Sebastien1979 Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Bonjour Recq. Tres franchement, qu'est ce que tu attends du fait de lui souhaiter son anniversaire ? Une reaction de sa part ? Une prise de conscience? le fait qu'elle se dise quelquepart au fond d'elle que malgre la rupture, tu es malgre tout encore attentionne et qu'elle devrait peut etre revoir sa position ? La seule chose qui va arriver si tu fais ca c'est qu'elle te dira merci, que ca lui fera peut etre plaisir mais rien de plus et que toi tu vas te retrouver avec des attentes inassouvie et dans un etat d'esprit on va dire moyen. Alors non, ne brises pas ton SR pour ca, ne culpabilises pas, vous n'etes plus un couple donc tu n'as aucune obligation envers elle et recentres toi sur toi. En ce qui concerne le reve, ca m'a fait la meme chose pendant pas mal de temps et maintenant lorsque ca arrive, je me dit simplement que c'est un bon souvenir mais que ce n'est rien de plus. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2017 [quote=Sebastien1979 post_id=1251220 time=1502474808 user_id=38953] Bonjour Recq. Tres franchement, qu'est ce que tu attends du fait de lui souhaiter son anniversaire ? Une reaction de sa part ? Une prise de conscience? le fait qu'elle se dise quelquepart au fond d'elle que malgre la rupture, tu es malgre tout encore attentionne et qu'elle devrait peut etre revoir sa position ?[/quote] Bonjour Sébastien, Non je ne m'attend pas à une réaction du tout de sa part. Je ne m'attend pas à ce qu'elle revienne si je lui souhaite son anniversaire. Si je lui souhaite je m'attend à un merci. Je ne me sens pas encore assez détaché pour ne pas lui souhaiter. Pourquoi ? Je ne sais pas. En fait, j'ai envi que le jour de son anniversaire passe le plus vite possible, que je lui souhaite banalement et que je continue d'avancer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Et si elle te dit juste merci, tu seras dégouté. Si elle ne te réponds pas, tu seras aussi dégouté. Tu n'as aucun bénéfice a retirer de ca. Souhaites tu leur anniversaire a des gens lambdas? Non. Et bien ton ex, en te quittant, a rejoint la population des gens lambdas. A qui tu ne souhaites pas leur anniversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 12 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2017 Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis 2 jours. Tout allait bien depuis 2 semaines et demi. Et la je ne fais que penser à elle. C'est frustrant ! J'ai l'impression de ne pas avancer encore une fois voir même de reculer :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2017 J'ai l'impression de remettre de l'espoir dans le fait qu'elle va revenir, il y a 1-2 semaines ça allait mieux, je ne pensais pas à ça. Même si il n'y a aucun signe de sa part. Je ne sais pas pourquoi je me met cette idée en tête. J'ai l'impression de rechuter. Des avis ? Conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 Mais c'est normal. C'est récent. Le chemin n'est pas linéaire. Il y a des rechutes. Tu dois garder ta ligne de conduite, rester en SR strict, accepter de ressentir de la peine, de l'espoir, ou autre, mais regarder devant malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour Reqc C'est tout à fait normal! Au début du SR, on croit au fond de nous (même inconsciemment) que l'ex va revenir. L'ex nous manque tellement qu'on n'arrive PAS à croire que ce ne soit pas réciproque. Même un tout petit peu. Donc on se dit que notre SR va nécessairement le faire réagir. On tient le sr, on est fier de nous, on se sent boosté, en pleine "force", mais le temps passe, et l'ex ne se manifeste pas, et on se sent un peu comme l'enfant qui aurait fait un super dessin super réussi mais sans personne pour l'admirer...et là, la réalité que l'ex pourrait ne JAMAIS se manifester et que donc notre histoire pourrait être complètement terminée, nous rattrape :/ ça fout un coup au moral, c'est tout à fait normal si tu tiens bon, ça ne devrait pas durer trop longtemps, pour reprendre mon exemple, tu vas vite comprendre que l'essentiel est que TU sois heureux de ton dessin ;) ça va aller mieux, tu vas voir, quand tu auras accepté son silence... Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour Paige [quote=Paige post_id=1251628 time=1502822818 user_id=24686] Bonjour Reqc si tu tiens bon, ça ne devrait pas durer trop longtemps, pour reprendre mon exemple, tu vas vite comprendre que l'essentiel est que TU sois heureux de ton dessin ;) ça va aller mieux, tu vas voir, quand tu auras accepté son silence... Courage [/quote] Merci de ton soutien. Je tiens le coup ! Mais samedi c'est son anniversaire, et je pense que je vais lui souhaite le plus simplement possible. Et au moins si elle ne me répond pas ou me répond juste un merci, ça m'enlèvera le peu d'espoir qu'il reste dans ma tête qu'elle revienne. Qu'en penses-tu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 SI elle te réponds juste un merci, tu seras déçu. Si elle ne te réponds pas, tu seras déçu. Si elle te réponds avec un peu d'enthousiasme, tu vas te refaire des films. Quel est l'intérêt? Souhaiterais tu son anniversaire a une simple connaissance (car c'est ce qu'elle est désormais, au mieux)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 [quote]Et au moins si elle ne me répond pas ou me répond juste un merci, ça m'enlèvera le peu d'espoir qu'il reste dans ma tête qu'elle revienne. [/quote] La question que tu dois te poser est : et si elle me répond "ouah tu me manques tropp" tu seras dans quel état? après, je comprends tu sais, c'est difficile d'accepter de ne pas souhaiter son anniversaire, car tu as l'impression que du coup c'est toi qui l'abandonnerais. Ce qui est faux bien sûr, mais je pense que c'est ton impression. Fais ce qui t'est moins douloureux MAIS par rapport à toi, pas par rapport à une de ses réponses éventuelles, comme "au moins SI elle répond ça je serais fixé", là ça te place en attente d'elle et c'est pas bon du tout tu es fixé reqc, je sais que c'est dur à entendre, mais ton ex sait où tu te trouver, elle ne boude pas contre toi, elle ne se tait pas parce qu'elle aurait peur de te parler, non, elle vit sa vie sans toi, parce que c'était ton souhait. C'est tout. Ce qui ne t'empêche pas de lui souhaiter son anniversaire si ça t'est trop douloureux de ne pas le faire mais n'attend rien d'elle. rien Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Je plussoie Paige, Et j'ajoute juste une chose. Quand je me suis séparée d'un de mes ex (c'est moi qui suis partie) il m'a souhaité mon anniversaire (qui arrivait un mois après la rupture). Et bien tu veux savoir ce que m'a fait de recevoir ce message? Ça m'a gonflé ! J'avais pas envie d'avoir de ses nouvelles ce jour là, parce que j'avais pas envie de lui répondre, et à la fois je me sentais plus ou moins obligée de le faire. Du coup ça m'a pris la tête, parce que je me sentait obligée de répondre, alors que j'en avait pas envie. Mais je ne voulais pas être méchante, mais pas non plus lui donner d'espoir. Et du coup me poser toutes ces questions ça m'a pris la tête, et ça m'a mise en colère. J'aurais préféré qu'il ne me le souhaite pas. J'ai fini par lui répondre, un truc comme "Merci d'y avoir pensé". Et bien crois moi (ou pas), il y a vu une preuve de mon envie de revenir avec lui... Alors ne présume pas de ce qu'elle va penser de toi si tu ne lui envois pas, ni ce qu'elle va penser si tu lui envois. Ni de l'effet que ça va avoir sur toi selon sa réponse (ou sa non réponse). Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2017 Merci tout le monde de vos réponse. Je suis rentré de vacances, ça fait du bien de retrouver ses marques pour un temps. Je repars en vacances dans 1 semaine. J'ai tenu compte de vos conseils, je vais lui souhaiter son anniversaire simplement sans rien attendre de sa part. Comme disais Paige, c'est la chose la moins douloureuse pour moi. Aujourd'hui j'ai également un rendez vous avec une fille avec qui je parle depuis quelque temps. Mais je ne me presse pas de ce côté, je prend mon temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 Bon tu nous donneras des nouvelles Reqc :) Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2017 [quote=Paige post_id=1252065 time=1503044757 user_id=24686] Bon tu nous donneras des nouvelles Reqc :) Courage! [/quote] Le rendez vous avec la fille c'est très bien passé, on a discuté pendant 3h. Et au moment de se quitter on s'est embrassé. L'anniversaire de mon ex est demain. J'ai hâte que ce jour passe et que je ne pense plus à ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 Qu'attend cette fille de toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2017 [quote=Lys35 post_id=1252133 time=1503076671 user_id=36813] Qu'attend cette fille de toi ? [/quote] Hum je ne sais pas vraiment. Ce n'est pas une question que j'ai osé lui poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 D'accord, mais, ne lui fais pas de peine si possible 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2017 [quote=Lys35 post_id=1252144 time=1503080504 user_id=36813] D'accord, mais, ne lui fais pas de peine si possible 😉 [/quote] Bien sur, je n'ai aucunement envi de lui faire de la peine. Je l'apprécie, on est amené à se revoir mais je suis encore un peu perdu pour savoir ce que je veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2017 Bonjour, Je lui ai souhaité : "joyeux anniversaire, passe une belle journée" J'ai eu comme réponse 30 min après : Merci :) Je m'attendais à ça comme réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 ET, tu te sens comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2017 [quote=Elieza78 post_id=1252253 time=1503156008 user_id=14891] ET, tu te sens comment? [/quote] Je me sens soulagé de l'avoir fait. Car ça fait depuis 1 semaine que ça me trotte dans la tête. Mais également un peu triste, car insconciemment je pense que j'avais un mini espoir qu'elle engage la conversation. Au moins je relativise et je me dis que c'est une nouvelle étape dans le fait d'accepter la séparation pour moi. Je lui ai souhaité, elle n'a pas engagé la conversation, je suis fixé. Mais pas grave, je continue d'avancer. SR strict et je ne lui envois plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Hello :) Tout va bien, toujours en vacances à Bali. C'est magnifique Je ne pense presque plus à mon ex. Quand même au moins une fois par jour. Mais mes premières et dernières pensées de la journée ne sont plus pour elle. Je redoute un peu le retour à la maison et la rentrée universitaire. J'ai également vu une fille avant de partir en vacances, on se parle tous les jours. Et nous nous allons nous revoir quand je rentre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Coucou Reqc!!Bravo et continue à bien profiter!! N'anticipe pas les soucis, ils viendront bien assez tôt! Profite!! Et Bravo pour ton état d'esprit, tu vois, tous tes efforts ont payé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Coucou Reqc!!Bravo et continue à bien profiter!! N'anticipe pas les soucis, ils viendront bien assez tôt! Profite!! Et Bravo pour ton état d'esprit, tu vois, tous tes efforts ont payé! Merci Paige :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Salut tout le monde ! Je suis rentré de vacances lundi, retour à l'université. Et je vous avoue que le retour à la réalité est très dur ! Je me sens vraiment seul, et j'ai l'impression de (encore) faire 10 pas en arrière, je pense à mon ex souvent. Cela fait presque 2 mois que je suis en SR, pendant les vacances c'était facile mais aujourd'hui ça l'est moins. Et l'envie de lui envoyer un message pour jauger la situation est assez grande. Pour l'instant je ne craque pas. J'aimerais avoir de vos conseils et avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Coucou Reqc,D'abord relire le post de geeckette, histoire de ce remotiver pour le SR...Et puis garder en tête les réponses à ces questions : Ça va te faire quoi si elle répond pas?Ça va te faire quoi si elle répond froidement ?Ça va te faire quoi si elle répond gentiment?Si la réponse à l'une de ces questions est souffrir, alors abstient toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Salut tout le monde ! Je suis rentré de vacances lundi, retour à l'université. Et je vous avoue que le retour à la réalité est très dur ! Je me sens vraiment seul, et j'ai l'impression de (encore) faire 10 pas en arrière, je pense à mon ex souvent. Cela fait presque 2 mois que je suis en SR, pendant les vacances c'était facile mais aujourd'hui ça l'est moins. Et l'envie de lui envoyer un message pour jauger la situation est assez grande. Pour l'instant je ne craque pas. J'aimerais avoir de vos conseils et avis ? Bonjour Reqc :)Tout ça est malheureusement très normal :/Déjà la reprise de la routine du travail/études, nous renvoie, de fait, à notre routine amoureuse d'alors. D'où la nostalgiede plus, le blues de la rentrée nous fragilise et donc les gens qui nous manquent...nous manquent encore plus...Tiens bon, continue les "petites astuces" de cet été, le blues de la rentrée va passer (avec la rentrée^^) et une nouvelle routine SANS ton ex, va s'installer...Courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Coucou Reqc,D'abord relire le post de geeckette, histoire de ce remotiver pour le SR...Et puis garder en tête les réponses à ces questions : Ça va te faire quoi si elle répond pas?Ça va te faire quoi si elle répond froidement ?Ça va te faire quoi si elle répond gentiment?Si la réponse à l'une de ces questions est souffrir, alors abstient toi! Oui je comprends ce que tu veux dire, mais on dirait que j'ai comme l'envi de lui envoyer un message pour voir ou elle en est. Et peut être pour qu'elle me répète encore que c'est fini, on dirait que j'ai besoin de ça pour avancer. Bonjour Reqc :)Tout ça est malheureusement très normal :/Déjà la reprise de la routine du travail/études, nous renvoie, de fait, à notre routine amoureuse d'alors. D'où la nostalgiede plus, le blues de la rentrée nous fragilise et donc les gens qui nous manquent...nous manquent encore plus...Tiens bon, continue les "petites astuces" de cet été, le blues de la rentrée va passer (avec la rentrée^^) et une nouvelle routine SANS ton ex, va s'installer...Courage à toi!àBonjour Paige, j'essaye de commencer cette nouvelle routine tout seul oui. Je vois des autres filles mais on dirait que j'ai un blocage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Si tu fais un blocage, c'est peut-être justement parce que tu n'es pas prêt.C'est sympa de flirter, de flatter son égo en tentant d'être aimé par quelqu'un d'autre, MAIS, ça a ses limites. En effet, tu ne sembles pas t'être reconstruit seul pour l'instant... et je pense que c'est plus que nécessaire.Par la suite, quand les nuages se dissiperont, tu pourras de nouveau tenter de séduire... ;)Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 BonjourSi tu as encore "l'envie" de lui envoyer un message, c'est que tu as un petit peu de travail à faire sur toi encore... normal au vu du peu de temps au final depuis la fin de la relation.Tu portes encore en toi un espoir enfoui qui n'est qu'une illusion et oui tu vas encore souffrir si tu insistes mais cette souffrance est pour toi synonyme d'être vivant....alors que tu regardes les choses sous le mauvais angle, vraiment....Non il n'y a pas de "routine" au sens péjoratif du terme que celle que l'on s'impose...Les rentrées que ce soit en milieu scolaire ou en milieu professionnel sont à prendre comme une occasion de (re)nouer avec quelque chose sortant de l'ordinaire et sur lequel on pourrait s'appuyer justement pour gommer certaines difficultés...Ton "blocage" avec ces autres filles est normal car paradoxalement il n'entre pas dans la "norme"...Il faut d'abord que certains pré-requis soient nécessairement réunis pour que l'alchimie prenne....mais pour cela il faut se donner du temps et s'en donner également les moyens... il est tellement facile de s'engouffrer dans le "blues de la rentrée" c'est la zone de confort par excellence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Bonjour Paige, j'essaye de commencer cette nouvelle routine tout seul oui. Je vois des autres filles mais on dirait que j'ai un blocage. BonjourOuh la mais tu mets la charrue avant les boeufs là !! comme on t'a dit, on ne passe pas d'un amour à un autre, on passe d'un amour à un recentrage sur soi, on a mal, puis on a moins mal, puis on a plus mal, puis on est bien seul, puis éventuellement on a un autre amourlà toi, tu en es encore entre le "on a mal" et "puis on a moins mal" donc il faut donner du temps au temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 BonjourOuh la mais tu mets la charrue avant les boeufs là !! comme on t'a dit, on ne passe pas d'un amour à un autre, on passe d'un amour à un recentrage sur soi, on a mal, puis on a moins mal, puis on a plus mal, puis on est bien seul, puis éventuellement on a un autre amourlà toi, tu en es encore entre le "on a mal" et "puis on a moins mal" donc il faut donner du temps au temps... Oui je comprend les étapes. Je ne sais pas si on peut appeler ça des "progrès". Mais depuis 2 mois de SR, mon état d'esprit vis à vis de la séparation est beaucoup plus clair. Et je commence à réussir à m'épanouir seul. BonjourNon il n'y a pas de "routine" au sens péjoratif du terme que celle que l'on s'impose Bonjour ! Je me suis un peu mal exprimé, ma "routine" ne me dérange pas. J'aime ce que je fais. C'est juste le retour de 1 mois et demi de vacances qui est un peu difficile, je ne pensais presque pas à mon ex pendant cette période et la j'ai l'impression que ça me rattrape un peu. Tu dis également que je regarde les choses du mauvais angle. C'est à dire ? Je ne comprends pas vraiment. C'est sympa de flirter, de flatter son égo en tentant d'être aimé par quelqu'un d'autre, MAIS, ça a ses limites. En effet, tu ne sembles pas t'être reconstruit seul pour l'instant... et je pense que c'est plus que nécessaire.Courage ! Oui c'est ça. J'aime flirter, plaire etc mais pour l'instant je ne suis pas au stade de me lancer dans une nouvelle relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Bonjour bonjour ! Aujourd'hui je ressens le besoin de vous écrire. Je recommence ma petite routine, en essayant d'être 100% focus dans le sport + l'université. Je vois une fille de temps en temps, on fait des activités et je dors chez elle. Je l'apprécie mais on prend VRAIMENT notre temps. Je pense encore à mon ex tous les jours mais ça diminue.. Des fois un gros manque apparaît et je me sens comme angoissé mais ca finit par passer. Aujourd'hui, un "pote" m'a envoyé : j'ai vu ton ex à la piscine ou je m'entraîne et il m’envoie une photo d'elle de loin (oui il est très con de faire ça). Du coup je suis vraiment tout chamboulé par cette photo, je l'ai supprimé. Il pensait "me taquiner". Je me suis énervé contre cette personne, et je lui ai dit de ne pas m'envoyer ça, que ça ne me faisait pas rire du tout. Enfin voila... ça m'a vraiment perturbé et donné envie d'envoyer un message à mon ex... pourquoi ? Je ne sais même pas moi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Bonjour Reqc!Comme je dis toujours, "avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis" ça m'a vraiment perturbé et donné envie d'envoyer un message à mon ex... pourquoi ? Je ne sais même pas moi-même. ça me parait clair :) tu fais un effort monstrueux pour te "sevrer" de ton ex, et on vient te l'agiter sous le nez, c'est normal que ça te perturbe et que ça provoque chez toi, l'envie de rechuter.Sois fort, cette sensation devrait passer assez vite, si tu résistes à ne pas la réalimenter (en allant voir sur FB, relisant vos messages, etc...)Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Bonjour Reqc!ça me parait clair :) tu fais un effort monstrueux pour te "sevrer" de ton ex, et on vient te l'agiter sous le nez, c'est normal que ça te perturbe et que ça provoque chez toi, l'envie de rechuter.Sois fort, cette sensation devrait passer assez vite, si tu résistes à ne pas la réalimenter (en allant voir sur FB, relisant vos messages, etc...)Courage Merci Paige, je vais suivre tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) Hello Hello ! Mon ex m'a contacté pour me demander que je lui file le numéro d'un gars que je connais qui vend des boîtiers pour la télé (avoir toutes les chaînes) bla bla bla... Sa mère en a besoin car ils viennent de déménager. J'ai répondu que je n'étais pas chez moi et que je lui donnerais plus tard car il est marqué quelque part chez moi. Ce qui est faux, j'étais chez moi.Qu'est ce que vous en pensez ?EDIT : Je trouve juste cela étrange que c'est elle qui vienne me parler, alors que sa mère peut me contacter via facebook. Bref j'essaye de ne pas trop me poser de questions. Je lui ai donné le numéro quelques heures et on verra. Modifié le 8 octobre 2017 par Reqc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Je n'aurais pas répondu. Et quel intérêt de répondre puis d'attendre quelques heures pour donner le numéro alors que tu l'avais tout de suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Je n'aurais pas répondu. Et quel intérêt de répondre puis d'attendre quelques heures pour donner le numéro alors que tu l'avais tout de suite ? Aucune idée. Ça m’a un peu chamboulé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Hello Hello ! Mon ex m'a contacté pour me demander que je lui file le numéro d'un gars que je connais qui vend des boîtiers pour la télé (avoir toutes les chaînes) bla bla bla... Sa mère en a besoin car ils viennent de déménager. J'ai répondu que je n'étais pas chez moi et que je lui donnerais plus tard car il est marqué quelque part chez moi. Ce qui est faux, j'étais chez moi.Qu'est ce que vous en pensez ?EDIT : Je trouve juste cela étrange que c'est elle qui vienne me parler, alors que sa mère peut me contacter via facebook. Bref j'essaye de ne pas trop me poser de questions. Je lui ai donné le numéro quelques heures et on verra. Bonjour ReqcJ'en pense qu'elle est bien gonflée et que toi tu as été un peu nounouille :D (en toute sympathie hein^^)à ce genre de messages, j'aurai toujours envie de répondre "et 100 balles et un mars aussi?" mais bien sûr ce serait une erreur, en revanche, tu ne réponds pas ou alors si ça te met trop en vrac de pas répondre, soit tu lui balances sans un mot le numéro en question, soit tu lui dis "désolé j'ai pas ça, salut" Je n'aurais pas répondu. Et quel intérêt de répondre puis d'attendre quelques heures pour donner le numéro alors que tu l'avais tout de suite ? Aucune idée. Ça m’a un peu chamboulé Bien sûr que si tu sais pourquoi ;) lui dire "je te réponds plus tard" était une façon de garder la main encore un moment, d'artificiellement la mettre en situation de demande, ENFIN, elle attendait quelque chose de TOI. Une sorte de revanche depuis le temps où c'est toi qui attend qque chose d'ellesauf que toi tu attends de l'amour, et elle, elle attend un numéro :( je pense que tu te rends compte de la....différence :/arrête avec ça. Stop. Elle a su te quitter, si elle veut revenir, elle saura te le dire. soit tu lui balances son numéro, soit pas, soit tu lui réponds pas, mais arrête avec des stratégies "bidons" pour faire croire que tu maitrises la situation alors que tu ne maitrises rien du tout ;)Allez, petit accident de parcours, on se remet en selle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 (modifié) C’est assez difficile à entendre. Mais comme la plupart du temps tu as sans doute raison Paige. Je continue d’avancer. Modifié le 11 octobre 2017 par Reqc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Qu'est-ce qui est difficile à entendre? (c'est une vraie question!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Qu'est-ce qui est difficile à entendre? (c'est une vraie question!) Le fait que j’attend de l’amour. Et elle non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Je comprends. Mais c'est vrai non? :(Je pense qu'il vaut mieux être lucide que dans le déni. Le déni retarde le deuil. .Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 (modifié) Je comprends. Mais c'est vrai non? :(Je pense qu'il vaut mieux être lucide que dans le déni. Le déni retarde le deuil. .Courage! Oui c’est vrai. Ça fait aujourd’hui 4 mois qu’elle m’a quitté. Je retiens aucune date mais celle la je la retiens :? Gros coup de mou, ça fait 1 moment que je pense de plus en plus à elle. Je ne sais pas comment l’expliquer c’est très frustrant. Depuis que je suis rentré de vacances (début septembre) j’ai l’impression de vivre une deuxième séparation. Modifié le 25 octobre 2017 par Reqc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Gros coup de mou, ça fait 1 embaume que je pense de plus en plus à elle. Je ne sais pas comment l’expliquer c’est très frustrant. Bonjour,Peut-être que précisément, tu penses de plus en plus à elle, parce que, tu es "frustré", frustré d'elle , de cette relation, etc...c'est clairement lié en tous les cas au fait que tu ne veux pas accepter que c'est juste "comme ça", tu te débats encore à l'intérieur de toi, pour changer la réalité. Je pense que tu as toujours du mal à digérer la blessure d'égo, que le fait de la voir tous les jours ou presque (c'est ça?) te renvoie directement dans la figureas-tu des amis à toi? je veux dire qui ne seraient pas des connaissances aussi à elle?as-tu une vie en dehors des cours? c'est important de construire un bout de vie au moins, où l'ex n'apparait pas. Ni de près, ni de loin. Quelque chose qui ne soit qu'à toi. Moi par exemple j'adore envoyer un sms en me bidonnant quand mon EMA est dans les parages. oui oui c'est totalement puéril, mais y'a pas de mal à se faire du bien hein? :lol: et ce faisant, le message certes lui est adressé: "tu as vu? je n'ai pas besoin de toi pour avoir une vie sociale" et bien plus efficacement, le message M'EST adressé à moi: "regarde Paige, tu n'as pas besoin d'ELLE pour avoir des amis" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Pour te rassurer sur un point quand même, ça ne fait QUE 4 mois. Après une relation de 2 ans. Bref, il est normal d'en être encore là (Paige soulève des pistes qui expliquent pourquoi tu en es encore là, tu n'as pas atteint le lâcher prise nécessaire pour faire un bond dans ton avancée). Mais, tu as avancé, tu n'en es plus à la contacter ou à réfléchir à des contacts, par exemple. Après une double histoire de 1 an et demi puis 3 ans et demi avec la même personne, il m'a fallu 2 ans pour tourner réellement la page (je ne dis pas que j'étais dans le même état constant pendant 2 ans, pas du tout). Après mon ex avec qui je suis restée 1 an et demi, il m'a fallu 8-9 mois environ. Bref, laisse-toi le temps. Ce qui vient après, ce sera nouveau, différent, et y a moyen d'être très heureux après des ruptures douloureuses. On le sait tous ici ! Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Bonjour,Peut-être que précisément, tu penses de plus en plus à elle, parce que, tu es "frustré", frustré d'elle , de cette relation, etc...c'est clairement lié en tous les cas au fait que tu ne veux pas accepter que c'est juste "comme ça", tu te débats encore à l'intérieur de toi, pour changer la réalité. Je pense que tu as toujours du mal à digérer la blessure d'égo, que le fait de la voir tous les jours ou presque (c'est ça?) te renvoie directement dans la figureas-tu des amis à toi? je veux dire qui ne seraient pas des connaissances aussi à elle?as-tu une vie en dehors des cours? c'est important de construire un bout de vie au moins, où l'ex n'apparait pas. Ni de près, ni de loin. Quelque chose qui ne soit qu'à toi. Moi par exemple j'adore envoyer un sms en me bidonnant quand mon EMA est dans les parages. oui oui c'est totalement puéril, mais y'a pas de mal à se faire du bien hein? :lol: et ce faisant, le message certes lui est adressé: "tu as vu? je n'ai pas besoin de toi pour avoir une vie sociale" et bien plus efficacement, le message M'EST adressé à moi: "regarde Paige, tu n'as pas besoin d'ELLE pour avoir des amis" Bonjour, non non je ne la vois pas tous les jours. J'ai arrêté de regarder son profil sur les réseaux sociaux etc. J'ai enfin compris qu'a chaque fois que je regarde ça me fait juste encore plus de peine. Oui j'ai des amis à moi, on avait presque pas d'amis en commun. Mais ça fait 3 ans que j'ai quitté la France et mes "vrais amis" sont en France. Ici c'est des connaissances.. Mes amis de longue date en France me manque. En ce moment c'est les examens, alors mes journées se résume à aller en cours, étudier, sport, me coucher. Je ne peux pas me permettre de sortir. Une chance mon dernier examen est lundi. Pour te rassurer sur un point quand même, ça ne fait QUE 4 mois. Après une relation de 2 ans. Bref, il est normal d'en être encore là (Paige soulève des pistes qui expliquent pourquoi tu en es encore là, tu n'as pas atteint le lâcher prise nécessaire pour faire un bond dans ton avancée). Mais, tu as avancé, tu n'en es plus à la contacter ou à réfléchir à des contacts, par exemple. Après une double histoire de 1 an et demi puis 3 ans et demi avec la même personne, il m'a fallu 2 ans pour tourner réellement la page (je ne dis pas que j'étais dans le même état constant pendant 2 ans, pas du tout). Après mon ex avec qui je suis restée 1 an et demi, il m'a fallu 8-9 mois environ. Bref, laisse-toi le temps. Ce qui vient après, ce sera nouveau, différent, et y a moyen d'être très heureux après des ruptures douloureuses. On le sait tous ici ! Courage. Oui c'est clair que j'ai du mal a lâcher prise. Également beaucoup de mal à accepter que elle, elle a lâché prise. Le fait également qu'elle m'a contacté pour avoir un numéro de téléphone m'a un peu retourné l'esprit. J'en avais profité pour lui dire que j'aimerais récupérer mon backpack, on a fixé un rendez vous (à un métro) mais un jour avant j'ai annulé en disant que je partais en week end. Le fait de la voir me paniquait, je récupérerais ce sac plus tard, ou je demanderais à un ami. En tout cas MERCI Lys et Paige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 ben tu vois dans ce que tu décris, j'y vois, globalement, un moment pas très facile de ta vie: tu as le mal du pays, de tes amis, et des examens à passer :/c'est toujours quand on va mal, qu'on repense aux choses qui nous font ou ont fait souffrir, ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien, mais j'ai souvent constaté ça: alors qu'il faudrait avoir des pensées positives, ben non c'est là qu'on ressasse le mauvaisun peu comme écouter de la musique triste ou regarder des films tristes quand on est déjà malheureux. On le fait tous et je ne sais pas pourquoi^^Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 C'est très bien de ne pas l'avoir vu. Il faut impérativement que tu règles ces derniers détails (via un ami, c'est parfait), pour que tu puisses être totalement libéré de ces possibles contacts. L'idéal serait de la bloquer. Ou au moins, de ne plus lui répondre si elle te demande un service (très égoïste de sa part...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 ben tu vois dans ce que tu décris, j'y vois, globalement, un moment pas très facile de ta vie: tu as le mal du pays, de tes amis, et des examens à passer :/c'est toujours quand on va mal, qu'on repense aux choses qui nous font ou ont fait souffrir, ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien, mais j'ai souvent constaté ça: alors qu'il faudrait avoir des pensées positives, ben non c'est là qu'on ressasse le mauvaisun peu comme écouter de la musique triste ou regarder des films tristes quand on est déjà malheureux. On le fait tous et je ne sais pas pourquoi^^Courage ! Oui c'est tout à fait ça. J'espère que ça va passer après que les examens soit finis. Je ne sais pas non plus, on aime se faire du mal peut être haha C'est très bien de ne pas l'avoir vu. Il faut impérativement que tu règles ces derniers détails (via un ami, c'est parfait), pour que tu puisses être totalement libéré de ces possibles contacts. L'idéal serait de la bloquer. Ou au moins, de ne plus lui répondre si elle te demande un service (très égoïste de sa part...) Oui je l'ai enlevé de partout. Pour le backpack, c'est un détail qui ne presse pas. Je n'ai pas besoin du backpack maintenant. Je préfère attendre d'être assez détacher avant de régler cette histoire, devoir la recontacter et tout j'ai pas envi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés