Aller au contenu

J''ai avoué mes sentiments à mon ex après 3 semaines!

Messages recommandés

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je me suis deja rapprochée du généraliste mais elle est en vacances et ce qu'elle m'a donné me shoutent beaucoup trop, impossible de les prendre pour une journee de travail..!

Je suis deja à la salle de sport, je ne peux y aller qu'entre midi et deux et on y trouve plus les retraité. Je n'ai rien contre hein 😂

Et ovs j'avais un peu regarde mais il n'y a pas grand chose dans ma tranche d'âge... 24 ans...

Je dois juste ''accepter'' mais bon

Etoilefilante7 merci pour ta réponse ça fait du bien, tu es de quelle région?

Tu es très affectée car tu te rends compte qu'il ne reviendra pas et tu ne te voile pas la face, c'est une des étapes les plus difficiles mais aussi celle qui va te permettre de te détacher de lui.

Courage c'est difficile mais ça va passer !!

Je sais qu'on ne peut pas forcer les gens à nous aimer ou à revenir. Eien que dans les relations amicales j'ai pus le comprendre. Mais je sais qu'il reste encore des sentiments de son côté. J'aimerai lâcher prise. J'ai la vision de l'amour ou tant qu'il y a encore des sentiments tout est possible... fichu caractère trop romantique 😞

Oui je me suis deja rapprochée du généraliste mais elle est en vacances et ce qu'elle m'a donné me shoutent beaucoup trop, impossible de les prendre pour une journee de travail..!

Est ce que tu as essayé des solutions alternatives ? les crises d'angoisse ça se traite, au pire tu appelles SOS médecins si besoin ...

Sinon tu as la phytothérapie (si tu y es sensible), l'acupuncture (très efficace), le yoga, la sophro, voire l'hypnose.

Je suis deja à la salle de sport, je ne peux y aller qu'entre midi et deux et on y trouve plus les retraité. Je n'ai rien contre hein 😂..!

Etonnant, car quand je fréquenatais les salles de sport entre midi et deux, il y avait que des gens comme moi, ceux qui font ça pendant la pause déj' et justement pas de retraités qui viennent plutôt le matin.

Et ovs j'avais un peu regarde mais il n'y a pas grand chose dans ma tranche d'âge... 24 ans.....!

Les assocs? renseignes toi à ta mairie ... des bénévoles on en cherche toujours.

Mais je sais qu'il reste encore des sentiments de son côté. J'aimerai lâcher prise.

Comment peux tu en être persuadée et surtout comment peux-tu évaluer l'importance de ses sentiments?

Il doit certes avoir de l'affection pour toi, mais au delà....pas certain.

J'ai la vision de l'amour ou tant qu'il y a encore des sentiments tout est possible... fichu caractère trop romantique 😞.

L'amour et les sentiments sont une grande source de débat...l'amour seul ne suffit jamais, les sentiments sont bien trop complexes pour pouvoir raisonner en termes manichéens...

Tout dépend de ce que tu appelles "l'amour" .... et je crois que c'est sur ça que tu devrais te pencher, ça te permettra aussi de trouver tes failles...

Je vais me renseigner sur ces autres méthodes. La psy m'aide un peu meme si les rendez vous sont espaces et qu'entre chance rdv ce sont les montagnes russes je peux enfin parler à quelqu'un de neutre. Je ne peux n parler à personne d'autre..

Je ne sais pas pourquoi on s'accroche toujours à ca qu'on ne peut pas avoir.

Ne pas pouvoir rectifier mes erreurs est horrible.

J'ai encore des sentiments pour mon ex, peut-être même que je l'aime encore. Après plus d'un an de rupture. Mais, je n'ai pas envie de me remettre avec lui, et j'ai eu d'autres relations ces derniers mois. Donc, tu vois... c'est en effet un peu plus complexe que ça.

Oui c'est vrai j'imagine sûrement à force de l'avoir côtoyer d'interpreter son regard brillant comme quand il me regardait avant.

C'est pas la forme ce soir. Jamais personne pour sortir, jamais de disponibilité, j'en ai marre de me sentir aussi mal entouré...

Tu ne peux pas en avoir la certitude, tu l'espères de toutes tes forces plutôt.

Tu ne pourras pas le convaincre, cela doit venir de lui-même, s'il n'a pas envie de revenir vers toi, il a ses raisons et ce n'est pas en le suppliant qu'il reviendra.

Bonjour glaeden, j'ai suisvi ton post de loin,

J'ai la certitude qu'il tient toujours à moi, qu'il ressent un manque lui aussi.
NON!

Tu souhaites de toutes tes force que ce soit le cas, et donc tu te met dans la tête que c'est le cas, tu te répète en boucle pour entretenir l'illusion d'un retour possible que c'est le cas, mais la vérité c'est que d'une part tu ne peut avoir aucune certitude de se genre (surtout pas quand la personne t'as quitté), et qu'en faisant cela tu te fais avant tout du mal!

Mais il a trop peur que ca redevienne comme avant. Je ne sais pas quoi dire ou faire pour le convaincre...
Rien!

Personne ne peut combattre ses peurs si il ne veut pas les combattre, et tu n'as aucun pouvoir pour qu'il souhaite les combattre.

Et s'il préfère vivre dans la peur, alors, il en a le droit, et tu ne peux rien faire!Chacun a le droit de vivre comme bon lui semble, en entretenant ses peurs et ses illusions.

De la même façon, tant que tu n'auras pas décider toi d'écouter, et d'entendre ce que nous te disons, tu continuera comme tu le fait a répéter les même choses en boucle!

C'est normal de prendre ses rêves pour des réalités dans une rupture au début.

Ensuite le temps te permettra d'y voir plus claire et tu arrêteras de croire à ce que tu nous as dit ci-dessus et à ce moment-là tu auras fait déjà un grand pas. Courage !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet