Pharaon01 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour, j'ai décidé de publier mon histoire sur ce forum, ça fait quelques jours que je me pose beaucoup de questions sans réponse et j'ai pris conscience que j'avais certainement besoin de comprendre un peu mieux les choses. J'ai 41, papa d'une petite fille de 11ans, divorcé d'une relation de 19ans depuis septembre 2014. Donc voilà je me lance... J'ai rencontré en janvier 2016 une femme de 32ans, ce fut un beau hasard, moi qui ne sort pas beaucoup, elle m'a acheté une chambre enfant que j'avais mis en vente sur un site. Elle m'a écrit dans la soirée pour me remercier et c'est comme ça que notre histoire a commencé. Elle a trois enfants de 2 papas différents et comme elle m'expliquait n'a pas été gâté par la vie. Elle me disait toujours avoir une grosse carapace dû à son passé et un manque de confiance en soi. Elle me disait avoir été délaissé par son premier mari qui était devenu dépendant à la boisson et qui mettait parfois la vie de ses enfants en danger, et c'est pourtant lui qui l'a quitté. Elle a eu après encore d'autres relations mais toujours néfaste pour elle. Nous avons voulu faire les choses bien en prenant le temps de se connaître d'abord par message et puis en se rencontrant chez elle...tout s'est très bien passé, elle se sentait écouté et soutenu et moi également. Les sentiments arrivent rapidement, mais prenons le temps, nous décidons de se présenter nos enfants au mois d'août, on avait l'envie de passer ce cap qui pour nous était très important. ( c'était la première fois que je présentais une femme à ma fille ) Tout s'est bien passé jusqu'au mois de janvier...elle ne pouvait plus rester dans on logement ( gros problème d'humidité et un gouffre financier pour le chauffage ) donc elle me demande si je serai d'accord pour trouver un logement en commun, ce que je ne refuse pas mais qui me fait comme un peu peur. Nous visitons plusieurs maisons mais rien ne me plait et elle décide parce que son préavis se terminait de prendre la maison que ses parents louait à da sœur. Je l'aide pour le déménagement (seul parce que ses parents n'étaient pas très présent pour elle) Le mois suivant les reproches de sa part on commencé, comme quoi je lui avais promis de trouver une maison ensemble et que je n'avais jamais eu vraiment l'envie. Je lui ai expliqué que j'avais eu peur mais que je savais très bien qu'elle ne se retrouverait pas à la rue et que j' étais la pour l'aider. On continuait à se voir 4-5 fois par mois avec mes horaires de travaille et ma semaine alterné de garde. Mais tout a changé début mars après une sortie de son côté. Elle est devenu plus distante dans ses messages et m'a reproché énormément de choses, elle voulait freiné notre relation parce qu'elle avait l'impression que ses sentiments avait changé... Mi-avril elle me demande de venir vivre avec elle...ce que j'accepte et je donne mon préavis dans la foulée, je vais déménager courant juillet . Entre temps je m'investis beaucoup dans sa maison...nouvelle peinture, gros nettoyage, réparation de plein de petites choses... Fin avril, prise de tête de ma part, cela faisait plusieurs soirs que je me sentais invisible dans notre relation et je lui en ai parlé un soir quand elle s'endormait à côté de moi s'en se dire bonne nuit et sans petit bisous. Elle a comparé ça à une réaction de gamin et n'a pas voulu en parler. ( je lui disait que j'avais besoin de parler mais elle ne voulait pas parce qu'il était trop tard) et là j'ai pris la voiture et suis rentré! On en reparle quelques jours plus tard et m'excuse d'être parti en pleine nuit. Ça se termine je vous rassure... Tout se termine fin Mai, après lui avoir envoyé un lien pour partir en vacances...sa réponse -ça risque d'être compliqué Si tu déménage en juillet. Je l'ai appelé directement lui disant que je déménageais pour venir vivre avec elle, elle m'a dit avoir peur et avait le sentiment d'aller trop vite. Et par téléphone je n'ai pas su me contrôler...j'ai monter le go et je voulais avoir des explications surtout que c'est elle qui me demandait de venir vivre avec elle. Finalement elle me raccroche au nez et m'envoie 2 jours après que les affaires sont dans le garage et que je peux passer les chercher mais que je la prévienne à l'avance pour qu'elle ne soit pas présente. Elle n'a pas voulu que l'on en discute devant un verre, le reste fut reproches et reproches de sa part par téléphone ou par message... Ça fait maintenant 15 jours que je suis en SR, je sais que de son côté s'est terminé...mais sa réaction aussi brutale reste très compliqué à comprendre. Je m'en veux tellement de m'être énervé au téléphone mais je ne la comprenais pas et me voyais à la rue avec ma fille. Voilà je m'excuse d'avoir été aussi long et vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire... Si vous avez des avis, je suis bien évidemment preneur. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Salut Pharaon01! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour Pharaon01, A la lecture de ton message, la première pensée qui me vient est: elle l'a pris pour son psy. [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756] Elle m'a écrit dans la soirée pour me remercier et c'est comme ça que notre histoire a commencé. [/quote] Dis-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que cette femme s'est confiée très (trop) vite. Pour quelqu'un qui a une carapace, dit-elle, je trouve que c'est un premier signal d'alarme. Les gens, dans des relations "normales", se confient au fur et à mesure. [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756] elle se sentait écouté et soutenu et moi également. Les sentiments arrivent rapidement, mais prenons le temps, nous décidons de se présenter nos enfants au mois d'août, on avait l'envie de passer ce cap qui pour nous était très important. ( c'était la première fois que je présentais une femme à ma fille ) [/quote] Là, dans l'absolu, vous avez fait les choses dans l'ordre. Une petite question: est-ce toi qui avait décidé d'y aller doucement ou était-ce une décision commune? [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756] Tout s'est bien passé jusqu'au mois de janvier...elle ne pouvait plus rester dans on logement ( gros problème d'humidité et un gouffre financier pour le chauffage ) donc elle me demande si je serai d'accord pour trouver un logement en commun, ce que je ne refuse pas mais qui me fait comme un peu peur. Nous visitons plusieurs maisons mais rien ne me plait et elle décide parce que son préavis se terminait de prendre la maison que ses parents louait à da sœur. Je l'aide pour le déménagement (seul parce que ses parents n'étaient pas très présent pour elle) [/quote] Selon moi, c'est à partir de là que tout part en live. Toi ne souhaites pas t'installer avec elle (pas encore, et franchement il n'y a pas de mal à ça) mais elle veut que vous vous installiez ensemble, tout de suite. Ton erreur, si ça en est une, est de ne pas avoir su clairement t'exprimer sur ton envie, lui dire "écoute Machine, je t'aime, je me vois bien avec toi dans les prochaines années mais pour le moment je ne le sens pas encore de m'installer avec toi"... Je vois son empressement à emménager avec toi comme un ultimatum (je me trompe peut-être) car, vois-tu, elle a fini par trouver une solution à son problème de maison. Vois-tu ce que je veux dire? Et à partir de là, elle a constitué un dossier uniquement à charge contre toi (de ce que tu racontes car nous n'avons que ta version), c'est à dire que comme tu as refusé (dans les faits, sans le lui dire ouvertement) d'emménager avec elle, tout ce que tu faisait ensuite n'était plus assez bien. Soit elle est capricieuse, soit elle a tellement besoin d'être rassurée qu'elle a pris ce revers de ta part comme un manque d'amour. Mais le conjoint n'est pas le psy, le papa ou le doudou de l'autre; c'est un adulte avec lequel on espère avancer dans la vie. Comment communiquiez-vous? Car je sens de la très mauvaise communication entre vous ou pas de communication du tout, ce qui revient au même. [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756] Mi-avril elle me demande de venir vivre avec elle...ce que j'accepte et je donne mon préavis dans la foulée, je vais déménager courant juillet . [/quote] En avais-tu vraiment envie? Aurais-tu pu refuser? La vie commune est une décision qui se prend à deux, et même si c'est difficile à entendre, un refus bien expliqué peut permettre de partir sur d'autres bases. Surtout que vivre ensemble au vu du délitement de votre relation, je ne comprends pas bien le principe. [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756] Fin avril, prise de tête de ma part, cela faisait plusieurs soirs que je me sentais invisible dans notre relation et je lui en ai parlé un soir quand elle s'endormait à côté de moi s'en se dire bonne nuit et sans petit bisous. Elle a comparé ça à une réaction de gamin et n'a pas voulu en parler. ( je lui disait que j'avais besoin de parler mais elle ne voulait pas parce qu'il était trop tard) et là j'ai pris la voiture et suis rentré! [/quote] Ah bon c'est toi le gamin alors que c'est elle qui refuse de parler :) ... Autant tu as eu une réaction brute en rentrant chez toi, mais à la rigueur je peux comprendre. Autant elle aussi n'a pas su clairement exprimer son envie. Elle aurait très bien pu dire "désolé chéri mais là, maintenant, ce n'est pas le moment pour moi d'en parler. Je suis fatiguée et je préfère qu'on en reparle demain". [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756] Je l'ai appelé directement lui disant que je déménageais pour venir vivre avec elle, elle m'a dit avoir peur et avait le sentiment d'aller trop vite. Et par téléphone je n'ai pas su me contrôler...j'ai monter le go et je voulais avoir des explications surtout que c'est elle qui me demandait de venir vivre avec elle. [/quote] :shock: Je la trouve très gonflée de te dire ça, et surout de te le faire comprendre par quelque allusion malvenue. Elle t'a piqué et savait très bien ce qu'elle faisait. [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756] Si vous avez des avis, je suis bien évidemment preneur. [/quote] Mon avis est que tu prends bien trop le fardeau de la responsabilité de l'échec de la relation sur tes épaules. Bien sûr que tu as ta part de responsabilité même elle aussi. Au vu de ce que tu racontes, je crois qu'elle a pas mal de choses à régler de son côté et ce n'est pas en fonçant tête baissée dans des relations qu'elle va aller mieux. Tu parles au début de ton message de relations néfastes qu'elle a vécues. Que t'en a-t-elle dit? Parce que je veux bien une fois ou deux se tromper mais à chaque fois, il serait peut-être temps qu'elle se dise que c'est elle qui a peut-être aussi un problème. Toi, en regardant objectivement ta relation, qu'en penses-tu? Penses-tu que cette femme était faite pour toi? Après, rien ne sert de l'analyser elle. Ce qui compte est comment tu te sens, toi, aujourd'hui, pourquoi cette histoire t'impacte autant. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour Je ne peux guère ajouter de commentaires à ce qu'à dit Carrie, puisqu'elle a résumé très bien les choses, je souligne juste quelques points supplémentaires [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756] Elle ne pouvait plus rester dans on logement ... donc elle me demande si je serai d'accord pour trouver un logement en commun, ce que je ne refuse pas mais qui me fait comme un peu peur. Nous visitons plusieurs maisons mais rien ne me plait et elle décide parce que son préavis se terminait de prendre la maison que ses parents louait à da sœur. [/quote] Après un an de relation, je pense qu'il est normal d'être "effrayé" de passer ce cap qui est quand même très important car cela bouscule une foule d'habitudes ... Le problème n'aurait pas été le même si vous aviez eu 25 ans. Donc je trouve "logique" que tu ais de la retenue sur le sujet. Par contre est ce que vous en avez suffisamment discuté sérieusement entre vous? [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]Mais tout a changé début mars après une sortie de son côté. Elle est devenu plus distante dans ses messages et m'a reproché énormément de choses, elle voulait freiné notre relation parce qu'elle avait l'impression que ses sentiments avait changé...[/quote] Est ce que vous avez parlé de cette "sorite" et plus généralement de votre relation et du pourquoi de ses réactions? [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]Mi-avril elle me demande de venir vivre avec elle...ce que j'accepte et je donne mon préavis dans la foulée, je vais déménager courant juillet .[/quote] Et là tu ne réfléchis plus, tu fonces.... j'espère au moins que la maison te plaisait. Entre temps je m'investis beaucoup dans sa maison...nouvelle peinture, gros nettoyage, réparation de plein de petites choses... [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]. Elle a comparé ça à une réaction de gamin et n'a pas voulu en parler. ( je lui disait que j'avais besoin de parler mais elle ne voulait pas parce qu'il était trop tard) et là j'ai pris la voiture et suis rentré![/quote] [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]. On en reparle quelques jours plus tard et m'excuse d'être parti en pleine nuit. [/quote] bullshit... au lieu de cela il est plus important de mettre les choses sur la table non ? [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]. Je l'ai appelé directement lui disant que je déménageais pour venir vivre avec elle, elle m'a dit avoir peur et avait le sentiment d'aller trop vite.[/quote] Donc elle te fais le même coup (en pire) que celui que tu lui avais fait en début d'année... [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]. Je m'en veux tellement de m'être énervé au téléphone mais je ne la comprenais pas et me voyais à la rue avec ma fille. [/quote] Tu avais donné ton préavis pour ton appart ? et tu n'as aucunement besoin de t'en vouloir... Je pense que le gros-gros problème de votre relation était la communication réelle... Sachant que lorsque des enfants sont au milieu cela multiplie les difficultés et là cela fait 4 gosses en tout... + deux "adultes". Emménager ensemble, en tant que famille recomposée ne se fait pas à la légère (sauf si on a les moyen de s'offrir une maison de 400m²) car il faut que chacun trouve SA place et ça ne se fait pas en claquant des doigts. Si vous avez des avis, je suis bien évidemment preneur. Encore merci. [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour pharaon, Je plussoie mon collègue M&M's [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756] Elle a trois enfants de 2 papas différents et comme elle m'expliquait n'a pas été gâté par la vie. Elle me disait toujours avoir une grosse carapace dû à son passé et un manque de confiance en soi. Elle me disait avoir été délaissé par son premier mari qui était devenu dépendant à la boisson et qui mettait parfois la vie de ses enfants en danger, et c'est pourtant lui qui l'a quitté. Elle a eu après encore d'autres relations mais toujours néfaste pour elle.[/quote]Voyons voyons... Qu'y a t'il de séduisant chez une femme qui visiblement est une poissarde, manque de confiance en elle, qui prend les mauvaises décisions, pour elle même et pour son enfant, qui n'a ni la force, ni le courage de quitter un mari alcoolique et violent (et attend de se faire jeter), et qui choisi des relation qui sont toujours mauvaises pour elle? Ah je sais, se croire capable de la sauver! Imaginer, que l'on va réussir là ou tout le monde a échouer, être le super héro, qui va enfin l'aimer "pour de vrai, et la sauver d'elle même..." Oui malheureusement, ça c'est bon pour les comédies romantiques, les personnes qui ont des problèmes, mais qui ne décident pas de les résoudre seules, sont et resterons des personnes qui ont des problèmes, tant qu'elle n'auront pas décidé de les résoudre. Et personne ne peut les résoudre à leur place! Tu me trouve dure? Je le suis! La violence, la misère, la faim, le chômage, le manque d'argent, la rue, la maladie, le handicap, tout ça je connais par cœur sur le bout des doigts. Et longtemps je me suis comportée comme un Caliméro (ouin ouin j'ai une vie dure, c'est pô juste, ouin ouin, j'ai une carapace, mais je me confie à la première personne qui est gentille avec moi, ouin ouin...) bref! Le problème c'est que j'attendais des autres qu'ils résolvent mes problèmes à ma place..., au lieu de me prendre en main, je me mettait toujours en position de victime, je recherchais désespérément mon sauveur (celui qui remplirait l'immense vide d'amour à l'intérieur de moi), tout en cherchant moi même à sauver les autres... (Oui si je devenais indispensable pour quelqu'un il m'aimerait toute sa vie..., et me donnerais son amour pour toujours), c'est comme ça que j'ai passé 18 ans avec un mari dépressif que j'ai cru pouvoir sauver par mon amour... Et d'ailleurs lorsque nous nous sommes séparés, c'est parce qu'il avait rencontré une femme.... Et tu sais quoi, cette femme elle n'avait aucune envie d'être son infirmière et de le sauver, elle lui a rapidement dit que si il voulait que sa marche, il allait devoir me quitter, se faire soigner, et qu'elle n'était pas la pour le sauver de lui même. Elle l'a même quitté quelques semaines, pour bien lui faire comprendre qu'elle n'était pas son psy. Ca lui a fait un électrochoc, et alors qu'en 18 ans il ne s'était jamais pris en charge psychologiquement, là, il a fait le nécessaire... [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]Nous avons voulu faire les choses bien en prenant le temps de se connaître d'abord par message et puis en se rencontrant chez elle...tout s'est très bien passé, elle se sentait écouté et soutenu et moi également. Les sentiments arrivent rapidement, mais prenons le temps, nous décidons de se présenter nos enfants au mois d'août, on avait l'envie de passer ce cap qui pour nous était très important. ( c'était la première fois que je présentais une femme à ma fille )[/quote]C'est étrange de lire [i]"Nous avons voulu faire les choses bien"[/i] ça donne l'impression que dès le départ vous vous êtes jetés corps et âme dans cette relation, tout en essayant de "faire les choses bien" (parce que c'est comme ça qu'on doit faire, pour qu'une relation marche...), comme ci dès le départ vous aviez voulu vous persuader tous les deux que ça DEVAIT marcher... [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]Tout s'est bien passé jusqu'au mois de janvier...elle ne pouvait plus rester dans on logement ( gros problème d'humidité et un gouffre financier pour le chauffage ) donc elle me demande si je serai d'accord pour trouver un logement en commun[/quote]Là elle tente de te manipuler, ni plus, ni moins... Elle attire ta compassion (logement insalubre, problèmes financier), essentiellement pour TU la prenne en charge (et ce n'est pas méchant, c'est surement très inconscient...). Comme jusqu’à présent tu as été son sauveur, elle te met la pression... [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756] ce que je ne refuse pas mais qui me fait comme un peu peur[/quote]Et c'est normal que ça ça te fasse peur! L'installation en commun, doit se faire quand les deux membres du couple se sentent prêt et en ont envie, sans pression (ni des familles, ni financière, ni autre...). Toute vie commune qui démarrerai sur une base autre que la volonté pleine et éclairée de vivre ensemble est vouée à l'échec. Et si je te le dit c'est parce que à l’époque, c'est mon (aujourd'hui ex) mari, qui est venu habiter dans mon appartement au bout de 3 mois de relation, par nécessité (c'était ça ou il se retrouvais à la rue), ayant moi même connu cette situation j'ai accepté (pas parce que JE voulais vivre avec lui, c'était beaucoup trop tôt), mais parce que je n'imaginais pas le laisser à la rue. Dès lors notre relation s'en ai retrouvée biaisée... Qu'allais t'il devenir si je le quittais désormais... il était totalement dépendant de moi... (et même si ça me faisait peur, au fond ça me faisait bien plaisir, il était redevable et "obligé" de rester avec moi... tout cela était bien inconscient évidemment...) [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]Nous visitons plusieurs maisons mais rien ne me plait et elle décide parce que son préavis se terminait de prendre la maison que ses parents louait à da sœur. Je l'aide pour le déménagement (seul[b] parce que ses parents n'étaient pas très présent pour elle[/b])[/quote]Heu.. Pas présents? non mais allo! ils lui loue une maison! Je suis toujours sidérée, moi qui n'ai comme famille que mes enfants, de voir à quel point les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'il ont, et comme ils taxent facilement leurs parents d'être "méchants", alors que dans les fait ils sont là pour eux... (peut être pas autant qu'il le voudraient certes...). Elle n'avait donc aucunement besoin de toi pour trouver un logement, elle t'as donc bien manipulé (en te tirant des larmes... pauvre bichette, son logement était insalubre, et elle avait personne...). Alors qu'en fait elle avait bel et bien une solution de repli toute trouvée, et facile! (bon sang si moi j'avais pu avoir ça! Merde ça me débecte desfois!) #LesGensSePlaignentSansArrêt [ON] C'est comme ma copine qui se plaint qu'elle ne peut JAMAIS partir en vacances (elle a pas assez d'argent bla bla bla..), mais dont les parents on une résidence secondaire avec piscine dans l'arrière pays niçois, ou elle passe ses été avec ses enfants et son mari, sans que ça lui coute moindre centime de frais de location... A t'elle conscience de l'immense chance qu'elle a d'avoir cette opportunité? #LesGensSePlaignentSansArrêt [OFF] [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]Le mois suivant les reproches de sa part on commencé, comme quoi je lui avais promis de trouver une maison ensemble et que je n'avais jamais eu vraiment l'envie. Je lui ai expliqué que j'avais eu peur mais que je savais très bien qu'elle ne se retrouverait pas à la rue et que j' étais la pour l'aider.[/quote]Bin oui elle ne veut pas se prendre en charge toute seule, et veut que TOI tu la prenne en charge, donc quand tu ne le fait elle est obligée de se sortir les doigts du derrière et ça la contrarie... [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]Mais tout a changé début mars après une sortie de son côté. Elle est devenu plus distante dans ses messages et m'a reproché énormément de choses, elle voulait freiné notre relation parce qu'elle avait l'impression que ses sentiments avait changé...[/quote]Normal, si tu ne peux la sauver, ça ne l'intéresse pas... Désormais, elle n'a pour seul but que de te faire "porter le chapeau" de votre séparation... Parce qu'elle veut rester dans son rôle de victime, et que finalement elle a des parents (qui ont l'air assez aisé financièrement) qui tout aussi horribles qu'ils soient lui louent une maison... (oui ça fait tout de suite moins victime d'un coup!) [quote=Pharaon01 post_id=1248166 time=1500275366 user_id=39756]Mi-avril elle me demande de venir vivre avec elle...ce que j'accepte et je donne mon préavis dans la foulée, je vais déménager courant juillet . Entre temps je m'investis beaucoup dans sa maison...nouvelle peinture, gros nettoyage, réparation de plein de petites choses... Fin avril, prise de tête de ma part, cela faisait plusieurs soirs que je me sentais invisible dans notre relation et je lui en ai parlé un soir quand elle s'endormait à côté de moi s'en se dire bonne nuit et sans petit bisous. Elle a comparé ça à une réaction de gamin et n'a pas voulu en parler. ( je lui disait que j'avais besoin de parler mais elle ne voulait pas parce [b]qu'il était trop tard[/b]) et là j'ai pris la voiture et suis rentré![/quote]Ah... Et bien puisque tout à coup tu change d'avis, elle n'a plus de raison de se plaindre... et du coup d'être une victime... alors elle doit trouver une solution, pour rester dans se rôle... Donc mon avis, est que tu ne peux rien faire. Ton ex a des problèmes à résoudre, et toi aussi sûrement (on a pas idée de s'attacher à une fille qui a des problèmes...). Je ne lui jette pas la pierre pourtant, elle fait ce qu'elle peut, elle ne sait pas fonctionner autrement qu'en attirant des hommes pour la sauver (sauveur), ou la blesser (bourreau), c'est le fameux triangle de karpman. Comme bonne victime qu'elle est, elle cherchait un persécuteur. Comme tu avais plutôt le profil "sauveur", elle a cherchéà te transformer en persécuteur. Mais ça n'a pas marché, puisque finalement malgré tes hésitations tu es resté en mode sauveur. Être victime d'un bourreau, c'est son mode de fonctionnement, qui lui fait du mal, mais qu'elle connait, qui est rassurant (parce que prévisible). Dès lors, si elle tombe sur quelqu'un qui refuse de la persécuter elle se barre... (et ce sera le cas tant qu'elle n'auras pas pris conscience qu'elle s'auto détruit, et qu'elle n'agit pas pour cesser de le faire!) C’est un problème d'elle, avec elle même! Par contre Toi tu devrais réfléchir à ce que les demoiselles en détresse réveille chez toi, pour ne pas reproduire ce genre de relation toxique... courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonsoir à vous qui m'avez lu, et encore merci. Je vais essayer d'éclaircir les quelques points que vous avez souligné et qui me paraissent aussi très important. Carrie077, tu me demande si elle ne sait pas dévoilé trop rapidement? J'en ai pas l'impression, ça sait fait au cours de nos discutions et de nos rencontres avec le temps et nos envies de se dévoiler peu à peu... Sur le déménagement de janvier, c'est vrai que j'aurai dû m'écouter et lui dire que ce n'était pas encore le bon moment pour moi, mais je ne l'ai pas fait ( et oui j'ai dans mon caractère la peur de décevoir la personne avec qui je suis ) mais avec le recul comme toute histoire c'est évidemment ce que j'aurai dû lui dire. Et oui je n'aime pas rentré en conflit et c'est certain que ma communication était peut être un peu difficile. Le fait que je ne prenne pas de maison avec elle en janvier, elle m'en a beaucoup voulu, j'aurai dû être plus clair et ne pas la laissé espérer. Et pour le mois d'avril quand elle m'a demandé de vivre avec elle dans sa maison, oui j'en avais envie et m'imaginais refonder une famille. Au sujet des relations néfastes, oui son ex mari était sous dépendance de boissons et quand il rentrait chez eux alcoolisé ne s'occupait parfois pas de ses enfants surtout quand elle était encore au boulot. Elle avait toujours peur qu'il arrive quelque chose aux enfants. Une autre relation qu'elle a eu aussi...une personne narcissique qui ne se préoccupait pas d'elle et de ses besoins et qui parlait mal à ses enfants. Elle m'a expliqué qu'il la prenais pour sa bonne et ne faisait rien à la maison la sachant sans emploi à ce moment là. Il y a aussi eu le père de son dernier enfant qui n'a pas voulut le reconnaître et l'a fait passé pour une femme de petite vertue dans le petit village où ils habitaient. L'enfant a 3 ans et c'est seulement depuis l'année dernière qu'il a repris contact avec elle pour s'intéresser à son enfant. Elle a beaucoup hésité avant de lui présenter, on en a parlé et lui disait que bien évidement il fallait accepté un rapprochement pour l'enfant, ce qu'elle a fait par la suite. Et pour terminé Carrie077, oui cette histoire l'impacte fortement, j'avais le sentiments d'être la personne qu'elle avait attendu ( sans prétention mais uniquement en me plongeant dans ses relations précédente ) C'est une femme qui s'occupe extrêmement bien de ses enfants et qui savait se montrer attentionné, douce et avec le cœur sur la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 [quote=Pharaon01 post_id=1248279 time=1500321954 user_id=39756] Bonsoir à vous qui m'avez lu, et encore merci. Je vais essayer d'éclaircir les quelques points que vous avez souligné et qui me paraissent aussi très important. Carrie077, tu me demande si elle ne sait pas dévoilé trop rapidement? J'en ai pas l'impression, ça sait fait au cours de nos discutions et de nos rencontres avec le temps et nos envies de se dévoiler peu à peu... Sur le déménagement de janvier, c'est vrai que j'aurai dû m'écouter et lui dire que ce n'était pas encore le bon moment pour moi, mais je ne l'ai pas fait ( et oui j'ai dans mon caractère la peur de décevoir la personne avec qui je suis ) mais avec le recul comme toute histoire c'est évidemment ce que j'aurai dû lui dire. Et oui je n'aime pas rentré en conflit et c'est certain que ma communication était peut être un peu difficile. Le fait que je ne prenne pas de maison avec elle en janvier, elle m'en a beaucoup voulu, j'aurai dû être plus clair et ne pas la laissé espérer. Et pour le mois d'avril quand elle m'a demandé de vivre avec elle dans sa maison, oui j'en avais envie et m'imaginais refonder une famille. Au sujet des relations néfastes, oui son ex mari était sous dépendance de boissons et quand il rentrait chez eux alcoolisé ne s'occupait parfois pas de ses enfants surtout quand elle était encore au boulot. Elle avait toujours peur qu'il arrive quelque chose aux enfants. Une autre relation qu'elle a eu aussi...une personne narcissique qui ne se préoccupait pas d'elle et de ses besoins et qui parlait mal à ses enfants. Elle m'a expliqué qu'il la prenais pour sa bonne et ne faisait rien à la maison la sachant sans emploi à ce moment là. Il y a aussi eu le père de son dernier enfant qui n'a pas voulut le reconnaître et l'a fait passé pour une femme de petite vertue dans le petit village où ils habitaient. L'enfant a 3 ans et c'est seulement depuis l'année dernière qu'il a repris contact avec elle pour s'intéresser à son enfant. Elle a beaucoup hésité avant de lui présenter, on en a parlé et lui disait que bien évidement il fallait accepté un rapprochement pour l'enfant, ce qu'elle a fait par la suite. Et pour terminé Carrie077, oui cette histoire l'impacte fortement, j'avais le sentiments d'être la personne qu'elle avait attendu ( sans prétention mais uniquement en me plongeant dans ses relations précédente ) C'est une femme qui s'occupe extrêmement bien de ses enfants et qui savait se montrer attentionné, douce et avec le cœur sur la main. [/quote] Ah j'en déduis que mon message n'a eu aucun écho chez toi... Pourtant quand je lis cette réponse je me dit que je suis dans le vrai. Tu compte répondre à mes questions ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Si si Allys j y viens, je ne me permettrais pas de ne pas te répondre...toi qui a pris le temps de me lire et de m'écrire... Je relis simplement tes commentaires...mais je n'écris pas très vite sur mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 [list][/list][quote=Pharaon01 post_id=1248282 time=1500324062 user_id=39756] Si si Allys j y viens, je ne me permettrais pas de ne pas te répondre...toi qui a pris le temps de me lire et de m'écrire... Je relis simplement tes commentaires...mais je n'écris pas très vite sur mon téléphone. [/quote] Ok ne t'inquiète pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Je pense que l'on en a pas assez parlé au mois de janvier du fait de se mettre ensemble...elle était stressé par la fin de son préavis et il nous fallait une maison de 4 chambres et qui rentrait dans notre budget. Concernant son changement au mois de mars, c'est la semaine qui a suivi sa sortie entre copines dans son village (moi j'étais resté chez elle et gardais son petit dernier de 3 ans) J'ai ressenti un changement d'attention dans ses messages et un manque de spontanéité. Elle était plus distante. Ex. un soir elle m'envoie un petit cœur par message et aussitôt me dit qu'elle sait trompées qu'elle a appuyer sur la touche sans faire exprès ( tu imagines ma réaction ) je l'ai appelé directement et m'a dit que ses sentiments avait changé et qu'elle souhaitait revenir un peu en arrière dans notre relation. D'autres messages par la suite, elle me trouvait coincé à me soucier des voisins et des enfants pendant nos câlin ( oui son petit dernier s'endormait tout les soirs avec nous dans le lit et finissait sa nuit à 3m de nous dans son petit lit dans la même chambre). Elle me disait qu'elle n'avait même plus envie de moi. Elle m'a aussi reproché que ma fille me manipulait et que tout le monde sauf moi s'en apercevait. Et pour son changement au mois de mai au sujet de mon déménagement, oui elle m'a dit avoir vécu ça au mois de janvier quand elle s'était retrouvé seule parce que je ne souhaitais plus l'accompagner, mais la différence est que c'est elle qui m'a demandé de venir vivre chez elle au mois d'avril...chose que je lui ai expliqué Voilà KAkahuet Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 " D'autres messages par la suite, elle me trouvait coincé à me soucier des voisins et des enfants pendant nos câlin ( oui son petit dernier s'endormait tout les soirs avec nous dans le lit et finissait sa nuit à 3m de nous dans son petit lit dans la même chambre). " Tu évoquais vos voisins et vos enfants pendant que vous faisiez l'amour ? Si la présence d'un enfant te gêne pour faire l'amour, ça, par contre... ça me paraît important qu'elle l'entende quand même... " Elle m'a aussi reproché que ma fille me manipulait et que tout le monde sauf moi s'en apercevait. " Et d'autres personnes t'ont déjà fait la même remarque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Voilà Allys, Je continue à croire que c'est une femme avec du caractère qui n'a certainement pas fait toujours les bons choix dans ses différentes relations, mais qui a décidé de s'assumer seule. Je pense effectivement qu'en apprenant à se connaître...oui je me suis peut être dit sans prétention ( enfin elle tombe sur une personne qui la mérite ) peut être sauveur si tu veux, en tout cas une personne qui serait à côté d'elle dans toutes les situations difficiles. Oui des le départ on s'est dit que c'était une évidence et que l'on avait eu de la chance de se trouvé là...moi vendant une chambre enfant et elle me la rachetant, on en a souvent rigolé même. Je peux avoir le sentiment d'avoir été manipulé par moment mais c'est beaucoup trop frais et j'ai du mal de me le dire et de penser ça, les sentiments sont encore là de mon côté. Tu as raisons ses parents sont présent financièrement pour l'aider mais ne cesse de la critiquer et de la rabaisserai sujet de sa manière d'éduquer ses enfants (chose qu'elle fait très bien ) sa mère a simplement besoin de tout contrôler dans sa vie. En tombant amoureux d'elle je ne connaissais pas encore sa vie et comme tu me l'a dit je ne l'imaginais pas en détresse mais simplement en femme qui n'avait pas eu beaucoup de chance en amour. Je pensais qu'elle m'accepterai avec mes défauts comme moi je l'acceptais comme elle était Voilà Allys, j'ai répondu avec franchise. Merci beaucoup pour vos messages... Je relirai ça a tête reposer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonsoir numéro7, Oui je lui avait déjà dit que j'étais pas vraiment à mon aise avec la petite dans la même chambre, l'année passé ça pouvait encore aller elle avait 2 ans, mais là c'était assez compliqué et oui je lui en avait parlé et concernant les voisins pareil, je suis en appartement et parfois les murs sont pas très épais ...mais ça ça vient de moi cette peur de ce que peux penser les voisins. Concernant ma fille et fait qu'elle me dise que je le faisait manipuler, ma sœur m'avait déjà dit que je devais parfois un peu plus la remettre a sa place, ce que je faisais, mais tu sais bien si on t'avais déjà fait la remarque, ça prend du temps pour certains enfants de s'habituer au relation des parents ( elle est enfant unique, je la garde une semaine sur deux ) et pour elle s'était nouveau de devoir partager son papa avec une autre femme que sa maman et avoir trois autres enfants à la maison. Je lui avais expliqué avec les mots et le comprenais je pense enfin je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 C'est délicat pour chacun de trouver sa place dans la recomposition d'une famille... je trouvais sa remarque quelque peu " cavalière " parce que je pense que si quelque chose nous gêne dans une relation extérieure - là, toi avec ta fille - c'est à la personne gênée de s'interroger sur son " malaise " et de ne pas interférer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Je rectifie une petite phrase que j ai écrit à toi Allys, - en tombant amoureux d'elle, je ne connaissais évidement pas encore tout son passé, et ne la voyait pas comme une femme en détresse comme tu dit, mais plutôt comme une personne qui n'avait PAS eu beaucoup de chance dans ses relations passées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Bonjour Oph, Oui tu me cernes bien, même dans la vie de tout les jours. Je rentre rarement en confit, faut que je comprenne pourquoi? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Et puis tout dépend ce que l'on met derrière le mot "conflit". Personnellement, je n'aime pas ça non plus, le conflit (pas comme les gens l'entendent généralement). Si c'est s'engueuler, donner son point de vue comme seul référence acceptable, on rentre dans un (non) dialogue de sourd. Si c'est exposer son opinion en écoutant l'autre et en acceptant l'autre tel qu'il est et dans son avis, c'est autre chose, ça s'appelle notamment la communication... (chais pas si chuis bien claire :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Tout vos messages me touche vraiment parce que vous avez tous mis le doigt sur un problème de communication, qui paraît clairement dans ma façon d'être. C'est quelque chose que je devrais travailler dans ma futur relation avec une autre, si elle ne revient pas 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Je me suis réveillé ce matin (enfin plutôt en pleine nuit) avec encore beaucoup trop de questions, sur notre relation, pas de réponse pharaon01...je me dis tu n'auras jamais de réponse. La plupart des histoires se terminent comme ça malheureusement et la mienne ne va pas être différente! Je dois penser à ma fille et être plus présent pour elle, depuis début juin, elle me trouve souvent triste et ça la rend mal aussi qu'elle me dit. Le mal-être d'un parent ne doit pas être ressenti par son enfant, même si comme tout enfant, ma fille est une éponge et à demandé de se faire suivre par une personne comme elle dit...( pédopsychiatre ), chose qu'elle a commencé hier fin d'après midi. Je lui en veux (ex) de nous avoir fait vivre ça...mais au fond c'est à moi que je m'en veux de n'avoir pas été ou ne pas être assez fort pour surmonter cette relation! Je lui avais demandé courant juin par téléphone, quand elle m'expliquait tout ce qui posait problème pour elle dans notre couple...je pourrait en écrire une page, tant les points négatifs étaient si nombreux, la seule chose qu'elle a pu trouver dans mon caractère qui lui plaisait, c'était mon empathie! De mon côté j'ai mon deuxième rdv avec mon psy lundi, impatient d'y aller...j'ai mon manque de confiance qui s'est décuplé ces dernières semaines. J'avais un peu besoin d'écrire ce matin Bonne journée à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Elle me dit d'avoir été colérique...en me rappelant mon départ en pleine nuit suite à son incompréhension quand j'avais voulu lui parler de mon sentiment d'être transparent et la dernière fois par téléphone fin Mai, quand elle me disait qu''elle ne se sentait pas prête que je vienne vivre avec elle (alors que mon préavis avait été donné depuis 2 mois à sa demande) Elle m'a dit ne plus vouloir vivre avec un colérique parce qu'elle avait déjà vécu ça...une personne qui s'emporte pour un rien et qui balance toute la vaisselle au moindre problème. Ce qui n'est pas du tout mon cas...je elle m'a fait rentré dans ces critères là! Elle se sentait étouffé dans notre couple, encore une fois, je ne comprend pas ce mot étouffé. Elle me demandait de venir plus souvent chez elle et n'avait pas l'air d'être mal. Ma fille apparement lui posait aussi problème, elle m'a dit qu'à chaque fois qu'elle avait une relation avec des hommes qui avaient. Des enfants, y avait des problèmes quand ça devenait sérieux! J'ai une fille de 11ans et elle en avait trois, les enfants s'entendaient bien entre eux, et moi je m'étais aussi fort rapproché de son petit dernier de 3ans. Mon travail, elle ne se voyait pas devoir être seule avec les quarte enfants quand je travaillais, elle avait peur de l'organisation que ça allait engendrer. Apparement elle ne me connaissait pas, d'après elle je ne parlais pas assez de moi Elle me disait encore avoir trop la mère de fille en tête, et là vraiment c'est du grand n'importe quoi, j'avais rompu tout contact avec mon ex au mois de février pour elle. Ne pas faire de petits jeux le soir entre nous et ne pas faire de folies, alors que l'on s'endormait chaque nuit avec son dernier de 3ans avec nous dans le lit. Elle m'a dit que ça ne faisait rien à ses enfants que l'on soit plus ensemble parce que d'après eux je ne faisait jamais rien avec...encore une fois là je ne comprends pas... Elle me dit avoir besoin de faire les choses pour elle sans devoir penser à l'autre... Elle me disait au début de notre relation que la communication était importante pour elle et elle a eu le besoin de me dire tout ça quand pour elle la page était tourné...donc oui je ne la comprend pas! Et ça me bouffe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Bonjour oph et merci à toi de me donner ton ressenti. Il est vrai que j'aurai dû canaliser mes émotions et cette sensation que j'ai eu, d'être mal compris et rejeté de son côté et je sais que ces émotions n'appartenait qu'à moi. Oui j'ai été en colère de par son hésitation et son indifférence, je la sentais déjà différente depuis plusieurs semaines. Je ne voulais peut être pas voir la vérité en face, et qu'une petite discussion devant un petit verre aurait arrangé bien des choses(ou pas). Je dois tout simplement accepter les faits qu'elle me reproche et me dire que l'on construit un couple à deux et que ça va de même lors d'une séparation. Ne pas vivre avec des regrets et se dire que l'on a fait comme on pouvait au moment présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 J'ai un peu une vision bouillardeuse en ce moment... Merci de m'éclairer Bonne après midi Oph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 [quote=Pharaon01 post_id=1248486 time=1500533168 user_id=39756] Ma fille apparement lui posait aussi problème, elle m'a dit qu'à chaque fois qu'elle avait une relation avec des hommes qui avaient. Des enfants, y avait des problèmes quand ça devenait sérieux! [/quote] Et ça, ça ne te questionne pas???? Tu ne vas pas la jeter ta fille, si? On prend l'arbre, on prend la branche qui va avec. (même si je sais d'expérience que ce n'est pas toujours facile avec le/les enfants de l'autre car il/ils peut/vent aussi ne pas accepter la relation de leur parent avec une autre homme/femme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Pharaon, je viens de relire ton fil, et il me semble - j'aie un regard extérieur - qu'il y a plus de mauvaise foi de sa part... Par exemple, je ne suis pas d'accord avec elle pour ton aspect colérique... ta réaction a été épidermique oui, mais pas colérique... t'es tu mis en colère ? as tu crié ? as tu cassé quelque chose ? Pour ta fille, même réaction que Carrie... parce que c'est naturel d'avoir cette réaction là... tu ne lui a jamais caché ton enfant, Pharaon... elle le savait... Idem pour l'enfant qui dort entre vous... c'était son choix... Idem pour le travail... elle t'a demandé de vous installer ensembles, elle savait que tu étais en garde de ta fille 1 semaine sur 2, et qu'elle vivrait parmi vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Ma fille est ce que j ai de plus cher sur cette terre, mais ça m'a fait du mal de l'entendre. Je m'étais énervé au téléphone comme je l'avais raconté dans mon fil, j'étais au travail et elle me dit se poser des questions sur le fait que je vienne vivre chez elle en juillet...n'allons nous pas trop vite? J'ai toujours voulu aller trop vite dans mes anciennes relations... C'etait un lundi et nous venions de passer 4 jours ensemble et ne m'en avait pas parlé, nous avions reçu des amis tout le week-end et ne me dit rien, et la par telephone m'explique son hésitation. Pourquoi là par téléphone? Et non pas chez elle durant ces quatre jours? Donc je me suis mis en colère, mais sans vulgarité uniquement en montant la voix, surtout qu'elle ne répondait pas à mes demandes.... - veux tu que je vienne vivre avec toi? Pas de réponse - sais tu que j'ai donné mon préavis et que dans un mois je suis dehors avec ma fille? Pas de réponse -si je viens vivre avec toi...c'est parce que je t'aime...et non pas pour des facilités financières (je voulais lui faire comprendre que le petit loyer que ses parents demandait, ça m'était égal) Pas de réponse -vois tu ce que j'ai fais pour que l'on soit bien dans la maison? (Elle ne m'a pas demandé de faire des travaux, je l'ai fait pour que l'on soit bien) Pas de réponse Elle a préféré me raccrocher au nez. D'après elle si j'avais agi autrement en comprenant ses peurs et sans m'énerver...il n'y aurait pas eu de point final à notre relation. Merci à vous d'être présent sur ce forum Ça fait beaucoup de bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 " Elle a préféré me raccrocher au nez. D'après elle si j'avais agi autrement en comprenant ses peurs et sans m'énerver...il n'y aurait pas eu de point final à notre relation. " Manipulation... rien d'autre... Tes réactions étaient légitimes, la discussion par téléphone était plus pratique pour elle, ça lui évitait de t'avoir en face et d'être confronté à tes émotions... Le soir, dans le lit, quand tu lui a dit ressentir un peu de distance, de rejet, ta réaction a été " brute " parce que tu savais au fond de toi que ce n'est pas l'attitude d'une femme aimante et à l'écoute... elle aurait dû de te rassurer, te dire viens dans mes bras, t'embrasser... Elle n'a jamais eu envie de communiquer avec toi, juste que tu l'écoutes et que tu prennes en compte ce qu'elle voulait... sans doute pour cela qu'elle appréciait ton empathie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Vous m'êtes vraiment d'une grande aide pour mettre des mots clairs sur ce que je ressentais depuis quelques temps... Je vous remercie encore et encore... Mais pourquoi fait elle ça? Es ce conscient de sa part? Aujourd'hui 20 juillet demain c'est notre fête nationale...alors je regarderai les feux d'artifices ce soir en imaginant pleins de belles choses à venir Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Je l'ignore, Pharaon... sans doute plein de choses à régler en elle... mais ne te torture pas trop l'esprit avec ça, il est important de penser à toi, à ton bien être, à ta fille, et à son bien être... Alors joyeuse fête nationale à toi - j'ignorais que tu étais Belge ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Ouiii Merci numéro 7 Belle soirée à toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaon01 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Merci Oph! Je me rend compte qu'il existe et heureusement des personnes comme vous, qui par leurs expériences personnelles et le temps que vous y consacrez peuvent redonner de l'espoir dans un futur meilleur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés