Aller au contenu

Elle est repartie le voir : Ma lutte pour la reconquête!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je vais vous présenter mon histoire. J'ai 39ans, père de 2 enfants et divorcé depuis 8 ans. Après mon divorce, j'ai eu quelques relation "éphémères" et une de 5 ans qui s'est achevé il y a 2 ans.

En avril 2016, j'ai fait la connaissance d'une fille (via un site de rencontre). Après 2 rendez-vous nous sommes sorti ensemble et avons appris à nous connaitre d'avantage.
Cette fille m'a tout de suite plu par sa façon d'être, elle dégage beaucoup de charme. Elle aussi trouve que j'ai du charme. Elle comme moi avons une personnalité assez secrète et mystérieuse, on ne se révélai pas facilement nos émotions et nos sentiments. Néanmoins, on s'est souvent avouer qu'on était en miroir sur beaucoup de chose, notre façon de penser, de voir la vie, etc...
Bref, au bout de quelques mois, elle a rencontré mes enfants et moi les siens. On se voyait régulièrement chez l'un ou chez l'autre. De mon coté je l'ai présenté à mes enfants comme ma nouvelle petite copine. Elle ne l'a jamais clairement dit aux siens, malgré le fait qu'ils devaient s'en douter. A part se détail (que je respecte) tout semblait bien se passer.
Et c'est là que le drame arrive :lol: :lol:
Elle m'a un jour dit qu'elle connaissait un garçon (le fils d'une amie de sa mère) depuis très longtemps et qu'elle s'était rapproché de lui lors du décès de la mère de mon ex, il y a un peu plus de 2 ans. Elle était seule dans ce moment difficile et ce garçon a été là pour la soutenir. Ils se sont mis ensemble à ce moment là (quelques mois à priori) mais ça n'a pas marché du fait de leurs caractères et mode de vie complètement différents. Ils habitent par ailleurs à plus de 400km l'un de l'autre.
Et elle m'a donc avoué qu'elle pensait être encore amoureuse de lui et qu'elle devait aller le voir pour en être sur (il n'habite pas dans la région).
Elle est est donc partie le voir malgré le fait que je lui dise que si elle partait, ce serait terminé. Elle est resté là-bas 3-4 jours sans donner de nouvelles. Mais durant son retour, elle m'a écrit dans le train qu'elle avait ouvert les yeux et que finalement sa place était avec moi. Mais je l'ai fait un peu mariné quelques jours en lui disant que je l'avais prévenu avant qu'elle parte et que s'était donc terminé.
Du coup, nous avons continué ou nous en étions resté...Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'elle m'annonce en janvier que c'était terminé. J'ai essayé de savoir pourquoi mais je sentais que ses explications n'étaient pas vraiment cohérentes, en insistant un peu elle m'a dit qu'elle était encore amoureuse de ce fameux garçon....

C'est là que ça devient compliqué :D

J'ai tout fait pour lui faire entendre raison, je lui ai dit que ce supposé "amour" n'était en réalité lié qu'au décès de sa mère et que s'était inconscient, qu'ils avaient déja essayé et que ça n'avait pas marché, etc...Bref elle est totalement butée vis à vis de ça malgré le fait qu'elle me dise que s'est compliqué avec lui, qu'elle n'a pas réussi à trouver le mode d'emploi et qu'elle en arrive même à regretter de l'avoir connu....
Du coup j'ai laissé tombé quelques semaine, en février je suis revenue vers elle, on s'est revu une première fois chez moi et on a fait l'amour ensemble...Puis une seconde fois chez elle et on a de nouveau refait l'amour ensemble. On a continuer à s'envoyer des textos, puis on a rompu la communication, chacun restant campé sur ses positions. Je lui ai même avoué que j'étais tombé amoureux d'elle (je ne lui avais jamais dit) mais rien n'y a fait.
Du coup depuis le mois d'avril, je fais des SR de 3/4 semaines puis la recontacte...mais à chaque fois, elle me dit qu'elle est amoureuse de cet homme, qu'elle était perdue durant notre relation, qu'on s'est beaucoup apporté, que ça l'a aidé à y voir plus clair, qu'elle est sur de savoir ou elle va, etc...

Depuis le 10 juin je suis en SR et j'ai envoyé la fameuse lettre magique il y a 15 jours. Elle m'a répondu par texto samedi dernier en me disant qu'elle avait bien ma lettre, que ça l'avait touchée et fais sourire...Elle me dit également qu'elle a également des excuses à me présenter pour son indécision permanente et son coté "perdu" de cette période, mais qu'elle crois qu'on s'est apporté beaucoup par ailleurs, pour pleins de raison. Elle me dit également "quand tu souhaiteras en parler" en faisant référence à la petite phrase "il m'arrive un truc sympa", enfin vous voyez de quoi je parle ;)

Depuis samedi on s'est envoyé quelques textos anodin sur le ton de la plaisanterie...Comme elle est en vacance, je lui ai demandé si les vacances se passaient bien...elle m'a répondu qu'elle était dans la région ou il habite sans me dire qu'elle était chez lui, mais bon je suis sur qu'elle y est.

J'avoue que là j'ai un peu du mal à faire la part des choses. Comment dois-je interagir avec elle?
Qu'en pensez vous de tout ça?

Merci à tous de m'avoir lu.

Ice

Salut Ice!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

" Comment dois-je interagir avec elle? "

Couper toutes interactions est le mieux...

" Qu'en pensez vous de tout ça? "

J'en pense que tu perds ton temps auprès d'une femme qui en aime un autre et ne souhaite rien vivre avec toi... En restant axé sur elle, tu bousilles tes chances de rencontrer quelqu'une avec qui ça pourrait très bien se passer, voire mieux...

[quote=Elieza78 post_id=1248378 time=1500395256 user_id=14891] Salut.
C'est quoi, ce "truc sympa"? [/quote]
C'est dans la lettre magique, j'ai mis à la fin :
"Rien à voir, mais des sensations que je n'avais pas ressentis depuis longtemps viennent de refaire surface. C'est assez surprenant je dois dire. Je serais content de pouvoir t'en parler et de partager ça avec toi mais pas dans l'immédiat, on a besoin de se reconstruire"

[quote=Ice post_id=1248380 time=1500397892 user_id=39768] [quote=Elieza78 post_id=1248378 time=1500395256 user_id=14891] Salut.
"Rien à voir, mais des sensations que je n'avais pas ressentis depuis longtemps viennent de refaire surface. C'est assez surprenant je dois dire. Je serais content de pouvoir t'en parler et de partager ça avec toi mais pas dans l'immédiat, on a besoin de se reconstruire" [/quote]
Ah oui donc tu as bêtement recopié un message trouvé sur le net, mensonger en plus, et tu l'as envoyé pour "faire réagir" ton ex, c'est ça?
Tu crois sérieusement a une "lettre magique"???

[quote=Elieza78 post_id=1248381 time=1500398429 user_id=14891] [quote=Ice post_id=1248380 time=1500397892 user_id=39768] [quote=Elieza78 post_id=1248378 time=1500395256 user_id=14891] Salut.
"Rien à voir, mais des sensations que je n'avais pas ressentis depuis longtemps viennent de refaire surface. C'est assez surprenant je dois dire. Je serais content de pouvoir t'en parler et de partager ça avec toi mais pas dans l'immédiat, on a besoin de se reconstruire" [/quote]
Ah oui donc tu as bêtement recopié un message trouvé sur le net, mensonger en plus, et tu l'as envoyé pour "faire réagir" ton ex, c'est ça?
Tu crois sérieusement a une "lettre magique"??? [/quote]
Peut-être bêtement recopié, mais pas mensonger pour autant...Je me suis remis au sport depuis
mois et ai adopté une alimentation équilibré par la meme occasion et j'avoue que je me sens beaucoup mieux physiquement depuis quelques temps

" Je me suis remis au sport depuis
mois et ai adopté une alimentation équilibré par la meme occasion et j'avoue que je me sens beaucoup mieux physiquement depuis quelques temps "

C'est bien, et ce sont souvent des étapes du Silence Radio... à toi de comprendre que pour ton bien, tu dois suivre les autres étapes...

[quote="Numéro 7" post_id=1248384 time=1500400791 user_id=35601] " Je me suis remis au sport depuis
mois et ai adopté une alimentation équilibré par la meme occasion et j'avoue que je me sens beaucoup mieux physiquement depuis quelques temps "

C'est bien, et ce sont souvent des étapes du Silence Radio... à toi de comprendre que pour ton bien, tu dois suivre les autres étapes... [/quote]
Les autres étapes?

Couper absolument tout contact, parfois, pour éviter de rechuter, bloquer l'accès à l'ex(e) à ton téléphone et aux réseaux sociaux, s'il y en a, éviter les amis communs - du moins si les échanges tournent trop souvent autour de l'ex(e), de la rupture... rencontrer de nouvelles personnes, pratiquer de nouvelles activités, et surtout, accepter que c'est douloureux, difficile, et qu'il va falloir beaucoup de temps, de patience et de douceur envers soi...

[quote="Numéro 7" post_id=1248392 time=1500403448 user_id=35601] Couper absolument tout contact, parfois, pour éviter de rechuter, bloquer l'accès à l'ex(e) à ton téléphone et aux réseaux sociaux, s'il y en a, éviter les amis communs - du moins si les échanges tournent trop souvent autour de l'ex(e), de la rupture... rencontrer de nouvelles personnes, pratiquer de nouvelles activités, et surtout, accepter que c'est douloureux, difficile, et qu'il va falloir beaucoup de temps, de patience et de douceur envers soi... [/quote] Tout ça je le conçois parfaitement, j'ai déjà commencé ce processus...mais je m'interroge...Le nom du forum c'est "joubliemonex" ou "jerecuperemonex"??

C'est le nom qu'il porte. Mais ce n'est qu'un nom. Tout comme la lettre magique l'est. Si tu es persuadé qu'une lettre magique existe, si tu es persuadé qu'il existe un forum ou un autre lieu sur lequel il existe une ou des méthodes pour récupérer son ex(e), je te conseille très sérieusement, d'aller sur Youtube, tu y trouveras des recettes de philtres d'amour...

Comme je suis convaincu que tu ne crois pas à tout ça, je te laisse lire ces fils : http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117
http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632

Il faut savoir laisser les choses se faire... et admettre qu'on ne contrôle pas tout...

[quote="Numéro 7" post_id=1248395 time=1500406358 user_id=35601] C'est le nom qu'il porte. Mais ce n'est qu'un nom. Tout comme la lettre magique l'est. Si tu es persuadé qu'une lettre magique existe, si tu es persuadé qu'il existe un forum ou un autre lieu sur lequel il existe une ou des méthodes pour récupérer son ex(e), je te conseille très sérieusement, d'aller sur Youtube, tu y trouveras des recettes de philtres d'amour...

Comme je suis convaincu que tu ne crois pas à tout ça, je te laisse lire ces fils : http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117
http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632

Il faut savoir laisser les choses se faire... et admettre qu'on ne contrôle pas tout... [/quote]
Je viens de lire et je commence à mieux comprendre...
Une dernière question dois-je tout de même répondre si elle me recontacte? Du style juste une une réponse très brève?
Merci ;-)

Je pense que le mieux est de répondre uniquement s'il y a une question dans le message. Et on réponds le plus simplement du monde à la question, sans ouvrir d'échange, sans poser soi même de question. Si elle te demande " Comment tu vas ? " tu peux répondre " Très bien. Merci. " Et guère plus... Mais tu peux également ne pas répondre. C'est important d'écouter ce que tu ressens si elle t'envoie un message de ce type. Parfois, même une réponse aussi brève, peut créer une forme d'attente, et tu recommences un peu le Silence Radio. C'est pour cela que bloquer son numéro, changer le tiens, peut être très bénéfique. Et surtout, tu n'es pas à attendre qu'un jour elle reprenne contact, tu sais qu'elle ne le peut pas.

Bonsoir Ice.

Avant toute chose, pour que tu saches où tu as mis les pieds sur ce forum. Certes, le site s'intitule "jerécupèremonex". Et le site héberge le forum du même nom. Comme tu l'as remarqué ou le remarqueras, le site propose un contenu commercial, qui permet de le faire vivre. Tu comprendras aisément, que même si le coaching, et autre contenu marchand, sont susceptibles de conduire, en définitive, à "joubliemonex" ou plutôt, "jemerécupère"..., c'est tout de même plus sexy et plus vendeur, de présenter l'intitulé "jrme". Eu égard, à l'état psychologique assez bazardé dans lequel arrivent les largués lorsqu'ils découvrent le site. Mais, en réalité, dans la vraie vie, lorsqu'il y a une rupture, les cas de retrouvailles sont rares. Et de retrouvailles réussies, encore plus. Ici, tu trouveras des bénévoles, qui te conseilleront, selon leur vécu et leur sensibilité, en adéquation avec cette réalité. Donc, inutile de tergiverser plus longtemps sur le nom du forum, tu auras compris qu'ici, on n'a rien à te vendre et on n'a aucun intérêt à te présenter les choses autrement que comme elles paraissent être, et à t'encourager dans des techniques de manipulation +/- pitoyables.

Pardonne-moi, mais je suis assez surprise, qu'à 39 ans, tu t'imagines encore qu'une lettre soit disant magique, qui bien tournée comme il faut, et +/- malhonnête, ferait revenir l'être aimé. En particulier, le fait de pseudo créer du mystère avec un super truc top génial qui t'arriverait dans ta vie. Ça sent la supercherie et l'exagération à 10 000 lieus, et très honnêtement, on me ferait un truc comme ça, l'homme en question me ferait plutôt de la peine, et fuir un peu plus loin. Mais soit, c'est fait.

Concernant ton histoire, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas beaucoup "sauvable". Ta "jeune femme en détresse" ne me paraissant clairement pas fiable en l'état. Et devant avant tout se sortir de cette "détresse" seule. C'est entre elle et elle, et tu n'y peux rien. Tu n'es pas son psy, tu n'es pas son père, et agir de la sorte ne refera pas renaître en elle d'autres sentiments que celui de te considérer comme le psy, la bonne oreille, ou le transfert d'un papa protecteur, qui l'alerte de tel ou tel danger.

Par ailleurs, je ne vois aucune raison de ne pas croire ce qu'elle te dit, quand elle te dit aimer l'autre homme. Et je trouve ta façon de vouloir analyser ses sentiments un brin agaçante. C'est sûrement ainsi que je le percevrais à sa place en tous les cas. Il n'y a (presque) rien de plus insupportable que quelqu'un qui prétend mieux savoir que soi ce que l'on ressent, pourquoi, si cela est authentique ou biaisé, et encore plus d'être contredit dans ses ressentis. Tu as peut-être raison..., ou pas. Mais c'est à elle de s'en rendre compte, seule. Qu'elle fasse la démarche seule de vouloir se comprendre et avancer. Si elle n'est pas dans cette démarche, tu ne pourras pas l'y contraindre, et tu auras beau lui avancer des hypothèses +/- justes, qu'elles n'auraient aucun écho en elle, puisqu'elle n'y est pas ouverte.

Enfin, si on s'en tient plus aux actes qu'aux paroles, car il faut toujours se fier davantage à ceux-ci, qu'à de beaux discours suivis d'aucune mesure, à ce moment précis, elle n'est plus à tes côtés, parce qu'elle l'a choisi, et "zone" même du côté de cet homme qui la trouble depuis tant de temps. Alors, peut-être qu'elle se plante, peut-être qu'elle transfère un passé où sa mère serait encore de ce monde avec cet homme, peut-être qu'elle l'idéalise, mais en attendant, elle n'est plus avec toi, et elle n'est plus apte à t'offrir ce que tu attends. Et cela peut durer extrêmement longtemps.

Aussi, je pense que le mieux est de prendre une distance de contacts radicale. Car dans tous les cas, ce n'est pas en t'ayant dans les pattes, qu'elle réalisera quoi que ce soit à ton sujet. Elle a su partir alors que tu étais présent. Alors, il n'y a aucune raison que des "causes" identiques produisent des effets différents. De plus, elle a su partir, elle saura donc a priori bien revenir, si ses sentiments la ramènent à vouloir retenter quelque chose avec toi.

Cet avis n'engage que moi bien entendu, mais en définitive, je pense qu'il serait mieux pour toi de reprendre les rênes de ta vie, sans considérer cette femme dans ta balance, et en t'épargnant des contacts vains et potentiellement douloureux avec elle.

Je te souhaite bon courage.

[quote=patachou post_id=1248401 time=1500422708 user_id=34426] Bonsoir Ice.

Avant toute chose, pour que tu saches où tu as mis les pieds sur ce forum. Certes, le site s'intitule "jerécupèremonex". Et le site héberge le forum du même nom. Comme tu l'as remarqué ou le remarqueras, le site propose un contenu commercial, qui permet de le faire vivre. Tu comprendras aisément, que même si le coaching, et autre contenu marchand, sont susceptibles de conduire, en définitive, à "joubliemonex" ou plutôt, "jemerécupère"..., c'est tout de même plus sexy et plus vendeur, de présenter l'intitulé "jrme". Eu égard, à l'état psychologique assez bazardé dans lequel arrivent les largués lorsqu'ils découvrent le site. Mais, en réalité, dans la vraie vie, lorsqu'il y a une rupture, les cas de retrouvailles sont rares. Et de retrouvailles réussies, encore plus. Ici, tu trouveras des bénévoles, qui te conseilleront, selon leur vécu et leur sensibilité, en adéquation avec cette réalité. Donc, inutile de tergiverser plus longtemps sur le nom du forum, tu auras compris qu'ici, on n'a rien à te vendre et on n'a aucun intérêt à te présenter les choses autrement que comme elles paraissent être, et à t'encourager dans des techniques de manipulation +/- pitoyables.

Pardonne-moi, mais je suis assez surprise, qu'à 39 ans, tu t'imagines encore qu'une lettre soit disant magique, qui bien tournée comme il faut, et +/- malhonnête, ferait revenir l'être aimé. En particulier, le fait de pseudo créer du mystère avec un super truc top génial qui t'arriverait dans ta vie. Ça sent la supercherie et l'exagération à 10 000 lieus, et très honnêtement, on me ferait un truc comme ça, l'homme en question me ferait plutôt de la peine, et fuir un peu plus loin. Mais soit, c'est fait.

Concernant ton histoire, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas beaucoup "sauvable". Ta "jeune femme en détresse" ne me paraissant clairement pas fiable en l'état. Et devant avant tout se sortir de cette "détresse" seule. C'est entre elle et elle, et tu n'y peux rien. Tu n'es pas son psy, tu n'es pas son père, et agir de la sorte ne refera pas renaître en elle d'autres sentiments que celui de te considérer comme le psy, la bonne oreille, ou le transfert d'un papa protecteur, qui l'alerte de tel ou tel danger.

Par ailleurs, je ne vois aucune raison de ne pas croire ce qu'elle te dit, quand elle te dit aimer l'autre homme. Et je trouve ta façon de vouloir analyser ses sentiments un brin agaçante. C'est sûrement ainsi que je le percevrais à sa place en tous les cas. Il n'y a (presque) rien de plus insupportable que quelqu'un qui prétend mieux savoir que soi ce que l'on ressent, pourquoi, si cela est authentique ou biaisé, et encore plus d'être contredit dans ses ressentis. Tu as peut-être raison..., ou pas. Mais c'est à elle de s'en rendre compte, seule. Qu'elle fasse la démarche seule de vouloir se comprendre et avancer. Si elle n'est pas dans cette démarche, tu ne pourras pas l'y contraindre, et tu auras beau lui avancer des hypothèses +/- justes, qu'elles n'auraient aucun écho en elle, puisqu'elle n'y est pas ouverte.

Enfin, si on s'en tient plus aux actes qu'aux paroles, car il faut toujours se fier davantage à ceux-ci, qu'à de beaux discours suivis d'aucune mesure, à ce moment précis, elle n'est plus à tes côtés, parce qu'elle l'a choisi, et "zone" même du côté de cet homme qui la trouble depuis tant de temps. Alors, peut-être qu'elle se plante, peut-être qu'elle transfère un passé où sa mère serait encore de ce monde avec cet homme, peut-être qu'elle l'idéalise, mais en attendant, elle n'est plus avec toi, et elle n'est plus apte à t'offrir ce que tu attends. Et cela peut durer extrêmement longtemps.

Aussi, je pense que le mieux est de prendre une distance de contacts radicale. Car dans tous les cas, ce n'est pas en t'ayant dans les pattes, qu'elle réalisera quoi que ce soit à ton sujet. Elle a su partir alors que tu étais présent. Alors, il n'y a aucune raison que des "causes" identiques produisent des effets différents. De plus, elle a su partir, elle saura donc a priori bien revenir, si ses sentiments la ramènent à vouloir retenter quelque chose avec toi.

Cet avis n'engage que moi bien entendu, mais en définitive, je pense qu'il serait mieux pour toi de reprendre les rênes de ta vie, sans considérer cette femme dans ta balance, et en t'épargnant des contacts vains et potentiellement douloureux avec elle.

Je te souhaite bon courage. [/quote]
+1 Condensées de bonnes raisons :)

Et je n'ai malheureusement pas plus grand chose à dire...sauf peut etre toujours le meme débat, manipulation/séduction...et je ne défends pas les séducteurs "volontaires"

Merci à tous pour vos réponses, j'avais déjà plus ou moins compris le sens de ce que vous expliquez...Je pense que j'avais simplement besoin de plus de certitudes pour couper intégralement les ponts.
Je pense également que j'ai agis de la sorte plus par ego...probablement pour vouloir me prouver que je pouvais et non voulait la récupérer, comme une sorte de défit que je me suis mis en tête...

[quote=Ice post_id=1248422 time=1500455333 user_id=39768] Merci à tous pour vos réponses, j'avais déjà plus ou moins compris le sens de ce que vous expliquez...Je pense que j'avais simplement besoin de plus de certitudes pour couper intégralement les ponts.
Je pense également que j'ai agis de la sorte plus par ego...probablement pour vouloir me prouver que je pouvais et non voulait la récupérer, comme une sorte de défit que je me suis mis en tête... [/quote]
N'hésite pas à revenir si tu as un coup de blues, ça arrive souvent...