Aller au contenu

Elle s''éloigne après un été magique, que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon histoire.


Je suis un mec et j'ai 23ans, et mon ex que nous appellerons Simone a 25ans.


Pour faire court tout débute en Juin, elle m'héberge chez elle à 300km (appart'études) de chez moi le temps d'un week-end (24-25-26 et départ le 27) pour faire un festival ensemble, cette fille me plaisait depuis 10 mois, le jour ou nous nous sommes rencontrés pour la première fois et ou nous avons eu un coup de coeur mutuel.


Pendant ces 10 mois nous nous parlions via Facebook régulièrement mais sans arrières pensées car nous sommes assez timides de nature, du moins sur ce genre de choses.


Donc revenons en Juin je passe le week-end chez elle, je craque au bout du 3ème jour à dormir avec elle car pour des raisons annexes (destin) elle n'avais vraiment aucun autre endroit à me donner pour dormir. Oui je craque en étant au lit avec elle en lui avouant non sans mal que j'ai un gros faible pour elle depuis 10 mois, et elle m'avoue qu'elle aussi et qu'elle ne savait pas comment me le dire, du coup on s'embrasse sans qu'il ne ce passe autre chose car je la respectais énormément. Ensuite les 2 jours d'après furent riches en papouilles massages et autres calins caliente (:D).


Le jour de mon départ on ce pose en terrasse pour discuter du futur proche, elle me dit qu'elle ne veux pas mettre d'étiquettes (situation couple) car elle me dit que je suis un mec en or, un mec parfait, qu'elle ne veux pas faire de la merde avec moi comme elle a pu faire avec les autres, c'est à dire prendre peur et tout lâcher sur un coup de tête, je me braque un peu mais je me dis qu'après tout ce qu'on s'était dit elle aurait la maturité de bien y réfléchir.


Je rentre chez moi, on ne ce vois pas en vrai pendant deux semaines, on ce faisait des facetimes tous les soirs et c'était le kiff total, j'ai eu quelques doutes car la pressions était retombée et que j'ai eu le temps de me poser des questions mais j'ai réussi à les chasser rapidement. Donc je l'ai attendue, elle est arrivée passer l'été chez ses parents qui habitent à côté de chez moi et nous avons passé 3 semaines collés à ce voir tous les jours, et à kiffer le temps qu'on passais ensemble.


Arrive l'orage, un lundi soir elle m'avoue qu'elle n'arrive pas à dormir, qu'elle a beaucoup de questions et de doutes, ce que nous appelons nos démons. Je lui dit que je la comprends, que j'en avais eu aussi mais que je les avais surmontés car je ne voulais pas passer à côté de belles choses pour de vulgaires pensées. On ne se vois pas de deux jours, je me pose des questions, on en discute en terrasse et elle me dit qu'elle a peur que ça dure et qu'elle n'arrive pas à y faire face, on ce fait un ciné le lendemain soir, tout nickel même si un peu distante, rien de grave. On ce vois le samedi soir chez ses amis( chose qu'elle n'avais pas fais depuis son ex, donc j'étais le deuxième et elle ce faisais une joie de savoir que j'étais accepté). Je l'ai trouvée distante, je lui en parle en rentrant chez moi et elle me dit que le lendemain on aurait une discussion en face à face.


Dimanche, la tornade. On commence à discuter, elle me dit qu'elle n'as pas prise de décisions de me quitter mais qu'elle à peur de me faire du mal, de me laisser m'accrocher pour qu'au final ne pas réussir à surmonter ses doutes et devoir me quitter. Elle me dis qu'elle a du mal a me voir dans son avenir que c'est le brouillard un peu. Elle me dis aussi que je suis une personne rare, une personne en or, je me rappelle aussi qu'elle m'avais dit que j'étais un mec qu'elle pourrait clairement aimer...


J'ai fais quelques erreurs sous le coup de la peur, lui disant que je cherchais quelqu'un comme elle depuis longtemps et que je n'été pas contre le fait de changer de ville et de faire des projets, grosse erreur je sais...


Mais voilà le constat est là, elle me quitte mine de rien, après toutes ces belles choses, sans essayer de me dire de mettre de la distance, de calmer les choses, d'en discuter sagement quoi... On ce quitte avec un gros câlin et des belles paroles..


La descente aux enfers, le lendemain soir elle m'envoie un message

-"Salut toi! J'espère que t'as passé une belle journée et que ça va, bon courage pour le boulot demain, Bisous!"


Je lui rétorque

-"Salut, pour être honnête j'ai connu mieux, je suis encore perturbé, je ne comprends toujours pas"


Elle me dis

-"On va pas refaire l'histoire... c'est allé trop vite, j'ai pris peur et je suis pas faite pour être en couple, à m'engager aussi vite. t'as pas à retourner la question dans tous les sens, on a été sur la même longueur d'ondes au début, et moi j'ai pas suivi. Te flagelles pas, ça sert à rien."


Je ne lui ai pas répondu et autant vous dire que je suis tombé dans les plus profondes abysses à ce moment là, trois jours sans dormir à marcher dans les vignes par 30 degrés et plus pour le travail, des angoisses des remises en questions des souvenirs, bref... je lui ai écris un message le vendredi soir suivant donc vendredi dernier car ça allais bien et je me suis mis en tête de la récupérer.


Moi -"Hello! J'espère que t'as passé une bonne semaine et que ça roule pour toi! Bisous"


Elle -"Salut, oui ça va ça été. J'espère que pour toi aussi le boulot. Bisous"


Moi -"Yes. Ouais nickel, chaudement surtout hier et avant-hier mais ça fait plaisir de reprendre en tous cas! ;)"


Depuis plus aucune nouvelle, J'aimerais avoir vos avis, si je dois la garder dans un coin de ma tête ou clairement l'oublier, ce qui me ferait du mal je vous avoue mais soit, me dire que je suis un mec en or, me dire qu'elle est bien avec moi, puis une semaine après me larguer comme ça, ça m'as écoeuré qu'elle n'ai pas réussie à faire l'impasse sur ça, qu'elle ne m'en ai pas parlé, qu'elle n'aie pas initié le dialogue pour trouver une solution. Mais je garde foi en son intelligence tout de même, je sais qu'elle peux ce rendre compte de ce qu'elle "perd" car on étais vraiment un "couple-amis" et que tout étais sain.


Comment la faire réagir? SR? Discussion face à face? Ou autre...


Merci de m'avoir lu, désolé pour le roman...


Merci m'aider par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Prospect11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens qu'elle a été sincère avec moi, je pense que sa décision à été précipitée car il y a eu de l'étouffement, et qu'elle a pris peur car elle n'a pas pu contrôler ses sentiments et qu'elle s'est mise en mode sécurité en ayant ces pensées. Alors que je ne lui ai jamais parlé de s'engager, la relation au point ou elle était me convenais largement, et pour être honnête je pensais aussi que c'était trop de ce voir tous les jours.


On aurait pu en parler et mettre de la distance mutuellement, mais apparement pas.. du moins je pense que si j'avais eu la présence d'esprit de lui en parler pendant qu'elle avais ses doutes ça aurait changé la donne mais qu'il en soit ainsi.


Pour répondre à ta question je ne pense pas qu'elle m'aime comme un "vrai amour prouvé", mais qu'elle ressens beaucoup d'affection pour moi et qu'elle s'est attachée, peut-être que je me trompe mais il y a des signes qui ne trompent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule manière de la faire réagir, c'est de ne rien faire du tout.

Et ouais, c'est peut être dur, mais c'est comme ça.

Il faut qu'elle pense que tu passes à autre chose, et que la décision (qu'elle a prise je te rappelle) et définitive et que tu l'as bien compris.

Et là, ça sera simple, elle regrette... elle reviendra, elle n'a pas changé d'avis, elle ne reviendra pas...


Nooooon, il n'y a pas de "elle n'osera pas revenir, si je ne montre pas que la porte est ouverte..." ça n'existe pas, si elle veut revenir, elle reviendra.

Si elle te sent toujours dispo dès qu'elle fait un pas vers toi aussi, elle se sentira à l'aise, et elle n'aura aucune raison de s'inquiéter, de te perdre réellement.


Bref, ne rien faire. Voilà ce que tu as à faire. Ne pas la contacter ! et si elle te contacte, la laisser mariner, et répondre comme ci c'était ton pote Roberto avec qui tu fais des concours de pets le week end

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord là dessus, sur le fait de ne rien faire, je ne l'ai pas appelé pour la supplier pendant que mes pensées me tourmentaient la semaine passée. Je ne l'ai à aucun moment suppliée. Le seul interdit que j'ai fait c'est de briser le petit SR de quatre jours car j'ai lu sur ce site qu'après des relations courtes comme celle-ci, si l'on veux récupérer l'ex, il faut entretenir le dialogue et la complicité, je me trompe peut-être?


J'ai compris que si je me débrouille pour lui faire savoir que ça va dans ma vie, elle reviendra, au moins pour discuter ou prendre des nouvelles, mais soyons honnête, son amitié je n'en veux pas, pas après tout ça. Même si c'est peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faire réagir 🙄 ...

si ton ex avant elle essaie de te faire réagir, tu en penserai quoi ?


En faite, si elle aurait voulu etre avec toi, t'inquiète pas elle serait présente à tes côtés.


Elle doit avoir de l'affection pour toi certe mais pas de l'amour pour fonder un couple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon ex revenais je me dirais qu'elle est désespérée, ou alors qu'elle s'est rendue compte de qui je suis...


Pour le cas présent c'est différent car ce n'est pas moi la raison, d'après ses dires j'ai été parfait. Je suis dupe là-dessus peut-être mais je n'ai pas fais d'erreur... c'est sa conscience qui a mené la rupture.


Je pense qu'en un mois on ne peut pas aimer réellement quelqu'un donc c'est logique. Ce que je voulais dire par la faire réagir c'est de lui faire rappeler les bons moments passés ensemble et la faire regretter son choix en quelques sortes..


Elle m'as dit au début de ses doutes qu'elle ne voulait pas arriver au point de devoir tout arrêter à cause d'une prise de conscience spontanée et infondée.


Quelqu'un ici à déjà vu revenir son ex après des circonstances similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 


Pour le cas présent c'est différent car ce n'est pas moi la raison, d'après ses dires j'ai été parfait

 

être parfait ne signifie pas forcément que l'autre nous aime. ça signifie juste qu'elle n'a rien à te reprocher ce qui est bien différent.

 

. Je suis dupe là-dessus peut-être mais je n'ai pas fais d'erreur... c'est sa conscience qui a mené la rupture.

on ne reste pas avec quelqu'un car on n'a pas à lui reprocher quelque chose mais parce qu'on arrive à se projeter, parce qu'on sent qu'il y a eu un déclic.

 

Je pense qu'en un mois on ne peut pas aimer réellement quelqu'un donc c'est logique.

Tout à fait. Mais on a le temps de voir s'il y a déclic ou pas, s'il manque quelque chose. Et ton ex a visiblement décidé qu'il manque quelque chose



 

Ce que je voulais dire par la faire réagir c'est de lui faire rappeler les bons moments passés ensemble et la faire regretter son choix en quelques sortes..Elle m'as dit au début de ses doutes qu'elle ne voulait pas arriver au point de devoir tout arrêter à cause d'une prise de conscience spontanée et infondée.

 

tu sais quand la rupture arrive les gens ils disent tout à part la réelle cause de la rupture: pas de sentiments, pas de déclic.

Si elle prend conscience qu'elle est passée à coté d'une belle histoire elle reviendra par elle même. Lui rappeler les bons moments passés ensemble ne la fera pas revenir.


Je crois que le mieux à faire c'est de la laisser seule dans son coin, si elle veut revenir elle reviendra.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prospect11,


Oui comme tu le disais hier, nos histoires sont un peu similaires. Il semblerait que nous soyons tous les deux 2 personnes extraordinaires et parfaites, mais pourtant, on se fait quand même jeter ahaha (bon je rigole)


Je n'ai pas grand chose à te dire et pas de grands conseils à te donner si ce n'est que " la faire réagir et lui faire rappeler les bons moments passés ensemble et la faire regretter son choix en quelques sortes.. " Je l'ai fait. J'ai pensé, tout comme toi, que ça ferait réagir mon ex. Je lui ai écrit une lettre de 7 pages Word lui rappelant tous nos souvenirs, et le pire du pire, je lui disais que c'était vraiment une belle personne, qu'il méritait de rencontrer une fille qui saura le mettre sur un piédestal. Bref. Sa réponse fut " Woaw... putain... J'ai les larmes aux yeux... trop bizarre... " Ni plus ni moins. Est-ce que ça l'a touché ? Sans doute. (Mais maintenant, apprenant qu'il m'a trompé du début jusqu'à la fin, je pense qu'il a surtout du se sentir mal a l'aise en voyant que j'arrivais à lui souhaiter du bonheur malgré la crasse qu'il m'avait faite... mais je ne le savais pas encore...) Est-ce que ça la fait revenir ? Non.


Quand une personne prend la décision de te quitter, lui rappeler les bons souvenirs ne la fera pas revenir. Elle n'était pas dans le coma pendant la relation et elle n'est pas sénile, les souvenirs elle s'en souvient très bien aussi.


Je sais à quel point c'est difficile car dans les relations courtes, on a l'impression de rester sur une histoire "inachevée", et c'est horrible. Mais tu n'as rien à faire, à part laisser le temps passer. Retenir quelqu'un qui ne veut pas rester dans ta vie ne sert à rien. J'espère que dans deux mois tu n'apprendras pas la même saloperie que moi.


Je te souhaite un bon courage.


D'ici qq mois/années, on en rigolera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prospect


Pour moi, depuis le début, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde... tu as fait mine de l'être, pourtant tu as bien ressenti cela " je me braque un peu ", qui est pour moi le signe que tu as bien compris qu'elle ne souhaitait pas vivre la relation que tu souhaitais vivre avec elle, mais " je me dis qu'après tout ce qu'on s'était dit elle aurait la maturité de bien y réfléchir " laisse penser que tu espérais qu'elle change d'avis en " réfléchissant "... alors que justement, elle te disait cela après les quelques jours que vous veniez de passer ensembles à vous dire que vous vous plaisiez mutuellement depuis plusieurs mois... C'était déjà tout réfléchit pour elle... Selon moi, pendant les " 3 semaines collés à ce voir tous les jours " elle a réalisé que toi, tu ne souhaitais plus la même chose qu'elle... elle écrit " on a été sur la même longueur d'ondes au début " alors que c'était faux, mais c'est sincèrement ce qu'elle a cru puisque tu as accepté les termes de la relation qu'elle te proposais... relation non définie, sans étiquette, à vivre au jour le jour... quand toi, en la sentant t'échapper " J'ai fais quelques erreurs sous le coup de la peur, lui disant que je cherchais quelqu'un comme elle depuis longtemps et que je n'été pas contre le fait de changer de ville et de faire des projets, grosse erreur je sais... " ... grosse erreur également de ne pas avoir " entendu " ses paroles lors de cette première mise au point sur votre futur... et d'avoir pensé qu'elle changerait...


Une reconquête est inenvisageable. Tu souhaites une relation faire d'engagement. Elle ne souhaite pas de cette relation. Ne te fourvoie pas... et pense à toi... à ton bien être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour prospect,


Je n'ai pas lu toutes les réponses, donc désolée d'abord s'il y a des redites.


Je vais commencer par une banalité mais il est parfois important de rappeler les banalités: Les histoires d'amour, parfois ça dure, et parfois ça ne dure pas... C'est pas plus compliqué que "Le feu ça brule et l'eau ça mouille..." Mais, en l'espèce, je pense que tu as besoin de l'entendre malgré tout.

 

on s'embrasse sans qu'il ne ce passe autre chose car je la respectais énormément. Ensuite les 2 jours d'après furent riches en papouilles massages et autres calins caliente (:D)
Ça n'a pas forcement de rapport direct avec ta rupture mais ça me fait toujours bondir de lire ça! (mes yeux de féministe saignent...).


Je rappelle a toutes fins utiles, et à ceux que ça intéresse, que deux adultes qui ont envie de coucher ensemble quelques heures après leur rencontre c'est normal (le désir sexuel n'est pas obligatoirement planifié), qu'une fille qui couche le premier soir n'est pas "une salope ou une pute", et que NON coucher avec une fille ce n'est pas "lui manquer de respect". Je ne vois pas pourquoi ce serait plus la respecter de ne pas coucher avec elle.

Personnellement, si j'ai envie d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un, je trouverais que c'est un terrible manque de respect, qu'il refuse de coucher avec moi simplement parce qu'il pense que sinon il va me "salir" ou me "manquer de respect".... WTF.


Parenthèse féministe terminée.



 

Le jour de mon départ on ce pose en terrasse pour discuter du futur proche, elle me dit qu'elle ne veux pas mettre d'étiquettes (situation couple) car elle me dit que je suis un mec en or, un mec parfait, qu'elle ne veux pas faire de la merde avec moi comme elle a pu faire avec les autres, c'est à dire prendre peur et tout lâcher sur un coup de tête, je me braque un peu mais je me dis qu'après tout ce qu'on s'était dit elle aurait la maturité de bien y réfléchir
Ça demande me semble plutôt cohérente et mature.


Vous vous connaissez depuis peu, vous n'aller pas vous voir tous les jours, il est normal, qu'elle prenne son temps.


Ce qui l'est moins (et qui devrait t'interroger), c'est pourquoi TOI ça te braque?


 

elle me dit qu'elle n'as pas prise de décisions de me quitter mais qu'elle à peur de me faire du mal, de me laisser m'accrocher pour qu'au final ne pas réussir à surmonter ses doutes et devoir me quitter. Elle me dis qu'elle a du mal a me voir dans son avenir que c'est le brouillard un peu. Elle me dis aussi que je suis une personne rare, une personne en or, je me rappelle aussi qu'elle m'avais dit que j'étais un mec qu'elle pourrait clairement aimer... (...) Mais voilà le constat est là, elle me quitte mine de rien, après toutes ces belles choses, sans essayer de me dire de mettre de la distance, de calmer les choses, d'en discuter sagement quoi... On ce quitte avec un gros câlin et des belles paroles..
Ne te méprends surtout pas sur le contenu de ses raisons de sa rupture.


Il est toujours difficile de rompre. Ça veut dire prendre une décision (de quitter la personne),et en accepter les conséquences (perdre la personne, risquer qu'elle soit en colère contre nous, qu'elle nous déteste, qu'elle nous en veuille, regretter sa décision, avoir peur de ne plus pouvoir revenir en arrière...).


Ainsi celui qui largue, souvent cherche à se faire du bien en quittant la personne (parce qu'elle sait parfaitement qu'il n'y a aucun avenir commun), mais veut minimiser l'impacte des conséquence de ses décision sur sa vie (parce que bon ce n'est jamais agréable d'être le méchant, qui fait du mal...)


Alors en fait, si tu prends un peu de recul et que tu passes ce qu'elle te dit au filtre d'un traducteur des messages de rupture voilà, finalement ce qu'elle veux t'expliquer au fond (mais qu'elle ne te dis pas pour ne pas te blesser):

"Je ne t'aime pas, je ne t'aimerais jamais. Je le sais, c'est comme ça que je fonctionne. Souvent j'ai un coup de cœur, et pof, ça disparait très vite (et quand ça disparait c'est définitif), et comme je ne suis pas une méchante personne, je dois te quitter maintenant (car je vois en revanche que TOI tu te projette avec moi).

Mais je voudrais que toi, tu ne me déteste pas (j'aime pas être la méchante), et je voudrais aussi que toi tu continue à m'aimer, même si moi je ne t'aimerais jamais (que tu m'aime malgré tout fait du bien à mon égo). Pour cela, il ne faut pas que tu m'en veuille, or je sais que là maintenant tout de suite je te fais du mal). Donc je vais te dire de belles parole, qui vont te laisser espérer que ma décision, n'est pas définitive, et n'a rien à voir avec toi.

Ainsi je me fait du bien (je me libère de cette histoire dont je ne veux plus), sans me faire du mal (tu ne me considère pas comme une horrible fille, et tu imagine que la porte est toujours ouverte)."


Évidement tout cela est probablement inconscient de sa part, c'est juste une façon pour elle de se protéger(et le mieux qui pourrait lui arriver c'est de prendre conscience de cela et d'arriver à assumer les conséquences de ses actes).


Pour te donner un exemple concret, j'ai un très bon ami a moi, quand il a quitté sa copine avec qui était depuis 4 ans, il a pleuré toutes les larmes de son corps, il lui a dit de beaux mots, il lui a dit qu'elle compterais toujours pour lui, qu'il doutais, qu'il n'étais sur de rien. Et puis une fois qu'elle a été partie, et une fois la porte fermée... il a senti un énorme soulagement et il s'est mis a rire. Enfin il se sentait mieux, il se sentait libre, et il savait qu'il ne voulait plus jamais d'elle dans sa vie...


 

La descente aux enfers, le lendemain soir elle m'envoie un message(...)

Elle me dis

-"On va pas refaire l'histoire... c'est allé trop vite, j'ai pris peur et je suis pas faite pour être en couple, à m'engager aussi vite. t'as pas à retourner la question dans tous les sens, on a été sur la même longueur d'ondes au début, et moi j'ai pas suivi. Te flagelles pas, ça sert à rien."

Voilà exactement le fond sa pensée, il n'y a rien a dire ou espérer de plus!


Elle t'as envoyé ce message pour se rassurer, et se déculpabiliser, et tu lui dit que tout va bien, et que tu ne lui en veux pas. Bref tout va bien pour elle.


de plus ne te méprend pas et n'oublie pas que quand elle te dit: "je suis pas faite pour être en couple, à m'engager aussi vite", elle te dit: " je suis pas faite pour être en couple AVEC TOI, à m'engager aussi vite AVEC TOI". et que donc tout pourras être différent quand elle rencontrera un next pour lequel elle ressentira des sentiments


 

Moi -"Yes. Ouais nickel, chaudement surtout hier et avant-hier mais ça fait plaisir de reprendre en tous cas! ;)"

Depuis plus aucune nouvelle

Non seulement elle n'a pas a te donner de nouvelles, puisque vous n'êtes plus ensembles, mais ton SMS n'entraine aucune réponse.


Tu attendais quoi exactement de sa part en lui envoyant ton "Salut toi! J'espère que t'as passé une belle journée et que ça va, bon courage pour le boulot demain, Bisous!" ? Qu'elle allait te dire qu'elle regrettais? Qu'elle étais malheureuse? qu'elle te supplie de te remettre avec elle?



 

me dire que je suis un mec en or, me dire qu'elle est bien avec moi, puis une semaine après me larguer comme ça, ça m'as écoeuré qu'elle n'ai pas réussie à faire l'impasse sur ça, qu'elle ne m'en ai pas parlé, qu'elle n'aie pas initié le dialogue pour trouver une solution.
Mais parce qu'elle ne le veux pas!


Elle ne veux pas de toi, elle ne t'aime pas, pourquoi diable elle essayerais de trouver une solution!


ca ne remet pas en cause ce que tu es, mais juste, elle reconnais que tu as de belle qualités, mais qu'ELLE NE T'AIME PAS. Desfois ça fonctionne, desfois non! C'est la vie ça prospect!


 

Mais je garde foi en son intelligence tout de même, je sais qu'elle peux ce rendre compte de ce qu'elle "perd" car on étais vraiment un "couple-amis" et que tout étais sain.
NON


Elle ne t'aime pas, et elle sait que les sentiments ne vont pas arriver, elle le sait (beaucoup de personnes savent dès le départ si la relation peut durer ou pas), ce n'est pas une question d'intelligence, ou autre, c'est une question que l'amour ça ne se commande pas, et que tu pourrais être le plus beau, le plus intelligent, elle ne t'aime pas, elle ne t'aime pas. POINT. Tu vas pas passer des heures à tergiverser. Elle ne t'aime pas!


J'espère que tu vas sortir rapidement de ce déni, et te mettre enfin en SR définitif. Car tu te trouve dans la position d'un ex à moi, que j'ai largué pour les même raison que ta copine. et qui m'a joué la fausse amitié pendant 1 ans, ce qui n'a rien changé à mes sentiments, je ne l'aimais pas. Il aurait pu faire tous les SR de la terre, me jouer du violon sous ma fenetre, ou autre que rien n'aurais changé, je ne l'aimais pas!


Aller courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre attention quant à mon histoire, c'est un plaisir de pouvoir être compris.


Je ne ferais pas de quote car ça serait trop long je pense mais j'ai retenu l'essentiel de vos pensées et de vos messages. Néanmoins je vais réagir sur certaines de vos pensées.


Tout d'abord je tiens à préciser que je ne lui ai jamais parlé de s'engager, que l'on se mette en couple, d'habiter ensemble ou autre, je ne lui ai à aucun moment parlé de ça. Je me suis braqué quand elle m'as dit qu'elle préférais y aller doucement et ne pas mettre d'étiquettes car j'ai pris ça comme un déni de sa part au début, puis quand elle m'a donnée ses raisons (ne pas gâcher la relation à cause de ses démons) j'ai compris pourquoi et ça ma rassuré, car je savais que j'étais susceptible de les avoirs aussi et on a été d'accord à ce sujet.


Je ne cherche pas une relation faite d'engagements non, mes dires quant à changer de vie etc n'étaient pas sincères car je ne voulais pas la perdre et j'ai paniqué, je me contredis mais c'est réel.


Je sais que le fait de la sentir partir m'as fait beaucoup stresser et sous cet effet j'ai fais des erreurs car je perdais mon sang froid et ma sérénité dans mes paroles, comme lui dire des mots-doux et d'essayer de continuer de la voir chaque jours, ce qui n'as visiblement pas jouer en ma faveur.


Ensuite je tiens à vous mettre au courant d'une chose que je n'ai pas précisé dans le texte de début car il aurait été vraiment long mais je pense qu'au final c'est important de souligner ceci.


Au moment du week-end passé, elle venais de finir ses exams de fin d'année, et elle sortais aussi d'une mauvaise passe. En effet il y a un an (fin Juillet, moment de la rupture cette année) elle est revenue de son Erasmus en Uruguay qu'elle avait adorée, et elle s'est remise en Janvier avec son ex, ça faisais 8 ans qu'ils étaient ensemble et ils avaient du se séparer car en un an d'Erasmus la distance aurait été trop dure à endurer. Ils se sont donc remis ensemble en Janvier, elle est tombée enceinte de lui et a du avorter, et elle a appris par la suite via le facebook de son ex qu'elle était cocue depuis le début. Je suis arrivé chez elle deux semaine après la rupture.


Elle m'as bien précisée qu'elle n'allais pas se priver du bonheur pour un connard et qu'elle méritais le bonheur avec moi, que j'étais un gars en or qu'elle n'allais pas me faire payer ce que les autres lui ont fait.


Une semaine après que je suis parti il a appris ma relation avec elle, il lui a laissé un message et a la fin il été écris "Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Prospect". Elle m'as appelée aussitôt pour me tenir au courant, je l'ai réconfortée et je l'ai encouragée, elle l'a appelé et ils ont eu une discussion très violente d'après ses dires. Elle m'as ensuite dit que j'étais un mec qu'elle pourrait clairement aimer, quand elle me l'a dit ça m'as fait un éléctrochoc et je lui ai demandé d'y aller doucement avec ce genre de paroles car on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Sa réaction a été bonne.


Ceci dit, j'aimerais comprendre pourquoi elle m'a dis tout ça, pourquoi sa conscience lui a fait dire et faire des choses pour moi à un moment et à un autre contre moi. Je n'étais pas fermé au dialogue au contraire, je l'ai toujours écoutée. Pourquoi tant d'affection à un moment, et pourquoi tant de doutes à un autre?


Tu attendais quoi exactement de sa part en lui envoyant ton "Salut toi! J'espère que t'as passé une belle journée et que ça va, bon courage pour le boulot demain, Bisous!" ? Qu'elle allait te dire qu'elle regrettais? Qu'elle étais malheureuse? qu'elle te supplie de te remettre avec elle?


C'est ELLE qui m'as envoyée ce message, pourquoi le lendemain de la rupture tu envois un message comme celui là? Avec encore de la complicité et de l'attention?


J'ai trop d'espoir encore pour laisser tomber, je pense à mon bien-être bien sur et je fais confiance au temps. Elle me l'as dit en face qu'elle avait peur de regretter mais que pour le moment elle ne voulais me laisser espérer sans qu'elle ne soit sure d'elle... Je sais pas si je dois continuer le SR, si je dois prendre des nouvelles, j'ai envie d'avoir une discussion avec elle mais je sais que ça peut être encore plus néfaste autant que ça peut être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je lui rétorque

-"Salut, pour être honnête j'ai connu mieux, je suis encore perturbé, je ne comprends toujours pas"


Elle me dis

-"On va pas refaire l'histoire... c'est allé trop vite, j'ai pris peur et je suis pas faite pour être en couple, à m'engager aussi vite. t'as pas à retourner la question dans tous les sens, on a été sur la même longueur d'ondes au début, et moi j'ai pas suivi. Te flagelles pas, ça sert à rien." "


Pour moi, demander à nouveau des explications, est inutile... c'est très clair ce qu'elle a écrit...


Tu as trop d'espoir pour laisser tomber, ok... tant que tu seras dans cet d'esprit, nos mots, je le crains, n'auront pas beaucoup d'impact... La seule chose que je peux te dire, c'est de prendre soin de toi... reste en contact avec elle si tu le souhaite, vois comment ça évolue, mais si tu es frustré ou que tu en souffres, alors là, oui, le Silence Radio te seras bénéfique... donne toi une chance, mais ne t'obstine pas... et surtout, cesse de vouloir comprendre... souvent les gens font ou ne font pas des choses et ils seraient bien à même de ne pas se l'expliquer alors à d'autres... accepte que les choses sont ce qu'elles sont... ça te détendra beaucoup... vous n'êtes plus ensembles... et je t'assures, Prospect... que ce n'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...