Aller au contenu

Elle m’a recontacté, on se redonne une chance!

Messages recommandés

Hello à tous,

J’espère que de bons conseils ou aides seront présentes. Pour avoir arpenté ce forum pendant de longs mois à la recherche d’une histoire similaire à la mienne, me voici dans l’embarras.

Grosso modo et pour ne pas écrire un pavé :

J’ai 29 ans, resté 4 ans et demi avec mon ex. Séparation en Octobre 2015 à son initiative (enfin 95% de la rupture m’est imputable). De nombreux interdits pendant quelques mois, je change de ville et de boulot. Je pense toujours à elle et on garde contact par SMS malgré la distance. Chacun fait sa vie de son côté, je ne dis pas que ce n’est pas agréable mais il manque toujours ce petit truc (malgré la présence de nouvelles filles dans ma vie).
Septembre 2016, on se revoit autour d’un verre, c’est très léger et sympa. Octobre 2016 – Janvier 2017, on se revoit vraiment plus, on commence à faire des choses ensemble de nouveau sans pour autant parler de couple vraiment (pas de relations sexuelles ou autre, des rapprochements de mon ex mais je la sens quand même "craintive"). A partir de Janvier, cette relative distance m’énerve et je décide de couper les ponts, de ne pas la revoir et de faire ma vie de mon côté.

Avril 2017 : elle reprend un peu contact par SMS, puis m’appelle un beau soir pour me dire qu’elle veut recommencer, que les torts sont partagés et que si chacun gomme un peu ses défauts, ça marchera mieux. Elle a du mal à oublier la relation (la famille, ami demandent de mes nouvelles) malgré le fait d’avoir tenté autre chose pendant la rupture. Elle se lance dans des « projets » (weekends, vacances) Bref, on se remet vraiment ensemble pour le coup, et je vois de vraies initiatives de sa part (pour le coup, on reprend une vraie vie de couple), elle me propose de me réinstaller dans son appart si je trouve de nouveau un boulot à Paris (on a vécu 3 ans ensemble durant la relation). Bref, je déménage, retrouve un boulot. Et puis début mi Mai, elle se braque, enfin d’après ses dires, elle réfléchit. Elle pense que ça va trop vite (tu m’étonnes, se trouve moins impliquée que moi…). Bref, n’étant pas le plus malin et calme, je me braque aussi, balance que je vais me trouver un appart, qu’il fallait penser à ça avant (mais bon, elle ne m’a pas non plus demandé de revenir bosser à Paris). Grosso Modo, si chacun avait eu la présence d’esprit de se dire, je prends mon appart de mon côté pendant X mois et on verra ensuite pour ré habiter ensemble, on a directement sauté cette étape.

Bref, depuis mi-juin, ce sont des échanges de SMS réguliers mais sans plus. Alors oui nos moments peuvent lui manquer, oui elle a envie qu’on passe un peu de temps ensemble (sorties) mais non ça n’avance pas. Sans parler de SR, à un moment, j’en ai eu un peu marre et je n’ai donc pas répondu à ses messages. Elle a donc cherché à comprendre ce qui n’allait pas patati patata (« qu’est ce que j’ai pu dire ou faire qui fasse que tu ne me donnes plus de news »…)

Alors bon, je ne sais même pas si je cherche des conseils ou autre. En fait, je suis globalement content d’être revenu dans mon ancienne ville, j’y retrouve des potes que j’avais un peu perdu de vue depuis un an et demi. Mon boulot est intéressant, les collègues cool. Maintenant, c’est cette idée de me dire qu’on est distant de 5/10 km et que ça n’avance pas. J’ai l’impression d’être revenu un an en arrière, d’être en 2016 à une période où il n’y avait plus trop d’échanges entre nous. Et d’un autre côté, je me dis que c’est vraiment rageant car ça avait bien repris en Avril-Mai entre nous.

Si certains sont passés par là, je suis preneur des quelques conseils.
Merci de votre lecture et temps !

Salut the_answer0386!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,
[quote=the_answer0386 post_id=1248229 time=1500301503 user_id=39760] parler de SR, à un moment, j’en ai eu un peu marre et je n’ai donc pas répondu à ses messages. Elle a donc cherché à comprendre ce qui n’allait pas patati patata (« qu’est ce que j’ai pu dire ou faire qui fasse que tu ne me donnes plus de news »…)

[/quote]
Vous êtes ensemble ou pas ensemble? Parce que si vous êtes ensemble, mets-toi deux minutes dans ses baskets: tu apprécierais qu'elle fasse la morte et ne te réponde pas?

Sinon, je te présente la mot en C, communication, tu connais?

Et lui en parler calmement autour d'un verre, tu y as pensé?

Bonjour Carrie,

Je comprends totalement ton point de vue. En fait pour être plus précis :

- Aujourd'hui, non nous ne sommes plus ensemble, enfin on a même pas défini les choses mais en tout cas, ce n'est pas la relation que l'on souhaite.

- Clairement, mon ex veut prendre son temps, ce que je conçois totalement moi aussi. Aujourd'hui chacun a son appart, donc je pars du principe (sans comparer avec la première relation tous les deux) que ça allait se passer de cette manière : pourquoi pas boire un verre, se faire un resto une fois dans la semaine, le reste du temps chacun vaque à ses occupations. Et puis essayer de se voir le samedi ou dimanche pour faire un truc. Et le temps fera que l'on passera de plus en plus de temps ensemble.

Maintenant, c'est mon envie mais peut être pas le sien. Ce qui est un peu agaçant (enfin de mon point de vue), c'est que mon ex ne sait pas trancher. Je veux dire par là qu'avec mon ex ex, c'est moi qui avait décidé de mettre fin à la relation et derrière je n'avais pas envie de recommencer. J'étais clair et on n'a jamais eu de contact ensuite, et elle savait que c'était terminé. Là j'ai du chaud et du froid.

Alors je le reconnais, je ne suis pas super gérable par moment, et c'est vrai que j'ai plus tendance à voir le verre à moitié vide. Typiquement, mon ex va bientôt me proposer de se boire un verre ou de se faire un resto (c'est elle qui a proposé ça). Alors oui je vs y aller, on va papoter du quotidien, surement de nous aussi un peu mais je ne sais plus trop bien quoi dire. Fin là, j'ai l'impression d'être un peu la pièce rapportée, je suis là mais je ne sais pas trop où me mettre par rapport à elle. Pas vraiment un pote lambda mais pas vraiment le copain non plus.

Ne penses-tu pas qu'il serait temps de mettre les pieds dans le plat et de lui dire ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, ce que tu ressens?

Car à agir (ou non agir) comme vous le faites, ça peut durer longtemps encore.

Et ce sera alors à toi de trancher dans le vif si ça ne te convient pas.

Vous êtes allés trop vite (tu en as conscience) mais à ne pas dire les choses vous vous enfoncez dans un marasme qui s'appelle le non-dit et la rancoeur.

Te sens-tu prêt à lui ouvrir ton coeur et à poser tes couilles sur la table?

[quote=Carrie007 post_id=1248253 time=1500305288 user_id=19310] Ne penses-tu pas qu'il serait temps de mettre les pieds dans le plat et de lui dire ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, ce que tu ressens?

Car à agir (ou non agir) comme vous le faites, ça peut durer longtemps encore.

Et ce sera alors à toi de trancher dans le vif si ça ne te convient pas.

Vous êtes allés trop vite (tu en as conscience) mais à ne pas dire les choses vous vous enfoncez dans un marasme qui s'appelle le non-dit et la rancoeur.

Te sens-tu prêt à lui ouvrir ton coeur et à poser tes couilles sur la table? [/quote]

:-Blue :-Blue :-Blue

Mais avec une nappe, les couilles hein, sinon c'est crado :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais essayer de penser à la nappe :)

Après, j'ai exprimé déjà ce que je voulais. C'est aussi pour ça que je suis revenu vivre ici car sinon ce n'était pas gérable à distance. Alors on a mal fait les choses en y allant trop vite mais j'ai aussi l'impression d'avoir un mur en face de moi. Enfin, j'ai une personne qui reste dans le dialogue, qui va envoyer des messages etc mais qui reste bloquée par mon attitude (sous entendu, je ne peux pas supporter quelqu'un qui change d'humeur comme de chemise). Je reconnais bien changer d'humeur surtout le mois dernier en voyant la relation, mais là, j'ai juste pas d'idée. Enfin pour moi, à part passer du temps ensemble (enfin boire un verre, se balader, donc discuter et passer du bon temps), je vois pas comment les choses peuvent s'améliorer. Comme il faut être deux pour discuter et se voir, je ne peux pas forcer l'autre.

Après, le point positif, c'est que contrairement à la première rupture où j'étais au fond du trou, là, je vais gloabalement bien puisque 90% autour de moi est positif (santé, amis, famille, boulot). J'ai même pas de sentiment de tristesse finalement.

Donc tu préfères rester dans le statu quo en croisant les doigts et serrant les fesses pour que ça fonctionne? C'est l'impression que j'ai en tout cas.

Quand tu dis que tu as exprimé tes envies, es-tu sûr d'avoir été clair? Car quand je lis que tu changes d'humeur régulièrement, je me dis que le message n'a pas dû être si limpide que ça et si bien exprimé que ça.

J'ai l'impression aussi que tu souhaites laisser passer du temps et que tu n'es pas prêt à te prendre un mur. Ai-je tort?

PS: oui avec une nappe bien sûr,faut pas oublier que, sur une table on bais...euh on bouffe dessus :D !

Je ne sais pas trop.
En fait moi l'idée, c'est vraiment de reprendre les choses doucement, comme s'il n'y avait pas eu de première fois. Donc ok se (re) découvrir et y aller doucement. Mais il faut un minimum d'échange, un minimum de moment ensemble. Là encore, je ne demande pas à passer tous les soirs ensemble, à s'appeler pendant deux heures ou s'envoyer 100 SMS par jour. Enfin, moi je vois ça comme ça.

Maintenant le mur, je me demande si ce n'est pas la solution la plus simple. Qu'au lieu de tourner autour du pot, mon ex se dise pour le moment, je n'ai pas envie de me remettre avec toi et hop on tourne la page. Mais c'est pas oui et ce n'est pas non. Donc c'est aussi pour cela que je prends mes distances. Pour le moment à court terme, et si ça continu, à long terme.

" Je ne sais pas trop.
En fait moi l'idée, c'est vraiment de reprendre les choses doucement, comme s'il n'y avait pas eu de première fois. Donc ok se (re) découvrir et y aller doucement. Mais il faut un minimum d'échange, un minimum de moment ensemble. Là encore, je ne demande pas à passer tous les soirs ensemble, à s'appeler pendant deux heures ou s'envoyer 100 SMS par jour. Enfin, moi je vois ça comme ça. "

Si vous êtes ok tous les 2 pour prendre votre temps, mais que tu souhaites plus de rendez vous ensembles, tu peux l'inviter toi, plus régulièrement...

Il me semble évident que si elle souhaitait être avec toi, elle le serait... à moins qu'elle traduise tes changements d'humeurs et prises de distances par des doutes en toi... ce qui elle, peut l'amener à douter, du coup... et à ne pas " avancer "...

Je crois vraiment qu'il faut discuter un peu, au moins lui demander où elle se trouve sur le chemin de la reprise de la relation - sur une échelle de 1 à 10... parce que tu es quand même venu ici... c'est que ça doit un peu te " gonfler " là, la situation...

Salut Numéro 7,

En fait ce qui me gonfle, c'est que lorsqu'on a recommencé, tout allait bien. De mon côté, car c'était une forme de soulagement et aussi du sien car je retrouvais une personne moins stressée, plus ouverte et avec de nouveaux des projets. Limite si on s'était engueulé dès le départ, on pouvait en conclure que ce n'est pas la peine de continuer et que ça ne marche pas, point barre.

Là effectivement, j'ai un léger blocage de mon côté à proposer plus de chose car j'ai pas envie non plus de passer pour le lourd d'une part. Après, il y a aussi le côté du refus qui fait un peu mal et qui finalement va me faire reflechir et ne pas proposer plus...je sais c'est débile mais c'est l'impression que j'ai. Et je pense que oui elle doit douter tout de même de moi au final, car clairement il doit y avoir un blocage dans sa tête. Se dire que ça n'a pas marché une fois, que là on redémarre, donc tu reprends confiance dans la personne et que ça peut encore se finir du jour au lendemain...

Le point positif, c'est qu'on aura bientôt une discussion de vive voix qui devrait permettre de faire avancer les choses de manière positive ou bien de manière plus négative mais au moins, ça devrait avancer.

Mais à ne pas vouloir passer pour le lourd - comme le dit Carrie, ça risque de durer encore longtemps...

Quant au rejet, et bien il te faudrait trouver un moyen d'exprimer ton envie sans attendre de réponses... Je te proposes, lors de ce rendez vous, d'y aller confiant, et de lui dire très simplement " J'aie envie que ça marche nous deux, alors on continue de prendre notre temps comme convenu, de se voir, de discuter, mais moi j'aie très envie d'en passer plus du temps avec toi " Et tu embrayes directement sur autre chose... au moins ce sera dit, elle l'aura entendu...

Pour cette crainte du rejet, tu peux trouver la force dans son comportement... tu vois, elle est revenu vers toi - très timidement et facilement par sms - mais elle a sincèrement souhaité vous donner une chance et elle s'en est donné les moyens en te disant simplement, clairement ce qu'elle désirait... Si ça peut te " rassurer " lors du rendez vous, tu peux l'évoquer ça... dire " Je fais comme toi en avril, je me donne les moyens de nous faire avancer dans la reprise de notre relation, en te disant ce que j'aimerais, ce dont j'aie envie "