Aller au contenu

Elle voit un autre homme, que faire pour la reconquérir ?

Messages recommandés

Immature ? Je dirai juste perdu et à la recherche de quelque chose qui la ferait revenir vers moi. Rien de plus.. rien de moins..
Je n'ai pas la solution miracle, car sinon je ne serai pas ici à vous raconter tout ça.
Comme pour tout le monde, faire une croix définitive sur l'être aimé, n'est pas chose aisée, j'en atteste par mes choix ou mes décisions que vous trouvez donc immature, moi j'aurai plutôt dit désespérées..

Salut Juanito

Tu ne serais pas mon quasi double de galère amoureuse ? lol

Ou alors c'est que toutes nos histoires se ressemblent ! ;/

La seule différence que je vois avec toi c'est que l'on a pas eu d'enfant.

Tu te demandes si tu peux la faire revenir malgré ses propos et son comportement ?

Et bien la mienne est revenue lors de notre première séparation il y a 4 ans et ça a été 4 ans formidable pour elle et moi.
La situation se répète quasi à l'identique aujourd'hui mais je le gère beaucoup mieux. Rien à voir avec la première fois.
Et pourtant à chaque fois elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi. Pour finalement pleurer dans mes bras et me dire qu'elle m'aimait toujours.

[quote=juanito post_id=1250756 time=1502099615 user_id=1013] Immature ? Je dirai juste perdu et à la recherche de quelque chose qui la ferait revenir vers moi. Rien de plus.. rien de moins..
Je n'ai pas la solution miracle, car sinon je ne serai pas ici à vous raconter tout ça.
Comme pour tout le monde, faire une croix définitive sur l'être aimé, n'est pas chose aisée, j'en atteste par mes choix ou mes décisions que vous trouvez donc immature, moi j'aurai plutôt dit désespérées.. [/quote]
Non, immature. Avant de "chercher a trouver quelqu'un d'autre pour lui montrer que moi aussi je peux serrer", tu devrais de t'occuper de tes enfants.
Ils ont déja une mère pas trop responsable, ca serait bien qu'au moins, leur père le soit un peu plus.

[quote]C'est mignon a lire tout ça... Et sinon vos enfants ils deviennent quoi dans votre jeu d ados immatures ? Vous avez pas mieux à faire que cette gueguerre de qui va trouver plus beau que l autre en premier ? Comme agir en parents par exemple ?
Vraiment c'est ça le plus urgent à gérer ? Trouver quelqu'un avec qui discuter ? Trouver comment redorer son ego ?
Chaque fois que je lis ce genre d histoires avec des gosses au milieu j'ai envie de dire "tu penses devenir adulte a quel moment ?". Parce que quand on a des enfants il est grand temps !![/quote]
[quote]Non, immature. Avant de "chercher a trouver quelqu'un d'autre pour lui montrer que moi aussi je peux serrer", tu devrais de t'occuper de tes enfants.
Ils ont déja une mère pas trop responsable, ca serait bien qu'au moins, leur père le soit un peu plus.[/quote]
Qui a dit que je ne m'en occupais pas ?? Je me léve tous les jours pour leur donner à manger, les habiller, les conduire où il faut, école, centre, les rechercher, me préoccuper pour eux, les coucher, lire une histoire, travailler pour leur donner une maison ou à manger, de l'amour, des sorties..
Je sais faire la part des choses, et ils restent ma priorité, mais si dans tout ça, j'arrive à faire changer d'avis la maman et qu'on arrive vraiment à repartir sur une relation saine, ça ne serait pas mieux pour eux justement ??

[quote]mais si dans tout ça, j'arrive à faire changer d'avis la maman et qu'on arrive vraiment à repartir sur une [b]relation saine[/b], ça ne serait pas mieux pour eux justement ??[/quote] tu trouves qu'en jouant sur l'ego et la vexation, c'est une façon SAINE de construire une relation?

S'occuper de ses enfants, ce n'est pas uniquement faire tout ce que tu dis, c'est s'occuper de soi, de grandir dans sa tête pour être un adulte pour eux...

Tu as déjà "insisté" (pour reprendre tes mots) pour faire un 2ème enfant avec une femme, qui, déjà , ne t'aimait plus; tu ne crois pas que ça suffit comme ça les décisions oui, irresponsables? tu m'as répondu que c'est tjs plus facile après coup de voir, en effet, voilà pourquoi on te le dit maintenant "avant" coup, mais veux-tu bien l'entendre?

