Laucs Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Bonjour à tous, Je me décide à venir ici en quête de conseil et d'avis. En effet, mon ex m'a brutalement larguée par message il y'a de cela une semaine à distance. J'ai 22 ans, elle 20, nous étions ensemble depuis 7 mois et le message a été envoyé une semaine avant nos retrouvailles après 1 mois et demi de séparation (raison professionnelle), mon anniversaire et la rencontre avec sa famille. Nous avions eu une courte rupture après le premier mois (une semaine) dût à sa peur de l'engagement. Nous sommes tous les deux dans le tourisme et nos boulots nous imposés une mobilité régulière tous les 6 mois, mais nous ne voulions pas que cela soit un frein à notre relation et en avions discuté. Elle avait décroché un travail au début de notre relation et j'avais réussi quant à moi, à en trouver un assez proche d'elle pour nous voir régulièrement, tout du moins après 1 mois (au bout de 6 mois de couple) celle-ci a subie le manque de sa famille et ses amies, à en être malade, je n'ai pas eu d'autre choix que de la laisser partir en nous étant dit que nous nous ne retrouverions après la saison d'été. Cependant je me suis arrangé pour prendre un vol (étant seul dans le lieu où je me trouve) le jour de mon anniversaire à venir, et elle a été enchantée d'apprendre que je venais passer un w-e la voir. Mais depuis un mois la distance devenait difficile, je lui reprochait un gros manque de communication et quant à elle n'aimait pas faire preuve de trop d'attention. Ça a donc été des hauts et des bas durant 2-3 semaines, jusqu'à ce qu'elle m'annonce de façon abrupte avoir postulée dans un lieu sans m'en avoir parlé au préalable ou tout simplement, j'ai donc eu un gros coup d'énervement (dût à un tout, car je m'écrasais parfois souvent par peur de la perdre) et le lendemain celle-ci a alors rompue. A mes yeux, je n'ai pas eu de réelles explications "Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde", "Je ne suis plus amoureuse", "Mes sentiments ont changés". Je lui ai demandé de me le dire de vive voix par téléphone, ce qu'elle n'a pas su faire. Et lui ai demandé si c'était pour nous protéger, elle m'a alors répondue que "oui". Elle m'a remboursée les billets du vol, cependant j'ai tout de même envie d'aller las-bas afin d'y passer un week-end ou de la faire cogiter, ou de se voir en face pour véritablement pouvoir s'expliquer face à face. Est-ce une bonne idée ? Dois-je me résoudre à penser qu'il me sera impossible de la récupérer ? Je ne sais pas vraiment quoi en penser car j'ai un terrible goût d'inachevé. Merci d'avance d'avoir été jusqu'au bout de la lecture et pour vos futurs réponses :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Salut Laucs! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=Laucs post_id=1249952 time=1501592986 user_id=39863] "Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde", "Je ne suis plus amoureuse", "Mes sentiments ont changés".[/quote] Tout est dit... A ta place, je ne ferais rien... La distance peut tuer un couple... Tu en es la victime. Tout ce que tu feras, n'aura pas l'effet escompté. Ne fais rien. Par contre, couper les ponts, ne plus prendre l'initiative de lui adresse la parole, ça, ça va la surprendre... Si elle doit revenir, elle reviendra mais pars du principe que tu dois avancer sans elle. Je sais, c'est facile à dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laucs Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=EsseBe post_id=1249957 time=1501593815 user_id=13732] [quote=Laucs post_id=1249952 time=1501592986 user_id=39863] "Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde", "Je ne suis plus amoureuse", "Mes sentiments ont changés".[/quote] Tout est dit... [/quote] La seule chose qui me chiffonne c'est qu'elle ai été incapable de me le dire de vive voix, je lui ai demandé pourtant de me le dire. Mais ça n'ai pas sortie de sa bouche. Je comptais justement faire un SR, justement, jusqu'à Lundi. Depuis la rupture elle poste beaucoup plus de photos d'elle; regarde activement ce que je met, notamment sur snapchat. Quant à moi, j'ai essayé de décharger rapidement, l'appétit revient petit à petit après 3 jours. C'est ce fait d'avoir été si prés du but qui frustre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Quel intérêt de te le dire de vive voix? Elle est pas naïve, elle sait que t'entendre au téléphone est une façon pour toi d’essayer de discuter avec elle et négocier un retour... Elle est peut-être lâche, tout simplement. Mais ça ne change pas le fond du problème. Tu vas me faire le plaisir de faire un SR jusqu'au 15/08 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=Laucs post_id=1249963 time=1501595758 user_id=39863] Mais ça n'ai pas sortie de sa bouche....quant à moi, j'ai essayé de décharger rapidement, l'appétit revient petit à petit après 3 jours.[/quote] Tu vois, par exemple, c'est un peu ça interpréter les choses... on peut leur faire dire tout ce qu'on veut... je n'invente rien ce sont tes propres mots... [quote=Laucs post_id=1249963 time=1501595758 user_id=39863] Je comptais justement faire un SR, justement, jusqu'à Lundi. .[/quote] Un SR "jusqu'à lundi" n'est pas un SR ... :? De plus, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi , en tant que largué, on pense toujours que l'autre ment quand il dit "ne plus avoir de sentiments amoureux"... ce qui veut juste dire qu'il/elle souhaite se casser.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=Kakahuet post_id=1249979 time=1501598924 user_id=10073] De plus, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi , en tant que largué, on pense toujours que l'autre ment quand il dit "ne plus avoir de sentiments amoureux"... ce qui veut juste dire qu'il/elle souhaite se casser.... [/quote] Exactement, surtout qu'on a déjà tous largué une personne et c'est pas évident à faire, ça prend du temps faut du courage etc etc. Lorsqu'on quitte quelqu'une c'est souvent réfléchit depuis un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laucs Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 Merci pour vos précieux conseils ! Je prend bonne note du SR jusqu'au 15/08 !! J'irai passer le week-end tranquillement, me vider la tête et me changer les idées. Sans aller avec l'idée d'attendre quoi que ce soit de sa part. J'avais juste dut mal à réaliser que ce soit si soudain. Après lui avoir demandé si elle m'aurait largué si je ne m'étais pas été énervé après son annonce, celle-ci m'avait répondu que non. Le côté "vive voix", c'était dût à notre première petite séparation de son initiative, où elle m'avait avoué ne pas avoir dit ce qu'elle pensait et avait préférer fuir plutôt que de se faire du mal. J'ai donc fait la parallèle. Mais du coup, je ne vais pas me voiler la face à attendre quoi que ce soit de sa part, cela m'a même permis de me décider sur un choix futur sur lequel justement je bloquais à cause de notre relation. Comme vous le dites, j'essaye peut-être de trop interpréter des choses qui n'ont pas à être interprété. Je ne suis pas dans sa tête et finalement, je suppose que seul le temps pourra donner réponse à mes questions ? Du coup, pour le SR du 15/08 (désolé gros néophyte), je lui demande si ça va, tout simplement ? Je dois discuter dans l'objectif de simplement créer un lien d'amitié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=Laucs post_id=1250014 time=1501604635 user_id=39863] Du coup, pour le SR du 15/08 (désolé gros néophyte), je lui demande si ça va, tout simplement ? Je dois discuter dans l'objectif de simplement créer un lien d'amitié ? [/quote]Je ne suis pas d'accord avec Essebe, un SR jusqu'au 15/08 ne t'apportera rien! 15 jours... C'est trop court, trop court pour tout! Trop court pour prendre du recul, trop court pour travailler sur toi... Bref un SR de 15 jours ne sert qu'à une seule chose entretenir l'espoir que l'on va manquer à son ex... et donc reculer pour mieux sauter. Parce que très clairement si elle ne t'as pas recontacter pendant ces 15 jours c'est qu'elle ne regrette pas sa décision, et si elle ne regrette pas sa décision, inutile de vouloir lui forcer la main, et encore moins en jouant une fausse amitié... Pfff ces techniques de reconquêtes puériles me fatigue parfois! Elles entretiennent les largués dans un infantilisme, au lieu de leur faire prendre leur responsabilité et de se comporter comme des adultes... Un SR ça doit être définitif! (sans aucune exception), et si la personne décide de se manifester là on peut réfléchir à la ou en en est à ce moment là. Donc met toi en SR, et avance dans ta vie! elle a su te dire qu'elle te quittait, si elle change d'avis elle saura te dire qu'elle revient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=Allys post_id=1250023 time=1501609092 user_id=27934] Bref un SR de 15 jours ne sert qu'à une seule chose entretenir l'espoir que l'on va manquer à son ex... et donc reculer pour mieux sauter. Parce que très clairement si elle ne t'as pas recontacter pendant ces 15 jours c'est qu'elle ne regrette pas sa décision, et si elle ne regrette pas sa décision, inutile de vouloir lui forcer la main, et encore moins en jouant une fausse amitié... Pfff ces techniques de reconquêtes puériles me fatigue parfois! Elles entretiennent les largués dans un infantilisme, au lieu de leur faire prendre leur responsabilité et de se comporter comme des adultes... Un SR ça doit être définitif! (sans aucune exception), et si la personne décide de se manifester là on peut réfléchir à la ou en en est à ce moment là. [/quote] Voilà, rien de plus a ajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Je suis bien d'accord avec vous ça doit être définitif... Mais faut pas placer la barre trop haut non plus... C'est facile de dire SR définitif mais sur le terrain 99,99 % des gens vont craquer. On le sait! Les gens ont besoin de se planter pour comprendre et ne plus faire les mêmes erreurs. Mais je me répète je suis d'accord avec vous, ça doit être définitif dans le but de se reconstruire et pas dans le but d'espérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=EsseBe post_id=1250042 time=1501618555 user_id=13732] Je suis bien d'accord avec vous ça doit être définitif... Mais faut pas placer la barre trop haut non plus... C'est facile de dire SR définitif mais sur le terrain 99,99 % des gens vont craquer. On le sait! Les gens ont besoin de se planter pour comprendre et ne plus faire les mêmes erreurs. [/quote] Oui, 99, 9% des gens qui se complaisent dans leur malheur vont craquer, c'est sur. Quand tu décides que le SR c'est pour TOI, rien que pour TOI, et seulement pour TOI, alors tu es plutôt dans la tendance inverse: 99, 99% de chances de pas craquer. (ps, et pour info: on est AUSSI passés par là, hein. On est pas juste la pour démoraliser les gens....nous aussi, on en a chié, c'est d'ailleurs pour ça qu'on se permet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=Elieza78 post_id=1250044 time=1501618841 user_id=14891] Oui, 99, 9% des gens qui se complaisent dans leur malheur vont craquer, c'est sur. [/quote] Je te trouve un peu dure :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=EsseBe post_id=1250045 time=1501619049 user_id=13732] [quote=Elieza78 post_id=1250044 time=1501618841 user_id=14891] Oui, 99, 9% des gens qui se complaisent dans leur malheur vont craquer, c'est sur. [/quote] Je te trouve un peu dure :D :D :D [/quote] Ben tu me trouves ce que tu veux, sauf que c'est la réalité. Oui, c'est dur. Oui, tu as envie de contacter l'autre. Mais pourquoi faire? Pour retourner dans le trou duquel tu viens juste de t'extraire? La réalité, c'est que SR ou pas, si l'autre t'aime, il reviendra. Dans le doute, autant se préserver. Mais c'est sur, c'est plus "facile" de maintenir un lien avec quelqu'un qui "a priori" n'en a plus rien a foutre (sinon, il ne nous aurait pas quitté, soyons clairs). Respectons nous. Parce que oui, c'est plus facile d'être malheureux et de se complaire dans son caca, que de se prendre en main et d'essayer d'aller mieux( ca demande des efforts...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 D'accord à 100% sur le fond, je dis juste qu'il faut tenir compte des sensibilités de tout le monde. Répéter 100 x à une personne SR définitif c'est une chose, la laisser se planter pour qu'elle comprenne d'elle même en est une autre. Peu importe la méthode tant qu'elle fonctionne, chacun doit trouver sa méthode, à présent j'arrive à appliquer le SR définitif dés le début mais je me suis planté quelque fois ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=EsseBe post_id=1250049 time=1501619903 user_id=13732] D'accord à 100% sur le fond, je dis juste qu'il faut tenir compte des sensibilités de tout le monde. Répéter 100 x à une personne SR définitif c'est une chose, la laisser se planter pour qu'elle comprenne d'elle même en est une autre. Peu importe la méthode tant qu'elle fonctionne, chacun doit trouver sa méthode, à présent j'arrive à appliquer le SR définitif dés le début mais je me suis planté quelque fois ;-) [/quote] Non mais tu parles de méthode, alors que je parle de bon sens.... De préservation de soi, de logique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 C'est lié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Ouais, sauf qu'ici en grande majorité, les gens qui te parlent de méthode se réfèrent au site, donc au truc "magique", et a une stratégie qui ne PEUT pas marcher. Relis les posts initiaux ici, tu comprendras mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laucs Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 Je ne me démoralise au contraire, je suis venu pour savoir quel chemin suivre. Je retiens surtout que vous me recommandez d'avancer par moi-même et ne pas m'apitoyer sur la rupture et le passé. Je vais alors essayer de faire un SR définitif (je ne vous promet pas de réussir, mais je m'efforcerai jusqu'à ce que, je l’espère, le manque soit passé). J'étais peut-être finalement trop amoureux et j'idéalisais sûrement trop notre relation. Vous êtes assez juste pour me faire comprendre que je ne dois pas attendre un miracle, que je dois avancer et la laisser derrière. Vos messages ont de la valeur; avoir expliqué mon histoire, ce que j'espérais et avoir un avis totalement externe et indépendant à mon cercle, me permet d'y voir plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 En effet, nos conseils vos relativement dans le même sens. N'hésite pas à revenir si tu as un coup de moins bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laucs Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 Bonjour, désolé de remonter le topic, il y'a eu du nouveau : Nous devons nous voir Lundi pour discuter. De plus, l'une de ses proches m'a expliqué qu'elle ne semblait pas très bien, et celle-ci me recommande vivement de l’appeler avant d'arriver. Je ne suis pas très emballé par tout ça, et je ne pense pas que c'est une bonne idée de l’appeler en sachant que nous allons nous voir, qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Aucune raison d'être "désolé", c'est ton topic après tout...tu n'as juste qu'à louer l'emplacement (je prend la CB). Sachant que tu la vois lundi, POURQUOI veux-tu la contacter avant ? Tu sais où et à quelle heure? ben le reste tu t'en bats les roubignolles qu'elle se sente mal ou pas, ce n'est pas ton problème et à un moment il faut aussi savoir porter les cojones hein ... Tu n'es pas censé savoir qu'elle ne "semble pas aller trop bien" on est d'accord? bah alors fais comme si tu ne le savais pas point! agit en adulte et tu verras que ce sera bien plus facile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laucs Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 Juste une empreinte bancaire, rassures-moi haha ? Dans un bar, aux alentours de 21h, d'accord ! Je vais bien voir ce qu'elle a à me dire. Carrément, bien vu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés