lili83 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Je reviens pour donner des nouvelles. Déménagement terminé. Il m'a aidé jusqu'au bout. Pour monter les meubles, acheter tout ce qu'il faut....Hier, il était très stressé, limite a fait une angoisse et m'a dit qu'il n'allait pas s'en sortir tout seul. Aujourd'hui, après avoir tout terminé. Il m'a dit, je vais rentrer et boire de l'alcool...impossible de discuter avec lui sérieusement. Il était trop nerveux.Lorsqu'il allait monter dans la voiture,il m'a embrassé. Et quand je lui ai demandé où on en est. Il s'est énervé, m'à dit : je ne sais pas, commence pas maintenant, je veux juste rentrer... Du coup je suis partie...Je lui ai laissé une lettre à la maison pour lui dire que je l'ai aimé, que pour moi je perdais ma famille. Mais que je voulais aller de l'avant, que du coup je devais réfléchir de mon côté aussi pour savoir ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais plus...que j'étais une femme au top et que j'avais le choix dans ma vie. Je lui ai souhaité bon courage. Et voilà...Je ne vais pas donner de nouvelles. A lui de faire le nécessaire si jamais il regrette et veut arranger les choses et s'il n'est pas trop tard. Donc faut surtout pas que je le relance même si c'est dur. Je veux récupérer ma fierté.Mais le pire c'est que jusqu'au dernier moment, il s'est comporté comme si on était en couple, s'inquiétait pour moi , pour mon boulot, bcp de tendresse, du sexe aussi...hier on a dîné chez sa mère...Et il m'a laissé la clé de sa maison (je n'ai pas récupéré toutes mes affaires encore, je n'ai pas pas pu en un seul week end). Il me dit tout le temps on verra...Et de toute façon tu as ma clé, et on s'appellera...Voilà, j'avais besoin de partager. Besoin juste d'encouragements et j'essaie de comprendre, mais il n'y a rien à comprendre je crois, lorsque la personne est perturbée dans sa tête.Merci à tous Modifié le 6 août 2017 par lili83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Salut lili83! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Très rapidement, comment peux tu espérer que les choses changent si vous en changez pas votre comportement? Or, comme tu n'as pas de prise sur son comportement a lui, tu dois changer...le tien...Si en étant en permanence avec lui, ca ne marche pas, comment penser que les mêmes causes vont provoquer un effet différent?Déménage, et coupe les ponts. Quand il sera plus perdu (ou qu'il aura acheté un GPS), il te recontactera, et j'espère pour lui qu'il ne sera pas trop tard.Autre chose: ses problèmes, c'est bien mignon, mais quand on est adulte, on ne fait pas porter a son conjoint le poids de sa propre misère. On prend des mesures pour aller mieux, mais on ne se repose pas sur son conjoint, qui ne peut en aucun cas être un doudou, un psy, un parent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour,Je suis du même avis qu'Elieza.Je pense aussi qu'il est important de couper tous les ponts avec lui, déjà pour toi savoir vraiment ce que tu veux et, surtout, ne veux plus. Loin de lui, tu y verras déjà plus clair.Quant à tes hypothèses émises à la fin de ton message, on s'en fout, hein. L'essentiel est toi te sortir de là et de savoir où tu en es. Perso, et ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel, je lui dirais clairement les choses, que tu souhaites couper les ponts, que tu ne veux aucun contact avec lui et que tu lui demandes de respecter ton choix. Que tu seras éventuellement ouverte à la discussion s'il se remet en cause et décide de poser, lui, des actes sur son mal-être (comme aller consulter un psy). Sans ça, ce serait comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois.Mais n'oublie pas non plus de t'interroger sur le pourquoi tu as laissé les choses dégénéré, 5 ans et demi ce n'est pas rien, tu y trouvais forcément ton compte aussi.Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour,Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que vous avez raison. Si je me pose toutes ces questions, c'est à cause des doutes que j'ai.Je pense que lui même est dans le déni, et qu'il n'est pas conscient de la gravité de son acte. Et il veut me faire croire que je me suis fait un film pendant 2 ans et demi alors que lui meme se projetait dans cette relation. J'en suis même arrivée à me dire : peut être que c'était moi la folle dans cette histoire.On ne demande pas à qq un de venir vivre avec lui pour ensuite lui dire : mais à la base moi je ne voulais pas, c'était trop rapide, je l'ai fait pour toi...Le pire est que je ne lui avais rien demandé.C'est comme si, pendant tout ce temps, il s'engageait avec moi sans vraiment l'assumer..Pour au final me dire que c'est de ma faute...Après si j'ai accepté tout ça pendant 5 ans et demi , c'est affectivement par amour. Comme bcp de personnes, j'avais l'espoir que ça change un jour...C'est humain. Mais j'aurais du dire stop dès le début. J'admets mon erreur.Ok je vais suivre vos conseils. Mais il est clair que quoi qu'il arrive. Je ne serai plus jamais la même. Je ne laisserai plus personne me traiter de la sorte.Comme on dit : trop gentil, trop con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2017 Je pense qu'au fond de moi je l'aime toujours, mais je suis fatiguée de toute cette histoire, on tourne en rond... Et je me dis que les miracles n'arrivent que très rarement. J'ai comme l'impression de me détacher. Or je sais que le SR sera très dur lorsque que je serai seule face à moi même.De plus, c'est comme si ça allait être plus un break... Vu que lui même ne considère pas ça comme une vraie rupture. Mais je n'ai pas envie de me donner de faux espoir. J'avoue que je me sens perdue. C'est pour cette raison que j'écris ici...Pour me donner du courage et pouvoir mettre un terme à ce jeu qui dure depuis 5 ans, dans un sens comme dans un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Et que penses-tu alors de lui dire clairement que tu souhaites une rupture (le break, ça pue), que tu veux plus du tout de contact tant que tu n'es pas au clair avec tes envies? T'en sens-tu capable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour lili83,Je te trouve assez réaliste tout de même sur la situation et consciente de ce que tu as vécu, des leçons qu'il faut en tirer, c'est bien.Je suis d'accord avec Carrie007, je te conseille de procéder à ton déménagement et de lui dire clairement les choses; c'est-à-dire que tu vas prendre ton indépendance, continuer ton chemin, prendre du temps pour toi (et te remettre en question sur cette relation) et que tu ne souhaites plus que vous vous contactiez.Que tu seras éventuellement en mesure de l'écouter uniquement dans le cas où il voit votre relation différemment et qu'il est fin prêt à modifier ses comportements, et surtout à voir quelqu'un.Ne te fais pas marcher dessus, reprends ta fierté comme tu envisageais de le faire et sois claire et ferme avec lui.Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2017 Très bonne question!! J'avoue que ça me fait peur. Et le problème c'est lorsqu'il y a rupture en général, il n'y a plus de sentiments, de complicité, d'envie l'un envers l'autre. Or ce n'est pas le cas dans notre relation. D'où la difficulté pour moi d'être aussi radicale. Je suis humaine hélas. De plus comme j'ai eu bcp de pb dernièrement avec mon nouveau boulot, et le décès de mon amie, je suis un peu à bout.Mais je sais que je peux trouver cette force en moi. Il me faut un déclic. C'est peut etre pour ça que j'écris, pour avoir un bon coup de pied au...Juste une question par curiosité, pourquoi dis-tu qu'un break ça pue? Ne peut-il pas être adapté à certaines situations ?Il est clair que si on devait un jour se remettre ensemble, je veux qu'il règle ses problèmes avec lui même avant...Et sinon bonne route à chacun...Il faut que je sois courageuse. En fait , je suis maître de ma propre vie, et c'est moi qui ai les cartes en main au final...Merci encore de m'avoir écouté. Cela fait beaucoup de bien. Et je me dis qu'au final je n'ai rien fait de mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2017 Merci beaucoup Kysses. Je vais essayer de trouver cette force et retrouver ma dignité surtout. Je reviendrai sûrement écrire sur ce forum pour vous donner des nouvelles après le déménagement, et j'aurai sûrement des petits moments durs. Je suis réaliste , car de mon côté j'ai vécu des choses difficiles dans ma vie , et au final plus que lui ... Du coup je me dis que les peines de coeur (même si on a l'impression de mourir sur le coup) finissent par s'atténuer... Tant qu'on a la santé et qu'on tient alors tout va bien. Il y a pire dans la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Très bonne question!! J'avoue que ça me fait peur. Et le problème c'est lorsqu'il y a rupture en général, il n'y a plus de sentiments, de complicité, d'envie l'un envers l'autre. Or ce n'est pas le cas dans notre relation. D'où la difficulté pour moi d'être aussi radicale. Je suis humaine hélas. Bien entendu que c'est difficile, je ne dirai certainement pas le contaire.Mais la rupture vient aussi du fait que deux caractères/modes de vie/envies, etc... sont inconciliables, il ne suffit pas d'aimer pour que ça fonctionne.J'ai l'impression à te lire que vous ne communiquiez pas beaucoup, que cétait surtout beaucoup de très bas entre vous, me trompe-je?As-tu peur d'être seule? (je pense que oui) Juste une question par curiosité, pourquoi dis-tu qu'un break ça pue? Ne peut-il pas être adapté à certaines situations ? Pour moi, le break est simplement l'antichambre de la rupture. C'est une rupture déguisée si tu préfères :) .Il y a près de 15 ans, mon mec de l'époque voulait faire un break. Moi je préférais une rupture, je trouvais déjà que c'était plus clair. Cela ne nous a pas empêché de nous laisser une autre chance après (et on s'est recassé la gueule mais ça c'est une autre histoire et les raisons n'étaient pas les mêmes).Le break est aussi une façon de garder l'autre sous le coude et je n'aime pas quand c'est tiédasse. Est-ce que ça peut marcher pour certains couples? Sincèrement, je ne sais pas. Mais j'ai envie de te répondre que ça ou une rupture en bonne et due forme ne changera pas la donne sur la suite de votre éventuelle relation. Et je me dis qu'au final je n'ai rien fait de mal...Non, tu n'as rien fait de mal. Mais au delà de cette dichotomie bien/mal, il faut aussi que tu te poses, toi, pour savoir pourquoi tu as accepté ce genre de relation. C'est important pour la suite de ta vie amoureuse (et amicale car on peut reproduire dans tous genres de relations humaines). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2017 Carrie007,Non on communiquait beaucoup en vrai. Lorsqu'il allait mal effectivement je ne pouvais pas lui parler sur le coup. Mais après ça allait, et il arrivait à exprimer ses émotions, on parlait de nos visions de la vie, de ce qu'on voulait.il était lui même. On s'est toujours soutenu mutuellement, jusqu'à aujourd'hui. On se tirait plutôt vers le haut. Il me disait que j'étais son équilibre. Mais ces derniers mois, ces moments de mal être ont pris le dessus ,ainsi que sa vision négative de la vie...C'est comme si son instabilité prenait le dessus.Je comprends ta vision du break. Effectivement, si un couple en arrive a faire un break ,c'est que les choses vont plutôt mal, et donc ça ressemble à une rupture, sauf que les personnes n'osent pas prononcer le mot "rupture ".Et oui j'ai probablement peur d'être "seule", peur de ne pas faire ma vie, de fonder une famille, retrouver une personne que j'aime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Lorsqu'il allait mal effectivement je ne pouvais pas lui parler sur le coup.Question de merde :) : et les périodes où il allait mal étaient-elles importantes et fréquentes? On s'est toujours soutenu mutuellement, jusqu'à aujourd'hui. On se tirait plutôt vers le haut. Peux-tu développer s'il te plaît? Il me disait que j'étais son équilibre.Ouch... Personne n'a à être l'équilibre ou la béquille de l'autre. Parce qu'en substance ça signifie que celui qui fait office de béquille n'a pas le droit à l'erreur, à une période de moins bien, etc... au risque que la relation se casse la gueule.As-tu eu des périodes de moins bien qui t'ont prouvé ce que j'avance? Un couple ça doit être en équilibre des deux côtés. Vois-tu ce que je veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 ...On se tirait plutôt vers le haut. ...Peux-tu développer s'il te plaît?J'ai bien ma petite idée .... mais bon :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Non on communiquait beaucoup en vrai. Lorsqu'il allait mal effectivement je ne pouvais pas lui parler sur le coup.Je ne comprends pas cette partie...désolé. :cry: Lorsqu'on va mal, on peut dire que l'on se sent pas bien, que l'on a des soucis et exprimer des faits, pointAprès le soucis est que certaines personnes (et je ne jette pas la pierre) ont tendance à demander toutes les 5 minutes si "ça va?" "tu veux qu'on en parle?" eEt ça, il n'y a rien de plus saoulant... Mais après ça allait, et il arrivait à exprimer ses émotions, on parlait de nos visions de la vie, de ce qu'on voulait.il était lui même. .Et est ce que vous parliez de ce qui le rendait mal ? Il me disait que j'étais son équilibre.... son instabilité prenait le dessus.. Et bien de deux choses l'un, soit tu n'étais pas son "équilibre" soit il n'y avait déjà pas d'équilibre à la base. Et pour toi, il était quoi, lui ?il faut bien se dire que les relations se construisent sur des bases solides, et non sur du sable... Et oui j'ai probablement peur d'être "seule", peur de ne pas faire ma vie, de fonder une famille, retrouver une personne que j'aime...C'est la grande maladie du siècle, ça.Mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas rédhibitoire... on peut très bien vivre seul et l'autre ne peut faire partie de l'équation que lorsqu'on a appris justement à vivre seuls... et c'est la meilleure chance d'entretenir une relation pérenne...Après, jdis ça , jdis rien...+1 pour Carrie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 Bonjour Carrie007, je vais essayer de répondre à tes questions. Mais ce n'est pas simple de résumer une relation de 5 ans et demi sur un forum :) Lorsqu'il allait mal effectivement je ne pouvais pas lui parler sur le coup.Question de merde :) : et les périodes où il allait mal étaient-elles importantes et fréquentes?Alors c'est périodes étaient limite cycliques. Ca durait à peu près 2 jours et ça arrivait toutes les 3 semaines à peu près.Sauf depuis 3/4 mois, ou c'est devenu de plus en plus fréquent On s'est toujours soutenu mutuellement, jusqu'à aujourd'hui. On se tirait plutôt vers le haut. Peux-tu développer s'il te plaît?Quand je dis qu'on s'est tirés vers le haut, au delà de la vie au quotidien, c'est par rapport à nos projets, ou quand il y avait des moments durs.Quelques exemples de mon côté:- Lorsqu'il avait perdu son travail, et qu'il n'y croyait plus. C'est moi qui l'ai aidé à se relever et à en trouver un autre. Et par la suite, je l'ai toujours aidé et encouragé.- Au début, c'était une personne impressionnable et n'avait pas beaucoup confiance en lui. je l'ai aidé à ne plus être impressionné, je lui ai fait prendre conscience de son potentiel, et je lui ai fait comprendre qu'il pouvait tout faire, qu'il n'avait pas à se mettre de barrière...Aujourd'hui ça l'aide beaucoup dans son quotidien, ses projets, son travail...etc. Il est beaucoup plus confiant.- Il cherchait un projet d'investissement, je lui ai apporté mon idée. Il n'y croyait pas trop au début (trop compliqué pour lui...). Mais au final, à 2, on y est arrivés. Et il en est satisfait. A la base c'était un projet commun. Mais vu la tournure qu'a pris notre relation dernièrement, chacun le fera de son côté avec son propre argent.- Par rapport à ses histoires perso, son enfance... J'ai toujours été à l'écoute. Je lui ai fait prendre conscience qu'il ne fallait pas qu'il reste bloqué dans le passé mais qu'il avance et qu'il pense à son avenir. J'avoue que le problème n'est pas tout à fait réglé, étant donné que dans ses moments de mal à être, il y revient.De son côté:- Il m'a aidé lorsque j'avais des problèmes financiers- Il m'a encouragé à changer de travail pour avoir mieux, il y a 2 ans. Et ça a été le cas- Il m'a poussé à passer mon permis, car je n'arrivais pas à m'y mettre...- Il m'a fait aimer le sport. Et d'ailleurs on y allait souvent ensemble. Aujourd'hui le sport me fait beaucoup de bien- Et aujourd'hui il m'en courage encore par rapport à mon nouveau travailVoilà, ce ne sont que des exemples. Mais je veux dire qu'à part ces derniers 3/4 mois, on ne s'est pas apporté des mauvaises choses , et on sait toujours reboosté lorsque l'un de nous en avait besoin.Après, en me lisant, je me dis que le problème ,peut être, est qu'on s'est toujours inclus dans tous nos projets, dans tout ce qu'on faisait. Aucun de nous n'avait vraiment un projet perso bien à lui... Il me disait que j'étais son équilibre.Ouch... Personne n'a à être l'équilibre ou la béquille de l'autre. Parce qu'en substance ça signifie que celui qui fait office de béquille n'a pas le droit à l'erreur, à une période de moins bien, etc... au risque que la relation se casse la gueule.As-tu eu des périodes de moins bien qui t'ont prouvé ce que j'avance?Oui, la dernière période en date, il y a un mois et demi, lorsque j'ai perdu une de mes amies qui était malade, et que j'ai commencé mon nouveau boulot en même temps. J'étais un peu deprimée...Lorsqu'il a appris la nouvelle, je trouve qu'il a réagi de manière excessive. Il a pleuré et était très mal (plus que moi), alors qu'il ne connaissait pas la personne. Il l'avait vu une fois pendant quelques minutes.Il était mal, au point de se demander si ce n'est pas lui qui avait vécu cette perte. Et le lendemain, m'a fait des reproches , en me disant qu'il y avait trop de choses négatives, qu'il n'arrivait pas à gérer des événements aussi négatifs . Alors que ce sont des choses qui arrivent dans la vie, à tout le monde...c'est inévitable. Il ne peut pas croire qu'il vivra que des moments positifs avec la personne qui partage sa vieUn couple ça doit être en équilibre des deux côtés. Vois-tu ce que je veux dire?Oui je comprends ton point de vue. D'ailleurs je l'encourage à aller voir un psy. Mais il est assez réticent. Pourtant, il a conscience de son mal être. Parfois il est plutôt ouvert, et parfois il rejette complétement cette idée.Hier, il m'a dit qu'il ne savait plus ce qu'il faisait, que c'était de l'autodestruction. Je lui ai reparlé du psy. Il n'était pas contre. Mais ce matin, en se réveillant , il avait changé d'avis. Il pense pouvoir régler ses problèmes seul, mais j'ai du mal à y croire. Maintenant, lorsqu'on est en couple, je pense qu'il faut être présent pour l'autre... Mais effectivement, il y a des limites. Et peut être qu'il faut être ferme parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 A la lecture de ton dernier message, je pense que tu sais - au moins inconsciemment - que la relation n'était pas équilibrée du tout en fait. Quelques pistes:- ses périodes "sans" revenaient toutes les 3 semaines: 5 ans et demi à endurer ça, chapeau! Ou plutôt: pourquoi? :o Car, en prime, ce n'est pas seulement qu'il était déprimé, c'est qu'il pouvait se montrer dur verbalement envers toi;- sa façon de réagir quand TOI, oui TOI, à un moment donné, a eu besoin de son soutien lors du décès de TON amie, il t'a reproché ta tristesse, ton manque d'entrain, ton côté "moins bien";- tu parles de soutien, d'être présent l'un pour l'autre: l'est-il lui envers toi? Dans un couple équilibré, ça va dans les deux sens, et je vais même te révéler un truc: ça se fait tellement naturellement qu'on ne s'en rend pas compte!De ma fenêtre, désolée de te le dire, je ne vois pas en quoi il donne envie ce mec (il doit avoir un beau cul, c'est ça hein ;)?? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 Non on communiquait beaucoup en vrai. Lorsqu'il allait mal effectivement je ne pouvais pas lui parler sur le coup.Je ne comprends pas cette partie...désolé. 😢 Lorsqu'on va mal, on peut dire que l'on se sent pas bien, que l'on a des soucis et exprimer des faits, pointAprès le soucis est que certaines personnes (et je ne jette pas la pierre) ont tendance à demander toutes les 5 minutes si "ça va?" "tu veux qu'on en parle?" eEt ça, il n'y a rien de plus saoulant...Bonjour Kakahuet,Je te remercie pour ta réponse.Je ne pense pas avoir été saoulante. Je suis plutôt une personne très calme.Mais tout dépendait de comment il se comportait à ces moments.Je m'explique:- Parfois c'était de la tristesse, et il me disait qu'il ne voulait pas parler. Alors je le laissait tranquil, et je changeais de pièce.- Parfois c'était de l'agressivité verbale, et là même si je ne disais rien, c'est lui qui me provoquait, et donc forcément ça pouvait finir en scandale. J'ai beau être calme, il ne faut pas trop me chercher non plus.- Parfois c'était le silence total. Et là c'est énervant quand la personne ne répond même pas à votre "Bonjour".Au départ, j'ai eu un peu de mal, mais avec le temps j'essayais d'éviter d'entrer en conflit dans ces moment, car cela ne servait à rien.Le problème est que quand lui demande un répit pendant ces moments, il ne veut pas seulement ne pas parler. Ce qu'il veut c'est que je m'éclipse pendant 2/3 jours voir même plus, le temps que ça passe...Or comme j'habitais avec lui, c'était très compliqué pour moi. J'ai aussi ma vie, mes habitudes, besoin de mes affaires...D'où sa demande pour que je prenne un appartement à moi. Mais après ça allait, et il arrivait à exprimer ses émotions, on parlait de nos visions de la vie, de ce qu'on voulait.il était lui même. .Et est ce que vous parliez de ce qui le rendait mal ?Oui on en parlait énormément, et on en parle toujours...- Son enfance et sa famille.- Il a grandi dans un quartier qui craint, et a été baigné dans un climat agressif. Au début, il en a pris plein la tronche. Puis il m'a dit qu'il était obligé de devenir lui même agressif pour s'en sortir. D'ailleurs, il en veut beaucoup à ses parents, de l'avoir fait grandir dans ce quartier, de ne pas lui avoir apporté une vie stable.- Il a du mal à devenir adulte et assumer les responsabilités qui vont avec. Même si dans les moments ou il est bien, il arrive à faire beaucoup de choses.- Son boulot qui ne lui convient pas. Enfin, le milieu où il bosse...Bref... pas mal de choses encore... et clairement pour certains points, pour moi c'est du ressort d'un psy Il me disait que j'étais son équilibre.... son instabilité prenait le dessus.. Et bien de deux choses l'un, soit tu n'étais pas son "équilibre" soit il n'y avait déjà pas d'équilibre à la base. Et pour toi, il était quoi, lui ?il faut bien se dire que les relations se construisent sur des bases solides, et non sur du sable...C'était un peu ma famille aussi (comme je n'en ai pas en france).Lui n'a jamais eu d'équilibre. Que ce soit dans son enfance ou dans ses relations avec les femmes. Sauf sa première Nana dont il était tombé amoureux, et il avait trouvé en elle une force (le contraire de sa mère). Mais il n'était pas prêt à faire sa vie et avait ses sauts d'humeurs, donc elle l'a quitté.Et il a eu du mal à s'en remettre. Ses relations d'après, c'était toujours conflictuelles, elles finissaient mal, car les femmes n'arrivaient pas à comprendre son comportement (les bas et les hauts, je te veux, je ne te veux plus...). Il n'avait pas de relation sérieuse. Même au début avec moi.Donc lorsqu'il dit que je lui apporte de l'équilibre, c'est qu'avec moi il arrivait tout de même à vivre au quotidien, à se projeter...Je pense qu'il y a cru pendant un moment.Mais je pense que tant qu'il ne règle pas son problème, cet équilibre il n'en voudra jamais avec personne.Après tu as peut-être raison, et qu'au final c'était juste un faux équilibre...J'avoue que je ne sais plus rien. Et oui j'ai probablement peur d'être "seule", peur de ne pas faire ma vie, de fonder une famille, retrouver une personne que j'aime...C'est la grande maladie du siècle, ça.Mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas rédhibitoire... on peut très bien vivre seul et l'autre ne peut faire partie de l'équation que lorsqu'on a appris justement à vivre seuls... et c'est la meilleure chance d'entretenir une relation pérenne...Après, jdis ça , jdis rien...+1 pour Carrie :)J'ai toujours vécu seule de mon côté,depuis mes 18 ans. Je sais m'assumer toute seule. Ce n'est pas le problème. Je suis d'accord avec toi, on peut être heureux. sauf dans le cas où on veut avoir une famille. il me parait difficile de le faire seule :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 A la lecture de ton dernier message, je pense que tu sais - au moins inconsciemment - que la relation n'était pas équilibrée du tout en fait. Quelques pistes:- ses périodes "sans" revenaient toutes les 3 semaines: 5 ans et demi à endurer ça, chapeau! Ou plutôt: pourquoi? :o Car, en prime, ce n'est pas seulement qu'il était déprimé, c'est qu'il pouvait se montrer dur verbalement envers toi;- sa façon de réagir quand TOI, oui TOI, à un moment donné, a eu besoin de son soutien lors du décès de TON amie, il t'a reproché ta tristesse, ton manque d'entrain, ton côté "moins bien";- tu parles de soutien, d'être présent l'un pour l'autre: l'est-il lui envers toi? Dans un couple équilibré, ça va dans les deux sens, et je vais même te révéler un truc: ça se fait tellement naturellement qu'on ne s'en rend pas compte!De ma fenêtre, désolée de te le dire, je ne vois pas en quoi il donne envie ce mec (il doit avoir un beau cul, c'est ça hein ;)?? ) Ahahah Carrie007. Effectivement beau cul , mais le miens et encore plus beau 😉😉. Franchement, il m'à toujours soutenu, sauf pour le coup du décès de mon amie. Mais c'était il y a un mois et demi, et notre relation battait déjà de l'aile. C'était la période où on a commencé à parler de rupture. Et du coup on était en conflit presque permanant...Bizarrement, c'était plus dur à l'époque que aujourd'hui...Mais globalement c'est un mec au top lorsqu'il va bien, et tt le contraire lorsqu'il va mal. Sa sensibilité est une qualité et un défaut en même temps. En fait quand il allait mieux, il arrivait à me faire oublier tous les mauvais moments. Que veux-tu ? l'amour rend sûrement aveugle...Et puis ce n'est pas 5 ans et demi mais 2 ans et demi. Car au début , je n'habitais pas avec lui et donc je le voyais que quand il allait bien. Mais je savais qu'il avait ses moments, mais je ne les subissais pas vraiment...En tout cas merci de m'avoir écouté. Je vais réfléchir à tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 L'essentiel en effet est de réfléchir à tout ça! Mais globalement c'est un mec au top lorsqu'il va bien, et tt le contraire lorsqu'il va mal. Sa sensibilité est une qualité et un défaut en même temps. En fait quand il allait mieux, il arrivait à me faire oublier tous les mauvais moments. Est-ce suffisant? (et c'est une vraie question, je précise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour à toutes et tous, Je reviens pour donner des nouvelles. Déménagement terminé. Il m'a aidé jusqu'au bout. Pour monter les meubles, acheter tout ce qu'il faut....Hier, il était très stressé, limite a fait une angoisse et m'a dit qu'il ne savait pas comment il allait s'en sortir tout seul. Aujourd'hui, après avoir tout terminé. Il m'a dit, je vais rentrer et boire...impossible de discuter avec lui. Il était trop nerveux.Lorsqu'il allait monter dans la voiture,il m'a embrassé. Et quand je lui ai demandé où on en est. Il s'est énervé, m'à dit : je ne sais pas, commence pas maintenant, je veux juste rentrer... Du coup je suis partie...Je lui ai laissé une lettre à la maison pour lui dire que je l'ai aimé, que pour moi je perdais ma famille. Mais que je voulais aller de l'avant, que du coup je devais réfléchir de mon côté aussi pour savoir ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais plus...que j'étais une femme au top et que j'avais le choix dans ma vie. Je lui ai souhaité bon courage. Et voilà...Je ne vais pas donner de nouvelles. A lui de faire le nécessaire si jamais il regrette et veut arranger les choses et s'il n'est pas trop tard. Donc faut surtout pas que je le relance même si c'est dur. Je veux récupérer ma fierté.Mais le pire c'est que jusqu'au dernier moment, il s'est comporté comme si on était en couple, s'inquiétait pour moi , pour mon boulot, bcp de tendresse, du sexe aussi...hier on a dîné chez sa mère...Et il m'a laissé la clé de sa maison (je n'ai pas récupéré toutes mesaffaires encore, je n'ai pas pas pu en un seul week end). Il me dit tout le temps on verra...De toute façon tu as la clé de la maison, et on s'appelera...Voilà, j'avais besoin de partager. Besoin juste d'encouragements et j'essaie de comprendre, mais il n'y a rien à comprendre je crois, lorsque la personne est perturbée dans sa tête.Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés