ma vie...

Donc prospect je te le redis le SR est ta seule planche de salut! parce que ce n'est pas elle qui le fera, tout simplement parce qu'elle n'en a pas besoin de ce SR, mais toi OUI!

Je n'ai pas trop de temps actuellement pour repondre à l'entièreté de vos messages mais je les ai lus et je comprends le fond de vos pensées et je comprends mieux pourquoi je devrais arrêter d'espérer et me l'enlever de la tête.

Cependant elle m'as écrit hier soir.

Trois jours après le message auquel elle n'as pas répondue elle m'écrit

"Coucou Prospect, ce petit message piur prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien :) bisous"

Quels sont vos avis? Bonne journée

Bonjour

tu demandes encore une fois de l'aide pour interpréter le message. ce texto ne fait que confirmer encore une fois qu'elle essaye d'être gentille avec toi.

elle ne te pose pas de questions, elle dit vouloir "prendre de tes nouvelles" c'est à dire, elle souhaite échanger quelques banalités avec toi, pour se sentir bien elle, pour ne pas avoir une mauvaise image d'elle même.

elle, elle est passée à autre chose, ne veut pas se remettre avec toi, et dans sa tête forcément toi aussi c'est pareil.

c'est donc à toi de couper court à tout contact afin de prendre la distance nécessaire pour faire ton deuil, car toi, contrairement à elle, tu n''es pas passé à autre chose, et à chaque contact avec elle tu va tomber dans la surinterprétation (pourquoi elle a dit ceci ou cela? que signifie ce message? etc), et tant quetu occupes ton esprit avec elle, tu ne pourras pas passer à autre chose...

Re-Bonjour!

Merci pour vos messages!

Tout d'abord je tiens à répondre à l'entièreté du texte d'Allys, ça me fais sourire, car jamais de la vie je ne ferais le quart de ce que ton ex à fais, pour un mois de relation. Je n'irais pas lui courir après pendant plus d'un an à faire le gentil garçon et faire semblant d'être son ami, je l'ai déjà fais au collège, et le revers a été destructeur.

Oui c'est une personne qui compte pour moi à l'heure qu'il est, oui je me suis attaché à elle (je le suis probablement encore) et oui, j'ai envie de la récupérer, car j'ai ce goût d'inachevé, et qu'à mes yeux c'est une personne importante dans ma vie (utopie? duppe?). On se connais depuis 1 an je le rappelle et on se parlais toutes les semaines, et parfois même tous les soirs jusqu'à pas d'heures. Elle est une amie avant tout je le sais, mais je ne peu accepter son amitié pour le moment, je n'en veux pas.

Je pense que j'ai un problème avec les CFP, c'est le deuxième qui m'arrive, en 4 ans (le 1er en 2013 j'en ai souffert pendant 6mois voire plus). Avant c'était moi qui quittais les filles, par sms qui plus est (...), après un mois de relation car j'avais ce sentiment d'étouffement venant de l'autre. Je n'ai jamais connu de relation durant plus d'un mois (et quelques) je ne sais ce qu'est l'amour, je ne connais que les début passionnels et la chute vertigineuse qui s'en suis.

Pour ce qu'il en est de la discussion avec mon ex, je lui ai répondu (souriez ;) )je lui ai dis que ça allais, que je travaillais encore et je lui ai demandé quoi de neuf de son côté. Elle m'as posée la question de quand je finissais le travail (saison) et elle me dis qu'elle cherche un appart pour la rentrée, Je lui ai répondu que je finissais vendredi, et je lui ai demandé si elle était descendue de Normandie, à cette heure pas de réponse message envoyé à 13h. J'attends de voir si elle réponds, si elle ne réponds pas il me reste deux choix, soit je lui propose de se voir avant qu'elle parte, mettre les choses à plat, soit je SR, mais il vas falloir que je sois fort sur les premiers temps. Je le sais, car je suis faible (:F ).

Ce n'est pas parce que je ne réponds pas à vos messages directement que je ne les lis pas, au contraire je prends note, difficilement vous le voyez. Mes état émotionnels changent au fil de chaque journée en ce moment, il y a des moments où je n'y pense pas, et d'autre où les souvenirs reviennent... vous devez surement savoir ce que c'est...

Merci pour votre soutient.

Pour ce qu'il en est de la discussion avec mon ex, je lui ai répondu (souriez ;) )je lui ai dis que ça allais, que je travaillais encore et je lui ai demandé quoi de neuf de son côté. Elle m'as posée la question de quand je finissais le travail (saison) et elle me dis qu'elle cherche un appart pour la rentrée, Je lui ai répondu que je finissais vendredi, et je lui ai demandé si elle était descendue de Normandie, à cette heure pas de réponse message envoyé à 13h. J'attends de voir si elle réponds, si elle ne réponds pas il me reste deux choix, soit je lui propose de se voir avant qu'elle parte, mettre les choses à plat, soit je SR, mais il vas falloir que je sois fort sur les premiers temps. Je le sais, car je suis faible (:F ).

ton ex te parle de boulot, d'appart etc. c'est à dire de choses "neutres". rien qui fait appel, rien qui fait référence à quelque chose de plus personnel.

bref elle reste cordiale.

qu'elle réponde ou pas quelle différence? ça restera toujours cordial...rien de plus.

tu dis aussi à la fin de ton message que tu souhaite "mettre les choses à plat"; qu'est ce que tu attends plus exactement d'une éventuelle discussion avec elle? car il me semble, vu de l'extérieur que les choses sont déjà à plat: elle est passée à autre chose...

Tout d'abord je tiens à répondre à l'entièreté du texte d'Allys, ça me fais sourire, car jamais de la vie je ne ferais le quart de ce que ton ex à fais, pour un mois de relation. Je n'irais pas lui courir après pendant plus d'un an à faire le gentil garçon et faire semblant d'être son ami, je l'ai déjà fais au collège, et le revers a été destructeur

Bien! je pense que si tu avais discuté avec cet ex (avant le pétage de plomb), il t'aurais servi les mêmes mots, il t'aurais dit que jamais il n'aurait fait ça...

La relation a duré un mois aussi dans mon cas...

C'est beau de croire de que ça peut pas t'arriver (comme ces personnes qui imagine qu JAMAIS elle ne pourraient devenir SDF). Mais si c'est vrai, alors met toi en SR tout de suite... Là maintenant, sans tergiverser pendant 2h, juste fait le!

Parce que pour le moment, tu me fait penser à ces personnes alcooliques qui disent "Ah mais j'arrête de boire quand je veux moi!", mais qui en fait n'y arrive pas...