EDIT: et puis le "ils restent ma priorité mais" ça sonne un peu comme "je suis pas raciste mais" et on sait ce que ça veut dire :/

[quote=juanito post_id=1250778 time=1502111123 user_id=1013] Je sais faire la part des choses, et ils restent ma priorité, mais si dans tout ça, j'arrive à faire changer d'avis la maman et qu'on arrive vraiment à repartir sur une relation saine, ça ne serait pas mieux pour eux justement ?? [/quote] [quote=juanito post_id=1249966 time=1501596096 user_id=1013] Il y a presque 8 ans, j'ai rencontré une femme qui m'a donné un premier enfant au bout d'un an et demi de relation. A partir de là, tout est devenu compliqué, reproches, remarques, libido en descente progressivement, etc.. Elle a rapidement commencé à mettre des doutes sur la suite de notre relation. Mais on est reparti pour 2 ans de plus, et là, elle me dit qu'elle pense ne plus m'aimer. Là j'essaie de la garder et il y a presque 2 ans, elle me dit qu'elle veut qu'on aille chacun de son côté pour voir si on a envie de rester l'un avec l'autre. J'insiste pour faire un deuxiéme enfant, et il nait il y a 7 mois.
[/quote]
C'est trop tard, bien trop tard pour ce que tu appelles une "relation saine"....

Edit: grillée par Paige!!

[quote]tu trouves qu'en jouant sur l'ego et la vexation, c'est une façon SAINE de construire une relation?[/quote] Si tu sais comment faire, je t'écoute, car je ne trouve pas la solution mis à part tout balancer.
[quote]EDIT: et puis le "ils restent ma priorité mais" ça sonne un peu comme "je suis pas raciste mais" et on sait ce que ça veut dire :/[/quote] ?? Ils comptent plus que tout pour moi, mais ça ne m'empêche pas de penser à moi quand même. Je les aime mais j'ai aussi le droit de vivre et d'être aimé même si je fais des erreurs.
[quote]C'est trop tard, bien trop tard pour ce que tu appelles une "relation saine"....[/quote] Pourquoi ça ? Qu'est ce qui empecherai ça si on arrivait à tout remettre à plat ? Elle ne m'a jamais menti ni fait des choses dans mon dos. La situation je la connais, puisque c'est une décision qu'on a pris à deux.

Je ne dis pas qu'une relation qui se termine peut forcément repartir sur de bonnes bases. Je dis simplement que tout est possible dans la vie. Pourquoi m'interdirai-je de repartir avec si elle est vraiment sincére et qu'on arrive réellement à s'aimer cette fois là ? Je ne dis pas que c'est facile, ou que ça va arriver, je dis juste que si c'est possible, qui sait, pourquoi ne pas croire que ça puisse être sain ? Des fois, il faut qu'il se passe des choses fortes dans une vie pour se remettre en question. C'est peut etre le cas en ce moment, ou pas, et je pense comme vous qu'il y a plus de chances que non, mais s'il y a une chance encore que oui, pourquoi ne pas vouloir y croire.

[quote=juanito post_id=1250782 time=1502112060 user_id=1013] Pourquoi ça ? Qu'est ce qui empecherai ça si on arrivait à tout remettre à plat ? Elle ne m'a jamais menti ni fait des choses dans mon dos. La situation je la connais, puisque c'est une décision qu'on a pris à deux.

[/quote]
Non, tu as raison, c'est juste qu'elle ne t'aime pas. C'est un détail, hein?

Non, ça n'est pas un détail. C'est certain !
C'est pour ça que je dis bien dans l'hypothese qu'avec le manque, l'éloignement, ma remise en question, etc.. elle se rende compte qu'elle puisse avoir de nouveau envie d'être avec moi.
Je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'il n'y a que trés peu de chance que ça arrive, trés peu, voire 1 sur 1000 comme elle a dit.
C'est pour ça que je ne compte pas l'attendre, mais je ne compte pas non plus lui fermer la porte si j'ai encore envie d'elle si jamais elle voulait revenir un jour.

[quote]Ah je croyais que c'était le mieux pour les enfants que vous vous remettiez ensemble ? Tant que ça t intéresse encore toujours. Le jour où t en auras une autre a aimer et qui t aimera le concept de famille unie ne t intéressera plus beaucoup on dirait.

Oui franchement navrée que ça te mette dans tous tes états mais je te le dis tel que je le pense vous êtes 2 irresponsables et je plains vos enfants. [/quote]
J'ai dit que je cherchais quelqu'un ? Là tout de suite ?
Je dis que je fais tout pour gérer la situation, prendre sur moi, être patient, etc .. J'ai jamais dit que j'avais besoin de quelqu'un pour la remplacer. Je sais être seul, et s'il faut que ça dure un moment pour oublier celle que j'aime encore maintenant, ça prendra le temps que ça prendra.
Ce qu'elle fait elle de son côté, c'est sa vie.
Et pour les enfants, malheureusement, quand il y a séparation, ils sont pris entre les deux. Je n'ai jamais voulu cette situation, jamais. J'aurai voulu simplement ce que d'autres couples chanceux ont, c'est le temps, l'amour, etc..

Désolée juanito mais non tu ne sais pas être seul. Tu n'es pas seul aujourd'hui, tu vis avec ton ex. Si tu savais être seul tu aurais accepté la décision et fait en sorte de partir. Vous avez bien de la famille, des amis, un frère, une soeur chez qui vous rendre ?! Tu ne comprends pas que votre relation actuelle n'est pas saine, elle est toxique pour vous et pour vos enfants qui ne doivent pas y comprendre grand chose ! Vous vous comportez comme des gamins; ton ex qui veut te garder sous le coude et toi qui lui fais croire des choses... Depuis le début tu n'écoutes aucun de nos conseils.

Qu'attends-tu de nous aujourd'hui ?

[quote]Qu'attends-tu de nous aujourd'hui ?[/quote] Ne pensez pas que je ne vous écoute pas ou que je trouve que ce que vous dîtes est dénué de sens ou d'intérêt. Bien au contraire ! Je n'ai jamais demandé qu'on soit avec moins compatissant ou qu'on me fasse espérer des choses si vous pensez qu'il n'y a aucun espoir ou pire qu'il y a un espoir qu'elle revienne mais que ça ne sert à rien dans tous les cas... Donc je prends tout vos conseils et analyses avec grand intérêt, sinon je ne serai pas venu ici. C'est juste que de les appliquer, c'est pas facile du tout car je suis encore très amoureux d'elle (je me demande encore comment quand je sais ce qu'elle fait avec son meetic boy).

Pour ce qui est d'être seul, je disais être en couple. Vivre seul, par contre, oui, venant d'une famille nombreuse, la solitude n'est pas quelque chose que je connais au quotidien et ça me fait peut être peur, oui.

On est tous à s'accrocher à des détails qui nous font espérer. Ca ne la fera pas revenir pour autant, bien au contraire.

C'est juste que c'est un gros bordel dans ma tête, et oui, j'ai du mal à jeter à la poubelle près de 8 ans de ma vie, mais je sais bien au fond de moi, qu'une décision forte devra être prise de toute façon.

Tu sembles très contradictoire dans tes propos.

Oui, une décision ferme s'impose ! Elle t'a quitté et tu es là, constamment à la reluquer alors qu'elle est avec un autre.

Si au moins vous ne pouvez pas partir chez quelqu'un d'autre (je n'ai pas l'impression que vous avez cherché à le faire non plus), au moins cesse d'écouter ses histoires ! Dis-lui que tu as pris compte de sa décision de rompre, que par conséquent elle ne doit plus te parler de ses histoires, et que vous vous en tiendrez au principal, c'est-à-dire vos enfants (!!) et votre maison. POINT.

Tu n'as aucun respect vis à vis de toi-même dans cette histoire. Et tu as beau avoir des sentiments, ce n'est plus réciproque, la meilleure chose à faire est de t'occuper de tes enfants et de toi-même !

Je crois que tu as fait un bon résumé de la situation. Il est clair qu'attendre une nana qui est occupée avec un autre gars et qui découche la moitié de la semaine maintenant pour aller avec lui, c'est vraiment la dernière chose à faire (ça ne sert à rien) et c'est pas terrible non pour la fierté.

Tu as raison concernant les enfants. Que ce soit le bébé de 8 mois ou le plus grand de 6 ans, ils sont bien ce qu'il y a de plus important.

Pour ce qui la concerne, depuis que j'ai mis de la distance, que je ne lui parle plus de se remettre ensemble et que je suis plus cash avec elle, elle se montre beaucoup moins distante et froide ou désagréable. Je la sens même moins sûre d'elle. C'est toujours ça car j'en avais vraiment marre de subir nos échanges depuis des semaines maintenant. Ça me permettra d'être plus lucide et d'arrêter de lui dire oui à tout des qu'elle me fait les yeux doux pour avoir ce qu'elle veut (ce qu'elle fait toujours).