Aller au contenu

Elle est repartie le voir : Ma lutte pour la reconquête!

Messages recommandés

Bonsoir Ice.

Avant toute chose, pour que tu saches où tu as mis les pieds sur ce forum. Certes, le site s'intitule "jerécupèremonex". Et le site héberge le forum du même nom. Comme tu l'as remarqué ou le remarqueras, le site propose un contenu commercial, qui permet de le faire vivre. Tu comprendras aisément, que même si le coaching, et autre contenu marchand, sont susceptibles de conduire, en définitive, à "joubliemonex" ou plutôt, "jemerécupère"..., c'est tout de même plus sexy et plus vendeur, de présenter l'intitulé "jrme". Eu égard, à l'état psychologique assez bazardé dans lequel arrivent les largués lorsqu'ils découvrent le site. Mais, en réalité, dans la vraie vie, lorsqu'il y a une rupture, les cas de retrouvailles sont rares. Et de retrouvailles réussies, encore plus. Ici, tu trouveras des bénévoles, qui te conseilleront, selon leur vécu et leur sensibilité, en adéquation avec cette réalité. Donc, inutile de tergiverser plus longtemps sur le nom du forum, tu auras compris qu'ici, on n'a rien à te vendre et on n'a aucun intérêt à te présenter les choses autrement que comme elles paraissent être, et à t'encourager dans des techniques de manipulation +/- pitoyables.

Pardonne-moi, mais je suis assez surprise, qu'à 39 ans, tu t'imagines encore qu'une lettre soit disant magique, qui bien tournée comme il faut, et +/- malhonnête, ferait revenir l'être aimé. En particulier, le fait de pseudo créer du mystère avec un super truc top génial qui t'arriverait dans ta vie. Ça sent la supercherie et l'exagération à 10 000 lieus, et très honnêtement, on me ferait un truc comme ça, l'homme en question me ferait plutôt de la peine, et fuir un peu plus loin. Mais soit, c'est fait.

Concernant ton histoire, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas beaucoup "sauvable". Ta "jeune femme en détresse" ne me paraissant clairement pas fiable en l'état. Et devant avant tout se sortir de cette "détresse" seule. C'est entre elle et elle, et tu n'y peux rien. Tu n'es pas son psy, tu n'es pas son père, et agir de la sorte ne refera pas renaître en elle d'autres sentiments que celui de te considérer comme le psy, la bonne oreille, ou le transfert d'un papa protecteur, qui l'alerte de tel ou tel danger.

Par ailleurs, je ne vois aucune raison de ne pas croire ce qu'elle te dit, quand elle te dit aimer l'autre homme. Et je trouve ta façon de vouloir analyser ses sentiments un brin agaçante. C'est sûrement ainsi que je le percevrais à sa place en tous les cas. Il n'y a (presque) rien de plus insupportable que quelqu'un qui prétend mieux savoir que soi ce que l'on ressent, pourquoi, si cela est authentique ou biaisé, et encore plus d'être contredit dans ses ressentis. Tu as peut-être raison..., ou pas. Mais c'est à elle de s'en rendre compte, seule. Qu'elle fasse la démarche seule de vouloir se comprendre et avancer. Si elle n'est pas dans cette démarche, tu ne pourras pas l'y contraindre, et tu auras beau lui avancer des hypothèses +/- justes, qu'elles n'auraient aucun écho en elle, puisqu'elle n'y est pas ouverte.

Enfin, si on s'en tient plus aux actes qu'aux paroles, car il faut toujours se fier davantage à ceux-ci, qu'à de beaux discours suivis d'aucune mesure, à ce moment précis, elle n'est plus à tes côtés, parce qu'elle l'a choisi, et "zone" même du côté de cet homme qui la trouble depuis tant de temps. Alors, peut-être qu'elle se plante, peut-être qu'elle transfère un passé où sa mère serait encore de ce monde avec cet homme, peut-être qu'elle l'idéalise, mais en attendant, elle n'est plus avec toi, et elle n'est plus apte à t'offrir ce que tu attends. Et cela peut durer extrêmement longtemps.

Aussi, je pense que le mieux est de prendre une distance de contacts radicale. Car dans tous les cas, ce n'est pas en t'ayant dans les pattes, qu'elle réalisera quoi que ce soit à ton sujet. Elle a su partir alors que tu étais présent. Alors, il n'y a aucune raison que des "causes" identiques produisent des effets différents. De plus, elle a su partir, elle saura donc a priori bien revenir, si ses sentiments la ramènent à vouloir retenter quelque chose avec toi.

Cet avis n'engage que moi bien entendu, mais en définitive, je pense qu'il serait mieux pour toi de reprendre les rênes de ta vie, sans considérer cette femme dans ta balance, et en t'épargnant des contacts vains et potentiellement douloureux avec elle.

Je te souhaite bon courage.

+1 Condensées de bonnes raisons :)

Et je n'ai malheureusement pas plus grand chose à dire...sauf peut etre toujours le meme débat, manipulation/séduction...et je ne défends pas les séducteurs "volontaires"

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous pour vos réponses, j'avais déjà plus ou moins compris le sens de ce que vous expliquez...Je pense que j'avais simplement besoin de plus de certitudes pour couper intégralement les ponts.

Je pense également que j'ai agis de la sorte plus par ego...probablement pour vouloir me prouver que je pouvais et non voulait la récupérer, comme une sorte de défit que je me suis mis en tête...

Merci à tous pour vos réponses, j'avais déjà plus ou moins compris le sens de ce que vous expliquez...Je pense que j'avais simplement besoin de plus de certitudes pour couper intégralement les ponts.

Je pense également que j'ai agis de la sorte plus par ego...probablement pour vouloir me prouver que je pouvais et non voulait la récupérer, comme une sorte de défit que je me suis mis en tête...

N'hésite pas à revenir si tu as un coup de blues, ça arrive souvent...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...