Aller au contenu

Besoin de vibrer alors elle me quitte. Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Bonjour,

@Kakahuet, merci pour ton retour. Celui ne me surprend guère et m'a même, pour ainsi dire, amuser. Tout ce que tu peux dire est criant de vérité, hélas...

Les propos que tu tiens sont sensiblement les mêmes que ceux que peut me tenir ma psy.

C'est vrai que cette relation était voué a l'échec dans son schéma actuel, pourtant les choses étaient bien différentes il y a quelques mois et je ne sais pas si il faut y voir une relation de cause a effets mais le plus gros de la dégradation de cette histoire a principalement commencé a partir du moment ou j'ai perdu mon travail. Je ne dis pas que pour autant tout était bien dans le meilleurs des mondes, nous avions des disputes mais des disputes saines. Maintenant, la seule chose qui compte pour moi c'est de me relever de cette histoire et de comprendre, non pas ce qui a pu avoir dans la tête de cette femme mais surtout ce qui ce passe dans la mienne pour ne plus être le prisonnier de mes émotions.

@Patachou, comment j'ai pu rester avec elle ? Je sais pas :?, non c'est faut... nous nous aimions, au début, je crois, du moins je pense, enfin je sais plus... :lol: Non blague a part, comme je l'ai dis plus haut, au début c'était different, comme toute les histoire tu me diras, mais nous étions dans une même démarche,une même envie, celle de bâtir quelque chose ensemble, là ou tout bascule c'est au moment ou j'ai perdu mon travail.

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Carrie,

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...mais cela n'explique pas tout !

Nous nous sommes rencontré le 2 mai 2016 elle et moi, fin mai j'emménageais chez elle pour ainsi dire.

Jusque en Mars 2017, tout ce passait bien, nous avions des projets pour l'avenir, nous parlions mariage, nous prendre un nouvel appartement, planifions nos vacances d'été comme hivers... En mars je perds mon travail, en même temps je la présente a mon père comme la femme que j'allais demander en mariage (famille un peu vieille France... ;)). Bref, mon père est heureux pour moi, heureux pour elle et il l'apprécie bien...

De retour sur Paris, elle commence a être un peu plus distante, peut être du fait aussi qu'a ce moment là j'étais retourné chez moi par commodité, donc un peu moins souvent ensemble, sauf que dans le courant du moi d'avril elle m'annonce qu'elle part en vacances et moi je lui réponds que je ne pourrais pas car ma priorité était quand même de retrouver un emploi. au fur et mesure le climat entre nous c'est un peu détérioré, les reproches sont arrivé et ce de façon plus constant et prononcés. Elle commençait a me faire part de ses doutes, de ses peurs et que nous étions obligé de mettre en stand-by les projets que nous avions pour l'appartement, les vacances, et qu'une demande en mariage n'était pas vraiment envisageable.

En mai 2017 la tension est telle qu'elle me dit que je ne me bouge pas plus que ça, que je n'ai toujours pas de travail et que sexuellement ça ne va pas, toujours pas... et que là aussi je ne faisais rien. Sauf que qu'en réalité je m'étais déjà attaqué au problème sans le lui en parler, que ma situation pro était en voie d'amélioration. A force de parler avec elle j'ai finis par la rassurer et surtout lui montrer mon implication et le travail que je faisais sur moi. Mais c'est là que j'ai commis l'erreur de croire qu'elle serait dans la même logique qu'au début. Elle m'a dit fin mai, "A toi de jouer et nous verrons..." Elle avait besoin d'être rassurer sauf qu'elle me demandait finalement de faire tout le travail sans qu'elle, s'investisse elle aussi dans la relation. Le problème vient de moi et j'en suis pleinement conscient car un couple ça se construit a deux et pas a un et j'ai laissé faire ou plus exactement j'ai accepté.

Mais je pensais au début qu'elle voulait y croire, comme elle me le disais fréquemment d'ailleurs mais en même temps elle jetais le chaud et le froid..., un jour c'était j'y crois, le lendemain c'était j'ai peur, le doute, je ne sais pas.

Alors oui, elle était peut être pas aimable, aimante, mais ça je ne le voyais pas ou je refusais de le voir. Ce qui explique aussi que je n'en ai pas fini avec ma psy pour comprendre pourquoi je refusais de voir certaines choses et que tout ça allait dans le mur. Je travaille sur moi mais elle aussi devrait le faire mais ne le fait pas...

Voila Carrie, je sais pas si c'est un peu plus claire pour toi ?

Nous nous sommes rencontré le 2 mai 2016 elle et moi, fin mai j'emménageais chez elle pour ainsi dire.

Non seulement c'est très/trop prématuré (sauf quand t'as 18 ans et que tu es disponible )mais en plus c'est inconsidéré, tu ne crois pas...? après juste un mois? avec des enfants en plus?

Soit tu nous mens depuis le début (ce qui ne m'étonnerait guère) :roll:

Soit tu as encore à apprendre des relations et des BASES des relations malgré le fait que tu ne sois pas un perdreau de l'année...m'enfin tu en as déjà eu des relations avant celle là, non ? tu sais comment ça fonctionne... ! :?

Le problème vient de moi et j'en suis pleinement conscient car un couple ça se construit a deux et pas a un et j'ai laissé faire ou plus exactement j'ai accepté.

Tu as oublié une négation, non?

Comme je te l'écrivais, il y a un truc qui me gêne mais sincèrement je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, ce qui est dommage :) .

Je n'ai pas relu le fil de ton précédent passage sur le forum (ton pseudo me disait quelque chose) mais si j'ai bien compris, il s'agissait à l'époque d'une autre histoire.

Etait-ce le même genre d'histoire, dans le sens tout va vite, trop vite; tout se décante suite à un problème, un seul? Car si oui, je pense que tu as bien raison de poursuivre ta thérapie car tu commets à chaque fois les mêmes erreurs.

Je vais aller lire pour me faire mon idée et si une lumière s'allume dans mon esprit (qui sait hein?), je viens faire un retour.

​EDIT: je suis allée relire ton premier message de ton ancien fil de 2015. En fait, j'ai l'impression que tu te retrouves à chaque fois dans les mêmes schémas et un truc que ces deux femmes ont en commun est, semble-t-il, qu'elles aiment bien les cadeaux/la vie que tu peux leur offrir quand tout va bien financièrement parlant. Me trompe-je?

Non seulement c'est très/trop prématuré (sauf quand t'as 18 ans et que tu es disponible )mais en plus c'est inconsidéré, tu ne crois pas...? après juste un mois? avec des enfants en plus?

Soit tu nous mens depuis le début (ce qui ne m'étonnerait guère) :roll:

Soit tu as encore à apprendre des relations et des BASES des relations malgré le fait que tu ne sois pas un perdreau de l'année...m'enfin tu en as déjà eu des relations avant celle là, non ? tu sais comment ça fonctionne... ! :?

Je ne vois pas ou j'aurais mentis depuis le début, mais bon je n'ai jamais refusé le débat..., ton expérience sur ce forum t'as permis de voir et de comprendre beaucoup de chose et peut être cette faculté de lire entre les lignes.

J'expose ce que le ressens et la façon dont je le ressens, en toute honnêteté et sans détour. Donc je te confirme que je ne suis pas un menteur.

J'ai dis que j'avais presque emménagé avec elle pas que j'avais emménager. J'ai effectivement une fille en garde alterné donc, j'étais aussi une partie du temps chez moi et non H24 chez elle. D'autant que dans son appartement nous étions tout de même a l'étroit et que ça nous faisais le plus grand bien de ne pas être en permanence l'un sur l'autre.

Apres que ce soit 1 mois, 1 an, je pense pas qu'il y ai vraiment de timing plus adapté ou mieux considéré qu'un autre Une histoire débute, nous la vivons. J'ai vécu 11 ans avec la mère de ma fille nous avons emménager ensemble au bout de 1an et demi, et nous avons divorcé...

Et bien alors soit précis lorsque tu évoques les choses:

"​Nous nous sommes rencontré le 2 mai 2016 elle et moi, fin mai j'emménageais chez elle pour ainsi dire."

Si je comprends bien c'est le "pour ainsi dire" qui était important?

Il fallait le préciser mais cela n'aurait nullement changé mon avis...

Quand même, tu es censé savoir comment les choses se passent, les relations actuelles sont souvent délétères tant qu'une base solide n'est pas construite (à 40 balais largement sonnés, tu devrais quand même l'anticiper un peu non?).

Et contrairement à toi, je pense qu'il y a un "timing" (même si je n'aime pas trop ce mot) pour ce genre de choses...

De mon point de vue, et pour reprendre tes mots, une histoire débute, on s'assure que cela n'est pas un feu de paille, et lorsque l'on perçoit des sentiments forts et profonds qui apparaissent, alors là, dans la mesure du possible, on avance dans le même sens (je voulais dire "on tire dans le même sens" mais ça aurait été peut être mal interprété).

Bien entendu, ce n'est QUE ma façon de voir les choses. Et j'ai oublié un bout de phrase (obnubilé que je suis par les petits cons qui trollent volontairement le forum^^) dans ma première approche:

"​Soit tu nous mens depuis le début " <== il faut rajouter aussi que tu te mens surtout à toi même ... (ce qui ne m'étonnerait guère).

Mais pas grave si tu n'as pas la même vision des choses...J'espère que tu en sortiras sans trop de dégâts (et sans dommages collatéraux par rapport à ta fille).

.

Je n'ai pas relu le fil de ton précédent passage sur le forum (ton pseudo me disait quelque chose) mais si j'ai bien compris, il s'agissait à l'époque d'une autre histoire.

Oui

Etait-ce le même genre d'histoire, dans le sens tout va vite, trop vite; tout se décante suite à un problème, un seul? Car si oui, je pense que tu as bien raison de poursuivre ta thérapie car tu commets à chaque fois les mêmes erreurs.

Non ce n'est pas le même genre d'histoire, mais oui il peut y avoir une similitude dans le sens ou oui certaine choses sont allé un peu vite.

​EDIT: je suis allée relire ton premier message de ton ancien fil de 2015. En fait, j'ai l'impression que tu te retrouves à chaque fois dans les mêmes schémas et un truc que ces deux femmes ont en commun est, semble-t-il, qu'elles aiment bien les cadeaux/la vie que tu peux leur offrir quand tout va bien financièrement parlant. Me trompe-je?

Oui c'est vrai mais pas que, la première était a fond dans ça, elle se reconnaissait elle même assez vénal que la deuxième beaucoup moins, mais elle l'est un peu quand même. Est que la deuxième a eu peur que je ne pourrais plus assurer financièrement si je n'ai pas de travail? Je ne peux le dire mais en tout cas oui, mes priorités n'étaient plus les même après avoir perdu mon boulot.

En mars je perds mon emploi. Beaucoup de souci en perspective même si en réalité je reste a l’aise financièrement. Mais ça nous freine dans les projets que nous avions et l’inquiétude est palpable.

(...)

2 jours après ce rdv, nous repartons ensemble dans l’aventure. Je lui offre un magnifique we à Deauville. La flamme est rallumé.

(...)

Des reproches commencent a revenir sur le fait que nous ne faisions pas grand choses a part des restos, des cinés, bref, tous ça n’est pas assez « FUN » comme elle m’a dit

(...)

Et parfois la simplicité est souvent pour elle synonyme de médiocrité. Ce qui n’est pas toujours simple quand on veut faire un petit cadeau…

Ce ne sont que quelques morceaux choisis de ton premier message.

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que cette femme attendait aussi - et surtout peut-être - la sécurité financière que tu pouvais lui apporter. Dès que tu as perdu ton job, le signal rouge "warning" s'est allumé dans sa tête. C'est peut-être ça qui me gênait en fait (entre autre)... Car dès que tu as perdu ton job, patatra, madame prend de la distance.

Malheureusement, il y a encore des gens pour penser que c'est à l'homme d'apporter l'argent dans le couple.

Les problèmes qui ont suivi ne sont en réalité que des conséquences de la perte de ton boulot et elle semble s'en servir comme excuses pour expliquer la rupture.

Concernant tes problèmes sexuels (libido ou autre), sont-ils récurrents, habituels ou liés à la perte de ton boulot?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...