Aller au contenu

Elle m''a quitté : comment gérer le SR avec enfants?


Nininip

Messages recommandés

Tu as peut etre raison.

Mais elle l as clairement dis elle meme, a moi comme a ses amis que elle fuyait dans sa tete pour ne pas avoir a réfléchir.

Travail, sorties, alcool...pour oublier et ne pas penser.

Elle disais meme ne pas arriver a ressentir de sentiments...aucun: ni doute, ni peur, tristesse ou colere...rien...


Mais je comprends ce que tu veux dire et c est pour ca que je ne m acharnerai pas... la distance cette semaine et dans les prochaines semaines va me faire du bien. C est pourquoi je crois également au SR, non pas comme une strategie de reconquete mais plutot comme une stratégie de protection, de detachement, permettant de mieux demarrer sa reconstruction.

 

C'est peut-être ce qui lui convient. Ne pas ressentir les doutes, la tristesse, la colère, le dégoût, la perte de confiance, en s'endormant à côté de l'homme qui l'a trompée. Certains couples peuvent dépasser ça, d'autres pas.


Sinon, en effet, OUI c'est bien ça le but du SR.


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah, et tromper sa conjointe parce que le couple a des problèmes...comment dire?

Y'a un truc qui s'appelle la communication, qui fonctionne pas mal, sinon.

 

Tu sais, c est un acte que je regrette plus que tout.

Et oui ce n etait pas une solution.

J en.ai cherché d autres pendant des mois, des années.

Et oui tu as raison c est le manque de communication qui a tué notre couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ce qui lui convient. Ne pas ressentir les doutes, la tristesse, la colère, le dégoût, la perte de confiance, en s'endormant à côté de l'homme qui l'a trompée. Certains couples peuvent dépasser ça, d'autres pas.


Sinon, en effet, OUI c'est bien ça le but du SR.


Courage.

 

Cette periode etait assez difficile a vivre pour moi car zero communication mais je la comprends. C était sa facon de se proteger.

Mais je n en reste pas moins persuadé que ces sentiments sont enfouis en elle et que il va bien falloir que elle les laisse sortir a un moment. Colere, frustration, tristesse qui sait...

Et ca m embête justement car j ai l impression que cette fuite ne lui as pas permis de vraiment reflechir aux causes profondes qui nous avait amené a cette crise... et aux consequences de sa decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Et oui ce n etait pas une solution.

J en.ai cherché d autres pendant des mois, des années. "


Je comprends que cela faisait des années que vous aviez des problèmes, et que tu étais seul à chercher des solutions, c'est ce que tu a voulu dire ?

 

Oui effectivement sur certains points j avais l.impression d etre le seul a vouloir que ca s ameliore. Notamment sur un problème de baisse de libido de son côté suite a grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super drole en fait :(


Bref, j ai une question concrète. Debut de semaine prochaine on se revoit pour la premiere fois pour l annoncer aux enfants.

Quelle attitude avoir?

Quoi qu il en soit je serait «pro» pour les enfants pour les preserver. J essayerai de mettre mes emotions dans ma poche pour cet instant difficile.


Mais apres? Est ce que j essaye d avoir un moment seul avec elle pour discuter ou est ce que je la laisse repartir direct?

Et...quoi dire? J ai toujours besoin d explications mais je ne pense pas que elle soit toujours prete aa me les donner. Je ne veux pas la braquer plus que elle ne l est deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que la façon dont je gerais les problemes du temps de notre couple va avoir une influence sur la façon dont je dois agir en la revoyant la semaine prochaine ?


Concrètement je suis passé par tous les etats. Oui j ai fait des reproches, j ai cherché des explication, j ai tenté le.dialogue, j ai essayé de changer mon attitude, de changer notre quotidien, notre environnement...

Le pire c est que j avais l impression que ca allait mieux sur les quelques semaines avant le drame :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Bref, j ai une question concrète. Debut de semaine prochaine on se revoit pour la premiere fois pour l annoncer aux enfants.

Quelle attitude avoir? "


Celle d'un papa... - j'imagine que pour toi " pro " signifie cela...


" Mais apres? Est ce que j essaye d avoir un moment seul avec elle pour discuter ou est ce que je la laisse repartir direct? "


Cela dépends de ce que tu souhaites évoquer... et de comment tu te sentiras, et elle se sentira... Je serais toi, Nininip, je me concentrerai sur l'annonce à faire aux enfants, à être juste " papa " lors de ce rendez vous familial... chaque chose en son temps...



" J ai toujours besoin d explications mais je ne pense pas que elle soit toujours prete aa me les donner. Je ne veux pas la braquer plus que elle ne l est deja. "


Alors laisse simplement se faire les choses lors de ce rendez vous familial...vois le ainsi : c'est " papa " et " maman " qui vont annoncer à leurs enfants leur séparation... ce sera probablement déjà suffisamment difficile pour toi en tant que parent, alors inutile de t'en rajouter niveau émotionnel...

Modifié par -Numéro 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm oui je pense que le moment va deja etre assez chargé emmotionnelement pour ne pas en rajouter une.couche.

Mais elle me manque, j ai encore tellement de choses a lui dire... mais je les retiendrai et la laisserai repartir. Nous nous reverrons environ 15 jours plus tard chez nous...

Elle a effectivement besoin d espace et je vais essayer de lui laisser...


Elle a appris mon ecart par la nana avec qui je l ai trompé... mais je n.ai rien fait je pense pour eviter que elle l apprenne. Un genre d acte manqué, d appel de désespoir...


J ai l impression que elle ne faisait pas grand chose pour améliorer les choses. Elle etait bcp dans le reproche et on avait du mal a faire avancer les choses... la.communication bloquait souvent.


Pk cette question sur les chats lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux écrire dans un cahier ce que tu as envie de lui dire... ça soulage énormément de faire ça, et permet de prendre conscience de choses... je pense vraiment que ça sera bénéfique...


C'est bien d'être à son écoute...


Tu es allé voir ailleurs parce que tu éprouvais un besoin sexuel ou tu recherchais autre chose ? comme de la tendresse et-ou te sentir désiré ?


Concernant la libido... c'est pour moi difficile de voir ça comme un problème parce qu'elle le subissait peut-être... que ça lui convienne ou pas, ce n'est pas son choix, c'est ce que je veux dire... pour les autres problèmes, il me paraît important d'entendre même un reproche... alors si vous vous reprochiez mutuellement des choses, et que personne ne changeait rien... bah... c'est que personne n'a envie que ça change... tu entendais ses reproches toi ? les changements de ton comportement, quotidien et environnement était une réaction à ses reproches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon elle sa baisse de libido n etait pas grave et passagere et n entamait en rien l amour qu elle avait pour moi.

Elle faisait des efforts pour que je ne sois pas trop frustrée et y prenais du plaisir mais sans les petits papillons dans le ventre avant l acte comme elle avait avant.


Je vous ce que tu veux dire sur les chats.

C est pour ca que j ai arrêté les sollicitations. Peut etre que si je m en fout elle va vouloir me faire ronronner? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai deja ecrit bcp et ca m as fait du bien.

Tu as raison je vais continuer...


Mon infidélité etait a la fois lié a une certaine frustration mais surtout a l envie de se sentir desirable et désiré, ce que je ne voyais plus dans ses yeux...


Concernant ses reproches oui j en ai entendu, j ai changé...mais sûrement pas assez et pas assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions eu quelques difficultés suite a sa premiere grossesse il y a 10 ans.

C etait doucement remonté, avec des hauts et des (tres) bas.

Rien n était redevenu comme avant mais quelques temps avant que nous décidions de faire le deuxième on était sur une bonne pente.

Mais après la grossesse (il y a trois ans) c est retombé au plus bas.


En fait elle ne disait pas vraiment se forcer car elle aimait ca, mais etre obligé de faire un effort car l envie n etait plus naturelle.

Quoi qu il en soit... quelle aurait ete l.autre solution. Que nous ne fassions plus rien et qu effectivement je parte car trop frustré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 373 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...