Aller au contenu

Pourquoi ma femme se comporte-t-elle ainsi avec moi ?

Messages recommandés

Salut BlackFabio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Vous vous disputiez souvent, vous faisiez des breaks à gogo, elle en a eu marre... Ce n'est pas une relation de couple harmonieuse ça. Vous êtes très jeunes, et je vivais aussi mes relations ainsi à ton âge. La passion, sans aucune raison. Là, tu lui écris presque tous les jours, ça doit franchement l'étouffer. Arrête. Laisse-la tranquille. Et commence à penser à toi.

[quote=Paige post_id=1250564 time=1501949279 user_id=24686] [quote]Alors pour faire simple on va appeler mon ex Chanel.[/quote] C'est vrai qu'on peut pas faire plus simple :lol: moi je l'aurai plutôt appelé Ferrari mais bon, c'est parce que j'aime le rouge :lol:

OK je sors

PS: pas mieux que les filles sinon [/quote]
Ou Louboutin pourquoi pas...

[quote=BlackFabio post_id=1250602 time=1502013146 user_id=39889] Non je ne suis pas passé à autre chose, j'ai encore beaucoup de sentiments pour elle.

J'arriverai à être son ami je pense, mais ce que je souhaite le plus et de retourner avec...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle refuse absolument de me voir, [b]je suis persuadé qu'elle m'aime encore[/b] mais je ne comprends pas pourquoi elle me dit toute ces choses

Merci de vos réponses et de votre aide ! [/quote]
NON. Sinon, elle serait toujours avec toi. Elle a sûrement encore des sentiments, de l'affectation, mais pas assez pour vouloir reprendre votre relation.

Tu te trompes, être son ami, ne te ferait que souffrir, puisque tu veux plus.

Elle refuse de te voir car elle sait que tu attends plus d'elle, et que ça l'ennuie, et qu'elle ne veut probablement pas te faire de mal.

Tu réaliseras tout ça à un moment donné...

Dis toi que si tu as des sentiments pour elle, tu ne pourras être son ami, crois en mon expérience, avec mon ex nous avons voulu faire pareil sauf que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas

Cela va faire de même pour toi. De ce que je retiens c'est que tu sembles trop needy, des messages casi tous les jours alors que votre rupture date de un mois. Il va falloir prendre sur soit et la laisser respirer, pour l'instant il n'y a pas grand chose à en tirer.

Je pense aussi (mais c'est à titre personnel) que le fait qu'elle veuille que vous restiez ami montre que tu es une personne importante pour elle, attention toutefois car si tu continue à lui envoyer tout le temps des messages, elle voudra prendre ses distances, voir couper les ponts. Mais au moins elle ne semble pas totalement en rejet sur votre relation.

Néanmoins, elle a pris la décision de partir, tu lui montres que tu es encore amoureux d'elle (même si tu affirmes le contraire) et c'est pour cela qu'elle prends ses distances. Elle a engagé la rupture, c'est une décision difficile et on se sent toujours un peu mal à l'aise en face de la personne que l'on a quitté, on veut la "fuir" dans un premier temps, c'est instinctif :/

Essaie de prendre un peu de distance vis à vis de tout cela et tiens nous au courant s'il y a une quelconque évolution (si elle revient te parler etc).
Concernant le fait d'essayer de retourner avec elle : déjà il faut créer un sorte de manque, vous semblez avoir bcp de complicité, je ne pense pas que ce sera dure de provoquer le manque chez elle.
Mais il faut arrêter de lui envoyer un message le premier !

Bon courage à toi !

Mais cest pas vrai ca.
Elle a peur de ta réaction.
Que tu la soule si elle te dit la vérité.

Nan mais soit honnête avec toi.
Tu ressens qu'elle t'aime franchement ?
Quelle pense à toi jour et nuit ? 🙄
Si c'est le cas pourquoi n'est elle pas à tes côtés alors ? Qu'est ce qu'il lui empêche ?

Donc arrête de souffrir pour elle.
Elle s'en fou de toi.

Regarde ta journée (comme la mienne d'ailleurs) est basé autour d'une personne qui se fiche royalement de nous.

On cherche des astuces pour les récupèrer mais que cest con.

On en a pas eu besoin lors de notre première rencontre car tout cest fait naturellement.

Faut arrêter de se torturer pour des personnes qui nous on essuyait de leur vie. Faut en faire de même

Je sais c'est pas facile.
Mais c'est mieux que de tourner autour du pot et de ramasser les petites miettes d'affection qui nous donne 😞

Bein parce qu'elle culpabilise.
Si elle se sent mal de te souffrir bein elle a qu'à se remettre avec toi nan ? 😉

Elle veut rester en contact avec toi pour se faire du bien à son ego. Ca fait du bien d'être aimée sans retour 😝

Mais bon quand elle aura trouver son nouveau copain elle te rejettera t'inquiète pas..

Je parle en cause de connaissance :)

Disons qu'elle t'adore à la folie dis moi pourquoi elle n'est pas à tes côtés ? Et pourquoi toi tu es ici ?

Pourquoi tu ne veux pas voir la réalité ?
T'attends d'avoir plus mal ?

Bon bein si tu le dis..
Attend la alors.

Elle reviendra peut être après etre aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

Tu sais quand quelque chose de brise bein après ca tient plus..
Meme si elle revient (j'y crois pas trop) bein votre couple aura du mal à durer..

Nan mais t'imagines, elle a pris la DÉCISION et le COURAGE de te virer de sa vie.
Ça veut tout dire pour moi.

J'espère que tu t'en sortiras

Non mais surtout, tu es très jeune!!! si j'ai bien lu vous avez 18 ans! à cet âge là, et ça n'a rien à voir avec la sincérité de l'amour qu'on ressent, on casse, on revient, on se remet, on recasse,...

les couples sont tous différents, oui, certes, mais les êtres humains bien que tous différents partagent tous une certaine base aussi: le besoin de s'alimenter, de boire, d'uriner, etc...

là c'est pareil, tout couple a besoin de respect mutuel

MAIS je le répète, à votre âge, la notion de respect et son moyen d'expression ne sont pas les mêmes que passé l'âge de 25 ans donc moi je suis bien convaincue que tu finiras pas ta vie avec Ferrari, mais pas convaincue du tout que vous ne ressortirez pas ensemble 2 ou 3 jours, parce qu'on n'est pas sérieux quand on a 18 ans, comme disait le poète ;)

Pardon comme après tu parlais de mon message j'ai cru que tu avais confondu :) mais je le répète, je suis très contente que tu remercies Rosa qui est une fille super :)
[quote]mais je pense que j'ai une sensation d'inachevé avec elle, d'ou le fait que je cherche à me remettre avec. [/quote] Absolument, et je te félicite, car à la différence de bien des "vieux" (+ de 25 ans :lol: ) ici, tu n'as pas dit "notre histoire est inachevée" mais "J'AI la sensation de" ce qui prouve bien que tu as compris que c'était TON ressenti et non nécessairement LA réalité. Et ça, crois moi c'est le début du mieux!!

Tu sais Fabio quand on aime bein on fait tout pour soutenir la personne qu'on aime 😍

Dans un couple il n'y a pas que des bons moments hein.

Si on veut continuer à être ensemble, il faut des efforts des deux côtés.

Quand il y a un côté qui se lasse bein toute excuse est bonne pour le largueur afin de mettre fin à cette relation.

En plus, tu dis que tu n'étais pas bien, tu avais juste besoin d'être compris.. et la tu culpabilise.. elle n'avait qu'à te comprendre et te soutenir vous vous aurez moins pris la tête.

[quote]En lui disant que je comptais me mettre avec quelqu'un d'autre j'ai eu l'impression de reprendre un certain contrôle sur notre relation. Et après cette annonce, elle est retournée sur twitter ( qu'elle avait délaissé depuis plus d'un mois ! [/quote] Voilà typiquement une phrase qui me ferait bondir si vous êtiez vieux! on ne "manipule" pas ses ex, on ne dit pas qu'on a soif si en fait on a faim, mais à 18 ans....

[quote=BlackFabio post_id=1250659 time=1502027902 user_id=39889] J'ai oublié un passage par rapport à twitter, je voulais dire qu'il est évident qu'elle y est retournée pour voir qui était cette nouvelle personne

Je regrette d'avoir dit ça, mais je voulais lui faire comprendre qu'il n'y avait pas que elle et que je ne suis pas la comme un chien à l'attendre ( ce qui est à moitié le cas pourtant mdr ), et aussi pour répondre au fait qu'elle me lâche froidement qu'elle ne nous voit plus ensemble alors qu'elle disait le contraire peu de temps avant ...

Rosa, le problème est qu'elle ne savait que j'étais mal par rapport à ça et j'en prenais en cachette, et c'est après que je lui ai avoué mais elle me l'avait pardonné. J'ai l'impression d'être la à tout prit à trouver une solution et vouloir me voiler des choses mais pourtant tout ce que je dis me semble logique haha [/quote]
Mais c'est quoi cette génération qui croit que twitter, snapchat, facebook, c'est la vraie vie???

Je suis de plus en plus consternée de ce que je lis....

[quote=BlackFabio post_id=1250666 time=1502029590 user_id=39889] Elieza, je n'ai pas dit que les réseaux sociaux étaient la vraie vie, au contraire ...

Je notifiais juste le fait, que subitement elle s'est mise à re utiliser un de ces réseaux sociaux après une annonce de ma part ... [/quote]
Et ?

Elieza, je suis très lasse de tout ça aussi... (et j'ai moins de 30 ans).

[quote=BlackFabio post_id=1251147 time=1502442259 user_id=39889] Bon après 6 jours de SR elle me répond et me propose qu'on se voit, je ne lui réponds pas encore, j'attends et je réfléchis [/quote] Tu réfléchis a quoi? A comment tu vas rattraper le coup de l'amitié? Parce que c'est a ce message qu'elle a répondu, pas a un message de remise en couple...

Tu ne peux pas être son ami car tu as encore des sentiments pour elle. Par ailleurs fait attention car tu peux jouer à l'ami pendant un temps, et une fois que tu comprendras enfin qu'elle ne souhaite pas ressortir avec toi (par exemple t'apprends qu'elle a un next) tu ne pourra plus jouer à l'ami et ton ex sera très mécontente (à raison) car elle sentira que tu t'es moqué d'elle pendant ce temps en jouant au faux ami...
par ailleur ssi elle évite de te voir c'est parce qu'elle a compris que tu n'es pas encore passé à autre chose donc inutile de faire semblant que tu veux être son ami, elle n'est pas dupe... maintenant elle a accepté de te voir car elle pense que tu es passé à autre chose... ce qui est faux...

Si tu es amené à la croiser, faudra faire selon ton ressenti.
Quand tu seras réellement passé à autre chose le fait de lui parler ne te fera rien. Le contraire de l'amour c'est l'indifférence
bien sur si tu considères que son comportement était mauvais envers toi, il est tout à fait légitime de ne même pas lui adresser la parole. mais je ne pense pas que c'est le cas ici