Pharaon01 Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Bonjour Oph,Oui tu me cernes bien, même dans la vie de tout les jours. Je rentre rarement en confit, faut que je comprenne pourquoi? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Et puis tout dépend ce que l'on met derrière le mot "conflit".Personnellement, je n'aime pas ça non plus, le conflit (pas comme les gens l'entendent généralement).Si c'est s'engueuler, donner son point de vue comme seul référence acceptable, on rentre dans un (non) dialogue de sourd.Si c'est exposer son opinion en écoutant l'autre et en acceptant l'autre tel qu'il est et dans son avis, c'est autre chose, ça s'appelle notamment la communication...(chais pas si chuis bien claire :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Tout vos messages me touche vraiment parce que vous avez tous mis le doigt sur un problème de communication, qui paraît clairement dans ma façon d'être. C'est quelque chose que je devrais travailler dans ma futur relation avec une autre, si elle ne revient pas 😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Je me suis réveillé ce matin (enfin plutôt en pleine nuit) avec encore beaucoup trop de questions, sur notre relation, pas de réponse pharaon01...je me dis tu n'auras jamais de réponse. La plupart des histoires se terminent comme ça malheureusement et la mienne ne va pas être différente! Je dois penser à ma fille et être plus présent pour elle, depuis début juin, elle me trouve souvent triste et ça la rend mal aussi qu'elle me dit. Le mal-être d'un parent ne doit pas être ressenti par son enfant, même si comme tout enfant, ma fille est une éponge et à demandé de se faire suivre par une personne comme elle dit...( pédopsychiatre ), chose qu'elle a commencé hier fin d'après midi.Je lui en veux (ex) de nous avoir fait vivre ça...mais au fond c'est à moi que je m'en veux de n'avoir pas été ou ne pas être assez fort pour surmonter cette relation! Je lui avais demandé courant juin par téléphone, quand elle m'expliquait tout ce qui posait problème pour elle dans notre couple...je pourrait en écrire une page, tant les points négatifs étaient si nombreux, la seule chose qu'elle a pu trouver dans mon caractère qui lui plaisait, c'était mon empathie! De mon côté j'ai mon deuxième rdv avec mon psy lundi, impatient d'y aller...j'ai mon manque de confiance qui s'est décuplé ces dernières semaines.J'avais un peu besoin d'écrire ce matinBonne journée à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Elle me dit d'avoir été colérique...en me rappelant mon départ en pleine nuit suite à son incompréhension quand j'avais voulu lui parler de mon sentiment d'être transparent et la dernière fois par téléphone fin Mai, quand elle me disait qu''elle ne se sentait pas prête que je vienne vivre avec elle (alors que mon préavis avait été donné depuis 2 mois à sa demande)Elle m'a dit ne plus vouloir vivre avec un colérique parce qu'elle avait déjà vécu ça...une personne qui s'emporte pour un rien et qui balance toute la vaisselle au moindre problème. Ce qui n'est pas du tout mon cas...je elle m'a fait rentré dans ces critères là!Elle se sentait étouffé dans notre couple, encore une fois, je ne comprend pas ce mot étouffé. Elle me demandait de venir plus souvent chez elle et n'avait pas l'air d'être mal.Ma fille apparement lui posait aussi problème, elle m'a dit qu'à chaque fois qu'elle avait une relation avec des hommes qui avaient. Des enfants, y avait des problèmes quand ça devenait sérieux! J'ai une fille de 11ans et elle en avait trois, les enfants s'entendaient bien entre eux, et moi je m'étais aussi fort rapproché de son petit dernier de 3ans.Mon travail, elle ne se voyait pas devoir être seule avec les quarte enfants quand je travaillais, elle avait peur de l'organisation que ça allait engendrer.Apparement elle ne me connaissait pas, d'après elle je ne parlais pas assez de moiElle me disait encore avoir trop la mère de fille en tête, et là vraiment c'est du grand n'importe quoi, j'avais rompu tout contact avec mon ex au mois de février pour elle.Ne pas faire de petits jeux le soir entre nous et ne pas faire de folies, alors que l'on s'endormait chaque nuit avec son dernier de 3ans avec nous dans le lit.Elle m'a dit que ça ne faisait rien à ses enfants que l'on soit plus ensemble parce que d'après eux je ne faisait jamais rien avec...encore une fois là je ne comprends pas...Elle me dit avoir besoin de faire les choses pour elle sans devoir penser à l'autre...Elle me disait au début de notre relation que la communication était importante pour elle et elle a eu le besoin de me dire tout ça quand pour elle la page était tourné...donc oui je ne la comprend pas!Et ça me bouffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Bonjour oph et merci à toi de me donner ton ressenti. Il est vrai que j'aurai dû canaliser mes émotions et cette sensation que j'ai eu, d'être mal compris et rejeté de son côté et je sais que ces émotions n'appartenait qu'à moi. Oui j'ai été en colère de par son hésitation et son indifférence, je la sentais déjà différente depuis plusieurs semaines.Je ne voulais peut être pas voir la vérité en face, et qu'une petite discussion devant un petit verre aurait arrangé bien des choses(ou pas). Je dois tout simplement accepter les faits qu'elle me reproche et me dire que l'on construit un couple à deux et que ça va de même lors d'une séparation. Ne pas vivre avec des regrets et se dire que l'on a fait comme on pouvait au moment présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 J'ai un peu une vision bouillardeuse en ce moment...Merci de m'éclairer Bonne après midi Oph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Ma fille apparement lui posait aussi problème, elle m'a dit qu'à chaque fois qu'elle avait une relation avec des hommes qui avaient. Des enfants, y avait des problèmes quand ça devenait sérieux! Et ça, ça ne te questionne pas???? Tu ne vas pas la jeter ta fille, si? On prend l'arbre, on prend la branche qui va avec.(même si je sais d'expérience que ce n'est pas toujours facile avec le/les enfants de l'autre car il/ils peut/vent aussi ne pas accepter la relation de leur parent avec une autre homme/femme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Pharaon, je viens de relire ton fil, et il me semble - j'aie un regard extérieur - qu'il y a plus de mauvaise foi de sa part... Par exemple, je ne suis pas d'accord avec elle pour ton aspect colérique... ta réaction a été épidermique oui, mais pas colérique... t'es tu mis en colère ? as tu crié ? as tu cassé quelque chose ? Pour ta fille, même réaction que Carrie... parce que c'est naturel d'avoir cette réaction là... tu ne lui a jamais caché ton enfant, Pharaon... elle le savait... Idem pour l'enfant qui dort entre vous... c'était son choix...Idem pour le travail... elle t'a demandé de vous installer ensembles, elle savait que tu étais en garde de ta fille 1 semaine sur 2, et qu'elle vivrait parmi vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Ma fille est ce que j ai de plus cher sur cette terre, mais ça m'a fait du mal de l'entendre. Je m'étais énervé au téléphone comme je l'avais raconté dans mon fil, j'étais au travail et elle me dit se poser des questions sur le fait que je vienne vivre chez elle en juillet...n'allons nous pas trop vite? J'ai toujours voulu aller trop vite dans mes anciennes relations...C'etait un lundi et nous venions de passer 4 jours ensemble et ne m'en avait pas parlé, nous avions reçu des amis tout le week-end et ne me dit rien, et la par telephone m'explique son hésitation. Pourquoi là par téléphone? Et non pas chez elle durant ces quatre jours? Donc je me suis mis en colère, mais sans vulgarité uniquement en montant la voix, surtout qu'elle ne répondait pas à mes demandes....- veux tu que je vienne vivre avec toi? Pas de réponse - sais tu que j'ai donné mon préavis et que dans un mois je suis dehors avec ma fille?Pas de réponse -si je viens vivre avec toi...c'est parce que je t'aime...et non pas pour des facilités financières (je voulais lui faire comprendre que le petit loyer que ses parents demandait, ça m'était égal)Pas de réponse -vois tu ce que j'ai fais pour que l'on soit bien dans la maison? (Elle ne m'a pas demandé de faire des travaux, je l'ai fait pour que l'on soit bien)Pas de réponseElle a préféré me raccrocher au nez. D'après elle si j'avais agi autrement en comprenant ses peurs et sans m'énerver...il n'y aurait pas eu de point final à notre relation.Merci à vous d'être présent sur ce forumÇa fait beaucoup de bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 " Elle a préféré me raccrocher au nez. D'après elle si j'avais agi autrement en comprenant ses peurs et sans m'énerver...il n'y aurait pas eu de point final à notre relation. "Manipulation... rien d'autre...Tes réactions étaient légitimes, la discussion par téléphone était plus pratique pour elle, ça lui évitait de t'avoir en face et d'être confronté à tes émotions... Le soir, dans le lit, quand tu lui a dit ressentir un peu de distance, de rejet, ta réaction a été " brute " parce que tu savais au fond de toi que ce n'est pas l'attitude d'une femme aimante et à l'écoute... elle aurait dû de te rassurer, te dire viens dans mes bras, t'embrasser...Elle n'a jamais eu envie de communiquer avec toi, juste que tu l'écoutes et que tu prennes en compte ce qu'elle voulait... sans doute pour cela qu'elle appréciait ton empathie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Vous m'êtes vraiment d'une grande aide pour mettre des mots clairs sur ce que je ressentais depuis quelques temps...Je vous remercie encore et encore...Mais pourquoi fait elle ça? Es ce conscient de sa part?Aujourd'hui 20 juillet demain c'est notre fête nationale...alors je regarderai les feux d'artifices ce soir en imaginant pleins de belles choses à venirMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Je l'ignore, Pharaon... sans doute plein de choses à régler en elle... mais ne te torture pas trop l'esprit avec ça, il est important de penser à toi, à ton bien être, à ta fille, et à son bien être...Alors joyeuse fête nationale à toi - j'ignorais que tu étais Belge ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 OuiiiMerci numéro 7 Belle soirée à toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Merci Oph!Je me rend compte qu'il existe et heureusement des personnes comme vous, qui par leurs expériences personnelles et le temps que vous y consacrez peuvent redonner de l'espoir dans un futur meilleur.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés