Aller au contenu

Il est revenu après 5 mois, que faire ?

Messages recommandés

ça n'est jamais évident de parler de ce genre de relation sur des forum puisqu'en général un homme marié qui va ailleurs c'est forcément un salaud et pour le sexe... alors j'accorde qu'effectivement c'est bien souvent le cas... mais il y a aussi des histoires où l'homme marié est sincère et tombe réellement amoureux et se retrouve dépassé par les événements ... ;)

Spicy pardon, amis je vais y aller abruptement...

Mais enfin (tant me naïveté me fait mal) TOUTES les maitresses pensent ça:

mais il y a aussi des histoires où l'homme marié est sincère et tombe réellement amoureux et se retrouve dépassé par les événements ... ;)

Toute se disent ça! Sans exception, elles pensent que oui en général les hommes mariés, vont voir ailleurs que pour du sexe, mais evidemment pas avec elle, elle leur histoire est au dessus de la moyenne, elles c'est pas pareil.... TOUTES!

Tu peux nous détailler en long, en large et en travers les raisons qu'il invoque au fait qu'il n'a pas quitté sa femme, pendant encore des pages et des pages...

La vérité que tu ne veux pas voir c'est que s'il t'aimais autant qu'il le prétend, AUCUN OBSTACLE ne l'empêcherais de quitter sa femme et d'envisager un avenir commun avec toi (AUCUN).

Crois moi!J'ai beaucoup d'exemple autours de moi de personnes dans se genre de situation... et le dénouement est toujours le même. Soit la personne quitte sa femme/son mari dans les 3 mois, soit il/elle ne la quitte jamais!

C'est invariable!

la seule exception, si tu en veux une, est une relation qui a duré 1 ans, et au bout de 1 an la maitresse a une opportunité professionnelle et elle a déménagé et changé de région, et rompu avec le gars dont elle était la maitresse... et 15 jours après il débarquait, elle lui manquait trop, il venait de quitter sa femme...

on est donc a des kilomètre de ta situation, de ces 5 mois de silence, ou il en avait rien à faire de toi! Et toi tu te crois la seule exception à cette règle? Non mais reviens à la réalité s'il te plait!

je te dit tout ça pour te faire ouvrir les yeux! Parce que j'ai une amie, très chère à mes yeux, ça fait 6 ans qu'elle est la maitresse d'un homme marié (sa femme aussi l'a appris, et lui aussi a pris ses distance, puis est revenu), lui aussi a des tas de bonne raison de ne pas quitter sa femme, lui aussi lui jure tous les jours qu'il l'aime comme un fou mais que des circonstances extérieur se mettent en travers de leur histoire, elle ne cesse de me dire qu'il l'aime, et moi ma seule question la concernant c'est pendant combien de temps encore elle va attendre?....

6 ans qu'elle ne construit rien! qu'elle pleure tous les jours, qu'elle pose des ultimatum qu'elle ne respecte jamais...

Parce que la vérité, c'est qu'il aime (mais pas assez pour renoncer à son petit confort) il a le beurre, l'argent du beurre, et le cul de deux crémières... (oui parce que contrairement à ce qu'il te dit ils continuent évidemment a avoir des relations sexuelles avec leur femme qu'ils disent ne plus aimer hein... j'espère que tu en as conscience... surtout s'il essaye de calmer le jeux pour pas qu'elle le quitte...)

Enfin, laisse moi juste de partager des bout d'expérience:

Mon mari a eu un coup de foudre, 48h après avoir rencontré la la personne, il me parlait séparation.

2 mois plus tard il me quittait pour être avec elle.

Il rompait 18 ans de mariage, avec deux enfants en bas age et handicapés au milieu. Et rien ne lui a fait peur RIEN non parce que'il était amoureux! Et non il n'était pas un salaud, juste il l'aimais, et ne m'aimais plus moi (mais pour de vrai!)

J'ai un ami qui a trompé sa femme, pendant 2 ans. Il continuait à avoir des relations sexuelles avec elle (il faut donner le change et c'est pas désagréable). Il aimait sa maitresse (c'est ce qu'il disait, qu'il était fou d'elle), mais trouvait des excuses en permanence, pour ne pas quitter sa femme (les enfants, l'entreprise familiale ou elle travaillait... etc...). Pourtant quand sa femme l'a appris, il a quitté immédiatement sa maitresse... Machine arrière. Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas sauté sur l'occasion pour vivre enfin avec sa maitresse dont il se disait fou d’amour, et il m'a répondu "parce que en fait j'aime ma femme, je ne veux pas être celui qui détruit son foyer".

Dernier exemple, une amie, mariée, qui a une relation extra conjugale avec un homme marié. A l'entendre ils sont fou d'amour l'un pour l'autre (eux c'est pas pereils, ils s'aiment pour de vrai). Elle décide assez rapidement au bout de 2 mois de quitter son mari, l'autre lui dit qu'il va le faire, mais qu'il lui faut plus de temps (les enfants toussa toussa)... il attend encore un an, mon amie s’impatiente. Il fini par quitter sa femme, et il quitte mon amie dans la foulée (il est perdu ne sait pas ou il en est, blablabla...). 2 mois après il fini par lui envoyer un SMS, pour lui dire qu'il ne se sent pas prêt à se remettre en couple pour le moment. elle apprendra 3 mois plus tard, qu'en fait il avait rencontré quelqu'un d'autre. Ça fait 3 ans, il est toujours avec cette nouvelle personne...

Alors ne crois pas que ton histoire est différente des autres...

S'il n'a pas encore quitté sa femme, il ne le fera pas. plus vite tu temettra au clair avec cette réalité, plus vite tu avanceras...

courage!

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'était un premier rendez vous après quelques mois... il dit quand même vouloir rester en contact avec toi, ou plutôt " nous garderons contact " t'as t'il demandé ce que tu souhaitais, toi ? il n'est pas exclu que d'autres rendez-vous surviennent et que... ce que je ne saisis pas, c'est qu'après t'avoir dit que plus rien ne serait possible, qu'il tente sauver son mariage, tu attendes encore un changement de situation de sa part... tu interprètes en ta faveur, mais ce n'est pas forcément la vérité... A mon sens, il y aura ou reprise de votre ancienne relation ou de l'amitié... mais l'amitié quand on a des sentiments pour quelqu'un, ça fait souffrir...

c'est moi qui lui avait dit que dans la situation actuelle plus rien n'étais possible et tu as raison je ne veux pas garder contact éternellement en ami... c'est pour ça que si rien ne bouge j'entend par la que si il reste avec sa femme je couperai les ponts pour de bon et refuse de garder contact.. pourquoi faire ?? a part comme tu dit souffrir

après ça n'est pas évident par écrit de tout décrire mais je l'ai eu au téléphone hier après s'être vu et nous avons discuté il m'a demandé de ne pas l'attendre même si demain est incertain et quand je lui ai demandé pourquoi je ne pourrai pas attendre un peu pour voir sa réponse... il m'a juste dit qu'effectivement il ne sait pas comment les choses vont se passer mais que ça ne serai pas honnête vis a vis de moi de me demander de l'attendre... du coup je lui ai dit qu'en même temps il revient me donner de l'espoir en me disant qu'il a voulu la quitter il y a 2 mois " sa femme lui a demandé si il m'aimait et qu'il lui avait dit oui" et que rien ne va plus dans son couple en gros c'est je te donne matière a espérer mais n'espère pas parce que je ne suis sur de rien lol " autant en rire"

il m'avait fait le coup au debut en me disant oublie moi... j'avais dit que je ne voulais pas et quelques temps après il m'avait avoué qu'il n'attendait qu'une chose c'est que je réponde ça...

donc mes interpretations son surtout en fonction de son fonctionnement tordu lol

mais c'est sur que je me trompe peut être ... mais je pense vraiment qu'il est en pleine remise en question et qu'il voulait peut être s'assurer de mes sentiments avant de prendre une décision enfin c'est une hypothèse ...

Ce que je comprends de ce qu'il dit, c'est qu'il ne veut rien te demander pour ne pas avoir à assumer ça... en te disant de ne pas l'attendre, mais en te disant " l'avenir est incertain " ça te laisse une porte ouverte, et te permet toi de faire ton choix, c'est là, pour lui, son avantage... tu vois bien que le seul choix qu'il fait et de ne pas en faire, Spicy...

Tu devrais surtout te fier a ses actes, et pas a ses jolies paroles.

Je ne serais pas étonnée que cet "aveu" a sa femme soit un gros mytho...qui te dit qu'au contraire, il ne lui a pas dit tout le contraire?

Il te baratine, ça il sait bien faire, mais pour les actions, pardon, mais y'a plus personne.

Comme le dit Allys, un homme qui veut quitter sa femme, le fait rapidement, et de manière claire et ferme.

... mais il y a aussi des histoires où l'homme marié est sincère et tombe réellement amoureux et se retrouve dépassé par les événements ... ;)

Et bien tu sais quoi ? je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Sauf le cas ou cette personne n'est en aucun cas "fiable" et donc le problème est résolu à la base, si un homme tombe réellement amoureux, il ne se sentira pas dépassé par les choses mais les prendra en main (c'est ton destin!)...

Par quel type d'évènement penses-tu réellement qu'il soit dépassé????

il sait qu'il doit faire un choix et inconsciemment (ou pas) il l'a déjà fait...

Tout le reste c'est du caca en barre hein !

les événements je dirai: la peur de tout recommencer et de se planter ... d'avoir ses enfants contre lui d'avoir quitter leur mère pour une autre... les apparences avoir l'étiquette de l'homme qui quitte sa femme au bout de 28 ans pour une autre plus jeune " on a 10 ans d'ecart" ... démolir 28 ans et devoir tout reconstruire ... et puis se qu'implique une séparation changement d'habitude, perte de certains ami commun, etc etc...

après je suis resté 7 ans avec quelqu'un et j'ai mis aussi plus de 2 ans a me décider de le quitter parce que ça n'est pas évident même quand un couple ne va plus il y à toute les habitudes, les souvenirs et la peur de l'après... ça n'est le problème d'être fiable ou pas mais juste de caractère d'oser ou pas... il y a bien des femmes battu qui reste avec leur conjoint je pense qu'il y a des gens qui peu importe le contexte n'arrive pas a quitter leur vie tout comme des gens qui préfère être dans une vie monotone mais rassurante que de prendre des risques ;)

c'est sur que pour moi aussi face a l'amour rien ne me fait peur, tout comme partir à l'aventure avec un sac a dos... et que oui entre routine malheureuse et prendre le risque d'être heureux je préfère prendre le risque mais bon ... ;)

Moi ce que je vois, c'est qu'il aime sa femme, ça c'est sur, et qu'il te garde sous le coude évidemment au cas ou ça capote.

Mais bon, convainc toi qu'il te choisira dans tout les cas. Pire que toxique, ce que vous faites.

je dirai que je suis d'accord à 90% avec ce que tu dit... sauf que je ne suis convaincu de rien justement , mais plus dans l'attente et la curiosité de voir qu'elle sera la suite ;) mais tu as raison c'est sur que c'est toxique... mais j'ai ce besoin d'aller au bout du bout de cette histoire... et de pouvoir fermer le livre sans regret quand les choses me sembleront claire se qui n'est pas encore le cas ;)

ça n'est jamais évident de parler de ce genre de relation sur des forum puisqu'en général un homme marié qui va ailleurs c'est forcément un salaud et pour le sexe... alors j'accorde qu'effectivement c'est bien souvent le cas... mais il y a aussi des histoires où l'homme marié est sincère et tombe réellement amoureux et se retrouve dépassé par les événements ... ;)

Spicy pardon, amis je vais y aller abruptement...

Mais enfin (tant me naïveté me fait mal) TOUTES les maitresses pensent ça:

mais il y a aussi des histoires où l'homme marié est sincère et tombe réellement amoureux et se retrouve dépassé par les événements ... ;)

Toute se disent ça! Sans exception, elles pensent que oui en général les hommes mariés, vont voir ailleurs que pour du sexe, mais evidemment pas avec elle, elle leur histoire est au dessus de la moyenne, elles c'est pas pareil.... TOUTES!

Tu peux nous détailler en long, en large et en travers les raisons qu'il invoque au fait qu'il n'a pas quitté sa femme, pendant encore des pages et des pages...

La vérité que tu ne veux pas voir c'est que s'il t'aimais autant qu'il le prétend, AUCUN OBSTACLE ne l'empêcherais de quitter sa femme et d'envisager un avenir commun avec toi (AUCUN).

Crois moi!J'ai beaucoup d'exemple autours de moi de personnes dans se genre de situation... et le dénouement est toujours le même. Soit la personne quitte sa femme/son mari dans les 3 mois, soit il/elle ne la quitte jamais!

C'est invariable!

la seule exception, si tu en veux une, est une relation qui a duré 1 ans, et au bout de 1 an la maitresse a une opportunité professionnelle et elle a déménagé et changé de région, et rompu avec le gars dont elle était la maitresse... et 15 jours après il débarquait, elle lui manquait trop, il venait de quitter sa femme...

on est donc a des kilomètre de ta situation, de ces 5 mois de silence, ou il en avait rien à faire de toi! Et toi tu te crois la seule exception à cette règle? Non mais reviens à la réalité s'il te plait!

je te dit tout ça pour te faire ouvrir les yeux! Parce que j'ai une amie, très chère à mes yeux, ça fait 6 ans qu'elle est la maitresse d'un homme marié (sa femme aussi l'a appris, et lui aussi a pris ses distance, puis est revenu), lui aussi a des tas de bonne raison de ne pas quitter sa femme, lui aussi lui jure tous les jours qu'il l'aime comme un fou mais que des circonstances extérieur se mettent en travers de leur histoire, elle ne cesse de me dire qu'il l'aime, et moi ma seule question la concernant c'est pendant combien de temps encore elle va attendre?....

6 ans qu'elle ne construit rien! qu'elle pleure tous les jours, qu'elle pose des ultimatum qu'elle ne respecte jamais...

Parce que la vérité, c'est qu'il aime (mais pas assez pour renoncer à son petit confort) il a le beurre, l'argent du beurre, et le cul de deux crémières... (oui parce que contrairement à ce qu'il te dit ils continuent évidemment a avoir des relations sexuelles avec leur femme qu'ils disent ne plus aimer hein... j'espère que tu en as conscience... surtout s'il essaye de calmer le jeux pour pas qu'elle le quitte...)

Enfin, laisse moi juste de partager des bout d'expérience:

Mon mari a eu un coup de foudre, 48h après avoir rencontré la la personne, il me parlait séparation.

2 mois plus tard il me quittait pour être avec elle.

Il rompait 18 ans de mariage, avec deux enfants en bas age et handicapés au milieu. Et rien ne lui a fait peur RIEN non parce que'il était amoureux! Et non il n'était pas un salaud, juste il l'aimais, et ne m'aimais plus moi (mais pour de vrai!)

J'ai un ami qui a trompé sa femme, pendant 2 ans. Il continuait à avoir des relations sexuelles avec elle (il faut donner le change et c'est pas désagréable). Il aimait sa maitresse (c'est ce qu'il disait, qu'il était fou d'elle), mais trouvait des excuses en permanence, pour ne pas quitter sa femme (les enfants, l'entreprise familiale ou elle travaillait... etc...). Pourtant quand sa femme l'a appris, il a quitté immédiatement sa maitresse... Machine arrière. Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas sauté sur l'occasion pour vivre enfin avec sa maitresse dont il se disait fou d’amour, et il m'a répondu "parce que en fait j'aime ma femme, je ne veux pas être celui qui détruit son foyer".

Dernier exemple, une amie, mariée, qui a une relation extra conjugale avec un homme marié. A l'entendre ils sont fou d'amour l'un pour l'autre (eux c'est pas pereils, ils s'aiment pour de vrai). Elle décide assez rapidement au bout de 2 mois de quitter son mari, l'autre lui dit qu'il va le faire, mais qu'il lui faut plus de temps (les enfants toussa toussa)... il attend encore un an, mon amie s’impatiente. Il fini par quitter sa femme, et il quitte mon amie dans la foulée (il est perdu ne sait pas ou il en est, blablabla...). 2 mois après il fini par lui envoyer un SMS, pour lui dire qu'il ne se sent pas prêt à se remettre en couple pour le moment. elle apprendra 3 mois plus tard, qu'en fait il avait rencontré quelqu'un d'autre. Ça fait 3 ans, il est toujours avec cette nouvelle personne...

Alors ne crois pas que ton histoire est différente des autres...

S'il n'a pas encore quitté sa femme, il ne le fera pas. plus vite tu temettra au clair avec cette réalité, plus vite tu avanceras...

courage!

je ne dit pas que mon histoire est différente je voulais juste dire que toute ces histoires sont malgrès tout des histoires d'amour, alors certes le degré d'amour de l'homme marié pour leur femme ou maitresse est peut être different... il m'a toujours avoué aimer encore sa femme même si c'est plus de l'habitude que de l'amour mais sur les histoires que tu avances je dirai que le mari qui ne veux pas briser un foyer correspond assez...

je pense que j'ai concience de tout ce que tu me dit, mais il y a aussi des histoire où l'homme prend plus de temps pour quitter sa femme...

c'est sur que je ne vais pas mentir a dire que je n'espère rien... mais en même temps 5 mois a essayer de l'oublier sans y arriver et il revient... alors c'est sur que j'ai envie d'attendre de voir la suite mais c'est sur aussi que je sais très bien que si rien ne bouge en septembre je vais lui demander pourquoi il est revenu vers moi, pourquoi venir me montrer qu'il m'aime encore parce que oui de l'amour il en a peut etre pas assez.

comme j'ai dit je ne peux et ne veux plus être sa maitresse, mais que faire a part attendre de voir et comprendre le pourquoi il est revenu....

Ce que je comprends de ce qu'il dit, c'est qu'il ne veut rien te demander pour ne pas avoir à assumer ça... en te disant de ne pas l'attendre, mais en te disant " l'avenir est incertain " ça te laisse une porte ouverte, et te permet toi de faire ton choix, c'est là, pour lui, son avantage... tu vois bien que le seul choix qu'il fait et de ne pas en faire, Spicy...

une fois de plus je suis d'accord avec toi ;) mais dans ce cas j'en revient a la même question dans quel but fait il celà ... et j'affirme que non on ne peu plus être " amant" donc a moins de vouloir me garder sous le coude... au cas ou... je ne vois que ça...

Tu devrais surtout te fier a ses actes, et pas a ses jolies paroles.

Je ne serais pas étonnée que cet "aveu" a sa femme soit un gros mytho...qui te dit qu'au contraire, il ne lui a pas dit tout le contraire?

Il te baratine, ça il sait bien faire, mais pour les actions, pardon, mais y'a plus personne.

Comme le dit Allys, un homme qui veut quitter sa femme, le fait rapidement, et de manière claire et ferme.

bah c'est sa femme elle même qui me l'a dit quand elle m'a appelé .. donc pour le coup elle n'a fait que me confimer la sincérité qu'il avait vis a vis de moi :?

Ecoute, il n'y a plus plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Déja, c'est super malsain que tu communiques avec sa femme.

Leur histoire leur appartient, elle n'a pas a t'y mêler, et tu n'as pas a accepter d'y être mêlée.

Si tu as envie de te persuader qu'il finira par quitter sa femme, grand bien te fasse.

Et même si il le faisait, votre histoire est "pourrie" par ce "ménage a trois" de base, plus le fait que tu ne te respecte pas, ce qui lui permet, lui de ne pas pas te respecter, pas plus qu'il ne respecte sa femme.

Choisir, c'est renoncer. Visiblement, il n'en est pas capable, et toi non plus.

Ecoute, il n'y a plus plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Déja, c'est super malsain que tu communiques avec sa femme.

Leur histoire leur appartient, elle n'a pas a t'y mêler, et tu n'as pas a accepter d'y être mêlée.

Si tu as envie de te persuader qu'il finira par quitter sa femme, grand bien te fasse.

Et même si il le faisait, votre histoire est "pourrie" par ce "ménage a trois" de base, plus le fait que tu ne te respecte pas, ce qui lui permet, lui de ne pas pas te respecter, pas plus qu'il ne respecte sa femme.

Choisir, c'est renoncer. Visiblement, il n'en est pas capable, et toi non plus.

mais j'entend ce qui est dit ;) mais comme j'ai mis à plusieurs reprise à la base j'avais posté pour avoir des avis sur le pourquoi il est revenu....

après je ne me persuade de rien j'essaie de comprendre certaine chose et je laisse juste couler ....

après comme je dit aussi je peux comprendre certains avis mais j'ai aussi le miens sans bien sur affirmer être dans le vrai...

mais ma vision est d'aller au bout des choses pour ne rien regretter ... dire que je ne me respect pas je ne suis pas d'accord... j'écoute juste mon coeur ... de toute façon concrètement

je suis tombé amoureuse de lui, nous avons vécu une belle histoire, mais aujourd'hui cette histoire est fini et derrière nous... j'ai passé 5 mois ensuite sans lui à essayer de passer à autre chose sans y arriver puisque j'avais besoin d'une explication sur ce qu'il c'était passé, je n’arrêtais pas de me dire que ça n'était pas possible avec ce que nous avions vécu à deux que ça ce termine comme ça, sans mot, sans colère, sans parole... aujourd'hui nous avons pu nous dire les choses et nous avons je pense cloturé notre relation passé...

alors bien sur que cet homme je l'aime ... encore et peu importe ce que l'on pourra me dire je sais qui il est et ce que j'ai vécu avec lui... mais aujourd'hui je suis célibataire et bien sur que si demain il frappe a ma porte que je lui ouvrirai et que je prendrai le risque peut être d'avoir une relation pourrit certes ou pas... mais au moins je l'aurai vécu... et sans regret de rien ... mais SI...il revient vers moi ça sera une nouvelle histoire, un autre contexte, une sorte de nouveau départ...

et si il ne reviendra pas et bien ...je continuerai sans regret en lui disant en gros merci au revoir et soit heureux...

il m'a appris beaucoup et justement c'est le seul homme qui m'ai réellement respecté et appris c'était quoi d'aimer et d'être aimé... c'est aussi celui qui m'aura sans doute fait le plus souffrir...

J'en reviens à la même réponse " lui seul sait, demande lui "... cette incertitude te sied, visiblement... elle te permet d'entrevoir encore un hypothétique futur avec lui... tu n'es pas prête

je lui ai demandé et sa réponse à été ..... demain est incertain.......... il ne sais pas... du coup moi non plus lol ;)

Moi je peux te donner un petit indice sur ce qu'un mec peut penser en disant "​demain est incertain"... et ce, basé sur ce que tu nous as dis depuis le début.

Et bien simplement que s'il a envie de tirer son coup et pourquoi pas avoir une "amitié" +Q , ça l'arrangerait beaucoup... That's all, folk

Après c'est toi qui demande expressément une réponse...

Ben maintenant tu l'as..

Articles du blog en lien avec ce sujet