marmoura Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et aimerais vous faire partager ce qui m'est récemment arrivé, et je l'espère, obtenir des conseils. C'est peut être la relation la plus courte que j'ai eu avec un homme mais elle s'avère avoir été celle qui m'apportais le plus de bonheur . On était très proche, on se voyait très souvent, son appartement étant proche de mon lieu de travail. On fréquentait les mêmes endroits etc. La complicité est arrivé assez rapidement et lui me disait être heureux avec moi. Il a rencontré mes amis et voulait que je rencontre ses amis d'enfance. Il nous est déjà arrivé de nous disputer sur de petites choses, mais ayant tout les deux des caractères assez sanguins, les choses s'envenimaient très facilement. Arrivé un jour, ou je me sentais très mal car j'avais des soucis à la maison, nous devions nous voir pour un cinéma. Il a annulé le ciné le soir même, mais me dit que je peux passer chez lui pour se voir, mais plus tard parce qu'il devait faire autre chose avant (alors que nous avions déjà prévu notre soirée). J'ai répondu assez froidement pour lui faire comprendre que ca ne me plaisait pas trop. Aucune réaction. Il a lu le message mais a préféré ne pas répondre. Je laisse passer . Quelques heures plus tard, un autre message , deux heures encore après, un autre... Il a décidé de faire le mort. A bout par les problèmes que j'avais déjà, je lui dit qu'il n'a pas l'air intéressé par ce qui se passe mais plutôt occupé à flirter avec des filles. Autant arrêter là. Ce message avait surtout pour vocation de le faire réagir. Sa réponse : " si c'est ce que tu penses, pas de soucis". Désillusion, je ne pensais pas que j'aurai ce genre de réaction. Je vous passe les quelques interdits que j'ai pu faire (arriver chez lui par surprise lui rendre ses affaires, lui envoyer pleins de messages...), en résumé, monsieur ne veut plus me voir ni me parler . Il pense que c'est juste de la jalousie de ma part, et ayant vécu ce genre de relation avec quelqu'un (ou l'autre était constamment jalouse), il estime que ca n'ira pas plus loin. Quelques jours sont passés pendant lesquels j'ai montré, comme conseillé par Antoine, que je continuais à vivre, que je sortais etc, via snapchat ou Facebook. Mais résultat, il m'a supprimé de tout les réseaux. Pour avoir déjà fait la même chose avec un autre ex, je sais que la rupture ne l'indiffère pas tant que ca et que de voir que je continue à vivre via les réseaux l'attriste plus et qu'il veut clairement passer à autre chose. Comment rattraper le coup ? Il vient de me supprimer des réseaux, mais je suis en plein silence radio, devrais-je couper le SR pour lui envoyer un sms gentil ? Comment renouer le contact ? Comment lui montrer que ce n'était pas qu'une question de jalousie ? L'histoire s'est terminé sur une incompréhension, c'est frustrant et j'aimerais me rattraper. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Salut marmoura! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 [quote=marmoura post_id=1247652 time=1499772417 user_id=39721] Comment lui montrer que ce n'était pas qu'une question de jalousie ? [/quote] Bonjour, Et qu'était ce donc? De l'immaturité? Un sérieux manque de confiance en toi? (en lui?)... Dans tous les cas, si je comprends que tu sois triste que votre soirée soit annulée, je ne comprends aps bien ta réaction. Quel âge as tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Visiblement, il veux plus te parler, ni te voir .. donc y a rien a rattrapé, ce qui est fait est fait. Tu n'as plus qu'a lui donner ce qu'il souhaite, c'est a dire de la liberté, toute facon tu n'ai pas dans un état de reconquête .. il va te falloir du temps, du temps pour toi, bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 [quote=marmoura post_id=1247652 time=1499772417 user_id=39721] Arrivé un jour, ou je me sentais très mal car j'avais des soucis à la maison, nous devions nous voir pour un cinéma. Il a annulé le ciné le soir même, mais me dit que je peux passer chez lui pour se voir, mais plus tard parce qu'il devait faire autre chose avant (alors que nous avions déjà prévu notre soirée).[/quote] Un jour, pour des raisons qui n'ont (du mois en apparence) aucun rapport avec la relation, il annule le ciné et tu réagis mal (parce que tu ne te sens pas bien). a il déjà annulé quelque chose? si oui alors peut être que tu te doutais qu'il prenait ses distances par exemple et que là vu ton état psychologique ça a explosé. S'il ne l'avait jamais fait alors peut être que tu l'as mal pris compte tenu du contexte. Quelque soit la réponse, de ton coté on voit une insécurité assez forte. Pourquoi? est ce que tu sentais qu'il t'échappait, qu'il prenait ses distances, qu'il était indifférent? Et aussi est ce que dans tes autres relations tu était comme ça? Si tu est en général comme ça, peut être que ça a faire plus avec toi même, ton insécurité et donc faudra voir ça plus en profondeur; Si par contre c'est la première fois que ça t'arrive alors ça un rapport avec cet homme là qui d'une façon ou d'une autre a attisé ton insécurité. [quote]J'ai répondu assez froidement pour lui faire comprendre que ca ne me plaisait pas trop. [/quote] tout à fait légitime: on aime pas quelque chose et on le fait savoir. [quote]Aucune réaction. Il a lu le message mais a préféré ne pas répondre. Je laisse passer [/quote] et c'est là que ça part un peu en live... parce que peut être tout simplement qu'il a compris ta remarque et qu'il n'avait rien à dire là dessus. Encore une fois pourquoi a tu tant besoin d'être constamment sécurisée? [quote]. Quelques heures plus tard, un autre message , deux heures encore après, un autre... Il a décidé de faire le mort[/quote] tu vois qu'il ne répond pas et tu continue. Pourquoi? Fallait le laisser respirer aussi. Tu lui a fait une remarque juste, fallait le laisser pour voir s'il allait corriger son erreur ou pas . [quote]A bout par les problèmes que j'avais déjà, je lui dit qu'il n'a pas l'air intéressé par ce qui se passe mais plutôt occupé à flirter avec des filles. Autant arrêter là. Ce message avait surtout pour vocation de le faire réagir. Sa réponse : " si c'est ce que tu penses, pas de soucis". Désillusion, je ne pensais pas que j'aurai ce genre de réaction.[/quote]le problème c'est que toi t'es mal, tu veux du réconfort, tu lui reproche son manque d'intérêt et en plus tu l'accuses de flirter ailleurs (ça c'est juste la projection de tes propres peurs ou une façon un peu insidieuse de le faire réagir...pas bon!). Et il te répond de façon indifférente. Et honnetemnt si j'étais à sa place ben j'aurais fais pareil. Si tu as besoin de reconfort faut le dire clairement, dire à l'autre que tu as besoin de lui ce soir parce que t'es pas bien. A lui de décider s'il veut bien venir en aide ou pas. INutile de faire du chantage affectif, de se comporter avec immaturité, de multiplier les messages. [quote]Je vous passe les quelques interdits que j'ai pu faire (arriver chez lui par surprise lui rendre ses affaires, lui envoyer pleins de messages...), en résumé, monsieur ne veut plus me voir ni me parler . Il pense que c'est juste de la jalousie de ma part, et ayant vécu ce genre de relation avec quelqu'un (ou l'autre était constamment jalouse), il estime que ca n'ira pas plus loin.[/quote] mais tu ne t'arrête pas là et tu multiplie les erreurs. fallait mettre un stop bon sang, laisser souffler l'autre et t'accorder du temps à toi aussi pour prendre un peu de distance par rapport aux événements! à cela s'ajoute une expérience négative de son coté avec une femme jalouse et il a reconnu en toi le même comportement. et il fuit! [quote]Quelques jours sont passés pendant lesquels j'ai montré, comme conseillé par Antoine, que je continuais à vivre, que je sortais etc, via snapchat ou Facebook. Mais résultat, il m'a supprimé de tout les réseaux. Pour avoir déjà fait la même chose avec un autre ex, je sais que la rupture ne l'indiffère pas tant que ca et que de voir que je continue à vivre via les réseaux l'attriste plus et qu'il veut clairement passer à autre chose.[/quote]possible qu'il a vu que tu as arrêté de lui courir derrière et que lui aussi t'as supprimé des réseaux pour te faire réagir. ou bien encore parce qu'il pense que tu as tourné la page. mais dans ces deux cas de figure a quoi bon vouloir poursuivre une relation avec un homme aussi immature, incapable de se poser et discuter? a quoi bon poursuivre avec un homme qui, ne te revendique pas? mais à mon avis ce n'est pas ça: il t'as explicitement dit qu'il considère que ça n'ira pas loin entre vous: tout simplement il a plus envie de toi, cette succession d'événements lui ont permis de réaliser qu'il ne veut plus continuer avec toi, que tu ne lui convient pas. La suppression des réseaux sociaux n'est que la conséquence de son choix de rompre avec toi. L'histoire ne s'est pas terminée sur une incompréhension. Il t'as dit qu'il estime que la relation est vouée à l'échec. Le mieux à faire c'est de te mettre en SR. Si jamais il regrette il reviendra. Inutile de l'harceler ça va le faire fuir. il faut que tu lui montre que tu as compris tes erreurs et que tu agis en conséquence, si tu veux espérer un retour. Mais à mon avis (mais je peux me tromper) les chances de retour sont maigres. Il a compris que ça n'allait pas avec toi, il est parti. SR donc et reconstruction de ta part Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés