Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour tout le monde ! Merci pour toutes vos réponses ! :)Paige et sandstorm, je comprend que dans ce que vous essayez de me dire est que quoi qu'il en soit, a ce moment précis notre histoire est finie et qu'il faut que j'arrête d'espérer une relation qui dans tous les cas, était toxique. Qu'il faut que je pense à moi et sache me construire sans lui, vous avez bien raison. Il faut apprendre à aimer la vie seule avant de pouvoir l'aimer avec quelqu'un d'autre. Sandstorm, ton pseudo ma interpellé et ma permis de retrouver une musique oubliée "Darude - sandstorm" haha merci ! Aral, oui c'est tout à fait ça, c'est quelqu'un qui juste à présent ma toujours prouvé qu'il était instable... le chaud le froid un coup "ma femme je veux qu'elle reste à la maison je veux l'assumer" et puis ça tourne à "c'est pas toi qui ramène l'argent donc la ferme t'as rien à me dire", un coup "je sais que t'es loin d'être conne" puis un autre coup "tes la plus grosse des connes tout le monde sait que je suis plus intelligent que toi ici donc c'est moi qui ai raison" un coup "oui j'assume mes tords mais tout est de ta faute" un coup "je t'aime, je t'aime pas" un coup "tu mérites tout l'or du monde" à "t'es la plus grosses des merdes" un coup je veux habiter avec toi et je me barre 3 mois plus tard... des exemples parmi tant d'autres... Tout le monde pense que je me fais des films mais c'est vrai que lui aussi continu le maintien... le plus minime soit il mais il le fait, comme quand ce jour où il m'a dit au téléphone après m'avoir trouvé tous les défauts du monde "Si tu m'aimes arrête de penser à moi et avances, j'espère qu'un jour tu rencontrera un mec et que tu sauras le garder, admettons à l'avenir on se remet ensemble je sais que dans 90% des cas, t'aura peut être pas changé, et puis non la question ne se pose même pas puisque je suis avec ma copine" (il était a côté d'elle quand il me parlait)Donc oui effectivement j'ai pas l'impression qu'il soit avec elle parce que c'est le big love et qu'il est amoureux même s'il ma dit qu'il l'était quand je lui ai posé la question mais ça sonnait tellement faux pour moi... Après voilà mis à part ça c'est le silence radio total.Pour ce qui est d'une éventuelle grossesse, ton avis rejoint celui de ma mère. Mais parfois je me dis "et si avec elle il était parfait (façon de parler) Et que c'est cette conasse qui en profite et pas moi ?!"Je m'imagine tout et n'importe quoi. En tout cas merci pour tout vos avis et vos conseils Martin 123 Tu le penses vraiment ? Quesqui te fait penser que les sentiments sont toujours là ? D'ailleurs je pense que les sentiments sont tellement enterrés qu'il me faudrait une machine de guerre, 1 an que je suis bloquée de partout, en tout cas tant qu'il est en couple c'est mort. Par contre s'il n'était pas avec elle et personne en vu je sais que renouer contact aurait été possible. Alors ça va être un peu long mais la relation était toxique car premièrement c'était le "roi", à mes 17 ans je suis partie vivre chez sa mère et je me suis éloignée de la mienne alors que je n'étais encore qu'une ado. Je voulais qu'on fasse une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre, il n'a jamais fait cet effort la donc je me suis retrouvée à devoir m'adapter à sa vie de A à Z (parce que je le voulais bien). Beaucoup de parole en l'air... toujours lui avant moi, ses problèmes avant les miens, ses affaires avant les miennes, sa mère avant moi, ses potes avant moi, tout avant notre couple et moi alors que je vivais h24 chez lui. Le fait que sa mère était omniprésente et que j'avais parfois l'impression de faire ménage à trois, a installé des tensions qui ne se sont pas arrangées. J'avais jamais le droit d'avoir mon mot a dire, si je disais un truc par rapport à ça, ou diverses raisons, soit j'avais tord pour lui soit j'étais "une fouteuse de merde". J'ai beaucoup pris sur moi, a ne rien dire pour ne pas vexer monsieur, mais venait toujours des engueulades car je déteste avoir l'impression que ma parole ne vaux rien. Ce n'était pas le genre à me rentrer dedans au contraire le problème c'est qu'il était parfois trop indifférent et pouvait parfois me faire la gueule pendant des jours, pour de la merde. Donc forcément les tensions s'accentuaient de mon côté et rebelote engueulade, ou je finissais par me faire insulter jusqu'à que ça devienne une habitude de me faire insulter pour rien. Souvent a me contredire, m'humilier, me rabaisser... Et ne supportait pas que je pleure (pas dans le bon sens), enfaite, j'avais pas le droit d'avoir des émotions, que de l'amour pour lui. Je l'ai toujours soutenu, la perte de son père, 1er job, sur tout et nimporte quoi, je n'ai eu que le quart en retour, Mais je sais qu'il y avait de l'amour des deux côtés. Une fois il m'a quitté pour une fille et est revenu 2, 3 mois plus tard avec son prénom tatoué mais je lui ai pardonné et notre histoire a repris son cours... 1 an plus tard rebelote séparation. Et cette fois ci j'ai refusé de me mettre au plus mal pour lui même si je l'étais. Un homme avec qui je travaillais ma ramassé a la petite cuillère et ma servi de relation pansement jusqu'à que monsieur revienne et fasse tout pour me récupérer. Je me suis retrouvé face à deux hommes mais j'ai choisi celui que j'aimais, donc celui qu'on parle depuis tout à l'heure. Il m'a promis monde et merveille et nous avons déménagé pour enfin vivre à deux (sans sa mère) dans une autre région. Une fois la bas, premières tensions, la relation que j'ai eu avec cette homme qu'il ne me pardonnait pas. Et ensuite c'est devenu du grand n'importe quoi, on devait rénover l'appartement qu'il a laissé a l'abandon a partir du jour où on a mis les pieds dedans. Je l'emmenais travailler tous les matins à 3h, revenait le chercher, et m'occupais de tout le reste quand monsieur dormait ou jouait à la play. Je n'ai pas eu les épaules assez large pour assumer tout ça et je lui ai fait savoir sauf que le courant n'est pas dû tout passé. Aucun soutien de sa part, encore a me rabaisser, portait un masque devant mes proches pour me discréditer etc... et là, j'ai littéralement pété les plombs, tensions de malade, je voulais mourir, je me tirais les cheveux quand on s'engueulait. Et je me mutilais pour le supplier d'arrêter de me faire du mal (pourtant ça ne me ressemble pas dû tout), crises de pleure... j'ai totalement sombré dans une grosse dépression. Et lui, plutôt que de m'aider, comme je l'ai toujours fait pour lui, m'enfoncait pire que tout et finissait par me donner des coups car selon lui, j'étais devenue folle. Hors une personne en détresse on lui donne pas des coups. Et je sais qu'il est parti en grande partie à cause de ça car une fois revenu chez lui, il s'est empressé d'aller le dire a tout le monde et ma même foutu dans la gueule par texto : "J'aurai du te laisser a partir du jour où t'as voulu te foutre en l'air pour un oui pour un non" je lui ai répondu "Chacun sa manière d'exprimer son mal être toi tu fumes bien des pétards toute la journée, tu aurais du être la pour moi" forcément avec lui j'ai toujours tord. On s'est envoyé beaucoup d'insultes et j'en ai profité pour lui envoyer quelques piques sur son nouveau couple ou il m'a répondu "T'as la haine eiiiin, saches que tu ne lui arrives pas à la cheville on va se marier tu devrais prendre exemple sur ceux j'ai pas le temps pour toi t'es conne t'as pas de cerveau" je lui ai répondu (cette fois ci ça été plus fort que moi, je ne lui avais jamais dit de toute ma vie) "Elle est peut être ce qu'elle est mais n'oublie pas la seule personne qui a été la pour toi quand t'as perdu ton père oublis pas qui je suis".Il m'a répondu "j'te dois rien j'ai aucune reconnaissance pour toi t'es qu'une merde" je lui ai répondu en bref "à défaut de pas avoir d'cerveau moi au moins j'ai un coeur" la discutions s'est terminé comme cela, dernière fois qu'on s'est parlé. Pourquoi encore tant de haine lui qui dit s'en foutre et vivre heureux avec sa next ? Moi quand je lui parle, j'ai l'impression d'avoir affaire à un haineux qui refoule ses sentiments...Qu'en penses tu ? Merci de m'avoir lue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Allys bonjour"Et donc que vas-tu faire pour avancer concrètement?"Prendre en considération tout ce que vous me dites, car ce sont des bons conseils et une bonne façon de voir les choses. Ce n'est pas parce que je pose deux trois questions parce que j'ai besoin d'approfondir mon sujet que je n'en tiens pas compte loin de là :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Martin 123 Tu le penses vraiment ? Quesqui te fait penser que les sentiments sont toujours là ? D'ailleurs je pense que les sentiments sont tellement enterrés qu'il me faudrait une machine de guerre, 1 an que je suis bloquée de partout, en tout cas tant qu'il est en couple c'est mort. Par contre s'il n'était pas avec elle et personne en vu je sais que renouer contact aurait été possible. C'est marrant cette façon de rebondir sur la seule réponse qui va dans ton sens...en disant pour les autres "oui je sais mais".Les actes: il est avec une autre.Les paroles: on s'en fout, regarde les actes. Il peut blablater tout ce qu'il veut, la VERITE et la REALITE c'est qu'il est avec une autre, il couche avec elle, il fait des projets avec elle, pendant que tu fantasmes une relation, et que tu es sur un site pour récupérer son ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Il y a aucun "oui je sais mais" je prend en considération ce que tout le monde me dit, je lui pose la question pourquoi il pense ça, j'ai le droit non ? Pourquoi l'ignorer. La discutions peut aller plus loin que "Il est avec une autre oublies le" sans que vous ne le preniez mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Tout le monde pense que je me fais des films mais c'est vrai que lui aussi continu le maintien... le plus minime soit il mais il le fait, comme quand ce jour où il m'a dit au téléphone après m'avoir trouvé tous les défauts du monde "Si tu m'aimes arrête de penser à moi et avances, j'espère qu'un jour tu rencontrera un mec et que tu sauras le garder, admettons à l'avenir on se remet ensemble je sais que dans 90% des cas, t'aura peut être pas changé, et puis non la question ne se pose même pas puisque je suis avec ma copine" (il était a côté d'elle quand il me parlait)Donc oui effectivement j'ai pas l'impression qu'il soit avec elle parce que c'est le big love et qu'il est amoureux même s'il ma dit qu'il l'était quand je lui ai posé la question mais ça sonnait tellement faux pour moi... faudrait prendre au sérieux son injonction: arrêter de penser à lui et avancer. qu'il soit avec elle parce que c'est la big love ou pas ça ne te concerne pas il a fait son choixpar ailleurs tes descriptions montre que la relation était vraiment toxique, avec de la violence psychologique notamment : Je voulais qu'on fasse une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre, il n'a jamais fait cet effort la donc je me suis retrouvée à devoir m'adapter à sa vie de A à Z (parce que je le voulais bien). Beaucoup de parole en l'air... toujours lui avant moi, ses problèmes avant les miens, ses affaires avant les miennes, sa mère avant moi, ses potes avant moi, tout avant notre couple et moi alors que je vivais h24 chez lui. J'avais jamais le droit d'avoir mon mot a dire, si je disais un truc par rapport à ça, ou diverses raisons, soit j'avais tord pour lui soit j'étais "une fouteuse de merde". J'ai beaucoup pris sur moi, a ne rien dire pour ne pas vexer monsieur, mais venait toujours des engueulades car je déteste avoir l'impression que ma parole ne vaux rien. Ce n'était pas le genre à me rentrer dedans au contraire le problème c'est qu'il était parfois trop indifférent et pouvait parfois me faire la gueule pendant des jours, pour de la merde. Donc forcément les tensions s'accentuaient de mon côté et rebelote engueulade, ou je finissais par me faire insulter jusqu'à que ça devienne une habitude de me faire insulter pour rien. Souvent a me contredire, m'humilier, me rabaisser... Et ne supportait pas que je pleure (pas dans le bon sens), enfaite, j'avais pas le droit d'avoir des émotions, que de l'amour pour lui. Une fois il m'a quitté pour une fille et est revenu 2, 3 mois plus tard avec son prénom tatoué mais je lui ai pardonné et notre histoire a repris son cours... 1 an plus tard rebelote séparation Un homme avec qui je travaillais ma ramassé a la petite cuillère et ma servi de relation pansement jusqu'à que monsieur revienne et fasse tout pour me récupérer. Je me suis retrouvé face à deux hommes mais j'ai choisi celui que j'aimais, donc celui qu'on parle depuis tout à l'heure. Il m'a promis monde et merveille et nous avons déménagé pour enfin vivre à deux (sans sa mère) dans une autre région. Une fois la bas, premières tensions, la relation que j'ai eu avec cette homme qu'il ne me pardonnait pas. Et ensuite c'est devenu du grand n'importe quoiJe l'emmenais travailler tous les matins à 3h, revenait le chercher, et m'occupais de tout le reste quand monsieur dormait ou jouait à la play. Je n'ai pas eu les épaules assez large pour assumer tout ça et je lui ai fait savoir sauf que le courant n'est pas dû tout passé. Aucun soutien de sa part, encore a me rabaisser, portait un masque devant mes proches pour me discréditer etc... et là, j'ai littéralement pété les plombs, tensions de malade, je voulais mourir, je me tirais les cheveux quand on s'engueulait. Et je me mutilais pour le supplier d'arrêter de me faire du mal (pourtant ça ne me ressemble pas dû tout), crises de pleure... j'ai totalement sombré dans une grosse dépression. Et lui, plutôt que de m'aider, comme je l'ai toujours fait pour lui, m'enfoncait pire que tout et finissait par me donner des coups car selon lui, j'étais devenue folle. Hors une personne en détresse on lui donne pas des coups. Et je sais qu'il est parti en grande partie à cause de ça car une fois revenu chez lui, il s'est empressé d'aller le dire a tout le mondec'est lui qui est à l'origine de ta détresse as tu penser à consulter un psy? parce qu'il faut aussi comprendre pourquoi tu t'es laissé embarqué dans une relation aussi toxique avec un homme qui te maltraitaitdernier point: au lieu de chercher à analyser la conversation où il te disait de trouver quelqu'un d'autre etc faudrait plutôt te rappeler de ce texto là: "J'aurai du te laisser a partir du jour où t'as voulu te foutre en l'air pour un oui pour un non" je lui ai répondu "Chacun sa manière d'exprimer son mal être toi tu fumes bien des pétards toute la journée, tu aurais du être la pour moi" forcément avec lui j'ai toujours tord. On s'est envoyé beaucoup d'insultes et j'en ai profité pour lui envoyer quelques piques sur son nouveau couple ou il m'a répondu "T'as la haine eiiiin, saches que tu ne lui arrives pas à la cheville on va se marier tu devrais prendre exemple sur ceux j'ai pas le temps pour toi t'es conne t'as pas de cerveau" je lui ai répondu (cette fois ci ça été plus fort que moi, je ne lui avais jamais dit de toute ma vie) "Elle est peut être ce qu'elle est mais n'oublie pas la seule personne qui a été la pour toi quand t'as perdu ton père oublis pas qui je suis".Il m'a répondu "j'te dois rien j'ai aucune reconnaissance pour toi t'es qu'une merde" je lui ai répondu en bref "à défaut de pas avoir d'cerveau moi au moins j'ai un coeur" la discutions s'est terminé comme cela, dernière fois qu'on s'est parlé. je me demande sincèrement comment tu as pu tolérer un tel discours de sa part et après revenir vers lui et entretenir un espoir de se remettre avec lui. tu dois absolument fuir cet homme il est néfaste pour ta santé mentale. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 J'ai consulté plusieurs personnes qui m'ont dit que le problème venait du père, Mais pour moi c'est pas suffisant. Malheureusement je m'accroche car de 1 : je l'aime (ça m'ecorche de le dire) et de deux je veux le bien... rester en conflit même si l'on ma causé du tord, me gêne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 De plus, je trouve que ce qu'il vit actuellement il ne le mérite pas, Après tout ce qu'il m'a fait c'est injuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 le but de la consultation n'est pas de comprendre d'où vient SON problème mais de trouver un moyen pour TOI de te dégager de cette situation et de comprendre pourquoi tu as encaissé autant de chsoes... “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Les paroles: on s'en fout, regarde les actes. Il peut blablater tout ce qu'il veut, la VERITE et la REALITE c'est qu'il est avec une autre, il couche avec elle, il fait des projets avec elle, pendant que tu fantasmes une relation, et que tu es sur un site pour récupérer son ex. Mais, il blablate même PAS en plus. Missvar, je trouve ta situation vraiment préoccupante. Je te plains. Mais, on pisse dans un violon là. C'est avec toi-même que tu as à régler un énorme conflit. Si tu préfères aimer un homme qui t'a traitée comme une moins que rien, qui (SELON TOI) t'aime encore mais passe pourtant tout son temps avec sa nouvelle copine sans se préoccuper le moins du monde de ce que tu deviens, ben c'est ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Non pas son père a lui, mon père a moi, qui n'est pas dû tout un exemple d'ailleurs. Selon les psy ça vient de lui mais la solution je l'ai pas. Comprendre pourquoi je pense que c'est pas en une seule séance que je vais le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour MissvarBien sûr qu'il va te falloir plus qu'une séance pour comprendre les " problèmes " liés a ton père, et pour comprendre d'autres " problèmes " également... on en découvre tant en thérapie... Mais là, il y a bien des choses sur lesquelles tu peux agir concrètement... ne plus regarder ce qu'il se passe dans la vie de ton ex, pour commencer, ne plus ressasser le passé... tu ne referas pas l'histoire... et accepter que c'est derrière toi tout ça... parce que c'est ton passé, ce n'est pas ton présent... et le plus important, te consacrer à toi, en regardant ce que tu as, ce que tu pourrais avoir si tu vivais ta vie dans le présent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Lys 35, numéro 7 oui c'est clair. Non ce n'est pas mon choix... je ne veux plus de Ça, même si mon envie numéro 1 aurait été que tout s'arrange, pourquoi vu tout ce qui s'est passé ? Mystere. On va dire que j'ai perdu l'habitude de penser qu'à moi et de ne plus vivre à travers quelqu'un, alors que pourtant, je sais que pour l'instant je ne suis pas prête à être en couple avec quelqu'un d'autre. Je me sens souvent perdue et me pose bcp de questions effectivement. Lui n'est pas passé par la car il n'a pas eu de temps mort, il s'est mis avec quelqu'un d'autre le plus rapidement possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 " je ne veux plus de Ça, même si mon envie numéro 1 aurait été que tout s'arrange, pourquoi vu tout ce qui s'est passé ? Mystere. "A éclaircir avec ton psy... Si tu veux vivre à travers quelqu'un, pas de souci... tu va en trouver des gens qui ont besoin d'aide, des assos dans lesquelles t'engager... entre les enfants et les femmes battues, les migrants, les animaux et la nature à protéger... tu as un éventail de choix devant toi... rester assise, seule, devant ton ordi, à parler de lui à des inconnu(e)s, est le choix que tu fais, Missvar... tu peux en faire d'autre(s)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Ton père est une piste mais faut creuser, et comme le dit très judicieusement Numéro 7 il faut plus q'une séance pour comprendre les problèmes liés à ton père ET d'autres problèmes (dont ta relation extrêmement toxique et préoccupante avec ton ex). Il faut te prendre en charge, comprendre que tu n'as rien à gagner de cet homme au contraire tu y perds et plus tu reviens vers lui et plus la violence psychologique qu'il va exercer sur toi sera violente. fais attention à toi. Il existe malheureusement des relations qui ne s'arrangent pas, même si on fait un effort. et c'est peut être cette croyance qui entre autres t'as poussé à ne pas fuir cet homme et chercher à "arranger" les choses malgré les violences subies. or quelqu'un qui est violent avec toi ne change jamais, c'est son mode de fonctionnement et je peux te dire avec certitude que sa next va en faire aussi les frais à un moment ou un autre. tant pis pour elle, ça ne te regarde pas, c'est ton bien être prime. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Merci pour votre réconfort... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés