le-sphynx Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bonjour à tous, Il y a maintenant une semaine, ma copine a rompu. Son principal argument était: la peur de ne plus me voir assez l'année prochaine, elle reste encore au lycée et moi je vais à la fac... Elle a pris cette décision après ne pas m'avoir vu pendant 3 semaines car parti en vacances tous les deux, chacun de notre côté... Ce que je regrette par dessus tout, c'est qu'avant de partir, nous avions passé vraiment une magnifique après-midi et rien ne laissait envisager une rupture aussi brutale. Le gros hic, c'est qu'elle ne veut absolument pas me lâcher, depuis elle m'envoie beaucoup de messages comme si de rien n'était. C'est assez bizarre comme situation. A partir de lundi soir, j'ai décidé de ne plus du tout répondre, sauf qu'elle est devenue complètement folle à cause de ça... J'ai donc décidé de lui répondre 2 jours plus tard, pour fixer une date pour qu'on se revoit comme prévu. On s'est donc vu hier... On a passé une super après-midi, en arrivant elle m'a serré fort dans ses bras, ça se voyait que je lui avais manqué... mais elle ne voulait pas plus qu'un calin... A un moment donné, j'ai demandé si je pouvais l'embrasser, elle m'a dit oui, je l'ai donc fait, je lui ai demandé comment elle avait trouvé ça, elle m'a dit que c'était super, mais que je ne devais pas recommencer. Finalement, elle veut que l'on reste meilleur ami, comme on l'était avant...Mais pas plus... En rentrant chez moi, j'ai réfléchi, je me suis dit que ce n'est pas ce que je voulais, je lui ai donc dit. J'ai dit qu'il valait mieux couper les ponts. Elle a pris peur et m'a dit notamment: "Mais je veux qu'on se voit encore...","ça me dégoute, c'est bien que je ne suis pas importante pour toi","Je sais que c'est moi moi moi ma faute mais pourquoi tout détruire","tu te trouveras bien une autre amie..." ou encore "une autre copine alors moins affreuse et qui t'aimera comme tu le veux". Je suis prêt à tourner la page, et dans ces conditions c'est tout ce que je souhaite. Mais pour y arriver j'ai besoin de comprendre cette histoire... depuis hier soir j'ai décidé donc de ne plus lui envoyer de messages... jusqu'à nouvel ordre. Merci pour votre lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Salut le-sphynx! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bonjour Et qu'y a-t-il à comprendre? Elle ne veut plus être en "couple" avec toi mais elle veut garder son "meilleur ami"... C'est très classique... l'important est : qu'est ce que tu veux , toi ! D'après tes dires, tu ne le souhaites pas donc il faut arriver à le formaliser avec elle. il est facile, pour un largueur de vouloir continuer un simulacre de relation mais ils ne se rendent pas compte la plupart du temps que l'autre souffre de la situation. Donc selon ce qui arrive, fais lui passer le message que pour l'instant tu ne souhaites pas avoir de contact car tu n'as pas encore digéré la chose et que ce sont les conséquences de ses actes, donc qu'elle l'assume... De plus, si tu vas à la fac l'an prochain, je ne me fais pas trop de soucis sur la suite des évènements... Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-sphynx Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Justement je lui ai annoncé hier ce que je voulais, mais elle a pris peur et j'ai tenté de la rassurer... J'ai craqué en somme... J'aimerais être avec elle, c'est certain, mais elle ne veut plus de moi, alors je préfère tourner la page, plutôt que d'être un peu le "con" de l'histoire. Mon dernier message a été : j'ai besoin de temps, laisse moi réfléchir. Je ne compte pas renvoyer de message après ça. Et finalement je me dis que peu importe la suite je fais le bon choix, si elle m'aime elle reviendra, si elle ne m'aime plus elle ne reviendra pas, et je ne perdrai au final pas grand chose. Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-sphynx Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Nouveau rebondissement... Une de ses amies vient de m'apprendre qu'elle n'a plus envie de parler à personne. Elle a quitté une conversation de groupe whatsapp où elles étaient 4 et ne donne plus de nouvelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha111 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Elle veut le beurre et l'argent du beurre, la rupture sans les inconvénients. Elle n'est pas spécialement mal intentionnée mais étant centrée sur elle, elle pense à son intérêt. Comme déjà dit, c'est très classique. Mais comme tu es un gars intelligent, tu ne vas pas rentré dans ce piège. Tu l'as prend au mot. Elle ne veut plus de toi, tu l'as sors de ta vie. Ses états-d'âmes tu t'en tapes. Pense à toi et à ton amour propre. Personne ne peut t'obliger à faire ce que tu n'as pas envie de faire. Regarde les actes, n'écoute pas les mots. Et sois radical. Et elle n'est pas une pauvre victime sans défense. elle n'est pas en sucre. Force ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 [quote=le-sphynx post_id=1249354 time=1501238042 user_id=39802] Nouveau rebondissement... Une de ses amies vient de m'apprendre qu'elle n'a plus envie de parler à personne. Elle a quitté une conversation de groupe whatsapp où elles étaient 4 et ne donne plus de nouvelles... [/quote] Quelle aventure, dis moi !!! wahouu ! ;) Et grandir un peu, elle sait faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha111 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 [quote=Kakahuet post_id=1249361 time=1501239361 user_id=10073] [quote=le-sphynx post_id=1249354 time=1501238042 user_id=39802] Nouveau rebondissement... Une de ses amies vient de m'apprendre qu'elle n'a plus envie de parler à personne. Elle a quitté une conversation de groupe whatsapp où elles étaient 4 et ne donne plus de nouvelles... [/quote] Quelle aventure, dis moi !!! wahouu ! ;) Et grandir un peu, elle sait faire? [/quote] On s'en fout d'elle. L'important c'est notre pote d'infortune. Focus sur lui seul. Solidarité, que diable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Le diable n'a pas grand chose à voir là dedans .... Et personnellement, si moi je n'en tiens pas compte, je prend en considération le fait que notre (ton) "pote d'infortune" (...) en tient compte, lui donc qu'il accorde une importance à ce genre de choses....il faut aussi savoir regarder un peu derrière le rideau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha111 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 [quote=Kakahuet post_id=1249364 time=1501240234 user_id=10073] Le diable n'a pas grand chose à voir là dedans .... Et personnellement, si moi je n'en tiens pas compte, je prend en considération le fait que notre (ton) "pote d'infortune" (...) en tient compte, lui donc qu'il accorde une importance à ce genre de choses....il faut aussi savoir regarder un peu derrière le rideau :) [/quote] Je comprends bien mais c'est selon moi là l'erreur que nous commettons souvent. A partir du moment où une femme te quitte, toute ton attention ne doit porter que sur toi-même. Logique, elle n'est plus là. Et au final elle ne reviendra pas. L'exception ne fait que confirmer la règle. Analyser sans fin le pourquoi du comment elle a fait, dit, penser ceci ou cela ne sert à rien dans les premiers moments de la rupture. Et tu ne pourras pas vraiment faire confiance aux réponses qu'elle te donne de toute manière. Seul le recul permet d'y voir clair. Le Sphynx est dans le tout début de la rupture. C'est justement à ce moment-là qu'il doit s'écarter franchement, pour mieux passer le dur et reprendre ses esprits. Quand tu te prends un uppercut qui te met KO, tu ne vas pas te relever pour en reprendre un autre, tu es bien trop sonné. Tu comprends mon point de vue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Non :) Tu as un point de vue primaire car tu sais bien (parce que tu passes pas là aussi d'après ton fil) que l'on se demande TOUJOURS pourquoi... Et que le cerveau inconsciemment demande une réponse quoiqu'il arrive... Il n'est aucunement question d'analyse du pourquoi/comment dans mes réponses (je vois pas où tu as vu ça) mais plutôt de déplacer le problème dans le bon sens. De plus je pense que Mr le Sphynx est à un degré moindre plus atteint que certains, si j'en crois ses propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-sphynx Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Toute façon à l'heure qu'il est, je pense que seul le temps m'aidera. Passer à autre chose, et peut être qu'un jour je comprendrais le fin mot de l'histoire. Ses réponses ne me permettent pas d'y voir clair toute façon, elle me dit qu'on n'arrivera pas à se voir assez l'année prochaine pour continuer... mais elle veut quand même qu'on continue à se voir l'année prochaine en temps qu'ami. Un peu paradoxal. Et ses amis qui viennent me dire qu'elles n'ont pas de nouvelles d'elle tout ça pour me dire que je dois aller prendre de ses nouvelles... Ne le faisant pas, elle vient m'envoyer un message auquel je n'ai pas répondu. Elle agit très bizarrement tout de même. Je n'ai pas envie d'être son toutou, et le silence sera la meilleure chose autant pour elle que pour moi, j'en suis persuadé. Soit elle passe complètement à autre chose... Soit elle revient, mais je suis loin d'être sûr de vouloir de nouveau d'elle. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi me retient-elle autant malgré tout ? Elle arrivera bien à trouver un autre bouche trou que moi. Et pourquoi n'assume-t-elle pas ? Hier quand je lui ai annoncé que je voulais couper les ponts, elle a réussi à retourner la faute sur moi. Elle est forte quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 [quote=le-sphynx post_id=1249375 time=1501244955 user_id=39802] Toute façon à l'heure qu'il est, je pense que seul le temps m'aidera.[/quote] Bien entendu! [quote=le-sphynx post_id=1249375 time=1501244955 user_id=39802] Passer à autre chose, et peut être qu'un jour je comprendrais le fin mot de l'histoire.[/quote] le paradoxe est là parce que si tu passes à autre chose, il m'étonnerait que tu veuilles connaître le fin mot de l'histoire puisque tu t'en battra la gauche pour bouger la droite... [quote=le-sphynx post_id=1249375 time=1501244955 user_id=39802]Ses réponses ne me permettent pas d'y voir clair toute façon, elle me dit qu'on n'arrivera pas à se voir assez l'année prochaine pour continuer... mais elle veut quand même qu'on continue à se voir l'année prochaine en temps qu'ami. Un peu paradoxal.[/quote] Que nenni, mec ! c'est très courant au contraire... c'est juste qu'elle t'apprécie et que ça la ferait chier (oh, un peu , pas beaucoup) que tu sortes de sa ligne de mire au cas où... et surtout que tu rencontres d'autres personnes.... [quote=le-sphynx post_id=1249375 time=1501244955 user_id=39802]Et ses amis qui viennent me dire qu'elles n'ont pas de nouvelles d'elle tout ça pour me dire que je dois aller prendre de ses nouvelles... Ne le faisant pas, elle vient m'envoyer un message auquel je n'ai pas répondu.[/quote] Sachant que tu n'es pas son ami, tu connais déjà la réponse.... Moi les gens qui ne sont pas mes amis, je leur demande pas de nouvelles, je m'en tape ... [quote=le-sphynx post_id=1249375 time=1501244955 user_id=39802]. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi me retient-elle autant malgré tout ? Elle arrivera bien à trouver un autre bouche trou que moi..[/quote] Tu veux que je te rassure, ne t'inquiètes pas que quand elle aura trouvé un autre "bouche-trou(s)" tu ne resteras pas longtemps dans ses pensées. [quote=le-sphynx post_id=1249375 time=1501244955 user_id=39802]. Et pourquoi n'assume-t-elle pas ? Hier quand je lui ai annoncé que je voulais couper les ponts, elle a réussi à retourner la faute sur moi. Elle est forte quand même.[/quote] Non elle n'est pas forte, elle veut garder le contrôle sur toi, c'est tout, même inconsciemment (sans vouloir "mal" si ça se trouve) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-sphynx Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Mais pourquoi m'avoir offert des cadeaux ? M'avoir serré aussi fort dans ses bras ? Vouloir continuer de me voir très régulièrement l'année provhaine ? De mon côté, j'ai l'impression qu'elle ne sait pas tellement ce qu elle veut, qu elle est un peu perdu mais aussi qu elle n est pas assez mature pour une relation comme ça. En plus, elle m'a déjà fait un coup similaire où elle m'avait dit qu'elle ne ressentait plus rien pour moi. Mais le lendemain, elle était revenue et tout avait repris son cours. Je me trompe peut-être mais je ne comprends pas. Seul le temps me dira si j'ai raison ou non. Et je reviendrai poster des nouvelles rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-sphynx Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Le fin mot de l'histoire, elle a voulu mettre un terme, par peur de ne pas réussir à tout concilier, spsporde haut niveau, études et copain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Bonjour Et bien au moins maintenant tu es fixé (comme dirait Jésus)... Je suis persuadé que son explication ne te satisfait pas mais elle me semble dans une certaine logique de choix... Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-sphynx Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Au moins j'ai compris à peu près tout, et ça me fait beaucoup de bien. La page peut être tournée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés