Aller au contenu

Accepter d'être remplacé ??

Messages recommandés

Il est vrai que je suis assez jaloux. Cependant durant nos 2 ans et demi je ne l'ai presque jamais été car elle ne m'a jamais donné l'occasion de l'être. Et heureusement car je peux etre insupportable quand je suis jaloux.

Cependant vers la fin de notre relation quand je la sentais un peu plus distante jai commencé à paniquer et ma jalousie est sortie et comme je ne l'avais jamais été avant ca n'a pas aidé...

Je pense qu'en plus de l'amour il y a en effet la possessivité qui entre en jeu et qui blesse mon égo. Et franchement je n'en suis pas fier. Comment soulager cela si c'est en partie de la possessivité mal placée?

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est un travail sur toi Polochon

Personne ne peux le faire pour toi.

Je ne peux absolument pas te dire comment régler cela, car si j'ai déjà eu des compagnons jaloux, je ne le suis pas moi même. J'ai toujours pensé qu'il y avait une part de manque de confiance en soi.

Mais je ne peux pas vraiment t'en dire plus

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

C'est vrai que quand j'imagine ces scènes qui me font du mal, je me dis qu'il fera sûrement mieux que moi et qu'elle se dira qu'elle a vraiment bien fais de me quitter. Ce qui est idiot car pour elle le sexe n'est pas du tout le plus important dans une relation, une fois de plus je me fais du mal tout seul

Il faut que je travaille sur moi donc

C'est vrai que quand j'imagine ces scènes qui me font du mal, je me dis qu'il fera sûrement mieux que moi et qu'elle se dira qu'elle a vraiment bien fais de me quitter. Ce qui est idiot car pour elle le sexe n'est pas du tout le plus important dans une relation, une fois de plus je me fais du mal tout seul

Il faut que je travaille sur moi donc

Alors là, méfies toi :)

Mon ex (ma seule et unique relation en fait) me dit souvent à quel point son next est un amant merveilleux et comme je ne savais pas y faire.

Elle vient juste de m'envoyer un SMS pour me dire qu'elle avait ramassé les emballages de capotes avant que les gamins n'arrivent (-ils ne sont pas au courant de sa relation) et qu'ils avaient usé plus d'une boite de capotes le weekend du 14 juillet :lol:

Il y a 18 ans, on avait fait 2 boites en 2 jours :mrgreen: :mrgreen:

Mon ex (ma seule et unique relation en fait) me dit souvent à quel point son next est un amant merveilleux et comme je ne savais pas y faire.

Elle vient juste de m'envoyer un SMS pour me dire qu'elle avait ramassé les emballages de capotes avant que les gamins n'arrivent (-ils ne sont pas au courant de sa relation) et qu'ils avaient usé plus d'une boite de capotes le weekend du 14 juillet :lol:

Ouais, comme dit Lys, la grande classe ton ex Pierre, vraiment...

Et pourquoi éprouve t elle le besoin de te dire ce genre de choses?
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Et pourquoi éprouve t elle le besoin de te dire ce genre de choses?

Besoin d'évacuer sa colère d'avoir perdu la vie dont elle rêvait, d'où le besoin d'essayer de blesser.

Mais y'a 2 trucs qu'elle a pas pigé :

1/Cette vie là, elle n'est pas perdue.

2/ Ca ne me fait plus mal, qu'elle grapille chaque instant de bonheur et je suis content :)

Bonjour, ca va pas terrible aujourd'hui, ma famille vient de partir pour 3 semaine de vacances. Pour la première fois en 22 ans je ne peux pas les accompagner je travaille. D'habitude j'aime me retrouver un peu seul chez moi mais la vu la situation... Je redoute ces longues soirées seul chez moi en me disant qu'elle, elle sera peut être en bonne compagnie...

ils avaient usé plus d'une boite de capotes le weekend du 14 juillet :lol:

:roll: :roll: Y'en a encore pour croire que la quantité prime sur la qualité... ;)

Pour les bombes à eau c'est le minimum, deux boîtes ^^

Marrant j'avoue de "se la comparer" au nombre de boîtes utilisées ...

Je suppose que l'on se rassure comme on peut.

ils avaient usé plus d'une boite de capotes le weekend du 14 juillet :lol:

:roll: :roll: Y'en a encore pour croire que la quantité prime sur la qualité... ;)

Et la pratique du Tao? 😂😂😂

J'ai l'impression que c'est moi qui parle.. les mêmes sensations que toi.. par contre moi il a eu une next.. j'avais les mêmes pensé que toi "et si..." du coup ça m'a pas aidé car je suis restée bloquer à ne rien faire que de penser à ce qu'il faisait avec elle, ce qu'il lui disait.. ca fait très mal.. on se fait du mal seul. C'est triste...

J'espère que tu t'en remettras.

Bon courage

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...