Hunix Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 (modifié) . Modifié le 21 juillet 2017 par Hunix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Salut Hunix! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunix Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bonsoir Oph, Effectivement, c'est un peu tout à la fois. Je n'attend pas un exposé au paperboard de chacun qui aurait eu la patience de lire ce qui s'apparente tout-de-même à un pavé, ou une analyse en profondeur. À chacun de voir s'il souhaite donner son avis sur tel ou tel aspect (en effet sur la relation, la rupture, la possible reconquête, mais aussi pourquoi pas sur les progrès à faire en matière de gestion du couple par rapport à ce que j'ai raconté, dans une crise ou non : "il aurait peut-être mieux valu faire ça", ... ). C'est ce qui, je pense, alimentera le mieux la discussion si quelques uns ou unes souhaitent s'y prêter, plutôt que de demander strictement un avis sur l'ensemble, bien que ce soit également possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 on voit que tu as ecris ce texte avec tes tripes!!! on y retrouve pleins d'emotions!!!! (bon j'ai sauté un ou deux paragraphes vers la fin :) ) tu sais,dans une vie de couple,la communication est la priorité! petit a petit la flamme s'est eteinte et je crois qu'elle t'a assez dit "c'est fini!!!" pour que tu comprenne,meme si c'est dur,qu'il faille passer a autres choses... on a pas quinze chances sur une relation,c'est pas quand le couperet tombe qu'il faut se dire "ok ok on va changer les choses" parce que c'est trop tard,la petite etincelle est partie,elle n'y croit plus... pour etre un couple,il faut etre deux et toi,t'es tout seul dans ton couple! elle y a mis un terme et va falloir que tu le fasse aussi. imagine dans le sens inverse,t'es avec une nana dont tu ne veux plus,tu vibre plus pour elle,elle te fait plus d'effet,t'as envie de passer a autre chose,tu lui dis 15 fois que c'est fini et elle et bien elle s'accroche a tes sentiments que tu n'as plus! ça va finir par te gonfler et tu va encore plus fuir.... tu as su faire le bilan negatif de votre relation,sers en toi pour devenir quelqu'un de meilleur et ne pas refaire les memes erreurs dans l'avenir...et fais ton deuil de cette relation,aussi dur que cela puisse etre,continu a avancer et construis l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Bonjour Hunix, Je te l'avoue direct je t'ai lu en diagonal mais de ce que je peux retenir c'est que tu portes la responsabilité de cette rupture sur tes épaules. Les "j'aurais dû" faire, saisir, dire ... m'ont frappé aux yeux. Tu te reproches trop de chose et tu en oublies que dans une rupture il faut être deux. Vous avez chacun votre part de responsabilité dans cette rupture autant elle que toi. À te lire je pense que sa décision était claire depuis le début et tu aurais pu faire tout ce qui t'était possible, elle ne serait pas revenue. Si elle a du mal à trancher ... c'est parce que ce n'est jamais facile de faire souffrir quelqu'un, elle essaye de faire pour le mieux mais elle n'arrivera pas à apaiser ta souffrance. Je rajouterais aussi que quoique face l'autre cela n'ira jamais dans le sens que le "largué" ( que je déteste ce terme) aimerait mais est-ce qu'il y a un sens ? Je ne pense vraiment pas. Seul le temps apaise la douleur. Une dernière petite chose ... je ne sais pas si je vais être claire mais tout comme toi je recherchais des marques d'attention, d'amour dans ses SMS, messages car tout était signé d'interprétation pour moi. Si il mettait gros bisous ou qu'il me demandait comment j'allais c'était qu'il m'aimait encore ... et bien tu le sais c'est peanuts. prochaine etape ... prendre soin de toi et ca c'est pas evident. bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunix Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) . Modifié le 21 juillet 2017 par Hunix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunix Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Encore une fois je ne peux pas te donner tort (ha, peut-être sur le fait que tous les mecs sont des queutards :D ). Oui, j'ai l'impression de l'avoir poussée dans les bras/le lit d'un autre, puisque c'est la distance dont je suis en bonne partie responsable qui a amené cette situation. Affirmer qu'il ne se serait rien passé si tout allait bien dans notre couple ? Impossible, mais je pense au fond de moi que non, il ne se serait rien passé si elle se sentait bien dans notre couple. Je ne comprend pas bien ta dernière phrase ; l'avoir négligée - c'est un terme fort, mais qui malheureusement résume bien la situation -, et le fait qu'elle doute de ses sentiments, n'est-ce pas lié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Bonjour Pressé par le temps, je ne vais pas trop étayer mes réponses mais plusieurs choses m'ont fait réagir... Désolé si cela fait redondance avec mes collègues... et désolé aussi si ça risque piquer un peu, mais promis je prends des gants. [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775]...possédons le "défaut" de ne pas savoir montrer nos sentiments. Je relativise par rapport à moi car je sais que j'en suis capable. [/quote] A la lecture de ton long message, je ne crois pas, non, que tu en sois capable pour l'instant, mais c'est bien de l'envisager, mais pour cela il faut savoir se vonfier à un professionnel....as tu envisagé l'option? [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775] Début de relation quelque peu compliqué car quelques jours auparavant, un de mes meilleurs potes m'a demandé si elle m'intéressait car il voulait tenter sa chance. [/quote] Je ne vis pas en quoi cela a "compliqué" le début de relation à moins qu'elle n'ai été attirée d'abord par ton pote plutôt que toi.... [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775]Nous sommes restés 3 ans et demi ensemble. Ces derniers mois ont été "compliqués". Chacun ayant des doutes sur les sentiments de l'autre et moi j'en avais surtout sur les miens. Avec le recul, peut-être qu'il s'agissait simplement d'une période à passer et qui aurait pu renforcer notre relation. Aurait pu. Car nous avions un gigantesque problème : la communication.[/quote] Le nœud du problème originel semble en partie là...sans communication point de relation pérenne, point de confiance, point d'estime et donc point de vie, on subit simplement. [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775] . Que j'étais blindé de boulot et que c'est pour ça que je ne pouvais plus trop sortir avec elle quand elle me le proposait.[/quote] Tu bossais donc la nuit et en weekend? et tout dépend de ce que tu appelles "sorties"..si c'est pour rentrer à 4h du mat' bourré comme un coing, je peux comprendre mais si c'est une sortie "classique", why not? [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775] Elle n'a pas su me dire qu'elle manquait d'affection, que l'on devenait trop distants, qu'elle tenait à ce que j'aille avec elle quand elle sortait.[/quote] Tu n'as surtout pas su le détecter et ça, c'est assez "grave" (moins grave qu'un cancer je te rassure)... parce que si on ouvre les yeux, on VOIT ce qui se passe on le RESSENT immédiatement ou presque... ne pas le voir c'est se mettre des oeillères et trouver des pauvres excuses. [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775]. J'ai loupé pas mal de choses, pas mal de signaux.[/quote] Tu n'as juste pas voulu les voir ... inconsciemment. [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775].Le lendemain, je lui dis que je vais passer quelques jours chez mes parents et que l'on devrait réfléchir les deux. Je lui écris une lettre dans laquelle je lui dis ce que j'ai sur le coeur et que j'aimerais travailler à rallumer la flamme si toutefois elle existe toujours pour elle.