Paige Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Bonjour [quote]Justement c'est ma plus grande peur que dans 1-2 mois je la recontacte et qu'elle me dise qu'elle a fait le bon choix. Ce serait la douche froide. [/quote] Le "truc" est de ne pas la recontacter tant que tu es dans cet état d'esprit, çàd tant que tu es dans le "douche froide si râteau" car cela voudra dire que tu n'es pas prêt tout simplement on ne reprend jamais une histoire morte, quand les choses/gens sont mortes c'est mort, on ne peut pas les ramener à la vie en revanche, on peut construire une nouvelle histoire avec une personne qu'on a déjà connue avant, mais pour cela, il faut que la 1ère histoire soit morte et enterrée (dans ta tête) et que tu "essaies" la nouvelle histoire comme tu draguerais une nouvelle nana. Et dans ce cas, bah je te dis pas que ça fait plaisir de se prendre un râteau mais ça ne nous empêche pas de dormir non plus Si dans une paire de mois (1 ou 2 me semblant insuffisant) tu es réellement dans cet état d'esprit (et pas dans le déni hein, réellement dans cet état d'esprit détaché) ET que l'envie demeure de la recontacter (ce qui encore une fois, de fait, m'étonnerait, car quand on est réellement détaché, on se rend bien compte que de toutes les façons, cette histoire était vouée à l'echec, mais admettons...) alors tu pourras la recontacter tu vois que tu n'en es pas là du tout, et tant que dans ta tête, l'esprit du SR sera uniquement "je coche les jours pour attendre un mois et la recontacter" non seulement ça ne marchera pas, tu n'avanceras pas, mais en plus tu auras perdu un temps précieux Donne toi une date à laquelle tu te poseras la question du recontact (je sais pas moi, disons le 25 Octobre) et avant cette date, dès que la pensée du recontact effleure, chasse là en te répétant "on a dit le 25 Octobre, en attendant, je pense à moi!" encore une fois il faut s'y astreindre, mais ça marche au final... car de toutes les façons, qqu'un qui entre en contact avec toi un mois ou deux après une rupture SANS être passé à autre chose est tout sauf attractif :/ personne n'a envie de bouffer du réchauffé et encore moins quand on s'en est débarrassé avant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 [quote=Paige post_id=1248837 time=1500884859 user_id=24686] Le "truc" est de ne pas la recontacter tant que tu es dans cet état d'esprit, çàd tant que tu es dans le "douche froide si râteau" car cela voudra dire que tu n'es pas prêt tout simplement [/quote] Oui tu as raison. Même si l'envi d'envoyer un message pour jauger ou elle en est est forte, il faut que je tienne. [quote=Paige post_id=1248837 time=1500884859 user_id=24686] Si dans une paire de mois (1 ou 2 me semblant insuffisant) tu es réellement dans cet état d'esprit (et pas dans le déni hein, réellement dans cet état d'esprit détaché) ET que l'envie demeure de la recontacterc alors tu pourras la recontacter[/quote] Au fond de moi, je suis persuadé que oui. Avec mes anciennes relations, suite au rupture je me disais que c'était fini et qu'il n'y avait aucune chance. Mais avec elle c'est vraiment différent. Je ne suis aucunement fâché contre elle, alors c'est encore plus difficile d'avancer. [quote=Paige post_id=1248837 time=1500884859 user_id=24686] Donne toi une date à laquelle tu te poseras la question du recontact (je sais pas moi, disons le 25 Octobre) et avant cette date, dès que la pensée du recontact effleure, chasse là en te répétant "on a dit le 25 Octobre, en attendant, je pense à moi [/quote] Merci pour cette idée, ça va vraiment m'aider. Je me donne le 15 septembre. Une fois rentrée de mes vacances. Et lorsqu'on aura reprit tous les deux l'université. Cependant ce qui me fait perdre un peu la tête, c'est que certains personnes de mon entourage me disent de la recontacter et de ne pas attendre sinon "elle va m'oublier", "elle va peut être avoir un coup de foudre", "elle va se dire que tu t'enfous", "elle va passer à autre chose", "tente le coup". Ça ne m'aide pas vraiment. Merci de tes conseils Paige, ce sont vraiment les seuls que j'écoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 C'est assez simple en fait... Si vous devez vous retrouver, ça arrivera. Bien sûr que non qu'elle ne va pas t'oublier. Vivre une autre histoire, peut-être. Et alors ? Avec mon ex ex, nous nous sommes retrouvés 3 ans après notre première rupture. Et, en fait, ben c'était le temps nécessaire pour évoluer et commencer une nouvelle histoire. Nous étions devenus plus adultes. Ca a ensuite duré plusieurs années (je ne parle donc pas, selon moi, d'un retour qui n'a pas fonctionné). Lors de la deuxième rupture, bien différente de la première, je savais que c'était définitif. Pendant les 3 ans de séparation, nous avons eu chacun des histoires, et je ne vivais pas dans l'espoir de le retrouver (même s'il était toujours dans ma tête et dans mon coeur). Mais bon, seul le temps va t'aider... On le sait tous ici, et tu le constateras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Bonsoir Lys, [quote=Lys35 post_id=1248891 time=1500927379 user_id=36813] C'est assez simple en fait... Si vous devez vous retrouver, ça arrivera. Bien sûr que non qu'elle ne va pas t'oublier. Vivre une autre histoire, peut-être. Et alors ? Avec mon ex ex, nous nous sommes retrouvés 3 ans après notre première rupture. Et, en fait, ben c'était le temps nécessaire pour évoluer et commencer une nouvelle histoire. Nous étions devenus plus adultes. Ca a ensuite duré plusieurs années (je ne parle donc pas, selon moi, d'un retour qui n'a pas fonctionné).[/quote] J'en suis conscient qu'elle peut rencontrer quelqu'un. Même si elle m'a dit, que pour l'instant elle ne voulait rencontrer personne car elle voulait se concentrer sur elle-même car elle était perdu un peu dans sa tête. Cependant si elle lui faut avoir une nouvelle aventure pour se rendre compte qu'elle a fait une erreur, j'accepterais. [quote=Lys35 post_id=1248891 time=1500927379 user_id=36813] Mais bon, seul le temps va t'aider... On le sait tous ici, et tu le constateras.[/quote] Oui, j'en ai conscience. J'ai déjà vécu ça une fois, et maintenant je suis totalement indifférent de cette ex. Mais dès la séparation j'ai su que c'était impossible. La c'est encore difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Tu ne raisonnes pas correctement là... Elle peut avoir une nouvelle aventure, l'apprécier, et ne jamais penser qu'elle a fait une erreur (ça c'est toi qui le dis...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 [quote=Lys35 post_id=1248907 time=1500931787 user_id=36813] Tu ne raisonnes pas correctement là... Elle peut avoir une nouvelle aventure, l'apprécier, et ne jamais penser qu'elle a fait une erreur (ça c'est toi qui le dis...) [/quote] Oui oui, je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que c'est une certitude. Je dis juste que si dans le cas d'un retour après avoir eu une aventure, je comprendrais. Mais je comprendrais aussi le fait qu'elle trouve quelqu'un avec qui elle est heureuse, même si ce sera dur à accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Hello, j'ai craqué je l'ai appelé parce que j'avais des tas de choses à dire : que je lui en voulais de ne pas m'avoir laissé une chance de changer comme moi je l'avais fait pour elle, que j'avais des regrets etc. Je me disais que je n'étais pas fâché contre elle (en fin de compte c'était faux) mais la j'ai pu lui dire que j'étais fâché qu'elle ne m'a pas exprimé ses doutes avant de me mettre un coup de massue et me quitter. Elle m'a clairement re dit que c'était fini, que ses sentiments étaient quelques peu parti. Et qu'elle était vraiment désolé de m'avoir fait de la peine. C'est bizarre à dire, mais ça m'a libéré d'un poids. Maintenant je n'ai plus aucun espoir qu'elle revienne. C'est dur mais je l'accepte. Ca me permet d'avancer. Pendant ce silence radio de 15 jours, je me disais qu'il y avait encore de l'espoir. La au téléphone je n'ai pas reconnu celle que j'ai aimé. Je l'ai enfin descendu de son piédestal. Et je me dis enfin qu'au final, on était peut être pas fait pour être ensemble. Je ne crie pas victoire trop vite, mais bizarrement on dirait que ce coup de téléphone m'a fait passer un cap. J'espère que l’ascenseur émotionnel ne fera pas des siennes dans les jours à venir. Je sais que par moment elle va me manquer. On a décidé de ne plus se contacter. Peut être dans quelques mois pour avoir des nouvelles. Il n'est plus question de reconquête, il est désormais question de MOI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 On a parfois besoin d'une discussion encore pour dire ce qui n'a pas été dit, pour entendre ce qu'on refuse d'entendre. Tu n'as plus d'autre choix en effet. Courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Bonjour, [quote]On a décidé de ne plus se contacter. Peut être dans quelques mois pour avoir des nouvelles. [/quote] Je ne te le conseille pas et j'espère que dans quelques mois si tu fais bien ton SR, tu renonceras à l'appeler car l'appeler pour prendre de ses nouvelles on sait tous ici que ce n'est pas juste pour prendre de ces nouvelles ... Pour réellement l'oublier il va falloir parfois te faire violence et si tu sens l'envie de la contacter à la limite viens poster ici ou laisse ton téléphone chez toi et sort marcher un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Bonjour Reqc :) Tant mieux si cela t'a soulagé, et je pense que si c'est le cas, c'est bien grâce à tes 2 semaines de SR, car ce sont ces 2 semaines qui t'ont permis d'ENTENDRE ce qu'elle a dit. D'ailleurs tu le dis très bien, tu ne dis pas "elle a [b]enfin [/b]dit que c'était fini" mais "elle m'a [b]REdit[/b] que c'était fini" et tu dis bien "JE n'ai plus d'espoir" ou "JE l'ai descendue de son piedestal" donc c'est bien ton travail à TOI et non une révélation supposée de sa part, qui te permet d'avancer... [quote] c'est que certains personnes de mon entourage me disent de la recontacter et de ne pas attendre sinon "elle va m'oublier", "elle va peut être avoir un coup de foudre", "elle va se dire que tu t'enfous", "elle va passer à autre chose", "tente le coup". Ça ne m'aide pas vraiment. [/quote] Même si ce n'est plus d'actualité, je me permets de rebondir là dessus car ce sont des "arguments" qu'on lit souvent sur le forum 1°) quand on nous quitte, avant d'être quitté, on vivait ensemble ou presque, on se parlait tous les jours ou presque. Les gens nous quittent précisément pour ne PLUS avoir à faire ça avec nous. Comment croire que les raisons qui l'ont poussé à nous quitter (ou tout au moins qui ne l'ont pas retenue), que ces mêmes raisons, pourraient la faire revenir?? :shock: c'est totalement illogique c'est comme si tu avais une indigestion de frites, et que le serveur t'en propose tous les jours une assiette pour "pas que tu oublies le goût" ou "pour pas que tu te mettes à préférer les épinards", c'est non seulement dénué de sens, mais le résultat sera pire que le remède! Perso, j'ai été malade avec des frites quand j'avais une 10aine d'années, je n'ai pas pu en bouffer pendant des mois, pour autant, après, c'est vite redevenu un de mes plats préférés! :lol: :lol: Ne pas en manger pendant des mois ne me les a pas fait oublier! mais si on m'avait forcé à en manger quand je n'en voulais plus, c'est pas sûr que j'y serais "revenue" :/ 2°) Comme je disais sur ce fil ou un autre, je me rappelle encore de mon amoureux de mes 10 ans, et même du jour de son anniversaire (le 24 Juillet justement;)) et j'en ai 46 ! pour autant, regrette-je cet amoureux? pas du tout! aurais-je envie de le revoir/reparler? pas du tout non plus!! ai-je oublié l'intensité de mon amour pour lui? pas du tout non plus!! il fait "juste" partie de mon passé, ça me fait rigoler d'y penser de temps en temps, ça n'a rien de douloureux ni même de nostalgique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Paige a raison, en ce moment tu vis quelque chose de difficile, mais ça finira par passer et un jour tu rencontreras une personne tout comme tu avais rencontrer ton ex dont tu tombera amoureux, car NON ton ex n'est pas la seule personne que tu peux aimer, il y en a beaucoup d'autres. Mais il faut que tu t'ouvres car si tu persistes à la recontacter tu auras du mal à t'en sortir car cette situation perdurera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 [quote=Lys35 post_id=1248926 time=1500969155 user_id=36813] On a parfois besoin d'une discussion encore pour dire ce qui n'a pas été dit, pour entendre ce qu'on refuse d'entendre. Tu n'as plus d'autre choix en effet. Courage pour la suite. [/quote] C'est tout à fait ça, j'avais besoin de l'entendre encore une fois. Pour enfin en faire le deuil et aller de l'avant. Merci [quote=BenJ post_id=1248934 time=1500972401 user_id=23789] Bonjour, Je ne te le conseille pas et j'espère que dans quelques mois si tu fais bien ton SR, tu renonceras à l'appeler car l'appeler pour prendre de ses nouvelles on sait tous ici que ce n'est pas juste pour prendre de ces nouvelles ... Pour réellement l'oublier il va falloir parfois te faire violence et si tu sens l'envie de la contacter à la limite viens poster ici ou laisse ton téléphone chez toi et sort marcher un peu.[/quote] Bonjour BenJ, oui pour l'instant je me dis ça car elle me manque. Mais on verra dans quelques mois voir quelques années pour les nouvelles. Dès que l'envie de la contacter se fera sentir je viendrais sur le forum oui. [quote=Paige post_id=1248942 time=1500973676 user_id=24686] Bonjour Reqc :) Tant mieux si cela t'a soulagé, et je pense que si c'est le cas, c'est bien grâce à tes 2 semaines de SR, car ce sont ces 2 semaines qui t'ont permis d'ENTENDRE ce qu'elle a dit. D'ailleurs tu le dis très bien, tu ne dis pas "elle a [b]enfin [/b]dit que c'était fini" mais "elle m'a [b]REdit[/b] que c'était fini" et tu dis bien "JE n'ai plus d'espoir" ou "JE l'ai descendue de son piedestal" donc c'est bien ton travail à TOI et non une révélation supposée de sa part, qui te permet d'avancer... [/quote] Bonjour Paige, je ne voyais pas les choses comme cela mais oui tu as raison. J'ai l'impression que ce dernier mois, je ne pensais qu'a une chose c'est qu'elle revienne. Je me disais que c'était fini mais à moitié. La j'entame mon deuxième mois après la rupture. Maintenant, le fait de ne plus avoir d'espoir me permet de lâcher prise totalement. Et ça fait du bien. Merci de tous tes conseils durant ce mois de rupture Paige. Malgré les montagnes russes émotionnels ça m'a permit d'avancer. [quote=BenJ post_id=1248966 time=1500983375 user_id=23789] Paige a raison, en ce moment tu vis quelque chose de difficile, mais ça finira par passer et un jour tu rencontreras une personne tout comme tu avais rencontrer ton ex dont tu tombera amoureux, car NON ton ex n'est pas la seule personne que tu peux aimer, il y en a beaucoup d'autres. Mais il faut que tu t'ouvres car si tu persistes à la recontacter tu auras du mal à t'en sortir car cette situation perdurera. [/quote] Oui, ça je n'en doute pas, je suis encore jeune et en bonne santé, j'ai encore plein de temps devant moi. Même si je ne veux pas rencontrer quelqu'un maintenant, je sais que plus tard je retomberais amoureux je n'ai pas de doute la dessus. Et oui, je ne veux plus la recontacter si c'est dans un espoir de repartir quelque chose avec elle. Merci tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Merci à toi Reqc! Courage et n'hésite pas à venir papoter ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Ah c'est tout à fait normal que pour le moment tu ne veuilles pas, il faut que ta blessure dû à la rupture cicatrise et lorsque ce sera fait, tu pourras envisager l'avenir plus sereinement. Courage c'est un mauvais moment mais ça va passer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 J'ai décidé de lui envoyer pour vraiment acter mon acceptation de la rupture. "Hier ce coup de téléphone m'a fait du bien. J'ai enfin pu te dire ce que j'avais au fond de moi et ce qui me bloquait. Maintenant je vais pouvoir continuer d'avancer et travailler sur moi à 100%. En effet, c'est mieux de couper les ponts. Bonne continuation." C'est important pour moi d'envoyer ça, je n'attend pas de réponse de sa part. Car hier au téléphone, j'étais quelque peu fébrile car ma fierté en a prit un coup.. ca m'aide à enterrer cette relation. Maintenant je peux tourner la page ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Euh... Vous avez déjà décidé hier au téléphone de ne plus vous contacter, et là tu veux lui envoyer un message ? Pas crédible, on dirait que tu tentes une dernière fois... Et en vrai, tu en voudrais bien une de réponse. Tu devrais effacer son numéro plutôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 [quote=Lys35 post_id=1248988 time=1500992274 user_id=36813] Euh... Vous avez déjà décidé hier au téléphone de ne plus vous contacter, et là tu veux lui envoyer un message ? Pas crédible, on dirait que tu tentes une dernière fois... Et en vrai, tu en voudrais bien une de réponse. Tu devrais effacer son numéro plutôt. [/quote] Comme je disais : hier au téléphone, j'étais fébrile et hésitant quand on s'est dit de couper le contact. Je veux que ce soit clair pour moi et elle. Son numéro est effacé aujourd'hui. EDIT : J'avoue que je n'aurais peut être pas du, enfin je ne sais pas, je suis un peu perdu. Au moins maintenant son numéro est supprimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Je suis d'accord avec Lys :) [quote]Je veux que ce soit clair pour moi et elle. [/quote] Reqc, depuis le début c'est clair pour elle, c'est pour toi que ça ne l'étais pas, et peut-être que tu as besoin pour TOI de lui répéter sur tous les tons que c'est fini, mais ne sois pas dupe, ce n'est pas pour elle que tu as besoin de le lui dire, ce n'est pas pour rendre les choses claires entre elle et toi, c'est pour rendre les choses claires entre toi...et toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 [quote=Paige post_id=1248998 time=1501002523 user_id=24686] Reqc, depuis le début c'est clair pour elle, c'est pour toi que ça ne l'étais pas, et peut-être que tu as besoin pour TOI de lui répéter sur tous les tons que c'est fini, mais ne sois pas dupe, ce n'est pas pour elle que tu as besoin de le lui dire, ce n'est pas pour rendre les choses claires entre elle et toi, c'est pour rendre les choses claires entre toi...et toi ;) [/quote] Ça c'est bien vrai. En fait, j'ai l'impression que j'ai besoin de l'entendre et le dire plusieurs fois pour me détacher totalement et me dire que c'est bien fini. J'ai l'impression que tu me connais mieux que moi Paige haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Elle a répondu à mon message 6h après : "Bonne chance pour tout, fais attention à toi en voyage et profites bien!" Bien sur, aucune interprétation. Je ne m'attendais déjà pas à une réponse. Maintenant j'entame un VRAI SR, pas un SR de reconquête. C'est dur mais c'est déjà moins dur qu'il y a 2 semaines. Elle me manque beaucoup et ma fierté en a prit un coup, mais maintenant il faut avancer. Ce soir je vois une fille qui m'a invité chez elle pour qu'on se prépare "un bon repas" (lol) Je me force un peu mais je vais y aller. Il faut passer par la pour avancer. Je pars également en vacances pour 1 mois vendredi prochain. Ca va me faire un bien fou 8-) PS : je me sens un peu bête de raconter ma vie, mais jusqu'a présent j'ai eu de bons conseils ici, alors je continuerais à poster mon avancement et lorsque j'aurais des coups de mou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 26 juillet 2017 Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Attention quand même avec les nouvelles rencontres et à l'effet pansement... Sinon, au début, on a du mal à profiter des bons moments, par exemple les sorties ou les vacances, mais petit à petit, ça devient de plus en plus bénéfique. Y a plus qu'à... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 [quote=Lys35 post_id=1249108 time=1501091777 user_id=36813] Attention quand même avec les nouvelles rencontres et à l'effet pansement... Sinon, au début, on a du mal à profiter des bons moments, par exemple les sorties ou les vacances, mais petit à petit, ça devient de plus en plus bénéfique. Y a plus qu'à... [/quote] Tu parles d'effet pansement si jamais je veux me remettre dans une relation sérieuse ? Cette fille est au courant de ma situation. Elle sait que je suis encore fragile, je ne veux pas que ce soit ma relation pansement et elle non plus d'ailleurs. On s'apprécie on se voit c'est tout :) On va juste passer un bon moment (j'espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Il ne se passera peut-être rien entre toi et cette fille, mais il est aussi possible qu'elle s'attache à toi malgré le fait qu'elle soit au courant de ta situation ce genre de chose ne se contrôle pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 [quote=Reqc post_id=1249126 time=1501098950 user_id=39727] Tu parles d'effet pansement si jamais je veux me remettre dans une relation sérieuse ? [/quote]Je crois que ce que Lys a voulu dire (elle me corrigera si je me trompe) c'est que quand on se noie on a tendance à se raccrocher à la première main qui se tend vers nous (c'est humain), et il arrive que les deux protagonistes ou l'un des deux (pour des raisons qui leur appartiennent et propres à leur histoire) prenne(nt) se sauvetage pour de l'amour. [quote=Reqc post_id=1249126 time=1501098950 user_id=39727]Cette fille est au courant de ma situation. Elle sait que je suis encore fragile, je ne veux pas que ce soit ma relation pansement et elle non plus d'ailleurs. On s'apprécie on se voit c'est tout :)[/quote]De fait, et à moins qu'il s'agisse d'un amie de longue date, elle te sert déjà de pensementnt, et au fond ce n'est pas grave, on rencontre les gens que l'on a besoin de rencontrer. Mais comme dirait Francis, veille à ne pas confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère. Je pense que lorsque l'on débute une relation (qu'elle soit amicale ou amoureuse), avec une nouvelle personne quand on est fragile, il faut être capable de prendre un peu de recul, pour ton bien. Ce que pour le moment (et n'y voit aucune méchanceté), je ne te sens pas capable de faire à travers la lecture de tes posts. Toutefois tu es sur la bonne voix, et tes vacances vont surement te faire du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Allys, tout à fait ce que tu as pris le temps de détailler ! 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 La soirée s'est bien passé, on s'est embrassé et on a dormi ensemble. Au début, je pensais juste à mon ex, puis au fil de la soirée de moins en moins. En fait, je m'imaginais juste mon ex dans la même situation et ça me faisait mal. Mais ça je sais qu'avec le temps, j'y serais indifférent. [quote=Allys post_id=1249166 time=1501150051 user_id=27934] De fait, et à moins qu'il s'agisse d'un amie de longue date, elle te sert déjà de pensementnt, et au fond ce n'est pas grave, on rencontre les gens que l'on a besoin de rencontrer. Mais comme dirait Francis, veille à ne pas confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère. Je pense que lorsque l'on débute une relation (qu'elle soit amicale ou amoureuse), avec une nouvelle personne quand on est fragile, il faut être capable de prendre un peu de recul, pour ton bien. Ce que pour le moment (et n'y voit aucune méchanceté), je ne te sens pas capable de faire à travers la lecture de tes posts [/quote] Il s'agit effectivement d'une amie de longue date. Il y a 2 ans et demi, on avait eu une relation de 3 mois très agréable, mais sans réel sentiments pour les deux. Oui Allys, je sais que je ne suis pas capable. Je prend du temps pour moi et ne me lance pas tête baissé dans une nouvelle relation. De toute manière, je pars la semaine prochaine et on ne va pas pouvoir se voir pendant 1 mois. [quote=BenJ post_id=1249157 time=1501146523 user_id=23789] Il ne se passera peut-être rien entre toi et cette fille, mais il est aussi possible qu'elle s'attache à toi malgré le fait qu'elle soit au courant de ta situation ce genre de chose ne se contrôle pas. [/quote] Oui, je comprend. Mais si je vois qu'elle commence à s'attacher, je lui dirais que je ne suis pas prêt à avoir une relation sérieuse et lui dirais qu'il faut que l'on arrête de se voir avant d'en souffrir Merci tout le monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour Reqc, En gardant bien sûr les reserves d'usage, je dirai qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien... Tu es très jeune, on est l'été, il fait chaud, on est peu vêtu...euh pardon je m'emballe :lol: :lol: bref, si tout le monde est bien au courant de tout, y'a pas de mal à se faire du bien, et à ne pas penser trop à demain (oh ça rime^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 [quote=Paige post_id=1249220 time=1501164566 user_id=24686] Bonjour Reqc, En gardant bien sûr les reserves d'usage, je dirai qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien... Tu es très jeune, on est l'été, il fait chaud, on est peu vêtu...euh pardon je m'emballe :lol: :lol: bref, si tout le monde est bien au courant de tout, y'a pas de mal à se faire du bien, et à ne pas penser trop à demain (oh ça rime^^) [/quote] Bonjour Paige, Hahahah oui je vois les choses de cette façon en ce moment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Petit update :) 1 semaine de SR, un vrai SR pour moi Pas comme mon premier SR de 2 semaines ou je pensais qu'à une chose, qu'elle revienne. Je vais de mieux en mieux ! Je sors, je flirte avec des filles, départ dans 4 jours en voyage (enfin!) Je pense encore tous les jours à elle, elle me manque. Mais je n'ai plus aucun espoir dans notre relation. Je n'ai plus envi de lui envoyer de message. Le seul truc qui me dérange c'est le fait de m'imaginer qu'elle puisse coucher avec quelqu'un d'autre ou avoir une autre relation. Je regarde encore sur les réseaux sociaux ce qu'elle fait etc, mais comme Paige m'avait conseillé je regarde juste entre 9h et 10h, en dehors de ces heures je me l'interdis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Tu flirtes bien avec des filles toi... Donc, oui, elle peut avoir une autre relation. Il faut l'accepter, ça fait partie du processus (tu n'en es pas encore là mais ça viendra). Bravo pour le reste, continue comme ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 [quote=Lys35 post_id=1249884 time=1501531304 user_id=36813] Tu flirtes bien avec des filles toi... Donc, oui, elle peut avoir une autre relation. Il faut l'accepter, ça fait partie du processus (tu n'en es pas encore là mais ça viendra). Bravo pour le reste, continue comme ça !!! [/quote] Merci ! Oui je sais que plus tard, j'y serai indifférent. De toute manière, je ne le serais pas si elle a quelqu'un à moins qu'elle s'affiche sur les réseaux sociaux mais ce n'est pas son style. Et pour les filles (lol) ce sont des filles de l'université ou du travail qui ont vu que j'étais de nouveau célibataire et qui ont l'air "intéressé". Je suis assez étonné d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Tu l'as toujours sur les réseaux sociaux ? Bon c'est peut-être un peu rapide, mais si tu peux, enlève là des réseaux sociaux ça entretien une sorte de lien assez malsain et qui t'empêche de faire réellement le deuil. La mienne m'avait supprimé de FB et franchement maintenant je pourrais la remercier, c'était dur au début je morflais, mais ça permet vraiment d'avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Bonjour Reqc Blessure d'égo...c'est la moins "grave" mais parfois celle qui pique le plus ;) petit à petit "diminue" ton horaire, sur le thème "je peux le faire" ;) c'est "rigolo" parce qu'en vous lisant, je réalise que je dois avoir moi un égo surdéveloppé car je n'ai jamais ressenti de "pique" à l'idée d'être remplacée parce que je réalise que pour moi il était évident que je ne pourrai JAMAIS être remplacée :mrgreen: :mrgreen: ce que tu as vécu avec elle est unique. Par définition. C'est comme un bon repas: le fait de manger des bons haricots verts (ça existe? :mrgreen: ) ne remplace en rien le plaisir qu'on a pu avoir à manger de bonnes frites ou celui qu'on pourra avoir à manger une bonne gaufre , c'est juste incomparable... je ne crois pas que tu passes ton temps à "comparer" tes amitiés, tu ne te dis pas "j'aime plus ce pote là que mon meilleur pote de maternelle" ;) non, il y a eu le temps de ton pote de maternelle maintenant il y a le temps de ton pote actuel, c'est incomparable je crois très sincèrement que c'est pareil pour nos histoires d'amour pour comparer ce qui est incomparable, c'est pareil dans mon boulot: ça fait 22 ans que je vois 100 gamins par an, ben pour moi, pas une classe n'a été identique à une autre. Réellement. Je le dis sans aucune démagogie. C'en est presque "fascinant" d'ailleurs quand on y pense de voir, toutes les "nuances" d'émotion que notre esprit est capable de fabriquer! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=Paige post_id=1249917 time=1501582250 user_id=24686] Bonjour Reqc Blessure d'égo...c'est la moins "grave" mais parfois celle qui pique le plus ;) petit à petit "diminue" ton horaire, sur le thème "je peux le faire" ;) [/quote] Bonjour Paige, oui j'essaye de diminuer les horaires. Et oui je suis d'accord par rapport à la blessure d'égo. Aujourd'hui elle me manque beaucoup, et je me dis que c'est quand même triste de la perdre pour de bon.. Mais je continue d'avancer, voyage dans 3 jours. [quote=BenJ post_id=1249911 time=1501580973 user_id=23789] Tu l'as toujours sur les réseaux sociaux ? Bon c'est peut-être un peu rapide, mais si tu peux, enlève là des réseaux sociaux ça entretien une sorte de lien assez malsain et qui t'empêche de faire réellement le deuil. La mienne m'avait supprimé de FB et franchement maintenant je pourrais la remercier, c'était dur au début je morflais, mais ça permet vraiment d'avancer. [/quote] Non je l'ai supprimé de facebook, insta, snapchat et supprimé son numéro lol mais je peux voir encore ses trucs "public". Mais elle ne m'est rien d'intéressant, en fait presque rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Ok donc tu continues d'aller voir ses posts publics ... il faudrait essayer d'arrêter par exemple durant 2 jours et ensuite tu essais d'augmenter ce temps jusqu’à ce que tu n'es plus envie d'aller voir. Par contre, tu ne dois pas voir grand chose ... sur la partie public ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=BenJ post_id=1249948 time=1501592068 user_id=23789] Ok donc tu continues d'aller voir ses posts publics ... il faudrait essayer d'arrêter par exemple durant 2 jours et ensuite tu essais d'augmenter ce temps jusqu’à ce que tu n'es plus envie d'aller voir. Par contre, tu ne dois pas voir grand chose ... sur la partie public ... [/quote] Ba je peux voir les gens qu'elle ajoute. Et puis je suis allé voir avec le compte de ma sœur qui l'a en amis et elle n'a rien mit de plus de ce que je peux voir. Oui je sais qu'il faut que j'arrête, ça ne m'avance à rien de faire ça. Mais le fait qu'elle ne poste rien me rassure un peu on dirait. Je sais c'est stupide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Oui c'est stupide, la bonne chose c'est que tu le sais, la moins bonne c'est qu'à un moment tu risques te dire "ah oui si elle n'est pas sur FB, c'est que forcément elle fait autre chose, de mieux...." Et c'est là où le bât blessera.... Alors que si tu décides TOI de ne plus y aller, l'idée ne te traversera l'esprit que quelques jours au plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 [quote=Kakahuet post_id=1249960 time=1501594932 user_id=10073] Oui c'est stupide, la bonne chose c'est que tu le sais, la moins bonne c'est qu'à un moment tu risques te dire [b]"ah oui si elle n'est pas sur FB, c'est que forcément elle fait autre chose, de mieux...."[/b] Et c'est là où le bât blessera.... Alors que si tu décides TOI de ne plus y aller, l'idée ne te traversera l'esprit que quelques jours au plus [/quote] Je ne me dis pas vraiment cela car je ne sais pas alors je n'y pense pas trop. Mais oui il faut que je stop. Je vais profiter de mon voyage pour arrêter de regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Oui surtout qu'aller sur le FB de ta sœur pour aller voir et forcément ça te rassure car elle ne post rien (j'ai connu ça) mais le jour ou elle postera quelque chose là tu vas commencer à interpréter tout ce qu'elle fait et en général on interprète mal on se fait des films etc ... Dés qu'elle va ajouter un mec automatiquement tu vas te dire qui c'est ? Est ce qu'elle le voit ? C'est peut-être son nouveau copain ? etc ... Non franchement évite toi ça, à la limite bloque là quelques temps sur FB ça t'évitera d'aller voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2017 Oui je sais vous avez raison. J'ai quand même bien diminuer depuis le début. Il faut que j'arrive à ne plus y penser. Ou moins y penser mais ne pas y aller. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Disons que te connecter via le compte de ta soeur, déjà, oui tu peux ;) car ça, ça ne se fait pas en une seconde, donc tu as TOUT le temps de te dire que c'est pas terrible comme démarche ;) y compris pour ta soeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2017 [quote=Paige post_id=1250124 time=1501694501 user_id=24686] Disons que te connecter via le compte de ta soeur, déjà, oui tu peux ;) car ça, ça ne se fait pas en une seconde, donc tu as TOUT le temps de te dire que c'est pas terrible comme démarche ;) y compris pour ta soeur ;) [/quote] Ba en fait elle me prête son téléphone donc ça va vite. Mais oui je sais que c'est nul. C'est bon la, je suis décider j'arrête de regarder. Étape par étape ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 oui étape par étape!! c'est pour ça que je te proposais de commencer par ne plus te connecter sur le compte de ta soeur, d'ailleurs pour t'aider, tu peux demander à ta soeur de refuser de te prêter son tél ;) moi je faisais ça quand j'étais "obsessionnelle" j'avais demandé à mes proches de me recadrer qd je partais en live :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 Bon voila je suis à l'aéroport pour un voyage/road trip de 5 semaines ! Je suis quand même assez fier de mes progrès depuis le jour de la rupture, ça fait maintenant 5 semaines qu'elle m'a quitté. Les deux premières semaines : les interdits Les deux suivantes : SR en ayant seulement la reconquête en tête. Et depuis une semaine et demi : SR pour ma poire, je pense à moi. Je pense de moins en moins à elle. J'ai retrouvé ma bonne humeur, mon appétit d'ogre, et encore plus de sport qu'avant. Ce voyage va m'aider à encore moins y penser. J'ai également décider de ne plus "l'espionner" sur les réseaux sociaux. Je l'ai bloqué de tous les réseaux sociaux, ainsi que son numéro. Je parle également à des filles, ça fait plaisir de plaire haha J'ai encore de la difficulté à l'imaginer coucher/sortir avec un autre mec, mais le temps fera son travail. Ça fait beaucoup de "je" pour un si petit texte, mais ce n'est pas le principe du SR de penser qu'a soi ? haha ;) Merci encore pour votre aide précieuse. Je posterais encore sur ce post pour vous faire part de mon "avancement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Coucou et Bravo Reqc !! Non non il n'y a jamais assez de "je", tu as bien raison!!! on n'a de pouvoir que sur soi, donc dans une rupture, jamais assez de "je" ! Profite de tes vacances, et c'est gentil si tu viens donner des nouvelles, mais parfois le forum nous "renvoie" à notre histoire malheureuse, donc n'hésite pas aussi à faire un break du forum ;) Personne n'en sera fâché, on en déduira que tu es en pleine forme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Hello ! 2 semaines de silence radio, je ne lâche pas! Les vacances ça aide, je n'ai pas trop le temps de penser à tout ça. Cependant quelque chose me contrarie vraiment quand je regarde le calendrier. Dans 10 jours c'est son anniversaire. Et je ne sais pas quoi faire, lui souhaiter ou non ? De quelle façon ? Je pensais juste lui dire "je te souhaite un joyeux anniversaire". Je ne me vois pas ne pas lui souhaiter. Des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 [quote=Reqc post_id=1250992 time=1502285164 user_id=39727] Je ne me vois pas ne pas lui souhaiter.[/quote]Pourquoi? Ça changera quoi que tu lui souhaite ? Et qu'elles conséquences si tu ne lui souhaite pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 [quote=Allys post_id=1250995 time=1502285764 user_id=27934] [quote=Reqc post_id=1250992 time=1502285164 user_id=39727] Je ne me vois pas ne pas lui souhaiter.[/quote]Pourquoi? Ça changera quoi que tu lui souhaite ? Et qu'elles conséquences si tu ne lui souhaite pas? [/quote] Aucune idée. Je suis un peu perdu sur ce point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 [quote=Reqc post_id=1251050 time=1502306481 user_id=39727] Aucune idée. Je suis un peu perdu sur ce point [/quote]Et bien il serait important que tu sache exactement... Ce mettre au clair avec tes attentes, tes besoins et tes peurs, est essentiel... réfléchis y! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqc Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2017 Hey ! Toujours en vacances. Mais aujourd'hui gros coup de moins bien. J'ai rêvé que mon ex revenait pour qu'on se remette ensemble.. un peu bizarre au réveil. Elle me manque encore beaucoup. Mais je tiens mon silence radio pas question que je lache. Son anniversaire est la semaine prochaine, et je ne sais toujours pas quoi faire... Quand j'y pense ça me donne la boule au ventre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés