Aller au contenu

Il est revenu après 5 mois, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour

promis je vais essayer de résumer mais ça risque d'être assez compliqué :lol:

par quoi commencer... et bien le commencement...

il y a 2 ans, j'ai rencontré un homme, un vrai coup de foudre réciproque.... mais il y avait un hic il était marié :oops:

alors nous avons tenté de ne pas céder à cette relation interdite, mais ça été plus fort que tout... je ne vais pas dire que l'on s'est aimé au premier regard mais nous n'en sommes pas loin... amour fou, passion, complicité, un bien être, etc, etc...

nous avons à l'époque décidé de vivre notre amour sans nous soucier des conséquences du moins je dirai que nous les avions sans doute minimisé....

1 an et demi est passé, on s'aimaient mais il y avait un mélange de sentiment... mensonge, culpabilité, tristesse, frustration...bonheur, joie, bien être...

on voulaient être ensemble mais pour lui ça lui paraissait tellement impossible de quitter sa vie, ses habitudes, etc...

et puis il y a 6 mois ça femme apprend qu'il l'a trompe... elle m'appel me dit que de toute façon ça fait 2 ans qu'elle souhaite divorcer... mais 15 jours après elle m'appel pour me dire que finalement ils veulent se reconstruire et de l'oublier, qu'il ne m'aime plus...

au jour où sa femme a su " par ma faute" lui ne m'a pus donné de nouvelle, ni haine, ni colère de sa part, mais juste une ignorance total...

j'ai tenté 2-3 sms et restant sans réponse j'ai tenté se fameux silence radio...

5 mois sans nouvelle de lui et le voilà qui refait surface... et je dirai que c'est a partir de là que j'aurai besoin de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête.... dans la mienne et bien pour faire simple je l'aime et en 5 mois il n'y a pas 1 jour sans que je n'ai pensé à lui et persuadé que lui m'aime encore, je n'ai jamais douté de sa sincérité quand a son amour pour moi...

en gros il me fait 1 sms prétextant une erreur de numéro... je lui répond que c'est moi ...et là il commence à me raconter que ça ne va pas chez lui, qu'il ne contrôle plus rien, qu'il doit me parler mais pas par téléphone.... nous nous sommes donc vu, il fuyait mon regard, mais j'ai eu l’impression que la seul chose qui pouvait l'intérésser c'était de savoir ce que je pouvais penser de lui et démentir le mal que sa femme avait dit de lui...

il m'a dit qu'il y a 2 mois il avait fait ses valises pour partir de chez lui et que ça femme avait demandé si il m'aimait encore qu'il lui avait dit oui... mais elle lui a demandé de rester et de tout oublier... il est resté...

depuis nous avons passé un peu de temps au téléphone et aujourd'hui il m'a demandé pour que l'on mange ensemble mercredi....

d'après lui, il est perdu et ne sais pas de quoi l'avenir est fait mais ne me parle ni de quitter sa femme, ni de se mettre avec moi, mais j'ai le sentiment qu'il a quelque chose derrière la tête...

pourquoi revenir ? reprendre contact ? donc si vous avez des réponses car moi je me sens perdu, je l'aime et je suis persuadé que nous sommes fait l'un pour l'autre...

d'avance merci

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut spicy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

effectivement je ne sais pas si il est prêt... c'est ce que je me dit aussi de ne pas le pousser à part le frustrer ça ne servirai à rien ... quand à en parler à 3 non là ce n'est pas la bonne idée puisqu'il m'a demandé que l'on garde pour nous le fait qu'il est repris contact avec moi...donc si j'en parle avec sa femme ça sera fini pour lui mais pour moi aussi ...

mais ma question est vraiment de comprendre pourquoi revenir au bout de 5 mois ???

je m'étais dites qu'il reviendrai le jour où ça serai vraiment fini avec sa femme mais là ça n'est pas encore le cas et ça ne le sera peut être jamais ....

Bonsoir spicy

Il me parait important que tu vois qu'en un an et demi de relation, il n'a pris la décision ni de quitter sa femme, ni de rompre avec toi, que pendant ces 5 mois, il n'a pas pris la décision de quitter sa femme, et qu'il est revenu vers toi de manière bien sournoise, presque " lâche " - s'il est vraiment revenu vers toi, c'était peut-être une vraie erreur - et qu'aujourd'hui encore, il ne tient pas que sa femme soit au courant que vous vous êtes revus, que vous allez vous revoir...

Malgré tes sentiments, tu devrais cesser voir cet homme... vous n'irez probablement nulle part ensembles, et l'attente t'empêche de rencontrer quelqu'un d'autre avec qui être heureuse, et peut-être construire une famille...

bonsoir numéro 7

effectivement je me suis posé la question de savoir si c'était une vrai erreur mais dans ce cas pourquoi continuer à se téléphoner et pourquoi vouloir me voir ? d'autant que je ne crois pas une seule seconde à son histoire d'erreur... il n'avait pas mon numéro en mémoire dans son téléphone et en plus ça serai l'ordinateur de sa voiture qui aurai fait mon numéro par erreur :) après je ne trouve pas son approche sournoise mais le connaissant je sais que c'est un homme fier qui n'aime pas dévoiler facilement ses sentiments... et je le vois mal juste dire j'avais envie de t'appeler tu me manque... d'autant qu'il m'a téléphoné du lendemain de " l'anniversaire " de notre rencontre...

après tu as peut etre raison peut être ça ne me mènera nul part, mais je sais que notre amour était fort et sincère... mais tu as raison aussi depuis tout ce temps il n'a pas pris de décision... mais ne serait'il pas justement en passe de le faire ?

J'aie du mal à le croire, spicy, parce que justement, son retour vers toi n'est pas franc et direct et que vous allez encore vous cacher ... un coup de fil pour te dire " je quitte ma femme c'est avec toi que je veux être " et tu ne te poserait pas la question de savoir ce qu'il veut, ce qu'il pourrait faire... Il reste encore dans son confort : sa vie maritale et sa maîtresse...

Mais si vous vous voyez à nouveau - en vous cachant de sa femme - ce qu'il souhaite - tu vas le redevenir... à moins de lui dire clairement que tu ne vivras pas de nouveau cette même relation, que tu tiens à construire quelque chose avec lui...

Si tu tiens à savoir la raison de son retour, spicy, c'est à lui qu'il te faut la demander... personne ne sait ici, on émet des hypothèses... la mienne est qu'il est revenu pour reprendre votre relation cachée...

Alors concentre toi sur ce que tu veux, et dis lui clairement...

ah mais justement c'est tout a fait ce que je lui ai dit ... et j'ai envie de dire que de toute façon quand bien même lui comme moi voudrions reprendre une relation même caché... amant maîtresse c'est techniquement impossible... et c'est pour ça que je me pose la question...du pourquoi est il revenu... veux t il juste savoir si je suis encore dispo si il quitte sa femme... est ce juste parce qu il voulait des nouvelles... est ce par manque... et il n'avouera rien de tout ça du moins pas maintenant je le connais bien de ce coté...

je mange avec lui mercredi midi, je vais voir comment ça ce passe, il est ensuite en vacance je n'aurai de toute façon pas de nouvelle de lui pendant quelques semaines je verrai a son retour .... j'aimerai tellement que les réponses viennent de lui sans que j'ai à lui soutirer... :( encore un peu de patience il va me falloir....

en tout cas merci et si jamais tu as une autre hypothèse ;)

pour donner l'exemple parfait rien que pour mercredi... il ne va pas me dire j'ai envie que l'on mange ensemble ou de te voir... mais il me dit tient j'ai envie de manger au sushi en bas de chez toi si ça te dit que l'on mange ensemble... à savoir qu'il commence à 12h30 le taf qu'il habite à 1h d'ici et mange chez lui avant de partir travailler... donc là il va arrivé ici vers 12h et poser 1h à son travail... quand nous étions ensemble et que nous nous étions disputé il avait cette mani de trouver des excuses bidon pour venir me voir...

C'est une blague, c'est clair qu'il attend que tu redevienne sa maitresse --"

Quand a parlé a trois, si c'est important d'y reflechir (ne le laisse pas gerer cela, je te conseillerai meme d'etre investi dans le fait qu'il doit quitter sa femme, sinon tu t'en va.) et franchement arrêter de se plier a tout ce que monsieur veut. De la fierté et de la dignité ?

Tu te rend compte quand meme que dès que sa femme a su, il ne t'a plus donner de nouvelle du tout ? C'est donc ça l'amour et le respect qu'il te donne?

Bref, déjà qu'il ne sait meme pas respecter correctement sa femme, j'imagine pas avec toi.

Je ne vais pas macher mes mots, mais pour moi, c'est une ordure.

Techniquement, vous pouvez donc vous retrouvez chez toi, très rapidement avant, après, les sushis... C'est tout ce que je vois...

oui effectivement nous pouvons venir chez moi avant comme après sauf que j'ai ma petite princesse qui est encore petite et qui du coup est toujours avec moi.... d'ou le techniquement impossible...

et avant que sa femme ne le sache comme il travail loin de chez lui il dormait parfois à "son travail" ... il est évident que depuis qu'elle est au courant pour nous il n'y dort plus...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...