[/quote] Et tu vois, cela aurait été tellement plus clair et "smart" de le fair een face à face plutôt que par lettre interposée... [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775]. J'insulte cette grosse merde qui n'a rien su faire d'autre que de sauter sur l'occasion, profitant de la situation délicate dans laquelle nous étions. Je jure qu'il ne faut jamais que je le croise à nouveau. [/quote] Bah elle avait un couteau sous la gorge? ... on l'a "obligée"? Elle a son livre arbitre aussi donc s'il a "profité" de l'occaz c'est qu'elle a bien voulu se laisser faire... (et désolé Oph mais des nanas qui ont des occazs de baiser, en couple ou non, ça existe bien plus qu'on ne croit, tout comme les mecs qui ne sont pas QUE des queutards...les généralités, hein ^^) [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775].. Elle me dit qu'elle pense qu'on finirait au même point dans quelques mois si on recommençait les deux. Je lui dit que je n'en suis pas sûr, que j'ai pris conscience de beaucoup de choses. Elle ne sait plus. Elle est perdue. Elle ne sait pas où elle en est.[/quote] Et elle a raison de penser ça... tu as du chemin à parcourir sur plein de sujets personnels alors le mieux que tu ais à faire et vraiment de travailler sur ces points là...(un pro?) [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775].. je lui dit quand même que je pense que son corps, son cerveau se sont mis en sécurité et qu'elle ne sait toujours pas où elle en est. [/quote] Bah bullshit... tu es dans sa tête? et quelqu'un qui est perdu, c'est déjà trop tard pour lui offrir un GPS. [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775].. J'essaye de m'occuper de moi. J'ai commencé la médiation, ça me fait beaucoup de bien. Je vais troquer mes lunettes pour des lentilles pour "changer de tête".[/quote] Et un pro ? t'as tenté? [quote=Hunix post_id=1248445 time=1500479167 user_id=39775].. Pourtant je pense l'inviter à ce qu'on se revoit dans 2-3 semaines, pour voir. Je ne m'attend à rien, même s'il y a toujours une petite part de moi qui espère. J'ai l'impression de passer pour un fou à m'imaginer ce que je lui dirai. Mais ça m'apaise, aussi.[/quote] Bah, tu sais tu peux nous mentir, on ne fait pas partie de ton histoire, mais te mentir à toi c'est plus problématique.... Bien sûr que si tu comptes l'inviter (ce qui est, au passage, une super mauvaise idée) c'est pour retenter ta chance et malheureusement, comme la plupart des cas, retomber dans tes travers.... Après tu es seul juge et tu fais ce que tu veux... Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunix Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 @Kakahuet : Non, sur ce point là je n'ai pas l'impression de me mentir à moi-même. Pour reprendre la réponse écrite à OPH : [i]Pour moi, l'objectif du prochain rendez-vous que j'aimerais lui donner, si elle l'accepte, ce n'est pas de pleurer sur son épaule, me mettre à genoux ou faire 5 minutes de conversion d'introduction pour ensuite lui redemander si elle est sûre. Je ne veux pas lui dire "regarde comme j'ai changé en l'espace d'un mois !". Je veux juste qu'elle le constate. Je veux savoir de mon côté ce que je vais ressentir en la revoyant après plusieurs semaines. Je veux savoir ce qu'elle ressent aussi. Bien-entendu sans y venir avec mes gros sabots en mode "bon alors tu m'aimes plus c'est bon ?". Je le vois comme une soirée, une après-midi tranquille et laisser faire. Je suis du genre à un peu (pléonasme) tout planifier à l'avance, à faire des plans et anticiper les réactions. J'aimerais essayer d'abandonner ça au moins pour cette fois. Lâcher prise ![/i] Pour le reste, le pavé que j'ai écrit étant déjà bien épais, il y a des petites choses qui sont passées à l'as, mais oui, je peux t'assurer que ma prise de conscience a sans doute été la plus grande jusque ici. Montrer plus mes sentiments, j'ai déjà commencé à travailler dessus et ça ne se résume pas qu'à l'amour dans un couple. Je pense que cette prise de conscience est le premier pas pour un nouveau départ, nouveau départ qui, avec ou sans elle, me donnera un nouveau regard et une nouvelle façon de gérer mon couple, en sachant à quoi m'en tenir. C'est ce qui me fait dire et penser que non, nous n'en serions pas revenus au même point. C'est ma conviction intime, j'aurais largement agi sur la communication en premier lieu. @Oph : Oui, ce n'est pas un terme que j'ai utilisé dans mon texte mais ça m'a frappé quand tu l'as utilisé et en effet, c'est bien le cas. Ça rejoint ma sensation de l'avoir "prise pour acquise". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Bon admettons que tu ne te mens pas ... comment peux tu dire que tu as changé en un mois alors que l'on ne change pas fondamentalement ce qu'on est et que, de plus, il faut largement plus d'un mois (voire quelques années la plupart du temps) pour avoir une évolution pérenne des chose. Alors certes à un instant "T" tu prends conscience de certaines choses et c'est tout à ton honneur, mais je peux te parier tout ce que tu veux que le naturel revient sans cesse s'il n'est pas maîtrisé (et ce, quelque soit le problème à la base, ce ne se fera que sur la durée) Après, jdis ça, jdis rien bien sûr... de plus tu n'as pas vraiment répondu aux questions que je posai, mais c'est pas grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunix Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Je ne dit pas que je suis un "nouveau moi", je dis que j'ai identifié mes "failles" et leur source sans doute commune, et que j'ai commencé à travailler dessus. J'ai peut-être été maladroit dans le passage que je cite sur mon éventuel futur rendez-vous, mais j'ai bien conscience que je ne vais pas me révolutionner en 2 semaines. Simplement que je m'y attelle. À quelles questions n'ais-je pas répondu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunix Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 [quote=Oph post_id=1248521 time=1500551303 user_id=36468] Et bien tu le sauras pour l avenir, personne n'est jamais acquis ;) [/quote] Oui, leçon retenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 [quote=Hunix post_id=1248529 time=1500552086 user_id=39775] J'ai peut-être été maladroit dans le passage que je cite sur mon éventuel futur rendez-vous, mais j'ai bien conscience que je ne vais pas me révolutionner en 2 semaines. Simplement que je m'y attelle. [/quote] Maladroit je ne sais pas, je ne te connais pas, mais dire "je veux qu'elle constate mon changement en 1 mois" ...c'est légèrement abusé (sans offense aucune). [quote=Hunix post_id=1248529 time=1500552086 user_id=39775] À quelles questions n'ais-je pas répondu ? [/quote] A toutes celles qui finissent par un "?" pardi ! plus celle qui sont sous jacentes ...mais je te laisse y réfléchir, finalement, je pense que c'est le mieux pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 mais c'est pas une fois la bataille fini qu'il faut arrivé tout vaillant en criant "c'est bon j'suis pret!!!" t'as eu ta chance et malheureusement ça ne l'a pas fait,la bataille est fini! tire les bonnes leçons de tous ça pour pouvoir avancer et ne pas reproduire les memes erreurs a l'avenir... tu te voile la face par rapport au rdv!!! sauf si tu veux en faire une amie (ce qui n'est pas vrai) c'est donc pour une reconquete!!!! et c'est foireux d'avance! conquerir le coeur d'une femme est une chose mais le reconquerir ça va etre compliquer,elle restera sur ses appriories (quoi que tu fasse,y a que dans ta tete que tu te dis "on repart a zero,je serais un autre homme" parce qu' elle n'oublira pas les raisons qui l'ont fait partir et la c'est tendu,elle restera mefiante et je ne vois aucune relation qui peut durer quand elle commence et s'entretient sur la mefiance de l'autre)... tu peux retourner la situation dans tous les sens,contrer tous ce qui est dit ici,tu te fera des noeuds a la tete et t'avancera pas tant que tu pense pas a toi et seulement a toi et que tu acceptera pas le deuil de cette relation... et comme dis kakahuette,un psy peut etre une bonne alternative pour vider son sac et faire un travail sur soi meme et avancet vers l'avenir.. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunix Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) . Modifié le 21 juillet 2017 par Hunix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Bon, je pense que je vais céder ma place à mes collègues plus talentueux que moi... Marrant que tu ne vois pas plus "loin" que les questions que je posais uniquement dans le but de t'orienter sans te donner la solution toute cuite... Donc tu esquives rapidement l'idée d'aller consulter (ce qui ne pourrais pas te faire de mal soit-dit entre nous) et tu ne réponds donc pas aux questions rhétoriques mis à part dire que tu as déjà répondu mais ce n'est pas ce que je demandais, pas grave... Sinon, si tu vais des œillères, puisque tu ne voulais pas laisser entrer autre chose que ce que toi tu avais décidé... mais bon, on va partir dans une analyse qui va demander du temps, donc je te laisse avec cette réflexion, quand tu auras pris rdv chez un psy, tu pourras développer l'idée, tu verras c'est riche en enseignement. Pour continuer, tu ne les voyais pas inconsciemment parce que justement tu entretenais des sentiments amoureux à son égard....CQFD Pour le reste c'est la colère que tu as à l'encontre de son next qui me semble disproportionnée... ne serait-ce pas contre elle que tu devrais être en colère? Tu sais, ma petite expérience me fait dire (et je ne pense pas être le seul dans ce cas par ici, du moins ceux qui ont eu quelques années de relation) que chaque break/pause/je ne sais pas/je ne sais plus/je suis perdu sont en fait les prémices de la rupture dans 95% des cas. Et ce n'est pas parce qu'elle ne t'as pas interrompu pendant ton speech qu'elle n'en pensait pas moins...penses tu vraiment qu'elle allait te dire "bah ouaip tu dis de la merde en barres"... La preuve en est qu'elle est allé voir ailleurs non? donc tu ne convenais pas/plus, point, on va pas compter les taches sur un léopard, si? Après tu en fait ce que tu veux, c'est ta vie mais il serait dommage de consumer du temps que tu pourrais passer à autre chose (et un psy tu y as pensé ? ^^) Ah oui NB: la "routine" n'a jamais été réellement la cause d'une rupture, c'est un mauvais emploi du mot, car la routine est essentielle à une assise pérenne de la relation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunix Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 [quote=Kakahuet post_id=1248561 time=1500556336 user_id=10073] Marrant que tu ne vois pas plus "loin" que les questions que je posais uniquement dans le but de t'orienter sans te donner la solution toute cuite...[/quote] Tu remarqueras que j'ai plutôt développé sur l'intervention d'Oph. J'ai simplement eu le sentiment que ton intervention n'était basée, comme Chatouille, que sur des phrases péremptoires qui ne laissent pas place à la discussion, discussion qui était pour moi l'idée de base plus que lire que c'est fini : ça, je le sais ;) [quote]Donc tu esquives rapidement l'idée d'aller consulter (ce qui ne pourrais pas te faire de mal soit-dit entre nous) et tu ne réponds donc pas aux questions rhétoriques mis à part dire que tu as déjà répondu mais ce n'est pas ce que je demandais, pas grave...[/quote] Je n'ai pas esquivé l'idée d'aller consulter. D'ailleurs je le dit dans mon post initial : j'avais envisagé d'aller voir un ou plusieurs professionnels pour solutionner notre situation. En fait ça me fait penser un peu à ma relation finalement, n'est-il pas plus simple de poser directement les questions plutôt que de les induire par des chemins détournés ? :) [quote]Sinon, si tu vais des œillères, puisque tu ne voulais pas laisser entrer autre chose que ce que toi tu avais décidé... [/quote] Je ne comprend pas bien ce que j'ai pu refuser de laisser entrer (dans ma tête ?). Encore une fois je ne me suis pas dit "Tiens, on sort plus ensemble. Tiens on est beaucoup trop distants", aussi bizarre que ça puisse paraître. Sinon j'aurais fait ce qu'il fallait pour résoudre la situation ; je sais que je peux paraître crétin à certains yeux en disant ça. Enfermé dans le boulot et le manque de communication j'ai loupé énormément de choses. Hé oui, je m'en rends compte. C'est sur ça que se base ma culpabilité. J'ai envie de m'insulter, me frapper en y repensant, et en même temps j'ai envie d'avancer. Je n'irai pas jusqu'à dire que notre situation me paraissait normale, mais tout du moins je pensais qu'on était les deux très occupés (elle aussi, par son boulot, rentrait souvent tard) et que ça irait mieux une fois qu'on serait sortis des études. [quote]Pour le reste c'est la colère que tu as à l'encontre de son next qui me semble disproportionnée... ne serait-ce pas contre elle que tu devrais être en colère?[/quote] Oui, probablement. Mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Pas pour l'instant en tous cas. Dans des élans masochistes j'ai essayé de les imaginer les deux, pour voir si ça provoquait quelque chose en moi et je n'arrive même pas à me faire une image mentale de ça. Quand tu dis que je devrais consulter quelqu'un mais que j'esquive la question, c'est faux, car j'y pense, notamment à cause de ça. Pour l'instant je mets ça sur le compte du fait que je ne voulais pas en parler pour le moment, et que ça viendrait si on se remettait ensemble (la discussion, pas les images ...). Pour moi ça ne servait à rien à ce moment-là de lui dire "si on se remet ensemble il est hors de question que vous soyez à nouveau seuls les deux", pour moi c'était hors-de-propos à ce moment-là autant que c'était logique. [quote]Et ce n'est pas parce qu'elle ne t'as pas interrompu pendant ton speech qu'elle n'en pensait pas moins...penses tu vraiment qu'elle allait te dire "bah ouaip tu dis de la merde en barres"... La preuve en est qu'elle est allé voir ailleurs non? donc tu ne convenais pas/plus, point, on va pas compter les taches sur un léopard, si?[/quote] Peut-être pas me dire que je dis de la merde, mais me dire "non, j'ai vraiment pris ma décision par rapport à ce que je ressentais". L'autre alternative aurait été de me dire "non, on ne fait pas ce break, c'est fini." À noter que cette discussion a eu lieu après la semaine chez l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 [quote=Hunix post_id=1248572 time=1500560018 user_id=39775] Tu remarqueras que j'ai plutôt développé sur l'intervention d'Oph. J'ai simplement eu le sentiment que ton intervention n'était basée, comme Chatouille, que sur des phrases péremptoires qui ne laissent pas place à la discussion, discussion qui était pour moi l'idée de base plus que lire que c'est fini : ça, je le sais ;)[/quote] Ah ben désolé mais j'ai du zapper ce développement. Tu sais, on se base sur ce que tu écris et comment tu l'écris.. point. La discussion était pourtant ouverte mais je n'ai pas l'impression que tu en tiennes compte... la preuve dans la suite.... [quote=Hunix post_id=1248572 time=1500560018 user_id=39775] Je n'ai pas esquivé l'idée d'aller consulter. D'ailleurs je le dit dans mon post initial : j'avais envisagé d'aller voir un ou plusieurs professionnels pour solutionner notre situation.[/quote] Ah ben là encore désolé cela a du être noyé dans ton post initial parce que ça ne m'a pas vraiment marqué...et tu dis "nous"... alors que je parle de toi, tout seul... [quote=Hunix post_id=1248572 time=1500560018 user_id=39775] En fait ça me fait penser un peu à ma relation finalement, n'est-il pas plus simple de poser directement les questions plutôt que de les induire par des chemins détournés ? :)[/quote] Tout dépend... pour ouvrir sur une réflexion sans tenir la main de l'autre , je ne crois pas, mais t'inquiètes, tu trouveras ici aussi des spécialistes pour te faire un pavé garni de belles explications à suivre à la lettre... (comme je l'ai déjà souligné, je n'aime pas donner les choses toutes cuites, sauf en MP, et je préfère de loin à ce que la personne arrive à se poser les bonnes questions, avec ses mots, mais ce n'est que ma façon de faire). mais encore faut-il que le récit initial permette aussi des réponses directes [quote=Hunix post_id=1248572 time=1500560018 user_id=39775] Quand tu dis que je devrais consulter quelqu'un mais que j'esquive la question, c'est faux, car j'y pense, notamment à cause de ça. [/quote] Ah ben merci de l'avoir dit directement :).. tu sais il n'y a aucune honte à consulter (et un psychiatre est remboursé à 100%) et je crois (mais ce n'est que mon avis) que tu devrais faire le premier pas... si ça ne te convient pas, ce n'est pas grave. [quote=Hunix post_id=1248572 time=1500560018 user_id=39775] Peut-être pas me dire que je dis de la merde, mais me dire "non, j'ai vraiment pris ma décision par rapport à ce que je ressentais". L'autre alternative aurait été de me dire "non, on ne fait pas ce break, c'est fini." À noter que cette discussion a eu lieu après la semaine chez l'autre. [/quote] Et tu en as tiré quoi comme conclusion ? cela peut aller de la personne qui se sent "prise la main dans le sac" si j'ose dire et qui la joue motus et bouche cousue à la personne qui a de la peine à assumer les choses et préfère laisser l'autre parler pour ne pas prendre un minimum de responsabilité et/ou éviter le conflit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 [/quote] Tu sembles dire qu'une fois qu'on a fait une bêtise, commis des erreurs, c'est fini, fin du jeu. Ce n'est pas me voiler la face que de penser que des erreurs, tout le monde en commet, et que toutes les erreurs ne sont pas irréparables. Je ne demande pas à être caressé dans le sens du poil ou à être plains, mais je te trouve très péremptoire vis-à-vis de ce qui n'a rien à voir avec casser son stylo ou louper un objet en solde. Avoir eu "ma chance" avec elle ne se résume pas à être sur le fil du rasoir pendant X années et en finir à la moindre erreur. [/quote] bien sur que tout le monde a droit de faire des erreurs,une relation n'est pas un long fleuve tranquille mais des lors que ta partenaire quitte le jeu alors oui la partie est fini! qu'est ce qu'elle va se dire? que tu t'es bouger seulement parce qu'elle est parti et que de toute façon ça recommencera plus tard (parce que c'est l'image qu'elle a garder de toi)..que ta chance tu l'as eu et que maintenant c'est fini (elle te la dit 15 fois)...que malgres tout ça,elle restera mefiante sur l'avenir et que c'est dur d'imaginer un futur avec quelqu'un dont on se mefie ect.... c'est avant qu'il fallait se reveiller,qu'il fallait se battre tous les jours pour la seduire et la garder amoureuse! t'imagine meme pas le nombre de personne qui passe ici avec le meme discourt "j'ai merdé,je veux me rattrapé et la reconquerir" mais non (et c'est pas pessimiste,c'est juste realiste) elle est partie,c'est dur a accepter,c'est dur a encaisser (et on est tous passer par la sinon on serait pas ici) mais les retours sont tres rare et meme pour le petit pourcentage de "chanceux" qui y arrive,c'est pas tout beau tout rose comme on l'aurait imaginer parce qu'il reste les marques de la rupture!!! si tu viens ici pour que les gens te disent "aller mon gars,t'as raison,on va t'aider a la recupérer" t'as perdu! ici tu peux raconter ton histoire,te décharger un peu,en discuter dans le but que tu avance toi,que tu prenne la bonne direction pour toi,celle qui te menera a faire le deuil de ta rupture mais on va pas de mettre de faux espoirs sur ta reconquete alors qu'on sait tous,par experience sur le site,qu'il faut pas nourrir d'espoir en vain..il faut que tu te releve,que tu avance,que tu accepte et pour ça,oui,tu trouvera des interlocuteurs interessants ici pour en parler... desoler d'etre un peu cash avec toi,c'est encore tout frais et je devrais y aller molo mais il me semble necessaire de te dire les choses comme elles sont parce que,comme kakahuette,je pense que tu te voile la face!!! apres si ça t'ennui ou que ça t'interesse pas,y'a pas de soucis et je laisse ma place ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés