Aller au contenu

Il m''a bloqué après un an de tentatives!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un an de reconquête qui s'est terminé par un "je refuse qu'il y ait des ambiguïtés entre nous, restons amis !". Retour à la case de départ et l'impression d'avoir perdu un an. Monsieur n'accepte pas que je ne lui réponde plus, m'a viré de tous les réseaux sociaux et n'a de cesse de me contacter. Il est égoïste et complètement immature.

Je me dis qu'on se retrouvera peut-être dans quelques mois ou quelques années, mais pour l'instant j'arrête là les dégâts. C'est silence radio strict jusqu'à ce que j'aille mieux et jusqu'à ce qu'il ait changé, s'il change...

Parfois rien ne sert de perdre son temps, autant directement avancer et passer à autre chose ! :)

Bonne journée,

Capucine.

Salut plugloff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour
C'est bien d'en arriver à cette conclusion et de s'apercevoir que les efforts que l'on a déployés sont vains....pour une "reconquête", mais pas vains pour nous même.
Tu n'as pas perdu une année, tu as appris des choses sur toi-même et ça, ça n'a pas de prix ! (pour le reste il y a Mastercard)

[quote=Kakahuet post_id=1249739 time=1501491643 user_id=10073] Bonjour
C'est bien d'en arriver à cette conclusion et de s'apercevoir que les efforts que l'on a déployés sont vains....pour une "reconquête", mais pas vains pour nous même.
Tu n'as pas perdu une année, tu as appris des choses sur toi-même et ça, ça n'a pas de prix ! (pour le reste il y a Mastercard) [/quote]
Bonjour Kakahuet,

Il est vrai que j'ai beaucoup appris sur moi pendant un an et surtout le fait de me rendre compte que c'est vraiment fini pour le moment m'a beaucoup aidé à avancer.

Tu crois qu'il est possible se retrouver dans quelques mois ou quelques années quand chacun aura fait un bout de chemin séparément ?

Bises,

Capucine

Personnellement , je dirais non, même si on a tendance à garder cette image d'Epinal en tête...
Alors certes, cela existe mais à la marge ...

La plupart du temps les trajectoires de vie sont asynchrones (forcément puisque séparation il y a) et ont tendance à s'éloigner plutôt qu'à se rapprocher...

Soit tu vas rencontrer quelqu'un d'autre et te dire que finalement c'est mieux ainsi
Soit tu vas revoir ton ex et te dire, "mais qu'est ce que j'ai pu lui trouver?"

Bonjour Capucine,

Je ne te conseille pas de le revoir même dans quelques mois/années et d'ailleurs je pense que dans quelques années tu auras très certainement retrouvé quelqu'un et sera heureuse avec lui. C'est vrai qu'avant ça il faut réellement couper les ponts avec son ex, ça te permettra de te détacher de lui et pouvoir envisager l'avenir plus sereinement.
Je pense que tu t'en sera définitivement sorti quand tu ne te dira plus "On se retrouvera peut-être dans quelques mois ou années" car lui aura peut-être retrouvé quelqu'un et si c'est le cas tu vas retomber dans la tristesse ... Epargne-toi ça.

Tu sais quand j'étais en 1ere (il y a 30 ans) :lol: je suis tombée amoureuse d'un mec ... raide dingue. Plein de point commun tout ça tout ça...
On finit par sortir ensemble... Mais ça foire. Comme on était dans la même classe on est resté amis et puis j'espérais toujours. La vie il part à Toulouse moi à Paris pour nos études... 2 ans plus tard j'apprends qu'il est à Paris dans la fac et habite à 2 rues de chez moi.
On se croise dans le métro plus d'un an Plus tard... on mange ensemble... j'y vais le coeur battant... Ouaip je l'aimais encore... Et tu sais quoi plus le dîner avançait plus je le regardais et plus je me disais mais Qu'est ce que j'ai bien pu lui trouver?
Moralité j'avais cristallisé pendant presque 4 ans sur un type qui n'était pad lui mais mon image de lui.
Donc avance et oublie... évite de croire à un potentiel retour.

Je pense qu'Albane a soulevé un point important, je pense qu'à partir du moment ou tu arrêtes réellement de croire à un retour, c'est là ou tu commences à sortir la tête de l'eau.
Car Capucine, si tu continues malgré tout de croire à son retour ou te dire je reviendrais dans quelques mois, là je prends du temps pour moi, tu t'empêches toi de ton côté de repartir car il sera toujours en arrière-plan dans ta tête.
Ça fait 1 an visiblement, tu as tenté de le reconquérir, ça n'a pas fonctionné ... il faut maintenant passer à autre chose et pensez à l'avenir sans lui.

Je plussoie mes collègues, je n'avais guère retenu, dans ton messages les:

"​C'est silence radio strict jusqu'à ce que j'aille mieux [b]et jusqu'à ce qu'il ait changé, s'il change[/b][u][/u]..."
"​le fait de me rendre compte que c'est vraiment fini [b]pour le moment [/b][u][/u]"

Lorsque tu pourras conjuguer ces phrases sans les parties en [b]gras [/b], sans te poser de question parasite, tu auras effectivement avancé... pour l'instant c'est pas encore le cas, mais il ne tient qu'à toi de le faire...

Bonsoir plugloff,

Tu invites les autres à ne pas perdre de temps dans la reconquête, le problème est que tu es toujours en train de perdre le tien. Pourquoi ?

Parce que tu indiques que tu vas faire un silence radio et voir s'il change, voir si vous vous retrouvez plus tard... Tu es toujours dans l'esprit de la reconquête. STOP !

Il faut que tu te dises que c'est TER-MI-NE. Qu'il n'est plus question de le retrouver un jour, que tu vas faire ta vie sans lui et que lui va faire la sienne sans toi. Que tu vas définitivement passer à autre chose pour le reste de ta vie.

Merci pour vos interventions ! Vous avez raison, il faut que je m'enlève de la tête que l'on se retrouvera peut-être un jour même si ça peut éventuellement arriver (je connais des cas dans mon entourage mais quand ils se sont retrouvés, ils étaient tous passés à autre chose).

Après je ne comprends pas comme je peux être encore aussi attachée alors que mon ex est immature, pas très intelligent, fourbe, malhonnête et inconséquent. Il faut dire qu'il n'a que 22 ans...

On verra bien ce que l'avenir me réserve avec lui ou avec un autre... La vie est longue...

Bises.

Oui, il arrive que certains couples se retrouvent mais cela est rare et pour des raisons particulières.

Et bien voilà ! Tu as trouvé toutes les raisons objectives pour l'oublier !

Immature, pas très intelligent, fourbe, malhonnête... Autant de défauts qui sont quand même rédhibitoires... ;)

Courage !

[quote] il faut que je m'enlève de la tête que l'on se retrouvera peut-être un jour[i] même si ça peut éventuellement arriver[/i][/quote] Enlève la partie en italique et là ce sera bon.
Bon, pour le moment tu peux à la limite te dire ça (pour le moment hein) mais surtout ne t'empêche pas de rencontrer d'autres personnes, même si pour le moment toujours, il est peut-être un peu trop tôt.
Ce qu'il faut te dire c'est que lui va refaire sa vie de son côté, as-tu réellement de revenir dans quelques temps et voir qu'il file le parfait amour avec une autre ... Je ne pense pas.

Tu as tenté durant 1 an, il faut maintenant accepter que ça n'a pas fonctionné donc c'est fini.
Ça va être dur au début mais il va falloir couper net les ponts avec lui.

Je ne sais pas si les défauts ont été dit sous le coup de la colère mais ... dit donc je me demande comment tu as pu resté avec une personne comme ça ...

Bonjour
[quote]Après je ne comprends pas comme je peux être encore aussi attachée alors que mon ex est immature, pas très intelligent, fourbe, malhonnête et inconséquent. Il faut dire qu'il n'a que 22 ans... [/quote] Euh...l'âge n'a rien à voir là dedans, comme dirait Brassens. Il n'y a nul âge pour être immature, bête, fourbe, malhonnête et inconséquent. Un enfant de 5 ans peut être le contraire de tout ça. Un bémol peut-être sur la maturité, ok, mais pour le reste, non je ne vois pas le rapport

Ensuite, peut-être que si en effet, tu ne comprends pas cet attachement hors norme, cette incapacité à aller de l'avant sans lui, ça peut valoir le coup de te faire aider par un professionnel (pardon si tu as déjà dit que c'était le cas ça m'a échappé) parce que parfois une rupture qu'on n'encaisse pas, peut en fait cacher un mal plus profond...

Courage à toi

[quote=plugloff post_id=1249865 time=1501526527 user_id=39852] Merci pour vos interventions ! Vous avez raison, il faut que je m'enlève de la tête que l'on se retrouvera peut-être un jour même si ça peut éventuellement arriver (je connais des cas dans mon entourage mais quand ils se sont retrouvés, ils étaient tous passés à autre chose).

Après je ne comprends pas comme je peux être encore aussi attachée alors que mon ex est immature, pas très intelligent, fourbe, malhonnête et inconséquent. Il faut dire qu'il n'a que 22 ans...

On verra bien ce que l'avenir me réserve avec lui ou avec un autre... La vie est longue...

Bises. [/quote]
Bonjour,
Je n'avais pas rebondi sur quelques mots de ton premier message .."n'a de cesse de me contacter"
Ce qui veut dire que vous êtes toujours en contact ???? si c'est le cas je te suggère fortement de couper tout lien en rapport avec lui même si cela te sembles difficile et AUSSI pour "assumer" ce que tu dis dans ton premier message "autant directement avancer et passer à autre chose "

Sinon, ne t'étonnes effectivement pas si tu ne comprends pas pourquoi tu es toujours "attachée"...le problème c'est que le lien ou l'attache c'est toi qui la garde....donc à toi d'agir....

[quote=plugloff post_id=1249717 time=1501490152 user_id=39852] Bonjour à tous,

Un an de reconquête qui s'est terminé par un "je refuse qu'il y ait des ambiguïtés entre nous, restons amis !". Retour à la case de départ et l'impression d'avoir perdu un an. Monsieur n'accepte pas que je ne lui réponde plus, m'a viré de tous les réseaux sociaux et n'a de cesse de me contacter. Il est égoïste et complètement immature.

Je me dis qu'on se retrouvera peut-être dans quelques mois ou quelques années, mais pour l'instant j'arrête là les dégâts. C'est silence radio strict jusqu'à ce que j'aille mieux et jusqu'à ce qu'il ait changé, s'il change...

Parfois rien ne sert de perdre son temps, autant directement avancer et passer à autre chose ! :)

Bonne journée,

Capucine. [/quote]
Ma copine vient de me laisser, j'ai hésité, discuter avec elle, ou passer à autre chose. J'ai appliqué le "autant ne pas perdre mon temps". Suis allé chercher mes affaires chez elle, j'ai attendu qu'elle me les apporte et suis parti sans rien dire et avec le sourire :-)

C'est la bonne solution.