Aller au contenu

Il m''a laissée tomber encore, après 8 mois ensemble...

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai ecris sur le forum l'année dernière suite à une rupture un peu soudaine mais rien de bien méchant comparé à ce que j'ai vécu récemment.

J'ai rencontré un homme il y a 8 mois bientôt ( décembre 2016), gentil, sensible, la tête sur les épaules, bref un coup de coeur. Réciproque. Je sens que je lui plais et il me le montre. Je reste cependant sur la réserve. A force d'enchainer les histoires foireuses, on fini un peu par devenir méfiante et ne pas s'emballer trop vite mais je ne sais pas pourquoi, il me touche énormément. Je suis maman d'un petit mec adorable et malgré mon ex ( son père donc) qui me rend la vie impossible par moment, je crois encore que L amour avec un autre est possible.

Pendant les 2 semaines qui ont suivi notre rencontre on se voit on s'appelle, on s'écrit, " de belles aventures nous attendent" selon lui. Puis un jour, plus rien. Plus un msg, il ne décroche même plus. Je m'inquiète et essaye de le joindre. Pas de réponse. Je panique un peu, je n'y comprends rien. Il lui est peut être arrivé quelque chose. Comme je ne suis pas du genre à insister je laisse tomber, triste face à ce silence. Je lui ecris pour lui dire mon incompréhension face à son silence que je trouve blessant et méprisant au dela des raisons qui le poussent a agir ainsi. 3 semaines plus tard, alors que je ne m'y atttends plus et que je commence enfin à l'oublier il m'écrit pour me dire qu' il est sincèrement désolé, qu'il était totalement perdu et que je n'y suis pour rien dans son comportement, il en est seul responsable et me remercie de ne pas en avoir rajouté une couche. Je le remercie pour ce poids qu'il m'enlève et lui demande où il en est. Il m'explique qu' il s'occupe de lui après 4 mois de destruction massive et fini pas un " prends soin de toi". Je suis partagée entre euphorie et résignation. Je lui écris un msg long comme mon bras en me montrant pleine d'empathie, compréhensive et le questionne sur d'éventuelles retrouvailles quand il ira mieux. Il cesse de m'écrire et ne répond pas. Je laisse couler et j'attends...1 mois plus tard on se revoir à son initiative où il m'explique en détail ce qui lui est arrivé. Je suis touchée par des confidences et je lui " pardonne" son écart de conduite et pense que ça repartira comme en l'an 40. Sauf qu' il en est rien. Il est distant, ne donne pas de nouvelles mais est réceptif à mes propositions/ messages ( même si il prend touuuuut son temps pour répondre). Je finis par lui demander si je l'avais perdu a nouveau et il me répond qu'il n'est pas pret a vivre une relation ultra suivie et serieuse, que ca lui fait peur et qu'il a besoin de liberte en ce moment. Évidement je le prends mal ( on a couché ensemble le jour ou nous sommes retrouvés). Je lui réponds qu' il aurait pu me le dire avant, qu' on est visiblement pas sur la même longueur d'ondes. Pourtant, 1 semaine plus tard, je craque et lui souhaite un bon voyage ( je me suis rappelée qu' il partait ). Il me propose de passer chez lui ( il vit à 5 min). Ce soir là on remet ça comme si de rien n'était. Plus le temps passe et plus je m'attache. Lui ne me dit pas vraiment ce qu' il veut hormis sa peur d'être en couple. Alors j'espère et je crois qu' il a vraiment peur et je me dis qu' avec le temps...

Ça dure ainsi pendant des semaines où on se voit, on fait l'amour, on parle de tout, nos vies, ses peurs et ses angoisses en ON and OFF mais jamais de NOUS. Jazi peur d'aborder le sujet pour ne pas le brusquer et ne me montre pas envahissante. Je laisse passer bcp de temps avant de lui ecrire pour ne pas l'étouffer meme si je suis frustrée de ne pas etre avoir et de ne pas laisser libre court a mes émotions. Je suis malheureuse, je m'enfonce et je m'oublie dans cette histoire mais je m'accroche, qui sait...je pense a lui nuit et jour, je l'aime chaque jour un peu plus fort malgre la distance qu'il met entre nous. Il me dit qu' il va mieux. Il fait du sport, de la sophrologie et suit une thérapie ( il hait viscéralement sa mère). Il va mieux mais il n'est pas dedans. J'ai l'impression d'être seule face à un mur. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai effacé son numéro me jurant de ne plus le contacter vu que lui ne donne jamais de nouvelles. Le mois dernier je le sentais plus à l'aise, il disait qu' il avait envie de me voir et pour la 1ère fois nous avons dîné ensemble au restaurant en tête à tête. Pareil pour les jours qui ont suivi. Jai voulu y voir le signe d'une évolution, que quelque chose etait entrain de se passer. Je tiens à preciser qu' on se voyait toujours chez lui jusque là et qu' on ne partageait rien en dehors de sa zone de comfort.

Il est parti en tournage 3 semaines en Asie. Je comptais les jours attendant impatiemment son retour. Il m'a appelé le jour où il est rentré. J'ai accouru. On a passé l'après midi ensemble et nous nous sommes quittés sur un baiser. Il devait partir voir sa mamie dont il est très proche et suite à un message de ma part, me dit qu' il m'appelle quand il rentre. Entre temps il ne me répond pas lorsque je prends de ses nouvelles ( il a un peu mal vécu le retour à la vie "normale" apres 3 semaines intenses de ce que j'ai compris).

Le hasard a voulu que je le croise un soir en rentrant du boulot ( c'etait il y a une semaine) pour découvrir qu' il etait rentré depuis déjà 1 semaine et que j'attendais bêtement qu' il m'appelle.

Devant mon air effaré, Il me lance un "je t'appellerai " et disparait. À partir de là, il n'a plus répondu, ni à mes appels (2) ni à mes textos (2). Il me refait le coup une 2ème fois...je n'ai plus relancé après les 2 tentatives. Il est visiblement fermé au dialogue. J'appréhende un peu de le croiser à nouveau car je ne sais pas quelle attitude avoir. Il y 1 semaine j'étais au fond du trou je vais bcp mieux car je sais que je ne mérite pas d'être traitée de la sorte. J'ai supprimé tout ce que j'avais de lui: photo, messages aussi mignons fussent-ils...

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Guithy86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir, je suis retourné voir ton ancien post, et il y a quand même une constante: tu t'emballes très vite.

Que tu aies envie d'y croire, je le comprends, mais cela peut faire "flipper" la personne en face, qui même si elle te dit des belles choses, n'est peut être pas aussi "a fond"...

Si tu le recroises? Courtoise, polie, mais...au revoir, une fois, c'est limite, deux, c'est totalement irrespectueux pour le coup.

bonsoir,

en espérant ne pas te froisser ... mais au vu de tout ce que tu décris je n'ai qu'une envie c'est de te dire ... effectivemenet fuit le, oublie le, il se moque royalement de toi... et surtout n'attend et n'espère rien de lui 😕

il ne fait que te donner des excuses à répétition... il ne veux pas s'engager... t'appel quand il veut ... te laisse sans nouvelles ...

alors tu as raison l'amour est possible mais je ne pense pas me tromper que ça ne sera pas avec lui... t je pense que ça tu commence à le comprendre...

mon seul conseil la prochaine fois si tu le croise dit lui juste bonjour mais ne lui montre plus aucun intéret ..

tu semble avoir ouvert les yeux en disant que tu ne mérite pas que l'on te traite comme ça ;) et je te le confirme :)

Bonsoir Elieza78,

Justement, j'ai calmé mes ardeurs après qu' il m'ait dit ne pas être prêt. J'ai espacé mes messages( il pouvait se passer 2/3 semaines avant que je ne lui écrive), gardais une attitude détachée quand je le voyais, pas démonstrative ni en demande...et ce malgré ma frustration.

Spicy, oui. Je m'en rend compte maintenant. Ce qui est blessant c'est que la 1ère fois qu' il a disparu, je lui ai dit que c'était irrespectueux de me laisser comme ça sans un mot. Cette fois il sait donc pertinemment qu' il me fait du mal. Et surtout, il me soutient qu' il mappellera alors qu' il sait, au moment où il le dit qu' il ne le fera. J'hésite entre passer mon chemin ou être d'une extrême froideur si je le croise.

Spicy, oui. Je m'en rend compte maintenant. Ce qui est blessant c'est que la 1ère fois qu' il a disparu, je lui ai dit que c'était irrespectueux de me laisser comme ça sans un mot. Cette fois il sait donc pertinemment qu' il me fait du mal. Et surtout, il me soutient qu' il mappellera alors qu' il sait, au moment où il le dit qu' il ne le fera. J'hésite entre passer mon chemin ou être d'une extrême froideur si je le croise.

je dirai passe juste ton chemin ;)

"en espérant ne pas te froisser ... mais au vu de tout ce que tu décris je n'ai qu'une envie c'est de te dire ... effectivemenet fuit le, oublie le, il se moque royalement de toi... et surtout n'attend et n'espère rien de lui 😕"

Je ne pense pas qu'il se moque d'elle. Il a été honnête. Il ne veut pas d'une relation suivi à long terme. Il sont sexfriend. Surtout si elle arborait un air détaché, il n'y voyait que du feux. L'erreur fut de croire qu'il allait changer son fusil d'épaule.

À force de lire les messages sur ce forum, j'ai souligné une tendance: ne pas croire lorsqu'une personne nous dit qu'elle n'est pas prête à se mettre en couple, qu'elle ne veut pas d'une relation sérieuse. Ceci devrait être une alarme a ne pas négligé. Si cela fait notre affaire, tant mieux. Mais si nous ressentons des sentiments plus sérieux en voie de se développer, vérifions avec votre partenaire que nous sommes sur la même longueur d'onde. Je crois qu'il faut apprendre à se protéger et se sortir de situation impossible avant qu'il soit trop tard.

Que tu aies envie d'y croire, je le comprends, mais cela peut faire "flipper" la personne en face, qui même si elle te dit des belles choses, n'est peut être pas aussi "a fond"...

Il était plus emballé que moi au départ (avait hâte de me retrouver, s'assurait que j'avais passé un bon moment avec lui et en redemandait sans que j'ai à lever le petit doigt), avec le recul je peux affirmer, que je n'ai rien sur-interprété. Je me suis laissée porter car je l'ai trouvé sincère, une intuition. C'était fluide, naturel.

Ça sapelle... De la séduction. Souffler le chaud et le froid, jouer sur le non dit et l'ambiguïté, se faire désirer...bon sang, est-tu un objet? Je crois que non...tu mérites un amour sain et sincère. Après je ne dis pas que cet homme fait ça consciemment dans le but de te blesser, mais il y a une forme de fuite dans le comportement de cet homme, de posture genre "je ne veux pas qu'on ait de comptes à se rendre". Il apparaît incohérent et contradictoire.

Je mets ma main à couper que si tu le mets au pied du mur une bonne fois pour toutes concernant ses intentions avec toi il restera dans l'ambiguïté.

Tu fais comme tu le sens mais à la manière dont ce garçon agit je ne sens pas que vous ayez (pour le moment) un avenir ensemble.

Une chose essentielle : cet homme règle des choses dans sa vie. Il est à la recherche d'une stabilité et d'une autonomie intérieure. Sans doute à t-il un peu d'affection pour toi mais pas un cuo de coeur sincère pour passer à une étape plus profonde dans une relation de couple entre vous. Il se peut même (pardon pour ma franchise) que tu lui serve parfois à rebooster son ego.

Essayons maintenant de voir ton comportement à toi. Ce n'est pas un jugement mais une observation et un ressenti (je serai certainement moi aussi tenté de réagir comme toi dans pareille situation si javais le coup de coeur) : vos moments sont sympas car il y a de la complicité, une bonne entente sexuelle. MAIS il te réitère souvent qu'il est perdu et ne veut pas s'engager. Et malgré ça tu l'as souvent relancé, à plusieurs reprises (ce qui me semble légitime au vu de ton coup de coeur pour cet homme). Si tu prends du recul entre la demande que toi tu as et son indisposition, tu verras avec le temps qu'il n'est très certainement pas le bon. L'amour RECIPROQUE est une raisonnance, une volonté commune de prendre soin l'un de l'autre dans une perspective de long terme, dans une transparence et une honnêteté.

Donc peut-être que tu aurais pu prendre tes distances avant, mais tu as voulu y croire ce qui est très humain mais à l'heure actuelle cet homme n'est pas emballé par une histoire entre vous et mettre les voiles pour te protéger me semble me plus approprié.

Il m'a dit 1 fois qu' il n'était pas prêt pour le moment. J'ai supposé qu' il avait besoin de temps. C'était en Janvier. Je lui ai donc laissé du temps et de l'espace. Je n'ai pas eu le courage de lui en reparler, je voulais profiter de ces moments, de l'instant présent. Et comme il etait réceptif, sans trop s'impliquer, je me suis dit carpe diem, advienne ce que pourra. Ça devait certainement lui convenir comme ça. Mais pour moi ça ne pouvait plus durer. J'avais d'ailleurs l'intention de lui parler mais il s'est enfuit avant.

D'accord. Parlons du présent alors.

Donc lui ne se positionne pas clairement, est plus dans un jeu de séduction/désir et toi tu souhaiterais déboucher sur une véritable histoire d'amour avec lui.

Il n'y a pas trente-six mille solutions mais deux : lui dire ce que tu ressens les yeux dans les yeux pour n'avoir aucun regret où t'éloigner de cet homme sans plus.

Mais au vu de son comportement, je pense (et je ne dois pas être le seul ici), que lui ne veut simplement pas aller plus loin avec toi. Tu as une vie à vivre quand même.

A toi de voir, mais tu ne peux pas rester bloquée et maintenue constamment dans l'illusion et les faux-espoirs, briser la glace demande du courage mais il n'y a qu'en affrontant la réalité que tu avanceras même si elle n'est pas conforme à tes attentes.

Je ne pense pas qu'il se moque d'elle. Il a été honnête. Il ne veut pas d'une relation suivi à long terme. Il sont sexfriend. Surtout si elle arborait un air détaché, il n'y voyait que du feux. L'erreur fut de croire qu'il allait changer son fusil d'épaule.

À force de lire les messages sur ce forum, j'ai souligné une tendance: ne pas croire lorsqu'une personne nous dit qu'elle n'est pas prête à se mettre en couple, qu'elle ne veut pas d'une relation sérieuse. Ceci devrait être une alarme a ne pas négligé. Si cela fait notre affaire, tant mieux. Mais si nous ressentons des sentiments plus sérieux en voie de se développer, vérifions avec votre partenaire que nous sommes sur la même longueur d'onde. Je crois qu'il faut apprendre à se protéger et se sortir de situation impossible avant qu'il soit trop tard.

sur le fait qu'il ai annoncé la couleur après avoir couché avec elle ? tu trouve qu'il ai été honnête ? :roll:

c'est juste un de ces beau parleur qui lui a joué le role du caliméro indécis lui faisant par de ses " peur" en appâtant sa proie avec des miettes d'espoir ...

si vraiment il était honnête ... il a bien du voir qu'elle s'attachait et était dans l'attente... il aura donc du stopper mais au lieu de celà il profite juste de la situation et la garde a sa disposition en laissant planer le doute...

après effectivement je suis d'accord l'idéal est de vérifier avant de faire quoique se soit que les deux partenaires désirent la même chose et de prendre son temps de s'en assurer...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...