Aller au contenu

Il m''a embrassé après le déménagement, que pense-t-il?


Messages recommandés

Bonjour Carrie007, je vais essayer de répondre à tes questions. Mais ce n'est pas simple de résumer une relation de 5 ans et demi sur un forum :)

 

Lorsqu'il allait mal effectivement je ne pouvais pas lui parler sur le coup.

Question de merde :) : et les périodes où il allait mal étaient-elles importantes et fréquentes?

Alors c'est périodes étaient limite cycliques. Ca durait à peu près 2 jours et ça arrivait toutes les 3 semaines à peu près.

Sauf depuis 3/4 mois, ou c'est devenu de plus en plus fréquent


 

On s'est toujours soutenu mutuellement, jusqu'à aujourd'hui. On se tirait plutôt vers le haut.

Peux-tu développer s'il te plaît?


Quand je dis qu'on s'est tirés vers le haut, au delà de la vie au quotidien, c'est par rapport à nos projets, ou quand il y avait des moments durs.


Quelques exemples de mon côté:


- Lorsqu'il avait perdu son travail, et qu'il n'y croyait plus. C'est moi qui l'ai aidé à se relever et à en trouver un autre. Et par la suite, je l'ai toujours aidé et encouragé.

- Au début, c'était une personne impressionnable et n'avait pas beaucoup confiance en lui. je l'ai aidé à ne plus être impressionné, je lui ai fait prendre conscience de son potentiel, et je lui ai fait comprendre qu'il pouvait tout faire, qu'il n'avait pas à se mettre de barrière...Aujourd'hui ça l'aide beaucoup dans son quotidien, ses projets, son travail...etc. Il est beaucoup plus confiant.

- Il cherchait un projet d'investissement, je lui ai apporté mon idée. Il n'y croyait pas trop au début (trop compliqué pour lui...). Mais au final, à 2, on y est arrivés. Et il en est satisfait. A la base c'était un projet commun. Mais vu la tournure qu'a pris notre relation dernièrement, chacun le fera de son côté avec son propre argent.

- Par rapport à ses histoires perso, son enfance... J'ai toujours été à l'écoute. Je lui ai fait prendre conscience qu'il ne fallait pas qu'il reste bloqué dans le passé mais qu'il avance et qu'il pense à son avenir. J'avoue que le problème n'est pas tout à fait réglé, étant donné que dans ses moments de mal à être, il y revient.


De son côté:

- Il m'a aidé lorsque j'avais des problèmes financiers

- Il m'a encouragé à changer de travail pour avoir mieux, il y a 2 ans. Et ça a été le cas

- Il m'a poussé à passer mon permis, car je n'arrivais pas à m'y mettre...

- Il m'a fait aimer le sport. Et d'ailleurs on y allait souvent ensemble. Aujourd'hui le sport me fait beaucoup de bien

- Et aujourd'hui il m'en courage encore par rapport à mon nouveau travail


Voilà, ce ne sont que des exemples. Mais je veux dire qu'à part ces derniers 3/4 mois, on ne s'est pas apporté des mauvaises choses , et on sait toujours reboosté lorsque l'un de nous en avait besoin.


Après, en me lisant, je me dis que le problème ,peut être, est qu'on s'est toujours inclus dans tous nos projets, dans tout ce qu'on faisait. Aucun de nous n'avait vraiment un projet perso bien à lui...


 

Il me disait que j'étais son équilibre.

Ouch... Personne n'a à être l'équilibre ou la béquille de l'autre. Parce qu'en substance ça signifie que celui qui fait office de béquille n'a pas le droit à l'erreur, à une période de moins bien, etc... au risque que la relation se casse la gueule.


As-tu eu des périodes de moins bien qui t'ont prouvé ce que j'avance?


Oui, la dernière période en date, il y a un mois et demi, lorsque j'ai perdu une de mes amies qui était malade, et que j'ai commencé mon nouveau boulot en même temps. J'étais un peu deprimée...

Lorsqu'il a appris la nouvelle, je trouve qu'il a réagi de manière excessive. Il a pleuré et était très mal (plus que moi), alors qu'il ne connaissait pas la personne. Il l'avait vu une fois pendant quelques minutes.

Il était mal, au point de se demander si ce n'est pas lui qui avait vécu cette perte. Et le lendemain, m'a fait des reproches , en me disant qu'il y avait trop de choses négatives, qu'il n'arrivait pas à gérer des événements aussi négatifs . Alors que ce sont des choses qui arrivent dans la vie, à tout le monde...c'est inévitable. Il ne peut pas croire qu'il vivra que des moments positifs avec la personne qui partage sa vie


Un couple ça doit être en équilibre des deux côtés. Vois-tu ce que je veux dire?

Oui je comprends ton point de vue. D'ailleurs je l'encourage à aller voir un psy. Mais il est assez réticent. Pourtant, il a conscience de son mal être. Parfois il est plutôt ouvert, et parfois il rejette complétement cette idée.

Hier, il m'a dit qu'il ne savait plus ce qu'il faisait, que c'était de l'autodestruction. Je lui ai reparlé du psy. Il n'était pas contre. Mais ce matin, en se réveillant , il avait changé d'avis. Il pense pouvoir régler ses problèmes seul, mais j'ai du mal à y croire.


Maintenant, lorsqu'on est en couple, je pense qu'il faut être présent pour l'autre... Mais effectivement, il y a des limites. Et peut être qu'il faut être ferme parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A la lecture de ton dernier message, je pense que tu sais - au moins inconsciemment - que la relation n'était pas équilibrée du tout en fait.


Quelques pistes:


- ses périodes "sans" revenaient toutes les 3 semaines: 5 ans et demi à endurer ça, chapeau! Ou plutôt: pourquoi? :o

Car, en prime, ce n'est pas seulement qu'il était déprimé, c'est qu'il pouvait se montrer dur verbalement envers toi;


- sa façon de réagir quand TOI, oui TOI, à un moment donné, a eu besoin de son soutien lors du décès de TON amie, il t'a reproché ta tristesse, ton manque d'entrain, ton côté "moins bien";


- tu parles de soutien, d'être présent l'un pour l'autre: l'est-il lui envers toi?

Dans un couple équilibré, ça va dans les deux sens, et je vais même te révéler un truc: ça se fait tellement naturellement qu'on ne s'en rend pas compte!


De ma fenêtre, désolée de te le dire, je ne vois pas en quoi il donne envie ce mec (il doit avoir un beau cul, c'est ça hein ;)?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on communiquait beaucoup en vrai. Lorsqu'il allait mal effectivement je ne pouvais pas lui parler sur le coup.

Je ne comprends pas cette partie...désolé. 😢

Lorsqu'on va mal, on peut dire que l'on se sent pas bien, que l'on a des soucis et exprimer des faits, point

Après le soucis est que certaines personnes (et je ne jette pas la pierre) ont tendance à demander toutes les 5 minutes si "ça va?" "tu veux qu'on en parle?" e


Et ça, il n'y a rien de plus saoulant...


Bonjour Kakahuet,


Je te remercie pour ta réponse.


Je ne pense pas avoir été saoulante. Je suis plutôt une personne très calme.

Mais tout dépendait de comment il se comportait à ces moments.

Je m'explique:


- Parfois c'était de la tristesse, et il me disait qu'il ne voulait pas parler. Alors je le laissait tranquil, et je changeais de pièce.

- Parfois c'était de l'agressivité verbale, et là même si je ne disais rien, c'est lui qui me provoquait, et donc forcément ça pouvait finir en scandale. J'ai beau être calme, il ne faut pas trop me chercher non plus.

- Parfois c'était le silence total. Et là c'est énervant quand la personne ne répond même pas à votre "Bonjour".


Au départ, j'ai eu un peu de mal, mais avec le temps j'essayais d'éviter d'entrer en conflit dans ces moment, car cela ne servait à rien.


Le problème est que quand lui demande un répit pendant ces moments, il ne veut pas seulement ne pas parler. Ce qu'il veut c'est que je m'éclipse pendant 2/3 jours voir même plus, le temps que ça passe...Or comme j'habitais avec lui, c'était très compliqué pour moi. J'ai aussi ma vie, mes habitudes, besoin de mes affaires...D'où sa demande pour que je prenne un appartement à moi.

 

Mais après ça allait, et il arrivait à exprimer ses émotions, on parlait de nos visions de la vie, de ce qu'on voulait.il était lui même. .

Et est ce que vous parliez de ce qui le rendait mal ?


Oui on en parlait énormément, et on en parle toujours...

- Son enfance et sa famille.

- Il a grandi dans un quartier qui craint, et a été baigné dans un climat agressif. Au début, il en a pris plein la tronche. Puis il m'a dit qu'il était obligé de devenir lui même agressif pour s'en sortir. D'ailleurs, il en veut beaucoup à ses parents, de l'avoir fait grandir dans ce quartier, de ne pas lui avoir apporté une vie stable.

- Il a du mal à devenir adulte et assumer les responsabilités qui vont avec. Même si dans les moments ou il est bien, il arrive à faire beaucoup de choses.

- Son boulot qui ne lui convient pas. Enfin, le milieu où il bosse...

Bref... pas mal de choses encore... et clairement pour certains points, pour moi c'est du ressort d'un psy


 

Il me disait que j'étais son équilibre.... son instabilité prenait le dessus..

 

Et bien de deux choses l'un, soit tu n'étais pas son "équilibre" soit il n'y avait déjà pas d'équilibre à la base.

Et pour toi, il était quoi, lui ?


il faut bien se dire que les relations se construisent sur des bases solides, et non sur du sable...


C'était un peu ma famille aussi (comme je n'en ai pas en france).


Lui n'a jamais eu d'équilibre. Que ce soit dans son enfance ou dans ses relations avec les femmes. Sauf sa première Nana dont il était tombé amoureux, et il avait trouvé en elle une force (le contraire de sa mère). Mais il n'était pas prêt à faire sa vie et avait ses sauts d'humeurs, donc elle l'a quitté.Et il a eu du mal à s'en remettre.

Ses relations d'après, c'était toujours conflictuelles, elles finissaient mal, car les femmes n'arrivaient pas à comprendre son comportement (les bas et les hauts, je te veux, je ne te veux plus...). Il n'avait pas de relation sérieuse. Même au début avec moi.

Donc lorsqu'il dit que je lui apporte de l'équilibre, c'est qu'avec moi il arrivait tout de même à vivre au quotidien, à se projeter...Je pense qu'il y a cru pendant un moment.

Mais je pense que tant qu'il ne règle pas son problème, cet équilibre il n'en voudra jamais avec personne.

Après tu as peut-être raison, et qu'au final c'était juste un faux équilibre...J'avoue que je ne sais plus rien.


 

Et oui j'ai probablement peur d'être "seule", peur de ne pas faire ma vie, de fonder une famille, retrouver une personne que j'aime...

C'est la grande maladie du siècle, ça.

Mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas rédhibitoire... on peut très bien vivre seul et l'autre ne peut faire partie de l'équation que lorsqu'on a appris justement à vivre seuls... et c'est la meilleure chance d'entretenir une relation pérenne...


Après, jdis ça , jdis rien...

+1 pour Carrie :)


J'ai toujours vécu seule de mon côté,depuis mes 18 ans. Je sais m'assumer toute seule. Ce n'est pas le problème.

Je suis d'accord avec toi, on peut être heureux. sauf dans le cas où on veut avoir une famille. il me parait difficile de le faire seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ton dernier message, je pense que tu sais - au moins inconsciemment - que la relation n'était pas équilibrée du tout en fait.


Quelques pistes:


- ses périodes "sans" revenaient toutes les 3 semaines: 5 ans et demi à endurer ça, chapeau! Ou plutôt: pourquoi? :o

Car, en prime, ce n'est pas seulement qu'il était déprimé, c'est qu'il pouvait se montrer dur verbalement envers toi;


- sa façon de réagir quand TOI, oui TOI, à un moment donné, a eu besoin de son soutien lors du décès de TON amie, il t'a reproché ta tristesse, ton manque d'entrain, ton côté "moins bien";


- tu parles de soutien, d'être présent l'un pour l'autre: l'est-il lui envers toi?

Dans un couple équilibré, ça va dans les deux sens, et je vais même te révéler un truc: ça se fait tellement naturellement qu'on ne s'en rend pas compte!


De ma fenêtre, désolée de te le dire, je ne vois pas en quoi il donne envie ce mec (il doit avoir un beau cul, c'est ça hein ;)?? )

 


Ahahah Carrie007. Effectivement beau cul , mais le miens et encore plus beau 😉😉.

Franchement, il m'à toujours soutenu, sauf pour le coup du décès de mon amie. Mais c'était il y a un mois et demi, et notre relation battait déjà de l'aile. C'était la période où on a commencé à parler de rupture. Et du coup on était en conflit presque permanant...Bizarrement, c'était plus dur à l'époque que aujourd'hui...

Mais globalement c'est un mec au top lorsqu'il va bien, et tt le contraire lorsqu'il va mal. Sa sensibilité est une qualité et un défaut en même temps. En fait quand il allait mieux, il arrivait à me faire oublier tous les mauvais moments. Que veux-tu ? l'amour rend sûrement aveugle...Et puis ce n'est pas 5 ans et demi mais 2 ans et demi. Car au début , je n'habitais pas avec lui et donc je le voyais que quand il allait bien. Mais je savais qu'il avait ses moments, mais je ne les subissais pas vraiment...

En tout cas merci de m'avoir écouté. Je vais réfléchir à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel en effet est de réfléchir à tout ça!

 


Mais globalement c'est un mec au top lorsqu'il va bien, et tt le contraire lorsqu'il va mal. Sa sensibilité est une qualité et un défaut en même temps. En fait quand il allait mieux, il arrivait à me faire oublier tous les mauvais moments.

Est-ce suffisant? (et c'est une vraie question, je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,


Je reviens pour donner des nouvelles.

Déménagement terminé. Il m'a aidé jusqu'au bout. Pour monter les meubles, acheter tout ce qu'il faut....

Hier, il était très stressé, limite a fait une angoisse et m'a dit qu'il ne savait pas comment il allait s'en sortir tout seul.

Aujourd'hui, après avoir tout terminé. Il m'a dit, je vais rentrer et boire...impossible de discuter avec lui. Il était trop nerveux.Lorsqu'il allait monter dans la voiture,il m'a embrassé. Et quand je lui ai demandé où on en est. Il s'est énervé, m'à dit : je ne sais pas, commence pas maintenant, je veux juste rentrer... Du coup je suis partie...

Je lui ai laissé une lettre à la maison pour lui dire que je l'ai aimé, que pour moi je perdais ma famille. Mais que je voulais aller de l'avant, que du coup je devais réfléchir de mon côté aussi pour savoir ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais plus...que j'étais une femme au top et que j'avais le choix dans ma vie. Je lui ai souhaité bon courage. Et voilà...

Je ne vais pas donner de nouvelles. A lui de faire le nécessaire si jamais il regrette et veut arranger les choses et s'il n'est pas trop tard. Donc faut surtout pas que je le relance même si c'est dur. Je veux récupérer ma fierté.


Mais le pire c'est que jusqu'au dernier moment, il s'est comporté comme si on était en couple, s'inquiétait pour moi , pour mon boulot, bcp de tendresse, du sexe aussi...hier on a dîné chez sa mère...Et il m'a laissé la clé de sa maison (je n'ai pas récupéré toutes mesaffaires encore, je n'ai pas pas pu en un seul week end). Il me dit tout le temps on verra...De toute façon tu as la clé de la maison, et on s'appelera...

Voilà, j'avais besoin de partager. Besoin juste d'encouragements et j'essaie de comprendre, mais il n'y a rien à comprendre je crois, lorsque la personne est perturbée dans sa tête.


Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 414 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...