Aller au contenu

Il m''a menti et je me sens perdue: besoin de vos conseils

Messages recommandés

Woh Paige, ton retour sur tout ça m'a reellréellement impressionné ! Je trouve que l'expérience et le fait de conseiller régulièrement et de te faire conseiller également t'as rendu très sage et perspicace.

Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis.

Dans les faits, je suis assez forte et j'ai toujours réussi ce que je voulais réussir, et toujours surmonté les difficultés. J'ai eu une enfance très compliquée et des parents très négligeants malgré leur bon fond, je me suis retrouvée à me débrouiller seule très jeune et surtout à faire face à mes propres sentiments très jeune.

Mon frère est comme ça aussi et nous essayons toujours de comprendre l'être humain et le monde.

Quand j'étais petite, j'étais très seule et très timide, j'avais peur de tout mais il est vrai qu'aujourd'hui je suis vraiment sociable et indépendante, bien que je garde en moi une forte peur de l'abandon et de ma solitude, par rapport à mon vécu familial principalement je pense, et qui se creuse un peu avec ne vécu amical et amoureux.

J'ai remarqué que j'essaye toujours de retenir les gens, quels qu'ils soient, que je les aime fortement ou non. Je pense que je ne supporte vraiment pas de me sentir abandonnée et rejetée, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que ça me renvoie vers mon passé, ou peut-être parce que je n'aime vraiment pas échouer quelque chose aussi.

Malgré tout je commence à changer un peu, je le sens, et je te remercie beaucoup car tes conseils sur la durée m'ont été d'une grande aide, ainsi que tous les autres ici également.

Je pense que tu as raison, il ne faut jamais se jeter la pierre, il faut simplement essayer de comprendre le pourquoi de tout ça, pour y remédier petit à petit si on le désire vraiment.

Merci beaucoup. :)

• Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Lesoleilbrille!

Bravo à toi pour ces avancées!!! et oui, cette punaise d'abandon qui revient toujours!! n'hésite pas à te faire aider, aussi intelligentes et fortes que nous soyons, il faut aussi accepter à un moment qu'on a besoin d'aide...qu'on appellerait sans soucis un plombier pour une fuite d'eau et bien que de la même manière il ne faut pas hésiter à appeler un psy pour notre "fuite de cerveau" :D :D

Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...