Aller au contenu

Elle m''a quitté après 2 ans: Puis-je reconquérir son cœur?

Messages recommandés

bonsoir,

Je suis sorti ce week end, vendredi, samedi, dimanche.

Cela me permet de vraiment voir d'autres personnes, de m'amuser et surtout de ne pas penser à la séparation.

Oui ça fait du bien, mais la fuite n'est pas une solution pérenne...

Mais lorsque je me réveille et que je suis seul c'est la descente aux enfers...
Et je suis désolée de te dire que c'est seulement parce que tu affrontera ça que tu ira mieux...

notre société voudrait que l'on se remette de tout rapidement (aller mal, c'est mal!), on a donc créer les antidépresseurs...

Ces charmantes petites pilules bleues (pour voir la vie en rose) sont comme le déodorant. Quand on les prends ça sent bon! mais si on ne se lave jamais (c'est à dire qu'on affronte jamais ce qui nous angoisse et nous rend triste), alors a un moment le déo, il ne suffit plus...

Il en est de même pour tous les palliatifs de la douleur (cigarette, sorties, alcool, et autres substances illicites...)

La douleur est nécessaire au travail de deuil, souffrir, ça veut dire qu'on est en vie, qu'on ressent des choses, et que donc il y a de l'espoir que l'on aille mieux. Souffrir c'est normal! Souffrir est la façon qu'a notre corps de nous dire "OCCUPE TOI DE TOI"!

Si on ne souffrais pas (et il y a des maladie génétiques qui rendent insensibles à la douleur), on mourrait, car on ne se rendrais pas compte que l'on serait blessé!

En service de néo-natologie, tu sais ce qu'on dit? On dit qu'il vaut mieux un bébé qui hurle de douleur, qu'un bébé tellement mal qu'il n'a même pas la force de pleurer...

Devrais-je carrément la bloquer ?
OUI

Être au régime et garder dans ses placard des pots de Nuttela, des chocolats et des bonbons, et regarder ces aliments tous les jours en salivant, alors qu'on a le droit a aucune sucrerie, j'appelle ça de la torture...

Tu veux te torturer?

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et je suis désolée de te dire que c'est seulement parce que tu affrontera ça que tu ira mieux...

Oui je sais.. Mais le problème c'est que au fil des jours, j'ai l'impression que j'y pense de plus en plus et j'ai du mal à l'accepter :|

Être au régime et garder dans ses placard des pots de Nuttela, des chocolats et des bonbons, et regarder ces aliments tous les jours en salivant, alors qu'on a le droit a aucune sucrerie, j'appelle ça de la torture...

Tu veux te torturer?

Non vous avez raison, je n'ai plus envi de me torturer l'esprit. Je l'ai bloqué

Il faut que je vous raconte ma journée un peu spécial.

Travail, ensuite des amis me propose piscine chez eux. Je passe un bon moment mais avec toujours mon ex en tête.

Je poursuis ma soirée en allant au foot, ça fait du bien. Mais à la fin, une fois seule dans le métro (direction la maison) encore mon ex dans mes pensées.

Et la je regarde dans l'autre wagon, et je vois une ancienne fréquentation (coincidence!). On descend à la même station. Elle est au courant que je suis célibataire depuis peu et que je suis encore "fragile", elle m'avait proposé une activité la semaine dernière que j'avais refusé car je ne me sentais pas prêt, elle comprenait.

Le fait de l'avoir vu dans le métro et discuté avec m'a rappelé tous nos bons moments. On s'est parlé par message après en disant que l'on aller se voir bientôt.

Cela fait un bien fou d'être "attiré" par une autre personne que mon ex. Je sais que je ne suis pas guéri, ça fait juste 1 mois que nous sommes séparé et juste 1 semaine de SR.

Devrais-je tout de même accepter le rendez-vous de cette fille ? D'un côté je sais que ça me ferait très plaisir, et d'un autre côté je sais que je le fais pour oublier mon ex (pas forcément sympa pour cette fille ?)

Je ne sais pas de que tu en pense, mais pourquoi se priver ? :)

Ca te fera toujours une expérience en plus et s'il se passe quelque chose, ça te détachera un peu plus de ton ex.

Vu que la fille connait ta situation, tu ne la prends pas pour une c**** non plus. Tant que les choses sont claires.

Mmm je vois, mais tu te fais peut être les blocages tout seul là non ?

Si tu n'essaye rien tu n'aura rien ... Après c'est sur tu pourras pas te mettre en couple tout de suite. Tu n'est pas prêt pour une relation. Et encore tout peut arriver.

Moi je te conseille de te lancer et de faire abstraction de tes peurs. Après tu peux te laisser encore quelques jours/ semaines avant de la voir.

[..]

Modifié par Shamayuki

Désolé de ce qui t'arrives, tu devrais mettre ton histoire sur le forum pour que des personnes plus expérimenté que moi puisse t'aider.

Mmm je vois, mais tu te fais peut être les blocages tout seul là non ?

Si tu n'essaye rien tu n'aura rien ... Après c'est sur tu pourras pas te mettre en couple tout de suite. Tu n'est pas prêt pour une relation. Et encore tout peut arriver.

Moi je te conseille de te lancer et de faire abstraction de tes peurs. Après tu peux te laisser encore quelques jours/ semaines avant de la voir.

Oui tu as sans doute raison. Les autres avez vous un avis ?

Pour ceux qui ont lu mon histoire, j'ai encore besoin de conseils...

1 semaine de SR, je passe par toutes les émotions. Je me réveille je me dis qu'il faut que je l'oublie, 2 heures après je me dis qu'il faut lui envoyer un message, ensuite je me dis qu'elle va me contacter c'est sur...

J'essaye de penser à moi pendant ce SR, mais c'est l’ascenseur émotionnel. Comment expliquez-vous cela ?

Bonjour Reqc

Pour ceux qui ont lu mon histoire, j'ai encore besoin de conseils...

1 semaine de SR, je passe par toutes les émotions. Je me réveille je me dis qu'il faut que je l'oublie, 2 heures après je me dis qu'il faut lui envoyer un message, ensuite je me dis qu'elle va me contacter c'est sur...

J'essaye de penser à moi pendant ce SR, mais c'est l’ascenseur émotionnel. Comment expliquez-vous cela ?

Comment on explique quoi? que tu penses à une personne que tu aimes et qui t'a laissé tomber? ben ma foi, parce que tu l'aimes et qu'elle t'a laissé tomber. Ca me parait une explication à part entière

en revanche, et pardonne moi, mais je n'ai pas l'impression que tu as bien intégré ce qu'on t'a dit ces derniers jours ;)

A savoir qu'il fallait accepter d'avoir du chagrin, lui faire face MAIS sans t'y complaire: Allys Elieza et moi-même te l'avons dit et répété, et pour les pulsions, je t'ai aussi donné une "idée" des "horaires"

Ce coup des "horaires" peut aussi être valable sur les "pensées": je m'autorise à penser à "nous" uniquement entre tel et tel moment, etc...

Il n'y a aucune solution miracle Reqc, le temps du deuil est ce qu'il est, et doit se faire....alors arrête de te débattre, accepte, fais avec et mobilise toi pour essayer d'encadrer ce chagrin...

Merci Paige, j'essaye d'intégrer et d'accepter tout cela. Mais je n'y arrive pas. J'espère que le temps m'aidera.

Et pour les horaires des "pensées" désolé mais c'est impossible. Je n'arrive pas à contrôler

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Bien sûr que si tu peux, tu ne peux pas empêcher la pensée affleurer et venir dans ta tête, on est BIEN d'accord, mais tu peux, alors te dire "non ce n'est pas l'heure, tiens faisons un gateau plutôt" alors que là, tu laisses la pensée s'installer et tu la tournes dans tous les sens "oui pourquoi, comment, alors,etc..." c'est toute la différence

et oui "au début", chasser la pensée est notre occupation permanente, on passe plus de temps à se dire "non non je ne dois pas penser à ça" qu'à faire toute autre chose, mais ça marche! encore faut-il en avoir la volonté.

Le temps est une aide au deuil, c'est certain, mais le temps, SANS tes actes, ne fera rien, le temps, seul, ne fait rien :/

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Bien sûr que si tu peux, tu ne peux pas empêcher la pensée affleurer et venir dans ta tête, on est BIEN d'accord, mais tu peux, alors te dire "non ce n'est pas l'heure, tiens faisons un gateau plutôt" alors que là, tu laisses la pensée s'installer et tu la tournes dans tous les sens "oui pourquoi, comment, alors,etc..." c'est toute la différence

et oui "au début", chasser la pensée est notre occupation permanente, on passe plus de temps à se dire "non non je ne dois pas penser à ça" qu'à faire toute autre chose, mais ça marche! encore faut-il en avoir la volonté.

Le temps est une aide au deuil, c'est certain, mais le temps, SANS tes actes, ne fera rien, le temps, seul, ne fait rien :/

Oui Paige tu as raison. J'ai la volonté d'aller mieux, mais vraiment du mal à accepter la séparation.

Modifié par Reqc

Et c'est normal ! il n'y a aucune critique dans ce que je te dis, on a TOUS fait ça, un jour je me rappelle très bien avoir dit à mon psy (quand il me conseillait ce que j'essaie de te conseiller), un peu en colère "mais si je n'y pense pas, je ne vais pas pouvoir résoudre le pbme!!!!!" preuve était que je n'étais tjs pas convaincue (quoique je pensais réellement) que je ne pouvais RIEN faire pour résoudre le pbme, et que mon travail n'était pas sur la résolution, mais sur l'acceptation :(

et pour me convaincre, mon psy m'avait dit "bon, que risquez-vous à essayer? là, ce que vous faites, ne marche pas, ne résout rien. Donc essayez ce que je vous propose vous ne risquez rien! et on fait le point dans une semaine" et bien j'ai envie de te dire la même chose (modestement^^): radoter ne marche pas, elle ne revient pas et tu ne te sens pas mieux, donc essaie autre chose. Une semaine. Que risques-tu?

Et c'est normal ! il n'y a aucune critique dans ce que je te dis, on a TOUS fait ça, un jour je me rappelle très bien avoir dit à mon psy (quand il me conseillait ce que j'essaie de te conseiller), un peu en colère "mais si je n'y pense pas, je ne vais pas pouvoir résoudre le pbme!!!!!" preuve était que je n'étais tjs pas convaincue (quoique je pensais réellement) que je ne pouvais RIEN faire pour résoudre le pbme, et que mon travail n'était pas sur la résolution, mais sur l'acceptation :(

et pour me convaincre, mon psy m'avait dit "bon, que risquez-vous à essayer? là, ce que vous faites, ne marche pas, ne résout rien. Donc essayez ce que je vous propose vous ne risquez rien! et on fait le point dans une semaine" et bien j'ai envie de te dire la même chose (modestement^^): radoter ne marche pas, elle ne revient pas et tu ne te sens pas mieux, donc essaie autre chose. Une semaine. Que risques-tu?

Oui c'est vrai. J'ai l'impression de faire un pas en arrière de jours en jours. Je vais essayer cette semaine, j'entame une nouvelle semaine de SR aujourd'hui.

La semaine dernière j'avais l'impression d'avancer en la bloquant de facebook, en mettant toutes ses affaires dans le placard. Mais la j'ai l'impression de revenir au premier jour de la séparation à pleurer et en étant dans le déni de la séparation.

Merci Paige.

Articles du blog en lien avec ce sujet